Hurricane 550 RTF & Flying Hobby

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gtoutcasse
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Message par gtoutcasse » 28 juil. 2008, 13:55

Eh voui, ca y est, j'ai reçu mon H550.
Alors je vais vous raconter un peu tout ça :

* Concernant Flying Hobby (FH) : Le colis à mis 3j pour etre remis à Chronopost

* Concernant Chronopost : le 'livreur' (? l'homme invisible) est venu me mettre un reçu dans la boite aux lettre samedi - à 13h25, c'est ce qui est marqué sur le BL - pour me signaler son passage, alors que de 12h00 à 14h00 je surveillais ma boite aux lettres ... bref, je ne sais pas quand il est passé, mais il n’a pas essayé de me remettre le colis …Il m'a fallu attendre lundi pour aller chercher le bébé !

* Le colis est percé. Un petit trou, mais quand même y a un trou. J’hésite à émettre des réserves. Je fini par ouvrir le colis dans le bureau de poste. A la verticale du trou aucun emballage ne porte de traces de chocs. Je signe le reçu et me dépêche de rentrer pour vérifier tout ça.

* Dans le carton, tout est en vrac, pas de protection particulière. Le châssis est monté, emballé dans une seule couche de papier bulle - façon emballage cadeau - Le travail a été fait très rapidement sans chercher à protéger efficacement la tête de rotor, l'électronique, ou tout le reste.

* Toutes les pièces et accessoires commandés sont livrés. Le gyro et le servo ont été changés, comme je l’avais demandé (Gu210+Savox contre GY401+S9254). La DX7 est en mode 1.

Bon, ça va mieux.

Image

Ce qui ne va pas :
La barre de bell est tordue, le palonnier du servo du cyclique gauche est cassé.
J’ai déjà repéré des vis dont le serrage me semble douteux – mais on sait tous qu’il faut passer derrière …
La 7,4V n’a que le connecteur de puissance.

Image

Prochaine étape : il me reste à tester l’électronique et le moteur - la batterie de la DX7 est déchargée, le temps de trouver un chargeur.

Xxx
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Message par kkwait » 28 juil. 2008, 15:18

Et ben... pas trop d'bol sur cette livraison.

Comme je te l'ai dit par MP, n'hésites pas à demander des pièces neuves chez Flying Hobby en remplacement de celles qui ont été abimées pendant le transport.

Je vois qu'ils ont mis des palonniers "droits"... hors, les leviers de commande de l'Hurricane ont un "offset", un décalage... Explication en photo :

Image

Les boules ne sont pas alignées avec le centre de rotation des leviers et ça doit être pareil sur les palonniers des servos !
Ou alors, il faut que ce soit aligné sur les leviers ET les palonniers. Mais pas de mélange, sinon ça va forcer quelque part...

(bon courage ! ;) )
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Message par gtoutcasse » 28 juil. 2008, 16:19

Merci KKwait,

J'ai bien compris pour les palonniers, il me semble que Finless / helifreak explique bien cela aussi. Je me demandai juste si c'est aussi le cas avec les savox ?

Comment ça se passe sur ton Hurri ?
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Message par kkwait » 28 juil. 2008, 17:11

Oui, Finless explique très bien tout ça dans ses vidéos.
Ça s'applique à n'importe quel servo, il faut que ce soit "mécaniquement logique"...

Je suppose que tu n'as pas d'autres palonniers que ceux qui sont montés ? Je ne connais pas tes servos mais je dirai que c'est compatible futaba... ce sera facile de trouver des palonniers adéquats.

Pour mon Hurri, bah... j'ai reçu des pièces aujourd'hui, mais ce sont celles que j'ai commandées avant le crash donc... principalement de l'upgrade. En fait, il me manque un flanc de châssis et une bulle pour pouvoir voler !... m'enfin...

Bonne continuation ! (avec les vidéos helifreak, ce sera facile ;) )
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Message par gtoutcasse » 28 juil. 2008, 18:03

Mes servos, ce sont les 'fameux' SAVOX - que personne ne connais pour l'instant - J'ai commandé plusieurs palonniers (disques) de marques différentes, je vous dirais lesquels s'adaptent. A moins que quelqu'un sait déja ?
Celui-ci était livré d'avance, alors si quelqu'un reconnait :
Image

Une p tite vue du RTF, pas mal de travail en perspective ...
Image
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Message par gtoutcasse » 28 juil. 2008, 18:04

J'ai failli oublier,

MERCI speedou pour le tuto 'insertion photos'
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Message par Riva8406 » 28 juil. 2008, 18:38

Salut Gtoutcassé !

Bon courage pour le montage de ton H550 (le Giboulette en anglais ! :P ).

Trève de plaisanterie, je ne suis pas là pour me moquer mais pour t'aider (mais j'ai pas pu m'en empêcher).

Je pense que le palonnier que tu as mis en photo sera idéal pour tes servos car en fait ce sont des palonniers que tu perces toi-même à la distance que tu souhaites pour la fixation des boules à chapes. Il faut être minutieux bien sûr mais selon Finless d'Helifreak, c'est ce qu'il y a de mieux pour relier les pushpulls de ton cyclique sur tes servos. En plus, ces palonniers te permettent de déterminer un neutre de servo parfait ce qui n'est pas le cas des palonniers pré-perçés. Tout bénéf en fait.

Donc, la bonne nouvelle c'est que tu n'as pas besoin d'autres choses. Ceux-là sont idéaux ! ;)

Ce qu'il faut maintenant, c'est que tu trouves les côtes de perçage à respecter et là je ne vais pas pouvoir t'aider. Désolé. :(
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Message par gtoutcasse » 28 juil. 2008, 18:50

Merci riva8406,

Donc, la bonne nouvelle c'est que tu n'as pas besoin d'autres choses. Ceux-là sont idéaux !

Euh, non, car en fait je n'avais qu'un palonnier (disque) d'avance dans le kit que j'ai reçu. Il faut que j'en trouve au moins deux autres, ...

Alors je confirme, si quelqu'un reconnait ces paloniers, je suis preneur de l'info.
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Message par Riva8406 » 28 juil. 2008, 19:01

A mince, j'avais pas compris ça ! Je pensais que c'était un palonnier d'avance par servo ! :( <_<
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Message par mushroom » 28 juil. 2008, 22:28

félicitation gtoucassé ;) n'hésites pas a nous faire des tofs !!! miam !!!
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Message par speedou » 28 juil. 2008, 22:45

Salut !

Pour le percement des palonier, y'a un gabari dans le doc de montage.

Regarde si le palonier du futaba va sur tes savox. Si c'est le cas tu pourra en trouver facilement chez top-model par exemple.


>> KKwait. T'as crashé ton H550 ? Si t'as un chassis carbone, je peux te dépanner avec les demi-chassis bas. Contacte moi au cas ou !


@++
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Message par kkwait » 28 juil. 2008, 22:48

riva8406 @ 28 Jul 2008, à 18:38 a écrit : Ce qu'il faut maintenant, c'est que tu trouves les côtes de perçage
Il y a un patron pour cela dans la notice ;)

Pour moi, ces palonniers sont des futaba : http://www.topmodel.fr/product_detail.php?id=11804" onclick="window.open(this.href);return false; et http://www.topmodel.fr/product_detail.php?id=11803" onclick="window.open(this.href);return false;

Le premier en 35mm de diamètre est le minimum ! Celui que tu as semble être le 44mm... là, il va falloir le retailler pour que ça ne gêne pas...

D'après ta photo, ils ont monté proprement les leviers pour les 2 servos de devant en déplaçant les boules pour qu'elles soient alignées, et les tringles ont l'air bien parallèles donc ça roule.
Par contre, sur le levier de profondeur, ça ne va pas. les boules sont alignées sur le servo et pas sur le renvoi... ça va coincer <_<.
Ce que tu peux faire, à la limite, c'est remplacer seulement le palonnier du servo arrière par le disque que tu as en rab (en le perçant proprement bien sûr ;) ).

Autre chose, ils ont installés l'ESC à l'avant en dessous. C'est pas foncièrement une mauvaise idée sauf si tu passes à des lipos plus grosses du genre 3000mAh.
Normalement on installe une lipo au dessus et l'autre au dessous, mais avec des 2200, on peut les mettre l'une à côté de l'autre sur l'emplacement du dessus.

À part ça, j'aurai mis le récepteur à l'intérieur à l'arrière... :unsure:

;)

Edit :
Le temps que j'écrive mon roman, Speedou m'a devancé :P !
Oui j'ai crashé mon Hurri :( . En fait il me manque un demi flanc bas et un pied de pale pricnipale... <_<
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Message par speedou » 28 juil. 2008, 23:14

KKwait, j'en ai 2 en plus. Si tu galère pour les avoir, je te les envoi par la poste et tu me les rends quand tu les reçois.

Désolé Gtoutcassé de te pourrir ton post :huh: .....

Pour le percement des palonier, sinon tu monte les tringles parfaitement de meem longueur sur les renvois. Tu les met bien parallele et tu marque les emplacement ou tu doit mettre les boules. Avec ou sans offset, le principal est que les 2 renvois soient montés de manieres symetriques.

@++
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Message par Riva8406 » 28 juil. 2008, 23:23

kkwait @ 28 Jul 2008, à 22:48 a écrit :
riva8406 @ 28 Jul 2008, à 18:38 a écrit : Ce qu'il faut maintenant, c'est que tu trouves les côtes de perçage
Il y a un patron pour cela dans la notice ;)
Ah ben ça va alors ! Ils ont au moins fait une chose de bien chez Gaui sur le Giboulet 550 ! :P :lol:

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Message par kkwait » 28 juil. 2008, 23:30

speedou @ 28 Jul 2008, à 23:14 a écrit : KKwait, j'en ai 2 en plus. Si tu galère pour les avoir, je te les envoi par la poste et tu me les rends quand tu les reçois.
Je t'ai envoyé un MP ;) ...
speedou @ 28 Jul 2008, à 23:14 a écrit : Désolé Gtoutcassé de te pourrir ton post  :huh: .....
T'inquiètes, les petits 3déikses font bien pire... <_<

@ Gtoutcasse :
Vérifie aussi que la petite vis des leviers avants ne touche pas la cage du moteur...
Et vois aussi l'entraxe pignon moteur / couronne... ;)
Et euh... ah oui, la plaque qui supporte le gyro était un peu "lâche" sur le mien, j'ai mis un chouilla de cyano pour qu'elle ne bouge plus. :)
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Message par gtoutcasse » 29 juil. 2008, 00:21

OK pour le gabarit de perçage de la notice.
OK pour le servo arrière : faut changer le palonnier.
Pour les 2 servos de devant - sacré coup d’œil kkwait, ma photo ne me semblait pourtant pas terrible - mais ce n’est pas bon à 100%. A voir.
OK : le palonnier que j’ai, fait 45mm de dia, 2,4 mm d’ép.

À part ça, j'aurai mis le récepteur à l'intérieur à l'arrière...
Si c’est ce que tu as fait – possible d’avoir une photo.
Va falloir que je déplace aussi le récepteur externe, il couvre une des vis du châssis …

Vérifie aussi que la petite vis des leviers avants ne touche pas la cage du moteur...
OK, j’avais pas vu

Mushroom, tu ne voulais pas casser ta tirelire ? (pour un 550 bien sur)
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Message par kkwait » 29 juil. 2008, 02:04

Il y a des photos ici : old.forum.heli4.com/index.php?showtopic...ndpost&p=123775 ;)

Cherches les posts de Speedou aussi... :)
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Message par mushroom » 29 juil. 2008, 08:05

gtoutcasse @ 28 Jul 2008, à 22:21 a écrit :

Mushroom, tu ne voulais pas casser ta tirelire ? (pour un 550 bien sur)
sisi j'y compte bien ;) mais je vais parir en vacances, donc ca attendra un peu, d'une a cause du budget que ca représente et de deux je ne vais pas le prendre maintenant pour le laisser dans la boite tt le mois d'aout ;)

par contre a vous lire je me rend compte qu'il y a pleins de modifs a faire sur le kit :blink:
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Message par speedou » 29 juil. 2008, 09:34

Hello mushroom !

Non y'a pas tant a faire... c'est plus dux ou trois bricoles a corriger lors du montage. Rien de méchant ni de fastidieux.

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Message par gtoutcasse » 29 juil. 2008, 09:53

Je suis d'accord, il n'y a pas tellement de choses à changer.

Si j'ai tellement de choses à faire et de questions à poser, c'est aussi parce qu'il 8 mois je ne savais pas ce qu'est le modelisme ! Alors il faut apprendre, s'équiper, ...

Contrairement à ce que tu semble penser mushroom, pour moi c'est que du bonheur !
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Message par kkwait » 29 juil. 2008, 17:54

Les modifs sont à faire sur le "RTF" de chez Flying Hobby... <_<

Si tu le montes toi même de zéro, c'est plus simple :lol:
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Message par Sté2B » 29 juil. 2008, 20:05

Salut les huricaniens, :D

J'aurais une question afin de supprimer toutes idées recues.

Est il vrai que l'H550 est de mauvaise qualité ?

Bon j'avoue que cette question est assez crue mais je voulais avoir votre avis... ;)

Merci. :)
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Message par kkwait » 29 juil. 2008, 21:34

Réponse crue et directe : NON, c'est faux.

Question : d'où est-ce que tu tiens ça ?! :huh:

Les pièces Gaui sont d'excellente qualité.
Les seuls points faibles du 550 sont les moteurs d'origine qui chauffent un peu trop même s'ils fonctionnent très bien, et l'ensemble pieds de pales AC / hub AC qui ne supportent pas bien des vitesses élevées (+ de 2000 trs/min au rotor).
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Message par Riva8406 » 30 juil. 2008, 01:27

Alors celle-là elle est forte ! Je l'avais jamais entendu ! :blink:

Même s'il m'arrive de me moquer du H550, esprit de compétition oblige notamment avec Speedou, je peux dire que c'est très loin d'être de la mauvaise qualité. Pour avoir vu celui de Speedou de près, et même très près (le photographe officiel du Giboulet 550 de Speedou, c'est moi ! :D ), je le met quasiment au même niveau que le Trex 500 au niveau qualité de fabrication des pièces et je pense qu'au niveau solidité ce serait même un poil au dessus. La où Align est supérieur c'est je pense au niveau conception mécanique et qualité technique. ;)
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
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Message par kkwait » 30 juil. 2008, 01:43

Venant d'un possesseur de 3DX "Brise matinale" 500, ça fait plaisir :D :P

Concernant Align, ils ont de l'expérience et du pognon... ça permet pas mal de choses ;)
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Message par gtoutcasse » 30 juil. 2008, 17:52

J'ai reçu le chargeur pour la DX7. Merci kkwait, j'ai pris le CHARGEUR RADIO JR/GRAUPNER de chez TopModel.
Après de longues hésitations quand à la polarité, j’ai mis en charge. Quand on parle d’électricité je perd instantanément mon assurance.

Je me demande : la fin de charge est-elle indiquée par le chargeur (une LED qui change de couleur, qui clignote …) faut il attendre un certain temps (16heures) ou faut il mesure la tension, ou autre chose ?
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Message par kkwait » 30 juil. 2008, 18:00

Mmmm... je crois pas que le fin de charge soit indiquée.
Il faut compter le temps... et puis au bout d'un moment, de toutes façons, la tension de la batterie indiquée sur l'écran de la DX7 n'augmente plus donc bon...
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Message par Sté2B » 30 juil. 2008, 18:27

M'agresser pas les amis ! C'était une simple question... :unsure:

Voilà maintenant que le mystère est percé, je sais à quoi m'en tenir ! :D

Et pour vous répondre je tiens ça d'un post qui serai très difficile à retrouver, mais c'était sur héli4 !
C'est pour cette raison que je vous ai posez la question...




Mais je vous embeterai plus, c'est promis... :P :lol:
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Message par kkwait » 30 juil. 2008, 18:38

Sté2B @ 30 Jul 2008, à 18:27 a écrit : c'était sur héli4 !
Où ça où ça où ça ???... qu'on bannisse l'auteur ! :P :lol:
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Message par Sté2B » 30 juil. 2008, 20:10

Je ne serai remettre un nom sur l'auteur mais dès que j'ai un peu de temps je ferai une recherche...

Bon j'espère ne pas vous avoir offusquer avec ma question à deux francs... :unsure:
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Message par gtoutcasse » 31 juil. 2008, 10:50

Ca y est la batterie de ma DX7 est enfin chargée. Ca fait 10j que j’ai mon H550 à la cave, je vais enfin pouvoir contrôler le fonctionnement des servos et surtout faire tourner la cage à Watt.

Eh ben, vous voyez Astérix quand il boit de la potion magique, moi ça à fait pareil mais sans la potion. Juste pour être sur de ne pas rêver, j’ai fait tourner le moteur de mon Tiny CP3 à coté, …, bah oui il n’y a pas photo, 1500 watt ça chante – tiens ça me rappelle un peu ma moto !

La première fois c’est toujours trop bon (vous voyez ce que je veux dire, non ?)

Maintenant il s’agit de tout remonter
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Message par gtoutcasse » 02 août 2008, 22:10

Quelques nouvelles de la bleuzaille de chez bleuzaille – cad moi :

Mon H550 à l’air super, mais pour l’instant je ne suis pas à la hauteur.
Enfin, ca y est
- j’ai monté le tube de queue, j’espère que la courroie est tournée dans le bon sens. Si l’un d’entre vous peut me donner son truc pour contrôler sa tension …
- j’ai déplacé le récepteur et son satellite ainsi que l’ESC.
- j’ai fait mes palonniers sur mesure (dans une roue JR) avec l‘offset’ comme c’est préconisé dans la notice. Sauf que finalement après de nombreuses ‘vérification’ j’ai eu des doutes, alors re Internet, recherches sur le forum, vidéos de finless, et voila : en fait dans ma DX7 il y a déjà une courbe de pas – qui n’est pas linéaire de 0/0 à 100%/100% (courbe d’origine spektrum, ou FH ?) et la position de mes servos était : 53% et non pas 50% quand j’ai fait les réglages …
- j’ai démontée le rotor pour tout vérifier, et après avoir remonté, il y à plus de frottements qu’à l’origine, pourquoi ?, ça reste à voir (c’est au niveau de la couronne 62 dents je pense) Par contre il y a pas mal de jeu sur l’axe des bras du washout ( ?)
- une fois le rotor monté je me suis rendu compte que selon le branchement des 3 fils du moteur, le sens de rotation change ! Y a-t-il une règle pour le branchement, ou alors on branche au hasard et on inverse deux fils si le moteur tourne dans le mauvais sens ?
- Mon rotor tourne en sens horaire (vue de dessus) et mon AC dans le sens anti-horaire. Il me semble que c’est bon ça ! (non ?)

Allez j’attaque le réglage du servo d’AC, ça n’a pas l’air coton …

La DX7, ça commence à venir, mais il reste beaucoup de choses qui restent du chinois …

Bon courage
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Message par kkwait » 02 août 2008, 22:23

Hé héééé... :D

- Alors, pour la tension de la courroie... bah moi aussi j'aimerai bien savoir ! :lol: Je sais juste que si tu l'entends claquer dans le tube de queue à la décélération c'est qu'elle n'est pas assez tendue.
- La courbe de pas a certainement été programmée par FH...
- Écarte ton moteur de la couronne pour essayer de voir d'où viennent les frottements...
- Du jeu dans l'axe des bras de washout ?... Ils ne sont peut être pas assez serrés refait un quart de tour sur la vis qui les tient sur le washout. Pas trop sinon ça va bouffer le pas de vis dans le plastique.
- Pour le moteur... bah si les fils n'ont pas de couleurs distinctes, oui, c'est au pif... et tu inverses deux fils s'il ne tourne pas dans le bon sens.
- Rotor principal en sens horaire et anticouple anti horaire, c'est tout bon ;) .

Vérifies bien que le cyclique ne force pas quand tu pousses les manches en plein pas positif ou négatif, comme le montre Finless... J'ai fait comme il le préconise : j'ai enlevé un petit peu de plastique sur les bras de washout pour pouvoir avoir plus d'angle. ;)

Ne mets pas trop de pas à l'AC avec le servo au neutre, cet anticouple est très efficace !
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Message par gtoutcasse » 02 août 2008, 22:31

Quelques photos :

Passage de cable selon Flying Hobby ...
Image
récepteur - ESC - satelite
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et enfin chapes d'origine du servo avant gauche :
Image
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Message par gtoutcasse » 02 août 2008, 22:34

Sorry, je rectifie le commentaire de la derniere image :
=> différence entre chape GAUI d'origine et chape raptor

et enfin : chapes d'origine du servo avant gauche :
Image
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Message par eternel » 03 août 2008, 10:14

salut ;)

je vais commander tres prochainement chez flying-hobby et comme tu est le dernier du forum a avoir pris quelque choses chez eux juste une petite question
ou deux
a quel taux ou rapport dollars euro il t'a couter car ils repondent a toutes mes questions mais celle la non? :(
A oui pour la douanes as tu paye quelque chose ou cela est passe comme une lettre a la poste :D

merci
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Message par kkwait » 03 août 2008, 10:45

Tu achètes en dollars, alors ça te coûte l'équivalent en euros selon le taux au moment où tu paies, tout simplement. ;)
(taux paypal si tu utilises paypal, taux de ta banque si tu paies par CB...)
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Message par gtoutcasse » 03 août 2008, 12:38

eternel

Pour info, taux de change de ma derniere transaction paypal (270/07/08) :
1 Euro = 1,52884 Dollars USD

Pour la douane, RAS pour l'instant - mais pour certains il y a des factures de dédouanement qui sont arrivées trois mois après l'achat ...

Et ce sera quele config pour ton Rex500 ?
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Message par eternel » 03 août 2008, 18:22

salut gtoutcasse ;)

je vais prendre le combo a 849 avec le torque tube ca doit environ etre 1000 usd avec quelque pieces en plus....

merci moi aussi je ferai un paiement paypal pour l'assurance entre autre

bon vol
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Message par Oli » 04 août 2008, 01:34

Commandé mon Rex au même endroit Mardi, recu vendredi. EMS.
Mail de confirmation 20 min apres la commande.Colis dans l'avions Mercredi. En france Jeudi, chez moi vendredi.
C'est du sérieux
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