Trex150 led ne s allume pas

Répondre
DOUG70
Capitaine
Messages : 194
Enregistré le : 30 mars 2015, 10:54

Trex150 led ne s allume pas

Message par DOUG70 » 30 mars 2015, 15:52

Bonjour,
Depuis un crash leger, mon trex ne reagit pas bien au ordres, se promène capricieusement au gré du vent, l anti couple est mou de chez mou (bon, le plateau cyclique survit avec une boule arrachée et renfilée branlante...).

Les led ne s allument plus (une brievement au démarrage), mais je ne sais pas comment ça doit clairer quand ça fonctionne (je pense pas que le problème du plateau modifie la luminosité d une led!).

J'ai un satellite orangerx, et tout allait bien jusque là.

Alors pour la tenue de route, ok je vais changer le plateau.. Mais pour les led, pourriez vous m expliquer comment sa marche chez vous?

j arrive encore à rentrer dans les réglages avec le bouton set, sauf que le paramètre anti couple ne donne aucun signe de changement quand j essaie,et vu que les led ne clairent pas.. Est-ce dû au satellite dsm2?

Merci

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: Trex150 led ne s allume pas

Message par orglop450 » 30 mars 2015, 21:32

Salut Doug70,

Je suis un "récent" propriétaire d'un TREX 150DFC mais je vais qd même me risquer à te donner un premier avis que tu devras donc vérifier...

Le mien vole avec un satellite Spektrum DSMX et une radio JR Propo DSX9 qui elle, émet en DSM2.

Le module 3 en 1 qui équipe le 150 est un MRS que l'on peut apparier (BIND) avec une radio en DSM2 ou en DSMX. Au fait, tu dit que tu utilises un sat Orange en DSM2... quelle radio utilises-tu ?

Il me semble que l'appariement "correct" fait que les 2 LED sur le dessus en avant et à Ghe vu de dessus doivent s'allumer en vert de façon "fixe" ++

1- LED extérieure
Si la LED la plus à l'extérieur s'allume en rouge (ce que j'ai eu au départ) y'a un pb sur la gestion de l'AC +++
(j'en ai parlé sur le site dans plusieurs post dont celui-là : viewtopic.php?f=252&t=58467)
En décodé, normalement l'AC du 150 DFC est de type Head Lock (vérouillage de cap) avec un gain que tu règles via ta radio. Si l'association est incorrecte... je ne sais pas si ton AC est correctement réglé. De plus, s'il ne l'est pas... je ne sais pas alors comment régler le gain du gyro d'AC. :angry:

2- LED au milieu et devant
Elle confirme ou non que l'appariement global est correct ou pas. Si elle n'est pas allumée, l'association est "incorrecte", normalement il n'est pas conseillé de voler...

3- Sat en DSMX et DSM2
Mon sat Spektrum DSMX fonctionne correctement avec une Spektrum DX6i en DSMX comme avec ma vieille JR Propo DSX9 en DSM2.
A priori un sat en DSM2 fonctionnerait pareil... la manip pour apparier est légérement différente puisqu'avec un sat DSMX on doit en + appuyer sur la touche BIND du MRS (en + d'insérer le plug ou la fiche de BIND). Sinon, sur une radio en DSMX si on a mis un sat DSM2, on peut parfois le spécifier sur la Tx ("only DSM2").

Image

A priori si tu parviens à effectuer certains réglages et que l'hélico réponds à certains ordres mais que l'AC ne fonctionne pas... on pourrait penser que l'association "globale" est peut-être OK mais l'AC pas du tout... Bref, j'éviterais de voler comme ça.. :angry:

En attendant que tu reçoives d'autres réponses.

A+ :D :lol:
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
tus
Smack the door
Messages : 4732
Enregistré le : 27 nov. 2013, 23:03
Localisation : Laon (02)

Re: Trex150 led ne s allume pas

Message par tus » 02 avr. 2015, 13:51

Je pense aussi que l'axe de pied de pale est tordu et ca rend l'hélico complètemnent c*n ! L'ac ne vérouille plus non plus ! Change ton axe principal et ton axe de pied de pale et ca devrai déjà aller mieux ! (en plus du plateau )
Par contre si ton axe est d'origine, n'oublie pas de chauffer les vis de l'axe de PdP avec un fer à souder avant pour décoller le frein filet ! Sinon tes pans de vis seront foutus et là, c'est le dremel assuré ;)
Oxy 2 stretch, Hobbywing 20A, Eox 4s
ALZRC X360, full combo 6s, électro ALZRC
KDS Innova 550 V2 TDT, Hobbywing 100HV, Gartt 1220kv,
XL Power 550, Hobbywing 100A, XL 4025 1100kv
SAB Goblin Havok Tripales, Hobbywing 200HV, Xnova 4530 500kv
MSH Prôtos Max v2 800, Castle EDGE 160 HV, Xnova 4530 450kv
Micros en tout genre: XK K110, K120, K123, K130, Trex 150DFC, Trex 150x, Eachine e160, Omphobby M1 :wub:

DOUG70
Capitaine
Messages : 194
Enregistré le : 30 mars 2015, 10:54

Re: Trex150 led ne s allume pas

Message par DOUG70 » 02 avr. 2015, 21:58

Salut les gars, merci pour vos éclairages :)
Bon... pas dremel, mais foret dans le hub, par le dessous,que j'ai laissé coincé, pour pouvoir percer la tête 6pans de M... :angry: sans que ça tourne. Même en tournant avec une clé 1,3 mm, pas besoin de forcer pour tourner ds le vide, et en pouces je n'ai rien trouvé qui se situe à peine au dessus de cette cote.. Enfin bref, comment les constructeurs s'assurent de vendre des kits de vis à peau du c...
En effet ça va mieux , mais y a quand même tjrs un pb électro.Je viens de trouver le moyen de passer en mode normal, alors que je croyais qu'y avait que hl, et en mode normal, la led ac claire rouge. Donc, le problème: quand je titille la platine quelque soit la partie touchée,et même sans appuyer, la led de l'ac scintille,s'éteind ou se rallume. Donc il ya soit un faux contact très sensible, soit une perturbation électromagnétique,soit....
J'ai aussi demandé à paparomeo, qui possède un 150 avec sat orangerx, comment sa se passe pour lui au niveau led, pour savoir si le sat n'est pas en cause. En tout cas ça s'améliore

DOUG70
Capitaine
Messages : 194
Enregistré le : 30 mars 2015, 10:54

Re: Trex150 led ne s allume pas

Message par DOUG70 » 02 avr. 2015, 22:06

orglop450, je possède une taranis.
Tus, t'as du vécu on dirait! T'as trouvé des vis de meilleure qualité?

DOUG70
Capitaine
Messages : 194
Enregistré le : 30 mars 2015, 10:54

Re: Trex150 led ne s allume pas

Message par DOUG70 » 02 avr. 2015, 22:12

Orglop450, tu tires tes infos du manuel en français?

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: Trex150 led ne s allume pas

Message par orglop450 » 03 avr. 2015, 10:16

Salut,
DOUG70 a écrit :Orglop450, tu tires tes infos du manuel en français?
Perso y'avait pas gd chose dans la boite qd j'ai acheté le mien (de mémoire y'avait le papier qui disait qu'ils avaient modifiés les réglages par défaut du MRS pour qu'au sortir de la boite l'hélico soit en mode "débutant" et pas un "intermédiaire" - c'est une info importante je suis d'accord) - Tu peux télécharger la notice en anglais sur le site d'Align ou ici :
http://www.rchelimag.com/rc_heli_manuals/RH15E01X.pdf

Sinon pour les vis... ayant une certaine "expérience" comme tu dis des hélicos riquiqui dont.. les vis du 250 SE, je sais d'une part que tu ne dois pas les serrer comme celles d'un 550. D'autre part, que les outils dont tu te sers doivent être "adaptés"... Dans le super combo que j'ai pris y'a les "tournevis 6 pans" livrés avec et certains up-grades déjà montés. Bref pas eu à démonter...

Image

A+ :lol:
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

DOUG70
Capitaine
Messages : 194
Enregistré le : 30 mars 2015, 10:54

Re: Trex150 led ne s allume pas

Message par DOUG70 » 03 avr. 2015, 18:42

question notice, j en ai une en plusieurs langues dont français si tu veux,elle devait etre sur le mini cd du pack.
Oui y a pas grand chose ds la rikiki boite, un peu radinos...
Chouette ta boite,moi jmets tout dans la caisse du mini titan, comme sa j ai qu un objet a transporter, j'aime pas être encombré (à ma guise!! ^_^ )

J ai réussi à voler aujourdhui, apparemment les led,sa change rien. Par contre le changement des pièces pliées etait plus que necessaire en effet.. Et j ai aussi augmenté les tours, c pas trop mal maintenant, dans la limite qu impose 1 ac brushless, biensur.

Pourquoi as tu mis ce mot en pointillé? A cause des robots fouineurs?

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: Trex150 led ne s allume pas

Message par orglop450 » 03 avr. 2015, 18:50

Re

Content que ton 150 vole OK. Pour les pointillé c'est un BUG déjà vu sur H4 quand tu veux écrire té-lé-char-ger sans les espaces...

Bon WE de Pâques à toi B)
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

DOUG70
Capitaine
Messages : 194
Enregistré le : 30 mars 2015, 10:54

Re: Trex150 led ne s allume pas

Message par DOUG70 » 03 avr. 2015, 20:12

Sa s invente pas!

Merci, tt pareil

Avatar du membre
tus
Smack the door
Messages : 4732
Enregistré le : 27 nov. 2013, 23:03
Localisation : Laon (02)

Re: Trex150 led ne s allume pas

Message par tus » 04 avr. 2015, 14:15

En général quand ton AC ne tiens plus et que le gyro devient complètement perdu alors se sont les axes a 99% ;)
Pour le t150 en effet j'ai du vécu ! Mais j'ai toujours remis les vis Align. Avec leur tournevis 1,3 ca marche !
PeTôt conseil : ca fait longtemps qu'on est plusieurs a ne plus mettre de Frein filet sur les vis d'axe de pieds de pâles !!
Je sais c'est un conseil bizarre... Mais si tu serres bien, ça ne bouge pas ! Après retirer les vis n'est plus un problème !!
A chaque crash vérifie tes axes ! C'est du chewing-gum d'origine ;)
Oxy 2 stretch, Hobbywing 20A, Eox 4s
ALZRC X360, full combo 6s, électro ALZRC
KDS Innova 550 V2 TDT, Hobbywing 100HV, Gartt 1220kv,
XL Power 550, Hobbywing 100A, XL 4025 1100kv
SAB Goblin Havok Tripales, Hobbywing 200HV, Xnova 4530 500kv
MSH Prôtos Max v2 800, Castle EDGE 160 HV, Xnova 4530 450kv
Micros en tout genre: XK K110, K120, K123, K130, Trex 150DFC, Trex 150x, Eachine e160, Omphobby M1 :wub:

DOUG70
Capitaine
Messages : 194
Enregistré le : 30 mars 2015, 10:54

Re: Trex150 led ne s allume pas

Message par DOUG70 » 04 avr. 2015, 21:41

Content que ce soit que ça. Pour mes clés 1.3 , m'en vais en rcouper un bout, elles ont servi assez souvent alors elles doivent être usées.
Merci pr l'affaire du frein filet, jferai comme sa le prochain coup, mais pour cette fois c est trop tard. Ceci dit, le mien semble pas très efficace, alors ça devrait pas trop coincer.

Avatar du membre
paparomeo
DARK VADOR
Messages : 5260
Enregistré le : 01 janv. 2010, 10:43

Re: Trex150 led ne s allume pas

Message par paparomeo » 05 mai 2015, 12:57

DOUG70 a écrit :
Les led ne s allument plus (une brievement au démarrage), mais je ne sais pas comment ça doit clairer quand ça fonctionne (je pense pas que le problème du plateau modifie la luminosité d une led!).

J'ai un satellite orangerx, et tout allait bien jusque là.

Alors pour la tenue de route, ok je vais changer le plateau.. Mais pour les led, pourriez vous m expliquer comment sa marche chez vous?

j arrive encore à rentrer dans les réglages avec le bouton set, sauf que le paramètre anti couple ne donne aucun signe de changement quand j essaie,et vu que les led ne clairent pas.. Est-ce dû au satellite dsm2?

Merci
Salut

Je t'ai répondu en MP, mais pour info après avoir testé sur le mien, toutes les diodes s'allument a toutes les étapes.
Cela ne vient donc pas de ta config qui est identique à la mienne.
Je pense que ton crash a cassé des liaisons dans le MRS, souvent les soudures des deux picots isolés dans les coins, côté leds justement.

Patrick


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

DOUG70
Capitaine
Messages : 194
Enregistré le : 30 mars 2015, 10:54

Re: Trex150 led ne s allume pas

Message par DOUG70 » 05 mai 2015, 15:45

merci,
Je suis donc parti pour une bonne séance "loupe & soudure"! Le mcpxbl est plus solide de ce côté.

Répondre

Retourner vers « T-rex 150 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité