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Tête tri pales

Posté : 01 mars 2017, 04:51
par eric.monnier
Bonjour
J ai un 570 en 6S
Je voudrais monter la tête Tripale dessus

-Y a t il un réglage spécifique au niveau du FBL ?
Vbar neo
-faut il que je passe en 12S ou la configuration 6S acceptera bien la tri pales

Merci



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Re: Tête tri pales

Posté : 01 mars 2017, 07:06
par ludaero
Salut

Il te faudra descendre les gains cyclique en général de 20% (mais je ne connaît pas les vbar donc la valeur peut être différente!!)

Pour le 12S ou 6S je ne sais pas du tout te répondre désolé.

Re: Tête tri pales

Posté : 01 mars 2017, 07:55
par Sp@r0
Déjà tu dois changer le rapport de transmission, il faut tourner moins vite pour avoir la même portance. Après le 570 est déjà relativement limite en 6S (les batteries n'aiment pas trop) j'ai pas de gob570 mais j'ai un 550 un peu lourd en bipale et les accus chauffent déjà beaucoup malgré mon modeste niveau ...

Je te propose le même compromis que celui que je veux faire sur le mien passer en 7s et pour toi en plus il faut changer le pignon moteur et probablement le pignon d'AC (le principale dois tourner moins vite mais l'AC plus pour compenser). Après comme le dis ludaero il faudrait surement revoir les gains cycliques et d'AC.

Re: Tête tri pales

Posté : 01 mars 2017, 09:41
par ludaero
Kit à changer de lipo dans ce cas autant passer au 12S perso c'est ce que je ferais (mon 570 est en 12S et je reviendrais pas en arrière!)

Effectivement il faudra aussi reprendre le ratio

Re: Tête tri pales

Posté : 01 mars 2017, 13:28
par stupidtoaster
Je volais en 6s avec un 570 KSE, Vbar Neo dessus, si tu veux je peux te donner les réglages de ma VBC (j'ai gardé des copies d'écran).

Je n'ai jamais eu de soucis de chauffe d'accus (40° max) en volant à la Réunion, j'ai des vols plutôt pépère, je fais de l'acrobatie plus que de la 3D hard. je trouvais qu'avec le tripâle la machine paraissait plus facile dans le lent et tabassé plus dans le rapide.

Par contre le bruit des pâles ce n'est pas aussi joli qu'en bipâle.

Re: Tête tri pales

Posté : 01 mars 2017, 15:50
par -TL-
Slt , j'ai un 570 KSE en 6S et je n'ai aucun pblm de chauffe des accus , les pales sont plus courtes ( 540 mm ) et il faut tourner
moins vite , pour moi 2000 , 2100 trs/mn et je fais de la voltige classique et un peu de 3D soft . je ne connais pas le v-bar et sur le brain le PID se règle entre 15 et 50 je pense , je parle juste pour le mien hein , je ne généralise pas .
je reviens sur les accus juste pour dire que je n'ai constaté aucune différence entre un 45C et un 60C pour un temps de vol
de 4mn environ .