Les 3DX500 d'Heli4.com
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- Lieutenant
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Connaissez vous la formule de calcul qui permet de définir avec précision le nombre de tours au rotor.
Il doit bien exister une formule de fou, non ?
Sinon je vous fais confiance pour spormoto s'il n'y a pas de risque de douane.
Dernière question, quelles lippos (en 4S donc) me conseillez vous d'un bon rapport qualité / prix ?
Il doit bien exister une formule de fou, non ?
Sinon je vous fais confiance pour spormoto s'il n'y a pas de risque de douane.
Dernière question, quelles lippos (en 4S donc) me conseillez vous d'un bon rapport qualité / prix ?
- Francoisd
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Tu peux utiliser ce soft qui est proposé par helifreak.
Comines (59) - 41 ans
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- Paulobel
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En bon rapport qualité/prix tu as les ZIPPY chez HobbyCity.fly70 @ 14 Oct 2009, à 17:59 a écrit : Dernière question, quelles lippos (en 4S donc) me conseillez vous d'un bon rapport qualité / prix ?
Utilise ce lien qui permet de filtrer en fonction de la capacité et du nombre de cellules
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Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
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Bonsoir,
j'ai une question un peu bête mais je la pose quand même car je n'ai jamais utilisé ce genre d'élément en format 450.
alors, voila la question, qu'est ce que c'est que ça (lien ci desous) ?
A quoi ça sert ?
Est ce indispensable ?
http://www.helidirect.com/maxpro-high-v ... p-8149.hdx" onclick="window.open(this.href);return false;
La réponse est certainement évidente pour vous mais pour moi ??????
j'ai une question un peu bête mais je la pose quand même car je n'ai jamais utilisé ce genre d'élément en format 450.
alors, voila la question, qu'est ce que c'est que ça (lien ci desous) ?
A quoi ça sert ?
Est ce indispensable ?
http://www.helidirect.com/maxpro-high-v ... p-8149.hdx" onclick="window.open(this.href);return false;
La réponse est certainement évidente pour vous mais pour moi ??????
- Francoisd
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- Localisation : Comines (59)
Il s'agit d'un BEC externe pour l'alimentation de la partie réception de l'hélico si jamais l'ESC en est dépourvu. Tout dépend de l'ESC qui sera monté sur ton hélico en fait...
Comines (59) - 41 ans
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- Lieutenant
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- Enregistré le : 13 oct. 2009, 21:09
Bonsoir,
ça y est j'ai passé commande du hc 500 chez sporsmoto.
Je suis en train de préparer ma commande pour l'électronique.
Je compte mettre les éléments suivants :
servo HS9254 pour anti couple
servos HS82MG ou HS85MG pour le cyclique
gyro GY 401
Mon seul doute concerne l'ESC, le modèle préconisé est celui-ci http://www.helidirect.com/hobbywing-pen ... p-4394.hdx" onclick="window.open(this.href);return false;
Il est en rupture de stock, quel ESC me conseillez vous pour le HC 500 (moteur 1320 kv) ?
Sinon, vu que ce modèle doit être équipé d'un BEC (ou UBEC, je sais plus), existe t-il un modèle similaire avec ce fameux bec intégré.
En clair, que me conseillez vous et que pensez vous de l'électronique choisie ?
Merci d'avance pour vos réponses.
ça y est j'ai passé commande du hc 500 chez sporsmoto.
Je suis en train de préparer ma commande pour l'électronique.
Je compte mettre les éléments suivants :
servo HS9254 pour anti couple
servos HS82MG ou HS85MG pour le cyclique
gyro GY 401
Mon seul doute concerne l'ESC, le modèle préconisé est celui-ci http://www.helidirect.com/hobbywing-pen ... p-4394.hdx" onclick="window.open(this.href);return false;
Il est en rupture de stock, quel ESC me conseillez vous pour le HC 500 (moteur 1320 kv) ?
Sinon, vu que ce modèle doit être équipé d'un BEC (ou UBEC, je sais plus), existe t-il un modèle similaire avec ce fameux bec intégré.
En clair, que me conseillez vous et que pensez vous de l'électronique choisie ?
Merci d'avance pour vos réponses.
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- Michel Galabru
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Personnellement je trouve les Hitec un peu "limite" et leur préfère largement les Futaba S3155 qui sont certes bien plus cher mais bon on en a pour son argent...
Pour le contrôleur, tu n'as que l'embarras du choix sur HeliDirect, pourquoi pas celui là ?!
Pour le contrôleur, tu n'as que l'embarras du choix sur HeliDirect, pourquoi pas celui là ?!
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]
- Francoisd
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Hello,
Avec ce contro, pas besoin de BEC externe.
Pour t'expliquer, un BEC externe sert à alimenter la réception et les servos de ton hélico quand le contrôleur en est dépourvu (sur les grosses puissances généralement)...
Avec ce contro, pas besoin de BEC externe.
Pour t'expliquer, un BEC externe sert à alimenter la réception et les servos de ton hélico quand le contrôleur en est dépourvu (sur les grosses puissances généralement)...
Comines (59) - 41 ans
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- Lieutenant
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Merci encore à vous, je crois qu'à présent j'ai tous les éléments pour passer commande.
BOUMSLANG, tu trouve les HS82MG (ou 85) est un peu léger mais étant donné que je recherche du vol maquette, ça devrait sufire, non, pour des vols pépères.
Je pensais acheter un fuselage plus tard mais lorsque je regarde l'oeuvre réalisé par COOPERMAX, je m'incline et en même temps, j'ai envie de tenter quelque chose de similaire.
Chapeau COOPERMAX, belle pièce.
BOUMSLANG, tu trouve les HS82MG (ou 85) est un peu léger mais étant donné que je recherche du vol maquette, ça devrait sufire, non, pour des vols pépères.
Je pensais acheter un fuselage plus tard mais lorsque je regarde l'oeuvre réalisé par COOPERMAX, je m'incline et en même temps, j'ai envie de tenter quelque chose de similaire.
Chapeau COOPERMAX, belle pièce.
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- DARK VADOR
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- Localisation : Mougins (06)
Salut Fly70,
Pour les servos, je te conseillerai ceux là qui sont en promo en ce moment à moins de 16,5 USD (sur ce lien, la promo ne se voit pas, mais si tu les met dans ton panier, le prix est automatiquement ajusté)
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=6446" onclick="window.open(this.href);return false;
Et pour les lipos, dans la mesure où tu comptes voler cool avec ton hélico, tu pourrais prévoir un peu plus gros et prendre un de ces 2 modèles :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=7656" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=9364" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour les servos, je te conseillerai ceux là qui sont en promo en ce moment à moins de 16,5 USD (sur ce lien, la promo ne se voit pas, mais si tu les met dans ton panier, le prix est automatiquement ajusté)
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=6446" onclick="window.open(this.href);return false;
Et pour les lipos, dans la mesure où tu comptes voler cool avec ton hélico, tu pourrais prévoir un peu plus gros et prendre un de ces 2 modèles :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=7656" onclick="window.open(this.href);return false;
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A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12 Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5 Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i
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- Michel Galabru
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- Localisation : Gaillac 81
Ça me le met à $18.80 moi ?!riva8406 @ 17 Oct 2009, à 00:34 a écrit : Pour les servos, je te conseillerai ceux là qui sont en promo en ce moment à moins de 16,5 USD
@ fly70: En fait j'entendais léger niveau qualité, moi aussi je fais plutôt du vol maquette ou petite voltige que du vol "3D" car je n'en vois pas l'utilité et je trouve ça débile...
P.S: Mon pseudo c'est Boomslang !
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- Lieutenant
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- Enregistré le : 13 oct. 2009, 21:09
Bonjour,
merci les gars pour tous ces tuyaux de connaisseurs qui me font économiser de l'argent car vos liens avec les produits adaptés m'intéressent.
Y'a plus qu'à faire chauffer la CB.
J'attends le HC500 (commandé jeudi dernier mais je ne connais pas leur délai de livraison chez sporsmoto).
Je vous tiendrai au courant de l'évolution de mon projet.
Cordialement.
FLY70
merci les gars pour tous ces tuyaux de connaisseurs qui me font économiser de l'argent car vos liens avec les produits adaptés m'intéressent.
Y'a plus qu'à faire chauffer la CB.
J'attends le HC500 (commandé jeudi dernier mais je ne connais pas leur délai de livraison chez sporsmoto).
Je vous tiendrai au courant de l'évolution de mon projet.
Cordialement.
FLY70
- Baboon
- DETRAQUEUR
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- Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
- Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)
et l'eau!
suite à mes soucis d'esc (réglé grace à un phoenix), je vais me faire un lipo pour reprendre confiance. Nickel, tout va bien.
Je me tape une 2nde lipo, une G3 du coup pour me lancer dans la voltige et voilà ti pas que le bougre lors d'une translation, mets un grand coup de queue... wow (souvenir des mhz et des tops radios). Je pose, je vérifie l'ac, le guro, non, tout va bien. Je relance la bête et paf, il recommence!!!
Lors de fortes prises de PAS ou inversement, pas de soucis, il reste en place.
Je ne comprends pas d'où ça peut venir. On dirait vraiment un top radio sur l'ac.
Help, j'ai plus confiance dans la machine là
suite à mes soucis d'esc (réglé grace à un phoenix), je vais me faire un lipo pour reprendre confiance. Nickel, tout va bien.
Je me tape une 2nde lipo, une G3 du coup pour me lancer dans la voltige et voilà ti pas que le bougre lors d'une translation, mets un grand coup de queue... wow (souvenir des mhz et des tops radios). Je pose, je vérifie l'ac, le guro, non, tout va bien. Je relance la bête et paf, il recommence!!!
Lors de fortes prises de PAS ou inversement, pas de soucis, il reste en place.
Je ne comprends pas d'où ça peut venir. On dirait vraiment un top radio sur l'ac.
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Si sa le fait que sur la G3, gain trop elevé, avec la G3 tu prends plus de tours/mn vu que + de patate...Baboon @ 18 Oct 2009, à 20:13 a écrit : et l'eau!
suite à mes soucis d'esc (réglé grace à un phoenix), je vais me faire un lipo pour reprendre confiance. Nickel, tout va bien.
Je me tape une 2nde lipo, une G3 du coup pour me lancer dans la voltige et voilà ti pas que le bougre lors d'une translation, mets un grand coup de queue... wow (souvenir des mhz et des tops radios). Je pose, je vérifie l'ac, le guro, non, tout va bien. Je relance la bête et paf, il recommence!!!
Lors de fortes prises de PAS ou inversement, pas de soucis, il reste en place.
Je ne comprends pas d'où ça peut venir. On dirait vraiment un top radio sur l'ac.
Help, j'ai plus confiance dans la machine là
Donc a mon avis baisse ton gain pour voir???
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- MOLOTOV
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Salut,
Electricité statique?
Il fait froid l'air est plus sec...ça peut jouer. Toute les parties sont reliées au moins de ta batterie?
PS: Le 2.4GHz ne protège pas des tops du à l'électricité statique.
Electricité statique?
Il fait froid l'air est plus sec...ça peut jouer. Toute les parties sont reliées au moins de ta batterie?
PS: Le 2.4GHz ne protège pas des tops du à l'électricité statique.
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oui, j'ai pensé à l'électricité statique mais pourquoi est ce que cela apparaitrait maintenant ? Seule changement, le contrôleur
non, enfin, j'ai rien fait de spécial par rapport à mes autres machines.Toute les parties sont reliées au moins de ta batterie?
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- Localisation : Mougins (06)
En démontant mon AC récemment suite au changement du servo d'AC, je me suis aperçu que j'avais un point dur qui était apparu sur mon boitier d'AC au niveau de la fixation de la fourchette d'AC.
Or j'avais remarqué que, de temps en temps, principalement lors de flips rapides, je perdais mon AC sur 1/4 voir 1/2 tour !
Cette pièce était parfaitement libre avant et je pense qu'avec le temps, de la poussière a du s'accumuler.
Voici la photo de la pièce en question :
Malgré tout, après nettoyage, je n'ai pas retrouvé la même liberté de mouvement qu'avant et j'ai pu régler le problème en revissant avec soins cette pièce au boitier d'AC. Je pense donc aussi que le fait que de temps en temps, lors de mes vérifs du serrage des vis de l'hélico, je redonnai des petits coups de serrage à droite à gauche, et bien j'avais un décalage de serrage en haut et en bas ou entre les 2 vis de fixation au boitier qui devait légèrement vriller la pièce et rendre moins libre tout mon AC.
Donc AC à vérifier en désolidarisant ta tringle d'AC et qu'à la main ton AC n'a vraiment aucun point dur (faire tourner l'AC en même temps car le point dur peut n'apparaître que dans une certaine position de ton axe).
Or j'avais remarqué que, de temps en temps, principalement lors de flips rapides, je perdais mon AC sur 1/4 voir 1/2 tour !
Cette pièce était parfaitement libre avant et je pense qu'avec le temps, de la poussière a du s'accumuler.
Voici la photo de la pièce en question :
Malgré tout, après nettoyage, je n'ai pas retrouvé la même liberté de mouvement qu'avant et j'ai pu régler le problème en revissant avec soins cette pièce au boitier d'AC. Je pense donc aussi que le fait que de temps en temps, lors de mes vérifs du serrage des vis de l'hélico, je redonnai des petits coups de serrage à droite à gauche, et bien j'avais un décalage de serrage en haut et en bas ou entre les 2 vis de fixation au boitier qui devait légèrement vriller la pièce et rendre moins libre tout mon AC.
Donc AC à vérifier en désolidarisant ta tringle d'AC et qu'à la main ton AC n'a vraiment aucun point dur (faire tourner l'AC en même temps car le point dur peut n'apparaître que dans une certaine position de ton axe).
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Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
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- MOLOTOV
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- Enregistré le : 13 déc. 2007, 10:48
Bonjour à vous,
Bon ba encore une mauvaise nouvelle. Aujourd'hui petit vol de test suite à changement du bloc AC.
Petit statio pour vérifier. Au bout de 15 secondes très grosse vibration.
Je pose, un des roulements de l'axe principal est sortie de son logement (celui du bas). L'axe a tourné comme une patate (avec un seul roulemet c'est normal) donc la couronne est bouffée et le support alu du roulement est déformé...
L'axe principal est tordu, je pense qu'il s'est tordu en vol (défaut de fabrication???) déja je le trouvais bizarre car j'avais beaucoup de mal à le faire passer au travers du plateau cyclique et à l'enfoncer dans la tête de rotor.
L'axe tordu a fait vibrer l'hélico comme un malade et les vibrations ont sortie le roulement du support alu.
Forcement je n'ai pas la pièce, je dois commander et attendre au minimum 15 jours.
Depuis le gros crash ou j'ai cassé le châssis je n'ai que des me..des avec cet hélico (dire qu'avant il était parfait!).
Je suis vraiment deg là, j'ai hâte de rentrer en France et de me prendre un kit T600 NSP chez notre ami Flying hobby.
Pfff faut vraiment être maso pour avoir un loisir pareil...ca doit faire au moins 4 mois que je ne fais que réparer... casser...réparer. La première fois sur erreur de pilotage (c'est le jeu ma pauv lucette) et le reste sur casse mécanique.
Je me retiens grave de pas mettre un coup de pompe dans l'helico, s'il était pas caché dans sa caisse il y aurait droit.
Bon ba encore une mauvaise nouvelle. Aujourd'hui petit vol de test suite à changement du bloc AC.
Petit statio pour vérifier. Au bout de 15 secondes très grosse vibration.
Je pose, un des roulements de l'axe principal est sortie de son logement (celui du bas). L'axe a tourné comme une patate (avec un seul roulemet c'est normal) donc la couronne est bouffée et le support alu du roulement est déformé...
L'axe principal est tordu, je pense qu'il s'est tordu en vol (défaut de fabrication???) déja je le trouvais bizarre car j'avais beaucoup de mal à le faire passer au travers du plateau cyclique et à l'enfoncer dans la tête de rotor.
L'axe tordu a fait vibrer l'hélico comme un malade et les vibrations ont sortie le roulement du support alu.
Forcement je n'ai pas la pièce, je dois commander et attendre au minimum 15 jours.
Depuis le gros crash ou j'ai cassé le châssis je n'ai que des me..des avec cet hélico (dire qu'avant il était parfait!).
Je suis vraiment deg là, j'ai hâte de rentrer en France et de me prendre un kit T600 NSP chez notre ami Flying hobby.
Pfff faut vraiment être maso pour avoir un loisir pareil...ca doit faire au moins 4 mois que je ne fais que réparer... casser...réparer. La première fois sur erreur de pilotage (c'est le jeu ma pauv lucette) et le reste sur casse mécanique.
Je me retiens grave de pas mettre un coup de pompe dans l'helico, s'il était pas caché dans sa caisse il y aurait droit.
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Bonsoir à tous,
y aurait-il quelqu'un pour me venir en aide!
J'ai des soucis de vibrations sur mon 3DX500 pourtant la roue libre est neuve ,les roulements axe principal aussi, tous les axes sont neuf,j'ai aucun traking bref j'ai tout vérifier mais rien ni fait.En mode normal j'ai environs 1700trs et la aucune vibrations mais en idle up 2000trs j'ai des vibrations!
Config:4s3300mA pignon 20T, controleur BL60G,moteur scorpion 1000KV, bec externe avec lipo 2s 1000mA
Quelqu'un à une idée?
merci
Willy
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L'équilibrage des pales est ok (centre de gravité et l'équilibre).
Tu pourrait aussi essayé de faire tourné sans les pales principales et d'AC ce qui permet de confirmer que le problème ne vient pas de la mécanique.
LoVe ChOcO
Tu pourrait aussi essayé de faire tourné sans les pales principales et d'AC ce qui permet de confirmer que le problème ne vient pas de la mécanique.
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Le centre de gravité des pales est bon quasi identique sur les deux pales mais l'équilibrage était pas bon alors j'ai mis un morceau de scotch sur le centre de gravité de la pales la plus légere pour l'équilibrer donc l'équilibrage est bon je ne vois pas d'ou viennent ces vibrations!!! bizarre
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Bonsoir tout le monde,
ça y est, le facteur m'a apporté mon HC500 vendredi.
week end montage donc (enfin en partie car au bout d'un momment, ça gonfle quand même), je n'ai plus que l'anti couple à assembler et à mettre en place.
Ensuite viendra l'attente des servos, du pignon de 18 et des lippo 4S commandés chez hobbycity et helidirect.
ça change d'un 450, au niveau du gabarit, c'est impressionnant.
ça semble être très bien fini et les pièces alu noir et argent (comme le trex) sont tout simplement magnifiques.
Je vous tiens au courant dès le montage terminé et les réglages effectués.
J'ose èsperer qu'il sera aussi docile que son ainé le 3DX500 puisqu'il s'agit de la 3ème génération (après le HDX500).
Je rappelle que l'objectif est de réaliser du vol maquette c'est pourquoi je me suis tourné vers ce modèle.
Il est livré en pâles carbone, ne croyez vous pas qu'il sera plus doux avec des pâles en bois, du moins au bébut, pour l'apprivoiser ?
Fly70
ça y est, le facteur m'a apporté mon HC500 vendredi.
week end montage donc (enfin en partie car au bout d'un momment, ça gonfle quand même), je n'ai plus que l'anti couple à assembler et à mettre en place.
Ensuite viendra l'attente des servos, du pignon de 18 et des lippo 4S commandés chez hobbycity et helidirect.
ça change d'un 450, au niveau du gabarit, c'est impressionnant.
ça semble être très bien fini et les pièces alu noir et argent (comme le trex) sont tout simplement magnifiques.
Je vous tiens au courant dès le montage terminé et les réglages effectués.
J'ose èsperer qu'il sera aussi docile que son ainé le 3DX500 puisqu'il s'agit de la 3ème génération (après le HDX500).
Je rappelle que l'objectif est de réaliser du vol maquette c'est pourquoi je me suis tourné vers ce modèle.
Il est livré en pâles carbone, ne croyez vous pas qu'il sera plus doux avec des pâles en bois, du moins au bébut, pour l'apprivoiser ?
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- etrous
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J'ai déjà eu ce problème qui venait des pales, même bien équilibrées, depuis que j'ai des carbones c'est nickel (44$ chez Helidirect). Deuxième cause possible, qui m'est aussi arrivé, les butées à billes, tellement marquées que les pieds de pales pivotaient par a coups et non pas de façon fluide, et provoquait des vibrations du à un tracking aléatoire et forcément inréglable.willy57190 @ 25 Oct 2009, à 19:46 a écrit : Bonsoir à tous,
y aurait-il quelqu'un pour me venir en aide!
J'ai des soucis de vibrations sur mon 3DX500 pourtant la roue libre est neuve ,les roulements axe principal aussi, tous les axes sont neuf,j'ai aucun traking bref j'ai tout vérifier mais rien ni fait.En mode normal j'ai environs 1700trs et la aucune vibrations mais en idle up 2000trs j'ai des vibrations!
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Par contre qq chose me chiffonne : comment calcules tu tes tours/mn. Je suis aussi en scorpion 1000 kv et 4S mais avec un 18 D car ça tourne déjà ainsi à 2500 tr/mn d'après le calculateur HSC, et pris en réel grâce à mon eagle tree, je trouve que ça envoie déjà bien. Alors en 20 D ça te fait 2800, ça me parait beaucoup pour un 500, ou alors tu n'es jamais à 100 % de gaz ?
Etienne, Ballan Miré (37)
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FUNJET; trop top, enfinnnnn....une fois en l'air
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Pour les pales se sont déjà des pales carbones et j'ai essayé avec deux modèles et pas de différences toujours des vibrations et en ce qui concerne les trs/min j'ai réglé ma courbe des gaz en mesurant les trs du rotor avec un tachymètre et effectivement je ne suis jamais à 100% des gaz.Pour les roulements à bille dans les pieds de pâles ils sont neuf et pas de pont dur.J'ai du rater quelques choses c'est pas possible <_<
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Et ça:
Perso, pourrait encore voir un problème au niveau de la B2B (mal centré, palette pas au "même" endroit) et pale d'AC désequilibrer.
LoVe ChOcO
jojodrey @ 25 Oct 2009, à 19:01 a écrit : Tu pourrait aussi essayé de faire tourné sans les pales principales et d'AC ce qui permet de confirmer que le problème ne vient pas de la mécanique.
Perso, pourrait encore voir un problème au niveau de la B2B (mal centré, palette pas au "même" endroit) et pale d'AC désequilibrer.
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Je ne parlais pas des roulements à billes des pieds de pales mais des butées à billes qui reprennent l'effort axial dû à la force centrifuge.willy57190 @ 25 Oct 2009, à 21:53 a écrit : Pour les pales se sont déjà des pales carbones et j'ai essayé avec deux modèles et pas de différences toujours des vibrations et en ce qui concerne les trs/min j'ai réglé ma courbe des gaz en mesurant les trs du rotor avec un tachymètre et effectivement je ne suis jamais à 100% des gaz.Pour les roulements à bille dans les pieds de pâles ils sont neuf et pas de pont dur.J'ai du rater quelques choses c'est pas possible <_<
Je reviens à la vitesse de rotation : pourquoi ne te règles tu pas aux alentours de 2400-2500 tr/mn qui est bien adaptée à cet hélico ?
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Voici le lien pour voir ce dont je parle.
Butée à bille de pied de pales
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Bonsoir,
je suis en fin de montage de mon HC 500.
est ce que l'un de vous peux m'expliquer pourquoi il y a 3 trous sur la partie inférieur de l'axe du rotor principal (comme sur le 3DX500 et le HDX500).
cela permet de monter plus ou moins le rotor.
Est ce que la position joue sur le comportement de l'hélico ?
Merci de me répondre car la notice n'indique rien à ce sujet.
FLY70
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est ce que l'un de vous peux m'expliquer pourquoi il y a 3 trous sur la partie inférieur de l'axe du rotor principal (comme sur le 3DX500 et le HDX500).
cela permet de monter plus ou moins le rotor.
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Si les trous sont la ou je pense, sa te permet de te laisser plsu de course au cyclique, donc plus de debattements donc plus de pas...fly70 @ 29 Oct 2009, à 23:22 a écrit : Bonsoir,
je suis en fin de montage de mon HC 500.
est ce que l'un de vous peux m'expliquer pourquoi il y a 3 trous sur la partie inférieur de l'axe du rotor principal (comme sur le 3DX500 et le HDX500).
cela permet de monter plus ou moins le rotor.
Est ce que la position joue sur le comportement de l'hélico ?
Merci de me répondre car la notice n'indique rien à ce sujet.
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+1, c'est bien ca.perrus53 @ 30 Oct 2009, à 00:29 a écrit :Si les trous sont la ou je pense, sa te permet de te laisser plsu de course au cyclique, donc plus de debattements donc plus de pas...fly70 @ 29 Oct 2009, à 23:22 a écrit : Bonsoir,
je suis en fin de montage de mon HC 500.
est ce que l'un de vous peux m'expliquer pourquoi il y a 3 trous sur la partie inférieur de l'axe du rotor principal (comme sur le 3DX500 et le HDX500).
cela permet de monter plus ou moins le rotor.
Est ce que la position joue sur le comportement de l'hélico ?
Merci de me répondre car la notice n'indique rien à ce sujet.
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Mais je te conseil d'uiliser le trou du milieu. Ca te permettra d'avoir 10° de collectif et 7° de cyclique. Ce qui est bien
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"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
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