réglage t rex 450 pro

Modérateur : Tuteur

Répondre
oudard
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 29 déc. 2015, 19:15

réglage t rex 450 pro

Message par oudard » 01 janv. 2016, 13:04

bonjour, j'ai réussi à régler mon problème de compensation ,je précise que je suis d'abord( avion) depuis une vingtaine d'années par contre en hélico je ni connaît rien ,si quelqu'un peu me dire comment régler les débattements de façon à ce que la bête ne soie pas trop nerveuse,merci d'avance et bonne année 2016 à tout les membres.

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38353
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: réglage t rex 450 pro

Message par pachy » 01 janv. 2016, 13:14

oudard a écrit :bonjour, j'ai réussi à régler mon problème de compensation ,je précise que je suis d'abord( avion) depuis une vingtaine d'années par contre en hélico je ni connaît rien ,si quelqu'un peu me dire comment régler les débattements de façon à ce que la bête ne soie pas trop nerveuse,merci d'avance et bonne année 2016 à tout les membres.
Je crois que tu t es un peu perdu dans le forum lol
Tu n es pas au bon endroit pour que tout le monde voit ton post
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

Avatar du membre
KoRn_BeeF
Modo
Messages : 17209
Enregistré le : 10 janv. 2011, 21:33

Re: réglage t rex 450 pro

Message par KoRn_BeeF » 01 janv. 2016, 20:28

oudard a écrit :si quelqu'un peu me dire comment régler les débattements de façon à ce que la bête ne soie pas trop nerveuse,merci d'avance et bonne année 2016 à tout les membres.
c'est comme en avion
expo et dualrate :)
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2017..., j'y étais !!!--------------------

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: réglage t rex 450 pro

Message par orglop450 » 02 janv. 2016, 12:56

Hi Oudard ;)
oudard a écrit :..merci d'avance et bonne année 2016 à tout les membres.
Meilleurs Voeux 2016 à toi.

Sinon même réponse que KoRn_BeeF..
KoRn_BeeF a écrit :.. c'est comme en avion
expo et dualrate :)
Dans le détail, si on se limite uniquement aux débattements, en règle on le fait sur la radio alors que sur l'hélico on le monte "normalement" cad que les renvois sur les palonniers des servos sont fixés à la distance préconisée par le fabriquant (ici Align pour le 450 Pro).

Sur la radio (Tx programmable +++ minimum 6 voies) tu régles tes neutres et ton débattement maxi. Ensuite tes "limitations" via la fonction D/R (dual rate) qui réduit l'amplitude maxi et l'expo (qui diminue la sensibilité autour du neutre).

Au départ tu peux jouer à la fois sur le pas général (PITCH) mais surtout sur le pas cyclique longitudinal (ELEV) et latéral (AILE) avec un premier essai de D/R ELEV et AILE à par exemple 50% pour chacun et un EXPO à 20%. Ensuite il te faut y aller par tranche de +/- 5% sur les D/R. Pour l'expo, perso je ne dépasse pas 30% car ensuite ça devient "trop flou".

Sinon, en dehors des débattements tu peux essayer de "tourner moins vite" au rotor principal en sachant, bien que cela puisse surprendre, que pour moi et pour bcp, le régime moteur "idéal" pour un hélico ce n'est pas comme en avion électrique, un régime variable (de 0 t/mn à par exemple 2000 t/mn avec un statio à 1500 t/mn) mais un régime "constant" ++ via soit le mode Idle Up (courbes en V ou courbes plates), soit un "régulateur de tours" dit mode Governor. Bon, ça c'est un peu plus compliqué.

Bref, il y a des choses que tu peux faire et essayer... si possible accompagné sur le terrain +++

A+

PS : Après pour t'aider il y a aussi (en + des potes)
1- Le simu +++
2- Les gyros dits 6 axes avec diverses fonctions dont "la stabilisation" et le mode "rescue"
viewtopic.php?f=13&t=63101
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Répondre

Retourner vers « Tuteur Pachy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité