CP façon maquette

Répondre
Avatar du membre
HERMINE
Chancelier Suprême
Messages : 782
Enregistré le : 12 août 2009, 20:21
Localisation : Villemoisson sur orge

Message par HERMINE » 07 sept. 2009, 13:13

Bonjour à tous,
Je suis un membre du Fan Club des Big Lama (sur Heli4 of course) et souhaiterai commencer à zieuter les CP..
Faut bien évoluer !
Toutefois tous ceux que je trouve, se ressemblent beaucoup (belt, trex,raptor etc...)et ne reflètent pas les vrais hélico...
Connaissez-vous un helico CP (taille > biglama) dont l'apparence est vraiment style maquette (ex : rescue).
dans des prix raisonnables bien sûr...
Je ne recherche pas le 3d mais juste reproduire la réalité.
Merci
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Essonne (91) Villemoisson-sur-orge
Début en Aout 2009
- 2 x Big Lama (repeints en gendarmerie,sécurité civile+jaune perso) + fuselage Bell huey
- HoneyBee FP (vendu)
- CB180D (vendu)
- HK450 v2
- TRex250SE (vendu)
- EasyStar RR (paie ait son âme)
- Easyglider pro
- MX2 starmax (paie ait son âme)
- Extra300 (une perle)
- Aile volante perso
- Planeur Spatz 4m
- Calmato Sport 60 aile basse thermique (mon 1er thermique)

radio dx6i - dx8

Avatar du membre
coom
Chancelier Suprême
Messages : 752
Enregistré le : 23 mai 2009, 01:50
Localisation : Gennevilliers (Idf, 92)
Contact :

Message par coom » 07 sept. 2009, 13:17

L'innovator, de Thunder-Tiger est un CP qui est orienté débutant, avec un joli fuselage d'origine :

Image

Par contre, il est un peu cher :(

Guillaume

Riva8406
DARK VADOR
Messages : 6252
Enregistré le : 22 févr. 2008, 22:52
Localisation : Mougins (06)

Message par Riva8406 » 07 sept. 2009, 13:21

Salut Hermine,

L'Innovator MD-530 dont parle Coom est en effet un modèle qui existe livré d'origine en maquette et que tu peux trouver ici entre autre :

http://www.miniplanes.fr/helicoptere-rc ... -5182.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Son gros défaut : mécanique et électronique totalement propriétaire ! <_<

Sinon, autres choix possible les modèles de chez Futurheli avec mécanique Excellium :

http://www.futurheli.fr/category.php?id_category=44" onclick="window.open(this.href);return false;

Par contre, ils sont livrés sans électronique ni motorisation mais avec la malette de transport. ;)

Et dernière solution, prendre un CP complet et le monter dans un fuselage du commerce tels que ceux-là par exemple :

http://www.miniplanes.fr/helicos-pieces ... 6auha24jf0" onclick="window.open(this.href);return false;
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Image Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
Image X-Ufo+X3D - Caliber M24
Image Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Image Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D

Image JR PCM9XII + MX12 Image Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5 Image Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

DanRZ
Maître Jedi
Messages : 4646
Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
Contact :

Message par DanRZ » 07 sept. 2009, 13:25

Salut, je ne crois pas qu'il y ait des kits "maquettes" tout fait.

Ou si , surement, genre des kits vario ou autre mais à des tarifs exorbitants.
( Les kits A2Pro cités ci dessus sont surement assez sympathique ... )

En fait la plupart du temps on monte un kit trainer ( Trex et autres ... )
et on lui met ensuite un fuselage ...

Cela permet de se faire la main sur le trainer et passer sur le fuselage qu'on veut.

Apprendre à piloter un CP avec fuselage ça n'est vraiment pas conseillé.

Le seul truc valable que je vois est le fameux inovator de Thunder Tiger
dans sa version MD530 c'est un fuselage d'origine ...

Mais bon, c'est une coque en plastique avec finalement aussi un "trainer" à l'intérieur.

Moralité, trouves toi un petit kit trainer ( TRex, Belt ... )
en cherchant déjà un fuselage adapté mais sans le monter de suite.

Fais toi la main sur le trainer "le bien nommé" et ensuite montes un fuselage.

L'apprentissage du vol maquette peut aller très vite sur un CP ...

Perso je te conseillerais d'aller directement vers un Trex 500
( Il y a beaucoup de fuselage Align de bonne qualité ) ou vers carrément la taille 50 ( Raptor, T600 ).

Evites la classe 450, bien trop petite et vive pour faire du vol maquette ...

D'autant que le vol maquette c'est pour être vu des autres et du pilote
un 450 tu perds le contact visuel très vite ...

;)

PS : Bon, je vois que l'inovator revient souvent :lol:
mais pour l'avoir déjà vu voler, ça n'est pas très joli à voir ( pâles molles, tracking, flottement AC, ... )
faut très vite le modifier ( pales bois, courbe de gaz ) pour obtenir un vrai vol CP maquette ...
Tu seras presque déçu comparé à ton big lama ... "à mon humble avis"
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend). Pilote depuis Juin 2007 ...

PatTDM
Chevalier Jedi
Messages : 1492
Enregistré le : 31 mars 2009, 14:42
Localisation : Angoulême

Message par PatTDM » 07 sept. 2009, 13:26

si tu débutes en CP, je sais pas si c'est bien raisonnable de commencer avec fuselage ! Parce que en cas de crash, bonjour la facture ...
Encore que, avec l'Innovator c'est jouable vu qu'il est un peu "stabilisé".
Image Storm IV, Blade MCX Image Blade mSR ImageBlade mCPX Image QuadPat (quadri CopterControl)
Image Mini Titan E325 déguisé en UH-1, Hurricane 550 FBL
Image Graupner Taxi II , micro Sukhoi SU-26M bnf, UMX Beast BNFImage Traxxas Slash 4x4 1/10
Image Spektrum DX7 mode 2 - JR DSX9
Image Hypérion EOS0606i AD et Turnigy Accucel-8 150W

Avatar du membre
coom
Chancelier Suprême
Messages : 752
Enregistré le : 23 mai 2009, 01:50
Localisation : Gennevilliers (Idf, 92)
Contact :

Message par coom » 07 sept. 2009, 13:31

Stabilisé, avec des débatements fortement réduits, des pales en dépron pour réduire les dangers liés aux touchettes, mais aussi pour faire fusible. Les reglages radio se font depuis un logiciel en francais (souvent plus compréhensible qu'un radio programmable).

L'innovator peut être un bon heli de transition au CP, un T-Rex avec un fuselage : beaucoup moins. A mon avis la meilleure idée, comme l'a dit DanRZ, serait de prendre un T-Rex et un fuselage, d'apprendre le vol maquette, puis de mettre le Rex dans le fuselage ;)

+1 pour la classe 500, et puis une maquette en 450 ca fait un peu ridicule :lol: (Le 500 en impose déjà un peu plus B))

L'ESP (ou au moins le torque tube) peut être une bonne idée, ça évite d'avoir à démonter le fuse pour retendre (ou changer) une courroie :)

Guillaume

chriscool
DETRAQUEUR
Messages : 8707
Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
Localisation : Suisse Romande
Contact :

Message par chriscool » 07 sept. 2009, 13:53

coom @ 7 Sep 2009, à 12:31 a écrit : Stabilisé, avec des débatements fortement réduits, des pales en dépron pour réduire les dangers liés aux touchettes, mais aussi pour faire fusible. Les reglages radio se font depuis un logiciel en francais (souvent plus compréhensible qu'un radio programmable).

L'innovator peut être un bon heli de transition au CP, un T-Rex avec un fuselage : beaucoup moins. A mon avis la meilleure idée, comme l'a dit DanRZ, serait de prendre un T-Rex et un fuselage, d'apprendre le vol maquette, puis de mettre le Rex dans le fuselage ;)

+1 pour la classe 500, et puis une maquette en 450 ca fait un peu ridicule  :lol: (Le 500 en impose déjà un peu plus  B))

L'ESP (ou au moins le torque tube) peut être une bonne idée, ça évite d'avoir à démonter le fuse pour retendre (ou changer) une courroie :)

Guillaume
Tout à fait juste ;)

Pour l'Innovator, le fuselage d'origine est en une espèce de PET... c'est un peu plus résistant que la fibre, car plus souple et moins cassant. Il existe aussi un fuselage en fibre pour lui, car les fuselages ordinaires pour 450 sont un peu trop lourds et réduisent grandement son autonomie (en plus comme l'Innovator a des lipos propriétaires, difficile d'en mettre de haute capacité).

J'ai aussi pris un 500 en vue d'une maquette. Il est avec un entraînement ac par courroie et j'hésite parfois à le passer en torque...

MAIS, du coup sur certains fuselages ayant l'ac sur-élevé (EC 145 ou BO-105) comment mettre une dérivation sur la transmission de l'ac? comment faire ce fameux coude à en. 45°?

Avatar du membre
coom
Chancelier Suprême
Messages : 752
Enregistré le : 23 mai 2009, 01:50
Localisation : Gennevilliers (Idf, 92)
Contact :

Message par coom » 07 sept. 2009, 14:24

Chris > Dans ces cas la, aucune idée. Il n'existe pas des boitiers prévus pour ?

Avatar du membre
HERMINE
Chancelier Suprême
Messages : 782
Enregistré le : 12 août 2009, 20:21
Localisation : Villemoisson sur orge

Message par HERMINE » 07 sept. 2009, 15:07

Oula !
Je constate que le forum CP est aussi performant que le forum Birotor...bravo et merci messieurs (dames?)

Bien j'en conclu pour le moment que vous me déconseillez le fuselage complet sur un CP. Probablement avez-vous raison vu l'apprentissage un peu long et risqué du pilotage CP.

Je vais quand même étudier toutes vos réponses plus précisément ce soir.
Etonnant tout de même que cela n'existe pas vraiment. Car dés lors que l'on maitrise le CP, je pense qu'on peut avoir envie d'un vrai fuselage...sans passer par les énormes (magnifiques) maquettes que j'ai pu voir à droite et à gauche.

A+
peut-être un jour serais-je des vôtres...
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Essonne (91) Villemoisson-sur-orge
Début en Aout 2009
- 2 x Big Lama (repeints en gendarmerie,sécurité civile+jaune perso) + fuselage Bell huey
- HoneyBee FP (vendu)
- CB180D (vendu)
- HK450 v2
- TRex250SE (vendu)
- EasyStar RR (paie ait son âme)
- Easyglider pro
- MX2 starmax (paie ait son âme)
- Extra300 (une perle)
- Aile volante perso
- Planeur Spatz 4m
- Calmato Sport 60 aile basse thermique (mon 1er thermique)

radio dx6i - dx8

chriscool
DETRAQUEUR
Messages : 8707
Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
Localisation : Suisse Romande
Contact :

Message par chriscool » 08 sept. 2009, 07:54

HERMINE @ 7 Sep 2009, à 14:07 a écrit : Oula !
Je constate que le forum CP est aussi performant que le forum Birotor...bravo et merci messieurs (dames?)

Bien j'en conclu pour le moment que vous me déconseillez le fuselage complet sur un CP. Probablement avez-vous raison vu l'apprentissage un peu long et risqué du pilotage CP.

Je vais quand même étudier toutes vos réponses plus précisément ce soir.
Etonnant tout de même que cela n'existe pas vraiment. Car dés lors que l'on maitrise le CP, je pense qu'on peut avoir envie d'un vrai fuselage...sans passer par les énormes (magnifiques) maquettes que j'ai pu voir à droite et à gauche.

A+
peut-être un jour serais-je des vôtres...
C'est exactement ce que je fais... j'ai pris mon 500 avec la bulle trainer alors qu'un fuselage BO-105 au couleur Red Bull me faisait de l'oeil.

Mais j'ai préféré commencer avec la bulle car j'étais quasi sûr que j'allais planter mon 500 le temps de bien le connaître... ce qui est d'ailleurs arrivé, suite à un problème d'anti-couple :P

Ces fuselages sont tout de même assez chers et tellement fragiles qu'il est vraiment mieux d'y aller par étape :D

Plus l'hélico est grand, plus le fuselage coûter cher. Pour un 500 un joli fuselage revient tout de même aux alentours de 200€.

Pour un 450 tu trouves déjà, par exemple, des KDS pour 70€.

Il s'agit ici de fuselages "standards" et tout prêt, le véritable maquettiste étant beaucoup plus poussé.

Fais-toi déjà un peu la main en CP et profite ensuite de prendre le fuselage qui te plaît.

chriscool
DETRAQUEUR
Messages : 8707
Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
Localisation : Suisse Romande
Contact :

Message par chriscool » 08 sept. 2009, 07:55

coom @ 7 Sep 2009, à 13:24 a écrit : Chris > Dans ces cas la, aucune idée. Il n'existe pas des boitiers prévus pour ?
Les seuls que j'ai vu sont pour dévier un ac par courroie...

Si quelqu'un trouve cela en torque, un lien serait le bienvenu :D

++

Avatar du membre
Eurny666
Chevalier Jedi
Messages : 2667
Enregistré le : 16 mars 2006, 22:24
Localisation : Les Pennes Mirabeau
Contact :

Message par Eurny666 » 08 sept. 2009, 18:43

Salut Hermine!

Sinon tu as le Hugues 300 art-tech.

Image

Livré RTF pour 180€ sur le net.

Il me plait beaucoup cet hélico. :wub:
Image 13 - Les Pennes Mirabeau / 23 ans Image DJI F330 TBS style -FPV- (125 vols)
Image Trex 450 SE -FBL- (223/2) Image Trex 250 PRO -DFC- (81/3 crashes)
Image Calmato ST GP 1400 (8/1) Image Skywalker 1900 -FPV- (20 vols)
Image Mini Skywalker -FPV- (90 vols) Image Swift II -FPV- (91 vols)
Image DX7 / Turnigy 9x + FrSky pour le FPV --- Image Ultramat 16 / ECO6 / AP6210
Autres: Nano CPX (40 vols), SU26 Parkzone, Hubsan X4 FPV...

www.Eurny-rc.fr | Tutoriels & Reviews de modèles RC

Avatar du membre
HERMINE
Chancelier Suprême
Messages : 782
Enregistré le : 12 août 2009, 20:21
Localisation : Villemoisson sur orge

Message par HERMINE » 16 sept. 2009, 13:04

Salut,

@Eurny666
Effectivement il est sympa.
Je conserve l'idée.
Merci
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Essonne (91) Villemoisson-sur-orge
Début en Aout 2009
- 2 x Big Lama (repeints en gendarmerie,sécurité civile+jaune perso) + fuselage Bell huey
- HoneyBee FP (vendu)
- CB180D (vendu)
- HK450 v2
- TRex250SE (vendu)
- EasyStar RR (paie ait son âme)
- Easyglider pro
- MX2 starmax (paie ait son âme)
- Extra300 (une perle)
- Aile volante perso
- Planeur Spatz 4m
- Calmato Sport 60 aile basse thermique (mon 1er thermique)

radio dx6i - dx8

Avatar du membre
HERMINE
Chancelier Suprême
Messages : 782
Enregistré le : 12 août 2009, 20:21
Localisation : Villemoisson sur orge

Message par HERMINE » 16 sept. 2009, 13:06

Les caractéristiques ==>
Qui peut me dire s'il a déjà volé avec et si les pièces se trouvent facilement ?
Merci

Hugues 300 RTF art tech

Le Hughes 300 EP hélicoptère est une maquette du Hughes 300.

Elle comporte une série d'ensembles mécaniques (la cellule, moteur principal, moteur de queue, barre de bell, rotor principal, le rotor de
queue, de la bulle, Etc) et des composants électroniques (l'émetteur, le récepteur, servos, mixeur avec gyro électronique).

Avec ce modèle, vous pouvez volez dans le merveilleux monde du vol d'hélicoptère dans votre propre cour!

Caractéristiques :

* Longueur : 800 mm
* Hauteur : 225 mm
* Diamettre rotor principal : 630mm
* Poid : 565g

Configuration:

* Radio : 6 voie
* Recepteur : 6 voie
* Gyro: AR-EG202
* Moteur brushless : B20/10T
* Variateur : 18A
* Batterie Li-Po : 11.1V,1300mah
* Servo : 9g X 4

[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Essonne (91) Villemoisson-sur-orge
Début en Aout 2009
- 2 x Big Lama (repeints en gendarmerie,sécurité civile+jaune perso) + fuselage Bell huey
- HoneyBee FP (vendu)
- CB180D (vendu)
- HK450 v2
- TRex250SE (vendu)
- EasyStar RR (paie ait son âme)
- Easyglider pro
- MX2 starmax (paie ait son âme)
- Extra300 (une perle)
- Aile volante perso
- Planeur Spatz 4m
- Calmato Sport 60 aile basse thermique (mon 1er thermique)

radio dx6i - dx8

lujtam
Chevalier Jedi
Messages : 2132
Enregistré le : 24 sept. 2007, 21:00

Message par lujtam » 16 sept. 2009, 13:30

chriscool @ 8 Sep 2009, à 07:55 a écrit :
coom @ 7 Sep 2009, à 13:24 a écrit : Chris > Dans ces cas la, aucune idée. Il n'existe pas des boitiers prévus pour ?
Les seuls que j'ai vu sont pour dévier un ac par courroie...

Si quelqu'un trouve cela en torque, un lien serait le bienvenu :D

++
J'avais trouvé ça ;) mais je pense que c'est un bricolage maison (très propre quand même) à voir -_-
Image Romainville (93) - 32 ans - Padawan de James86
viewtopic.php?f=97&t=18996&start=400Image
Image

chriscool
DETRAQUEUR
Messages : 8707
Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
Localisation : Suisse Romande
Contact :

Message par chriscool » 16 sept. 2009, 13:35

En effet, l'idée est simple... on verra peut-être bientôt de petits boîtiers de ce type en série :D

Ce qui est en fin de compte sympa avec ce type de transmission, c'est que tu peux régler la longueur que tu veux, voir même te passer de tube de queue à l'intérieur du fuselage.

Mais quand est-ce qu'un "gentil" fournisseur nous propose un kit Lama pour par exemple un Trex 500 ESP... avec ce type d'ac, plus de problème pour avoir une "belle" poutre d'un lama :wub:

Merci pour cette info Lujtam ^_^

Répondre

Retourner vers « Excellium 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité