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Projet Copterx 250

Posté : 05 juin 2014, 23:17
par ChAoSSoN
Voilà séduit par le Trex 250 3G j'aimerais le reproduire pour moins cher,
Mais en incluants les partis importante (aux yeux de ceux qui connaissent le clone )de bonne qualité
Et surtout qu'il reste pilotable par ma devo sous deviationtx ^^;
J'attends vos retours les gars ^^

Re: Projet Copterx 250

Posté : 05 juin 2014, 23:44
par fredolabidouille
salut !

alors j'ai tenté l'aventure et mon retour va être très simple :

tu es débutant (vol très cool, sans trop de crashs) et tu as un budget serré.
ou bien tu es bricoleur et ça te fait triper de le faire : amuse toi. ;)

tu maitrise un peu la 3D, tu va lui en mettre plein la tronche en vol comme en crash : laisse tomber tout de suite et prend un ALIGN, ça te coutera clairement moins cher !!! :rolleyes:

si tu veux des explications plus poussées, je développerais demain :ph34r:

Re: Projet Copterx 250

Posté : 05 juin 2014, 23:47
par ChAoSSoN
Il est quand même cher le align de cette taille ^^, par rapport à tenter d'en faire un correct a partir du copterx ...

Re: Projet Copterx 250

Posté : 05 juin 2014, 23:55
par fredolabidouille
bein tu vas "tenter" ... mais pour y arriver tu va dépenser plus qu'en achetant direct le ALIGN :ph34r:
c'est ce qui m'est arrivé ! rapport qualité prix le copterX est beaucoup trop cher pour ce que c'est.
je dis pas, il va voler... tant que tu crash pas ou que tu lui en demande pas trop.

pour tout dire j'en ai eu tellement marre que je viens de me prendre un X2 :rolleyes: là, oui, on peut dire que c'est cher pour un 250... mais en même temps, c'est pas le kit qui coute cher dans un hélico, c'est l'électronique ;)

bon, désolé, mais là je vais au lit moi !!! :ph34r:

Re: Projet Copterx 250

Posté : 05 juin 2014, 23:59
par ChAoSSoN
Snif tu anéanti mon reve de pas cher snif

Re: Projet Copterx 250

Posté : 06 juin 2014, 00:44
par serge
Chaosson

Tu parles bien du CopterX 250 flybarless a 39,90USD ,j'ai un copain de club qui en a 1 ,il a mis un moteur Align et un ESC Align avec un 3X1000 ( module flybarless ) et des servos Esky ,il en est très content ,car il vole a merveille ,maintenant pour la 3D ,je ne sais pas,j'en ai eu 1 ,j'avai des problèmes d'AC que j'ai rèsolu ;il volait avec un 2703V-D Walkera
Fonce et fais toi ta propre idèe ;)

Re: Projet Copterx 250

Posté : 06 juin 2014, 06:50
par fredolabidouille
le Zorro du copterX est arrivé <_<
serge a écrit :maintenant pour la 3D ,je ne sais pas,
:rolleyes: bein moi, je sais ... :ph34r:

Re: Projet Copterx 250

Posté : 06 juin 2014, 07:31
par Kikinou81
Hello

Arrives tu a beaucoup moins cher que les 229€ du Align 250 ?

Franck

Re: Projet Copterx 250

Posté : 06 juin 2014, 09:01
par ChAoSSoN
Pour le moment je ne sais pas, mais avec le satellite DSMX a rajouter pour ma devo
J'arrive plutôt en BTF a 329.90 € avec les ports et il n'y a qu une lipo et pas de chargeur 2s ...
Après si effectivement je pourrais jamais envoyer de 3D avec ça peut être chiant plus tard

Re: Projet Copterx 250

Posté : 06 juin 2014, 09:40
par fredolabidouille
ok, alors explique nous un peu ou tu en est pour le moment :

niveau de pilotage, quelle(s) machine(s) tu utilises jusqu'ici, (ton matos en général, vu qu'apparemment tu n'as pas de chargeur), ton "budget" (ce que tu met, en moyenne, par mois dans le modélisme, par exemple )
ça sera plus concret pour t'aiguiller ;)

Re: Projet Copterx 250

Posté : 06 juin 2014, 11:41
par serge
Merci pour le compliment Fredo ;)

Re: Projet Copterx 250

Posté : 06 juin 2014, 12:06
par fredolabidouille
:rolleyes: de rien Serge ! ;)

j'ai juste envie d'apporter une réponse "objective" sur le sujet.

quand je me posais les mêmes questions que ChAoSSoN, je me suis fait baladé entre les deux extrêmes, du "c'est d'la merde, achète un ALIGN" à "ça marche très bien, fonce" ... le plus souvent basé sur des "je connais un gars qui" ou "il parait que".

alors j'ai fini par vouloir me faire ma propre opinion et au final, j'ai gaspillé du pognon !
je ne dis pas que copterX "c'est d'la merde" mais il faut admettre la simple réalité : c'est la moins bonne qualité du marché !

ça vole, oui, tant qu'on fait du stationnaire ou des translations tranquilles et qu'on ne crash pas !!!
c'est très bien pour quelqu'un qui veut s'essayer à l'hélico RC à moindre coup (à condition d'être guider par un moustachu)
ou pour faire du vol maquette, ça fera l'affaire.

maintenant compte tenu de la qualité des pièces, elles ne tiennent pas l'usure !
enchainer des centaines de vols, encaisser les contraintes d'un vol 3D, c'est pas fait pour !!!
et je ne parle même pas des crashs... à chaque fois il faut changer des pièces qui n'auraient pas bronchées sur un kit ALIGN et ça reviens très vite plus cher que d'acheter un ALIGN dès le départ.

après j'en fait pas une affaire personnelle, j'ai pas d'action chez eux, j'ai même pas une seule machine ALIGN :ph34r:

Re: Projet Copterx 250

Posté : 06 juin 2014, 13:02
par serge
ça vole, oui, tant qu'on fait du stationnaire ou des translations tranquilles et qu'on ne crash pas !!!
c'est très bien pour quelqu'un qui veut s'essayer à l'hélico RC à moindre coup (à condition d'être guider par un moustachu)
ou pour faire du vol maquette, ça fera l'affaire.

Ce qui est mon cas Fredo ,je pense que c'est la mème chose pour Chaosson ,en plus Align ne propose pas de kit nu sans èlectronique ,je pense que c'est Align qui soutraite CopterX ,ce n'est que mon avis

Re: Projet Copterx 250

Posté : 06 juin 2014, 21:01
par ChAoSSoN
Ya une promo a 269 € un trex 250 DFC Plus BTF ^^ et il y a aussi l'homme qui veut vendre le sien a 250 avec quelques spare
Faut que je reflechisse profondèment a tout ça ^^ car je comptais acheter petits a petit pour etaler les depense ^^

Re: Projet Copterx 250

Posté : 06 juin 2014, 21:43
par Warchilds
Bonsoir,
Si je peux me permettre un petit mot dans ce post...pour ma part,etant interessé par la categorie 250,j'ai acheté un copterX qui m'a bien servi au debut pour me familiariser avec la taille de la bête et statio,translations et voltige de base (boucles,renversement...),puis finalement apres quelques vols je me suis acheté un Align pour pouvoir envoyer un peu plus fort,
Je dirai que tout depend de ce que tu veux faire avec??? :p
Maos cela peut etre un bon choix pour apprendre la meca helico et les 1eres translations..a toi de voir..

Ps:d'ailleurs j'ai une petite annonce la dessus :ph34r:

Re: Projet Copterx 250

Posté : 06 juin 2014, 21:51
par Jordan83
Salut!

J'en ai eu un.
Une catastrophe. On a l'impression que tout est fait en chewing-gum-gum sur ce truc.
Le mien n'a jamais pu dépasser le stationnaire, toutes les pièces cassaient les unes après les autres.
Bref, en ce qui me concerne, c'est de l'argent jeté par les fenêtres. Autant économiser et partir sur quelque chose de plus fiable. ( align ou autre, je n'ai pas d'actions chez qui que ce soit :p )

Faudrait que je retrouve des photos du mien, ça peut être marrant. :lol:

Edit: le mien avait fini tous ces vols dans cet état:
Image
Image
Si j'ai bonne mémoire, là c'était un bras du rotor qui avait cassé.

Re: Projet Copterx 250

Posté : 06 juin 2014, 22:41
par ChAoSSoN
Tu donnes pas envie Jordan lol

Re: Projet Copterx 250

Posté : 07 juin 2014, 20:16
par serge
Franchement Jordan,je ne voulais pas te rèpondre ,mais la je le fais,on ne repand pas un copterX 250 en faisant du stationnaire ,quand tu parles de pièces qui ne tiennent pas ,c'est que tu as du mal monter ton hèlico ,après c'est facile de dègouter les gens pour cette marque

Re: Projet Copterx 250

Posté : 07 juin 2014, 20:24
par fredolabidouille
https://www.youtube.com/watch?v=WDTIjOWKG-4[/video]
Jordan83 a écrit :Le mien n'a jamais pu dépasser le stationnaire
je crois que ça veut justement dire que c'est quand on dépasse le stade du stationnaire que ça commence à merder :ph34r:

Re: Projet Copterx 250

Posté : 07 juin 2014, 20:31
par Jordan83
serge a écrit :on ne repand pas un copterX 250 en faisant du stationnaire
Je ne l'ai pas répandu, il l'a fait tout seul. :lol: Des pièces qui cassent seules, cela ne peut pas être un problème de montage.
Désolé mais le CX250 est vraiment horrible. J'avais toute l'électronique fournie avec, donc pas ce qu'il y a de mieux, il faut l'avouer.

Pour remonter un peu la côte de CopterX, j'ai eu 3 de leurs 450. CX450ME,CX450AE et CX450SE.
C'était déjà beaucoup mieux.
Ces machines m'ont accompagné jusqu'aux débuts de la voltige: tonneaux, loopings, renversement...
Après, ça ne tient pas la route, tout se désintègre quand on commence à taper dedans.

Donc je suis passé chez Tarot avec une version sport puis un pro. Un poil au dessus de CopterX en terme de qualité et fiabilité.
Mais j'ai fini avec un vrai Align finalement.

Si je n'avais pas acheté tous ces trucs à la qualité aléatoire, j'aurai pu m'offrir un 700 directement.
Je dis cela, je ne dis rien. :ph34r:

Re: Projet Copterx 250

Posté : 07 juin 2014, 20:50
par methos68
Jordan83 a écrit :Si je n'avais pas acheté tous ces trucs à la qualité aléatoire, j'aurai pu m'offrir un 700 directement.
Je dis cela, je ne dis rien. :ph34r:
bah clairement, low cost ou pas low cost les vieux débats sans fin mais maintenant je ne dis plus rien, je ne cherche plus à comprendre. Si la personne veut mettre 200€ dans un hélico au lieu de 400 et commander pièce après pièce et upgrade pour au final avoir un hélico à 800€ mis bout à bout et ben soit !
C'est pas comme si ce n'était qu'une théorie , c'est du vécu comme quasiment tout ceux qui ont démarré en modélisme.
Les gars qui vendent du low cost ont tout compris et doivent se faire un fric monstre avec çà vu que çà leur coute que dalle à distribuer.

Re: Projet Copterx 250

Posté : 07 juin 2014, 20:58
par Jordan83
Le soucis, c'est que l'on s'en rend compte quand il est déjà trop tard.
Je m'étais dit " ça ne coûte pas cher, ça ira très bien pour faire des translations ".
Puis le niveau évolue, la machine prend de l'âge et ne suit plus, faut racheter encore et encore...

Si j'avais su, j'aurais évité tous les clones et attendu d'avoir assez économisé pour m'acheter une vraie machine qui dure.
Mais bon, on a été nombreux à faire cette erreur, je ne suis pas le seul. Si l'on partage cela, c'est justement pour éviter que d'autres fassent les mêmes bêtises.

Re: Projet Copterx 250

Posté : 07 juin 2014, 21:02
par godjc
Salut les gars,

C'est sûr qu'on l'a tous faite.

Par contre pour progresser, j'éviterai le 250. Il n'a rien de beaucoup moins cher que le 450 par contre, il est bien plus pénible à maintenir.

Je n'avais pas gardé le mien longtemps. C'est peu stable, trop petit, et ca se jette partout.

Re: Projet Copterx 250

Posté : 07 juin 2014, 22:11
par 12bandit
Je ai également vite dégager le mien car en plus de être coûteux en entretien pour une si petite machine ce n'est es pas crashproof du tout

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Re: Projet Copterx 250

Posté : 07 juin 2014, 22:26
par serge
Il n(y a aucun hèlico crachproof ,quand ça tombe,ça fait proof

Re: Projet Copterx 250

Posté : 07 juin 2014, 23:43
par furyo
Mon grain de sel... j'ai eu 1CopterX 250, 2 HK 250, 2 Align TREX 250 SE et 2 GAUI Hurricane 200....
ET ben ce sont les HK qui m'ont couté le plus cher suivi de très près par le CopterX .. et en plus j'ai plutot régressé en vol avec ces machines....
Ensuite je suis passé à Align et là, oh mystère il marchait bien, et je crashais plus à chaque vol et en plus quand je crashais, moins de choses étaient pétées, que des surprises agréables et lègères pour le porteuf.... aujourd'hui j'ai 2 GAUI la qualité est encore un cran au dessus.
Le HK et le CopterX m'ont couté super cher (bien plus chers qu'Align ou GAUI) pour un plaisir quasi nul.

Fais les comptes: pour l'electronique, le minimum requis si tu ne veux pas aller au tas "à l'insu de ton plein grès", c'est d'acheter du Align ... En prenant un combo Align tu as un chassis gratuit... Donc ton chassis CopterX ou HK te coûte plus cher.. car l'electronique CopterX (comme HK) tu peux la foutre à la poubelle immédiatement (sauf si tu veux qu'un servo crame en vol pour pouvoir dépenser un peu plus que le prix d'un simple servo).

J'ai appris une choses avec ces m...es : je n'ai pas les moyens d'acheter du pas cher.

Vu les machines que tu as Chassaon,je te déconseille la taille 250. C'est la taille la plus délicate à régler
(je pense principalement à cause des vibrations pour lesquelles le rapport taille/vitesse du rotor est critique au point de parfois entrer en résonance et faire exploser le tube de queue) ... passe plutôt par la case 450 avant.

Re: Projet Copterx 250

Posté : 08 juin 2014, 00:01
par 12bandit
Si le 130x es mega crashproof et je sais de quoi je parle. Après si c'est es pour le mettre dans un fuso effectivement ce n'est es pas la machine idéal
Ce n es que mon point de vu ;-)

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Re: Projet Copterx 250

Posté : 08 juin 2014, 11:20
par Guilou
C'est marrant cette erreur que l'on a presque tous fait. Perso on m'avait prévenu que HK c'était moyen mais j'ai voulu y croire quand même. Et je confirme que c'est bof comme qualité et qu'à chaque crash toute la machine prend cher.

Aujourd'hui je regrette et j'ai hâte de passer à une autre machine pour oublier :ph34r:

Re: Projet Copterx 250

Posté : 08 juin 2014, 12:27
par serge
Bonjour Guillou
Je vois que tu as fait 171 vols avec ton HK 450 ,tu l'as crachè a cause du matèriel ou au pilotage ? tu as quand mème pris du plaisir avec

Re: Projet Copterx 250

Posté : 08 juin 2014, 12:33
par Guilou
Sur mes 11 crashs, je dirais que 8 ou 9 sont dû à la machine. Depuis que je mets des pièces Align dessus, ça vole correctement, mais ça me coûte plus cher que si j'étais parti directement sur un kit officiel.

Re: Projet Copterx 250

Posté : 08 juin 2014, 12:53
par fredolabidouille
Serge, je comprend pas cette fixation que tu fait à défendre cette marque à tout prix... on dirait que c'est toi qui les fabrique :wacko:

autant sur certains débat similaires ça m'énerve quand certains descendent systématiquement le low cost sans aucun argument, autant là je trouve que les avis sont objectifs et argumentés.
tu ne fais que du vol très cool, stationnaire et petites translations, il n'y a pas de honte à avoir !
les copterX te conviennent très bien, tant mieux pour toi !!!
comme on l'a dit plus haut, un copterX, ça vol... mais dans certaines limites ! et beaucoup de pilotes font un minimum de voltige ou veulent, à terme, faire de la 3D. alors conseiller à ces gens là de prendre un copterX parce que toi tu en es content pour faire du stationnaire, c'est d'une part, pas objectif du tout ! et d'autre part c'est même limite du sadisme ou de la méchanceté, puisque tu fais en sorte que des gens jettent leur argent par les fenêtres et se dégoutent de l'hélico RC...
j'ai du mal à croire que ce soit vraiment ton intention -_-

Re: Projet Copterx 250

Posté : 08 juin 2014, 16:05
par serge
Pour te rèpondre Fredo ,je n'ai jamais dit q'uil fallait faire de la 3D ou de la voltige avec cet hèlico,entre nous la majoritè des modèlistes font du vol maquette,après ceux qui veulent se lancer dans le hard ,q"uils prènnent autre chose.je me rèpète au cas de te dècevoir ,j'ai comme je l"ai dèja dit,j'ai plusieurs copains qui volent avec ,et aucuns problèmes ,ils ne font que du vol maquètte ,ils ont mis des servos correct ,esky ou MD922 et surtout un bon gyro pour les flybar et un 3x1000 ou un tarot ZZX pour le flybarless,alors bien sur ,il faut vèrifier l'hèlico a chaque vol ,comme les autres
Bon pour terminer ,je ne suis pas sadique (terme pas très appropriè pour mes propos),de plus je n'ai jamais critiquè les autres marques
En ce qui me concerne,le dèbat est clos ,a la revoyure ;)

Re: Projet Copterx 250

Posté : 08 juin 2014, 20:42
par ChAoSSoN
Ben je roulerais pour un align, car je fais déja des flip et demi flip,
Pas envie d acheter a chaque vol

Re: Projet Copterx 250

Posté : 09 juin 2014, 20:33
par serge
Et bien voila ,tu as fais ton choix,mais pourquoi tu ne gardes pas ton V120D02S ,il est très bien pour la voltige (2S)

Re: Projet Copterx 250

Posté : 11 juin 2014, 18:31
par furyo
serge a écrit :Et bien voila ,tu as fais ton choix,mais pourquoi tu ne gardes pas ton V120D02S ,il est très bien pour la voltige (2S)
+1
J'ai les 2 et effectivement on peut pas dire qu'un 250 apporte beaucoup plus qu'un V120D02S en 2S (sauf que le V120 est plus costaud) ... pour passer à une autre catégorie (et des sensations de vols bien différentes) après il faut prendre un 450 (je me répète mais à mon avis tu devrais taper dans le 450...ou alors si ce n'est déjà fait passe le V120 en 2S ça te coutera quand même moins pour autant de plaisir)

Re: Projet Copterx 250

Posté : 12 juin 2014, 17:46
par ChAoSSoN
C juste un peux plus gros le 250 et c pas trop gros ^^
Pour le voir mieuc un poil plus loin