==> E-Flite Blade SR <==

Avatar du membre
crom81
Colonel
Messages : 274
Enregistré le : 01 déc. 2012, 22:11
Localisation : Castres (81)
Contact :

Re: E-Flite Blade SR

Message par crom81 » 30 mars 2013, 00:37

Bon autrement chez Blade vous avez aussi le 300X, le 450X et le 500X qui à mon avis sont vraiment plus faciles que le SR <_<
Image Pour débuter 1 Blade MCX2
Image Pour continuer un Blade 120 SR
Image Premier CP Nano CPX
Image KDS 450 Innova SD Flybarless
Image Une taille au dessus Blade 500X
Image DX7S mode 2 Li-Po Inside
ImagePhoenix RC V4.0
http://mini-rc.forumgratuit.org/t152-pi ... re-ouverte

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: E-Flite Blade SR

Message par dersie » 30 mars 2013, 02:03

Bon, moi je vole avec dés le début sans rien changer et même quand il y'a plein de jeu partout donc je sais pas si ça change vraiment beaucoup de chose en réalité ? Alors attention à ceux qui pourrait croire qu'il peuvent voler en changeant plein de trucs. La seule chose qui change vraiment c'est son travail perso et son expérience. Ça peut changer si il est déjà cassé de partout et qu'on a rien vu.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
crom81
Colonel
Messages : 274
Enregistré le : 01 déc. 2012, 22:11
Localisation : Castres (81)
Contact :

Re: E-Flite Blade SR

Message par crom81 » 30 mars 2013, 02:55

dersie a écrit :Bon, moi je vole avec dés le début sans rien changer et même quand il y'a plein de jeu partout donc je sais pas si ça change vraiment beaucoup de chose en réalité ? Alors attention à ceux qui pourrait croire qu'il peuvent voler en changeant plein de trucs. La seule chose qui change vraiment c'est son travail perso et son expérience. Ça peut changer si il est déjà cassé de partout et qu'on a rien vu.
+1 dersie!!!
Image Pour débuter 1 Blade MCX2
Image Pour continuer un Blade 120 SR
Image Premier CP Nano CPX
Image KDS 450 Innova SD Flybarless
Image Une taille au dessus Blade 500X
Image DX7S mode 2 Li-Po Inside
ImagePhoenix RC V4.0
http://mini-rc.forumgratuit.org/t152-pi ... re-ouverte

Zolve
Lieutenant
Messages : 100
Enregistré le : 20 janv. 2013, 15:47

Re: E-Flite Blade SR

Message par Zolve » 30 mars 2013, 10:33

Je ne peux pas l'affirmer car j'ai modifier beaucoup de chose en même temps, donc difficile de savoir précisément le gain apporté par chacune des modifs.

J'ai profité d'une occasion en faite.

Mais je dirait que rien que le fait qu'une société se soit lancée dans la fabrication laisse à penser que le besoin était réel.

J'y vois surtout un intérêt en cas de crash, un plus en rigidité lors des commandes de pas etc... (chose qu'on ne peut pas vraiment voir en statique ).

Pour les pales c'est aussi pour les crash, les pales origine a peine tu touches elles explosent, en plus leur longueur les amènes a taper dans le tube de queue et vlan un tube...

Mes modifs ne sont pas axées uniquement sur la qualité de vol mais aussi sur la résistance aux chocs, car malheureusement je crois qu'il va s'en prendre. C'est mon labo en fait avant de passer sur un helico plus onéreux.

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: E-Flite Blade SR

Message par dersie » 30 mars 2013, 16:59

Zolve a écrit : Mais je dirait que rien que le fait qu'une société se soit lancée dans la fabrication laisse à penser que le besoin était réel.
De tous temps XTrem ou autre ont fabriqué des pièces alu pour tous les modèles. Déjà il y' 5ans quand j'ai commencé on avait des têtes alu et porte pale, plateau...pour les bi-rotor Lama V3. Même le mSr on trouve des pièces alu. C'est surtout pour le fun et le coté esthétique car souvent ça fait plus de mal que de bien. Notamment là ou une pièce plastique va casser directe et protéger de plus grosse pièces, la pièce alu va entrainer la casse de tout ce qui y est attaché.
Zolve a écrit : Pour les pales c'est aussi pour les crash, les pales origine a peine tu touches elles explosent, en plus leur longueur les amènes a taper dans le tube de queue et vlan un tube...
Après 150 vols et dans les 5 à 6 crash j'ai encore pas cassé une seule de mes pales d'origine. Juste le plastique blanc qui recouvre un peu arraché et j'y ai remis du scotch de base pour retenir. Donc ces pales sont vraiment efficaces. J'ai toujours les pales XTrem que j'avais essayé une fois mais j'avais pas vraiment vu de différence.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
YoshiMetal
Colonel
Messages : 230
Enregistré le : 21 nov. 2012, 18:40
Localisation : Marseille

Re: E-Flite Blade SR

Message par YoshiMetal » 30 mars 2013, 17:36

Zolve a écrit :
Pour les pales c'est aussi pour les crash, les pales origine a peine tu touches elles explosent, en plus leur longueur les amènes a taper dans le tube de queue et vlan un tube...

Perso, Mes pales n'ont jamais touché le tube de queue.. Mais je pense acheter les portes parles alu parce qu'ils pètent assez facilement et vu le prix de ceux ci, l'alu serait un plus !

Zolve
Lieutenant
Messages : 100
Enregistré le : 20 janv. 2013, 15:47

Re: E-Flite Blade SR

Message par Zolve » 30 mars 2013, 21:33

Bon ben la je l'ai encore crashé... j'ai carrément casser un pale ! (à l'attache), couronne, axe etc... Ca me gave.

J'ai pris un peu de hauteur, j'ai paniqué et vlan...

Je suis vraiment une tanche quoi. Je vais stopper les frais je pense. Me rapprocher d'un gars qui s'y connait et sur ses conseils j’aviserai.

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: E-Flite Blade SR

Message par dersie » 31 mars 2013, 02:06

Faut pas croire mais c'est pas simple. Faut apprendre et ça prend du temps. Je sais pas ce que tu as fait avant mais on ne peut pas piloter un CP comme ça. Ça vient seulement après avoir déjà maitrisé les autres types d'hélicos parfaitement. Faut être déjà à 100% au point sur simu si on ne veut pas crasher un vrai en 10s. Donc si c'est le cas, OK, sinon passe à l'étape précédente ;)

Comme tu l'as dis : On panique et vlan.... donc pour éviter cela tout doit être instinctif et avoir fait tous les cas des 100aine de fois, et ça c'est le simu qui t'y prépare.
Image
co-moderateur du forum picooz

Zolve
Lieutenant
Messages : 100
Enregistré le : 20 janv. 2013, 15:47

Re: E-Flite Blade SR

Message par Zolve » 31 mars 2013, 10:01

Ce qui m'agace c'est que sur le simu je m'en sort sans souci. Vol de face , de dos etc... j'ai mis la cible et je me pose dedans, j'ai mis du vent. Je prend le 400 , le CP etc...

Y'a vraiment un truc qui m'échappe. Mais quoi ?? Ca dégoûte. Mais bon d'un autre coté y'a des choses plus grave dans la vie.

Je pense que j'ai sérieusement sous estimé pas mal de chose et que c'est pour ça que plutôt que de continuer à casser bêtement du matériel je vais me rapprocher d'un pilote expérimenté et après en fonction de ses conseils j'aviserai.

Pour le Blade il n'est pas si abimé que ça ... plus de peur que de mal. Quand j'ai vue la pale cassé en deux je me suis dit oulala ... Mais bon, une couronne, des pales, un support de BB et ça devrait aller.

Au passage une différence notable sur le porte pales xtrem. Axe en inox plus gros que celui d'origine qui tord pour un rien.

@+

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: E-Flite Blade SR

Message par dersie » 31 mars 2013, 17:42

Oui c'est étonnant car si ça va sur simu on connait déjà les gestes qui sauvent et ça devrait le faire en vrai. Moi j'avais exactement les mêmes réactions et problèmes au simu que j'avais en vrai. Une fois OK sur le simu c'était pareil en réel.
Image
co-moderateur du forum picooz

Zolve
Lieutenant
Messages : 100
Enregistré le : 20 janv. 2013, 15:47

Re: E-Flite Blade SR

Message par Zolve » 31 mars 2013, 20:10

Je pense que l’appréciation des distances me déstabilise. Sous Phoenix tu fais pas gaffe et tu fais 100 m , mais c'est pas grave tu fais revenir l'helico. La en vrai tu fais pas gaffe et hop t'es dans un mur ou un arbre ou autre etc...

Sans compter le stress ++ qui me fait perdre mes moyens.

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: E-Flite Blade SR

Message par dersie » 31 mars 2013, 20:35

Zolve a écrit :Je pense que l’appréciation des distances me déstabilise. Sous Phoenix tu fais pas gaffe et tu fais 100 m , mais c'est pas grave tu fais revenir l'helico. La en vrai tu fais pas gaffe et hop t'es dans un mur ou un arbre ou autre etc...

Sans compter le stress ++ qui me fait perdre mes moyens.
Ah oui, c'est pour ça que pour le simu je disais qu'il fallait pouvoir rester dans un rayon de 10m sur le Parking ou le gymnase. En extérieur ça sert pas car il n'y a rien à faire et on a tous le temps, donc ça n'apprend pas grand chose.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
Pirate21
Lieutenant
Messages : 82
Enregistré le : 23 déc. 2012, 21:26
Localisation : belgium

Re: E-Flite Blade SR

Message par Pirate21 » 06 avr. 2013, 23:10

Bonsoir a tous.

ici je viens juste de voler pour la premier fois avec mon blade sr après 2 a 3 mois de simulateur (realfly 4.5) je n avais jamais vraiment voler juste du stationnaire alors ici mon gros problème c est que quand je met le l idelup et ben ça deviens une vrai TOUPIE !!! :blink: dois-je régler le proportionnel et le gyro ou ??? j ai déjà régler le proportionnel mais pas évident de trouver le bon réglage sinon quand je vole tranquille il reste tranquille...

Avez vous des conseils sur ce problème?
Merci d avance et bonne soirée.
BLADE SR.

DX6I

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: E-Flite Blade SR

Message par dersie » 07 avr. 2013, 03:32

Le proportionnel c'est le genre de truc à pas toucher.

Les 2 jouent sur l'AC, donc faut que tu règles les 2. Vérifie que le gyro soit dans la position d'origine. Ça risque de pas être évident.
Image
co-moderateur du forum picooz

ekivok79
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 07 avr. 2013, 23:33

Re: E-Flite Blade SR

Message par ekivok79 » 08 avr. 2013, 18:51

Bonjour,

je suis un nouvelle utilisateur du Blade SR.

J'ai utilisé un double rotor que je maitrise bien ( bien sur quand il n'y a aucun vent ). Je m'entraine aussi très souvent en intérieur avec un petit double rotor ( SYMA 107G ).

J'écris sur ce forum car j'ai fait 2 essais avec mon blade SR qui se sont tous les 2 soldés par la même fin tragique : 50 € de réparation en 10 secondes de vol.

Pourtant, J'ai simplement levé la manette des gaz doucement pour le lever à 1m et le laisser réagir sans prendre de direction ( le but n'étant meme pas de faire du stationnaire). Mais dans les 2 cas, alors qu'il n'y avait vraiment aucun vent, le blade est parti en arrière gauche dès qu'il a décollé et semblait totalement déséquilibré. J'ai donc mis un peu plus de gaz mais la fin on la connait, il a touché le sol sur le coté. résultat : 2 pales + couronnes +
bras de mixage + axe porte pales + porte pales principal.

Je ne suis pas déséspéré loin de là mais j'aimerais savoir d'ou vient le problème.
un problème de réglage? d'équilibrage? moi?
Autre info surement utile. au décollage, je trouvais qu'il vibrait énormément, il bougeait beaucoup.

Merci pour votre retour d'expérience.

Nicolas

Avatar du membre
Pirate21
Lieutenant
Messages : 82
Enregistré le : 23 déc. 2012, 21:26
Localisation : belgium

Re: E-Flite Blade SR

Message par Pirate21 » 09 avr. 2013, 17:10

Bonjour dersie.

Merci pour votre conseil ici j ai fais deux voles depuis mon dernier message et entre temps j ai fais un crash tout bête je l ai perdu de vue juste derrière un panneau mais 2 sc et c est le drame...:wacko: je dois remplacer (AC, COURONNE PRINCI, ET ATTACHE DE VERRIÈRE) après ça je regardais pour le proportionnel mais j ai jamais toucher au gyro alors ça doit être que le proportionnel.

Voulais juste dire au personne qui démarre comme moi sur un CP. J ai fais 2 a 3 mois de simulateur avant de prendre l envole et ben même maintenant c est pas trop facile en vrais alors méfie vous avant de voler sans avoir de connaissance....

bonne journée a tous et a bientôt.
Modifié en dernier par Pirate21 le 10 avr. 2013, 16:21, modifié 1 fois.
BLADE SR.

DX6I

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: E-Flite Blade SR

Message par dersie » 09 avr. 2013, 17:31

ekivok79 a écrit : J'écris sur ce forum car j'ai fait 2 essais avec mon blade SR qui se sont tous les 2 soldés par la même fin tragique : 50 € de réparation en 10 secondes de vol.

Pourtant, J'ai simplement levé la manette des gaz doucement pour le lever à 1m et le laisser réagir sans prendre de direction ( le but n'étant meme pas de faire du stationnaire). Mais dans les 2 cas, alors qu'il n'y avait vraiment aucun vent, le blade est parti en arrière gauche dès qu'il a décollé et semblait totalement déséquilibré.
Non rien de spécial, c'est ça un CP avec une barre de bell à 90°. Ça fou le camp dans tous les sens immédiatement. Tu dois le contrôler immédiatement sans le moindre délais. Donc pas le temps de te demander ce que tu vas faire en le laissant faire d'abord. La réaction doit être immédiate en temps réél par rapport au comportement de l'hélico. Ça doit donc être instinctif. Contrairement au bi-rotor on ne peut pas lâcher les commandes une seule micro-seconde.

Là je crois qu'il vaut mieux que tu attaques le simulateur d'abord ;)
Image
co-moderateur du forum picooz

ekivok79
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 07 avr. 2013, 23:33

Re: E-Flite Blade SR

Message par ekivok79 » 09 avr. 2013, 22:51

Merci pour les infos.

Néanmoins, j'aimerais savoir une chose. Pourquoi vibre t'il tant lorsqu'il est au sol?

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: E-Flite Blade SR

Message par dersie » 10 avr. 2013, 03:11

Je sais pas trop ce que tu appelles vibrer.... mais bon c'est plus un petit hélico et le rotor est assez gros. Ça vibre un peu mais c'est raisonnable. Dans le cas contraire c'est sans doute l'axe pied de pale (ou l'axe princ). A la moindre touchette il est tordu et il faut le faire tourner sur lui même pour bien le voir (en déconnectant les biellettes).
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
YoshiMetal
Colonel
Messages : 230
Enregistré le : 21 nov. 2012, 18:40
Localisation : Marseille

Re: E-Flite Blade SR

Message par YoshiMetal » 10 avr. 2013, 15:29

Salut, au pire, tu peux nous faire une vidéo pour qu'on puisse voir si il vibre anormalement !
Personnellement, mon Sr malgré les crash qu'il a subit ne vibre quasiment pas !

Avatar du membre
Pirate21
Lieutenant
Messages : 82
Enregistré le : 23 déc. 2012, 21:26
Localisation : belgium

Re: E-Flite Blade SR

Message par Pirate21 » 10 avr. 2013, 16:14

salut a tous.

Petit info deso quand j ai poster mon message plus haut... je ne fessai pas allusion a toi ekivok79 j avais pas vus ton com.. :wacko:

Ici petit conseil de ma pars je suis débutant moi aussi j ai fais seulement 2 vol CORRECT en blade sr après 3 mois de simulateur (realfly 4.5)... petit crash ce week la je suis en train de réparer j attend des pièces sinon il faut juste te dire que c est très dure a faire voler et a le garder en stationnaire, je te conseil beaucoup de simulateur pour acquérir certain reflex de vol et quand tu sera 100/100 alaise sur simulateur la seulement tu pourra essayer de le faire voler... bon courage.

Ps: C est ici que j ai eu les meilleurs conseils...

Petite question: C est mieux les pales en bois ou en carbone ? merci d avance.
BLADE SR.

DX6I

Avatar du membre
YoshiMetal
Colonel
Messages : 230
Enregistré le : 21 nov. 2012, 18:40
Localisation : Marseille

Re: E-Flite Blade SR

Message par YoshiMetal » 10 avr. 2013, 19:34

Faut se dire aussi que le SR est particulièrement dure à garder en Statio. Parole d'un ami pro en modélisme !

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: E-Flite Blade SR

Message par dersie » 12 avr. 2013, 18:01

Pirate21 a écrit : Petite question: C est mieux les pales en bois ou en carbone ? merci d avance.
Je suis pas sur que ça change des masses. Peut être plus résistantes au temps avec du carbone. Le bois il y'a des impacts et ça peut gonfler. Moi j'ai mes pales en bois d'origine depuis presque 3ans et ça n'a pas trop bougé. Le plastique se barre un peu avec les chocs mais je remets du scotch pour tout re-maintenir et garder l'isolation du bois.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
Pirate21
Lieutenant
Messages : 82
Enregistré le : 23 déc. 2012, 21:26
Localisation : belgium

Re: E-Flite Blade SR

Message par Pirate21 » 12 avr. 2013, 20:04

Bonjour dersie.

Merci pour votre réponse.
Je pense que je vais laisser celle en bois :)

Bonne soirée.
BLADE SR.

DX6I

Avatar du membre
YoshiMetal
Colonel
Messages : 230
Enregistré le : 21 nov. 2012, 18:40
Localisation : Marseille

Re: E-Flite Blade SR

Message par YoshiMetal » 13 avr. 2013, 12:14

Pensez à re-équilibrer les pales quand vous mettez du scotch ! :)

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: E-Flite Blade SR

Message par dersie » 14 avr. 2013, 05:57

Oui, moi quand j'en mets pour réparer une pale je mets exactement le même sur l'autre même si elle n'a rien à cet endroit.
Image
co-moderateur du forum picooz

ekivok79
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 07 avr. 2013, 23:33

Re: E-Flite Blade SR

Message par ekivok79 » 17 avr. 2013, 10:31

Suite à mon crash, j'ai réparé mon Blade SR. Il ne vibre plus du tout. Je pense que le problème venait de l'axe métallique au niveau des pales qui était tordu.
j'ai testé les commandes via la radio commande. Je suis en Mode 2 ( Gaz à gauche ).
j'aimerais avoir une précision. Lorsque j'actionne la commande gauche ( des gaz ) vers la gauche ou vers la droite, au niveau du blade il ne fait aucun mouvement ( lorsque les pales ne tournent pas ).
Est ce normal?

Merci

Avatar du membre
YoshiMetal
Colonel
Messages : 230
Enregistré le : 21 nov. 2012, 18:40
Localisation : Marseille

Re: E-Flite Blade SR

Message par YoshiMetal » 17 avr. 2013, 21:04

Salut, oui c'est normal, En mode 2, la commande de Gauche est pour Faire "monter ou descendre" ton blade, et pour commander ton AC ! Donc si tu ne met pas un peu de gaz, c'est normal que ça ne bouge pas ! =)

Zolve
Lieutenant
Messages : 100
Enregistré le : 20 janv. 2013, 15:47

Re: E-Flite Blade SR

Message par Zolve » 20 avr. 2013, 17:00

La phase de dégout après mon dernier crash est passée... j'ai commandé les pièces pour réparer et recommencer !

Avatar du membre
YoshiMetal
Colonel
Messages : 230
Enregistré le : 21 nov. 2012, 18:40
Localisation : Marseille

Re: E-Flite Blade SR

Message par YoshiMetal » 20 avr. 2013, 21:26

Ah c'est bien ça, perso cette semaine ça va être semaine entière de vol pour le blade

nydogg
Bleuzaille
Messages : 2
Enregistré le : 21 avr. 2013, 23:11

Re: E-Flite Blade SR

Message par nydogg » 22 avr. 2013, 11:04

J'apprend a voler avec le blade sr et en solo ( j'suis mécano j'aime bien démonter et remonter heureusement).

De ce que j'en sais...

Pour les problèmes de glissades gauches c'est normal. Si on est en mode fp sur sol glissant c'est glissade garantie a gauche. soit il faut prendre son courage a deux mains et décoller franco, soit corriger franchement a droite mais gaffe au moment du décollage.

Pour les vibrations, sur place: les grands classiques sont : l'axe principale voilé, la b2b mal centrée (découvert hier, b2b mal serrée... l'avantage de tout faire tout seul on apprend toutes les conneries qu'on peut faire), sans oublier les revêtement de pale qui se décollent (ca s'entend, quand le blade commence a faire le bruit d'une cbr 900).

Les pales qui tapent la queue, un grand classique en cas d’atterrissage brutal. attention ça peut fendre le châssis au niveau de la fixation de la queue et au niveau du récepteur. Chassis fendu même partiellement au niv du récepteur = rotation du bestiau sur lui même difficilement ou non corrigeable (celle la je l'ai cherché un moment).

Pour les débutants aussi attention a l'équilibrage, pas mal de modèles sont trop léger de l'avant. Lest obligatoire parfois, le mien même avec l'accu en avant au max est trop léger.

Pour les réglages gyro et proportionnel...... Arrangez vous pour trouver qqn qui maîtrise, sinon comptez 2-5 accus complets pour retrouver un réglage correct (c'est mon casse tête actuel, je commence a pas trop mal y arriver)

Et le meilleur pour la fin.... En cas d'utilisation du simu avec la télécommande du blade sr.... et si en même temps vous avez mit votre hélico en kit pour réparer..... essayez pas de régler votre plateau cyclique avec le switch du ccpm en position off ;))
3 jours a vérifier tous mes branchements et a chercher dans tous les sens pourquoi mon cyclique descendais pas des 2 côté en même temps xD

aln2012
Chancelier Suprême
Messages : 544
Enregistré le : 12 juin 2012, 20:58
Localisation : Lévis Québec
Contact :

Re: E-Flite Blade SR

Message par aln2012 » 24 avr. 2013, 22:24

Bonjour
Mon problème que j'ai sur mon Blade SR est que plus rien ne fonctionne plus de Idel UP le giro ne fonctionne pas comme il ce doit.

Le tout à commencer quand le moteur à flambé,par la suite rien ne fonctionnais comme si tout étais désajusté??????????????

Comment fait-on pour ajuster sois le giro où l'ESC.

Merci pour vos suggestions!
-Radio;Turnigy 9X
-Récepteur;Turnigy 8CH v2
-Module Orange pour DSM2/DSMX
-Récepteur Spektrum AR6100 6CH

-UFO Littlebird
-Multi-Copter F450mm
-Carte;Naza Lite,KK2.0 LCD

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: E-Flite Blade SR

Message par dersie » 26 avr. 2013, 00:19

Le gyro il a une valeur d'origine qui doit être dans la doc. Peut être aussi l'ESC.

Sinon déjà avec le gyro a peu près correct on peut régler l'autre de façon à ce que ça tourne pas en toupie.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
YoshiMetal
Colonel
Messages : 230
Enregistré le : 21 nov. 2012, 18:40
Localisation : Marseille

Re: E-Flite Blade SR

Message par YoshiMetal » 26 avr. 2013, 10:17

Oui je crois que tout les réglages d'origines sont sur la notice du SR !

matex63
Capitaine
Messages : 156
Enregistré le : 25 août 2011, 16:49

Re: E-Flite Blade SR

Message par matex63 » 29 avr. 2013, 21:59

bonjour a tous
de retour dans l'hélico rc j'ai quelque petite question mécanique pour me remettre dans le bain
j'ai ressortir un SR toute la téte de rotor en alu,mais quelque petit probléme m'arrive
le moteur anticouple tourne en sacade et cela varie selon les gaz , je pense que c'est le moteur qui est mort?
sinon j'ai reréglé le rotor ,je suis bon a l'incidencimétre,mais implossible de le faire décollé du sol,il décolle limite gaz a fond,
je ne comprends pas ,je suis a bout d'idée ,si quelqu'un peu m'aider et me rafraichir la mémoire c cool!!!
merci a vous

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: E-Flite Blade SR

Message par dersie » 30 avr. 2013, 02:45

Mesure bien ton incidence, si tu arrives dans les +9 à +11° minimum c'est obligé de décoller si les gaz son bien au moins dans les 70%.
Image
co-moderateur du forum picooz

matex63
Capitaine
Messages : 156
Enregistré le : 25 août 2011, 16:49

Re: E-Flite Blade SR

Message par matex63 » 30 avr. 2013, 12:21

bonjour, j'en reviens a mon histoire d'anticouple qui sacade,j'ai retrouvé un moteur neuf, je l'ai monté c'est pareil,l'hélice vas méme jusqu'a s'arréter pour tourné en lacet gauche,etrange mon cp3 ne réagit pas comme ça,
mais l'hélico ne part pas en toupie non plus ! jcomprends plus
merci

Zolve
Lieutenant
Messages : 100
Enregistré le : 20 janv. 2013, 15:47

Re: E-Flite Blade SR

Message par Zolve » 30 avr. 2013, 12:26

J'ai fini de remonter mon SR... prêt pour le rpochain Crash !! hahahaa si le beau temps reviens un jours

Sinon pour l'anti couple, peut être que l'ESC déconne, si je ne me trompe pas c'est lui qui pilote l'AC proportionnellement au réglages.

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: E-Flite Blade SR

Message par dersie » 30 avr. 2013, 18:39

matex63 a écrit :bonjour, j'en reviens a mon histoire d'anticouple qui sacade,j'ai retrouvé un moteur neuf, je l'ai monté c'est pareil,l'hélice vas méme jusqu'a s'arréter pour tourné en lacet gauche,etrange mon cp3 ne réagit pas comme ça,
mais l'hélico ne part pas en toupie non plus ! jcomprends plus
merci
C'est en l'air que ça se voit. Au sol ou dans la main on peut rien voir car c'est le gyro qui règle la vitesse en fonction de l'angle de l'hélico. Sur la notice ils indiquent une méthode de test de l'AC en faisant pivoter rapidement l'hélico dans la main pour changer l'angle et faire réagir le gyro.
Image
co-moderateur du forum picooz

matex63
Capitaine
Messages : 156
Enregistré le : 25 août 2011, 16:49

Re: E-Flite Blade SR

Message par matex63 » 02 mai 2013, 01:20

en faite il vole ou volais pas trop mal!,bon crash sur un rond un peu engagé!
sinon oui effectivement il se régule au décollage du sol,je trouvais ça un peu bizarre quand méme!
en tout cas merci pour les infos
bon vole

Répondre

Retourner vers « Blade SR »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité