trop vif

Répondre
ginsu
Chancelier Suprême
Messages : 952
Enregistré le : 07 avr. 2014, 17:53

trop vif

Message par ginsu » 11 janv. 2017, 17:12

Salut

J'ai repris un mini trex 150 il y a peu et je ne comprends pas ce qu'il se passe, j'ai l’impression qu'il a trop de débattement, au décollage il part directement en avant, et quand il décolle il faut vraiment que je lutte pour le tenir droit.

Impossible de le faire décoller droit, pourtant dans les vidéos que je vois il me semble pas qu'il faille lutter comme ça. :mellow:

Surtout que j'en ai déjà eu un avant et je suis pas un débutant.
ImageGAUI 255 Image120SR Image FUTABA T8j Image

Avatar du membre
Abalam
Chevalier Jedi
Messages : 2488
Enregistré le : 28 déc. 2013, 21:08
Localisation : Montpellier

Re: trop vif

Message par Abalam » 11 janv. 2017, 17:41

Salut !

Tu ne dois pas "lutter" pour tenir un statio avec un hélico, peu importe sa taille. Tu dois donner des ordres/contre-ordre mais essentiellement de correction.

Il est neuf ?
Ton plateau cyclique est bien horizontal au décollage ?
Il y a des tremblements ?
Tes servos fonctionnent bien ?
Modélisme en stand-by pour le moment ...

ginsu
Chancelier Suprême
Messages : 952
Enregistré le : 07 avr. 2014, 17:53

Re: trop vif

Message par ginsu » 11 janv. 2017, 17:47

Tout fontionne bien, il n'est pas neuf.
J'ai aussi changé le servo de profondeur.

Eh oui je lutte, car il est trop instable, c'est comme si le gyro avait les débattements max

Le plateau cyclique est droit aussi
ImageGAUI 255 Image120SR Image FUTABA T8j Image

Avatar du membre
Abalam
Chevalier Jedi
Messages : 2488
Enregistré le : 28 déc. 2013, 21:08
Localisation : Montpellier

Re: trop vif

Message par Abalam » 11 janv. 2017, 18:02

Tu as vérifié le positionnement des potards, par rapport à la doc ?
Tu as déjà vu l'hélico voler correctement avant que tu ne l'achète ?
Modélisme en stand-by pour le moment ...

ginsu
Chancelier Suprême
Messages : 952
Enregistré le : 07 avr. 2014, 17:53

Re: trop vif

Message par ginsu » 11 janv. 2017, 18:13

les inters sont positionnés veticalement sur la doc, mais quand je regarde sur les captures internet ils sont pas du tout disposé comme ça.
Bien sûr j'ai testé différente position et a change rien, le gyro fonctionne mais les débattement sont max

Non je ne l'ai jamais vu voler avant, mais je ne l'ai pas payé cher donc je n'estime pas avoir été perdant puisqu'il vol, mais c'est vraiment hard.
ImageGAUI 255 Image120SR Image FUTABA T8j Image

Avatar du membre
Abalam
Chevalier Jedi
Messages : 2488
Enregistré le : 28 déc. 2013, 21:08
Localisation : Montpellier

Re: trop vif

Message par Abalam » 11 janv. 2017, 18:30

C'est pour préciser les choses.

Pour le moment ta mécanique à l'air bonne(plateau cyclique bien horizontal). L'électronique aussi (les servos fonctionnent bien) mais pas possible pour le moment de mettre ta platine hors de cause (et en général c'est elle qui prend sur les crashs).

D’où ma demande pour savoir si tu l'avais déjà vu voler nickel.

Tu as bien vérifié tous tes réglages ? Courbe de pas, courbe de gaz, trim. Une vidéo du comportement en vol serait appréciable aussi ;)

Tu peux aussi, en enlevant les pâles (principales et AC), tester tes différentes courbes de gaz et vérifier le comportement du plateau cyclique.

Qu'est ce que tu appelles "débattement sont max" au juste ?
Modélisme en stand-by pour le moment ...

ginsu
Chancelier Suprême
Messages : 952
Enregistré le : 07 avr. 2014, 17:53

Re: trop vif

Message par ginsu » 11 janv. 2017, 19:39

Comme je te l'ais dis il vol parfaitement, mais au décollage il part en avant ou en arrière sans en avoir touché spécialement le manche de profondeur.

"Tu as bien vérifié tous tes réglages ? Courbe de pas, courbe de gaz, trim." oui tous les réglages sont correcte, les courbes, et pas de trim.
ImageGAUI 255 Image120SR Image FUTABA T8j Image

Avatar du membre
Abalam
Chevalier Jedi
Messages : 2488
Enregistré le : 28 déc. 2013, 21:08
Localisation : Montpellier

Re: trop vif

Message par Abalam » 11 janv. 2017, 19:45

Si il ne fait ça qu'au démarrage et que le reste du vol est parfait, peut-être un effet de sol si ton décollage n'est pas franc.
Modélisme en stand-by pour le moment ...

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: trop vif

Message par steph66 » 11 janv. 2017, 20:48

ginsu a écrit :et quand il décolle il faut vraiment que je lutte pour le tenir droit.
Quelles sont tes valeurs de DR et expo ? Vérifie aussi les réglages des potentiomètres sur la platine, il me semble que l'un d'entre eux participe au réglage des DR. Si il est à fond, cela peut expliquer une machine difficilement domptable.
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

DanRZ
Maître Jedi
Messages : 4646
Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
Contact :

Re: trop vif

Message par DanRZ » 11 janv. 2017, 22:19

Salut, fais attention à bien l'initialiser sans bouger aussi.
La lipo est parfois longue à placer et on le bouge pendant la phase d'initialisation.

Sinon ça peut être une expo inversée genre -30% là où il faut mettre +30% pour calmer les commandes ... gaffe.

;)
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend). Pilote depuis Juin 2007 ...

ginsu
Chancelier Suprême
Messages : 952
Enregistré le : 07 avr. 2014, 17:53

Re: trop vif

Message par ginsu » 12 janv. 2017, 00:38

Bon bah voilà je pense avoir trouvé le problème un bras de commande en plastique à la chape cassé.

C'est probablement pour ça qu'il avait un comportement bizarre...

Je testerai quand j'aurais reçu ma commande, mais c'est certainement à cause de ça.


DanRZ je n'avais pas d'expo, mais merci en tout cas.
ImageGAUI 255 Image120SR Image FUTABA T8j Image

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: trop vif

Message par orglop450 » 18 janv. 2017, 17:46

Salut Ginsu, ;)
ginsu a écrit :Salut

J'ai repris un mini trex 150 il y a peu et je ne comprends pas ce qu'il se passe, j'ai l’impression qu'il a trop de débattement, au décollage il part directement en avant, et quand il décolle il faut vraiment que je lutte pour le tenir droit.

Impossible de le faire décoller droit, pourtant dans les vidéos que je vois il me semble pas qu'il faille lutter comme ça. :mellow:

Surtout que j'en ai déjà eu un avant et je suis pas un débutant.
Juste pour ma gouverne, puisque maintenant il y a deux versions : l'ancienne cad le 150 DFC et la dernière, le 150X; le tien c'est bien la première mouture ?

Pour ce que j'en sais, le 150 DFC comme tout hélico tu me diras, nécessite un bon paramétrage... le pb c'est que compte tenu de la taille et notamment l'ajustement des (ou de la difficulté de réglage très précis) des neutres (ici l'ajustement des neutres se fait surtout de façon électronique alors que classiquement sur mes "gros" je fais d'abord mes neutres de façon.. mécanique. Ca peut surprendre) et des débattements, ces réglages pour moi, ne sont pas si facile à réaliser au mieux que ça. Chez soi dans un premier temps comme tjs, puis sur le terrain lors des premiers vols (c'est un 2S et mal réglé ça peut aller très vite au tas..).
Modifié en dernier par orglop450 le 18 janv. 2017, 17:59, modifié 1 fois.
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

ginsu
Chancelier Suprême
Messages : 952
Enregistré le : 07 avr. 2014, 17:53

Re: trop vif

Message par ginsu » 18 janv. 2017, 17:57

J'ai résolu le problème, c'était bien la chappe qui faisait ça.

Maintenant il vol impeccable !

Pour te répondre orglop, c'est bien le trex 150 que j'ai donc première version.
ImageGAUI 255 Image120SR Image FUTABA T8j Image

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: trop vif

Message par orglop450 » 18 janv. 2017, 18:00

Ouah, content pour toi !!

Bons vols à ton T-Rex par conséquent.

PS : Je viens de m'acheter la dernière version. Pour les réglages, ceux-ci se font via ton smartphone. Sur le papier c'est séduisant... en fait au début j'ai pas trouvé si super. Pour le moment je n'ai pas encore trouvé les meilleurs réglages cpdt l'AC me semble un ton au dessus de l'ancien. L'inter "Rescue" fonctionne. Question patate, c'est aussi présent !
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

ginsu
Chancelier Suprême
Messages : 952
Enregistré le : 07 avr. 2014, 17:53

Re: trop vif

Message par ginsu » 18 janv. 2017, 18:21

Je viens de racheter un 150x, donc je vais sans doute vendre le 150.

Si je le vends je le vendrais pas cher.

Donc on verra..
ImageGAUI 255 Image120SR Image FUTABA T8j Image

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: trop vif

Message par orglop450 » 18 janv. 2017, 19:19

Toi tu perds pas trop de temps...

Ma prise en main du 150x nécessite encore du taff, cela dit, mon DFC est toujours en état de vol (lui est réglé à ma main, même si son AC est clairement pour moi, en dessous de celui de mon X).

Ca reste des machines très vives, bien motorisées (ne pas hésiter au début, surtout en indoor, à diminuer les tours et les débattements => sur le X tu le fais en un clic via ton smartphone) et pas très crashproof (si je compare à mon Blade Nano qui par contre... "se traîne").
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

ginsu
Chancelier Suprême
Messages : 952
Enregistré le : 07 avr. 2014, 17:53

Re: trop vif

Message par ginsu » 18 janv. 2017, 19:27

C'est des bons helis que Align nous a sorti ^^

C'est mon 4e 150 je l'adore ce petit helico, pour l'instant il fait froid mais quand ça va se réchauffer un peu je vais l'amener au club, histoire de lui dégourdir les pales :D
ImageGAUI 255 Image120SR Image FUTABA T8j Image

Répondre

Retourner vers « T-rex 150 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité