Nex E6 550 couronne trop haute

Répondre
DanRZ
Maître Jedi
Messages : 4646
Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
Contact :

Nex E6 550 couronne trop haute

Message par DanRZ » 18 juil. 2016, 21:37

Salut à tous, j'ai un petit soucis que je n'arrive pas à comprendre/réparer.
La couronne de mon Nex E6 550 frotte sur le châssis et je ne vois pas comment éviter ça.

Quelques photos ( Cliquer pour obtenir la résolution maxi ) :

Image - Image - Image

Je ne vois aucune façon de corriger le calage de la grande couronne ...
Soit c'est une défaut connu, soit j'ai loupé un détail au montage.

Le seul problème est que cela semble user ma couronne et attaquer le châssis.
On voit de la poussière de carbone dans la couronne.

Image - Image - Image


Mon moteur chauffe aussi un peu, mais on m'a dit que c'était normal ( C'est mon premier électrique > 450 )
Je travaille pas mal le vol dos en ce moment et je m'inquiète un peu avec ça ...

Si quelqu'un a lui aussi un Nex E6 et a une idée pour régler le problème, je suis preneur.

Merci d'avance ;)
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend). Pilote depuis Juin 2007 ...

Avatar du membre
fisheye
Chevalier Jedi
Messages : 2222
Enregistré le : 21 oct. 2009, 08:34
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nex E6 550 couronne trop haute

Message par fisheye » 19 juil. 2016, 17:14

Superbe machine félicitation ^_^ :wub: ;)
Ce n'est a mon avis pas normal du tout !!
Ce n'est pas le genre de la maison chez JR de faire ce genre de chose :blink:

Moi je me pencherais sur 2 points du montage

1. Paliers d'axe rotor (Bearing Block):
La doc indique de monter les faces vers le bas et vers le haut (page 9) ,
Il y a un épaulement sur les roulements et donc un sens de montage.

A démonter et a vérifier


Image

2. Couronne principale
L'injection plastique semble avoir un sens dans le montage (je n'en suis pas sur mais a vérifier)
Peut etre que tu as installé la roue libre sur le mauvais sens de la couronne principale

Idem a vérifier au demontage

Image
FORZA 450 / Xnova 2618 / JRDS21 / JRDS3500G / HELIBOX / LPB POWER
700X / XNOVA 4530 / CC160HV / HELIBOX / NX8925 / MP82G / LPB POWER
XNOVA MOTOR / HELIBOX / CASTLE CREATION / HRCLIPO
Image

DanRZ
Maître Jedi
Messages : 4646
Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
Contact :

Re: Nex E6 550 couronne trop haute

Message par DanRZ » 19 juil. 2016, 22:34

fisheye a écrit :Superbe machine félicitation ^_^ :wub: ;)
Salut et merci. J'ai bien fait de ne pas attendre le Forza 550 apparemment ... :D

Pour les paliers d'axe, celui du bas est OK, on le voit sur la photo 2 du premier post.
Et celui du haut aussi, voir la première photo.

Pour la couronne, j'ai vérifié de suite le plan et en fait c'est bien conçu car on ne peut pas la monter tête bêche.
Les nervures radiales sur le haut, en plus de rigidifier, empêchent de monter la partie haute en bas justement.
C'est fool proof :lol:

Par contre je me demande si je n'ai pas inversé la pièce "Autorotation assembly" de ton éclaté posté en deuxième image.
On peut la visser des deux cotés et l'erreur est possible on dirait.

Je n'avais pas trop réalisé en revoyant le plan ... Et mécaniquement je ne vois que ça comme faille.
Mais sur le plan j'ai l'impression que si je l'inverse, les deux couronnes vont se toucher ... si c'est aussi fool proof.

:unsure:

Suis pas fan de démontage ( hors crash :D ) mais bon, là je vais devoir intervenir ce weekend.

J'ai déjà près de 100 vols avec je pense et le seul truc bizarre ce sont les servos qui chauffent notablement.
Je ne sais pas trop si c'est normal ou "acceptable" et je ne vois pas le lien potentiel avec le frottement de couronne.
Par contre, pour donner une idée de la température, je n'enchaine pas deux vols de suite.
Ce ne serait clairement pas bon pour les servos.

Là aussi je ne sais pas trop sur quoi intervenir pour limiter cet échauffement des servos ... :unsure:

Question subsidiaire : Est ce qu'on peut se fier au tracking en vol sur un FBL ?
Cela peut être bon visuellement mais ce sont en fait les servos qui rectifient en permanence en oscillant ... non ?

;)
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend). Pilote depuis Juin 2007 ...

Avatar du membre
fisheye
Chevalier Jedi
Messages : 2222
Enregistré le : 21 oct. 2009, 08:34
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nex E6 550 couronne trop haute

Message par fisheye » 19 juil. 2016, 23:01

Et bien déjà on avance ^_^
Tu as clairement un truc mécanique qui ne va pas il faut démonter :unsure:

Pour les servos
- ce sont ceux du kit ?
- ton module est un TAGS ou autre ?

Une chauffe excessive est le résultat d'une tension élevée ou d'une fréquence de fonctionnement trop importante.
Il faut plus d'infos sur tes règlages ;)

Sur le tracking ... la tu me fais peur :D :D :D
Le tracking est indépendant des servos, c'est purement mécanique. Une machine ne doit pas en avoir en vol en FBL ou FB.

A+
FORZA 450 / Xnova 2618 / JRDS21 / JRDS3500G / HELIBOX / LPB POWER
700X / XNOVA 4530 / CC160HV / HELIBOX / NX8925 / MP82G / LPB POWER
XNOVA MOTOR / HELIBOX / CASTLE CREATION / HRCLIPO
Image

DanRZ
Maître Jedi
Messages : 4646
Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
Contact :

Re: Nex E6 550 couronne trop haute

Message par DanRZ » 19 juil. 2016, 23:33

fisheye a écrit :Pour les servos
- ce sont ceux du kit ?
- ton module est un TAGS ou autre ?
Oui ce sont bien ceux du kit combo DS mini et j'ai bien un TAGS, le gros :lol:

Pour la tension je dois être au bon voltage mais effectivement je n'ai pas contrôlé.
Il me semble que le TAGS et l'ESC étaient pré-réglés pour ce modèle.

Je n'ai jamais contrôlé les réglages à l'aide de la prise de sortie du TAGS,
mais je pense que je vais aller y jeter un oeil.

Je précise que tout fonctionne extrêmement bien en vol, tout est bien neutre
et je n'ai pas ressenti de comportement étrange.
Je n'ai pas touché aux gains des cycliques, il sont sans doute encore un peu bas ...

Pour le tracking je voulais dire que en vol le module voit une oscillation liée à un tracking mal réglé.
Est ce qu'il ne compense pas naturellement en faisant osciller les servos pour "annuler" le défaut de tracking.
C'est une question que je me pose ...
Si c'est le cas les servos oscillent en permanence et chauffent forcément, au statio ou au translation mais on ne ressent rien en vol.

C'est un truc qui m'a toujours inquiété, est ce que les modules ne cachent pas des défauts de réglages ?

Typiquement, un mauvais centrage, le module va chercher à rester droit et lutter contre le centrage aussi ... non ?
Un mauvais centrage peut donc passer inaperçu ...

;)
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend). Pilote depuis Juin 2007 ...

Avatar du membre
fisheye
Chevalier Jedi
Messages : 2222
Enregistré le : 21 oct. 2009, 08:34
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nex E6 550 couronne trop haute

Message par fisheye » 20 juil. 2016, 10:00

Re

Le TAGS01 est normalement réglé pour cette machine, mais utiliser GTUNES te permet d'ameliorer les reglages.
Il y a pas mal de choses que tu peux ajuster dans le SOFT (mais il faut le cable USB JR)

Si cela vol ainsi ne te prends pas trop la tete a ce stade et de toute façon, tu ne peux pas baisser la fréquence de fonctionnement des servos dans le soft de JR. Il fait sa vie tout seul et utilise une valeur non ajustable (surement dans les 200Mhz)

Pour en revenir aux servo/trackingvibration:

- si tes servos bougeaient en permanence (excessivement) tu aurais des déplacement aux cyclique (ondulations),
Si tu as du tracking oui le module va ajuster la vibration mais il ne la masquera pas. La meilleur solution est d'inspecter rigoureusement ta machine en statio et d'utiliser un incidence-metre sur chaque pale pour vérifier.

- en effet une vibration peux faire SUR-travailler les servos et les faire chauffer, je te conseil de bien coller le capteur et de vérifier que son câble (encombrant sur le TAGS01) ne tremble pas en vol pour éviter les perturbations (et donc trop de mouvements des servos = une chauffe importante)

- si ton controleur est la V2 (bec plus robuste pour supporter la consommation des DS en 3D) tu dois pouvoir ajuster la tension de fonctionnement du BEC. Mais avant de faire cela regarde si ton histoire "de tracking/vibration" est présente ou pas

- Le centrage peut perturber ... mais vraiment c'est ultra-minime pas d’inquiétude ;)

A suivre
FORZA 450 / Xnova 2618 / JRDS21 / JRDS3500G / HELIBOX / LPB POWER
700X / XNOVA 4530 / CC160HV / HELIBOX / NX8925 / MP82G / LPB POWER
XNOVA MOTOR / HELIBOX / CASTLE CREATION / HRCLIPO
Image

DanRZ
Maître Jedi
Messages : 4646
Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
Contact :

Re: Nex E6 550 couronne trop haute

Message par DanRZ » 20 juil. 2016, 12:56

Encore merci, je vais aussi contrôler le capteur, je l'ai juste collé avec le double face du kit.
J'ai bien senti le soucis du câble lors du montage je l'ai fixé avec un rislan à certains endroits
mais peut être pas assez proche du capteur pour éviter des mouvements ... bien vu.

Je n'ai pas le modèle sous les yeux, mais je crois bien avoir l'ESC V2. On distingue la version vaguement sur la photo 2
on voit le haut du V2 sous NHA-75-SB5 je crois ...

J'ai pris le temps de contrôler le tracking au statio et mes deux pâles sont bien superposées parfaitement.
Cela doit être OK.

;)
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend). Pilote depuis Juin 2007 ...

Avatar du membre
Piroman
Général
Messages : 494
Enregistré le : 05 sept. 2012, 21:40

Re: Nex E6 550 couronne trop haute

Message par Piroman » 20 juil. 2016, 18:30

Salut a vous

Je me permet juste de donner un petit conseil pour ton histoire de tracking.
Pour moi la meilleur façon de le vérifier c est de mettre une bout de scotch rouge sur l'extrémité d'une pale et noir sur la deuxième par exemple et de regarder en statio avec la machine a hauteur des yeux et de voir si les deux couleurs ont la même trajectoire.
Si tu as un problème de tracking le rouge et le noir seront l'un au dessus de l autre.
Goblin 380 HV93 cyclique / HV9780 AC / X-nova Tareq 930Kv / HW 100A V3 / AR7200BX

Avatar du membre
airwolf
Monsieur Quiche 2016
Messages : 14894
Enregistré le : 21 janv. 2015, 14:25

Re: Nex E6 550 couronne trop haute

Message par airwolf » 20 juil. 2016, 18:43

Pas bete du tout! Tout con mais fallait y penser! Moi je ferai comme ca!

Envoyé de mon SM-G350 en utilisant Tapatalk
radio: T14SG + DX9 + DX6 V2 ,RF7.5 +next ; wl -toys v931,2 xk k110, 2 blade 180cfx 3s , 2 T-rex 450pro 6s ; mini protos 6s ;alzrc 450 fuse speed6s équipé vol de nuit ;; oxy3 4s tarek édition;, trex 550L Dominator 6&7s ,Agile 5.5 6s .Neuron/k-bar/ikon.
j'ai eu : x3 6S , T550E dfc.oxy2 4s .

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: Nex E6 550 couronne trop haute

Message par derailleur » 21 juil. 2016, 09:39

pas mal cette machine. Maintenant que je connais JR ça pourrait remplacer mon X5 ....On peut y mettre les servos qu'on veut ? au niveau des pales, des 520 ça passe ? pour le moteur, un moteur en axe de 6 ça marche (pinions dispos chez JR...) ?
désolé pour le HS temporaire...
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
fisheye
Chevalier Jedi
Messages : 2222
Enregistré le : 21 oct. 2009, 08:34
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nex E6 550 couronne trop haute

Message par fisheye » 21 juil. 2016, 11:51

derailleur a écrit :pas mal cette machine. Maintenant que je connais JR ça pourrait remplacer mon X5 ....On peut y mettre les servos qu'on veut ? au niveau des pales, des 520 ça passe ? pour le moteur, un moteur en axe de 6 ça marche (pinions dispos chez JR...) ?
désolé pour le HS temporaire...
Hello

Le NEX E6 550 a été arrêté en début d'année pour laissé place au FORZA 550 .... -_- <_<

Cette machine se trouve encore dans certain magasin et les pièces ne sont pas arrêtées.
Les servo était des mini pas des standards avec un super système de serrage sans palonnier (j'en parlait il n'y a pas si longtemps), il y a une reference pour le tube et des empreintes de servo Futaba/MKS.

Le moteur est un 1750Kv mais je crois que l'axe est du 4 ou 5mm.

Petite video du meme kit en 6S ça marche très bien ;)
https://www.youtube.com/watch?v=MASs-WXRnBs[/video]
FORZA 450 / Xnova 2618 / JRDS21 / JRDS3500G / HELIBOX / LPB POWER
700X / XNOVA 4530 / CC160HV / HELIBOX / NX8925 / MP82G / LPB POWER
XNOVA MOTOR / HELIBOX / CASTLE CREATION / HRCLIPO
Image

DanRZ
Maître Jedi
Messages : 4646
Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
Contact :

Re: Nex E6 550 couronne trop haute

Message par DanRZ » 21 juil. 2016, 12:10

C'est cette vidéo qui m'a fait craquer pour ce modèle ... :lol:

Pas sûr que ma version ( aussi en 6S ) soit aussi nerveuse que celle de la vidéo
mais bon le pilote et les réglages y font grandement.

Le système de réglage de palonnier est effectivement hyper pratique, avec "pour résumer"
un palonnier ajustable "sans crans" et un système de placement de palonnier à 0° par glissement d'un axe
sur un trou du châssis à travers les palonniers.
Impossible de se louper sur la position des palonniers et finis les subtrims à ce niveau.

;)
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend). Pilote depuis Juin 2007 ...

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: Nex E6 550 couronne trop haute

Message par derailleur » 21 juil. 2016, 15:55

Plutôt sympa, ouai...sur le site de JR il est marqué discontinued et l'intêrêt pour moi était de passer l'électro du X5 sur un chassis nu et de pouvoir y coller des pales en 520.
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
fisheye
Chevalier Jedi
Messages : 2222
Enregistré le : 21 oct. 2009, 08:34
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nex E6 550 couronne trop haute

Message par fisheye » 21 juil. 2016, 16:15

C'est un 550 les 520 passent ;)
Si tes servos son MKS/FUTABA il y a une réference a acheter (j'en parle sur un post j'ai meme donné la ref JR .. il faut chercher)
FORZA 450 / Xnova 2618 / JRDS21 / JRDS3500G / HELIBOX / LPB POWER
700X / XNOVA 4530 / CC160HV / HELIBOX / NX8925 / MP82G / LPB POWER
XNOVA MOTOR / HELIBOX / CASTLE CREATION / HRCLIPO
Image

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: Nex E6 550 couronne trop haute

Message par derailleur » 21 juil. 2016, 16:47

Ce sont des Rjx
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

DanRZ
Maître Jedi
Messages : 4646
Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
Contact :

Re: Nex E6 550 couronne trop haute

Message par DanRZ » 23 juil. 2016, 14:25

Salut, pour le diamètre d'axe rotor c'est du 10 mm !!!

Image

J'ai tout démonter pour contrôler. Première remarque c'est sale, plein de poussière de carbone ...
Clairement ça frotte ...

Image - Image

J'ai tenté de tourner la pièce rouge à l'envers, les deux couronnes tournent bien
mais ça se chevauche et ça n'ira pas dans le châssis.

Pièce rouge inversée : Image à comparer au montage normal : Image

Vue du pignon de renvoi d'AC : Image

Le tout remonté propre :

Image

Et en passant la bague haute qui empêche complètement l'axe de bouger :

Image

La couronne est trop haute mais c'est extrêmement précis tout ça, aucun débattement nulle part et rien ne bouge.

Petit aparté marrant pour les nostalgiques JR, retrouvé parmi mes photos au club ...

Image

Sinon, j'envisage de racheter un ou deux axes rotors pour voir si ça ne résout pas le problème
et surement aussi une couronne principale aussi ...

Les servos sont des JR DS11 dans mon pack.

;)
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend). Pilote depuis Juin 2007 ...

Avatar du membre
fisheye
Chevalier Jedi
Messages : 2222
Enregistré le : 21 oct. 2009, 08:34
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nex E6 550 couronne trop haute

Message par fisheye » 23 juil. 2016, 20:00

Hello

Il y a un probleme c'est sur et certain il faut trouver ... car ça frotte BEAUCOUP d'apres l'état de la couronne.
L'axe principale a peut etre un sens ? le perçage est le meme en haut et en bas ?

J'ai trouvé un montage détaillé sur un site allemand, regarde si tu as visuellement la même chose
http://rc4heli.ch/nex_e6_fbl_step_3

Image
FORZA 450 / Xnova 2618 / JRDS21 / JRDS3500G / HELIBOX / LPB POWER
700X / XNOVA 4530 / CC160HV / HELIBOX / NX8925 / MP82G / LPB POWER
XNOVA MOTOR / HELIBOX / CASTLE CREATION / HRCLIPO
Image

DanRZ
Maître Jedi
Messages : 4646
Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
Contact :

Re: Nex E6 550 couronne trop haute

Message par DanRZ » 23 juil. 2016, 20:39

Salut, l'axe est lui aussi "fool-prof". Il y a deux perçages en haut pour la tête de rotor
un autre environ au milieu pour la bague de tenue et un autre en bas pour fixer l'ensemble des couronnes.
Impossible de se tromper ...
Il y a même un marquage sur la partie haute de l'axe pour assurer les limites de montée/descente du plateau.
A l'envers les marquages ne seraient pas au bon endroit.

Plus j'essaye de comprendre et plus je me rends compte que l'erreur de montage est impossible, j'ai bien peur.

Mon montage est identique à celui de la photo, mais sur ta photo la couronne haute est presque 2 mm plus basse que sur le mien on dirait.

L'angle de ta photo est le même que sur cette photo, c'est flagrant : Image

En fait en rachetant du spare je verrais vite si c'est un soucis de montage, avec couronnes, axe et pièce rouge neuves
je verrais bien si ça se monte pareil ou pas par comparaison. Si ça monte pareil il y a un hic quelque part.

Ce kit "FRP body" est très particulier quand même, peut être un série défectueuse ...
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend). Pilote depuis Juin 2007 ...

DanRZ
Maître Jedi
Messages : 4646
Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
Contact :

Re: Nex E6 550 couronne trop haute

Message par DanRZ » 24 juil. 2016, 22:05

Salut, petit vol de contrôle après remontage, tout est OK et comme avant.
J'avais seulement cette fois ci un soucis de tracking réglé au terrain en un tour de chape.

J'ai bien peur de ne rien pouvoir faire au problème de couronne ...

De toute façon, si la couronne baisse elle va aussi se rapprocher dangereusement du renvoi d'AC :

Image

Je vais surveiller tout ça et nettoyer fréquemment.

Au passage si quelqu'un connait des bons sites pour acheter des pièces de JR E6 550 je suis preneur ;)
Pour info mon kit a été acheté chez http://www.frogs-landmark.com/ ( demande spéciale )
et il dispose de pas mal de pièces.

Et je vais sans doute refaire tous les réglages plateau/servo
pour essayer de régler le problème de surchauffe des servos.

;)
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend). Pilote depuis Juin 2007 ...

Avatar du membre
heli-ganty
Sergent
Messages : 54
Enregistré le : 14 nov. 2016, 20:34
Localisation : Ch. du Caudrey 3 / 1142 Pampigny (Suisse)

Re: Nex E6 550 couronne trop haute

Message par heli-ganty » 30 janv. 2017, 18:43

désolé je vois le message maintenant, avant j'étais pas sur le forum, c'est simple ton problème, tu regarde à la page 9 du manuel,il y a une petite étoile sur le palier du haut qui informe qu'il ne faut pas coller les vis, une fois monté l'axe principal tu peux monter ou descendre ton palier, les trous sont excentriques, en général il faut pousser contre le bas, voila, j'espère que c'est pas trop tard, meilleures salutations,
Patrick

DanRZ
Maître Jedi
Messages : 4646
Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
Contact :

Re: Nex E6 550 couronne trop haute

Message par DanRZ » 30 janv. 2017, 21:25

Salut, un peu tard oui, mon Nex a pris un sacré crash depuis :lol:

Mais bon je vais regarder la notice sur la page que tu précises ...

Merci ;)

Edit : Ah oui il y a bien deux vis ajustables :
Image
( Cliquer pour agrandir )

J'y penserais au remontage, si je trouve les pièces de rechange ... ;)
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend). Pilote depuis Juin 2007 ...

Avatar du membre
heli-ganty
Sergent
Messages : 54
Enregistré le : 14 nov. 2016, 20:34
Localisation : Ch. du Caudrey 3 / 1142 Pampigny (Suisse)

Re: Nex E6 550 couronne trop haute

Message par heli-ganty » 30 janv. 2017, 21:48

désolé !
à la page 9, il y a des étoiles, et si tu regardes à la page 6 en bas à gauche : a number x2 next to the symbol denotes the number of parts requierd to be temporality fixed : Un nombre x2 à côté du symbole indique le nombre de pièces à fixer temporairement

Avatar du membre
heli-ganty
Sergent
Messages : 54
Enregistré le : 14 nov. 2016, 20:34
Localisation : Ch. du Caudrey 3 / 1142 Pampigny (Suisse)

Re: Nex E6 550 couronne trop haute

Message par heli-ganty » 30 janv. 2017, 21:49

si tu as besoin d'aide, dis moi, bonne soirée

Répondre

Retourner vers « JR »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité