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Re: Hurricane 550

Message par FredoLaPower » 28 avr. 2012, 10:15

Merci Blue
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Re: Hurricane 550

Message par sergiou » 28 avr. 2012, 15:00

Bonjour a tous

J'ai le kit 425 avec 3 servos DS821 pour le cyclique
Il me reste a acheter le moteur, l'ESC,1 servo pour l'AC et des pales
J'aimerais acheter le tout chez Hobbyking , je compte garder les pignons d'origine ,quel pignon pour le moteur
Pourriez vous me conseiller ,j'ai lu les post,mais je suis un peu perdu , vu mon niveau ,je ne veux faire que du stationnaire et quelques translations,lorsque j'aurai le niveau
Cordialement

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Re: Hurricane 550

Message par chamois06 » 28 avr. 2012, 17:57

Bonjour,
Si tu souhaites faire du vol maquette, translations sans vol dos, tu peux prendre des pales "entrainement comme les Jazz ou mieux la reine des pales pour le vol maquette les Spinblades asymétriques. Par contre les pales spéciales 3D très à la mode sont moins adaptées au vol maquette.
Toujours pour le vol maquette tu peux tabler sur 1800-1900 trs pour les pales entrainement type Jazz et 1600 trs pour les spinblades asymétriques. Avec ces indications tu pourras choisir le pignon en fonction du Kv de ton moteur, mais vu le très faible cout je te conseille de prendre un jeu de couronne 42, 50, 60 ainsi que 2 ou 3 tailles de pignon parmi le 13, 14, 15, 16 dents.
Pierre
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Re: Hurricane 550

Message par FredoLaPower » 29 avr. 2012, 00:11

Autre question :D

Quels sont vos préco pour les lipo ? En fonction des forums on passe de 6S 25C 3000mah à des trucs du genre 6S 45C 5500mah... Alors je suis un brin peaumé dans le choix surtout que le portefeuille peut prendre feu en fonction de ce dernier.

Bref le moteur c'est un Z20 et la ratio est 15Tx50x61. Des récos ?
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Re: Hurricane 550

Message par Bluezoom » 29 avr. 2012, 09:09

Pour la vitesse, en tenant compte des informations que te donne Chamois 06, qui connait parfaitement cette machine, tu saute une page en arrière et tu a au deuxième post un lien qui te permet de calculer toutes les combinaisons possibles sans calculette.
Pour les lipos, tu peux mettre soit deux lipos 3S soit une lipo 6S, le meilleur choix je pense sauf dans certains cas. Plus la capacité de la lipo est grande et plus elle est lourde et donc plus sa consomme. En plus il y a un problème de place, je ne vois pas comment rentrer une 6S 5000mah. J'ai testé deux lipos 3S qui me restaient d'un 450, je les garde en secours pour faire un petit vol supplémentaire, ensuite j'ai des 6S 3600, des 3300 et une 4000. Le meilleur rendement poids autonomie va aux 3300 qui sont plus légères, je fais autant de vol ( 9mn30 ) avec fuselage et pales de 550 avec les 3300 qu'avec la 4000 en tenant compte de garder 25/30% de réserve. Pour le nombre de C, si tu fais du vol maquette 20/30c sont suffisants.
Ensuite, plus tu tourne doucement au rotor, moins tu consomme, par contre il y a tout de même des limites dues à la portance, les pales ont une grande importance et aussi à l'AC qui ne tourne plus assez vite et qui ne tient plus bien.
Dominique
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Re: Hurricane 550

Message par chamois06 » 29 avr. 2012, 09:27

Bonjour,
Pour le moteur c'est excellent, regardes ma signature :D .
Mais il existe plusieurs KV sur les Z20, les miens sont en 980.
Pour les lipos j'utilise des 3600mah 6S mais c'est très juste en taille: seuls certain type de 3600 entrent sous la canope, tu peux prendre des 3300 ou des 3000mah toujours en 6S.
Si tu fais du vol maquette le 425 va consommer un peu moins de 10A en moyenne avec des pointes de 20A max (sauf si tu fais tourner le rotor à 2400 trs et là tu doubleras facilement la conso pour vaincre la résistance de l'air des pâles).
20A pour ces 3000 mah cela correspond à 7C en pour des 3600 mah à 5C donc avec des 20C tu es déjà bien tranquille. Ceux qui font du vol 3D hard vont avoir des pointes de courant supérieur à 100A là bien entendu il faut prévoir des 35C à 45C, mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas ton cas donc inutile d'alourdir la lipo et de vider le porte monnaie.
Attention la grande majorité des membres de ce forum considèrent qu'un, hélico ne peut faire que du vol 3D hard, forcément cela induit des équipements et des réglages bien différents de ceux utilisés pour le vol maquette: ce sont deux façons tout aussi honorables de voler avec un hélico bien différentes.
Pierre
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Re: Hurricane 550

Message par FredoLaPower » 29 avr. 2012, 10:24

Salut Bluezoom & Chamois !

Merci pour vos infos !

Voici ma config:

Z20 (980KV) | Castle Phoenix Ice 75A (BEC 5A) | ratio: 15x50x19x61 = 10,7
MicroBeast | 3x Savox SC-0254 | 1x Align DS650

Visiblement d'après le ratio de la pignonnerie je devrais tourner aux alentours des 2000tr/min à savoir que je ne cherche effectivement pas à faire de hard 3D. Qu'est ce que vous en pensez?

J'ai à nouveau une question concernant l'alimentation du RX et des servos. Je vois que beaucoup utilisent une batterie externe. Dans mon cas est ce que je peux utiliser le BEC de mon ESC ou cela reste plus judicieux d'utiliser qu'en même une source externe ?

Merci !
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Re: Hurricane 550

Message par Bluezoom » 29 avr. 2012, 10:58

Personnellement, je mettrais un pignon de 13 pour baisser les tours rotor. je suis à 1600/1650 tr/min avec des pales Jazz de 550, je vole même avec du vent et les loopings passent sans soucis. Ma maquette fait un kilo de plus que le trainer. J'utilise le Bec incorporé au Castle Création 75Amp. Au début j'avais un Bec externe mais il avait grillé, je l'ai changé, mais je m'en sert pour l'éclairage de la maquette. Par contre, je suis entrain d'étudier une solution de secours ( accu tampon ) au cas ou un jour j'ai une panne sur la batterie principale ( cosses, ...) afin de sauver la machine avec une autorotation.
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Re: Hurricane 550

Message par FredoLaPower » 29 avr. 2012, 11:23

Je viens de réaliser que tu avais la même config que moi :) Pour le pinion je n'ai que celui la en stock pour le moment mais je l'ai commandé. Pour l'est l'electro tu l'as disposé comment ?
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Re: Hurricane 550

Message par Bluezoom » 29 avr. 2012, 11:58

Je mets la lipo de propulsion dessous, celle pour l'éclairage dessus, l'ESC sur le côté, le bec ( éclairage ) sur le côté, le beastx à ça place derrière, le récepteur sur l'autre côté vers l'arrière. C'est un peu particulier vu que je suis en maquette et que je voulais la lipo fixée au châssis et non au fuselage.
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Re: Hurricane 550

Message par chamois06 » 29 avr. 2012, 15:20

FredolaPower a écrit :Z20 (980KV) | Castle Phoenix Ice 75A (BEC 5A) | ratio: 15x50x19x61 = 10,7
MicroBeast | 3x Savox SC-0254 | 1x Align DS650
Visiblement d'après le ratio de la pignonnerie je devrais tourner aux alentours des 2000tr/min à savoir que je ne cherche effectivement pas à faire de hard 3D. Qu'est ce que vous en pensez?
J'ai à nouveau une question concernant l'alimentation du RX et des servos. Je vois que beaucoup utilisent une batterie externe. Dans mon cas est ce que je peux utiliser le BEC de mon ESC ou cela reste plus judicieux d'utiliser qu'en même une source externe ?
Bonjour,
Si tu regardes ma signature j'ai deux config proche de de toi.
Je vole sur les deux hélico avec un Castle phoenix ICE 50A et j'utilise le bec interne. J'ai abandonné l'alim externe pour gagner en fiabilité.
Avec un Z20 de 980 KV en 6S tu vas tourner entre 1800-1900 trs en mettant un stationnaire à 90%, environ 100 trs de moins avec 85% de gaz.
Je suis assez de l'avis de @Bluezoom surtout avec des Jazz de 550 mm je mettrais plutôt un 13 (ou 14) dents qu'un 15 dents.
N'oublies de prendre en compte le % de gaz (entre 85% et 90%) quand tu calcules la vitesse rotor.
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Re: Hurricane 550

Message par FredoLaPower » 29 avr. 2012, 16:36

Pour ma part j'ai ça comme pales: http://helidirect.com/550mm-pro-3d-cf-c ... -11214.hdx

Je ne sais ni si c'est adapté ni ce que ça vaut en FBL. Pour les pinions je les ai commandé en attendant je ferai avec le 15... Il ne fera que des statios jusqu'à ce que les réglages me conviennent de toutes manières.
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Re: Hurricane 550

Message par Bluezoom » 29 avr. 2012, 16:44

Je ne connais pas ces pales, en tout cas, elles ne sont pas chères. Pour savoir si elles sont adaptées pour le flybarless, tu les suspend face à face sur un clou, si elles restent parallèles elles sont bonnes, si elles se croisent ce n'est pas très bon. Plus elles se croisent moins c'est bon.
Moi je cherche des 520, pied de 10 pas chères pour ma tête 4 pales. Pas des pales bois, j'ai été trop déçu.
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Re: Hurricane 550

Message par FredoLaPower » 29 avr. 2012, 17:32

J'ai fait le test style et les pales se croisent... Ce n'est pas la ça ta mais e n'est pas la fête non plus. Vous me conseillez quoi d'abordable en 550. Si vous avez des adresses je suis preneur.
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Re: Hurricane 550

Message par Bluezoom » 29 avr. 2012, 17:44

J'ai des pales Jazz, elles se croisent aussi, mais en réglant le Beastx, je vole correctement quand même. A très grande vitesse, il a tendance à marsouiner un peu, chose qu'il ne faisait pas avec des pales bois qui elles ne se croisaient pas. Par contre, avec les pales bois, grosse chute de l'autonomie et de la portance.
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Re: Hurricane 550

Message par FredoLaPower » 29 avr. 2012, 17:48

Je te fais une photos des pales suspendues.

Sinon pour voler ces lipos suffiront: http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... se%5F.html
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Re: Hurricane 550

Message par Bluezoom » 29 avr. 2012, 17:55

C'est suffisant en vol tranquille, 3300 serait mieux mais si tu descend ta vitesse rotor tu ne devrais pas être loin de 10mn de vol. Il te faudra tester progressivement le temps de vol et voir ce que tu mets en recharge, ne jamais descendre en dessous de 20/25% de la capacité de tes accus.
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Re: Hurricane 550

Message par FredoLaPower » 29 avr. 2012, 18:39

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Voilà les pales en question. Comme tu peux le constater le centre de gravité n'est pas aligné avec l'axe du support de pale...

Les 3000mah reste viable pour du vol de l'ordre de 6/8min donc ? Généralement je ne vole pas plus longtemps que ça.
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Re: Hurricane 550

Message par Bluezoom » 29 avr. 2012, 19:19

Je pense que ça devrait aller en réglant bien ton module.
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Re: Hurricane 550

Message par FredoLaPower » 29 avr. 2012, 23:06

Avec des lipos 3000mah je peux compter 8 minutes de vol à peu près ?
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Message par Bluezoom » 30 avr. 2012, 08:10

Si tu tournes à 1650 tr/min au rotor et que tes pales ont un bon profil, oui et même plus. Par contre si tu tourne à 2000 tr/min ou que tu a des pales bois avec un profil grossier, non. Avec des pales bois en 550 je perdais deux minutes et avec les 4 pales bois en 500 deux de plus au même régime je parle.
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Message par Bluezoom » 30 avr. 2012, 19:44

J'ai fais 4 vols cet après midi avec fuselage poids 3k400 et vent 30km/h environ, consommation pour 8mn30 2400mah.
Soit 280mah/mn si tu gardes 25% de tes 3000mah tu consomme 2250mah soit 8mn, mais je suis plus lord et la prise au vent est loin d'être négligeable aussi.
Entre parenthèses, ça faisait pile trois semaines que je n'avais pas volé, temps de m...e, manque de temps, terrain occupé, ... ça fait plaisir de reprendre le manche :)
J'ai trouvé des spinblades asymétriques en 550 d'occasion pas loin de chez moi, je vais les prendre, il parait que j'y gagnerai en consommation et que je pourrai réduire encore les tours. Il faut pas non plus que je descende trop non plus si je veux que l'AC tienne quand il y a du vent avec mon big fuselage, il n'aime pas en marche arrière ou sur le côté. Par contre, je me demandais comment se comporte les asymétriques en autorotation?
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Re: Hurricane 550

Message par FredoLaPower » 30 avr. 2012, 20:14

Si tu ne les avais pas prise je les aurai acheter les SB 550 :)

D'après ce que j'ai lu, elles sont viables en FBL et moins énergivores.

Au passage vous me parlez de pales Jazz mais là je sèche... Je n'arrive pas à trouver. Alors si vous aviez 2/3 liens pour des pales FBL avec un rapport qualité/prix acceptable pour un H550 ça m'aiderait car mon compte en banque fond comme neige au soleil.
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Re: Hurricane 550

Message par Bluezoom » 01 mai 2012, 09:35

Les pales Jazz ont de l'avance et ne sont pas spéciales pour le Flybarless, j'arrive à voler correctement en compensant avec le Beastx
http://shop.lindinger.at/product_info.p ... s_id=81516
Pour les spinblade asymétriques, j'ai rendez vous avec le vendeur, le problème avec ces pales, toujours sur le ventre :) il ne faut surtout pas l'oublier.
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Re: Hurricane 550

Message par batmanouche » 01 mai 2012, 18:40

Voilà, dany a trouvé la panne de mon 550. Le moteur GAUI HS. Pour le remplacer et ne pas attendre longtemps, j'ai trouvé ça:
http://www.makrisrc.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3113991 Z'en pensé quoi? Sinon c'est z30 800kv de chez infinity hobby.
quelle est la max qui passe dans le 550?
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Re: Hurricane 550

Message par Bluezoom » 01 mai 2012, 18:58

Il me semble que certains le montent, à vérifier tout de même les dimensions voir si ça passe et le diamètre de l'arbre de sortie. Je crois que pour le Z30, il faut rajouter des rondelles sur les leviers de chaque côté du moteur pour les écarter un peu sinon ça touche.
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Re: Hurricane 550

Message par chamois06 » 01 mai 2012, 19:36

Bonjour,
Avant de monter un Z20 sur mes hurricane j'avais ce scorpion (HK3026-880KV): il rentre sans soucis il est même plus petit que le Z20.
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TwinStar II, 3axes + flaps, 2xbrushless 1600KV, 7X4, Zippy 20C 3000mah, FrSky D8R 2.4Ghz
EasyGlider, 3axes + flaps, brushless 1000KV, 10X6, Zippy 20C 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre
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Re: Hurricane 550

Message par Bluezoom » 01 mai 2012, 19:47

Je suis étonné, je viens de lire que l'on pouvait voler sur le dos avec des pales asymétriques?
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Message par chamois06 » 01 mai 2012, 19:56

Bluezoom a écrit :Je suis étonné, je viens de lire que l'on pouvait voler sur le dos avec des pales asymétriques?
on peut tout faire, même marcher sur les mains.... mais il vaut mieux..... utiliser ses jambes.
Pour les pales c'est la même chose vaut mieux faire du vol maquette avec des pales asymétrique et faire de la voltige avec des pales symétriques.
Si tu les souhaites je peux développer :o .
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Re: Hurricane 550

Message par Bluezoom » 01 mai 2012, 20:32

Non, je connais le principe de la portance avec une aile, mais comme j'ai vu ça:
http://www.youtube.com/watch?v=yntueog1 ... r_embedded
Mais comme on m'a dit, à juste titre, un avion vole aussi sur le dos :)
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Re: Hurricane 550

Message par Riva8406 » 01 mai 2012, 23:48

batmanouche a écrit :Voilà, dany a trouvé la panne de mon 550. Le moteur GAUI HS. Pour le remplacer et ne pas attendre longtemps, j'ai trouvé ça:
http://www.makrisrc.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3113991 Z'en pensé quoi? Sinon c'est z30 800kv de chez infinity hobby.
quelle est la max qui passe dans le 550?
Tu as ça aussi éventuellement, mais faut modifier légèrement le chassis comme j'ai fait et en écartant les renvois :
http://www.makrisrc.com/PBSCProduct.asp?ItmID=7612134

Sinon, étonnant que le moteur soit HS. :huh:
C'est quoi le problème exactement ?
Sinon, j'ai le même Gaui en stock en cas de besoin donc si ça t'intéresses -> MP. ;)
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Re: Hurricane 550

Message par chamois06 » 02 mai 2012, 08:56

Bluezoom a écrit :.............Mais comme on m'a dit, à juste titre, un avion vole aussi sur le dos :)
Bonjour,
Bien entendu les avions voles aussi sur le dos, mais quels avions? et comment?
Un avion pour débutant avec les ailes hautes et un profile "clark Y" et du dièdre volera très mal et sera très instable sur le dos. Le "clark Y" est un profile asymétrique avec intrados plat. Dans "le bon sens " il est très stable et permet un vol stable à très faible vitesse parfait pour le débutant, mais particulièrement ennuyeux pour le pilote "moustachu".
Un avion de voltige aura très peu de dièdre, des ailes plantées au milieu du fuselage et un profile symétrique.
Il volera bien plus vite, aussi bien sur le ventre que sur le dos mais sera bien plus difficile à piloter pour un débutant mais bien plus agile pour un pilote chevronné.
Il faut faire la différence entre le domaine de vol pour lequel est conçu un profile et ....... ce que "peut faire" un bon pilote avec tel ou tel profile.
Comme je l'écrivais en plaisantant "on peut" marcher sur les mains, c'est possible pour certains, mais c'est quand même plus confortable d'utiliser ses jambes, tout comme "on peut " manger sa soupe en coinçant sa cuillère entre 2 orteils mais, sauf acrobate, c'est plus facile avec les doigts de la main.
Tu comprends la différence que je veux faire entre le domaine d'usage normale et les possibilités extrêmes d'utilisation par des personnes très compétentes?
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Re: Hurricane 550

Message par Dany Boy » 02 mai 2012, 08:56

@Riva:Le problème c'est qu'il ratatouille comme c'est pas permis.Quelque soit le Timing.
J'ai simplement changé de moteur et terminé les problèmes.
Pareil on a testé l'esc sur un autre hélico nikel. ;)
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Re: Hurricane 550

Message par Riva8406 » 02 mai 2012, 09:04

Vous avez vérifié les soudures des connecteurs du moteur voir carrèment les refaire ? Car c'est aussi ce qui peut arriver quand on a de mauvaises soudures et elles peuvent avoir l'air OK à priori mais la soudure étant mal faites elle n'a pas pris au coeur du fil et du coup le courant passe mal. ;)
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Re: Hurricane 550

Message par Dany Boy » 02 mai 2012, 09:46

Bah c'est moi qui les ais faite.
Bah je vais y refaire un coup alors. ;)
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Re: Hurricane 550

Message par batmanouche » 02 mai 2012, 13:07

" J'adore les Buell. Tu roules à moto et tu en as marre des Japonaises. Alors tu essaies une Buell. Les Buell ça envoie, ça vibre, fort et tendre, comme une femme. Rouler en Buell, it's a really strong feeling tu vois. Et apres tu as de nouveau envie de remettre ça. Les Buell c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme

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Re: Hurricane 550

Message par Bluezoom » 02 mai 2012, 13:12

Rassure toi , Pierre, si je prends des pales asymétriques, ce n'est pas pour faire de la voltige ou de la 3D avec ma maquette mais pour essayer de baisser mes tours et gagner en autonomie. J'étais parti dans l'idée que si un jour il me fallait faire une manœuvre périlleuse pour éviter quelque chose, sitôt sur le dos il s’écraserait comme une m... C'est un cas très improbable mais j'aime bien savoir et voir les choses. J'ai bien vu des grandeurs faire des loopings et renversements, mais je n'ai pas vu les pales qu'ils avaient. De toute façon, déjà avec les symétriques, je n'ai fait qu'un peu de voltige en trainer et je ne le fais jamais avec la maquette car je n'ai pas envie de la mettre au tas. ;)
La chose qui m'intéresse beaucoup plus, mais j'ai eu la réponse, c'est le comportement en autorotation de ces pales. La, c'est un cas, beaucoup plus probable et que malheureusement les maquettiste oublie, mais qui un jour peut sauver la machine.
Bons vols
Dominique
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Re: Hurricane 550

Message par Riva8406 » 02 mai 2012, 19:26

batmanouche a écrit :et sinon le moteur du 500 prôtos?
http://www.makrisrc.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3940200
C'est le même que le Scorpion que tu as proposé plus haut sauf qu'il a un axe raccourci spécifique pour le Prôtos.
Donc oui il pourrait le faire sauf qu'il te faudrait racheter un axe plus long donc un surcoût de 6€ environ, sans compter le démontage et remontage. ;)
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Re: Hurricane 550

Message par Dany Boy » 02 mai 2012, 19:56

riva8406 a écrit : sans compter le démontage et remontage. ;)
Ca c'est pour ma pomme! :lol:


[Mode Batmanouche lis pas çà ON]
Dite voir,ce 550 je peu y mettre combien de tour?Parce qu'a 1650 c'est un peu mou du g.and :ph34r:
En attendant que Batmanouche le récupère je voudrais bien le secouer un peu voir ce que ça vaut cet outil.
Idem pour le pas,je me suis arrêté au 10,5° prescrit par le manuel,on peut aller plus loin sans risque? :huh:
[Mode Batmanouche lis pas çà OFF]
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Re: Hurricane 550

Message par batmanouche » 02 mai 2012, 20:58

Dany Boy a écrit :
riva8406 a écrit : sans compter le démontage et remontage. ;)
Ca c'est pour ma pomme! :lol:


[Mode Batmanouche lis pas çà ON]
Dite voir,ce 550 je peu y mettre combien de tour?Parce qu'a 1650 c'est un peu mou du g.and :ph34r:
En attendant que Batmanouche le récupère je voudrais bien le secouer un peu voir ce que ça vaut cet outil.
Idem pour le pas,je me suis arrêté au 10,5° prescrit par le manuel,on peut aller plus loin sans risque? :huh:
[Mode Batmanouche lis pas çà OFF]
trop tard!!! :lol:
sinon j'ai trouvé un scorpion 3026 1400kv 1680w, mais j'hésite avec http://www.makrisrc.com/PBSCProduct.asp?ItmID=7612134 qu'a proposé riva.
Au fait merci riva pour les réponses ;)
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