Simulateur et hélico pour débutant.

Avatar du membre
Grandgil
Caporal
Messages : 46
Enregistré le : 10 mars 2015, 21:47
Localisation : LYON

Simulateur et hélico pour débutant.

Message par Grandgil » 11 mars 2015, 17:07

Bonjour à tous,

Je viens de vous rejoindre, je n'ai encore pas pu tout lire sur votre forum, il est tellement complet mais je vais m'y atteler.

Alors, je commence vraiment à zéro. Comme j'ai de gros frais de santé, je ne peux me payer un simulateur de vol trop cher.

Je me suis donc contenté du "Flugsimulator Easy Jam EASY Fly 4 Starter Set GC". Je me doute qu'à moins de 45 euros, commande et logiciel fournis, je dois être très loin du top des simulateurs. Bon le but est surtout de me familiariser avec la radiocommande, son inversion des commandes lorsque l'hélico fait 1/2 tour, etc....

Ensuite, une fois rôdé, je pensais me payer un Blue Arrox XL490 , celui-ci : http://www.cdiscount.com/juniors/maquet ... pos=216|mp

Que pensez-vous de tout ça ?

Merci de tout coeur pour toutes vos réponses.
Un jeune con est assurément plus redoutable qu'un vieux : il a tout l'avenir devant lui !

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38353
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: Simulateur et hélico pour débutant.

Message par pachy » 11 mars 2015, 17:46

Salut grandgil, je pense que meme avant d acheter le simu tu aurais du poser la question car a c rythme la tu risque de te bruler assez vite les pales lol
Donc la tu prévois un budget de :
- 52€ pour le simu
- 230€ pour ton helico
Soit 282€...
On t aurait plutot conseillé par exemple :
- un simu avec une vraie radio utilisable meme avec les plus gros helicos electrique actuel pour 179€
http://www.milleniumrc.fr/simulateur-ph ... r6630.html
- un petit birotor avec des pieces de rechanges facile a trouver, idéal pour débuter pour 69€
http://www.milleniumrc.fr/eflh2480i-hel ... flite.html
Donc tu aurais deja economisé presque 50€ et tu aurais du vrai matos ;)
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

Re: Simulateur et hélico pour débutant.

Message par Stoparach » 11 mars 2015, 18:13

Les gros birotor c'est de la connerie en barre...

Inutilisable en intérieur sauf dans un gymnase et inutilisable en extérieur car ne supporte pas le vent.

Bref un birotor à 230 euros avec une radio merdique c'est juste scandaleux.

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38353
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: Simulateur et hélico pour débutant.

Message par pachy » 11 mars 2015, 18:17

Stoparach a écrit :Les gros birotor c'est de la connerie en barre...

Inutilisable en intérieur sauf dans un gymnase et inutilisable en extérieur car ne supporte pas le vent.

Bref un birotor à 230 euros avec une radio merdique c'est juste scandaleux.
calme toi mon petit stoparach, tu vas bientot revoler, ca va aller mieux :lol: :lol:
Tu bosses demain ?
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

Avatar du membre
Dfrog
Général
Messages : 346
Enregistré le : 18 sept. 2014, 07:14
Localisation : Suisse - Lausanne

Re: Simulateur et hélico pour débutant.

Message par Dfrog » 11 mars 2015, 18:53

Suis du même avis que Pachy, le MCX2 est une très bonne petite machine pour se faire la main, "pratiquement" incassable (ouais, si on ne l'utilise pas comme une tondeuse, s'entends :p ). Mon fiston en a pris un (sur mes "bons" conseils B) , et je dois dire que je m'amuse bien aussi avec ... En plus, avec la DX6i, on peut jouer avec les paramètres pour lui donner un tout petit peu plus de pêche, une fois qu'on le maîtrise. L'ensemble MCX2 et Spektrum DX6i est extra, et si tu as la simu Phoenix, c'est vraiment le top pour démarrer, et évoluer. N'oublie pas quand même de prévoir 2 ou 3 lipo en plus de celle livrée avec l'hélico. D'après les comptes de Pachy, tu auras 4 lipo et tu sera encore dans ton budget :D
Blade Nano CPX - Blade 200SRX modifié RKH - Blade 180QX - Blade 350QX3 Combo - Spektrum DX6i - Phoenix
et le "petit" nouveau : DJi Inspire 1 V2 ^_^

Avatar du membre
Dfrog
Général
Messages : 346
Enregistré le : 18 sept. 2014, 07:14
Localisation : Suisse - Lausanne

Re: Simulateur et hélico pour débutant.

Message par Dfrog » 11 mars 2015, 18:58

J'oubliais : en plus, MilleniumRC sont très bon : prix à jour et compétitif, et très rapide pour les envois si c'est de stock (et j'en parle depuis la Suisse ! ). Je me fournis souvent chez eux et n'ai jamais eu à le regretter.
Blade Nano CPX - Blade 200SRX modifié RKH - Blade 180QX - Blade 350QX3 Combo - Spektrum DX6i - Phoenix
et le "petit" nouveau : DJi Inspire 1 V2 ^_^

Avatar du membre
K4toN
Interdit de post
Messages : 8664
Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
Localisation : Klingenthal (67)

Re: Simulateur et hélico pour débutant.

Message par K4toN » 11 mars 2015, 19:39

Et un WLTOYS 977 ?

Ça peut paraitre un peu abusé mais il aurait une telco pour simu, un très bon hélico avec son mode de stabilisation pour 100€

Ça lui éviterais de commencer par claquer 300€ pour une radio Rektum, un FP et un simulateur à la rue non ?

En pratiquant un peu le simu avant de faire voler l'oiseau c'est plus que faisable :)
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38353
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: Simulateur et hélico pour débutant.

Message par pachy » 11 mars 2015, 19:47

K4toN a écrit :Et un WLTOYS 977 ?

Ça peut paraitre un peu abusé mais il aurait une telco pour simu, un très bon hélico avec son mode de stabilisation pour 100€

Ça lui éviterais de commencer par claquer 300€ pour une radio Rektum, un FP et un simulateur à la rue non ?

En pratiquant un peu le simu avant de faire voler l'oiseau c'est plus que faisable :)
Je ne connaissais pas, merci K4TON !!! ;)
Mais notre ami part de zéro... donc je pense qu il faut absolument commencer par un bi ou un fp mais surtout pas avec un CP.
Simulateur a la rue, tu parles de phoenix lol ?
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

Avatar du membre
scs30
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 01 janv. 2011, 18:17
Localisation : Montfaucon dans le Gard

Re: Simulateur et hélico pour débutant.

Message par scs30 » 11 mars 2015, 20:00

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir pour un débutant un hélico diamètre de rotor 530mm qui se comporte presque comme un birotor. Il est impressionnant de stabilité. Franchement je le recommande pour un débutant. C'est un PF à moteur brushless équipé comme un grand. Il s'agit du tiny 530 BL.
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 1401,d.d24

Il est prêt à voler pour environ 170 €. Et vu sa taille il vole en extérieur sans problème. J'en ai acheté un pour m'entrainer en vol de face...

Amicalement

MC
T-rex 250 F3C FBL 3G
Goblin 500 Beastx
Srimok 90N Beastx
TDR BAVARIAN HC-3SX
Alouette II HEIM Electrique
Aile XENO
Simu Realflight G4

Avatar du membre
K4toN
Interdit de post
Messages : 8664
Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
Localisation : Klingenthal (67)

Re: Simulateur et hélico pour débutant.

Message par K4toN » 11 mars 2015, 20:09

pachy a écrit : Je ne connaissais pas, merci K4TON !!! ;)
Mais notre ami part de zéro... donc je pense qu il faut absolument commencer par un bi ou un fp mais surtout pas avec un CP.
Simulateur a la rue, tu parles de phoenix lol ?
Je parle de son simulateur à 45€ ;)

En fait le V977 est entre le bi rotor et le FP en mode stabilisation, d'ailleurs il est conçu pour l'intérieur ou l'extérieur mais sans aucun vent, en fait il a tellement de qualités qu'il "périme" les ténors précédents du genre qu'était les MSRX et MCPX.
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38353
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: Simulateur et hélico pour débutant.

Message par pachy » 11 mars 2015, 20:10

Dans le test de micro heli, il le déconseille aux débutants
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

Avatar du membre
K4toN
Interdit de post
Messages : 8664
Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
Localisation : Klingenthal (67)

Re: Simulateur et hélico pour débutant.

Message par K4toN » 11 mars 2015, 20:18

Dans le test de Jordan sur le site h4 il dis le contraire ? :/

Je sais pas alors mais si le 6 axes est comme celui du v120 c'est easy

Grandgil tu as un mp en haut a gauche de la page
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: Simulateur et hélico pour débutant.

Message par orglop450 » 11 mars 2015, 20:21

Bonsoir Grandgil ;)
Grandgil a écrit :...Je me suis donc contenté du "Flugsimulator Easy Jam EASY Fly 4 Starter Set GC". Je me doute qu'à moins de 45 euros, commande et logiciel fournis, je dois être très loin du top des simulateurs. Bon le but est surtout de me familiariser avec la radiocommande, son inversion des commandes lorsque l'hélico fait 1/2 tour, etc....
C'est clair que lorsqu'on est attiré par un truc on a svt tendance à se lancer sans toujours prendre le temps de prendre des avis, réfléchir puis se faire sa propre idée. On a svt tendance à aller trop vite.

Time is money... Bref, pour ce qui est d'un simu, d'une radio, d'un hélico...etc; même pour débuter il faudrait se poser la question de la pérennité de certains équipements. Est-ce que je prends par exemple un simu pour débuter quitte ensuite à en prendre un autre ensuite ? Idem la radio.

C'est pas évident comme réponse en fait. Si j'étais sûr que tu ne seras pas arrêté suite à des crashs, des pbs de tunes...etc, un peu comme Pachy, j'aurais tendance à regarder ce que les gens utilisent à priori le plus en même temps que le prix. Bref, un simu de type Phoenix avec ses mises à jour gratuites, qui fait à la fois helico-avion. Certes c'est "cher" à l'achat, mais rapport qualité/prix, je pense qu'il est très bien placé.

Pour la Tx, si un jour tu passes au "pas variable" cad un hélico qui te permette de voler dehors, de faire de la voltige puis de la 3D si cela te tente, là il te faudra une radio dite programmable avec minimum 6 voies cad... un truc genre Spektrum DX6i. Une radio que tu garderas un certain temps et qui utilise un "sdt" d'émission (le DSM2/DSMX) hyper utilisé +++ Là aussi un truc important qd tu prends une radio car... il existe divers protocoles d'émission qui sont "incompatibles" entre eux. C'est un vrai pb.. Les Blades MSR, McpX & Co sont équipés d'office de récepteurs (en fait des modules 3 ou 4 en 1) DSM2/DSMX. Donc au départ ils peuvent voler avec une radio Spektrum, pas avec une Walkera sdt ou une Futaba sdt.

Ceci dit, il faut bien commencer un jour...

Si tu as déjà ton simu profites-en.

Bons vols à toi. :D

PS : En hélico "pur" je préfère Next CGM à Phoenix. Il existe une version Demo qu'il te faut relancer ttes les 2 mn mais qui est gratos !!
Modifié en dernier par orglop450 le 11 mars 2015, 20:27, modifié 1 fois.
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
K4toN
Interdit de post
Messages : 8664
Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
Localisation : Klingenthal (67)

Re: Simulateur et hélico pour débutant.

Message par K4toN » 11 mars 2015, 20:24

J'ai pensé au V977 pour une raison de budget, avec un dongle qui va bien on as simulateur, hélico, et telco pour une centaine d'euros

C'est dur de faire mieux niveau finance.

C'est sur qu'un FP serait plus adapté pour débuter assisté du simu, mais là aussi, avec du simu le V977 est largement envisageable.

Après c'est sur que le simu est primordial avant meme de penser à voler en réel :)
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38353
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: Simulateur et hélico pour débutant.

Message par pachy » 11 mars 2015, 20:26

K4toN a écrit :J'ai pensé au V977 pour une raison de budget, avec un dongle qui va bien on as simulateur, hélico, et telco pour une centaine d'euros

C'est dur de faire mieux niveau finance.

C'est sur qu'un FP serait plus adapté pour débuter assisté du simu, mais là aussi, avec du simu le V977 est largement envisageable.

Après c'est sur que le simu est primordial avant meme de penser à voler en réel :)
Beh je ne suis pas d accord, c est l interet des petits Birotors, c est super solide et tu peux commencer sans simu sans aucun soucis ;)
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

Avatar du membre
K4toN
Interdit de post
Messages : 8664
Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
Localisation : Klingenthal (67)

Re: Simulateur et hélico pour débutant.

Message par K4toN » 11 mars 2015, 20:35

Oui c'est vrai, mais on ne peut pas voler beaucoup pour ceux qui ne sont pas cher, vu que l'on ne peut pas changer de batterie.

En fait je me suis posé la question de savoir ce qui était mieux:

Commencer à s'équiper pour un bi ou un fp, avec simu officiel de qualité, ce qui porteras la dépense à 200€ mini car il faudra une machine et une telco qui puisse aller sur le simu, ce seras du chinois pour ce prix, type Devo7e et Super FP ou V922, ou alors ce seras plus cher encore car à la base il faut une 6 voies pour qu'elle puisse vraiment servir sur simu.

Puis par la suite investir 100e pour avoir un CP chinois au bout de quelques mois, et donc arriver à la somme minimal de 300€ sans compter les pièces et les accus au d'ici l'été.

Ou opter direct pour un peu de challenge, et de boulot sur simu, et passer cash au V977 avec sa telco sur un dongle chinois. Là pour 100€ et quelques on as tout, avec quelques pièces et accus.

Je vois ça un peu comme ça avec l'impératif du budget. Voilà :)

En fait il faudrait que l'on connaisse le budget "max" de Grandgil, ça permettrait de cibler au mieux :)
Modifié en dernier par K4toN le 11 mars 2015, 20:37, modifié 1 fois.
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38353
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: Simulateur et hélico pour débutant.

Message par pachy » 11 mars 2015, 20:37

pachy a écrit : Donc la tu prévois un budget de :
- 52€ pour le simu
- 230€ pour ton helico
Soit 282€...
On t aurait plutot conseillé par exemple :
- un simu avec une vraie radio utilisable meme avec les plus gros helicos electrique actuel pour 179€
http://www.milleniumrc.fr/simulateur-ph ... r6630.html
- un petit birotor avec des pieces de rechanges facile a trouver, idéal pour débuter pour 69€
http://www.milleniumrc.fr/eflh2480i-hel ... flite.html
Donc tu aurais deja economisé presque 50€ et tu aurais du vrai matos ;)
Tu avais lu ca K4TON ? Et le mcx2 a les memes lipos que le msrx et que le nanocpx ;)
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

Avatar du membre
K4toN
Interdit de post
Messages : 8664
Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
Localisation : Klingenthal (67)

Re: Simulateur et hélico pour débutant.

Message par K4toN » 11 mars 2015, 20:39

Oui et ça fait 250€ pour s'équiper, et encore au moins 100€ dans les semaines qui suivent pour changer de machine vers un FP/CP, ce qui fait un sacré budget comme je le disais.

Sans compter les batteries et pièces. Ça fait vite 400€ en peu de temps. :(

Tout dépend de l'engagement financier possible.
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38353
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: Simulateur et hélico pour débutant.

Message par pachy » 11 mars 2015, 20:48

Beh au depart il voulait un birotor + simu + teleco pour 280€....
Bon tu as donc deux solutions, celle de k4TON et il te dira a quel endroit trouver des spares et il t aidera a la configuration
Et celle d a peu pres tout les autres ou on pourra a peu pres tous t aider ;) et ou tu trouveras des apres dans plusieurs magasins francais
Enfin ca c est si tu es toujours par là et qu on ne t a pas saoulé avec K4TON lol
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

Avatar du membre
Grandgil
Caporal
Messages : 46
Enregistré le : 10 mars 2015, 21:47
Localisation : LYON

Re: Simulateur et hélico pour débutant.

Message par Grandgil » 11 mars 2015, 20:58

Merci pour tous vos conseils.

Déjà, j'ai pris un simulateur simple car j'ai près de 60 piges, contrairement à vous, je n'ai jamais utilisé de logiciel de jeu et qu'en en prenant un gros, j'ai peur de ne rien y comprendre. J'en préfère un simple que je maîtrise qu'une usine à gaz que je ne puisse utiliser.

Ensuite, pour l'hélico, Stoparach, la connerie que j'ai vue ne pourra pas aller en intérieur. Je n'ai qu'un appartement de 24 m² avec un plafond à moins de 2,50m. Je ne pense pas pouvoir faire voler n'importe quel appareil en intérieur. Et, si je voulais faire de l'intérieur, j'aurais payé mon hélico 20 euros chez Carrefour. Donc c'est l'utilisation en extérieur qui m'intéresse.

Le Blade MCX2 doit peser près de 30 grs donc au 1er coup de vent, je pense qu'il doit dégager, non ? Le Blue Arrow en pèse 600, je suppose qu'il doit mieux résister au vent, non ? Quant à ce qui est de changer d'hélico, ça se fera beaucoup plus tard lorsque je serais en mesure de maîtriser à 100% le premier.

A plusieurs endroits, ils disaient de débuter avec un birotor, de préférence lourd et stable. D'après sa description, le Blue Arrow semblait répondre à ces critères.
Un jeune con est assurément plus redoutable qu'un vieux : il a tout l'avenir devant lui !

Avatar du membre
K4toN
Interdit de post
Messages : 8664
Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
Localisation : Klingenthal (67)

Re: Simulateur et hélico pour débutant.

Message par K4toN » 11 mars 2015, 21:05

Pachy:

J'avoue que j'ai pas vu le tarif du Tiny comme une limite, mais plus comme ce qu'il avait trouvé qui lui semblait bien, et comme il débute dans ce monde complexe il pensait peut être que c'était obligé de dépenser autant :D

Grandgil:

Le souci des plus lourd et plus gros c'est qu'ils tombent aussi plus lourdement. Ils se cassent plus.

Par contre ATTENTION, rare sont les bi rotor capable de se "déplacer" dehors, je dis bien déplacer car on peux voir des vidéos ou sa vas un peu vite en marche avant etc, mais si le vent se lève, ou si tu le laisse trop dériver... Ce seras foutu pour lui.

En fait je pense qu'avant de penser à voler, il va falloir faire un peu de simu, pour tester en virtuel.

Ce qui est sur c'est que le bi rotor seras maitrisé en très peu de temps, et je trouve pour ma part la dépense excessive pour cette catégorie, surtout si le choix est motivé par la taille et la tenue en extérieur.
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

Avatar du membre
Nono57
DARK VADOR
Messages : 5442
Enregistré le : 05 févr. 2011, 16:07
Localisation : Metz 57

Re: Simulateur et hélico pour débutant.

Message par Nono57 » 11 mars 2015, 21:18

hello
je suis l'avocat du diable
mon parcours long très long ,birotor fp et collectif,4ans ou 5 :huh:
vas t'en savoir charle
en collectif long la liste
pour autant après une analyse vite fait mais si j"avais su B)
comme K4ton un wltoy 977 sans hésité :p
très bon en 6 axe mieux qu'un birotor,même si un peu de vent ,juste prévoir un plateau cyclique en alu,en spares ,biellettes
et voila une merveille ,le mien presque 250 vols :D ou crash :lol: :lol:
norbert qui s'amuse
Trex 500 ESP en vente
Fusion 50 Neuron merci Totof 54
6Hv en Préparation Neuron merci Flo
Gaui Hurricane 550 sur l'étagére
CopterX 450 AE modifié mort au champ d'honneur
Align 450 PRO offert par les fous volant de LORRAINE Manu,Tof et Flo :wub: et une boite a rien ;)
450 L DOMINATOR offert par totof54 et dam's
Wl toy 977
HK K110
Radio Futaba
LE 6 MAI A SILLEGNY J'Y ETAIS :p
TEAM NONO APTITUDE ^_^

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: Simulateur et hélico pour débutant.

Message par orglop450 » 11 mars 2015, 21:24

Re,
Grandgil a écrit :... Le Blade MCX2 doit peser près de 30 grs donc au 1er coup de vent, je pense qu'il doit dégager, non ? Le Blue Arrow en pèse 600, je suppose qu'il doit mieux résister au vent, non ? Quant à ce qui est de changer d'hélico, ça se fera beaucoup plus tard lorsque je serais en mesure de maîtriser à 100% le premier.

A plusieurs endroits, ils disaient de débuter avec un birotor, de préférence lourd et stable. D'après sa description, le Blue Arrow semblait répondre à ces critères.
Si on s'en tient à un type mécanique identique c'est clair qu'on hélico plus lourd et mieux motorisé tient souvent mieux le vent qu'un riquiqui, mais en pratique ce n'est pas tjs aussi simple. Pour voler dehors, par la suite, tu verras (j'espère que tu y arriveras) qu'un CP y'a pas mieux pour voler dehors. Y compris les engins du genre riquiqui qui d'une part peuvent plus facilement s'abriter du vent, et d'autre part, sont svt assez "crashproof" cad résistants aux chocs (différent d'indestructible) donc qu'on hésite pas trop à sortir, même qd ça n'a pas l'air terrible...

Pour ce qui est de prendre un "gros" bi pour voler dehors, garde qd même en tête que parce c'est un bi-rotor (à taille égale) il tiendra moins bien le vent qu'un pas variable. Le bi pour monter "prend des tours". Pour avancer, se pencher, se.. rattraper, un bi-rotor n'a qu'une faible marge de manoeuvre par rapport à un CP. Le bi pour descendre "perd des tours". Qui dit perte de tours dit aussi encore moins de "force" pour compenser, récupérer. Bref, un gros birotor OK ça peut voler dehors. C'est même conseillé vu leur taille si on ne dispose pas d'un gymnase ou un truc assimilé. Avantage par contre par rapport à un salon, dehors il n'y a pas de murs, pas de plafond. Ca c'est un vrai plus.

Perso avec mon petit bi dans mon salon, ça le faisait... Avec un mini FP "actuel" (sans barre de bell avec un gyro dit " 6 axes") je pense aussi. Mais l'hélico c'est aussi une question de feeling. Si tu as envie de commencer par voler dehors, que les murs ça te stresse, alors va-y peut-être.
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
K4toN
Interdit de post
Messages : 8664
Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
Localisation : Klingenthal (67)

Re: Simulateur et hélico pour débutant.

Message par K4toN » 11 mars 2015, 21:38

Le pauvre Grandgil il va se dire qu'il est tombé sur un forum de fanatiques :D :P
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

Simulateur et hélico pour débutant.

Message par Stoparach » 11 mars 2015, 21:49

Quand j'ai commencé j'ai rien demandé à personne j'ai pris un gros birotor... Bah ça tient pas le vent laisse tomber. Au dessus de 5à 10km/h c'est mort.

Il vaut mieux un petit birotor pour l'intérieur chez toi dans ton salon et un pas fixe pour l'extérieur (mais pas trop de vent)

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38353
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: Simulateur et hélico pour débutant.

Message par pachy » 11 mars 2015, 21:51

K4toN a écrit :Le pauvre Grandgil il va se dire qu'il est tombé sur un forum de fanatiques :D :P
C est clair ! Par contre on a un avis d utilisateur de 977 alors pourquoi pas ;)
Des bi en extérieur convaincant, je n en ai jamais vu ! Mais je n ai pas bcp d expériences dans les birotors...
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

Avatar du membre
Grandgil
Caporal
Messages : 46
Enregistré le : 10 mars 2015, 21:47
Localisation : LYON

Re: Simulateur et hélico pour débutant.

Message par Grandgil » 11 mars 2015, 21:53

K4toN a écrit :Le pauvre Grandgil il va se dire qu'il est tombé sur un forum de fanatiques :D :P
Mais non, il s'est déjà pendu. :D
Un jeune con est assurément plus redoutable qu'un vieux : il a tout l'avenir devant lui !

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

Simulateur et hélico pour débutant.

Message par Stoparach » 11 mars 2015, 22:00

Franchement si c'est pour débuter et s'habituer aux commandes je conseille plus un petit quadri qu'un birotor. Les birotors après 1 semaine tu vas t'emmerder avec...

Avatar du membre
Nono57
DARK VADOR
Messages : 5442
Enregistré le : 05 févr. 2011, 16:07
Localisation : Metz 57

Re: Simulateur et hélico pour débutant.

Message par Nono57 » 11 mars 2015, 22:28

re :D
je persiste et signe ,rien de tel qu-un 977 en intérieur ou en extérieur
seul bémol radio dédié
en 6 axes un birotor ,soit un peu violant par rapport un bi mou ;) mais le simu et la
évolutif en passage 3 d
perso je le conseil a un débutant
ya un article sur heli4 et franchement la prise en main tranquille ,et je m'amuse :ph34r:
sortie de boite ça vole ,fonction mode 1 2 3 et 4 une formalité ,pas vue plus simple
le prix des pièces pffffffffffffff que dalle 2ieme bémol faut être patient ,mais si prévenu sans souci ,pour cela que je dis de prendre le cyclique en alu ,couronne et biellette ,ce sont ces seul pièces qui mon manqué sur gros crash
voila mon expérience ,voir ma signature :ph34r:
norbert
Trex 500 ESP en vente
Fusion 50 Neuron merci Totof 54
6Hv en Préparation Neuron merci Flo
Gaui Hurricane 550 sur l'étagére
CopterX 450 AE modifié mort au champ d'honneur
Align 450 PRO offert par les fous volant de LORRAINE Manu,Tof et Flo :wub: et une boite a rien ;)
450 L DOMINATOR offert par totof54 et dam's
Wl toy 977
HK K110
Radio Futaba
LE 6 MAI A SILLEGNY J'Y ETAIS :p
TEAM NONO APTITUDE ^_^

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

Re: Simulateur et hélico pour débutant.

Message par Stoparach » 11 mars 2015, 23:04

Mais je viens d'aller voir... c'est un cp brushless le 977!?

Il a l'air vraiment bien effectivement!

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: Simulateur et hélico pour débutant.

Message par orglop450 » 11 mars 2015, 23:06

Grandgil a écrit :
K4toN a écrit :Le pauvre Grandgil il va se dire qu'il est tombé sur un forum de fanatiques :D :P
Mais non, il s'est déjà pendu. :D
Qd même pas !! :D :lol:

PS : Avec tout ça j'ai qd même réussi aujourd'hui à faire mon Maiden Flight (1er vol in french) à mon tout petit dernier, un Nano QX 3D, que je suis allé cherché pas plus tard que ce matin chez Fx. Bon, le vol dos en quadri, pour moi c'est pas encore ça. Par contre, hormis le fait que j'ai déjà paumé une hélice, ça à l'air crashproof et on dispose de 3 modes de vol : débutant, intermédiaire et... EVO.
Modifié en dernier par orglop450 le 11 mars 2015, 23:11, modifié 1 fois.
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
K4toN
Interdit de post
Messages : 8664
Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
Localisation : Klingenthal (67)

Re: Simulateur et hélico pour débutant.

Message par K4toN » 11 mars 2015, 23:08

Yes, avec un bon gros moteur à l'ac, même si il est a charbon

Il me tente beaucoup, mais c'est décidé:

J’arrête d'acheter des trucs qui me serviront peu ou pas, et surtout j'arrête les micros ! :P
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: Simulateur et hélico pour débutant.

Message par orglop450 » 11 mars 2015, 23:16

Sérieux ?
K4toN a écrit :... et surtout j'arrête les micros ! :P
Pas pour moi !!

Mon Nano CpX dans mon salon...
Image

Mon 150 DFC dehors.. (dimanche dernier)
Image

Mon 130x dans un parking couvert cet hiver
Image

Les riquiquis ça vole "partout". Big avantage !! - Par contre, ça peut te couter très cher en spares & up grades. :angry:
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

Re: Simulateur et hélico pour débutant.

Message par Stoparach » 11 mars 2015, 23:19

Et si tu mets des upgrades ça devient aussi cher qu'un 450/500...

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: Simulateur et hélico pour débutant.

Message par orglop450 » 11 mars 2015, 23:23

Stoparach a écrit :Et si tu mets des upgrades ça devient aussi cher qu'un 450/500...
Dans certains cas c'est hélas vrai...

Mais je ne fais pas voler mon 550 ni dans mon salon, ni dans un parking.

Mes 2 chouchous..
Image

PS : La question était Simulateur et hélico pour débutant. Moi je propose... Où penses-tu voler d'abord ? +++ Si tu habites en ville comme moi, à 5 mn à pied d'un hippodrome et à 30-40 mn en voiture du club (qd y'a pas de bouchons) c'est pas pareil qu'à la campagne avec une grange et un champ à coté. CQFD.
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
Dfrog
Général
Messages : 346
Enregistré le : 18 sept. 2014, 07:14
Localisation : Suisse - Lausanne

Re: Simulateur et hélico pour débutant.

Message par Dfrog » 12 mars 2015, 07:47

L'idée, très discrète, qui parle d'un quadri me semble très adaptée. En fait, je viens d'en acheté un et je suis sidéré de la facilité à piloter ces engins, qui se comportent tout aussi bien en intérieur qu'en extérieur avec du vent. Ca permet de travailler les différentes phases de vol (inversé, 8, vol éloigné, ... ) sans grand risque et très facilement. Et, avec une bonne machine (le mien, Blade 180QX, m'a coûté env. 110 euros), je passe de l'hélico au quadri et vice et versa avec beaucoup de plaisir. ON pourrait même dire qu'avec ce type de machine, la simu devient très accessoire.
L'avantage de ce type de quadri est qu'on peut vraiment les faire voler dans presque toutes les conditions, et en plus, pour ce qui est du mien, mais ce n'est pas le seul, on peut évoluer et même faire de la voltige.
Donc l'idée est très loin d'être inintéressante. Le passage future à l'hélico (un bon) peut s'en trouver facilité. Qu'en pensez-vous ?
Blade Nano CPX - Blade 200SRX modifié RKH - Blade 180QX - Blade 350QX3 Combo - Spektrum DX6i - Phoenix
et le "petit" nouveau : DJi Inspire 1 V2 ^_^

Avatar du membre
Dfrog
Général
Messages : 346
Enregistré le : 18 sept. 2014, 07:14
Localisation : Suisse - Lausanne

Re: Simulateur et hélico pour débutant.

Message par Dfrog » 12 mars 2015, 08:12

Par exemple :

http://www.milleniumrc.fr/blh7480-180-q ... blade.html

La caméra n'apporte pas grand chose, mais vu qu'elle est proposée avec ... :rolleyes:
Blade Nano CPX - Blade 200SRX modifié RKH - Blade 180QX - Blade 350QX3 Combo - Spektrum DX6i - Phoenix
et le "petit" nouveau : DJi Inspire 1 V2 ^_^

Avatar du membre
Grandgil
Caporal
Messages : 46
Enregistré le : 10 mars 2015, 21:47
Localisation : LYON

Re: Simulateur et hélico pour débutant.

Message par Grandgil » 12 mars 2015, 09:41

Re,

Comme je l'ai dit, chez moi, c'est impossible. La pièce principale fait 4m sur 3 et, ensuite de petites pièces. J'habite près d'un parc et c'est la seule possibilité qu'il me reste. Je ne vais quand même pas squatter un parking souterrain (imaginez la gueule de l'automobiliste face à mon engin que je ne maîtriserais encore pas). Quant aux gymnases, ça pourrait se faire en adhérant à un club mais ça ne m'intéresse pas. Tous les clubs consultés ne s'intéressent qu'à l'avion et ne peuvent pas vraiment m'aider à l'hélico si ce n'est me donner des conseils que j'ai ici. Alors, payer une redevance juste pour voler seul dans mon coin.....

Le Tiny 530 BL me séduit bien mais je ne le trouve nulle part à la vente pourtant j'ai bien cherché avec Google.

L'hélico quadri ne m'intéresse pas vraiment sinon j'aurais pris un drone et l'hélico avec caméra je n'en vois pas trop l'utilité puisque l'on n'a pas le droit d'utiliser la cam.

Je continue à lire vos coms et détailler chacune d'entre elles pour voir les tests qui vont avec les appareils.
Un jeune con est assurément plus redoutable qu'un vieux : il a tout l'avenir devant lui !

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

Re: Simulateur et hélico pour débutant.

Message par Stoparach » 12 mars 2015, 09:56

J'ai commencé avec un blade msrx et un ardrone que je faisais voler à la fois dans ma maison et dans mon jardin.

Toute façon au début tu vas passer 1 mois à faire des statio et des petites translation.

Un petit hélico dans un petit salon passe très bien. On peut aller jusqu'au nanocpx sans risque à condition de ranger les objets très fragiles.

L'ardrone je conseille pas... Je me suis très peu servi de la caméra. Par contre la stabilisation des quadri permet d'apprendre rapidement la mécanique des translations et des virages avant même de maitriser le statio. Si tu t'embrouille tu lâche les sticks et la machine s'arrête. Ce qui n'est pas du tout le cas avec un hélico...

Avatar du membre
Guilou
DARK VADOR
Messages : 5510
Enregistré le : 01 juin 2009, 20:59
Localisation : Saint-Cyr-sur-Loire (37)
Contact :

Re: Simulateur et hélico pour débutant.

Message par Guilou » 12 mars 2015, 10:23

Plop,

Dans toutes les machines que vous citez il y a quand même deux catégories je trouve : celles qui sont auto-stables (birotors, multicoptères) et celles qui ne le sont pas comme les hélicos grandeurs (FP, CP et même le simu !)

Il faudrait savoir ce que Gandgil veut faire : s'il veut se contenter de faire des ronds dans son salon, il prend un birotor pour lequel il peut avoir les pièces détachées et ça fera l'affaire. Le simulateur n'aidera pas beaucoup dans ce cas vu que c'est pas la même façon de piloter…

Par contre s'il veut faire un peu de voltige ou de la 3D à raz les pâquerettes dans le parc près de chez lui, alors je trouve que l'investissement simu + micro CP est justifié :)
Image Saint-Cyr-sur-Loire (37) — Page perso
Image Compass Warp 360 BeastX+ Pro (165 vols / 2 crashs)
Image Blade 180 CFX (124 vols / 8 crashs)
Image Spektrum DX6i mode 1 avec le quatrième ressort
Image Linux Mint Debian Edition

Répondre

Retourner vers « Débutant »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité