avis sur innovator

Répondre
jules4u
Capitaine
Messages : 121
Enregistré le : 20 août 2008, 20:37
Localisation : Issy Les Moulineaux

Message par jules4u » 05 août 2009, 18:32

Salut a tous,

apres avoir fait mes armes sur bi rotor et quark hirobo, j'ai envie d'un peu plus gros.

mais tout ce qui est reglage me fait un peu peur par moment, et la casse, ça revient cher :-)

Alors, il y a l'innovator, les puristes vont dire, beurk surement, mais j'attends d'autres commentaires :-)

je me tate si non, a prendre quelque chose dans le genre t-rex 450, mais de rajouter dessus le Co-Pilote II, j'ai cru lire que cette aide au vole fonctionne bien maintenant.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance.

Avatar du membre
RolluS
Tuteur - Webmaster
Messages : 13244
Enregistré le : 31 déc. 2007, 00:55
Contact :

Message par RolluS » 05 août 2009, 19:51

Un innovator c'est dans les 600€ je crois (sauf si ca a baissé)...
Un Belt CP c'est dans les 180.

Il faut compter la destruction complète de 3 Belt CP avant d'arriver au prix de l'Inovator.

Pour le même budjet, achete toi un Belt RTF, et il te reste 420€ pour les spares. Ce que tu cassera sera les pales (15€), les axes principaux et axe de pieds de pales (4-6€ le lot)
Faits les comptes ;).

Quant au Copilote, il ne vaut pas un simu. Tu n'apprends pas a piloter à l'aide d'un pilote automatique. Ca va te faire acquérir de mauvais réflexes.

Voilà, les tarifs sont donnés à la louche, et c'est que mon point de vue ;)

Bons vols,

RolluS
Image
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

ImageKaos Technology Logo 630 FBL (destruction terminée :()
Image Phoenix 3.0 Image Hitec Aurora 9

akim94
Capitaine
Messages : 168
Enregistré le : 08 déc. 2008, 19:28

Message par akim94 » 05 août 2009, 20:12

Moi aussi j'avais le même dilemme que toi jules4u.
Mais je fait me prendre le petit FP de Blade avec un bon sinmu et un d6xi pour bien me faire la main avant de passer au CP. Peut être un mini titan E325 quand je serait prêt.

Sinon tu peut trouver l'innovater Exp à 439,12€ sur miniplanes.

Avatar du membre
mrteste
Chevalier Jedi
Messages : 1268
Enregistré le : 04 janv. 2009, 17:50

Message par mrteste » 05 août 2009, 20:34

y'a ce sujet également!

forum.heli4.com/index.php?showtopic...5&#entry9330557

;)

jules4u
Capitaine
Messages : 121
Enregistré le : 20 août 2008, 20:37
Localisation : Issy Les Moulineaux

Message par jules4u » 05 août 2009, 22:54

akim94 @ 5 Aug 2009, à 19:12 a écrit : Moi aussi j'avais le même dilemme que toi jules4u.
Mais je fait me prendre le petit FP de Blade avec un bon sinmu et un d6xi pour bien me faire la main avant de passer au CP. Peut être un mini titan E325 quand je serait prêt.

Sinon tu peut trouver l'innovater Exp à 439,12€ sur miniplanes.
me parait bien tout ça :-)

mais question con, je suis sur mac, comment faire pour les reglages apres ? :-)

Peut on se passer du pc pour le faire voler.

Autre chose, j'ai une radio Futaba T6EX
j'ai modifié le module 2,4 pour mettre a la place un module XPS 10 voies

http://www.xtremepowersystems.net/prodd ... PS-CPF1-10" onclick="window.open(this.href);return false;

est ce que ça marcherait avec l'innovator, je crois que l'on peut mettre autre chose comme radio.


et peut on mettre la canopy sur le model 3D ?
Merci.

chriscool
DETRAQUEUR
Messages : 8707
Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
Localisation : Suisse Romande
Contact :

Message par chriscool » 06 août 2009, 07:51

Coucou,

J'ai un Innovator; j'en suis satisfait et j'ai beaucoup appris avec lui.

Mais ça reste très propriétaire et dès que tu veux utiliser autre chose (p. ex. une autre radio) c'est la galère et ça coûte trop pour en fin de compte n'avoir aucun autre avantage. Je ne parle pas des lipos propriétaires qui ne sont utilisables QUE sur ce modèle.

Prendre ce type de modèle sans le soft (qui ne fonctionne que sur PC) n'est pas une bonne idée, car d'usine l'Innovator est vraiment réglé avec beaucoup d'expo et une course des servos réduites... il est vraiment trop "mou" (je parle de la version MD530).

Tous les réglages passent par le soft ce qui peut parfois être ennuyant si tu ne prends pas de portable avec toi au terrain. TT ne fournit aucune doc sur l'utilisation du soft et il n'est pas forcément facile de s'y retrouver. Par exemple, il y a une courbe de pas en pourcentage... mais un % de quoi? Il faut encore connaître la plage d'incidence entre le max négatif et positif... du coup, il faut vérifer avec un incidencemètre. Avec l'habitude, je pense que la méthode classique sur une radio programmable est plus facile que par le soft Innovator qui n'est, à mon goût, pas vraiment abouti :P

En vol, l'Innovator n'a rien à voir avec un E325 ou Trex 450. Ce qui surprend c'est sa très bonne stabilité. J'aime bien sa conception du rotor façon Raptor, c'est du solide et malgré quelques crash, je n'ai jamais eu de casse à ce niveau... même pas un axe de pales tordu ;)

Je dirai que le gros point fort de cet hélico (mise à part sa qualité de vol), c'est sa possibilité de régler automatiquement la course et le neutre des servos. C'est en tout cas, ce que j'apprécie le plus.

Très facile à réparer, stable en vol, électronique de qualité (dont un très bon gyro), facile à régler... le mien vole comme au premier jour alors qu'il a subit quelques réparations.

Pour résumé, si tu veux un RTF de très bonne qualité afin d'avoir un 450 toujours prêt à voler, c'est un choix sympa (j'ai volé dernièrement avec quelqu'un qui a un Falcon 3D... ben j'ai pu faire mes 5 lipos alors que son Falcon est resté au sol à cause de problème de réglage et un gyro qui faisait la valse ^^).

Si tu désires progresser, prends un autre modèle plus "libre".

J'avoue ne pas investir plus sur mon Innovator et me consacrer maintenant sur mon 500 qui est un CP classique. Par contre, j'adore avoir mon 450 toujours bien réglé et prêt à prendre les airs... il est souvent avec moi (dans le coffre de la voiture) et peut voler dès qu'il y a un bout de terrain disponible ;)

Si tu veux plus d'infos, jette un oeil à mon site ou sur le forum 100% Innovator ;)

Il y a aussi un très long post sur le fofo modelisme.com

++

Répondre

Retourner vers « Innovator »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité