TREX 150X

Avatar du membre
RoLlnWanTeD
Chevalier Jedi
Messages : 1538
Enregistré le : 23 nov. 2015, 19:44
Localisation : Lille

Re: TREX 150X

Message par RoLlnWanTeD » 25 oct. 2016, 18:49

D'autre vidéos :

https://www.youtube.com/watch?v=1JOF0QSjDU4[/video]

https://www.youtube.com/watch?v=PBb0sGRysq8[/video]
https://www.youtube.com/watch?v=CKEuR9Uf0c4[/video]

J'ai l'impression d'avoir vu 10 minute de vidéo de demis prio droite gauche...
DX8 mode 1 + module Futaba; Station charge 1450W/60A Ichargeur 306B
MiniP 6s beastX; ; XK K110;

Je n'ai plus :G570 12s beastX; Velocity 50; G500; Oxy 3 4s beastX; 180 CFX, Blade 450X; Nano QX3D; MCPX BL
Simu: NexT
Page Perso

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: TREX 150X

Message par orglop450 » 08 nov. 2016, 00:35

Sympa la vidéo. Ca fait envie...

Maintenant, c'est bien une vidéo de promotion cad pas sûr que tout un chacun arrive à faire ça dans son salon.. mais qui sait ? - Gag ! :lol:

PS : Align c'est une marque connue et donc... qd on achète un Align, on paie la marque. Personne n'est obligé de le faire.
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: TREX 150X

Message par orglop450 » 12 nov. 2016, 08:35

Hi,

Sinon... pour ceux qui ont déjà un 150 DFC, est-ce que quelqu'un a tout "simplement essayé de monter ça dessus ? (à la place de leur "ancien" MRS)
http://shop.align.com.tw/product_info.p ... ts_id=5963
Image

:lol: :lol:
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Guillaume.R
DETRAQUEUR
Messages : 8740
Enregistré le : 22 août 2011, 18:19
Localisation : Isere
Contact :

Re: TREX 150X

Message par Guillaume.R » 18 nov. 2016, 13:54

Maintenant que le 150X est dispo on trouve pas mal de vidéos de pilotes non Sponsorisé.
Il enchaîne les Piros et l'AC semble bien tenir.
Bref je vous confirmerais ça j'ai commandé le miens ce matin :)
https://www.youtube.com/watch?v=7yDkG_2Jg3A[/video]
https://www.youtube.com/watch?v=8Dk_y32zNmo[/video]

Valiant92
Chevalier Jedi
Messages : 1082
Enregistré le : 25 mai 2016, 21:07

Re: TREX 150X

Message par Valiant92 » 18 nov. 2016, 14:11

Dans l'attente de ton retour éclairé :)
https://www.af3m.org/accueil/lettre-ouverte.html

Contribuez vraiment à sauver des vies, cela prends 20s. N'hésitez pas à partager :wub:

OBJET: Les milliers de malades du myélome multiple (Cancer du sang) interpellent Madame la ministre des Affaires sociales et de la Santé face à ce qu’ils considèrent comme un abus de pouvoir de l’administration et l’appellent à tenir ses engagements, car les nouveaux traitements innovants ne sont toujours pas disponible en France...

Guillaume.R
DETRAQUEUR
Messages : 8740
Enregistré le : 22 août 2011, 18:19
Localisation : Isere
Contact :

Re: TREX 150X

Message par Guillaume.R » 18 nov. 2016, 14:22

Un retour sur la machine oui sans problème, par contre se sera mon premier micro donc impossible pour moi de vous proposez une comparaison.

Valiant92
Chevalier Jedi
Messages : 1082
Enregistré le : 25 mai 2016, 21:07

Re: TREX 150X

Message par Valiant92 » 18 nov. 2016, 15:04

Tu vas voir c'est fun :)

C'est sans prise de tête les micro^^

Je me demande si il résiste bien au chocs, même si je ne me fais pas trop d'illusions.

Tu l'as eu pour 249€ ? C'est pas donné quand même -_-
https://www.af3m.org/accueil/lettre-ouverte.html

Contribuez vraiment à sauver des vies, cela prends 20s. N'hésitez pas à partager :wub:

OBJET: Les milliers de malades du myélome multiple (Cancer du sang) interpellent Madame la ministre des Affaires sociales et de la Santé face à ce qu’ils considèrent comme un abus de pouvoir de l’administration et l’appellent à tenir ses engagements, car les nouveaux traitements innovants ne sont toujours pas disponible en France...

Guillaume.R
DETRAQUEUR
Messages : 8740
Enregistré le : 22 août 2011, 18:19
Localisation : Isere
Contact :

Re: TREX 150X

Message par Guillaume.R » 18 nov. 2016, 15:15

Il est moins chere en Suisse.. pour ne citer aucuns shop :)

Avatar du membre
Warthog57
Pipelette
Messages : 11630
Enregistré le : 06 mars 2014, 13:38
Localisation : Roncourt 57

Re: TREX 150X

Message par Warthog57 » 19 nov. 2016, 20:38

Hâte de lire ton retour Guillaume!
Vite Noël arrive ;-)
Trex 550l dominator gpro
Goblin Black Thunder Sport neuron
Goblin 380 KSE neuron
Oxy 3 neuron

Guillaume.R
DETRAQUEUR
Messages : 8740
Enregistré le : 22 août 2011, 18:19
Localisation : Isere
Contact :

Re: TREX 150X

Message par Guillaume.R » 22 nov. 2016, 14:07

J'ai reçu la bête !

Bon la boite est belle, on a des beaux tournevis (plutôt pratique), des lipos, pales...etc bref le "packaging" habituel.
A noter que les pales sont toutes des noirs (version 3D) contrairement au T-Rex150DFC qui avait une paire noir et une paire orange.
Je trouve la machine vraiment bien finie, les pièces alu sont belles et le châssis plastique semble bien robuste, par contre le train... :wacko: il va falloir en acheter un bon stock je pense.

L'appli Align (sous Android pour moi) est en Francais ! Bien faite, sans bug, intuitive et il est super facile/rapide de régler la machine avec. Un bon point pour moi !

Pour ceux qui utiliseront un SAT Spektrum comme moi, il faut d'abord connecter l'appli au module, puis dans l'onglet émetteur choisir "SAT Spektrum DSMX" (ou DSM2) car par defaut il est en SFHSS Futaba. Puis connecter le Satellite, si on le branche avant le bind ne fonctionne pas...

J'ai pour le moment pas chercher dans les reglages avancés. J'ai juste mit le firmware du module à jour, calibré l'ESC et mit la pré-configuration de vol "Expert" (il y a aussi débutant et intermédiaire). Tout cela ce fait depuis l'appli ;)

Malheureusement il pleut depuis hier soir chez moi... mais j'ai pu faire un tres rapide vol de test. La puissance est impressionnante pour cette taille, la machine est super vive surtout sur le pas ! Pour l'AC, il suit bien, j'ai fait quelques piros en translation lente ca bouge pas. A voir une fois bien régler :)

Avatar du membre
Warthog57
Pipelette
Messages : 11630
Enregistré le : 06 mars 2014, 13:38
Localisation : Roncourt 57

Re: TREX 150X

Message par Warthog57 » 22 nov. 2016, 14:55

Super merci pour ces informations!

Hâte d'avoir ton retour une fois bien en main!
Trex 550l dominator gpro
Goblin Black Thunder Sport neuron
Goblin 380 KSE neuron
Oxy 3 neuron

Guillaume.R
DETRAQUEUR
Messages : 8740
Enregistré le : 22 août 2011, 18:19
Localisation : Isere
Contact :

Re: TREX 150X

Message par Guillaume.R » 22 nov. 2016, 15:39

3 vols de réglages plus tard... Ça vole super bien !
Je galère encore un peu avec l'inertie des toutes petites machines mais les funnels, hurricanes, demi piro, (pas encore oser les piro flips)... passent sans soucis. L'AC ne bouge pas du début à la fin du vol (j'ai du augmenté le gain et l'expo).

J'ai fait 2 vols de 2min30 environ avant que les lipos soit à 0 avec un idle up à 98%. Et en mode normal on doit pouvoir tenir 5 min.

Par contre j'ai un soucis de Bind. Je n'ai pas trouvé de cas similaire au miens donc ça doit venir de moi... Le Satellite trouve bien ma TX (une DX6i) car son voyant est rouge fixe, mais le module ne s’initialise pas. Je doit me connecter via l'appli puis me deconnecter et la ca marche ! Faire ca à chaque fois c'est assez chiant... Je n'aurais peut être pas du mettre à jour le dernier firmware car je n'avais pas ce soucis avant.
Autre petit point négatif... la canopy qui se décompose Image Elle est super fragile, à peine on la touche que la peinture nous reste sur les doigts, dommage.
Image

Avatar du membre
RoLlnWanTeD
Chevalier Jedi
Messages : 1538
Enregistré le : 23 nov. 2015, 19:44
Localisation : Lille

Re: TREX 150X

Message par RoLlnWanTeD » 23 nov. 2016, 12:56

C'est vrai que ca a quand même l'air d'avoir une sacré patate! Ca doit vite aller au tas quand même faut faire gaff!
DX8 mode 1 + module Futaba; Station charge 1450W/60A Ichargeur 306B
MiniP 6s beastX; ; XK K110;

Je n'ai plus :G570 12s beastX; Velocity 50; G500; Oxy 3 4s beastX; 180 CFX, Blade 450X; Nano QX3D; MCPX BL
Simu: NexT
Page Perso

Guillaume.R
DETRAQUEUR
Messages : 8740
Enregistré le : 22 août 2011, 18:19
Localisation : Isere
Contact :

Re: TREX 150X

Message par Guillaume.R » 23 nov. 2016, 13:09

Un crash violent pour le moment... pleine tranche, full throttle sur le bitume :rolleyes:, bilan une paire de pales, la canopy cassée en bas mais on peut toujours la mettre et une chape plastique.

Dans l'herbe ça repart directement.

Valiant92
Chevalier Jedi
Messages : 1082
Enregistré le : 25 mai 2016, 21:07

Re: TREX 150X

Message par Valiant92 » 23 nov. 2016, 13:18

Il a du bien tomber :)

Pas de couronne, pas d'axe de pdp, pas de pignons ?

Avec la tête dfc et tout en alu, j’attends quand même plus de crashs pour voir^^
https://www.af3m.org/accueil/lettre-ouverte.html

Contribuez vraiment à sauver des vies, cela prends 20s. N'hésitez pas à partager :wub:

OBJET: Les milliers de malades du myélome multiple (Cancer du sang) interpellent Madame la ministre des Affaires sociales et de la Santé face à ce qu’ils considèrent comme un abus de pouvoir de l’administration et l’appellent à tenir ses engagements, car les nouveaux traitements innovants ne sont toujours pas disponible en France...

Guillaume.R
DETRAQUEUR
Messages : 8740
Enregistré le : 22 août 2011, 18:19
Localisation : Isere
Contact :

Re: TREX 150X

Message par Guillaume.R » 23 nov. 2016, 15:20

Non j'ai révoler depuis et l'axe n'a rien eu à ma grande surprise...
Je pense avoir eu bcp de change quand même.

olivier65
Chevalier Jedi
Messages : 1140
Enregistré le : 25 août 2010, 08:19

Re: TREX 150X

Message par olivier65 » 24 nov. 2016, 10:45

Pour la canopy c'est la maladie,
Le remede ; les canopy fibres align sont beaucoup plus solides et pesent pas beaucoup plus...
Ton satelite il est DSM2 ou DSMX?
Ta radio est dx6i ou dx6(v2) ?
Trex500
Oxy3 / Oxy2
M1 / XK K110 / Blade Msr


Vortex 150/Falcon cp90 / mobula 7

Guillaume.R
DETRAQUEUR
Messages : 8740
Enregistré le : 22 août 2011, 18:19
Localisation : Isere
Contact :

Re: TREX 150X

Message par Guillaume.R » 24 nov. 2016, 11:04

DSMX avec une DX6i.

olivier65
Chevalier Jedi
Messages : 1140
Enregistré le : 25 août 2010, 08:19

Re: TREX 150X

Message par olivier65 » 24 nov. 2016, 17:31

donc c'est du 22ms?
Peut être que le module en dsmx n'accepte que du 11ms?
T'as pas un satelitte orange en dsm2 pour essayer?
Trex500
Oxy3 / Oxy2
M1 / XK K110 / Blade Msr


Vortex 150/Falcon cp90 / mobula 7

Guillaume.R
DETRAQUEUR
Messages : 8740
Enregistré le : 22 août 2011, 18:19
Localisation : Isere
Contact :

Re: TREX 150X

Message par Guillaume.R » 24 nov. 2016, 22:41

Justement je sais pas en combien de ms je suis (je connais pas dutout les TX Spektrum).
Sur RCGroups ils en parlent aussi : https://www.rcgroups.com/forums/showthr ... 545&page=7 et apparemment ca pose pas de soucis que ce soit 11 ou 22ms.
Ca ne m'empeche pas de voler :) j'aime beaucoup cette machine.
Non j'ai rien d'autre, mais je pense que ca vient du Firmware.

Avatar du membre
Guillaume22
Chevalier Jedi
Messages : 1926
Enregistré le : 17 août 2013, 12:13

Re: TREX 150X

Message par Guillaume22 » 29 nov. 2016, 13:52

J'avais acheté la première version à sa sortie, il était vraiment pas mal mais on pouvait clairement mieux faire au niveau de l'AC c'est clair et je l'avais revendu car il faut quand même un bon niveau pour piloter c'est micros.

Cette nouvelle version semble corrigé les défauts de la première version et mon niveau est clairement différent donc je viens de le demander au père noël, retour dans un peu plus de 1 mois :)
Dinan(22)
Next
Goblin 700 KRAKEN \ XL POWER 700 \ Logo 550
Goblin 420 \ Oxy 4 max \ Oxy 2 \ Xk110
Mikado Touch Control \ Vbar NEO

Avatar du membre
Joalie
Capitaine
Messages : 127
Enregistré le : 09 juil. 2009, 11:03
Localisation : Pessac

Re: TREX 150X

Message par Joalie » 29 nov. 2016, 16:51

orglop450 a écrit :Hi,

Sinon... pour ceux qui ont déjà un 150 DFC, est-ce que quelqu'un a tout "simplement essayé de monter ça dessus ? (à la place de leur "ancien" MRS)
http://shop.align.com.tw/product_info.p ... ts_id=5963
Image

:lol: :lol:
Bonjour,

Sur cette page il est indiqué "●Must with 150X Brushless ESC( HEG15003 )"
Donc un retour avec les ESC d'origine serait le bienvenu, sauf si il ne s'agit que de la fonction de màj des ESC ...

Hervé
Duzi R5
Lama 1/12
Mini Prôtos

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: TREX 150X

Message par orglop450 » 29 nov. 2016, 17:05

Salut GuillaumeR, ;)
Guillaume.R a écrit :3 vols de réglages plus tard... Ça vole super bien !

.....

Par contre j'ai un soucis de Bind. Je n'ai pas trouvé de cas similaire au miens donc ça doit venir de moi... Le Satellite trouve bien ma TX (une DX6i) car son voyant est rouge fixe, mais le module ne s’initialise pas. Je doit me connecter via l'appli puis me deconnecter et la ca marche ! Faire ca à chaque fois c'est assez chiant... Je n'aurais peut être pas du mettre à jour le dernier firmware car je n'avais pas ce soucis avant.
Autre petit point négatif... la canopy qui se décompose Image Elle est super fragile, à peine on la touche que la peinture nous reste sur les doigts, dommage.
Image
Merci pour tes retours...

Par rapport à ma petite expérience du précédent à savoir mon 150 DFC que j'ai fait voler avec une Spektrum Dx6i puis une JR Propo DSX9 (émet en DSM2 uniquement) avec un satellite Spektrum de type DSMX :
- le BIND (ou association émetteur-récepteur in french..) sur ce type d'hélico, en ce qui concerne mes équipements divers et variés à toujours été... long (avec parfois obligation de recommencer) que ce soit avec le 150 DFC avec sat mais aussi avec mon Blade Nano Cpx ou mes anciens Mcpx et 130X. Bref, c'est déjà gonflant. Ce que tu décris est plus embêtant, car si j'ai bien saisi tu dois passer par l'appli sur ton smartphone (en connexion bluetooth) qui dois reconnaître l'hélico puis là, et uniquement dans ce cas, tu arrives à réaliser le BIND. Ai-je bien saisi ??
Rqe : qd tu parles de MAJ du firmware, est-ce que ça veut dire que tu n'avais pas de pb avec la version initiale ? - Impossible de la remettre dans ce cas ?
- le canopy d'origine du 150x est à priori le même... que celui du 150 DFC. Bref, t'as intérêt à le changer par un fibre de chez Align ou un de chez Fredolabidouille beaucoup plus beau (cf sujet photos-vidéos du 150 DFC sur ce même site)
- train : perso jamais eu de gros pb avec celui d'origine (mais ça n'engage que moi)

Une des réalisation de Fredo (sauf erreur de ma part..)
Image

A+ :lol: :lol:
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: TREX 150X

Message par orglop450 » 29 nov. 2016, 17:16

Hi Hervé, ;)
Joalie a écrit :
orglop450 a écrit :Hi,

Sinon... pour ceux qui ont déjà un 150 DFC, est-ce que quelqu'un a tout "simplement essayé de monter ça dessus ? (à la place de leur "ancien" MRS)
http://shop.align.com.tw/product_info.p ... ts_id=5963
Image

:lol: :lol:
Bonjour,

Sur cette page il est indiqué "●Must with 150X Brushless ESC( HEG15003 )"
Donc un retour avec les ESC d'origine serait le bienvenu, sauf si il ne s'agit que de la fonction de màj des ESC ...

Hervé
Merci pour ton post.

Cela ne semble pas si évident du coup.... Dommage car à priori le passage chez BL Heli semble avoir amélioré de façon nette le comportement de l'AC.

Du coup en regardant à nouveau une image que j'avais déjà postée...
Image
C'est bien un ESC BL Heli qui serait placé sous le GRS (et donc pas le même ESC que celui qui équipe le 150 DFC, donc potentiellement système de connexions différent !!)... :wacko:

A+ :D
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Guillaume.R
DETRAQUEUR
Messages : 8740
Enregistré le : 22 août 2011, 18:19
Localisation : Isere
Contact :

Re: TREX 150X

Message par Guillaume.R » 29 nov. 2016, 17:36

orglop450 a écrit :Salut GuillaumeR, ;)

[...]Ce que tu décris est plus embêtant, car si j'ai bien saisi tu dois passer par l'appli sur ton smartphone (en connexion bluetooth) qui dois reconnaître l'hélico puis là, et uniquement dans ce cas, tu arrives à réaliser le BIND. Ai-je bien saisi ??
Rqe : qd tu parles de MAJ du firmware, est-ce que ça veut dire que tu n'avais pas de pb avec la version initiale ? - Impossible de la remettre dans ce cas ?[...]
Oui c'est exactement ça. Comme si le module ne reconnaissait pas les butées des axes (pour armer la machine il faut que le throttle soit au minimum). Je pense que cela viens de la.
J'ai essayé de reset le module et refaire un bind avec un nouveau modele sur ma radio pour rappartir à zero, le résultat est le même. Mais tout ce fait depuis l'application et on est assez limités.

Non le bind ce faisait sans problème. Je n'ai pas trouver comment revenir au firmware précédent. Mais cela ne me pose pas de soucis tant que je peux voler.
Je re précise que je suis (à ma connaissance) un cas isolé, les retours US sur la machine sont globalement bons, l'amélioration du 150DFC est apparemment réussi pour Align.

J'ai aucun soucis d'AC comme j'ai pu le lire sur la version precedente, la puissance est clairement au rendez vous, meme si les lipos Align c'est de la merde... faut le dire :rolleyes:
Et je m'éclate vraiment à voler dans de tout petit espaces, c'est la machine idéal pour moi, quand je part faire du FPV je l'ai toujours dans le sac pour faire "mumuse" entre les courses :p

Par contre certains pilotes sur les forums US parlent de lipos qui se dé-clipses en vol... j'ai jamais eu ce soucis... pour le moment lol

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: TREX 150X

Message par orglop450 » 29 nov. 2016, 19:49

Re,
Guillaume.R a écrit :... Oui c'est exactement ça. Comme si le module ne reconnaissait pas les butées des axes (pour armer la machine il faut que le throttle soit au minimum). Je pense que cela viens de la.
J'ai essayé de reset le module et refaire un bind avec un nouveau modele sur ma radio pour rappartir à zero, le résultat est le même. Mais tout ce fait depuis l'application et on est assez limités....

Par contre certains pilotes sur les forums US parlent de lipos qui se dé-clipses en vol... j'ai jamais eu ce soucis... pour le moment lol
1- Manche des gaz en bas +++ pour réaliser le BIND avec un certain nombre d'ESC c'est... fondamental +++ Et mes Blades (Nano CPX et 130x) n'y coupent pas
2- Firmware de principe via un module bluetooth avec une MAJ => vérifier (après la MAJ ) que lorsque tu allumes ton smartphone et que tu as détecté avec ce dernier ton module (ici le GRS), qu'il y a bien concordance des versions de firmware, celle de ton smartphone (par exemple 1.1) et... celle qui court sur ton module qui au départ doit être à priori 1.0.1 et ensuite après MAJ doit passer dans mon exemple en 1.1 => 2 lignes s'affichent en haut à Ghe, une pour le smartphone, l'autre pour le module. Les 2 versions doivent être identiques (ce qui expliquerait que ce type de MAJ s'effectue en 2 temps : une d'abord pour le smartphone, l'autre pour le module. Bon c'est juste une hypothèse.).
3- "Long" qu'est ce que j'entends par long... Perso en hélico je vole avec ressort de rappel sur les gaz ce qui veut dire déjà que j'ai du mal à garder mon manche des gaz en bas pour le BIND. Pour mes Blades généralement ça prend parfois plus de 20-30 secondes. Pour mon 150 DFC parfois... + d'1 mn chrono en main !! - Bref, j'ai bien dit "long". En ce qui concerne mes Blade j'ai parfois eu des BIND "foireux" en décodé, un hélico qui ne répond pas correctement. Par contre avec mon 150 DFC, je croise les doigts : jamais !. C'est long, OK. Mais qd j'ai obtenu le sésame, ça fonctionne sans lézard.
4- Le 150X possède en plus un module Bluetooth et vient de sortir... bref, peut-être que le pb vient aussi de là. Sans compter qu'au niveau de la CEE actuellement tous les émetteurs Spektrum doivent être en DSMX only avec des puissances "réduites" pour.. la France alors que pour les USA ils ont droit au DSM2/DSMX auto + une plus grande puissance d'émission...
5- Lipos qui se décrochent. Ca m'est souvent arrivé au début. En fait elles se clipsaient mal. J'ai même remarqué que certains "moules" utilisés paraissaient avoir des marges de fabrication un peu trop larges = la zone élargie n'ést pas tjs située au même endroit selon la provenance des lipos.. Du coup j'utilise un tournevis en plastoc pour bien les "pousser" pour qu'elles soient bien "coincées".

Bon, j'espère que tu vas "régler" ce pb de BIND qui t'oblige à réaliser une connexion bluetooth pour la réaliser..

C'est clair, je ne suis pas "neutre" je continue d'adorer cet hélico... (mon 150 DFC avec sa "roue libre").
Image

Et ses dernières "améliorations" me tentent bcp.. (Noël approche !)

A+
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
markassdecestas
DETRAQUEUR
Messages : 7050
Enregistré le : 06 févr. 2010, 16:41

Re: TREX 150X

Message par markassdecestas » 29 nov. 2016, 20:44

attention car il me semble que les couronnes delrin pour le 150 ne sont plus dispo chez LYNX.
peut être qu'avec la sortie du V2 ils vont relancer la production mais lors de ma dernière commande,elle ne ce faisait plus.
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO

j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
Image

[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]

Avatar du membre
Nicolas3881
Modo
Messages : 54296
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:30

Re: TREX 150X

Message par Nicolas3881 » 21 déc. 2016, 13:15

D'autres infos sur ce TRex 150X ? Guillaume tu as pu enchainer les vols ?
Membre du Rotor Club Alpin !
Image
OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------

Guillaume.R
DETRAQUEUR
Messages : 8740
Enregistré le : 22 août 2011, 18:19
Localisation : Isere
Contact :

Re: TREX 150X

Message par Guillaume.R » 22 déc. 2016, 15:52

Nicolas3881 a écrit :D'autres infos sur ce TRex 150X ? Guillaume tu as pu enchainer les vols ?
Oui je vole toujours avec, j'en suis content de cette machine. Je pense avoir dépassé les 40 vols.
J'ai un seul crash avec pour le moment (bilan : une pale et une chape en plastique), faut dire que je vole au dessus d'un champs avec des herbes hautes donc ça repart toujours.

Mon AC verrouille bien j'ai vraiment pas de soucis à ce niveau la, c'est plus pour le pas que j'ai galérer à trouver les reglages qui me convenais. Cela est surement dut au faite que j'ai jamais eu de micro helico et que ça demande un temps d'adaptation. Mais bon l'appli est très bien faite et simple on peut rapidement faire les reglages.

Je recharge mes lipos du Trex via une 4S 1800mAh qui me sert sur les quad FPV, c'est super pratique.
Image
J'ai racheté des pales, des lipos et une canopy en fibre. Bien que je trouve les spares un peu chères quand même.
Par contre il faut faire attention à bien clipser la lipo sinon on la perds en vol :rolleyes: Rien de méchant mais faut pas hésiter à vraiment l'enfoncée.

J'hésite à le vendre (oui deja). Je l'ai acheté en me disant que ça serait bien de continuer à faire un peu d'hélico de temps en temps et non pas uniquement du FPV, mais vraiment je n'arrive plus à prendre autant de plaisir avec les hélicos qu'avant et me lasse super vite. C'est purement personnel, la machine est vraiment très bonne et surtout extrêmement puissante pour cette taille !

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: TREX 150X

Message par orglop450 » 18 janv. 2017, 20:07

Hi,

Ben moi j'ai craqué... maintenant j'ai donc 2 T-Rex 150, le DFC et le X.

La différence comme on l'a dit est sous le capot (en fait la canopy) :
Image

Module MRS pour le premier et module GRS bluetooth + ESC BH heli pour la nlle version

Image

Pour le moment je n'ai pas encore réglé le nouveau bien à ma main, mais pour l'AC c'est mieux et le mode Rescue fonctionne. Comme on voit sur les photos je les équipés avec un satellite Spektrum en DSMX pour les faire voler avec une DX6i.

A+ :lol:
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: TREX 150X

Message par orglop450 » 22 janv. 2017, 18:30

ATTENTION sur l'interface smartphone il y a eu cette semaine une MAJ le 17/01/2016 selon le site... Align mais dès le 16/01/17 dixit l'Apple Store (je suis sous iOs8 avec mon smartphone et les MAJ des applis se font totes seules...) = il m'a fallu refaire tout le setup !!!

C'est pas une blague... cet après midi mon X a fait nawack au départ... :o J'étais passé du firmware 1.1 à... 1.1.1 sans le savoir. Zarbi qd même !

Bon, juste cassé l'hélice d'AC. Mais :angry:

Heureusement mon DFC (l'ancien) continue de fonctionner sans trop de pb...
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: TREX 150X

Message par orglop450 » 22 janv. 2017, 23:10

Mauvais :
Image

"Bon" (appli smartphone et GRS même version):
Image

A part ça ils sortent tjs de nlles vidéos... (avec le nouveau firmware ??) - Pas drôle !
https://www.youtube.com/watch?v=rPMvwfGHevk[/video]
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
fdeb31
Bleuzaille
Messages : 4
Enregistré le : 04 févr. 2017, 12:17
Localisation : TOULOUSE

Re: TREX 150X

Message par fdeb31 » 04 févr. 2017, 12:34

Bonjour,

Concernant l'initialisation du TREX 150, jai le même problème que Guillaume R.(voir ci-dessous).

Pour faire voler mon hélico et pour initialiser la machine, je suis obligé de :

* Allumer la radio, manche de gaz au ralenti,
* Connecter ma batterie sur l'hélicoptère,
* lancer l'application "ALIGN 150 GRS" sur mon iphone,
* de connecter ma machine à l'application,
* d'aller dans le menu "Emetteur",
* bouger les manches de la radio,
* mettre mon manche de gaz au ralenti,
* Déconnecter l'hélicoptère de l'application,
* et là l'hélicoptère s'initialise correctement. C'est lourd !


J'ai remarqué qu'au démarrage que dans l'application, Align 150GRS, menu émetteur, tous les curseurs sont à 50% alors que le manche de GAZ est au ralenti sur ma radio 0%.
Quand je bouge le manche un peu, les informations dans l'application s'initialisent correctement et à partir de ce moment, l'hélicoptère s'initialise correctement quand je le déconnecte de l'application.

Ma radio : spectrum Dx6i - dsmx
Avez vous une solution ?

En vous remerciant par avance,
Fabrice D.
PS : j'ai fait un message à Align et Align FRANCE, on verra leur réactivité !


Guillaume.R a écrit : Par contre j'ai un soucis de Bind. Je n'ai pas trouvé de cas similaire au miens donc ça doit venir de moi... Le Satellite trouve bien ma TX (une DX6i) car son voyant est rouge fixe, mais le module ne s’initialise pas. Je doit me connecter via l'appli puis me deconnecter et la ca marche ! Faire ca à chaque fois c'est assez chiant... Je n'aurais peut être pas du mettre à jour le dernier firmware car je n'avais pas ce soucis avant.
Autre petit point négatif... la canopy qui se décompose Image Elle est super fragile, à peine on la touche que la peinture nous reste sur les doigts, dommage.
Image
Hélicos : T-REX 150X, T-REX 450L, Raptor 50, Millenuim, Bell 47 G3 (chassis Vario - Mécanique perso)
Radios : Spectrum Dx6i et Futaba 9 ZAP-H

Avatar du membre
DealM76
Lieutenant
Messages : 94
Enregistré le : 26 mars 2013, 17:47

Re: TREX 150X

Message par DealM76 » 09 janv. 2018, 17:48

Je viens de racheter le Trex150x de Guillaume22 que j’utilise avec une Futaba t18sz. J’ai eu un peu de mal à tout régler et pour ne pas avoir de dérivé en stationnaire, je suis obligé de dérégler complètement l’accéléromètre...
Mais ce qui m’étonne par rapport au 150DFC que j’avais eu, c’est qu’à chaque fois que j’atterris et coupe les gaz, les moteurs émettent de nouveau le son qu’ils émettent à l’initialisation...

Est-ce que ça vous arrive aussi? Est-ce normal?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Guillaume22
Chevalier Jedi
Messages : 1926
Enregistré le : 17 août 2013, 12:13

Re: TREX 150X

Message par Guillaume22 » 10 janv. 2018, 00:19

De mon côté il n'y avait pas de dérive mais j'étais en Specktrum, idem pour le moteur je n'avais pas ce problème.

Il doit y avoir un problème au niveau du bind ou des réglages mais je m'y connais pas du tout en Futaba et ça fait X mois que j'ai pas touché au 150X donc me rappelle plus trop.
Dinan(22)
Next
Goblin 700 KRAKEN \ XL POWER 700 \ Logo 550
Goblin 420 \ Oxy 4 max \ Oxy 2 \ Xk110
Mikado Touch Control \ Vbar NEO

Avatar du membre
DealM76
Lieutenant
Messages : 94
Enregistré le : 26 mars 2013, 17:47

Re: TREX 150X

Message par DealM76 » 10 janv. 2018, 16:15

Je viens de regarder précisément la notice du Trex150x et il semblerait que les bips à l’atterrissage soient normales. Ils disent que c’est l’ESC BLHeli qui se réactive à chaque fois que les gaz sont remis à zéro. Il faut d’ailleurs attendre la fin de ces 2 bips longs avant de redécoller car sinon l’ESC ne sera pas activé correctement... C’est peut-être uniquement avec les Futaba que ça fait ça...

Sinon, pour la dérive, je vais fouiller encore pour voir d’où ça vient...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
DealM76
Lieutenant
Messages : 94
Enregistré le : 26 mars 2013, 17:47

Re: TREX 150X

Message par DealM76 » 10 janv. 2018, 19:02

Et voilà, j’a résolu le problème de dérive en faisant une calibration du Gyro. L’opération est assez simple et expliquée dans la notice. Il suffit d’allumer la radio, de mettre la batterie dans l’hélico et de maintenir le stick de profondeur vers l’arrière pendant 3 secondes. La led clignote bleu pendant quelques secondes. Une fois que la led est bleue fixe, c’est tout bon. Du coup, j’ai remis à zéro tout les réglages de l’accéléromètre dans l’appli et tout est ok. Il vole nickel.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Guillaume22
Chevalier Jedi
Messages : 1926
Enregistré le : 17 août 2013, 12:13

Re: TREX 150X

Message par Guillaume22 » 10 janv. 2018, 22:21

DealM76 a écrit :
10 janv. 2018, 19:02
Et voilà, j’a résolu le problème de dérive en faisant une calibration du Gyro. L’opération est assez simple et expliquée dans la notice. Il suffit d’allumer la radio, de mettre la batterie dans l’hélico et de maintenir le stick de profondeur vers l’arrière pendant 3 secondes. La led clignote bleu pendant quelques secondes. Une fois que la led est bleue fixe, c’est tout bon. Du coup, j’ai remis à zéro tout les réglages de l’accéléromètre dans l’appli et tout est ok. Il vole nickel.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Super, bonne nouvelle :)
Vol bien avec
Dinan(22)
Next
Goblin 700 KRAKEN \ XL POWER 700 \ Logo 550
Goblin 420 \ Oxy 4 max \ Oxy 2 \ Xk110
Mikado Touch Control \ Vbar NEO

Avatar du membre
Toxic77
Caporal
Messages : 30
Enregistré le : 20 sept. 2018, 13:08

Re: TREX 150X

Message par Toxic77 » 20 sept. 2018, 13:33

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et j'ai un T-Rex 150 X avec une radio Align A10.
La bête vole à merveille "à plat".
Je m'explique, elle est très nerveuse, stable, parfaite....Mais
Je n'arrive pas a passer les flips.
Il semblerai que la machine bloque électroniquement l'inclinaison max.
Je suis sur que ce n'est pas grand chose mais malgré mes recherches je ne trouve pas.
Un peu d'aide sera la bienvenue.
Merci d'avance
Goblin 380
Goblin 500
KRAKEN

Spektrum DX9 black edition

Avatar du membre
Toxic77
Caporal
Messages : 30
Enregistré le : 20 sept. 2018, 13:08

Re: TREX 150X

Message par Toxic77 » 20 sept. 2018, 13:42

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je vole avec un T-Rex 150 X et une align A10.
La machine vole parfaitement bien "à plat"..... Mais
Je n'arrive pas à passer les flips car il semble que l'inclinaison max soit bloqué électroniquement.
J'ai chercher à débloquer dans la configuration sur smartphone sans y parvenir.
Votre aide serait la bien venue.
Merci à l'avance
Goblin 380
Goblin 500
KRAKEN

Spektrum DX9 black edition

Répondre

Retourner vers « T-rex 150 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité