Reglage Gyro

lioky
Sergent
Messages : 76
Enregistré le : 09 févr. 2016, 12:40
Localisation : 74 Haute-savoie

Re: Reglage Gyro

Message par lioky » 11 févr. 2016, 23:12

Une super nouvelle, ça fait 2 mois que je me bat pour le faire voler. Et c'est quand y'a vraiment de la neige que je réussi à le prog comme il faut....

J'avais un soucis identique avec le gaui, mais j'ai trouvé la solution avec les réponses que vous m'avez apporté ici. Donc pour le moment tout est résolu. Reste plus qu'a voler.

Je vous suis mille fois reconnaissant.
Hélico:
-Mini titan V1 flybar
-T-rex 550
Avion:
- Ranger
Radio:
-DX9
Simu:
-RF 7.5

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Reglage Gyro

Message par steph66 » 11 févr. 2016, 23:13

KoRn_BeeF a écrit :Là c'est à l'envers ...
Bravo Oeil de Faucon :D

lioky,

les fiches servo ont un sens, une polarité.

Il y a habituellement un fil noir : le 'moins'. 1 fil rouge : le 'plus'. Le dernier fil est souvent orange ou marron ou blanc : c'est le 'signal'.

Quand tu branches les cables servo sur un récepteur ou un module FBL, toutes les fiches servo doivent avoir le noir du même coté (vérifier sur le récepteur le sens de la fiche, ou dans la doc). Habituellement fiche inversée = ça ne marche pas, mais ça n'abime pas le servo.
Quand tu as une fiche avec un seul fil (cas d'un gyro) c'est nécessairement un fil 'signal'. Donc il faut le mettre du même coté que le fil orange/marron des fiches de servos.

Bons vols sur la neige :D
Attention : l'alimentation du récepteur doit être aussi dans le bon sens :) Je ne crois pas que tu abimes non plus le matériel si tu te trompes de sens.
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

lioky
Sergent
Messages : 76
Enregistré le : 09 févr. 2016, 12:40
Localisation : 74 Haute-savoie

Re: Reglage Gyro

Message par lioky » 11 févr. 2016, 23:22

J'ai eu lu sur des forums des personnes parler d'inversé le branchement du servo. C'est pour ça que j'ai essayé. J'avais remarqué qu'il y avait un sens, c'était même un peu du "viol" de récepteur que d'inversé le sens.
J'ai essayé de tout mettre à l'envers mais des fois ça fonctionne même pas. Donc il faut s'en tenir au sens et ça finit par fonctionner ;-)
Hélico:
-Mini titan V1 flybar
-T-rex 550
Avion:
- Ranger
Radio:
-DX9
Simu:
-RF 7.5

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Reglage Gyro

Message par steph66 » 11 févr. 2016, 23:37

Si la fiche d'un servo est branchée à l'envers, il ne fonctionnera pas.
lioky a écrit :J'ai eu lu sur des forums des personnes parler d'inversé le branchement du servo.
Je pense qu'ils parlaient d'inverser le sens de fonctionnement du servo :) Cela se fait depuis les menus de l'émetteur :D
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

lioky
Sergent
Messages : 76
Enregistré le : 09 févr. 2016, 12:40
Localisation : 74 Haute-savoie

Re: Reglage Gyro

Message par lioky » 11 févr. 2016, 23:41

Oui, je pense aussi. Mais j'étais désespéré au points de tout inversé. Un poil bobet quand on pense quand même.
Hélico:
-Mini titan V1 flybar
-T-rex 550
Avion:
- Ranger
Radio:
-DX9
Simu:
-RF 7.5

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Reglage Gyro

Message par steph66 » 11 févr. 2016, 23:43

Je comprends ;)

Mais faut faire attention avec les inversions de sens de servos. On le fait une fois pour toute au premier paramétrage de l'émetteur, et après on y touche plus jamais :)
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Heliguig
Caporal
Messages : 40
Enregistré le : 25 oct. 2013, 23:16
Localisation : 74, Annemasse

Re: Reglage Gyro

Message par Heliguig » 12 févr. 2016, 12:23

lioky a écrit :Un poil bobet quand on pense quand même.
On voit d'où tu viens toi... :D

lioky
Sergent
Messages : 76
Enregistré le : 09 févr. 2016, 12:40
Localisation : 74 Haute-savoie

Re: Reglage Gyro

Message par lioky » 12 févr. 2016, 15:24

Dit le gars d’Annemasse... ^_^
Hélico:
-Mini titan V1 flybar
-T-rex 550
Avion:
- Ranger
Radio:
-DX9
Simu:
-RF 7.5

Répondre

Retourner vers « Mini Titan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité