Paramétrage mode rescue Trex 150X

Répondre
Avatar du membre
Guillaume22
Chevalier Jedi
Messages : 1926
Enregistré le : 17 août 2013, 12:13

Paramétrage mode rescue Trex 150X

Message par Guillaume22 » 03 janv. 2017, 16:08

Salut tout le monde,

Je vols depuis 1 semaine avec mon Trex 150X, une vraie petite bombe et en regardant le manuel d'utilisation j'ai vus qu'il y avait une fonction rescue (auto-level) sur le Trex 150X.

J'ai une DX6 V2 donc 6 voix cependant comme on ne peut pas régler le gain via la radio même avec une radio 6 voix on peut utiliser le canal 5 pour activer cette fonction.

De mon côté j'ai activé la voix 5 via un inter ce qui me permet d'utiliser le mode rescue en utilisant cet inter.
Après plusieurs essais, cette fonction est vraiment efficace, il faut cependant faire attention car la gestion du pas et de la dérive reste fonctionnel même en mode rescue. Si l'hélico est sur le dos, il va revenir sur le ventre donc si l'hélico est trop bas il faut bien gérer le pas.

Lien vers la doc : http://www.align.com.tw/ManuaLib/Heli/H ... 4-06XT.pdf
Dinan(22)
Next
Goblin 700 KRAKEN \ XL POWER 700 \ Logo 550
Goblin 420 \ Oxy 4 max \ Oxy 2 \ Xk110
Mikado Touch Control \ Vbar NEO

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: Paramétrage mode rescue Trex 150X

Message par orglop450 » 18 janv. 2017, 18:13

Hi Guillaume22, ;)
Guillaume22 a écrit :..J'ai une DX6 V2 donc 6 voix cependant comme on ne peut pas régler le gain via la radio même avec une radio 6 voix on peut utiliser le canal 5 pour activer cette fonction.

De mon côté j'ai activé la voix 5 via un inter ce qui me permet d'utiliser le mode rescue en utilisant cet inter.
Je viens églt d'acquérir la dernière version du 150, le 150X. Avec mon ancien 150 DFC j'utilisais au début ma vieille JR Propo DSX9 (en DSM2) mais suite à mon passage au pilotage hélico avec ressort de rappel, j'utilise une Spektrum DX6i avec donc 6 voies. Je garde ma JR Propo pour mes vols avions (pas de ressort sur les gaz dans ce cas).

Je confirme s'il était besoin que j'ai fait comme toi, cad que j'active la fonction Rescue via l'inter de la voie 5. Pour ce qui est du réglage du gain du gyro d'AC cela n'est pas du tout gênant sur cet hélico car ici on peut paramétrer la bête via son smartphone ++ (gain gyro d'AC et tout un tas de trucs). Bon, au début, ça m'a un peu barbé à l'intérieur chez moi mais sur le terrain, pour ajuster qqes trucs c'est intéressant (même si pour le moment il me reste encore du taff pour qu'il soit vraiment comme je veux). Le mode Rescue même sur un 150 ça peut rendre service...

A+ :ph34r: Fait pas très chaud en ce moment....
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

laurentdiving
Caporal
Messages : 24
Enregistré le : 17 mars 2014, 22:29

Re: Paramétrage mode rescue Trex 150X

Message par laurentdiving » 19 janv. 2017, 21:00

Bonjour,

Est ce que l un d entre vous aurait la gentillesse de poster ses réglages sur dx6i
Merci d avance
Laurent

Répondre

Retourner vers « T-rex 150 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité