L'innovator de thunder tiger!

Avatar du membre
PC91
Colonel
Messages : 211
Enregistré le : 21 août 2008, 08:01

Message par PC91 » 27 mai 2009, 14:08

Merci pour l'info. :D

J'enverrai un petit mail chez TT pour la conf.
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img]Orsay (91) - 21 ans + X années d'expérience
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]Agusta 109K2 FBL 4pales (base MiniTitan)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]AS350 Fennec (base Trex600) - A123/G3 VX
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img]Blade mSR [img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img]Ultra Micro 4-site [img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] PZ Extra300 [img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Eflite Apprentice
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]Spektrum DX7 [img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img]Realflight G4.5 [img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img]EOS 720i Net3

chriscool
DETRAQUEUR
Messages : 8707
Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
Localisation : Suisse Romande
Contact :

Message par chriscool » 27 mai 2009, 20:59

Je viens de lire le Fly de ce mois... on y trouve le test du MD530 et que vois-je? une explication intéressante:

Il y a un switch sur le module de l'hélico permettant d'utiliser sa propre radio 2.4Ghz (radio Innovator - Futaba - JR/DX). Donc il semble tout à fait possible de procéder au binding sans module supplémentaire.

Il y a sauf erreur une procédure d'apprentissage permettant d'utiliser une autre radio que celle d'origine (je pense que la radio programmable doit alors être réglée en mode simple avion, un peu comme sur l'Eco 7).

Mais je ne connais pas cette procédure. Le mois prochain Fly donne un second article sur l'usage du soft de l'Innovator et probablement le changement de radio.

++

Avatar du membre
PC91
Colonel
Messages : 211
Enregistré le : 21 août 2008, 08:01

Message par PC91 » 05 août 2009, 22:35

En fait, le récepteur est compatible JR... pas Spektrum.
En plus la DX7 fait du DSM2, ce que le récepteur de l'innovator ne fait pas.

J'ai quand même essayé, sans succès.
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img]Orsay (91) - 21 ans + X années d'expérience
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]Agusta 109K2 FBL 4pales (base MiniTitan)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]AS350 Fennec (base Trex600) - A123/G3 VX
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img]Blade mSR [img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img]Ultra Micro 4-site [img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] PZ Extra300 [img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Eflite Apprentice
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]Spektrum DX7 [img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img]Realflight G4.5 [img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img]EOS 720i Net3

chriscool
DETRAQUEUR
Messages : 8707
Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
Localisation : Suisse Romande
Contact :

Message par chriscool » 06 août 2009, 07:23

Intéressant... merci pour cette information PC91.

Comme quoi avec l'Innovator il faut éviter d'essayer trop de combine... c'est vraiment un RTF propriétaire non-évolutif ;)

De mon côté, je le garde comme 450 prêt à voler et j'évolue maintenant (au niveau setups, réglages, électronique etc) avec un héli de classe 500.

++

Avatar du membre
PC91
Colonel
Messages : 211
Enregistré le : 21 août 2008, 08:01

Message par PC91 » 06 août 2009, 07:50

J'ai hésité longuement entre faire évoluer mon mini titan ou passer à un classe 50 (je visais un Raptor e620). Mais j'ai eu un véto de madame pour un classe 50. :angry:
Finalement, le mini titan est devenu un Agusta A109K2 quadri-pales... :wub:
L'Innovator je le garde sous la main pour voler dans le jardin.
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img]Orsay (91) - 21 ans + X années d'expérience
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]Agusta 109K2 FBL 4pales (base MiniTitan)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]AS350 Fennec (base Trex600) - A123/G3 VX
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img]Blade mSR [img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img]Ultra Micro 4-site [img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] PZ Extra300 [img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Eflite Apprentice
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]Spektrum DX7 [img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img]Realflight G4.5 [img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img]EOS 720i Net3

Avatar du membre
aureliusprimus
Capitaine
Messages : 158
Enregistré le : 11 févr. 2010, 22:39

Re: L'innovator de thunder tiger!

Message par aureliusprimus » 03 oct. 2014, 18:37

PC91 a écrit :Je confirme que les crash ne lui font pas grand chose. Cet après-midi, c'est effectivement une pale, un train, un connecteur en O qui ont sauté. Rien de plus !

Pourtant c'était vraiment une belle gamelle, en sortie de virage un peu rapide ... un tout droit (ou presque) et un mur : celui du voisin :lol: , qui en me tendant l'hélico m'a demandé s'il était cassé :P



Au fait, j'ai résolu mon problème de batterie : je l'ai chargé pendant 10 minutes sur mon ultramat (petite bidouille mais sans équilibrage) histoire de lui redonner un peu de voltage, puis je l'ai connecté sur le chargeur d'origine ... il l'a pris en charge, dans tous les sens du terme.



Côté comportement, c'est vraiment le premier hélico que je fait voler dès la sortie de la boite. J'ai l'habitude du Mini Titan, alors je le trouve un peu mou. Mais c'est pour ça que je l'ai acheté ! Mais quel bonheur de ne pas se poser de questions avant de se lancer dans des manoeuvres difficiles, il met en confiance. Peut-être trop parfois.



Côté prix de batterie, 50€ je ne trouve pas ça si cher que ça. Ma dernière Lipo 3S en 35C pour le Titan m'a coûté plus.



@+ et bon vols
Salut PC91, peux tu me dire quelle bidouille tu as faite pour bien charger ta lipo innovator, je pense avoir le meme probleme et je ne m'en sors pas...
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles...

Dove
Armageddon
Messages : 12008
Enregistré le : 10 déc. 2009, 13:38
Localisation : Saint Rémy de Provence

Re: L'innovator de thunder tiger!

Message par Dove » 03 oct. 2014, 18:46

Sa dernière visite sur le fofo date de 2010... ça vas être compromis qu'il te réponde :p
JR FORZA 700 ------- Scorpion 4525 - YGE160A - MKS violets - SpiritPro -

Avatar du membre
aureliusprimus
Capitaine
Messages : 158
Enregistré le : 11 févr. 2010, 22:39

Re: L'innovator de thunder tiger!

Message par aureliusprimus » 03 oct. 2014, 19:44

si la memoire est là.. et si ca reactive toutr cela :)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles...

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: L'innovator de thunder tiger!

Message par steph66 » 03 oct. 2014, 21:06

aurelius, on veut dire que PC91 ne s'est pas connecté au forum depuis 4 ans. Donc il ne faut pas trop espérer une réponse de sa part :p
Inscription : 21 Août 2008 07:01
Dernière visite : 26 Oct 2010 22:34
Tu peux avoir ces infos en cliquant sur son nom.
aureliusprimus a écrit :peux tu me dire quelle bidouille tu as faite pour bien charger ta lipo innovator, je pense avoir le meme probleme et je ne m'en sors pas...
Il y a des infos ici http://innovatorfrance.forumactif.com/t ... -lipo-hack concernant le remplacement de la lipo.

Il va falloir qu'un spécialiste des innovator vienne te répondre.
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
aureliusprimus
Capitaine
Messages : 158
Enregistré le : 11 févr. 2010, 22:39

Re: L'innovator de thunder tiger!

Message par aureliusprimus » 04 oct. 2014, 09:55

c'est gentil mais je pense que l innovator est un produit en fin de vie, et que trouver une lipo releve de l exploit sur le net.. et peut etre que les lipos pretendues neuves qu on nous vend avec innovator ou au detail sont en fait des rebus de batteries qui dysfonctionnaient durant ces 5 dernieres annees...
j'avoue que sur 4 batteries, deux neuves et deux d’occasion, une occasion et une n euve fonctionne (à peu pres) bien je parle de la charge... les autres ne chargent meme pas..
une telle chose est elle quand meme possible de la part des vendeurs ? (moi meme j'ai eu une batterie lipo innovator neuve qui ne marchait pas du tout il y a quelques anees
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles...

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: L'innovator de thunder tiger!

Message par steph66 » 04 oct. 2014, 10:04

L'idée est d'ouvrir le coffret d'une lipo qui ne marche plus, et d'y adapter un connecteur standard pour brancher une lipo du commerce, qui ne te coutera pas cher.

Les lipos ont une certaine durée de vie, même en mode stockage.
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
godjc
DARK VADOR
Messages : 5274
Enregistré le : 27 sept. 2009, 12:52
Localisation : Azay Le Rideau (37)

Re: L'innovator de thunder tiger!

Message par godjc » 04 oct. 2014, 10:08

Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus

Avatar du membre
aureliusprimus
Capitaine
Messages : 158
Enregistré le : 11 févr. 2010, 22:39

Re: L'innovator de thunder tiger!

Message par aureliusprimus » 04 oct. 2014, 10:25

oui mais ouvrir une lipo innovator !! y a pas de vis, c'est collé je pense
bah je voulais dire que c'etait peut etre d ancienne batterie pretendues neuves qui etaient revendues
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles...

Avatar du membre
godjc
DARK VADOR
Messages : 5274
Enregistré le : 27 sept. 2009, 12:52
Localisation : Azay Le Rideau (37)

Re: L'innovator de thunder tiger!

Message par godjc » 04 oct. 2014, 11:19

Salut,

Surement plus des batteries neuves stockées pendant des années.
Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus

Avatar du membre
aureliusprimus
Capitaine
Messages : 158
Enregistré le : 11 févr. 2010, 22:39

Re: L'innovator de thunder tiger!

Message par aureliusprimus » 04 oct. 2014, 11:20

et donc avant achat, ou qu on soit, on peut pas savoir si la batterie est fraichement neuve !!
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles...

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: L'innovator de thunder tiger!

Message par steph66 » 04 oct. 2014, 11:28

Non, on ne peut pas. Pour du matériel courant ça ne doit pas poser de problème, mais pour une lipo qui serait restée 5 ans sur une étagère, je ne sais pas.
aureliusprimus a écrit :oui mais ouvrir une lipo innovator !! y a pas de vis, c'est collé je pense
C'est pas un peu de colle qui doit te rebuter :) Les outils de base du bricoleur : la scie à métaux, et le marteau :D
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
aureliusprimus
Capitaine
Messages : 158
Enregistré le : 11 févr. 2010, 22:39

Re: L'innovator de thunder tiger!

Message par aureliusprimus » 04 oct. 2014, 11:35

il ne doit pas y avoir tant de renouvellement que cela. c'est la loterie en somme.
ceci dit, cela devient difficile sur le net d'en trouver par rapport à il y a quelques temps
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles...

Avatar du membre
aureliusprimus
Capitaine
Messages : 158
Enregistré le : 11 févr. 2010, 22:39

Re: L'innovator de thunder tiger!

Message par aureliusprimus » 05 oct. 2014, 18:46

mon Dieu, j"ai eu un crash par devant qui a heurté le sol (ca arrive);, j'ai tout reglé de nouveau les bielettes pour que le plateau cyclique soit horizontal, j'ai refais une réinitialisation (celle des servos qui dure 3 minutes) et mon hélicoptère vibre completement au decollage et en vol, à 1500 et 1700 tour minutes.
J'ai bien vissé les pales, les pieds de pales mais je ne trouve pas le mal de mon hélicoptère... si quelqu'un a une idee....
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles...

Avatar du membre
aureliusprimus
Capitaine
Messages : 158
Enregistré le : 11 févr. 2010, 22:39

Re: L'innovator de thunder tiger!

Message par aureliusprimus » 05 oct. 2014, 19:24

je me suis aperçu que les palettes de barre de bell etaient tordues du coup, je les ai remises droite
si je vois que cela fonctionne ce sera parfait
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles...

Répondre

Retourner vers « Innovator »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité