Hurricane 550 RTF & Flying Hobby

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Message par fab » 30 sept. 2008, 15:25

salut , moi j'avais un soucis de derive de la queue quand je montais fort , j'avais mis du " delay " au potar du gy 401 donc je l'ais remis sur zero et la c'est nikel ;)
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Message par gtoutcasse » 30 sept. 2008, 17:52

Bon Fabien,
Tu as pu voler ce WE ?
Alors combien il est plus beau et plus mieux le H550 que tous les autres hélicos ?
Et tes soucis de fixation de bulle, c'est OK ?

Et pi je veux pas etre ch_ _ _ t, mais tu me ferais une photo du plus beau hélico du moment (ton H550 bien sur) ?
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Message par fab » 30 sept. 2008, 18:42

salut , toujours aucun soucis , j'en suis tres content , pour la bulle j'ai pris le coup par contre quelqu'un aurait la notice de l'esc 75A gaui car je ne l'est pas eu avec ?
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Message par kkwait » 30 sept. 2008, 21:21

La notice : kkwait.free.fr/hurricane/SAE_50A_EN.pdf ;)

C'est pas la même marque, c'est pour le 50A, mais c'est exactement la même prog ! :)
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Message par fab » 30 sept. 2008, 21:35

impec , merci beaucoup kkwait ;)
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Message par gtoutcasse » 30 sept. 2008, 22:10

+1
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Message par gtoutcasse » 04 oct. 2008, 08:08

Est ce que l'un d'entre vous à une batterie 7,4 V à me conseiller ?
Ma 7,4V d'origine tient environ 10 vols et je trouve ça insuffisant
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Message par fab » 04 oct. 2008, 09:42

salut , moi j'ai une 1300 mah , c'est raisonnable niveau autonomie par contre faut que j'achete au moins deux 3000 mah en 3s pour le moteur car avec mes 2200 l'helico est legerement centre arriere <_<
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Message par gtoutcasse » 04 oct. 2008, 12:09

Avec mes deux aA+ (2200mAh) d'origine j'ai même fait un petit plateau sur l'avant pour pouvoir avancer au maximum les deux accu dans la bulle. (voir photo P7 de ce psot).
Les A+ sont mes plus petits accu (en taille). Avec mas autres accu pas de probleme de centrage
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Message par fab » 04 oct. 2008, 12:42

salut , de toute facon je vais investir cela permettra de gagner en autonomie
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Message par kkwait » 04 oct. 2008, 13:53

gtoutcasse @ 4 Oct 2008, à 08:08 a écrit : Est ce que l'un d'entre vous à une batterie 7,4 V à me conseiller ?
Ma 7,4V d'origine tient environ 10 vols et je trouve ça insuffisant
10 vols... tu parles de durée de vie ou d'autonomie ?

Parce que moi, avec une 1300mAh, je fais 3 vols de suite grand maximum...
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Message par Flying daddy » 04 oct. 2008, 14:25

Bonjour à tous,

C'est fait, je viens de commander mon H550 avec un Z20-980!!
Vous m'avez convaincu et merci en particulier à Kkwait pour son aide et toutes ses infos.

Un nouveau fan du Huricane en ligne, je suis hyper impatient!!

Merci de m'indiquer comment je peux retrouver les vidéos de montage de Finless sur Helifreak, j'en vu quelques unes mais je n'arrive plus à retrouver le chemin. Je ne suis pas une super flèche des forum!!

Bons vols à tous
En vol :TREX 600 ESP l'hélico ultime !!
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Message par gtoutcasse » 04 oct. 2008, 14:25

oups,
3 vols, puis il faut la recharger ?
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Message par gtoutcasse » 04 oct. 2008, 14:31

Vive flying daddy,
Très bon choix,

en anglais :
http://www.helifreak.com/showthread.php ... light=h550" onclick="window.open(this.href);return false;

je suis en train de chercher le lien pour la version francaise, ...
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Message par gtoutcasse » 04 oct. 2008, 14:36

et voulou en francais :

http://www.helifreak.com/showthread.php?t=46665" onclick="window.open(this.href);return false;

Video finless en francais
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Message par kkwait » 04 oct. 2008, 14:50

Bienvenue chez les Hurricane addicts FlyingDaddy ! ;) :D
gtoutcasse @ 4 Oct 2008, à 14:25 a écrit : oups,
3 vols, puis il faut la recharger ?
Bah quand je vois que les leds du bec passent à l'orange, je change de batterie de réception... :) Quand je recharge, je vois que j'ai pas bouffé grand chose (rarement descendu en dessous de 8.0V), mais je préfère ça à une panne de servo et/ou de réception en plein vol ! :P
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Message par gtoutcasse » 04 oct. 2008, 14:56

Euh, voui, je comprends très bien ce que tu veux dire

Maintenant un WE ou il fait beau, il m'arrive, du vendredi 12h00 au dimanche soir de faire 12 vols, alors recharger la 7,4V tous les 3 vols, bof

sinon kkwait, notre maitre à tous, il n'y avait pas, sur Helifreak, des videos en français du H550 ?
J'ai retrouvé les liens des videos H550 en anglais et des videos françaises d'autres hélico, mais pas de H550 en francais !
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Message par kkwait » 04 oct. 2008, 15:25

Euh non je ne crois pas avoir vu de vidéos de montage du 550 en français... :unsure:

Je comprends bien pour ta batterie... :)
Après une dizaine de vols, tu remets combien de mA dans ta batterie ?
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Message par Flying daddy » 04 oct. 2008, 17:13

Merci les gars super sympa :rolleyes:
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Message par speedou » 04 oct. 2008, 17:59

Salut les gars !

Délirez pas avec la lipo du recepteur, par négligeance,ça ma value de labourer le champ ou je vol avec mon H550.... il avait pris cher ce jour là.....

Maintenant j'utilise des 1000mAh 20c de chez united ( 12$ et 66g) que je charge tout les 2 vols. ( j'en ai 3 ce qui me permet de faire 6 vols ). Je change quand la 2eme Led verte du BEC clignote en manoeuvrant le cyclique et l'ac.
Chaque vol de 6 min bouffe environ 250mAh. Donc j'ai de la marge. Deplus comparé avec la 1000mAh 10C d'origine, je trouve que les UH donne des commandes plus franches plus longtemps. C'est assez flagrant sur les flips.

Je colle l'accus uniquement avec du velcro et je le place a l'avant ou a l'arriere pour avoir un bon centrage suivant le type de lipo de propulsion.

Voili voilà pour l'accus du Rx.

@++

Thierry
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Message par gtoutcasse » 04 oct. 2008, 22:08

C'est sur que de planter le H550 à cause d'une batterie à 16$$, ça fait mal ...
Bon j'arrete de chercher la limite de ma 7,4V - je viens de faire le 10° vol sans recharger, ...
Et j'en commande deux au cas où, ...
Merci Speedou de m'avoir remis sur les rails de la raison.
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Message par gtoutcasse » 04 oct. 2008, 22:18

kkwait,
d'habitude mon chargeur (ultramat 16) est occupé avec les accu 3S, alors je charge la 7,4V avec mon chargeur ESKI, donc je ne sais pas combien je mets dedans.
Euh, oui, j'ai déjà été à la limite des 7,5V ...
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Message par gtoutcasse » 04 oct. 2008, 22:27

Pour la petite histoire,

Je confirme que depuis que je 'laisse le H550 se mettre à la température de l'air de vol', je n'ai plus de problèmes avec mon AC. Je précise :

avant chaque vol, je laisse le H550 près de l'air de vol pendant environ 5 à 10 minutes pour compenser les éventuels écart de température (avec la cave ou il est rangé, avec le coffre de la voiture, ...) (Mon GY401 est sensible à la moindre variation de température !)

Je ne vous dits pas le confort, ca y est j'ai enfin l'impression de progresser. La preuve : en quelques vols je suis sur la bonne voie pour faire de belles translations

Si la météo est clémente, je pourrais peut etre même encore attaquer cette année le vol de face !
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Message par Flying daddy » 09 oct. 2008, 22:25

Bonjour,

Ca y est !! Je l'ai recu la bete!! Ce H550 c'est vraiment une belle mécanique.
J'ai été livré nickel et super vite avec tout qui va bien, vraiment avantageux les combo Flying Hobby!
Je suis super impatient de l'essayer, mais il faudra d'abord instaler tout ca et regler au petit oigon car pour le premier vol "castagnettes en perspective".
Je vous tiens au jus et n'hésiterai pas à vous soumettre mes questions.

Bon vols à vous!!!! :rolleyes: :rolleyes:
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Message par gtoutcasse » 11 oct. 2008, 08:00

Super,
Je suis content pour toi et impatient d'en savoir plus
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Message par Flying daddy » 20 oct. 2008, 09:11

Bonjour,

J'ai attaqué le montage tout va bien jusqu'au premier détail que voici:

Le jeux de pignons est le suivant moteur 15/42 et principal 19/61
Le moteur est un Z20-980
Au montage le moteur touche la carcasse au niveau des supports de palonnier

Kwait je crois que tu as ce moteur, quel est donc le jeux de pignons que tu utilises? D'après mes calcul il me faudrait pour que ca passe en nbre de tours rotor un jeu de prignons coté moteur de15/48 chez Fh il y a de quoi faire 15/50 ca devrait etre bon.

Qu'en pensez-vous?

Merci de vos réponses.
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Message par kkwait » 20 oct. 2008, 11:08

Je suis en 16 / 42... et ça passe tout juste.
Tu peux essayer de mettre des rondelles entre le châssis et les supports des renvois. :unsure:
Sinon, en 15 / 50, ça passe, c'est sûr ! ;)
Et avec 15/50/19/61, ça te fait du 2000 trs/min à 100% donc c'est bon pour du vol "tranquille" avec un peu de voltige gentille... :)
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Message par Flying daddy » 21 oct. 2008, 14:23

Super!!!!

Je vais donc tenter du 15/50 avec l'idée de passer plus tard en 8S "A123" genre maximus RC auquel cas j'aurai plus de tension donc un peu plus de tours.
Ce sera plus lourd aussi mais sur les forum cela ne semble pas etre un problème pour ceux qui l'on essayé.

En 16/42 cela doit tourner assez vite, quelle est la durée du vol avec tes 6S 3700 et quelle conso moyenne cela implique-il?

La suite au prochain épisode, me reste plus qu'a attendre le fameux pignon!!

Merci beaucoup ; bons vols. :)
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Message par Flying daddy » 04 nov. 2008, 18:16

J'ai recu mon pignon de 50 dent , je vais donc poursuivre le montage.
Deux petites questions:

1: sur les leviers du wash out il y a deux positions; les avez vous essayées? Pour demarrer mieux vaut-il se rattacher à la position intérieure ou juste réduire les débattements?

2: dans le meme esprit quels sont les débattements que vous préconisez? Par exemple en mm de déplacement des chapes à boule sur les servos avec les palonniers aux dimmensions officielles Gaui avec l'offset.

Merci à vous!!!!
Bons vols :)
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