Nouveau Dragonusien

Répondre
Avatar du membre
Mathchal
Chancelier Suprême
Messages : 506
Enregistré le : 25 avr. 2007, 15:34

Message par Mathchal » 12 déc. 2007, 00:29

Bonsoir tout le monde
Apres un moment de réflexion j'ai investi dans le DragonusII 450PLUS Super.
Flying hobby que l'on ma recommander et qui avait bien fait ses preuves en tant que vendeur proposait un modele RTF assez interresant que j'ai acheté.

Mais au vu de ce qui est arrivé je pense que je ne commanderais plus jamais chez eut et que je ne recommenderais à personne.J'explique :

-Premier point tres négatif : le colis, Un carton qui permet de contenir 2 voir 3 hélicos de cette taille.Le dragonus fu entourer d'une couche de "plastique a bulle" puis scotché au paroi du carton, meme traitement pour les 2 canopy et la télécommande.Au fond du carton il y avait en vraque tout le reste chargeur, transpho sachet de visserie,... mais surtout la lipo sans aucun embalage, protection donc tout ce petit monde la a pu bien se "promener" dans ce carton geant car le reste était du vide (non non même pas de petit machin de polistèrene pour comblé le reste et bloquer tout).
Résultat:Plache d'autocolant abimé, une piece de l'AC cassé,un des deux support sur l'hélico pour la cannopy coupé.

Photo de l'élément casser de l'AC
[img]http://mathieu.residori.free.fr/dRAGONU ... 0x480].JPG[/img]
[img]http://mathieu.residori.free.fr/dRAGONU ... 0x480].JPG[/img]

-Deuxieme point négatif : Le montage de l'hélico et bien j'ai le droit a des cable de servos qui demande qu'a se faire grignoter par la couronne pricipale, j'ai aussi un récépteur, moteur, variateur mis les un contre les autres.Et les files de branchement du controleur au moteur à moitier nus qui ne demande qu'a ce toucher pour faire quelque cours circuit.
[img]http://mathieu.residori.free.fr/dRAGONU ... 0x480].JPG[/img]

-Dernier point négatif : Réglage de l'hélico la je doute sincèrement que ce modele soit vendus RTF au vus des pas des palles totalement differente.

Donc voila tout les points qui font que flying hobby n'est plus dans ma liste des vendeur serieux car pour moi un appareil RTF est quelque chose qui fonctionne dès la sortit de la boite, même si je consoit qu'il faille quand meme tout vérifier pour vois les defaud de montage, il y a quand même des limites.Là cela faisait plutot penser à un assemblage à la vavite sans aucun controle ni aucun soin.


Bon maintenant que j'ai finis de "raler" je vais quand meme dire comment je trouve cette hélico.Et bien c'est énorme (comparer au DF4), une mécanique vraiment impréssionante on sent vraiment que cette hélico va permetre des performance imcroyable.Et puis les palles bois sont tellement belle lol.J'en suis pleinement satisfait de ce choix.

Maintenant voici quelque question:
-Ou acheter des pièce de rechange?
J'ai reperer ce site la conseiller sur une fiche sur le dragonus.
-Pour l'entenne, en ce moment elle est encore enrouleée.Puis-je prendre un tube d'entenne de voiture télécommander en plastique que j'ai en stock?
-Au vus de l'assemblage douteux (en plus sans frein filet sur les vis)qu'il y a actuellement me conseiller-vous de tous refaire?

Merci a ceux qui mon conseiller sur ce modele et vivement que je puisse voler avec.
A+

ggh_13
Chancelier Suprême
Messages : 918
Enregistré le : 10 sept. 2007, 22:33
Localisation : Ceyreste (13)

Message par ggh_13 » 12 déc. 2007, 01:15

Salut,

Désolé pour toi... :( Rien que sur la photo, je peux te dire après lecture des différents articles de Bioris qu'il y a un pb. Le récepteur est trop près du controleur et du moteur. Tu risques les top radio en plein vol!!

http://www.heli4.com/article472.html" onclick="window.open(this.href);return false;

"Ne pas mettre le récepteur à côté du moteur ni du controleur !!!"

Il faut absolument que tu deplaces le récepteur sur l'arrière.

Pour les pièces cassées à ta place je leur enverrais quand même un mail. J'ai vu des temoignage où il envoyé des pièces électroniques de rechange pour des pièces défecteuses sans que l'on renvoie.

Pour les réglages, les kits RTF ne sont jamais RTF, surtout en CP... Là aussi un mail, il t'aiderons surement...

J'avais lu que cette boutique les tester mais apparement ce n'est pas le cas du tient...
:(

Bon courage!

Pense à l'occasion à mettre ta config ici ;):

old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=4862
[u][b]Lama V3[/b][/u]: 850mAh 20C Xtrem, Ext. Inner Shaft, Alu Swashplate: décolle pas.
[u][b]Dragonus II Plus[/b][/u]: 3x65MG, 9257, GY401, 440DH, Phoenix 35A: contrôleur à remplacer.
[u][b]Belt-onus[/b][/u]: Belt avec tête rotor de Drag, 3x65MG, 56HB, Esky HL: main gear hs.
[u][b]MiniMag[/b][/u]: 4xHXT900, TURNIGY 1700KV, TURNIGY Sentry 25A, APC 7x6: à monter.
[u][b]Traxxas E Revo 1/16 Brushless[/b][/u]: 2x2 2200 2S:Ça avoine!!
[u][b]Radio[/b][/u]: Spektrum DX7 2.4 Ghz + 2xAR7000 & 1xAR6100 [b]aux normes FR, faites de même![/b]
[u][b]Chargeur[/b][/u]: Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 Plus
[u][b]Simu[/b][/u]: RealFlight G3.5.065 Mini Titan (Cherche Dragonus).
[u][b]Club[/b][/u]: Air Model Club La Ciotat (13).
[u][b]Prof[/b][/u]: Jérôme Ruiz.
[u][b]Page Perso[/b][/u]: c'est [b]ici.[/b]
[i]Gérald 33 ans, Pilote Région [b]P.A.C.A.[/b] (13 Ceyreste).[/i]

Avatar du membre
Burns
DARK VADOR
Messages : 5352
Enregistré le : 02 janv. 2007, 23:40
Localisation : Rennes

Message par Burns » 12 déc. 2007, 08:42

Le moindre grain de sable, ou la moindre vis qui se dévisse et c'est le crach garantie avec toujours beaucoup de casse ; donc démontes tout et remontes ton Dragonus qui en vaut la peine <_< .

Ensuite, je te suggère de mettre le controleur (Phoenix-35 ?) à l'emplacement reservé et le recepteur à son emplacement également. Fixes proprement tous les cables. Mets du frein-filet "moyen" (bleue en générale) sur toutes les vis contre métal (tête de rotor et AC) et de l'huile sur le wash-out, plateau cyclique, roue libre et pitch-slider de l'AC.

Pour acheter les pièces détachées, il y a l'embarras du choix : les boutiques de modélisme locales, FuturHeli, etc.

Je te souhaite un bon montage/démontage et du pur plaisir avec ton Dragonus.

Méfiances sur la dangereusité de cette machine, qui sur un top-radio ou manque de controle peut faire de gors dégats. Voles dans un espace bien dégagé ;) .

Tiens-nous au courant,
Burns.
Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane

Avatar du membre
JF_SE
Ancêtre du forum
Messages : 3273
Enregistré le : 15 mai 2006, 19:57
Localisation : Lille

Message par JF_SE » 12 déc. 2007, 09:38

pour les pieces detachées il y a 2 sites ou tu trouveras ton bonheur pour pas cher

helidirect et hobby-lobby, avec une grosse preference pour helidirect....j'ai deja commandé une dizaine de fois chez eux et jamais de soucis.....

pour ton drag, en effet reverifie tout le serrage des vis et refait toute l'implantation electronique....elle est pourrie !

fait leur un mail....ils ont un bon sav, envoie leur les photos que tu nous a montré.
Lille Nord(59) 36 ans

3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider


optic6 2.4ghz

cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==

Avatar du membre
Mathchal
Chancelier Suprême
Messages : 506
Enregistré le : 25 avr. 2007, 15:34

Message par Mathchal » 12 déc. 2007, 10:48

Bonjour tout le monde
Je vous remercie de votre soutien et de vos conseils.Je vais donc envoyer un mail à flyng hobby et on verra la suite.
Sinon je n'est qu'une chose a dire vivement le 24 décembre... halala ca va ètre long (ba oui un cadeau de noel avant de noel ce serais de la triche).
Bonne journée tout le monde

ggh_13
Chancelier Suprême
Messages : 918
Enregistré le : 10 sept. 2007, 22:33
Localisation : Ceyreste (13)

Message par ggh_13 » 12 déc. 2007, 11:23

C'est clair, c'est long d'attendre le 24/12 à 0H00 surtout quand il est déjà là à te narguer pour le monter...
[u][b]Lama V3[/b][/u]: 850mAh 20C Xtrem, Ext. Inner Shaft, Alu Swashplate: décolle pas.
[u][b]Dragonus II Plus[/b][/u]: 3x65MG, 9257, GY401, 440DH, Phoenix 35A: contrôleur à remplacer.
[u][b]Belt-onus[/b][/u]: Belt avec tête rotor de Drag, 3x65MG, 56HB, Esky HL: main gear hs.
[u][b]MiniMag[/b][/u]: 4xHXT900, TURNIGY 1700KV, TURNIGY Sentry 25A, APC 7x6: à monter.
[u][b]Traxxas E Revo 1/16 Brushless[/b][/u]: 2x2 2200 2S:Ça avoine!!
[u][b]Radio[/b][/u]: Spektrum DX7 2.4 Ghz + 2xAR7000 & 1xAR6100 [b]aux normes FR, faites de même![/b]
[u][b]Chargeur[/b][/u]: Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 Plus
[u][b]Simu[/b][/u]: RealFlight G3.5.065 Mini Titan (Cherche Dragonus).
[u][b]Club[/b][/u]: Air Model Club La Ciotat (13).
[u][b]Prof[/b][/u]: Jérôme Ruiz.
[u][b]Page Perso[/b][/u]: c'est [b]ici.[/b]
[i]Gérald 33 ans, Pilote Région [b]P.A.C.A.[/b] (13 Ceyreste).[/i]

Néoto
Membre Super Actif
Messages : 5639
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:27
Localisation : Tournai (BE)

Message par Néoto » 12 déc. 2007, 11:43

C'est bizard... j'ai jamais vu un Kit de chez Flying Hobby !
GGH_13 : Les kits RTF de chez Flying Hobby sont normalement de vrais RTF ! Ils sont sensé l'avoir déjà réglé et volé avant de te l'envoyer... <_<

Avatar du membre
Mathchal
Chancelier Suprême
Messages : 506
Enregistré le : 25 avr. 2007, 15:34

Message par Mathchal » 12 déc. 2007, 11:55

Voila le kit RTF que j'ai acheter
flying-hobby.com/catalog/product_in...roducts_id=1540
qui comprend vraiment tout pour permetre "normalement" le vole a la sortis de la boite.

ggh_13
Chancelier Suprême
Messages : 918
Enregistré le : 10 sept. 2007, 22:33
Localisation : Ceyreste (13)

Message par ggh_13 » 12 déc. 2007, 12:17

@néoto: bien oui c'est bien ce que je disais ;) "J'avais lu que cette boutique les tester mais apparement ce n'est pas le cas du tient..."

En effet, c'est bien comme cela qui le vende, mais vu le montage du tiens, j'ai la même impression que toi, montage rapide un peu à la va vite... <_<
[u][b]Lama V3[/b][/u]: 850mAh 20C Xtrem, Ext. Inner Shaft, Alu Swashplate: décolle pas.
[u][b]Dragonus II Plus[/b][/u]: 3x65MG, 9257, GY401, 440DH, Phoenix 35A: contrôleur à remplacer.
[u][b]Belt-onus[/b][/u]: Belt avec tête rotor de Drag, 3x65MG, 56HB, Esky HL: main gear hs.
[u][b]MiniMag[/b][/u]: 4xHXT900, TURNIGY 1700KV, TURNIGY Sentry 25A, APC 7x6: à monter.
[u][b]Traxxas E Revo 1/16 Brushless[/b][/u]: 2x2 2200 2S:Ça avoine!!
[u][b]Radio[/b][/u]: Spektrum DX7 2.4 Ghz + 2xAR7000 & 1xAR6100 [b]aux normes FR, faites de même![/b]
[u][b]Chargeur[/b][/u]: Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 Plus
[u][b]Simu[/b][/u]: RealFlight G3.5.065 Mini Titan (Cherche Dragonus).
[u][b]Club[/b][/u]: Air Model Club La Ciotat (13).
[u][b]Prof[/b][/u]: Jérôme Ruiz.
[u][b]Page Perso[/b][/u]: c'est [b]ici.[/b]
[i]Gérald 33 ans, Pilote Région [b]P.A.C.A.[/b] (13 Ceyreste).[/i]

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Message par jprdragon » 12 déc. 2007, 12:19

Bonjour
En plus du mail ,joins les photos .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

bota
Capitaine
Messages : 124
Enregistré le : 18 juil. 2007, 17:49
Localisation : Fribourg / Suisse

Message par bota » 12 déc. 2007, 12:45

c'est peut-être le risque de commander en période de noël. Beaucoup plus de commande, moins de temps pour préparer le matériel, chute drastique de la qualité. Car là c'est un kit RTC que tu as reçu (Ready to Crash).
DM4 --> Au placard
Dragonus --> Apprentissage
Easyglider Pro motorisation Tunnig
Radio Multiplex Cockpit SX 7 voies

25 ans - Fribourg/Suisse

Avatar du membre
Mathchal
Chancelier Suprême
Messages : 506
Enregistré le : 25 avr. 2007, 15:34

Message par Mathchal » 12 déc. 2007, 12:46

et voila mail envoyer avec mon super english..... et les photos.
Sinon personne n'a parler des connections du controleur au moteur qui sont à moitier nu et qui peuvent faire contacte que cela leur chante.Elles sont bien enfoncé au max.Moi je pensait mettre une gaine termo sur l'autre partit de la prise viré celle qu'il y a actuelement et en remetre une plus grande.
Qu'en penserz vous?

Avatar du membre
JF_SE
Ancêtre du forum
Messages : 3273
Enregistré le : 15 mai 2006, 19:57
Localisation : Lille

Message par JF_SE » 12 déc. 2007, 12:54

c'est ce qu'il y a de mieux....sinon tu peux aussi les isoler au chaterton...
Lille Nord(59) 36 ans

3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider


optic6 2.4ghz

cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==

Avatar du membre
Mathchal
Chancelier Suprême
Messages : 506
Enregistré le : 25 avr. 2007, 15:34

Message par Mathchal » 12 déc. 2007, 14:36

Et voila ils on répondus en présentant leur excuse et me renvoie les pièces cassé.Par contre au vu des petites pièce je pense que cela se fera par une simple lettre a bulle qui risque de prendre bien plus longtemps pour arrivé.

kkwait
Chevalier Jedi
Messages : 2260
Enregistré le : 17 mars 2007, 14:40
Localisation : Songeons (60)
Contact :

Message par kkwait » 12 déc. 2007, 14:49

Arf... désolé pour ce beau Dragonus "gâché" <_<

Comme l'a dit Burns, enlève et remonte chaque vis avec du frein filet, histoire d'être sûr...

Je ne regrette pas d'avoir acheté le mien en France... :rolleyes:
34 ans - Saint Samson la Poterie, Oise (60)
Image
+ Hurricane 550 CF FBL
+ Dragonus, Blade MCX, Hurricane 200, Trex 250.
+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
+ MicroT brushless, Rustler VXL :D
Image Seven 64 Ultimate Image Phoenix RC

Blackgex
Capitaine
Messages : 170
Enregistré le : 28 mai 2007, 19:38
Localisation : Arras

Message par Blackgex » 24 déc. 2007, 21:02

kkwait @ Dec 12 2007, 12:49 PM a écrit : Je ne regrette pas d'avoir acheté le mien en France... :rolleyes:
+1 :rolleyes: :rolleyes:
------------------------------------------------------
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Lille

[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] DX7
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] YT-0006-S + autres babioles [img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Phoenix 2.5

[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Dragonus 2+ VENDU
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Minium Edge 540, Polyclub, swift 2, Corsair

Avatar du membre
mGced
Chevalier Jedi
Messages : 1559
Enregistré le : 03 févr. 2007, 00:05
Localisation : Belgique
Contact :

Message par mGced » 25 déc. 2007, 16:26

Il vaut mieu qu'il soit un peu cassé sous le sapin que bien cassé dans le sapin.
;)
Joyeux noel et patiente.....

Moi je ne regrette pas d'avoir achetté un T-rex

Ok je sors.... -->
HELICOS :
- XK 110
- T-rex 250 , 300 , 450
- Goblin BUDDY
- Goblin KRAKEN 580e , 580n , 700
- Goblin RAW
HORS SERVICE : Goblin 500 , Goblin Black Thunder T-Line

Simulateurs : NeXt - Heli-X - Phoenix - Accurc - Realflight 7.5.
Émetteur : Futaba T8FG
Lipo : OPTIPOWER

Répondre

Retourner vers « Dragonus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité