HELP! Support pour remonter un Blade 400

Répondre
Goodweather
Bleuzaille
Messages : 2
Enregistré le : 27 févr. 2014, 18:52

HELP! Support pour remonter un Blade 400

Message par Goodweather » 27 févr. 2014, 19:19

Bonjour à tous,
j'aimerais recevoir de l'aide pour retrouver mon Blade 400 dans son état d'origine.

Je m'explique:
- j'ai acheté le Balde 400 neuf juste avant qu'il soit remplacé par le B450
- je l'ai encore laissé dans sa boite quelque temps pour paufiner mon apprentissage sur simu et MSR
- j'ai commencé à l'utiliser pour du stationnaire lorsque j'ai commencé à avoir des problèmes de courroie jusqu'au moment où l'hélico est devenu instable
- après inspection très détaillée (montage et remontage de la poutre d'AC) j'ai constaté que le chassis plastique avait été abimé par l'arbre du pinion AC (près de l'engrenage principal).
- Démontage plus approfondi qui m'a fait constater que plus que probablement le roulement supérieur était manquant d'origine ce qui a fait que l'arbre du pinion a petit à petit "mangé" le plastique du chassis
- commande d'un nouveau chassis et d'un roulement
- démontage TOTAL (sauf la tête de rotor) en gardant bien toutes les tringles inchangées et remontage de l'hélico
- test au banc, moteur débranché et... le plateau ne bouge pas comme il faut

Qulequ'un pourrait-il m'aider pour refaire des vérifications une par une sur les différentes positions des servos au neutre, la connection des fiches au récepteur,...
Je pense que cela doit être une "bêtise" mais j'ai déjà pas mal cherché et vérifié et ne trouve pas.

Merci d'avance pour votre aide. J'ai vraiment envie de faire voler cet hélico!
(heureusement j'ai un 130X qui m'apporte beaucoup de fun tout en me permettant d'apprendre)

Avatar du membre
cedric93
Chevalier Jedi
Messages : 1904
Enregistré le : 20 janv. 2014, 15:08
Localisation : Antibes (06)

Re: HELP! Support pour remonter un Blade 400

Message par cedric93 » 15 mars 2014, 03:00

Salut, j'ai également un Blade 400 que je ne connais pas beaucoup car j'ai un peu "peur" du flybar. Je suis habitué au FBL depuis le début. Du coup un seul vol à mon actif, qui de plus était assez minable.

Cela dit j'ai un peu étudié la mécanique et je peux peut-être t'aider...
le plateau ne bouge pas comme il faut
Peux-tu détailler stp ?
Qulequ'un pourrait-il m'aider pour refaire des vérifications une par une sur les différentes positions des servos au neutre, la connection des fiches au récepteur,...
Si tu as pas ni eu de crash, ni trifouillé le gyro. Il y a peu de chance que le neutre des servos soit impliqué.
Pour la connection des fiches au récepteur je regarderais si tu veux.

As-tu tenté des modifications sur ta radio quand les problèmes d'instabilité sont apparus ? Je pense à un mauvais réglage swashmix...
En attendant de revoler, mon petit passe temps : Aeromodelism Web Desktop
Page perso

Image

Répondre

Retourner vers « Blade 400 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité