CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza

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Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza

Message par Piroman » 16 août 2014, 13:40

C est vrai qu il est bien pensé ce forza surtout au niveau des servos, pas besoin de tout démonter pour changer les trois servos ça se fait en 2 minutes. Le petit outil fourni aussi pour régler le plateau cyclique est génial.
Ce qui m'a le plus surpris le premier vol c est le son, il est hyper silencieux !
Niveau pilotage il est très vif et très précis surtout sur les prise de pas il part comme une balle.

@Renaud : Pourquoi tu ne prend le combo moteur plus ESC et tu rajoute 4 servos avec un AR7200 vu que tu es en spektrum ?
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Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza

Message par renaud67 » 16 août 2014, 13:41

Disons que leur super combo a 550 euro était super intéressant ..
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Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza

Message par fisheye » 16 août 2014, 14:17

C'est pas faute d'en parler et d'insister avec la compatibilité du TAGSMini avec le reste des gammes d’émetteurs .... mais la reponse est souvent la meme "trop compliqué et trop chère a développer". Meme si fin 2014 on entendait parler du compatibilité Futaba qui parait etre au point mort.

Il reste l'option kit avec TAGS01 qui lui est compatible avec tout les recepteurs car il faut brancher minimun 7voies.
J'ai perso volé en futaba avec Tags01 sur 2 machines pendant 2 ans avant de passer sur XG8 et ensuite XG11.

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Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza

Message par ortheli » 16 août 2014, 14:17

j'ai commencé le montage du mien (450EX) et je peux vous confirmer que c'est super bien conçu. La finition est aussi irréprochable. J'ai eu un peu peur à l'ouverture de la boite, mais le montage est vraiment simple (bon croquis et tout tombe pile poil). La conception JR n'est pas une légende !!!!!!

Je suis en Spektrum (DX7S) et j'ai acheté une XG6 pour avoir un combo homogène en profitant du Tags mini optimisé (sinon tu as le Tags normal). Mieux vaut acheter chez Frogs (super sympa et de bon conseil) que chez Miniplane (c'est juste mon avis, voir plus haut).

Pour ce qui est du marketing JR, je ne sais pas, mais pour ce qui est des concepteurs, c'est tout bon. C'est en tous cas plus utile pour une bonne machine.
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Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza

Message par Piroman » 18 août 2014, 15:36

Salut à tous

Petit retour sur cette machine, j'ai maintenant 12 vols avec et je me lâche de plus en plus avec. La machine donne vite confiance et est très précise, on place la machine ou l'on veut. Elle a vraiment ce phénomène de "planer" c est dur à expliquer mais même sur des piros-tictocs la machine garde sont altitude comme ci elle était en apesanteur, chose que j'avais pas avec mon blade. Le seul défaut c est son autonomie je dirais, 3,30 mins avec une courbe plate à 84%, le vendeur m a déconseillé de descendre en dessous de 82%. Sinon à part ca que du bon maintenant reste à voir si elle est fiable. Fisheye dit qu il est à plus de 200 vols avec sans avoir eu besoin de bricoler dessus. J'avais hésité avec le mini proto mais vu les défaut de roue libre, plus le fait que certains se trouvaient avec des défaut de pièces dans leur kit et le prix 50€ de moins pour le forza à kit équivalent ca a pesé sur la balance. Après je pense que le mini est une très bonne machine aussi, je pense qu'elles se valent donc bon ...

Tout ca pour dire que c est le jour et la nuit avec mon blade 450X lol.

Sur ceux bon vols !
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Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza

Message par Piroman » 21 août 2014, 12:29

Salut

Mon Forza a subi son premier crash aujourd hui suite a une coupure moteur. Alors je sais pas ou est le problème je pense a une chauffe de l ESC car c est vrai après un vol il est vraiment très chaud. Donc problème à identifier ...
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Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza

Message par ducat' » 21 août 2014, 12:39

Les dégâts?

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Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza

Message par fisheye » 21 août 2014, 15:01

Je ne connais personne qui a eux des coupures avec l'esc JR .... :blink:
Oui il chauffe, mais au pire il se met en secu température (il donne des coups a l'ac)

Il faut voir du coté des accus peut etre ?
As tu enchainé les vols ?
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Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza

Message par Piroman » 21 août 2014, 19:29

Salut

Ouais j ai enchainé la deuxième sur le première. Sinon j étais en tic toc latéral je sentait que le moteur perdait ses tours mais rien de méchant puis paf coupure puis je l ai récupérer et j ai essayé et le moteur s est remit a tourner donc je pense à une sécurité je vais tester avec plus de % en idelup voir si ca chauffe moins.

Edit:

Je viens de faire 2 lipos la, la première marche nickel ESC moins chaud qu'avant, la deuxième après petit temps de repos 30 sec après l AC repond par accoup et fait de petits vas et viens ca veux dire qu il chauffe trop c est ca ? Le truc que j arrive pas à comprendre c est pourquoi des que je commence à mettre les gaz et qu il est en l air l AC ne répond plus et se met a osciller et comment l ESC peut générer des coups d AC vu qu il ne fait que recevoir l info GAZ du récepteur ...

Pour répondre à Ducat:
1 Flanc carbon (JR61834)
La plaque carbon ou se fixe le train (JR61862)
2 petites pattes plastique qui fixe le train sur la plaque carbon. (entretoise moulé JR61861)
Les pales

Mais bon j'ai changé les pales puis c est reparti vu que niveau mécanique ya rien du tout les axe PDP et axe principale sont même pas voilées
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Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza

Message par fisheye » 22 août 2014, 10:35

En effet quand il chauffe il provoque des variations de puissance donc la vitesse accéléré puis ralentie tres rapidement.
Du coup l'ac se met a osciller car le servo compense alternativement et tu le vois a l'oeil.

Je te conseil donc de laisser refroidir un peu plus entre les vols.
Perso quand il est bien chaud, je ne met pas la bulle (pas un bon exemple mais bon). Ou alors j'attends 3/5min.
Si tu attends un peu plus ça ne devrait plus arriver.
Sa place dans le châssis limite les passages d'air c'est flagrant, en hiver je n'ai aucun probleme de ce type.

Je suis au gaz a 83% et 80% au dessus il n'y a pas forcement besoin d'autant de puissance (avis perso).
Peut etre que tu devrais limiter un poil les gaz pour faire baisser la consommation et la temperature ?!

Je n'ai pas encore cassé un flanc, désolé pour toi :(
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Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza

Message par Piroman » 22 août 2014, 12:21

Salut

Pour la casse y en a pour 30€ de pièces (sans compter les pales bien sur) donc pas trop grave. Sinon pour le problème d AC j ai peut être trouvé, un des pied de pale était desserré donc je teste cette aprem voir si c'est bon. Après évidemment il a une sacrée patate le truc mais j'ai quand même remarqué qu avec plus de gaz ça chauffait moins et surtout sur mes tic toc les tours rotor s effondraient beaucoup moins (je doit avoir une gestion du pas pourri lol c est pour ça que j'arrive a l'effondrement de mes tours avec 84% de gaz)
Mais bon j ai toujours pas trouvé ce qui aurais pu causé la coupure moteur, je cherche encore ...

Encore une petite question, vu que sur mes tictoc les tour s effondraient si j insiste jusqu'à être à un seuil très bas tu pense que l ESC peut se mettre en sécurité et provoquer une coupure ?
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Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza

Message par fisheye » 22 août 2014, 15:15

Re

Moi je n'ai jamais eu de coupures en 200 vols

Pierre G pilote JR orienté F3C mais tres bon pilote 3D a lui rencontré des coupures cet été.
Il enchainé les vols et avait beaucoup de tours. Il est claire que le contrôleur est correct mais ce n'est pas un YGE ou un kontronik. Le mieux etant de le faire refroidir un peu entre les vols.

Peut etre que tu etais trop chaud et qu'il a coupé a cause de ça ... je ne peux pas te confirmer mais c'est surement la cause.
Déplacer le controleur sur un flanc pourrait limiter les risques de coupures, ou ouvrir la bulle pour faire circuler l'air un peu plus.
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Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza

Message par Piroman » 22 août 2014, 15:48

Salut

Bon j'ai testé cette aprem donc j'ai fait 4 lipos avec un temps de pause. Mon problème d AC était donc bien le PDP AC qui était desserré ca devait perturber le beastx et donc j avais plus le contrôle. Donc je vais continuer a faire une pause entre les lipos histoire de plus avoir de problème c est un peut frustrant vu comment on s amuse tellement avec cette machine :p
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Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza

Message par Piroman » 03 sept. 2014, 20:49

Salut

Après réflexion je me suis dit pourquoi ne pas déplacer l ESC. Du coup je l ai mis sur le flanc comme ca je me prend plus la tete avec la chauffe de celui ci je vais tester demain voir si ca change vraiment. Sinon vous en pensez quoi vous ?
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Message par fisheye » 04 sept. 2014, 11:07

Salut

J'en pense du bien même si c'est pas sur esthétique ... a essayer en effet ;)
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Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza

Message par Arnaud 30 » 18 sept. 2014, 18:44

Bonjour , ce petit forza me plait beaucoup , avec le combo moteur 3s esc d'origine vous pouvez embarqé quoi comme lipo maxi 2300 mah ? Et on peu monter le carenage de queue sur le modele de base sans rien changer d'autre (chassi canopi) ? Simpa tes video fisheye !
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Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza

Message par fisheye » 19 sept. 2014, 08:37

Salut Arnaud

Tu peux monter avec la canopy du 450 des 2200 au dessu c'est juste sous la bulle.
Mais il est possible d'acheter la canopy du 450EX (prevue pour 6S) donc y a bcp plus de place
Il existe aussi un carénage pour la bulle du 450.

Tout ça est dispo chez FROGS-LANDMARK ;) va faire un tour
Merci pour les videos :)
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Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza

Message par Arnaud 30 » 19 sept. 2014, 10:27

Ok les piece sont les meme pour les 2 version bon ca ! Oui j ai été sur ce sit je pense acheter le combo avec moteur esc et servo a 410e avec mon ar 7200 ca sera nikel !
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Message par fisheye » 19 sept. 2014, 11:17

oui comme je le disais le 450 EX et 450 sont identique a 95% en mecanique a part le train, la bulle et le hub d'ac.
En électronique c'est juste le moteur (+pignon) car le contrôleur est le même.

Suivant ton niveau je te conseil de préférence le 3S car les pales de 360 et le 6S (sur le EX) ça pousse tres tres fort.
Perso je m'eclate plus en 3S et j'ai passé mon 6S en tete tripale ;)
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Message par fisheye » 19 sept. 2014, 13:21

Re

Justement pour les curieux sur la tete tripales JR MB311 voici mes retours et infos.
Image

JR a sorti en début d'année cette tête tripales, une magnifique pièce de mécanique ^_^
Le prix est assez élevé tout de même puisqu'il faut compter 140e + 40e pour le jeux de pales.... oui quand meme :unsure:
http://www.frogs-landmark.com/Tete_trip ... -2145.html

Je l'ai installée sur mon FORZA EX 6S qui supporte plus facilement grâce a la motorisation.
Il ne faut pas oublier que nous avons une pale de plus a faire tourner !
Image
Image

La tete MB311 est livrée avec
- le tete assemblée
- le plateau cyclique spécifique
- les commandes et chapes
- porte pales spécifique
https://www.jrpropo.co.jp/english/dl/da ... b311_W.pdf

Le montage est simple et les réglages mécaniques quasi nul (si vous suivez la notice).
Le plus étonnant, c'est les pales qui sont très fines et avec une faible corde... c'est assez déroutant, on dirait des lames de couteaux.
Image

Sur le module FBL je n'ai pas changé grand chose sur les premiers vols, quelque truc par la suite.
bref ça vol sortie de boite sans charger des paramètres ou modifier le tagsmini en profondeur.

En vol le bruit est complétement différent d'un bipale, ça siffle comme une abeille.
Le comportement de la machine est aussi différent, les mouvements du cyclique sont plus rapides, la machine vol plus vite, la stabilité est plus importante dans certaine phase de vol mais moins d'en d'autre. La réactivité au pas peut dérouter, ca part plus progressivement et les arrêts sont moins fermes .. mais quand ça part alors la ça pousse fort !! Il faut quelque vols pour se mettre en main la machine.

voici une petite video faite a l'IRCHA pendant la demo JR
http://www.youtube.com/watch?v=i8iDrFJ0uKk[/video]

En résumer je trouve cette tête sympathique visuellement/mécaniquement et en vol.
Je pense que pour des vols avec de la voltige souple elle apportera plus de stabilité
En 3D elle a du bon dans certaine figures mais elle apporte des choses plus négatives .... il faut l'essayer pour se faire une idée.

Dans tout les cas le plus gros frein de la MB311 est le prix des pales, il faut compter 40e :o :wacko:
J'ai fait un crash en 40 vols, les pales étaient réutilisables (ouf). Donc a déconseiller sur les machines qui gouttent tres (trop) souvent le sol, car c'est la ruine assurée :D
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Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza

Message par Arnaud 30 » 19 sept. 2014, 15:05

Est ce qu'il i a une diference de temp de vol entre le 3 et le 6s ? Et tu utilise quoi comme lipo ? Merci fish ! :)
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Message par fisheye » 19 sept. 2014, 18:03

Le 6s a moins de temps de vol en 3D. En mode plus cool peut être que c'est équivalent (pas sur)
Je suis a 3min en 6s et 3min15s en 3s (décharge a 80%).

J'ai des LPB Power en 3s 60/65c 2200 et des 6s 1200 25c (de ma boutique :) )
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Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza

Message par Guillaume.R » 19 sept. 2014, 18:23

Salut fish ;)

Bien sympa ce 450! Il a un super look! :D
Pour le temps de vol les 3min de vol c'est en IU j'imagine? Et 3D "hard"?

PS : Quand mes deux 700 voleront jaimerai voir pour prendre un 450 6S mais les temps de vols me repousse un peu.
Et on peu le monter en 4S?

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Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza

Message par Arnaud 30 » 19 sept. 2014, 21:40

T as raison guiguisere ca fait court 3min mais Fish secou bien le bestio :) je devrai faire 4.30 ou 5 tu met combien en gaz 85
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Message par fisheye » 19 sept. 2014, 22:48

3min c'est avec les gaz a 90% ... j'ai une courbe plus light a 85% et je dois m'approcher des 3m15 (idem en 3S)
Le Forza plus il a des tours meilleur il est :) Maintenant le X3 de gaui c'est sensiblement le mem temps de vol ou meme le Dominotor de Align.

Guillaume oui le 4s est possible a condition d'acheter un moteur scorpion qui va bien et l'axe "pour forza".
Remonte dans les pages, Etienne (un copain) avait fait ça, il explique sa config ;).
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Message par Guillaume.R » 19 sept. 2014, 23:17

Je vais regarder ça! Merci ;)

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Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza

Message par Arnaud 30 » 20 sept. 2014, 22:26

C est pas evident de trouver des bonnes lipo , HRC :) on des lipo abordable , Fish du 30c ca ira tu pense ?
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Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza

Message par BRUNO2 » 21 sept. 2014, 22:35

De passage sur Lognes samedi aprés midi avec mon camescope au cas ou, on tombe sur David Souriot qui "s'entraine" avec son JR Forza EX :https://www.youtube.com/watch?v=ySt1T_6GF-w

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Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza

Message par rocky77 » 22 sept. 2014, 14:11

Salut,
Fisheye, le président du club de Lognes vole en 3 ou 6S ? J'ai l'impression qu'il avait l'air d'être plus axé sur la voltige que de la 3D, un peu comme moi. Je suppose qu'on peut calmer la machine et gagner en autonomie avec le 14 dents, non ?

Edit : je peux récupérer mes mks 92A+ pour cette machine ?
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Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza

Message par fisheye » 22 sept. 2014, 16:13

Oui Fred vol en 3S et il fait de la petite voltige coulée
Le pignon du kit est le plus petit (je crois) il te permet de tourner a un régime correct avec 70/75% de gaz et bien fort avec plus de 90%

Le forza a besoin d'un peu de tours pour etre bien en vol je trouve.

Et oui tout les servos se montent sans probleme ;)
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Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza

Message par BlackBear » 22 sept. 2014, 16:23

J'ai eu l'occasion d'essayer ce Forza 450 avec un Brain ce weekend. Belle finition, la qualité est au rendez-vous.
Très agréablement surpris. Machine très saine, bien stable (Brain oblige), vol agréable car très souple, beaucoup plus qu'un TREX 450 (essayé juste après avec un Brain aussi). (c'est moi qui a fait les réglages finaux des gyros)
J'ai pas pu faire trop de voltige car ils sont réglés en débutant mais il y a une très nette différence entre les 2.
Perso, je pense que je vais le conseiller maintenant face au TREX.
Bon, faut que je finisse mon miniP moi... Ca fait 2 semaines que j'ai commencé... Pas beaucoup de temps à lui consacrer...
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Re: Re : CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza

Message par rocky77 » 22 sept. 2014, 22:31

fisheye a écrit :Oui Fred vol en 3S et il fait de la petite voltige coulée
Le pignon du kit est le plus petit (je crois) il te permet de tourner a un régime correct avec 70/75% de gaz et bien fort avec plus de 90%

Le forza a besoin d'un peu de tours pour etre bien en vol je trouve.

Et oui tout les servos se montent sans probleme ;)
Merci
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Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza

Message par rocky77 » 25 sept. 2014, 08:10

Salut,
Je suis à la recherche de lipo pour mon futur forza ex. Vu que Fisheye n'a rien en stock ;) , j'ai vu des gens ace 6s 1200mah 40C, des giant power 1200mah 25c et des giant power 1300mah 35c. Lesquelles me conseilllez vous ?
Merci
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Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza

Message par fisheye » 25 sept. 2014, 08:22

Je te conseil du Gens Ace car les giantPower dans le temps c'est moins certain (gonflements perte de puissance)
Apres c'est pas le meme prix on est d'accord :(
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Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza

Message par rocky77 » 25 sept. 2014, 08:31

Justement si, 28€ pour l'un 29 pour l'autre. Merci
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Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza

Message par Arnaud 30 » 10 oct. 2014, 17:39

Re , ca y est je l'ai !
Je vais attaqué les reglages de l'ar7200 ce week end la frequence des ds21 c est bien 200hz ?
Et 270 hz 1520us pour le ds3500g ?
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Message par BlackBear » 10 oct. 2014, 21:09

Je viens de regarder les specs et le prix de ce servo (ds3500g)... C'est quoi ce truc alimenté à 4.8V à ce prix exorbitant? (79€)....
En plus en pinion plastique... A ce prix là, autant mettre du MKS...

Sinon: DS3500G 1520µs 270 Hz surement 200Hz pour les ds21
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Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza

Message par Arnaud 30 » 14 oct. 2014, 18:54

J ai mit ca ca marche Blakbear, 1er vol aujourd hui
1er impression tres bonne, bonne visibilitée bien meilleur qu'avec mon proto500 (avec la bulle d'origine noir orange)
Il me faut paufiner les reglages a 70/100 ou 80/100 je perd des tours en tic toc j esserai avec 85/100 et 90/100 pour voir ,
par contre ils auraient pu faire une bulle un poil plus grande mes gens ace 2200 45c rentre juste et j ai du monter l'esc sur le flanc droit pour le centrage
Environ 4min et l esc a couper d un coup en vol dos a 3m du sol , remise a plat posé dans la foulée a l' arache sans aucun degat , solide ce grand train .
Je vais etudier ce controleur voir si il a une coupure moin brut , il fait governor? Quelqu'un l'utilise?
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Message par fisheye » 15 oct. 2014, 08:30

Salut

Oui Blackbear il est pas donné ce servo ... mais il marche bien en 5v voir meme tres bien, j'ai rien a lui reprocher.
C'est sur que le prix est trop elevé en comparaison d'un MKS 95i (plus petit et pignon metal)

JR a une autre reference HV avec pignon metal et boitier alu le ELG01 (pour 450/500)
http://www.frogs-landmark.com/product_i ... 774c6a9e66
La encore c'est pas donné en France mais le prix est plus acceptable, je l'ai acheté pour le comparer avec le DS3500g ;) je vous dirais ça.

Arnaud tu es en 3S ou 6s ? (je pense 3s)
Ma courbe de gaz est 85/95 (en 6s) et 95/100 (en 3s) normalement ça doit avoiner sévère surtout avec les Gensace !
Peut etre que tu n'as pas assez de débattements ou de pas sur tes reglages ? tu as quoi en valeurs ?

Moi aussi je suis trop avant sur mes 450, mais ça me dérange pas, en vol je me suis fait au comportement.
Mes 450pro avait le meme defaut, c'est certe pas parfait pour le module mais ça marche quand meme.
je suis d'accord la bulle du 3S est vraiment petite, c'est un coup a prendre mais au final on y arrive. La bulle du EX ne pose aucun problème pour les accus en revanche, car elle est bien large.

Pour le contrôleur, as tu bien réglé la course et le calibrage (voir notice) ?
Il ne faut pas utiliser le gov car il ne marche pas tres bien.
Pour ta coupure ... je suis super étonné normalement quand il fait un "over temp" il donne des coups de regime rapide avant de couper. Mon contrôleur en 275 vol n'a jamais fait de coupure ! (en plus tu l'as mit sur le flanc, il chauffe moins)

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Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza

Message par Arnaud 30 » 15 oct. 2014, 12:55

Salut Fish
J'ai lu quelque page avant il me semble , que le contro est regler d'usine j'ai donc toucher a rien.
C'est un occase et je pense pas non plus que l'ancien proprio i ait toucher il débuter .
Ben oui ca a couper d'un coup grosse perte de puissance , j'ai mesurer mes accus qui sont bien des 3s a 3.54 en fin de vol
La notice est toute en englais c'est pas mon fort, t as laisser les reglages par defaut ?
j'ai mit +11 -11 de pas
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