Convertir logo 500 en sx

Répondre
sh-------

Convertir logo 500 en sx

Message par sh------- » 20 juin 2013, 16:51

Bonjour à tous les possesseurs du 550 sx , je me tourne vers vous pour savoir si l uns d entre vous a deja volé avec un logo 500 et le nouveau sx
je souhaiterai passer le mien en sx , mais avant tout je voudrai savoir si la différence est flagrante vu le prix de la conversion je veux pas me dire que la conversion n apporte pas grand chose !
Le boîtier d ac est le même que sur le 500 se ? Avec juste les "colliers" pour le tube de 22 ? Ou il faut changer le tube la courroie et toute les parties carbon de l ac ? ( j ai un boîtier plastique sur mon 500 3D donc pour ma part ,y a les flanc d ac les entretoises et les roulement a prévoir )
Apparment le counter bearing ne s adapterai pas sur le 4025 1100 scorpion ?(seul celui estampillé mikado a les bons entre axes )

Merci d'avance pour vos réponses !


Édit : désole de ne pas avoir créé un post a part ,merci a la modération !
Modifié en dernier par morpheus_pa2bol le 20 juin 2013, 19:15, modifié 1 fois.
Raison : Conformément à la nouvelle organisation, merci de créer un nouveau sujet pour toute interrogation n'ayant pas son propre sujet

Icare
Maître Jedi
Messages : 3392
Enregistré le : 18 janv. 2012, 23:40

Re: Convertir logo 500 en sx

Message par Icare » 21 juin 2013, 11:47

Salut,

J'ai pas mal regardé les différences entre le 550 sx et le 500 avant de me décider et voila ce que j'ai constaté:

1) le tube du 550 SX est plus long de 4 cm que celui du 500, et il fait 22 au lieu de 20mm, et ce ne sont pas les même courroies.

2)Le counter bearing du 550 Sx nécessite un moteur avec de vis de fixation écartées de 30 mm et un axe moteur de diam 5mm.

3)Il faut changer aussi la tête de rotor et l'axe principal + peut être quelques biellettes.

Je n'ai piloté que mon 500 SE 2013 (en fait un 550 SX avec des pales de 600 et un tube de queue rallongé avec des pales ac de 95 mm), donc pas de comparaison avec un 500. Tout ce que je peux te dire c'est que je peux descendre assez bas en régime malgré les mêmes dampers hard que le 550 SX, au pif dans les 1300/1400 trs peut etre moins, sans aucune oscillations, (avec un Beastx).

A+

Répondre

Retourner vers « Logo 550sx »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité