Le Dragonus et la disponibilité de pièces

Répondre
Pelican 72
Caporal
Messages : 38
Enregistré le : 04 oct. 2010, 16:49
Localisation : Martigues, Bucco-Rhôdanie

Le Dragonus et la disponibilité de pièces

Message par Pelican 72 » 19 nov. 2010, 13:43

Bonjour,

Je suis en passe de me décider pour l’achat d’un hélicoptère à pas variable (avec radio Dx6 Spektrum)
Bien qu’étant seul et ayant peu de temps libre pour aller régulièrement en club, je suis très bien documenté et très au fait des règles de sécurité (primordiales pour moi avant tout).

Désirant monter moi-même ce premier C.P., je lorgne actuellement sur deux voire trois machines, aux prix sensiblement similaires :

- T-Rex 450 sport super combo
- Dragonus II plus
- Eventuellement KDS-450 SI

Mon choix se porte davantage sur le Dragonus (achat en France) mais je voudrais avant tout que l’on me parle de la disponibilité des pièces détachées et du S.A.V, d’où mes questions :

- Le Dragonus est-il un c.p. fiable et facile d’entretien ?
- Les pièces sont-elles facilement disponibles et accessible en local (France et Europe) ?
- L’approvisionnement de ces derniers est-il assuré dans l’avenir ? (Comme cela semble être le cas avec Align)
- Est-ce que, comme le semble Align, la firme A2Pro va pérenniser la construction et ainsi le S.A.V. du Dragonus et ses pièces à long terme ?
Ceci est important pour moi car, étant mon premier et sûrement seul hélicoptère c.p. j’aimerais vraiment savoir s’il existe un réseau d’écoute, de distribution fiable voire de S.A.V. en cas de pépin ou même de conseil. A ce titre j’ai déjà consulté le précieux forum «e-flex » mais aussi les oh ! combien génialissime articles d’héli4 (dont les auteurs mériteraient tant d’éloges…).

Bref, c’est un choix que je voudrais résonné, réfléchis car pour moi cela ne représente pas un jouet (vu l’investissement et la sécurité inhérente.)

D’avance, je vous remercie de vos conseils avisés et votre aide.

Cordialement,

Pélican-72
Feu éteint, péniche coulée.

Image Twister Bell-47 MedEvac avec lumières
Image Guru-Z Xeon customisé / Walkera 4#6s
Image T-Rex 450 Sport (en cours de construction)
Image Dx6i Spektrum
Image Imax B6

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: Le Dragonus et la disponibilité de pièces

Message par den » 19 nov. 2010, 14:08

Quand on tape un nom d'hélico sur google, on trouve de suite une multitude de liens commerciaux. quand on tape dragonus 2 plus, on trouve quelques sujets biens anciens sur divers forums et presque rien en liens commerciaux.
La solution de sécurité, de facilité et d'économie reste quand même le align ou 100 % compatible(HK ou CopterX). Même dans ces conditions, il y a déja tellement de problèmes à régler, si en plus il faut se casser la tête à chaque problème pour trouver les pièces ou rechanges diverses, cela n'arrange pas les choses.

Pelican 72
Caporal
Messages : 38
Enregistré le : 04 oct. 2010, 16:49
Localisation : Martigues, Bucco-Rhôdanie

Re: Le Dragonus et la disponibilité de pièces

Message par Pelican 72 » 19 nov. 2010, 17:22

Den,

Merci pour la réponse. Un grand merci aussi pour ce thread sur le HK-450, qui éclairement énormément les modélistes désireux de venir au pas collectif. C'est une très bonne base d'informations. :)
En effet, lorsque je tape "Dragonus plus" sur google, il existe quantité de sujet et quelques sites pour la dispo des pièces détachées. Peut être pas autant qu'ALign, mais suffisamment peut être. Le fait est que je ne sais pas s'il existe des pièces compatibles pour le Drag' alors que pour le T-rex 450 il en existe un certains nombre, et ce en beaucoup d'endroits, sans parler des informations relatives à son sujet. Mais pour ce dernier opint, les articles d'heli4 et ceux d'e-flex se suffisent déjà à eux même.
Vais réfléchir encore un peu, il paraît que c'est le meilleur moment avant l'acquisition :)

Cordialement,


Pélican-72
Feu éteint, péniche coulée.

Image Twister Bell-47 MedEvac avec lumières
Image Guru-Z Xeon customisé / Walkera 4#6s
Image T-Rex 450 Sport (en cours de construction)
Image Dx6i Spektrum
Image Imax B6

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: Le Dragonus et la disponibilité de pièces

Message par den » 19 nov. 2010, 20:44

la tête de rotor principale est particulière et non compatible.
Va bien y'avoir un possesseur à passer par là.
Sinon cela vole très bien, je vois régulièrement voler ceux de Burns, mais bon avec burns tous les hélicos volent mieux qu'avec moi ;)

Répondre

Retourner vers « Dragonus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité