==> Thunder Tiger INNOVATOR MD530 <==

Avatar du membre
koyangi
Chevalier Jedi
Messages : 1184
Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:46

==> Thunder Tiger INNOVATOR MD530 <==

Message par koyangi » 16 juil. 2010, 10:10

salut,

je n'ai pas trouvé de sujet sur cet hélico qui est présenté comme CP pour débutant, avec une électronique règlable par ordinateur via usb, mais totalement proprietaire.

j'attends le mien avec impatience.

j'ai déjà trouvé pas mal d'infos interessantes ici sur le site de Chriscool, merci à lui :

chriscity.ch/index.php?option=com_c...id=58&Itemid=59

comme quoi il faut éviter de trop vider ses batteries pour les conserver plus longtemps.


bon déjà je viens de découvrir que le logiciel était en option pour plus de 40 euros, ce qui est un peu du foutage de gueule... :angry:
_________________
Prôtos 500 CF : Beast X



et un compte paypal...

Avatar du membre
didou650
Chevalier Jedi
Messages : 2684
Enregistré le : 30 déc. 2007, 00:52
Localisation : OUDON 44

Message par didou650 » 16 juil. 2010, 11:31

J'avais lu des articles sur cet hélico.
Il est un peu cher mais a priori, c'est vraiment un engin "a part".
Au niveau réglage, en effet, on peut le rendre docile ou agressif, il est en plus très stable.
Je pense que l'on trouve les pièces assez facilement.
Le problème est que les lipos et chargeur sont vraiment spécifiques.
Interessant, je vais suivre ton topic avec intêret.
Image Didou 50 ans OUDON 44
Image blade 180CFX
Image Blade MCPX BL, Blade 130X
Image Piaget EPP
Image Futaba 6EXH, Spektrum DX6I
Image Aero fly
Image Ultramat 16 Imax B6
Image ; HPI crawler King, HPI savage électro.
Image Image

chriscool
DETRAQUEUR
Messages : 8707
Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
Localisation : Suisse Romande
Contact :

Message par chriscool » 16 juil. 2010, 11:58

Hello,

Merci pour mon site Koyangi... :)

En réalité on a déjà parlé un peu de cet Innovator sur H4 juste ICI...

Maintenant, étant à l'aise avec mes CP, je vole plutôt avec mon Outrage 550, mon 500 et un CopterX monté en AS-350. Je ne sors mon "Totor" que rarement (tiens, d'ailleurs je l'ai dans le coffre pour cet après-midi... ça fait un moment qu'il n'avait pas revu le ciel ^^).

Ceci dit, c'est vraiment lui qui, il y a un peu plus d'une année, m'a réconcilié avec les CP (après pas mal de déboires, pas facile de débuter seul).

C'est avec lui aussi que j'ai progressé et par la suite passé avec facilité sur un CopterX 450.

Donc je ne le regrette pas quand je vois ou il m'a amené (même s'il est un peu cher, mais il vole extrêmement bien à la sortie de sa boîte, pas besoin d'ugrade mis à part le soft). Certes il y a d'autres voies pour progresser et certains peuvent profiter d'un club et rapidement évoluer vers une machine plus classique.

Ce que je reproche un peu à l'Innovator n'est pas forcément sa conception "fermée" car elle est pas trop mal, mais plutôt quelques instabilités de son électronique: quelques coupures moteur incompréhensibles, pannes difficiles à tracer vu que tout est intégré.

Mais quand il vole (et c'est quand même ça la plupart du temps) il est nickel. une très bonne stabilité, une mécanique très bien faite et solide. Facilité de réparation et d'entretien, facilité de réglages, bref, une certaine intuitivité dans sa gestion qui est appréciée pour un débutant.

Il faut savoir qu'avec lui c'est tout ou rien... il est difficilement évolutif, donc une fois que tu veux passer à autre chose, c'est ou tu le gardes tel quel, ou tu le vends (un peu comme le Quark d'ailleurs).

Maintenant, c'est sûr que la plupart qui ont un Innovator sont passés à plus élaboré (et souvent plus grand, comme le 500 ou 600). Certains ont pu le revendre et d'autres le gardent pour voler tranquille de temps à autre.

Avatar du membre
koyangi
Chevalier Jedi
Messages : 1184
Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:46

Message par koyangi » 16 juil. 2010, 12:06

oui alors il se pourrait que je t'embète de temps en temps alors avec cet hélico ^_^


j'ai vu voler cet hélico à Grindelwald (en Suisse justement!) le mois dernier où j'étais en congé, le gars m'a montré le système en détail, et ça m'a fait envie de suite!

Sinon, ma première interrogation serait sur le logiciel à 49 euros qui semble indispensable pour règler la commande, faut il l'acheter ou peut on s'en passer ? merci.
_________________
Prôtos 500 CF : Beast X



et un compte paypal...

chriscool
DETRAQUEUR
Messages : 8707
Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
Localisation : Suisse Romande
Contact :

Message par chriscool » 16 juil. 2010, 12:13

Disons que ce n'est pas le soft que tu paies, mais la licence. Donc il te faut le câble USB qui est en réalité un dongle (donc une sorte de licence hardware). Sans lui, pas de connexion possible.

Les réglages d'usine étant très soft, permettant du stationnaire pour débutant, il est vite nécessaire de modifier un peu les réglages pour commencer les translations.

Tu es de quelle région?

Avatar du membre
koyangi
Chevalier Jedi
Messages : 1184
Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:46

Message par koyangi » 16 juil. 2010, 13:11

je suis en région parisienne hélas, pour le boulot... (mais pas pas pas, mais alors pas du tout originaire de la RP, hein? le premier qui me traite de parigot...)
_________________
Prôtos 500 CF : Beast X



et un compte paypal...

Avatar du membre
koyangi
Chevalier Jedi
Messages : 1184
Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:46

Message par koyangi » 16 juil. 2010, 15:39

autre question pour qui sait : a t on besoin avec ce modèle de matos supplémentaire indispensable aux autres helico cp, comme : incidencemètre ou balance pour équilibrage des pales ?

merci.
_________________
Prôtos 500 CF : Beast X



et un compte paypal...

chriscool
DETRAQUEUR
Messages : 8707
Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
Localisation : Suisse Romande
Contact :

Message par chriscool » 16 juil. 2010, 17:02

Je dirai que l'incidencemètre est un plus, mais pas indispensable avec lui. En cas de problème, tu règles les longueurs des biellettes selon la notice (pas la même chose sur le MD530 que le EXP) et tu rebalances ta config (ou celle par défaut si tu veux reprendre tes réglages à zéro). Tu retrouves toujours un hélico comme au premier jour ;)

Pour les pales, j'ai longtemps fait avec un axe entre deux verres. J'ai maintenant une balance, mais à nouveau pas indispensable.

Avatar du membre
koyangi
Chevalier Jedi
Messages : 1184
Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:46

Message par koyangi » 20 juil. 2010, 17:11

salut,

je suis soudain pris d'une panique passagère : j'ai commandé le joujou en angleterre, et je viens de réaliser : forcément le chargeur va être différent !

mais lorsque je fais des recherches je trouve que le chargeur ressemble à ça :

Image

ça se branche sur une batterie 12volts? :blink: y'a pas moyen de faire plus simple et brancher ailleurs, genre un transfo 12volts branché sur le secteur?

merci pour les conseils!
_________________
Prôtos 500 CF : Beast X



et un compte paypal...

chriscool
DETRAQUEUR
Messages : 8707
Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
Localisation : Suisse Romande
Contact :

Message par chriscool » 20 juil. 2010, 17:24

oui sans problème pour le brancher sur du 12V. C'est ce que j'ai d'ailleurs fait sur le mien avec une alimentation de portable.

Enfin, au début, car maintenant je les charge avec mon chargeur conventionnel en utilisant simplement le boitier gris permettant de brancher les lipos Innovator.

Tout est en détail sur mon site (voir signature).

Avatar du membre
koyangi
Chevalier Jedi
Messages : 1184
Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:46

Message par koyangi » 20 juil. 2010, 18:10

chriscool @ 20 Jul 2010, à 16:24 a écrit : oui sans problème pour le brancher sur du 12V. C'est ce que j'ai d'ailleurs fait sur le mien avec une alimentation de portable.

Enfin, au début, car maintenant je les charge avec mon chargeur conventionnel en utilisant simplement le boitier gris permettant de brancher les lipos Innovator.

Tout est en détail sur mon site (voir signature).
ok merci! dans un premier temps ça sera le transfo du portable alors ! ;)

ouf! je me voyais déjà encore attendre pour commander un transfo...
_________________
Prôtos 500 CF : Beast X



et un compte paypal...

chriscool
DETRAQUEUR
Messages : 8707
Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
Localisation : Suisse Romande
Contact :

Message par chriscool » 20 juil. 2010, 18:41

Faut juste vérifier qu'il sort bien du 12V... car certains portables tournent aussi en 9V. voir 15V.

Avatar du membre
koyangi
Chevalier Jedi
Messages : 1184
Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:46

Message par koyangi » 21 juil. 2010, 10:31

vu le système de branchement du chargeur (grosse fiche) qui ne semble pas compatible avec mon alim 12v (fichie ronde genre pc portable), j'ai préféré commander une alim pour chargeur thunder tiger. j'en ai profité pour prendre le logiciel optionnel. ça m'a couté un bras encore... <_<
_________________
Prôtos 500 CF : Beast X



et un compte paypal...

Avatar du membre
koyangi
Chevalier Jedi
Messages : 1184
Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:46

Message par koyangi » 22 juil. 2010, 19:58

aaargh!! toujours pas arrivé :( :( :(

par contre j'ai le logiciel + dongle !

Image
_________________
Prôtos 500 CF : Beast X



et un compte paypal...

Avatar du membre
koyangi
Chevalier Jedi
Messages : 1184
Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:46

Message par koyangi » 22 juil. 2010, 20:00

question, pour ceux qui savent, au hasard..chris :) :

comment sait on si on a l'ICS fautif qui fait des coupures moteurs et s'il y a lieu de le changer auprès de TT ? y a t il un numéro de serie particulier? faut il faire une maj du firmware?

merci!
_________________
Prôtos 500 CF : Beast X



et un compte paypal...

chriscool
DETRAQUEUR
Messages : 8707
Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
Localisation : Suisse Romande
Contact :

Message par chriscool » 23 juil. 2010, 14:21

Je pense que le mieux est de noter le n° de châssis de ton Innovator et l'envoyer par email au SAV de ton pays afin de savoir si ton modèle est concerné.

Image

Avatar du membre
koyangi
Chevalier Jedi
Messages : 1184
Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:46

Message par koyangi » 23 juil. 2010, 16:58

merci Chriscool! de toute façon il est toujours pas arrivé! je commence à perdre patience! :(
_________________
Prôtos 500 CF : Beast X



et un compte paypal...

Avatar du membre
koyangi
Chevalier Jedi
Messages : 1184
Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:46

Message par koyangi » 24 juil. 2010, 12:19

IL EST ARRIVE !! :wub: :wub: :wub:

photos ce soir, y'a bcp à apprendre !!! :)

++
_________________
Prôtos 500 CF : Beast X



et un compte paypal...

Avatar du membre
koyangi
Chevalier Jedi
Messages : 1184
Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:46

Message par koyangi » 24 juil. 2010, 12:50

question inquiète : il faut déchirer tous les adhésifs sur la canopy et l'enlever à chaque fois qu'on veut brancher la batterie??? :blink:
_________________
Prôtos 500 CF : Beast X



et un compte paypal...

Avatar du membre
koyangi
Chevalier Jedi
Messages : 1184
Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:46

Message par koyangi » 24 juil. 2010, 13:10

ah non je viens de voir que ce n'était pas la peine, trop tard.... ça m'aura appris que ce canopy est une plaie à sortir et remonter... :o
_________________
Prôtos 500 CF : Beast X



et un compte paypal...

chriscool
DETRAQUEUR
Messages : 8707
Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
Localisation : Suisse Romande
Contact :

Message par chriscool » 24 juil. 2010, 14:12

En effet, le support lipo bascule en dessous. Mais c'est vrai que ce fuselage est une plaie à enlever et remettre, je l'avais d'ailleurs viré au profit d'une bulle, c'était plus facile pour le réparer vu qu'au début les crash sont réguliers ;)

Avatar du membre
koyangi
Chevalier Jedi
Messages : 1184
Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:46

Message par koyangi » 24 juil. 2010, 17:09

je suis en train d'appliquer les règlages préconisés sur ton site! ;)

peux tu régler la direction du servo d'anticouple ?

j'ai pris la mauvaise habitude de gauche pour queue à gauche et inversement...cela se fait via un switch sur la commande très facilement sur les autres hélicos, ici j'ai pas idée??? :(

merci!
_________________
Prôtos 500 CF : Beast X



et un compte paypal...

stophe
Armageddon
Messages : 20312
Enregistré le : 07 sept. 2009, 19:49
Contact :

Message par stophe » 24 juil. 2010, 17:27

Salut
koyangi sa donne quoi?
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe

chriscool
DETRAQUEUR
Messages : 8707
Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
Localisation : Suisse Romande
Contact :

Message par chriscool » 24 juil. 2010, 17:36

koyangi @ 24 Jul 2010, à 16:09 a écrit : peux tu régler la direction du servo d'anticouple ?

j'ai pris la mauvaise habitude de gauche pour queue à gauche et inversement...cela se fait via un switch sur la commande très facilement sur les autres hélicos, ici j'ai pas idée??? :(

merci!
je ne pense pas, car il est prévu pour du mode 1 ou mode 2 et la façon dont réagit le servo est pareil aux autres modèles.

Étrange cette habitude de gauche pour queue à gauche... peut-être que ça aide pour le stationnaire mais après pour du vol ça risque plutôt de te poser des problèmes.

Avatar du membre
koyangi
Chevalier Jedi
Messages : 1184
Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:46

Message par koyangi » 24 juil. 2010, 17:53

argh, première perte de contrôle et le bout de pale en dépron explosée, la rouge pour info, c'est bon il va pas voler pendant 3 jours au moins.... je crois que le crash a été filmé, je vais voir...


---> :( :( :( :( :( :(



forcément je suis tellement habitué à l'AC inversé.... je vais me ré entrainer avec mon lama puis Ufly... reprendre à zéro...

en tous cas chez CKado il vont au moins me faire une statue, je dois commander 3x par semaine chez eux!

bon, je vais me mettre au macramé ou à la pyrogravure moi, c'est moins cher et moins dangereux comme hobby...
_________________
Prôtos 500 CF : Beast X



et un compte paypal...

chriscool
DETRAQUEUR
Messages : 8707
Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
Localisation : Suisse Romande
Contact :

Message par chriscool » 24 juil. 2010, 18:12

Avec l'Innovator au début tu vas consommer beaucoup de pales et de trains, ce sont les pièces "fusibles" qui évitent les plus grosses casses.

Il y a d'ailleurs des packs de 3 paires de pales dépron.

Mais au moins, le reste ne casse pas facilement.

Avatar du membre
koyangi
Chevalier Jedi
Messages : 1184
Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:46

Message par koyangi » 24 juil. 2010, 18:21

je sais que c'est mal mais j'ai récupéré la pale avec de l'adhesif renforcé fibre (seulement le bout est cassé), et j'ai mis de l'adhesif sur l'autre pour ré-équilibrer.

ma foi, ça vole et ça ne vibre pas, ça peut faire dépannage.... :unsure:
_________________
Prôtos 500 CF : Beast X



et un compte paypal...

Avatar du membre
koyangi
Chevalier Jedi
Messages : 1184
Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:46

Message par koyangi » 24 juil. 2010, 19:51

la video et le crash juste à la fin...mais coupé par l'émotion sans doute (3e vol).

faut être malade pour voler dans son salon avec un cp, c'est vrai...


http://www.youtube.com/watch?v=fNG4l7959lg" onclick="window.open(this.href);return false;


et la photo avant le crash quand il était tout neuf, il y a peu encore... :(

Image
_________________
Prôtos 500 CF : Beast X



et un compte paypal...

stophe
Armageddon
Messages : 20312
Enregistré le : 07 sept. 2009, 19:49
Contact :

Message par stophe » 25 juil. 2010, 10:01

Complétement malade dans le salon :D
tu me diras s est pas la 1er foie. ;)
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe

chriscool
DETRAQUEUR
Messages : 8707
Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
Localisation : Suisse Romande
Contact :

Message par chriscool » 25 juil. 2010, 10:47

Vrai que l'Innovator réglé d'usine à 1500 rpm avec pales dépron pardonne un peu au niveau des dégâts, mais vrai aussi que la prudence est la règle n° 1 avec les CP.

En plus, le meilleur moyen de progresser est d'avoir de la place sans obstacle... là c'est intéressant et avec des risques mineurs même pour l'hélico lui-même en cas de petit crash.

Avatar du membre
koyangi
Chevalier Jedi
Messages : 1184
Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:46

Message par koyangi » 25 juil. 2010, 11:23

oui oui le pire c'est que je sais tout ça, quand j'étais en vacances en suisse, c'est sur j'avais de l'espace sur les pistes de ski équipées de manches à air en haut et en bas... <_<


pour info mes règlages d'usine indiquent mode 1700rpm et iddle up 1800rpm et non pas 1500 rpm.


Image
_________________
Prôtos 500 CF : Beast X



et un compte paypal...

Avatar du membre
koyangi
Chevalier Jedi
Messages : 1184
Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:46

Message par koyangi » 25 juil. 2010, 16:20

comment règler le tracking sur cet hélico? je ne l'ai jamais fait que sur des bi rotors ou un fp en tordant la pale...

ici je pense que ça a à voir avec l'incidence c'est ça?

le quickstart papier me dit de consulter l'e-manual chapitre 4, chapitre qui n'existe pas... :angry: mal foutu cet emanual, en plus il ne fonctionne qu'avec iexplorer...
_________________
Prôtos 500 CF : Beast X



et un compte paypal...

chriscool
DETRAQUEUR
Messages : 8707
Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
Localisation : Suisse Romande
Contact :

Message par chriscool » 25 juil. 2010, 19:12

Il faut jouer sur la longueur des biellettes. Tu peux le faire avec les petites qui vont aux pieds de pale.

Avatar du membre
koyangi
Chevalier Jedi
Messages : 1184
Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:46

Message par koyangi » 31 juil. 2010, 10:34

après une semaine d'utilisation pour le moins réduite à des essais de statios, voilà mes premiers avis et expériences sur cet hélico :

- tracking très simple à règler, avec la biellette de pied de pale un demi tour a suffit, c'était réglé en 30 sec.

- l'hélico est très stable, par contre j'ai de très légers à coup de l'AC qui sont difficile à règler, j'ai vu sur d'autres forum que d'autres personnes avaient le problème. j'ai essayé de baisser le gain gyro et d'augmenter le nombre de RPM, mais c'est encore plus ou moins là.

- je pense lester un peu l'avant dés que j'aurai trouvé avec quoi. j'ai mis une gomme papier pour tester et j'ai un meilleur comportement.

- les pales en dépron font très bien leur boulot de fusible

- le gros point noir : la batterie est très chère et assez courte comparée à mes autres hélicos, 5 ou 6 min contre 10 ou 12 min sur l'ufly ou le lama. il existe un moyen de récupérer la puce de contrôle pour l'utiliser avec des lipos classiques bon marché mais il faut pour cela détruire sa batterie actuelle ou attendre qu'elle soit flinguée, donc pas pour l'instant...
_________________
Prôtos 500 CF : Beast X



et un compte paypal...

chriscool
DETRAQUEUR
Messages : 8707
Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
Localisation : Suisse Romande
Contact :

Message par chriscool » 31 juil. 2010, 10:54

Hello,

Pour l'anti-couple essaie de lubrifier légèrement les parties en friction... souvent cela a permis d'ôter les oscillations de l'ac.

Pour les lipos c'est étrange car en statio tu devrais tenir 7 min. en tout cas.

A combien tourne ton rotor?

Avatar du membre
koyangi
Chevalier Jedi
Messages : 1184
Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:46

Message par koyangi » 31 juil. 2010, 11:03

j'ai commencé 1500 rpm, là je suis monté à 1700 rpm (en mode 0 sinon c'est 1800 rpm).

j'ai pas chronométré exactement mais ça me parait court. et entre 6min et 7min, pas bcp de delta.

est ce que je peux balancer du wd40 ou spray téflon dans la queue sur la courroie de transmission sans risque? merci.
_________________
Prôtos 500 CF : Beast X



et un compte paypal...

papyvol26
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 16 sept. 2010, 13:58

Re: Thunder Tiger INNOVATOR MD530

Message par papyvol26 » 17 janv. 2013, 15:09

Bonjour
J' ai vu dans le forum que vous parler d' adapter une batterie classique pour remplacer les accus hors de prix
J' ai 1 accus Thunder mort et j' aimerai faire l' adaptation
ou est-il possible de trouver les renseignement pour faire l' adaptation
merci d' avance

Avatar du membre
StefC30
Chancelier Suprême
Messages : 531
Enregistré le : 26 nov. 2008, 12:17

Re: Thunder Tiger INNOVATOR MD530

Message par StefC30 » 17 janv. 2013, 15:17

Salut Papyvol26,

Voici 2 liens qui devraient répondre à ta demande :

http://innovatorfrance.forumactif.com/t ... -lipo-hack

http://www.chriscity.ch/index.php?optio ... Itemid=131

;)

Avatar du membre
aureliusprimus
Capitaine
Messages : 158
Enregistré le : 11 févr. 2010, 22:39

Re: ==> Thunder Tiger INNOVATOR MD530 <==

Message par aureliusprimus » 18 sept. 2014, 19:31

bonjour
Je reviens apres un temps d'absence assez long...
Je suis ravi de revenir sur ce forum qui a toujours été une aide précieuse pour moi...
Je viens de recevoir mon innovator md530. J'ai,suivi la procédure d initialisation. Cependant, l'innovator, ne fait que reculer, malgré le fait que j'ai, pousser le trim de l'avant à fond , je suis en mode 2.
Dans ces conditions il n'est pas pilotable
quelle étape ais je oublié et que puis je faire ? c'est un si beau modèle
merci
Aurélien
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles...

jmbz
Caporal
Messages : 20
Enregistré le : 09 août 2014, 19:01

Re: ==> Thunder Tiger INNOVATOR MD530 <==

Message par jmbz » 24 sept. 2014, 07:42

Bonjour aureliusprimus,

j'ai eu un innovator expert il y a quelques temps déjà, et il me semble qu'il te faut refaire la procédure de calibration, il se peut que ton md 530 ne soit pas bien initialisé.

Bon vols

Répondre

Retourner vers « Innovator »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité