Réglages à réaliser avant le premier vol - améliorations ...

Répondre
Avatar du membre
Guillaume22
Chevalier Jedi
Messages : 1926
Enregistré le : 17 août 2013, 12:13

Réglages à réaliser avant le premier vol - améliorations ...

Message par Guillaume22 » 06 juil. 2014, 11:29

Bonjour tout le monde,

Venant de commander mon Trex 150 et après avoir pas mal suivi le sujet sur le Trex 150 lors de sa sortie, je sais qu'il y a pas mal de petit réglage à faire avant le premier vol.

L'objectif de ce post sera donc faire un récapitulatif des réglages à faire avant le premier vol, les améliorations possibles ainsi que le choix des lipos sans avoir à suivre le topic initial de plus de 55 pages ...


Meilleur prix pour le Trex 150 = 149€
Le T-rex 150 est compatible Futaba S-FHSS 2.4Ghz, Spektrum DSM2/DSMX et JR DSM2/DMSS avec satellite.


-Réglages radios + procédure de binding:
Futaba = https://www.youtube.com/watch?v=PzgrzIB-7k8
Spektrum = https://www.youtube.com/watch?v=RDSjOlTKptA



-Réglages à réaliser avant le premier vol au niveau de l'hélio (platine):




-Améliorations


-Choix des lipos



Le post est en cours de construction, je ferai un récapitulatif de toutes vos réponses sur le premier post.
Dinan(22)
Next
Goblin 700 KRAKEN \ XL POWER 700 \ Logo 550
Goblin 420 \ Oxy 4 max \ Oxy 2 \ Xk110
Mikado Touch Control \ Vbar NEO

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: Réglages à réaliser avant le premier vol - améliorations

Message par orglop450 » 21 mars 2015, 10:32

Hi Guillaume; ;)

Il en est où ton post récapitulatif ??

Je me suis offert après les fêtes ce joujou dans sa version Super Combo... sachant qu'à la "base" je n'utilise pas une Futaba en S-FHSS (la 8FG est uniquement en Fasst), ni une Spektrum en DSM2/DSMX. Pour mes riquiqui en DSM2/DSMX j'utilise une "vieille" JR Propo DSX 9 qui émet en DSM2.

Je confirme qu'il y a des réglages à faire +++

1- Lire la notice qui n'était pas jointe dans ma boite ??
http://www.align.com.tw/ManuaLib/Heli/H ... 15E01X.pdf

2- Puis si on est pas en Futaa S-FHSS se procurer un sat, ici pour moi un sat Spektrum DSMX.. à priori ça peut paraître curieux puisque j'ai dit que je souhaite utiliser une JR Propo DSX9 (cad 9303) en DSM2
Image

3- Binder
Et c'est là que j'ai eu un doute car les 2 LED ne s'éclairaient pas en vert... Mon 150 DFC était bindé mais pas le gyro d'AC en mode Head Lock (AVCS) hors.. le gyro du 150 DFC est à priori uniquement de type HL. Une LED en rouge et une en vert. :angry:
J'ai qd même vérifié les gains (cyclique), neutres et incidences +++
Image

4- Voler
N'ayant pas réussi dans un premier temps à obtenir les 2 LED vertes.. j'ai d'abord pris la Tx qui me sert pour faire du simu.. une Spektrum DX6i et là.. les 2 LED vertes !! - re-vérif neutres, compensation d'AC & co +++ Mis au départ 70% de gain d'AC sur la Tx (en normal comme en Idle up).
Image
Image

5- Trouver une soluce pour ma JR Propo (que je préfère pour entre autre ses sticks, ses 5 modes de vols en hélicos comme en avion + ses courbes de pas en 7 points.. Les goûts et les couleurs.. :D )
En fait sur le MRS (qui est un dérivé du module Align 3GX) du 150 DFC version DSM2/DSMX, on peut garder le sat DSMX (ça ne change pas gd chose avec un sat DSM2) pour faire le BIND mais... sur la JR Propo DSX9 (ou 9303), on doit impérativement prendre en compte le fait que :
- sur Spektrum la voie GYRO est asssimilée à la voie GEAR ++
- sur ma JR Propo la voie GYRO est assimilée à AUX2 - avec le fait que sur les "anciens" gyros (en JR Propo et Spektrum) on pouvait avoir des valeurs négatives (mode normal) et des valeurs positives (mode HL)
Bref, j'ai affecté à la voie GEAR via un programme de mixage des valeurs négatives et des valeurs positives via un inter dédié. Et ça marche !! Les 2 LED s'allument en vert (Gyro en HL et BIND OK) et le gain du gyro AC (en HL) est bien paramétrable via ma Tx.

6- Améliorations ?
Sur la version Super Combo y'en a déjà par rapport à la version Combo. Notamment le plateau cyclique.
Pour les pales principales en premiers vols j'ai pris des Lynx avec ergot, comme je le faisais avec mes Blades mcpX, 130X et Nano cpX. Elles sont plus lourdes et plus "stables" au départ. Ce n'est que par la suite que j'utilise des pales sans ergot, plus "agiles".
Pour les pales d'AC j'ai pris des pales Lynx orange fluo pour... la visibilité.
Lipos. Pour le moment j'utilise des Align de "base". Mais après ? - Align & Mylipo.de proposent des Lipos de plus gde capacité. Et pour les C ? - Effets du surpoids éventuel ?
Canopy. Celle d'origine était comme celle de mon T-Rex 100 cad.. hyper-fragile ! - Ne connaissant pas encore les canopy La bidouille j'ai mis une Align fibre fluo pour la visibilité et la solidité. Mais les "Labidouille" sont su-pers !! :o
viewtopic.php?f=252&t=57267

Bons vols à toi Guillaume :D :lol:
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Répondre

Retourner vers « T-rex 150 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité