[Tuteur Pachy] Chez lopo06, vive la socca ;)

Modérateur : Tuteur

Répondre
Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38353
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

[Tuteur Pachy] Chez lopo06, vive la socca ;)

Message par pachy » 23 déc. 2015, 11:04

Salut lopo06, voilà notre espace de discussion...
Je vais répondre à ton MP ici
J ai un peu regardé les caractéristiques de ton Tiny 400.
Il me paraît se situer entre le monde des Helicos "jouet" et ceux du modélisme lol
Par la je veux dire qu il n est pas dans les plus répandu mais qu il semble possible de trouver des pièces détachées, ce qui est une bonne nouvelle => en helico RC, c'est sûr qu on décolle dans la majorité des cas, mais C est encore plus sûr qu on retrouve le plancher des vaches... Et parfois un peu moins délicatement que ce qu on voudrait :D donc on casse !
Ton Tiny est un pas fixe, cad que l'angle formé par les pales est fixe, et que c'est seulement la variation de vitesse du moteur qui permet de monter ou descendre.
Ça manque d efficacité pour voler en extérieur quand le vent n est pas nul, je commencerais donc par te conseiller de voler en interieur, mais dans une grande pièce car il est deja bien gros !
Pour le simu, flight simulator n est pas un simu RC donc ne va pas t apporter grand chose je pense. En plus la teleco n a rien à voir, puisque ca n est pas une teleco mais un joystick.
Donc pour l instant je vois deux possibilités :
- tu continues à faire décoller puis reposer ton Tiny, et tu essayes de rester en vol stationnaire queue vers toi le plus longtemps possible... Quand tu arriveras à vider ta batterie comme ca, on passera à la suite
- si tu as envie d investir pour noël ou assez rapidement, il va falloir penser à acheter un vrai simulateur RC comme Real flight, next, accu RC ou Phoenix. Il faudra aussi une radio pour voler avec ce simu, la bonne nouvelle étant qu à peu près toutes les radios de "vrai" helico RC peut servir pour un simulateur ;). Moi j utilise Phoenix, il a au moins 3 avantages, on en trouve d occaz a 50€ environ, les mises à jour sont gratuites et on peut voler à plusieurs en même temps en ligne ;)
Si tu as envie d acheter quelque chose, n hésite pas à me demander conseil auparavant :D
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

lopo06
Sergent
Messages : 54
Enregistré le : 17 déc. 2015, 20:11

Re: [Tuteur Pachy] Chez lopo06, vive la socca ;)

Message par lopo06 » 23 déc. 2015, 20:32

Salut Pachy et merci pour la prise en compte ; pour le tiny 400 je suis allé chez un revendeur modélisme à Nice qui m'a conseillé cet appareil vu mon niveau (nul!!!) ; il m'a déconseillé un birotor car limites encore plus vite atteinte d'après lui ; il m'a paru convaincant et plutôt qualifié (enfin plus que moi c'est sûr) en faisant voler l'hélico dans son magasin qui n'est pas très spacieux ... ceci pour la petite histoire . Maintenant ne me reste plus qu'à m'appliquer et pratiquer : dès que je pense maîtriser le stationnaire je te le ferai savoir (j'ai hâte !!) !

une première question : y-a-t'il des batteries qui permettent de voler plus que 7-8 mn ?

pour ce qui est du simu merci pour le tuyau à trouver d'occas (vers où je pourrai chercher ? le bon coin ?) je pensai aussi me diriger vers phoenix vu le bien que tout le monde en dit ... pour la radio quel modèle ? est-ce que ça se trouve seul ? ou pour tout ça vaut-il mieux attendre que je maîtrise celui que j'ai ?
mon objectif est d'avoir un jour un hélico plutôt réaliste du genre airwolf ; dauphin ; EC-135 ; EC-145 ce sont ceux qui visuellement me plaisent beaucoup

et puis j'aime ça depuis très longtemps, depuis que je suis tout petit (et j'ai pas beaucoup grandi !) ; j'ai eu aussi la chance de faire mon service militaire volontaire 18mois dans l'A.L.A.T. où j'ai pu voler en PUMA, GAZELLE ET ALOUETTE 3

merci de tes conseils et avis et joyeuses fêtes
- nano cpx avec radio dx4e
- tiny 400 RTF
- HK 450 ( au hangar pour l'instant ) radio futaba T7CP
..... ? :D

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38353
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: [Tuteur Pachy] Chez lopo06, vive la socca ;)

Message par pachy » 23 déc. 2015, 22:28

7/8 minutes c'est deja pas mal ;)
Il faut laisser un peu refroidir la mécanique :)
Pour la teleco du Tiny, il faudrait être sur qu elle ne peut pas servir sur un simulateur. Si elle était compatible avec un simu, il y aurait une prise mini jack ou qui ressemble à du PS2 a l arrière... Sinon tu pourrais demander à ton revendeur niçois pour être sur.
Pour le simu, je pense que si tu mets une annonce sur h4 comme quoi tu cherches un Phoenix, tu devrais recevoir des propositions ;)
Pour ton objectif, tu auras plusieurs choix assez déterminant à faire :

1 soit tu ne veux faire que du petit modèle, en interieur, et tu pourrais y arriver assez vite avec un jouet "maquette"... Mais tu ne pourras pas en faire en extérieur et ca ne sera as très passionnant niveau pilotage... Par exemple il y a des modèles modelco qui ressemble bien à des vrais mais qui sont des birotors

2 tu veux rester avec des petits modèles mais voler dehors meme si il y a un peu de vent. Blade fait au moins deux modèles, un ah64
http://www.bladehelis.com/AH64Apache/
Ou un bo105
http://www.bladehelis.com/Products/Defa ... ID=BLH3880

3 après tu passes dans le vrai modélisme, avec des Helicos un peu plus gros à partir de kit à monter et où tu ajoutes un fuselage de ton choix. La tu peux tout choisir, la taille (à partir de 60cm de diamètre rotor et jusqu à plus de 2m), la motorisation électrique, essence ou turbine... La tu peux voler par n importe quel vent jusqu aux environs de 40km/H sans trop de soucis, bien bricoler ta machine, ajouter plein d accessoires...

4 les furieux de la maquette, ils partent de zéro et fabriquent entièrement leur machine

Bref, il faut un peu savoir au départ jusqu ou tu voudrais aller, sachant que ton Tiny est plutôt dans la catégorie 1 et que tu ne pourras pas passer dans les catégorie 2/3/4 sans changer la majorité de ton matos (radio, chargeur, helico, outils...)
Par contre en passant dans la catégorie 2, tu peux accéder aux catégories 3/4 juste avec quelques restrictions, que tu pourras gommer en échelonnant les achats ;)
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

lopo06
Sergent
Messages : 54
Enregistré le : 17 déc. 2015, 20:11

Re: [Tuteur Pachy] Chez lopo06, vive la socca ;)

Message par lopo06 » 24 déc. 2015, 12:32

" faut laisser un peu refroidir la mécanique :) " ... et le cerveau de l'apprenti !!!

ok bon merci pour toutes ces infos ; le vendeur m'avait bien dit que cet hélico était fait pour débuter et appréhender la chose avant de passer à du pas variable et pour la radio aucune prise de quelque sorte en extérieur (mais le vendeur m'avait dit aussi pas compatible avec simu )
penses-tu que ce soit une bonne idée de commencer de suite sur simulateur (et en réel avec mon tiny) ou vaut-il mieux bien maîtriser mon hélico avant de passer à autre chose ? et si ok pour simulateur dès le début, quelle radio choisir qui pourra par la suite fonctionner avec la catégorie 2, 3 ou 4 ?

Donc tu auras compris que la catégorie 1 ne m'intéresse pas ; pour deux raisons :
- appart. trop petit
- un hélico c'est plus beau en extérieur (c'est mon opinion)

le BO-105 à l'air pas mal ; je préfèrerai un modèle un peu plus grand genre classe 450 ou 500 mais j'ai lu que quand tu passes en 500 ce n'est plus du tout la même donne (réglages plus techniques, pièces beaucoup plus chères, dangerosité accrue,...j'en oublie ou n'en connais pas d'autres) et je ne suis pas sûr de vouloir/pouvoir passer à un si haut niveau (technique/financier) .
Clairement mes deux fuselages préférés sont EC-135 et dauphin/airwolf avec train rentrant et j'aimerai pouvoir emporter un mini caméra/appareil photo déclenchable depuis la radio pour pouvoir faire un peu de prises de vues d'angles inaccessibles à pied ou au dessus d'un plan d'eau (je vais en Biélorussie tous les ans et j'adore les paysages là-bas) ; d'ailleurs serait-ce possible d'embarquer ceci http://www.net-loisirs.com/micro-camera ... p7133.html sur mon petit tiny 400 pour l'été prochain quand je maîtriserai ?

ben voilà , j'ai plein de questions mais là, je vais pratiquer un peu :) :) :)
bonne journée et merci B)
- nano cpx avec radio dx4e
- tiny 400 RTF
- HK 450 ( au hangar pour l'instant ) radio futaba T7CP
..... ? :D

lopo06
Sergent
Messages : 54
Enregistré le : 17 déc. 2015, 20:11

Re: [Tuteur Pachy] Chez lopo06, vive la socca ;)

Message par lopo06 » 28 déc. 2015, 11:46

Salut Pachy ... beaucoup de nouveautés chez moi ; j'ai profité de quelques bonnes affaires (je pense ?) ; je t'ai envoyé un ou deux mess. en mp mais je ne sais pas si je les ai correctement validés ou envoyés . Bref, je ne sais pas si tu les a reçus mais je me suis porté acquéreur de deux nouvelles machines :
- 1 nano cpx rtf (et un tas de spares) avec dx4e pour 50€ . Bien sûr je ne le maîtrise pas encore mais il vole bien apparemment ... pourrais-tu me dire comment "régler" la dx4e pour voler en "vrai pas variable" ? (j'ai commandé de nouvelles batteries en 205mah chez mylipo.de)
- 1 HK 450 (pareil avec tout un tas de pièces et de doc.) avec une futaba T7CP pour 150€ . La radio est en 41mhz penses-tu que ce serait une bonne idée (réalisable?) de la passer en 2.4 ghz (et quel est/sont les avantages ?) mais aussi compatible nano cpx (il existerait un module spectrum pour futaba ) ? comme ça je n'aurai qu'une seule radio pour ces 2 appareils (je suppose que pour le tiny 400 ça n'est pas possible ?) mais aussi pour mon futur simulateur .

voilà pour moi le père noël a été plutôt généreux ; je te souhaite de bonnes fêtes et je retourne faire décoller mes engins

à plus
- nano cpx avec radio dx4e
- tiny 400 RTF
- HK 450 ( au hangar pour l'instant ) radio futaba T7CP
..... ? :D

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38353
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: [Tuteur Pachy] Chez lopo06, vive la socca ;)

Message par pachy » 28 déc. 2015, 16:44

Salut lopo06...
Je n ai pas reçu tes Mp :(
Je t avais bien dit de ne pas faire d achat sans m en parler...
Pour le nano, si tu arrives à le faire voler, c'est parfait !
Par contre il n y a rien à régler dans une dx4. Tu as un inter pour passer en "idle up", c'est un mode pour pouvoir voler sur le dos et un autre inter pour qu il soit plus ou moins vif.
Très bon choix les mylipos 205 !!!
Pour le HK 450 avec la T7CP en 41MHz, je suis un peu plus septique sur l utilité de l achat.
Mais bon puisque c'est fait ;)
Pour un module de conversion, je crois que ça peut marcher avec ca mais il vaut mieux pousser un peu les recherches
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ible_.html
Mais puisque tu as une dx4, je pense qu il vaut mieux que tu voles avec avant de te lancer dans du bricolage ;)
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

lopo06
Sergent
Messages : 54
Enregistré le : 17 déc. 2015, 20:11

Re: [Tuteur Pachy] Chez lopo06, vive la socca ;)

Message par lopo06 » 28 déc. 2015, 18:22

;) bon je ne sais pas ce que j'ai manqué comme manip. pour les mess. je serai plus attentif à l'avenir ....

pour le nano en fait je voudrai savoir s'il est possible avec la dx4e de le faire voler comme un vrai pas variable ; c'est à dire le rotor qui tourne toujours et monter/descendre en inclinant le pas et si oui, comment ? Pour les mylipos, j'ai suivi ton avis dans un tableau que tu avais posté donc, pas de mérite !!!

pour le hk 450 je voyais plus ça comme un appareil que je ferai voler bien plus tard quand je maîtriserai le petit moustique et en attendant, prendre le temps de potasser/pratiquer les règlages , démonter, remonter ...enfin faire connaissance avec l'engin ? je pensais faire une bonne affaire, ne voulais pas la laisser passer mais si tu penses que c'est trop tôt ou pas un bon achat, je peux le remettre en vente ... Ah l'excitation des débuts !!!!
- nano cpx avec radio dx4e
- tiny 400 RTF
- HK 450 ( au hangar pour l'instant ) radio futaba T7CP
..... ? :D

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38353
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: [Tuteur Pachy] Chez lopo06, vive la socca ;)

Message par pachy » 28 déc. 2015, 18:46

Quand tu passes l idle up sur la dx4, le moteur passe ne régime constant et vole exactement comme tu veux ;)
Pour le hk450 avec la radio en 41MHz, je ne sais pas quoi te dire... Il a quoi comme Electro dessus ? Barre de Bell ou FBL ?
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

lopo06
Sergent
Messages : 54
Enregistré le : 17 déc. 2015, 20:11

Re: [Tuteur Pachy] Chez lopo06, vive la socca ;)

Message par lopo06 » 28 déc. 2015, 19:05

Merci pour l iddle up nano mais parfois ça ne marche pas ... ça pourrait venir d'accus en fin de vie ? normalement on doit pouvoir passer d iddle up OFF/ON quand on veut ? enfin quand l'hélico est à terre ...

le HK 450 avec barre de bell et l'electro gyro e-sky EK2-0704B Rotor de queue servo e-sky cyclique micro servo tower pro

tu veux d'autres ref. ?

j'ai des photos des pièces en plus si ça t'interesse

merci pour le coup de main ;)

pour ce qui est du pilotage pur je continue à essayer de tenir (avec le tiny) ou mieux recentrer (avec le nano) le stationnaire ?
- nano cpx avec radio dx4e
- tiny 400 RTF
- HK 450 ( au hangar pour l'instant ) radio futaba T7CP
..... ? :D

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38353
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: [Tuteur Pachy] Chez lopo06, vive la socca ;)

Message par pachy » 28 déc. 2015, 19:17

Oui ca pourrait venir d'accu usés...
Et je connais rien aux refs que tu me donnes pour ton 450 loooool

Pour les statios, le nano marche pareil que les gros CP mais si c est trop dur, reste sur le tiny ;)
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

lopo06
Sergent
Messages : 54
Enregistré le : 17 déc. 2015, 20:11

Re: [Tuteur Pachy] Chez lopo06, vive la socca ;)

Message par lopo06 » 31 déc. 2015, 10:53

Yep ... salut Pachy juste te tenir au jus : le vol stationnaire avec le tiny ça commence à ressembler à quelque chose ... avec le nano en mode débutant ben non mais j'arrive à le tenir en l'air dans un grand périmètre genre 15/20 m2 bref y'a du taf ! mais ça reste plaisant

j'ai une question pour la charge des accus : je n'ai que le chargeur du kit rtf nano est-ce que c'est ok pour les mylipos et comment effectuer les charges en général ?

merci bonne journée et bon réveillon ... à plus
- nano cpx avec radio dx4e
- tiny 400 RTF
- HK 450 ( au hangar pour l'instant ) radio futaba T7CP
..... ? :D

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38353
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: [Tuteur Pachy] Chez lopo06, vive la socca ;)

Message par pachy » 31 déc. 2015, 11:10

Cool que tu prennes du plaisir ;) et que ca progresse :)
Pour la charge des lipos, les chargeurs chargent jusqu'à ce que chaque cellule arrive à 4.20V.
Pour arriver à cette tension, le chargeur envois un courant (des mA ou des Ampères).
Normalement on charge en envoyant un courant à 1C, c'est-à-dire à une fois la capacité. Pour une lipo de 200mA, on envois donc 200mA. Pour une 5A, on envois 5A !
On peut charger également à 2C, donc pour une 200mA, on envois 400mA pour charger plus vite.
Pour tes mylipos, ton chargeur peut les charger sans soucis, ça risque juste de mettre un tout petit peu plus de temps que pour les eflites
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

lopo06
Sergent
Messages : 54
Enregistré le : 17 déc. 2015, 20:11

Re: [Tuteur Pachy] Chez lopo06, vive la socca ;)

Message par lopo06 » 02 janv. 2016, 12:00

Salut et bonne année ; bonne santé pour toi et tes proches et que l'esprit du rotor te soit bienveillant !!!

j'ai commencé l'année avec des réparations : mon p'tit nano ne voulait plus voler : un fil de l'esc cassé = démontage, soudure, remontage .... ça vole à nouveau . j'avais aussi cassé le train d'atterrissage et me suis aperçu qu'avec la colle ça ne tient pas alors, je lui ai fait un petit plâtre avec du steri-strip et de la colle ... ben ça a l'air de tenir ! de toute façon les vrais hélicos c'est deux heures de maintenance je crois pour une heure de vol alors je ne ma plains pas

allez bon vols et à plus ...
- nano cpx avec radio dx4e
- tiny 400 RTF
- HK 450 ( au hangar pour l'instant ) radio futaba T7CP
..... ? :D

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38353
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: [Tuteur Pachy] Chez lopo06, vive la socca ;)

Message par pachy » 02 janv. 2016, 12:19

Steri strip ? Tu bosses dans le médical ?? Lol
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

lopo06
Sergent
Messages : 54
Enregistré le : 17 déc. 2015, 20:11

Re: [Tuteur Pachy] Chez lopo06, vive la socca ;)

Message par lopo06 » 02 janv. 2016, 12:59

Bah non mais j'me rase parfois d'un peu trop près !! et pis j'aime bien les couteaux bien aiguisés <_<
- nano cpx avec radio dx4e
- tiny 400 RTF
- HK 450 ( au hangar pour l'instant ) radio futaba T7CP
..... ? :D

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38353
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: [Tuteur Pachy] Chez lopo06, vive la socca ;)

Message par pachy » 02 janv. 2016, 13:03

lopo06 a écrit :Bah non mais j'me rase parfois d'un peu trop près !! et pis j'aime bien les couteaux bien aiguisés <_<
Mdr :D
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

lopo06
Sergent
Messages : 54
Enregistré le : 17 déc. 2015, 20:11

Re: [Tuteur Pachy] Chez lopo06, vive la socca ;)

Message par lopo06 » 04 janv. 2016, 20:19

Salut Pachy ... aujourd'hui reçu les mylipos et effectivement, l'iddleup du nano fonctionne donc ça venait bien des accus usés ! Une question : quand on appuie sur le bouton "trainer" de la DX4E pour couper le rotor, comment doit-on procéder pour remettre en route ? j'ai essayé plusieurs choses et la seule qui a fonctionné était de débrancher puis rebrancher l'accu en ayant auparavant mis l'iddleup sur off ?

je me suis fabriqué une drop zone avec un plateau à fromage pivotant de 40cm diamètre et m'entraine à décoller et atterrir dessus avec le tiny 400 ... bein c'est pas évident , mais ça passe le temps!!

Ah oui ! j'allais oublier : demain normalement j'aurai mon simulateur phoenix ; je vais le chercher en début d'aprèm. ... des conseils pour l'installation et la mise en route ?

merci et bonne soirée
- nano cpx avec radio dx4e
- tiny 400 RTF
- HK 450 ( au hangar pour l'instant ) radio futaba T7CP
..... ? :D

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38353
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

[Tuteur Pachy] Chez lopo06, vive la socca ;)

Message par pachy » 04 janv. 2016, 22:26

Cool tout ça !
Pour la dx4e c'est marqué dans la doc, je crois qu il faut repasser en normal et appuyer qq secondes sur le bouton trainer ;)
Pour Phoenix, tu fais toutes les mises à jour, tu choisis un helico taille 700 et tu voles ;)
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

lopo06
Sergent
Messages : 54
Enregistré le : 17 déc. 2015, 20:11

Re: [Tuteur Pachy] Chez lopo06, vive la socca ;)

Message par lopo06 » 05 janv. 2016, 11:07

;) merci pour le coup de main ... mais pourquoi un 700 plutôt qu'une autre taille ?
- nano cpx avec radio dx4e
- tiny 400 RTF
- HK 450 ( au hangar pour l'instant ) radio futaba T7CP
..... ? :D

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38353
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: [Tuteur Pachy] Chez lopo06, vive la socca ;)

Message par pachy » 05 janv. 2016, 20:52

Parce qu ils sont plus facile à piloter que les petits... Ils sont plus lourd et plus gros et donc on les voit mieux ;)
C'est bien pour acquérir les premiers réflexes je trouve :D
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

lopo06
Sergent
Messages : 54
Enregistré le : 17 déc. 2015, 20:11

Re: [Tuteur Pachy] Chez lopo06, vive la socca ;)

Message par lopo06 » 07 janv. 2016, 11:16

Salut bon ben c'est pas gagné hein ! j'ai fait trois cessions sur phoenix avec le 450 adoucit à 33% et pour l'instant, j'essaie de rester dans les cercles !!!! en parallèle j'arrive un peu mieux à maîtriser le moustique (je lui ai un peu resserré les pales elles étaient vraiment lâches et je pense qu'il est un peu plus stable ... mais qu'est-ce qu'il part vite quand même ! pas de droit à l'erreur/mouvements un peu brusque!!!) . Et le tiny 400 tient bien le statio maintenant :) donc on va corser les choses avec les carrés, croix, translations ... je vais suivre le programme de vol birotors
- nano cpx avec radio dx4e
- tiny 400 RTF
- HK 450 ( au hangar pour l'instant ) radio futaba T7CP
..... ? :D

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38353
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: [Tuteur Pachy] Chez lopo06, vive la socca ;)

Message par pachy » 02 janv. 2017, 21:30

lopo06 a écrit :Salut bon ben c'est pas gagné hein ! j'ai fait trois cessions sur phoenix avec le 450 adoucit à 33% et pour l'instant, j'essaie de rester dans les cercles !!!! en parallèle j'arrive un peu mieux à maîtriser le moustique (je lui ai un peu resserré les pales elles étaient vraiment lâches et je pense qu'il est un peu plus stable ... mais qu'est-ce qu'il part vite quand même ! pas de droit à l'erreur/mouvements un peu brusque!!!) . Et le tiny 400 tient bien le statio maintenant :) donc on va corser les choses avec les carrés, croix, translations ... je vais suivre le programme de vol birotors
Oula, ca fait longtemps qu on n a pas de news.... Meilleurs vœux lopo06 !!! Ca vole toujours ?
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

Répondre

Retourner vers « Tuteur Pachy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité