DRAGONUS pour debuter ?

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JULE 69
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Message par JULE 69 » 13 juin 2008, 11:08

Bonjour a tous ,

J'ai acheté y a 6 mois un DF 4"1 , et je suis tres deçu ! :huh:

Il ne décole presque pas ( les batterie sont pouri, des qu'il est a plus de 5 metres de moi plus rien ne repond .... ect .... )

Je me demande plutot que de depencer 150 € dans des lipo, moteur .... si il ne vaut pas mieux passer direct sur un CP ?

Sachant que je suis debutant mais tres motivé, que pensez vous d'un dragonus ? :unsure:

J'ai trouver un RTF pas mal ( avis de debutant ) pouvez vous me dire se que vous en pensez ? :

flying-hobby.com/catalog/product_in...roducts_id=2739

Merci d'avance pour vos conseils
jule :)
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Message par Towcat » 13 juin 2008, 11:12

mon avis de débutant sur HB c'est simple : NON!

un FP se répare facilement et correspond bien à un débutant, un CP c'est une autre paire de manches > une touchette et c'est démontage / remontage/ réglages...

si tu voles pas avec ton DF ne pense même pas au CP qui sera autrement plus délicat et onéreux...
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Message par Francoisd » 13 juin 2008, 11:40

Poulpe, tu marques un point là.... <_<

A noter que, sur le kit Trex, la Lipo n'a pas du tout la même capacité de décharge que le kit du Dragonus. Sur le kit Trex, il n'est pas fait mention du récepteur, à voir donc s'il est inclu ou pas.

Dans les deux Kits, il y a de très fortes chances que le chargeur ne soit pas compatible avec les prises européennes.

Pour ma part, il est tout à fait possible de débûter en CP (sans être seul bien entendu). J'ai toujours galéré avec mon FP sans jamais rien arriver à faire avec lui et avec les CP, ça passe nickel. Bon, j'ai brisé 2 paires pales, érraflé une, tordu un tube de queue et un axe principal mais je trouve que la casse est limitée pour un "quasi-débutant"... non? Pour info, 2 des 3 paires de pales sont dues à des erreurs de ma part... Ah oui, j'oubliais, sur une des erreur j'y ai laissé une couronne aussi.

Donc, en cumulant, j'en ai eu pour environ 100€ de frais pour remettre le Drag en état alors qu'entre les upgrades, les 4en1 grillés sans raison, les pièces usées, les crashs qui ne laissent pas indemne, j'en ai eu pour au moins le double voire le triple sur le DF4...

Le calcul est vite fait pour moi. Donc ma conclusion est : débûter sur un CP, c'est possible! mais pas seul...
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Message par Oli » 13 juin 2008, 12:00

Oui mais tu apprends plus vite et tu voles plus vite avec un FP !

Quand tu rapprends le FP François tu translates à fond ?

Je ne suis pas pour conseiller aux gens de passer directement au CP.
Sauf s'ils ont le budget illimité pour la casse ;)
Savoir voler sur un FP n'est pas un mal.
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Message par JULE 69 » 13 juin 2008, 12:01

Merci pour vos reponce,

Donc un dragonus et possible pour un debutant ?

Pourquoi il ne faut pas etre seul pour debuter en CP que vient faire l'autre bonhomme ? :blink:

Et sinon le kit de ce dragonus et t'il bien ?

MERCI ENCORE POUR VOTRE AIDE ! a 600 € je ne voudrai pas faire de connerie ... :( :(
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Message par Francoisd » 13 juin 2008, 12:03

L'autre bonhomme, il connaît les réglages et connaît la machine parce que si ça n'est pas réglé au poil, c'est la cata!
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Message par Oli » 13 juin 2008, 12:13

Exactement !

Et même via un forum, c'est assez dur à te faire comprendre comment faire.
Le mieux et l'échange de visue :)

EDIT : Je sens qu'il faudra que tu vois des rencontres de lyonnais pour que tu vois de quoi l'on parle :)
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Message par JULE 69 » 13 juin 2008, 12:18

zut et flute, je ne pensai pas que c'etait si compliqué :(

bon ba comme je ne connai personne, je ne sais plus quoi faire .

et racheter un walkera non merci :angry: :(
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Message par Néoto » 13 juin 2008, 12:20

Sinon, il y a le lama V4... :unsure:

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Message par lal46 » 13 juin 2008, 12:22

Tu as pas un club à coté de chez toi?
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Message par Francoisd » 13 juin 2008, 12:23

JULE 69 @ le 13 Jun 2008, à 12:18 a écrit : zut et flute, je ne pensai pas que c'etait si compliqué 

bon ba comme je ne connai personne, je ne sais plus quoi faire .

et racheter un walkera non merci   

On te dis juste que c'est possible mais que ça n'est pas un FP non plus. Désolé de te redescendre du petit nuage sur lequel tu étais (et sur lequel beaucoup d'entre nous sont passés).

Regardes sur le site dans la rubrique CP, tu verras ce qu'il en est. Après, si tu te sens de le faire seul...
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Message par lal46 » 13 juin 2008, 12:24

Désolé de te redescendre du petit nuage sur lequel tu étais (et sur lequel beaucoup d'entre nous sont passés).

Là tu as bien raison, moi le premier :lol:
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Message par JF_SE » 13 juin 2008, 13:33

et, dans le 69 y'en a une paire de pilote....

t'achete un drag ou un rex ( un drag de preference :P ) un bon gros kit bouboule, tu vas voir tribouyou pour qu'il t'aide a regler ton drag et puis roule ma poule....

faut arreter de psychoter sur les cp ;)
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Message par Francoisd » 13 juin 2008, 13:34

Je savais que tu serais d'accord avec moi JF... ;)
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Message par JF_SE » 13 juin 2008, 13:38

ben ouais ;)

j'ai acheté mon premier cp 1 mois apres avoir su tenir un statio en df4.....c'etait un df60 que j'ai eu misere a regler, mais je ne l'ai jamais crashé....

suffit de prendre son temps et de lire le forum....tout y est ecrit quelque part.

apres le kit bouboule et les sauts de puces, puis les statio, et enfin les translats.....
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Message par Oli » 13 juin 2008, 13:49

JF_SE @ 13 Jun 2008, à 13:38 a écrit : ben ouais ;)

j'ai acheté mon premier cp 1 mois apres avoir su tenir un statio en df4.....c'etait un df60 que j'ai eu misere a regler, mais je ne l'ai jamais crashé....

suffit de prendre son temps et de lire le forum....tout y est ecrit quelque part.

apres le kit bouboule et les sauts de puces, puis les statio, et enfin les translats.....
J'ai acheté mon CP et tenu les statio avec AVANT d'acheter un FP ! :)
(J'ai appris tout seul dans mon coin.)

Mais ca m'a aidé à me libérer après mes premiers crash de CP.

En FP :
- mes premières translations
- mes premiers virage,
- mes premiers circuit en 8 et hypodrome
- mes premiers FACE
- mes premiers renverssement
- mes premiers looping :)

Moi le FP m'a servi de simulateur pour apprendre sans peur ... Mais en vrai :)
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Message par Oli » 13 juin 2008, 14:02

C'est mieux expliqué mais c'est un peu ce que je pensais :)
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Message par JULE 69 » 13 juin 2008, 14:15

Merci encore pour vos conseils et de prendre du temps pour moi .

Bon pour ce qui est de mon pilotage, je suis debutant mais j'arrive quand meme a voler atterir tourner ( y que le vol de face qui me perturbe :P ) pour le statio ba c'est difficile avec cette enclume volante !

Et sur le simul j'arrive a voler n'importe comment, meme sur le dos ( je ne sais pas comment vous appelez ca ? ) :)

Apres pour les reglages, je suis tres bricoleur et fais du modelisme depuis tres jeune . je me suis meme fabriquer un rotor alu ( bon je suis tourneur fraiseur , ca aide ) .

Voila, avec tous ça je me suis dit, pourquoi depenser 300 euro dans un tres bon FP ( qui lui volera ) alors que pour un peu plus tu a un CP .

Ps : pourquoi n'a ton pas le droit a l'erreur avec un CP ? c'est plus fragile ? ou c'est seulement pour les danger qu'il représente sur l'homme ? :unsure:
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Message par Towcat » 13 juin 2008, 14:16

Joffrey @ 13 Jun 2008, à 12:53 a écrit : Certains sont capable de débuter en CP, pas tous.
Et pour moi, débuter en CP ne signifie pas en être toujours au statio après 6 mois...  ;)

Tous ce que je sais, c'est que le FP est une bonne école.
Et quand ne sait déjà pas régler un FP, c'est pas la peine de penser qu'on sera autonome en CP.
voilà le point de vue que je partage...

certains peuvent débuter en FP sans passer par le lama, d'autres débutent avec réussite en CP, mais n'oublions pas ceux qui débutent puis abandonnent, dégouttés par la difficulté!!

ceux là lorsqu'ils ont investi après avoir pris conseil savaient pourtant à quoi ils s'attaquaient, ils n'imaginaient certainement pas revendre leur matos rapé quelques semaines après avoir reçu leur jouet tout excités ! :rolleyes:

c'est possible MAIS...

perso je déconseille. tout comme je pense qu'on peut débuter direct en FP, c'est ce que je fais et c'est déjà pas évident...


edit @Jule > un CP est surtout plus complexe donc plus fragile et plus onéreux.
je vois pas ce qui te rebute à apprendre en FP, c'est un "vrai" hélico, avec anticouple... lorsque je vois les vidéos de Poulpe, Tribouyou et Joffrey je vois pas l'intéret fondamental de passer absolument-de-toute-urgence sur un CP... ;)
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Message par Oli » 13 juin 2008, 14:20

JULE 69 @ 13 Jun 2008, à 14:15 a écrit : Merci encore pour vos conseils et de prendre du temps pour moi .

Bon pour ce qui est de mon pilotage, je suis debutant mais j'arrive quand meme a voler atterir tourner ( y que le vol de face qui me perturbe :P ) pour le statio ba c'est difficile avec cette enclume volante !

Et sur le simul j'arrive a voler n'importe comment, meme sur le dos ( je ne sais pas comment vous appelez ca ? ) :)

Apres pour les reglages, je suis tres bricoleur et fais du modelisme depuis tres jeune . je me suis meme fabriquer un rotor alu ( bon je suis tourneur fraiseur , ca aide ) .

Voila, avec tous ça je me suis dit, pourquoi depenser 300 euro dans un tres bon FP ( qui lui volera ) alors que pour un peu plus tu a un CP .

Ps : pourquoi n'a ton pas le droit a l'erreur avec un CP ? c'est plus fragile ? ou c'est seulement pour les danger qu'il représente sur l'homme ? :unsure:
Il me reste une place ! Je te la propose si tu en as besoin :)

old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=10326

(Comme tu es nouveau, tu n'as p'etre pas remarqué l'existence ni le principe de ce tutorat.)
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Message par Burns » 13 juin 2008, 16:00

Hop hop hop, il n'y a pas de vent, alors les enfants tous dehors pour prendre l'air et voler ;)

P.S.: J'ai fait un peu de ménage :P
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Message par Néoto » 13 juin 2008, 16:01

Bonne chance Jule, tu verras que ton Enclume est pas si mauvais que ça :)

J'ai appris pas mal de trucs en 3 mois sur le FP, revois bien tout les réglages à zéro et recommence avec les infos du site.

Si tu pilotes bien sur simu, je pense que tu peux tester sans le kit bouboule, certains diront que non, mais bon, ton hélico serra un peu plus léger, et surtout, un peu plus stable...

Je pense que Oli t'aidera pour beaucoup de choses, et si jamais tu as d'autres questions, n'hésite pas, on est la.

Bonne continuation ;)

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Message par JULE 69 » 13 juin 2008, 16:04

Merci pour le menage burns , et merci néoto pour ce ptit message d'espoire :)

Bon week end a tous, et vive les boules orange ! :P
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Message par dragonseb » 13 juin 2008, 16:08

par contre,je comprend pas pourquoi mon message à était supprimé ? <_<
c'était juste mon avis persso ! :blink:

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Message par Burns » 13 juin 2008, 16:09

Tu vois Jule, il y a autant d'avis que de pilotes, c'est comme au foot, ce soir il y aura autant de juges que de télespectateurs :P

Manifestement, tous s'accordent à dire que le FP est très bien pour débuter car pas chère, simple et pas dangereux, mais qu'il est aussi possible de débuter en CP (plus chère, plus dangereux et donc progrès plus lent) ;) c'est également mon avis ;)

P.S.: Désolé Dragonseb, j'ai taillé dans la masse, gloups...
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Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
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Message par dragonseb » 13 juin 2008, 16:15


P.S.: Désolé Dragonseb, j'ai taillé dans la masse, gloups...

ok,sa roule ;)

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Message par sphinx » 13 juin 2008, 19:14

JF_SE @ 13 Jun 2008, à 12:33 a écrit : et, dans le 69 y'en a une paire de pilote....

t'achete un drag ou un rex ( un drag de preference :P ) un bon gros kit bouboule, tu vas voir tribouyou pour qu'il t'aide a regler ton drag et puis roule ma poule....

faut arreter de psychoter sur les cp ;)
+1 JF_SE; :rolleyes:

moi, j'ai commencé par un CP, et (pour passer d'une êxtrême à l'autre), tous seul en plus! Je pense franchement que si on est motivé, c'est tout à fait possible mais c'est vrai que prendre un tuteur ici est très important pour te faire aider B)

@+
[b]HELICO:[/b]
-avant: hbk2
-[b]DRAGONUS ELITE[/b]
-[b]DRAGONUS 2+[/b]
-----------------------
[b]SPEKTRUM DX7[/b]
-----------------------
[b]AVION (en thermique):[/b]:
-P47 THUNDERBOLDT thermique 1m60 (remise en état en cours)
-Bombardier-Hydravion bimoteur thermique 2m60(au hangar)
[img]http://img230.imageshack.us/img230/4486/capturedcran033bt3.png[/img]
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Message par sphinx » 13 juin 2008, 19:16

Zut; je me suis trompé... :(

Je n'avais pas vu les deuxièmes et troisièmes pages... :(

Déso :( :(

Modos...? :D
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Message par JULE 69 » 16 juin 2008, 15:41

Bon je crois que pour etre sage, je vais continuer a voler avec mon FP, et dans quelques mois passer au CP.

MERCI A TOUS et surtout a OLI 69 pour ça proposition

amicalement
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Message par dragonseb » 16 juin 2008, 15:51

que d'histoire pour rien :rolleyes:

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Message par Oli » 16 juin 2008, 16:20

JULE 69 @ 16 Jun 2008, à 15:41 a écrit : Bon je crois que pour etre sage, je vais continuer a voler avec mon FP, et dans quelques mois passer au CP.

MERCI A TOUS et surtout a OLI 69 pour ça proposition

amicalement
jule
J't'en prie !
Il se trouve que le lendemain nous avons fait une p'tite sortie de groupe.
Ca aurait pu etre l'ocase de se rencontrer (Et de voir évoluer Tribouyou dont on te parlait dans ce post :))

Comme on te l'a dit sur ce post, il est fort possible que l'electronique de ton FP te joue des tours !
Il y a FP et FP !

Mon cursus :
- j'ai fait un peu de lama, un Colco (deux semaines le temps de l'éclater dans tous les coins de mon salon, plafond y compris !)
- j'ai commandé un CP, un king2 puis un autre lama, un esky.
J'ai recu le king en premier et j'ai appris avec. Premiers statios, premières petites translations, etc etc.

Voyant ce qu'on disait du FP, et au bout de mon 5eme crash j'ai décidé de m'acheter un FP ! :) Pour me lacher.

Je ne l'ai pas regretté car il m'a permis d'apprendre à me déplacer :) A voler quoi :)
Presque aussitôt, à la première sortie avec, j'ai fais mes premières boucles. Ce n'est bien qu'à près que j'ai passé ce cap avec le CP.

Mon FP m'a servi de simu.
J'ai passé des heures en statio de tous les cotés dans mon salon sur 2mx3m. Ca m'a bien servi pour m'améliorer d'un coup sur mon CP !
D'un coup j'ai eu les réflexe et j'ai pris plus confiance !

Et ca continue ! Je peux te dire par exemple que mes atterrissage de face je les fais en FP mais pas en CP !
Je travaille beaucoup de vols de face, exercise que je ne pratique pas trop avec le 500 !

On va pas remettre en route le débat !
Mais on peut toujours se rencontrer à l'ocase, tu me montres ce que tu fais, on regarde ce que ta machine a.
Il y a de l'espoir :)

Ce n'est pas par étape, FP puis CP, j'estime pour ma part que ca peut etre les deux en meme temps ! :)
Exemple, tu continues à apprendre le statio avec le CP pendant que tu commences à te déplacer avec le FP.

Ma proposition tient toujours ;)

++
Oli.
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Message par JULE 69 » 17 juin 2008, 15:14

dragonseb @ 16 Jun 2008, à 14:51 a écrit : que d'histoire pour rien :rolleyes:
Ba non, pas pour rien puisque vous m'avez aidé :blink:

Maintenant rien est perdu ( je me tate encore ) surtout quand je vois les proposition sympatique d'oli 69 :wub:

C'est rare de voir des personnes aussi sympatique pretent a donner de leur temps pour des inconnus, qui plus est novice !

dès que j'ai un week de libre, je prendrai contact avec toi oli, j'aimerai vous voir voler et discuter de cette passion qui est toute nouvelle pour moi .
Une bonne bouteille implique le partage ; je n'ai jamais rencontré un avare œnophile..

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Message par Oli » 17 juin 2008, 15:26

Quand tu veux ! :)
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