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Message par Bioris » 14 oct. 2007, 19:45

.

Dragonus / A2Pro

Cliquez ici pour voir la rubrique du Dragonus sur le site !

Image


J'ouvre ce sujet pour que l'on centralise les problèmes de montage ou de réglage du Dragonus au même endroit ;)

Je sais qu'il y a le forum e-copter de A2Pro géré par Fabien, et j'irai aussi sur ce Forum, mais il y aura forcément des messages sur le Dragonus sur Heli4, donc autant les regrouper ici !

Pour ma part, je n'ai pas encore monté mon Kit, donc je n'ai pas encore de question.

Le sujet est ouvert.

--------------------------------------

ATTENTION :

Les messages écrits ici sont succeptibles d'être utilisés pour faire un article sur le site.
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Message par Bioris » 16 oct. 2007, 16:53

Mouaip, y a pas grand monde qui a des questions sur le Dragonus. Certainement parce que la notice est bien faite, et qu'il existe le forum du distributeur français dont voilà l'adresse :

http://www.e-flex.fr/forum/" onclick="window.open(this.href);return false;

= Conseillé à tout possesseur de Dragonus !

Forum géré par Fabien qui est responsable de la distribution du Dragonus en France, il le connait comme sa poche, il pilote des hélicos RC depuis plus de 10 ans, bref ... une référence.
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Message par JF_SE » 16 oct. 2007, 19:53

ouaip....va falloir dire a fabien de venir faire un tour chez nous !! :P
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Message par Bioris » 17 oct. 2007, 19:47

Bon, ben moi j'ai quand même une question à mettre ici :

Je viens de commencer le montage du Dragonus,
et il ma manque une chose :

- Le produit à mettre sur les vis pour qu'elles ne se dévissent pas sous les vibrations ?

Une réf. ?
Un lien ?

Il faut 2 produits différents apparament ? :huh:

--------------------------------------------------------

j'ai trouvé ça :

"Utilisation de Loctite 242 (vis) couleur bleue et 638 (roulement)"

Mais pour un Dragonus Plus tout neuf, Fabien dit qu'il n'est pas nécessaire de mettre un produit sur les roulements, ils tiennent très bien tout seuls. C'est avec l'usure qu'il faudra peut-être en mettre.

Pour l'huile des parties en rotation : ne pas prendre la WD-40 qui n'est pas bonne pour les plastiques. Et elle est trop fluide pour les hélicos.

- Conseil de fabien : "IL existe une trés bonne huile chez Vario et Robbe, spéciale pour les hélicos, la petite fiole n'est pas donnée mais elle te durera des années.

Et aussi : ne pas mettre de Cyano sur les roulement pour les fixer, si une goutte passe SUR le roulement = il est fichu !

-----------------------------

Question : On peut trouver du Loctite 242 dans un magasin comme Casto ?
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Message par Proteus » 17 oct. 2007, 19:52

apparemment si j'en crois ce que j'ai lu sur le forum e-flex:; le produit pour coller les roulements (638 ou un truc comme ca) n'est pas indispensable. pour le reste des fixations metal/metal : frein filet normal ( par exemple loctite 242 couleur bleu) tu le trouve partout :

ex : cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...em=140169440748
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Message par Bioris » 17 oct. 2007, 19:54

Je viens de modifier mon message ;)
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Message par JF_SE » 17 oct. 2007, 19:56

arf...perso j'ai rien mis du tout :(

juste un peu de superglue sur les vis des rotules...

je sais que sur le papier c'est pas terrible mais bon depuis 10 mois que le drag vole j'ai pas de soucis.....

pas de jeu, pas de vis qui se desserrent.

de toute facon un petit contrôle tous les 10 vols ne fais de mal a personne....
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Message par Burns » 17 oct. 2007, 20:15

Tous les 10 vols :blink: ; tu veux dire que je dois réviser mon Dragonus tous les 2 jours ?? un coup d'oeil et quelques gouttes d'huile tous les 25 vols, révision générale tous les 100 vols (huile sur le roulement de la roue libre et changement des chapes).

Frein filet bleu :
Il faut mettre du "frein filet bleu" sur tout ce qui est métal contre métal, comme indiqué dans la notice. Cette opération prends peu de temps au montage. De plus, il est IMPERATIF de mettre du frein filet sur les vis qui retiennent les pieds de pales et palettes d'AC : imaginez les dégats que peut faire une pale qui se fait la male en plein vol ou une palette d'AC à la forme d'une lame de couteau tournant à 9000tr/min :o . Sérieusement, il faut bloquer les éléments dangereux au frein filet bleu, c'est la sécurité !
Surtout ne pas prendre du frein filet ROUGE car indémontable par la suite, contrairement au bleu qui permet le démontage/remontage très facilement.

Scelle Roulement :
Il n'y a pas besoin de "scelle roulement" car tous les roulements sont livrés déjà scellés (en usine).

Huile et Graisse :
Il ne faut rien graisser, car graisse et poussière forment ensemble de la boue, beurk.
Mais il est nécessaire et très fortement recommandé de huiler : le roulement de la roue libre (abondamment au montage puis tous les 100 vols, lors de la révision), le "Pitch Slider" de l'AC et l'axe rotor (quelques gouttes tous les 25 vols).
Ni huile, ni graisse sur les boules/chappes (risque de déchappage en vol) !!

Le frein filet bleu (#5 Euros) et la burette d'huile de luxe (#5 Euros) se trouvent dans toutes les boutiques de modélisme.

A+, Burns.
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Message par Néoto » 17 oct. 2007, 20:48

Moi, comme je n'ai pas trouvé la fameuse loctite chez Brico, j'ai pris de la "Pritt super glue" comme frein filet pour les vis ;) . Ce n'est pas de la super glue comme son nom l'indique, mais en tout cas, visiblement, c'est bon pour tenir les vis en place ! Et puis, on la trouve pour 3 euros dans toute les grande surface... à ce prix la, c'est vraiment pas cher... (vous n'aurez besoins que d'un cinquième du pot si vous en mettez tout partout !).

Allez, bonne chance boris... j'ai déjà du passer 20 heure sur mon dragonus moi :lol:

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Message par Bioris » 18 oct. 2007, 09:41

.

http://www.heli4.com/article448.html" onclick="window.open(this.href);return false;

.
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Message par Bioris » 18 oct. 2007, 18:32

J'ai monté la tête de rotor ...

et même tout vissé à fond, bien monté, j'ai les pieds de pales qui peuvent coulisser de 2 ou 3 mm ... ? (en forçant dessus)

On forçant sur les pieds de pale, je peux les pousser sur la pièce centrale (l'axe du rotor) , on dirait que cela se clipse. Et je peux faire le mouvement inverse : je tire sur le pied de pale et il se déplace de 2 ou 3 mm d'un coup en faisant "clac" ... comme si c'était fait exprès. Lorsqu'ils sont en position éloignée de l'axe principal, je vois l'anneau métalique qui a été mis entre les joints de la pièce centrale et les roulements du pied de pale. Si je reclispe le pied, je ne vois plus cet anneau métallique.

Il va de soit que lors de la mise en route du rotor, les pieds de pales se mettront donc en position excentrée, à 3 mm de la pièce centrale.

C'est normal ? :huh:

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Message par Proteus » 18 oct. 2007, 18:34

aparemment d'apres burns c'est normal sur la version +:

old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=4536

a partir du dernier post de la page 3
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Message par Bioris » 18 oct. 2007, 18:50

Ok, merci Sylvain ;)

D'après Burns ce phénomène de pied de pale qui bouge de 3 mm est normal.
Je poursuis mon montage.
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Message par Néoto » 18 oct. 2007, 20:01

Ouaip, j'ai ça aussi sur le miens... ;)

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Message par ouzo76 » 18 oct. 2007, 20:15

idem ca bouge et c'est normale

enfin je ne trouve pas ca normale mais sur la version + oui......
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Message par ggh_13 » 22 oct. 2007, 00:14

Au fait Bioris quand tu auras fini de monter le tiens, tu pourras nous faire un super article! Pour Noël, cela sera parfait en ce qui me concerne :lol:
[u][b]Lama V3[/b][/u]: 850mAh 20C Xtrem, Ext. Inner Shaft, Alu Swashplate: décolle pas.
[u][b]Dragonus II Plus[/b][/u]: 3x65MG, 9257, GY401, 440DH, Phoenix 35A: contrôleur à remplacer.
[u][b]Belt-onus[/b][/u]: Belt avec tête rotor de Drag, 3x65MG, 56HB, Esky HL: main gear hs.
[u][b]MiniMag[/b][/u]: 4xHXT900, TURNIGY 1700KV, TURNIGY Sentry 25A, APC 7x6: à monter.
[u][b]Traxxas E Revo 1/16 Brushless[/b][/u]: 2x2 2200 2S:Ça avoine!!
[u][b]Radio[/b][/u]: Spektrum DX7 2.4 Ghz + 2xAR7000 & 1xAR6100 [b]aux normes FR, faites de même![/b]
[u][b]Chargeur[/b][/u]: Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 Plus
[u][b]Simu[/b][/u]: RealFlight G3.5.065 Mini Titan (Cherche Dragonus).
[u][b]Club[/b][/u]: Air Model Club La Ciotat (13).
[u][b]Prof[/b][/u]: Jérôme Ruiz.
[u][b]Page Perso[/b][/u]: c'est [b]ici.[/b]
[i]Gérald 33 ans, Pilote Région [b]P.A.C.A.[/b] (13 Ceyreste).[/i]

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Message par Baboon » 22 oct. 2007, 00:24

ggh_13 @ Oct 22 2007, 12:14 AM a écrit : Au fait Bioris quand tu auras fini de monter le tiens, tu pourras nous faire un super article! Pour Noël, cela sera parfait en ce qui me concerne :lol:
Il existe déjà un article sur le dragonus ;) :P
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Message par kkwait » 23 oct. 2007, 11:36

J'ai reçu un joli paquet par la poste hier... :D

Râââââââ, c'est super agréable et intéressant de monter son hélico de A à Z !
Et ce qui est encore plus agréable, c'est de constater qu'une fois terminé, y'a pas un poil de jeu :blink: :)

J'ai passé environ 6 heures sur mon Dragonus (hé hé hééé... un de plus ;) ). Montage très facile grâce aux superbes vidéos de Finless sur helifreak (http://www.helifreak.com/showthread.php?t=41193" onclick="window.open(this.href);return false;), je n'ai quasiment pas regardé le manuel...

J'ai une question cependant, concernant le montage des renforts de pales. Faut-il les coller ou juste les enficher et visser ?

Ah oui, pis une autre question aussi... Le téton d'anti-rotation du plateau cyclique "coince" un peu dans le guide vertical en alu...
Est-ce que vous avez été confrontés à ce même problème ? Est-ce que ça va "se faire" avec le temps ou faut-il ajuster ça soi-même ?
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Message par Burns » 23 oct. 2007, 11:51

Renfort de pales : il faut absoluement DECOUPER la gaine à l"emplacement des renforts plastiques, puis COLLER les renforts plastiques. C'est très important pour les vibrations, tracking - n'oubliez-pas que la traction est de 40kg sur cette partie !

Le guide verticale en plastique doit glisser sans jeu dans le guide en alu - n'aurais-tu pas trop serré la vis ? De toutes façons, le plastique va s'user dans le temps.
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Message par kkwait » 23 oct. 2007, 13:39

J'ai peut être trop serré la vis et écrasé un peu le plastique... <_< je vais vérifier ça.

Une colle en particulier pour les pales ? j'ai cette colle UHU multimatériaux...
http://www.uhu-france.com/noscolles/multi/tgmm.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
... z'en pensez quoi ?

EDIT :
J'avais effectivement trop serré le guide anti-rotation du plateau... :rolleyes:

Je viens de voir que j'ai un léger jeu (1/2 mm à vue de nez) au niveau de la boule sur la commande d'anti couple... et il me semble que la tête de rotor ne tourne pas rond... -> hub rotor voilé ? <_<
On en parle pas mal sur e-flex apparemment... :unsure:
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Message par Bioris » 29 oct. 2007, 18:00

J'ai monté mon chassis de Dragonus, je vais passer à l'électronique :P

1 *** Ma question sur les servos :

- J'ai pris des Hitec 65MG costaux mais ... trop gros d'à peine un millimètre en longueur.
==> On peut limer le métal du chassis sans réfléchir ? :huh:
==> ça rouille pas ? le métal recouvert de noir ? après c'est plus noir ...


2 *** Ma question sur la courroie :

- Le roue crantée noire sur l'axe principal, autour de laquelle est mise la courroie, n'a pas de guide qui empêche la courroie de descendre ...
==> ça tiendra quand même ? :huh:
==> la courroie ne va pas descendre en plein vol et se retrouver coincée ?

Merci aux Pros ! ;) (Burns ?)
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Message par JF_SE » 29 oct. 2007, 18:15

t'inquietes pas la courroie elle ne bouge pas d'un poil une fois tendue.....

pour tes servos, si t'as qu'1 mm tu peux limer un peu
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Message par Proteus » 29 oct. 2007, 18:18

et l'aluminium ne rouille pas : par contre rien ne t'empêche de mettre un peu de peinture noire pour le look
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Message par Bioris » 29 oct. 2007, 18:27

Tout est en alu ?
Même sous la couche noire pour le chassis ?
Pour le support des 2 servos à l'avant c'est Ok puisqu'on voit bien que c'est de l'alu brut.

Bon, ben c'est parti pour le limage

Et au fait,
Comment mesure-t-on la tension de la courroie ?

En reculant la queue je peux la tendre encore, mais de combien ?
Ma queue dépasse d'environ 3 mm vers l'avant, après la fixation carrée noire de la queue.
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Message par Proteus » 29 oct. 2007, 18:29

tiré du forum e-flex par fabien :

"Avec un petit tournevis plat ou un petit batonnet, tu dois pouvoir pousser la courroie sur 3 mm environ ou un poil plus en la poussant sur la partie de la courroie qui est entre la poulie principale et les deux p'tits guides sur roulement ( a peu prés au milieu)."

oui le chassis est en alu
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Message par JF_SE » 29 oct. 2007, 18:31

pour la tension c'est au feeling.....faut pas que ce soit tendu comme un string ;)

avec un petit tournevis tu dois pouvoir "enfoncer" la courroie de 3mm environ quand tu appuie dessus, et surtout quand tu tournes les pales principales, il ne doit pas y avoir de resistance, sinon c'est que ta courroie est trop tendue ;)

edit: proteus t'es trop rapide :P
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Message par Proteus » 29 oct. 2007, 18:40

et encore j'ai du faire la recherche sur e-flex :)
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Message par kkwait » 29 oct. 2007, 18:42

En la pinçant comme une corde de guitare ça doit faire un Do dièse... :D




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Message par bugpat » 31 oct. 2007, 12:06

JF_SE @ Oct 29 2007, 05:31 PM a écrit :
... et surtout quand tu tournes les pales principales, il ne doit pas y avoir de resistance, sinon c'est que ta courroie est trop tendue  ;)

Salut,

Oui, le moins de resistance possible. Puis tu bloques à la main le rotor principal, et tu essayes de forcer l'anticouple à tourner. Faut pas que la courroie saute trop facilement. Si l'effort appliqué à l'AC est très faible pour la faire sauter, c'est pas assez tendu. Inversement, s'il faut vraiment forcer pour la faire sauter, c'est trop !!!

J'ai aussi une question :

Je viens d'acheter un Dragonus II, il est neuf mais déjà monté. Je me contente donc de verifier les serrages, mais je me demande comment huiler le roulement de la roue libre ???

Et aussi, avec le moteur (A2Pro 450DH) sont fournis 3 pignons (pas compté les dents). Lequel utiliser pour commencer ?

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Message par JF_SE » 31 oct. 2007, 12:25

ca depend du KV de ton moteur.....si c'est un 3600kv tu prends un 11

si c'est un 3200kv prend un 12
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Message par Proteus » 31 oct. 2007, 13:23

tiens, te voila revenu parmi nous bugpat ? ca fait longtemps que l'on ne t'as pas vu sur le forum
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Message par bugpat » 31 oct. 2007, 16:10

proteus @ Oct 31 2007, 12:23 PM a écrit : tiens, te voila revenu parmi nous bugpat ? ca fait longtemps que l'on ne t'as pas vu sur le forum
Salut,

Ben ouais, j'avais laché l'helico électrique, mais je viens juste de me refaire pièger ! :lol: En plus j'ai croisé quelques membres éminents de ce forum, il n'en fallait pas plus !

En fait j'ai alterné les loisirs cette année : travaux maison, retaper mes Alfa, travaux maison, ecoler 2 élèves en avion, travaux maison, helico et dès la semaine prochaine : travaux maison !!! :ph34r:
Si vous voulez rajouter un topic plomberie, électricité, carrelage, cuisine... j'aurais un tas de trucs à dire...
Par contre pour ceux qui se souviennent, j'ai perdu ma piste de vols intérieure : le salon maintenant on l'habite :P
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Message par bugpat » 31 oct. 2007, 16:14

JF_SE @ Oct 31 2007, 11:25 AM a écrit : ca depend du KV de ton moteur.....si c'est un 3600kv tu prends un 11

si c'est un 3200kv prend un 12
OK, il est noté KV3103 sur la boite du 450DH... Donc 12.

J'ai une autre question :
En tant que novice en CCPM, faut t'il avoir les 3 mêmes servos au cyclique ??? Parce que le gars qui m'a vendu la bébête a monté 2 Futaba S3107 et un Blue Bird BMS 373BB (le + en arrière des 3). Ca a une importance, ou on s'en tape ?
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Message par JF_SE » 31 oct. 2007, 16:41

ben ca a une importance.....

il faut alors verifier si tes 3 servos montent strictement en même temps a la mise du pas et si ils ont le même debattement.

si ce n'est pas le cas il faudra jouer avec le menu swah de ta télécommande....

mais le plus simple est vraiment d'avoir les 3 servos identiques....
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Message par bugpat » 31 oct. 2007, 17:18

JF_SE @ Oct 31 2007, 03:41 PM a écrit : ben ca a une importance.....

il faut alors verifier si tes 3 servos montent strictement en même temps a la mise du pas et si ils ont le même debattement.

si ce n'est pas le cas il faudra jouer avec le menu swah de ta télécommande....

mais le plus simple est vraiment d'avoir les 3 servos identiques....
J'aimais bien le H1, cétait simple ! :wacko:




:lol: :lol: :lol:
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Message par JF_SE » 31 oct. 2007, 17:26

bah c'est pas sorcier le 120°....c'est la radio qui fait tout le boulot !! :lol:

le seul risque que tu aies a laisser comme ca c'est d'avoir un hélico qui cabre ou qui pique ( legers bien sur....) a la mise des gaz.....

mais bon a 17€ le servo c'est dommage de prendre des risques....
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Message par Bioris » 04 nov. 2007, 17:49

Bon, je m'en suis "presque" sorti avec les connections de l'électronique, mise en route du GY401,

mais maintenant, j'ai un souci de réglage du PAS :huh:

Un truc qui aiderait sur le site = une vidéo du rotor (immobile) du Dragonus où on ferait des servos du cyclique jusqu'à la tête de rotor, et l'auteur de la vidéo actionnerait le PAS du mini au maxi pour que l'on se rende compte du mouvement des têtes de servos et des pales.

Je dis ça, car pour ma part, j'ai respecté au demi-millimètre près ce qui est indiqué dans la notice du Drag pour les longueurs de tringleries, et là j'ai ceci :

- Manette en haut = + 3°
- Manette au milieu = - 4°
- Manette gaz en bas = - 9°

Et pour la position de la tête des servos du cyclique :

- Manette en haut = angle de 45° vers le haut
- Manette au milieu = angle de 10 ou 15° vers le haut
- Manette gaz en bas = angle de 10° vers le bas

J'avoue que j'ai les têtes de servos d'origine des Hitec 65MG, ainsi :
- la distance "axe / bout de la patte du servo" est de 9 mm- alors que la notice demande = 11 à 12 mm

et il me manque 2 mm de longueur de patte de servo, je ne sais pas si cela est capital (un peu quand même), mais surtout, mon problème est :

- Dois-je rallonger mes longueurs des 3 tringles reliées au plateau ? (pour avoir le PAS qui se décalle vers le positif)

Pourtant j'ai respecté les 10,5 mm d'entre-axe préconisé par la notice :huh:
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Message par Baboon » 04 nov. 2007, 18:15

Mais euh, question très bête... tu as réglé la courbe avec ta radio ou ce sont les valeurs "de base" (sans aucun réglages, juste avec les bonnes longueurs de biellettes) que tu donnes?
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Message par Burns » 04 nov. 2007, 18:24

- la distance "axe / bout de la patte du servo" est de 9 mm- alors que la notice demande = 11 à 12 mm
9mm devrait suffire pour commencer, mais insuffisant pour faire -10°/+10° ; à choisir il vaut avoir 12mm que 9mm entre le centre du servo et le centre de la bouboule.

Pour info, j'ai 10.5mm sur mes servos, et c'est à peine juste pour faire -10°/+10° "linéaire" (les servos travaillent en butée). Il fait 12 mm !!

Dois-je rallonger mes longueurs des 3 tringles reliées au plateau ?
Peux-tu changer à tes bouboules de trou ?

- Manette au milieu = - 4°
Il faut ajuster les trois tringles pour avoir 0° de pas avec les servos au milieu (neutre des servos).
P.S.: ajustes pour avoir +4° au milieu si tu ne peux pas modifier les palonniers de tes servos.

Ensuite, pour avoir -10°/+10° : il suffit d'ajuster le mixage "[SWASH MIX] Pit. +60%" / à augmenter jusqu'à avoir -10°/+10° (ou -9°/+9°).
N.B.: Laisser les mixages "AILE" et "ELEV" à +60% pour débuter.

Bon montage, Burns.
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Message par Bioris » 04 nov. 2007, 22:50

Je n'ai encore rien touché aux courbes de la DX7.

J'ai en gros 3 ou 4° de PAS au milieu.

MAxi = vers 9°
Mini = vers -4°

Il me reste à toucher à la radio alors, vu ce que tu dis.
"[SWASH MIX] Pit. +60%" / à augmenter ..."

Je sonde la chose ;)
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