avis lipo 4s sur minititan

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mickziz
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avis lipo 4s sur minititan

Message par mickziz » 20 août 2015, 21:14

bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir si certain d'entre vous ont déjà monter un lipo 4s sur un minititan avec le moteur et controleur d'origine. J'ai lu que c'est possible mais je voudrai une confirmation. Il faut bien sur diminuer la taille du pignon afin de garder une bonne vitesse de rotation du rotor.

Mon problème c'est lorsque je me met sur le dos, le régime moteur chute pas mal. Sinon peu être mes lipo qui débitent pas assez?

Dernière question, je voulais upgrader le moteur de mon minititan V2, le quel me conseillez vous?

Merci et à bientôt

BRUNO2
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Re: avis lipo 4s sur minititan

Message par BRUNO2 » 20 août 2015, 23:14

Si tu parle du moteur d'origine le rouge et noir de 3500 kv, déja qu'il chauffe en 3s alors en 4s je n'oserais pas. C'est vrai qu'il y a des vidéos en 4s moteur d'origine mais je ne pense pas que le moteur dur trés longtemps.
Perso je suis en 4s depuis 1an et demi avec le scorpion 2221-10 de 3000 kv et pignon de 11 dents. Je suis passé en 4s car je suis en pale 360 ( tube de queue rallongé) et que le 3s devenait trop juste pour "emporter" la machine.
Le moteur d'origine n'a pas un super rendement, si tu le remplace par un scorpion 2221-8 tu sentiras la différence.
Pour les lipos des lpb power ou dinogy en 3 ou 4s selon ton moteur vont trés bien dispo par exemple chez : http://www.hrc-lipo.com/prestashop/7-batterie-lipo-3s

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Re: avis lipo 4s sur minititan

Message par mickziz » 21 août 2015, 13:30

mon moteur est pas le rouge est noir, c'est le noir marquer thunder tiger. Mais c"est bien la meme référence. Ok je vais essayer de trouver un scorpion. Je garde le controleur d'origine?

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Re: avis lipo 4s sur minititan

Message par BRUNO2 » 21 août 2015, 18:30

Tu peut garder l'esc d'origine il fait 40 ampéres, sinon tu as d'autre moteur 3s comme chez Align si tu reste en 3s car le scorpion version 4s est en rupture un peu partout.

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Re: avis lipo 4s sur minititan

Message par mickziz » 21 août 2015, 21:32

ok merci.

Par hazzard, sais tu si le gy401 est compatible avec le servo d'anticouple d'origine du minititan? Car j'ai brancher le gy 401 de mon raptor 50 sur le minititan et le servo à frétiller et a griller... Bon j'en est un de secours mais c'est con quoi... Du coup j'ai remonter le TG6000 d'origine.

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Re: avis lipo 4s sur minititan

Message par BRUNO2 » 21 août 2015, 21:49

Tu doit avoir un inter sur les gyro style ds pour digital, et si tu as mis digital sur le gyro avec un servo analogique ça peut cramer.

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Re: avis lipo 4s sur minititan

Message par mickziz » 21 août 2015, 22:12

ou il y a un inter DS, mais apparament c'est un inter pour activer ou non le vérouillage de cap. Mais c"est vrai que si je l'enlever ca fretiller plus. Pourtant il me semble que le servo d'anticouple d'origine est digital.

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Re: avis lipo 4s sur minititan

Message par BRUNO2 » 21 août 2015, 22:21

Ou alors un probleme de fréquence 760/ 1520 . Mais bon l'electronique d'origine de chez Thunder tiger n'est pas non plus leur point fort que ce soit les servos, le moteur, leur gyro.

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Re: avis lipo 4s sur minititan

Message par mickziz » 21 août 2015, 22:36

comme base, tu as garder la vitesse recommander par thunder tiger qui est de 2800tr/min?

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Re: avis lipo 4s sur minititan

Message par BRUNO2 » 21 août 2015, 22:40

Je n'ai jamais mesurer la vitesse, en sachant que je suis en flybarless avec un controleur qui gére le low rpm. Et si tu est encore en barre de bell avec peut etre les pales bois d'origine fait gaffe elles ne supportent pas les hauts régimes.

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Re: avis lipo 4s sur minititan

Message par mickziz » 21 août 2015, 23:03

c'est le minititan v2, avec la barre de bell mais les pales carbone d'origine thunder tiger. Quand j'aurais casser celui la je mais me prendre le V2 torque tube FBL. Il me faut un module FBL, c'est pour ça que je les pas pris direct. Deja je trouve que je V2 se comporte vraiment mieux que celui de base...

Pour le moment j'ai effectuer une trentaine de vols et RAS au niveau mécanique.

Je les acheter en kit à monter, a 95euro avec les pales carbon chez outlet MRC modelisme. Je pense avoir fait une réel affaire.

Entre montage et réglage, j'ai mis 9h en le prenant cool. le seul défaut que je peu lui donner c'est les vis BTR qui sont de trés mauvaise qualité et qui se foire facilement. Puis dans l'alu il faut mettre du frein filet, et c'est pas évident à démonter aprés.

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Re: avis lipo 4s sur minititan

Message par BRUNO2 » 21 août 2015, 23:18

J'ai eu ( sur 7 ans ) 2 chassis plastique, le SE barre de bell, et maintenant le fbl torque tube.
Pour info si tu habite dans la region, le 13 septembre a Provins il y a le Thunder tiger contest, meeting reservé uniquement au modéle de la marque.
Pour les vis qui foire il te faut aussi un "vrai" tournevis de qualité.

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Re: avis lipo 4s sur minititan

Message par mickziz » 22 août 2015, 05:11

Oui cest vrai que jai utiliser la clé allen fourni dans le kit... y a une reel difference au niveau du torque tube?

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Re: avis lipo 4s sur minititan

Message par BRUNO2 » 22 août 2015, 08:02

En torque tube c'est plus "libre" mais plus fragile en cas de crash, si tu débute la courroie reste un bon compromis.

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Re: avis lipo 4s sur minititan

Message par mickziz » 22 août 2015, 13:17

ca fait 1 ans que je fait régulièrement de l'helico, maintenant je me crash beaucoup moins qu'avant

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