Copterx 250 fbl

Forum regroupant les sujets sur les différents clones des modèles Align
Répondre
Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Copterx 250 fbl

Message par Flo38 » 25 mai 2011, 10:49

Bonjour

J'ai un copterx 250 avec une config dont je ne connais pas trop la qualité (au prix je sais juste que ce n'est pas la plus grosse daube imaginable)

- Moteur copterx
- Controleur mystery 20A
- AC : HG 201 HB (je ne crois pas que ça soit un pignon metal par contre)
- 2 GWS Naro STD et un graupner c 231
- gp 750 align

Tout alu et carbone

Je vole avec depuis 1 à 2 semaines alors que je l'ai depuis des mois (Je débute l'hélico, en parallèle avec un v120d02)

Comme j'ai une 2801 pro et que j'ai eu une bonne occasion, j'envisage de le passer sur un gyro 3 axes 2612v ou 2702v (je vais avoir les deux)

Ca va me permettre de garder mes avions sur la mx12, et d'avoir tous mes hélicos sur la même radio (meilleur sensations)

En plus de ça, j'envisage un passage flybarless.

- C'est mieux quand je vais commencer à casser
- Ca sera moins stable qu'en mettant simplement le gyro trois axes j'imagine, mais je m'en fiche
- Le problème c'est est ce que l'électro va être bonne ? Car j'ai lu que souvent il fallait de bonnes pales et de bons servos.. Et je sais pas ce qui en est de ce que j'ai..


Enfin, j'ai lu qu'il était possible de passer la tête d'origine en flybarless mais ce n'est pas de source sure. J'aimerais savoir si quelqu'un sait en quoi ça consiste, et ce que ça vaut. Je sais aussi qu'il existe une tête micro heli, et pour le reste je ne sais pas..

Voilà, je cherche donc à savoir pour mon électronique, et pour la tête..

PS : Pour les servos si vous en connaissez des mieux dans la même gamme de prix que les miens, je suis preneur


Merci :)

Avatar du membre
Lumaflap
Chevalier Jedi
Messages : 1573
Enregistré le : 28 juil. 2008, 01:13
Localisation : Angoulême, charente

Re: Copterx 250 fbl

Message par Lumaflap » 25 mai 2011, 15:08

Prenons les choses dans l'ordre...

Niveau électronique, je ne sais pas ce que donnent le moteur et le contrôleur, mais disons que dans un premier temps ça ira.

Le servo d'AC est correct, rapide, Ino-lab a assez bonne presse, donc de ce côté là c'est bon aussi. La version HG-D201hb est un poil meilleure que celle que tu as, mais comme ça c'est bon.

Par contre là où ça ne va pas du tout c'est que tu as 2 types de servos différents au cyclique, avec des puissances et des vitesses différentes :blink: Je ne sais pas trop quoi te conseiller pour unifier tes servos, soit tout GWS soit tout Graupner, mais il est vraiment important de faire quelque chose!
Sinon, tu as les Henge MD 922, numériques, très rapide et précis : je les ai montés sur mon CX250 et j'en suis ravi. La seule difficulté c'est qu'ils sont assez profonds, du coup les biellettes qui vont des servos au plateau ne sont pas verticales... Par contre, un fois réglés, pas de problème de commande parasite en vol.


Concernant le passage en FBL :

Tu trouveras un document où sont expliquées les différentes étapes pour passer une tête FB vers FBL ici. Je l'ai fait sur mon 450 avec succès, mon 250 ne va pas tarder à suivre, en attendant que RJX sorte sa tête FBL pour ce format.
- C'est mieux quand je vais commencer à casser
Là j'en doute... En FBL, ce n'est pas tant la tête qui prend des coups que les servos, qui en plus d'être bien plus sollicités qu'en FB, sont en première ligne en cas de crash.
- Ca sera moins stable qu'en mettant simplement le gyro trois axes j'imagine, mais je m'en fiche
Là pareil, ton affirmation me semble bizarre : le but d'un module FBL, c'est au contraire d'assurer un stabilité accrue.
- Le problème c'est est ce que l'électro va être bonne ? Car j'ai lu que souvent il fallait de bonnes pales et de bons servos.. Et je sais pas ce qui en est de ce que j'ai.
Effectivement il faut des bons servos, comme je l'ai dit plus haut. Plus ils seront rapides, précis et puissants, mieux ce sera. Pour les pales, c'est surtout des pales prévues pour le FBL qu'il faut envisager (elles sont plus lourdes et ont moins d'avance que les pales classiques), mais à ma connaissance il n'en existe pas encore pour le format 250.


Pour résumer, commence déjà par harmoniser ton cyclique, et envisage un passage en FBL dans un 2ème temps. Tu verras, il est déjà très stable, ce petit ;)
Le Diable se cache dans les détails...
ImageAngoulême (16), 42 ans
ImageTarot 450 pro BX, CopterX 250 3GX
ImageMicro Rafale Pinson KFm2, Swift2ImageTroll (RIP), GeeBee (RIP), Polaris en construction, Catstick
ImageDx8 Imagehypérion 720i net, alim HK 350W ImagePhoenixRC Image8.1

https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: Copterx 250 fbl

Message par Flo38 » 25 mai 2011, 15:22

Salut

Merci pour ta réponse très complète

Bien entendu j'ai quelques réflexions :

Le d922 c'est vraiment pour le cyclique ? Parce qu'il a l'air aussi rapide qu'un servo de queue. Tu entends quoi par profond ? Les longueur A et F sur HK ? Sinon il y a ça avec plus de couple et un peu moins rapide (et profond) http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=10977

Celui que j'ai sur l'ac j'avais pas trop de doute dessus, enfin j'ai jamais eu de trex, mais je sais que par rapport aux cp 450 que j'ai eu et jamais fait voler, le head lock n'a rien à voir..Au fait tu sais si c'est un pignon metal ?

Sinon, pour les servos du cyclique, le troisième avait grillé d'après l'ancien proprio donc il a mis ça. Mais il me semblait qu'ils avaient quasiment les mêmes caractéristiques. Je savais que ça me faisait soucis.

Moteur et controleur, bien entendu c'est pas le mieux. Mais en fait j'en ai pas trop parlé parce que j'aurais dit que comme le flybarless était moins lourd, si ça passait avec flybar, ça passerait sans..

Pour le " plus stable" attention relis bien, j'ai dit avec module fbl ET flybar. En attendant de passer en flybarless. Mais le module je compte le mettre même avec la flybar, pour me faire un stabilisateur en plus, et surtout pouvoir contrôler sur le trex avec la 2801 pro. Aussi, un dernier avantage c'est que j'ai besoin de gagner 1 ou 2 grammes pour un équilibre parfait.. Et ça va tomber au bon endroit..

Sinon je vais voir ton pdf pour la tête. Tu as des commentaires dessus avant tout ?

Et enfin, oui pour les servos c'est une chose, mais après c'est plus de l'argent que de la difficulté de réparation et de reglage..

Encore merci, j'attends tes futurs commentaires


Et sinon en effet, je n'ai pas été trop mécontent de débuter avec cet hélico..

Avatar du membre
Lumaflap
Chevalier Jedi
Messages : 1573
Enregistré le : 28 juil. 2008, 01:13
Localisation : Angoulême, charente

Re: Copterx 250 fbl

Message par Lumaflap » 25 mai 2011, 15:51

:o ! Tu veux mettre un module FBL avec une barre de Bell? T'es fou :blink: ? Le module est une BB électronique, il n'est pas du tout conçu pour gérer une BB! Les réactions de ton hélico seront imprévisibles et le vol sera très court et très... excitant ^_^ Là-dessus, il n'y a pas photo : c'est l'un ou l'autre, on ne pas transiger avec ça.

Tu as raison, le MD922 est à la base un servo d'AC, mais je l'ai choisi pour le cyclique de mon 250 car j'envisage de le passer en FBL très rapidement : et vu la vivacité de l'engin et les besoins de performance pour que le module FBL, plus le fait que un module FBL n'est rien d'autre qu'un gyro HL appliqué aux trois axes, je me suis dit que ces servos d'AC feraient très bien l'affaire au cyclique du 250, même si leur couple n'est que d'1.8Kg.

J'ai aussi des MD933 au cyclique de mon 450, mais la différence de vitesse est assez importante. Pour la taille, je dois avouer que je n'ai pas comparé.

Pour le moteur, attend de voir ce que ça donne sur la durée, tu évolueras ensuite vers un Scorpion ou un Align si besoin est.
Le Diable se cache dans les détails...
ImageAngoulême (16), 42 ans
ImageTarot 450 pro BX, CopterX 250 3GX
ImageMicro Rafale Pinson KFm2, Swift2ImageTroll (RIP), GeeBee (RIP), Polaris en construction, Catstick
ImageDx8 Imagehypérion 720i net, alim HK 350W ImagePhoenixRC Image8.1

https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: Copterx 250 fbl

Message par Flo38 » 25 mai 2011, 15:54

EDIT : Jusqu'au merci beaucoup :

En fait, j'ai relu une seconde fois et je crois qu'ils utilisent les mêmes.. C'est juste qui ont pas la même tête sur ma tête..


J'ai lu le pdf

Bon, moi j'ai une tête flybar de rechange, donc j'ai pu comparer un peu.

Ce que je comprends pas :

Moi mes deux paires de bras dont je ne connais pas trop le nom en français (reducer lever sur le pdf) sont en metal. Et à première vue je ne vois pas de grande différence entre les deux.

Alors pourquoi faire passer la paire du bas en haut de la tête ?
Et pourquoi placer le plastique pour le "anti rotation mechanism" du côté du bras le plus long, alors que d'origine il est du côté le plus court ? Surtout que dans mon cas, ça va être compliqué de le couper..

Dans le texte ils parlent d'un digital flybar sk360, et après recherches c'est un module flybarless.. Alors du coup je vois pas trop en quoi ça vient embeter "the reducer arms" dans l'introduction..

Voilà, du coup ça va me faire une tête fbl gratuite ou presque ça.

Merci beaucoup


Ah, bah tu as répondu entre temps. Mais du coup le moteur va pas moins chauffer en fbl ?

Bah pour le module, justement je me suis dit que c'était qu'un gyro en plus.. Donc ca peut servir dans un premier temps comme les .. C'est quoi le nom déjà.. Ah oui, helicommand, ou flymentor.. Enfin je pense


Bah, si tu me confirmes que pour le servo ce que tu appelles trop profond c'est A et F sur hk, bah je préfère autant prendre les autres.. Et le pignon metal sera peut être pas de trop pour le fbl..

sergiou
Interdit de post
Messages : 2464
Enregistré le : 01 janv. 2010, 20:54
Localisation : gennevilliers

Re: Copterx 250 fbl

Message par sergiou » 25 mai 2011, 16:51

Bonjour
J'ai èssayè de monter le RX2612V de Walkera sur le TREX250 avec barre de bell .Le gyro du rècepteur n'a pas l'air de fonctionner avec le DS420 (digital) , j'ai tout èssayè ,inversion du gyro , du servo , rien n'y fait ,l'hèlico fait la toupie au dèmarrage

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: Copterx 250 fbl

Message par Flo38 » 25 mai 2011, 17:04

Pas assez de gain ? Mode normal ou head lock ?

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: Copterx 250 fbl

Message par Flo38 » 25 mai 2011, 19:09

Bon en fait, je crois que je vais avoir besoin de trouver une pièce (celle qui bloque la rotation) parce que celle du copterx ne va pas aller..

Dove
Armageddon
Messages : 12008
Enregistré le : 10 déc. 2009, 13:38
Localisation : Saint Rémy de Provence

Re: Copterx 250 fbl

Message par Dove » 25 mai 2011, 19:28

Lumaflap a écrit ::o ! Tu veux mettre un module FBL avec une barre de Bell? T'es fou :blink: ? Le module est une BB électronique, il n'est pas du tout conçu pour gérer une BB! Les réactions de ton hélico seront imprévisibles et le vol sera très court et très... excitant ^_^ Là-dessus, il n'y a pas photo : c'est l'un ou l'autre, on ne pas transiger avec ça.

le BeastX peut étre utilisé au choix comme gyro ou comme module flybarless ;)
JR FORZA 700 ------- Scorpion 4525 - YGE160A - MKS violets - SpiritPro -

Avatar du membre
Lumaflap
Chevalier Jedi
Messages : 1573
Enregistré le : 28 juil. 2008, 01:13
Localisation : Angoulême, charente

Re: Copterx 250 fbl

Message par Lumaflap » 25 mai 2011, 21:21

@Dove : J'ignorais ce détail...

@flo : Ca peut marcher avec ta pièce d'origine : soit tu plies légèrement les deux tiges métalliques du hub comme indiqué dans le pdf, soit tu mets un peu de frein filet pour l'empêcher de bouger.
Bah, si tu me confirmes que pour le servo ce que tu appelles trop profond c'est A et F sur hk, bah je préfère autant prendre les autres.. Et le pignon metal sera peut être pas de trop pour le fbl..
Effectivement ce sont les cotes A et F dont je parlais. Les pignons métal sont indispensables pour le FBL, mais le md922 en a aussi, donc pas de souci de ce côté là. Je m'étais orienté vers ceux-là car le module 3G demande des performances assez élevées, et les md933 ne les atteignaient pas. De son côté, le skookum sk360 est bien plus tolérant, il accepte même les servos analogiques!
Alors pourquoi faire passer la paire du bas en haut de la tête ?
Et pourquoi placer le plastique pour le "anti rotation mechanism" du côté du bras le plus long, alors que d'origine il est du côté le plus court ? Surtout que dans mon cas, ça va être compliqué de le couper..
C'est une question de débattements, ils seraient trop limités en gardant les pièces à leur place d'origine si j'ai tout compris. J'ai suivi à la lettre les recommandations pour la conversion de ma tête de 450, mais ce ne sera pas possible pour celle de 250... Je vais essayer quand même et voir ce que ça donne. Je te tiens au jus!
Le Diable se cache dans les détails...
ImageAngoulême (16), 42 ans
ImageTarot 450 pro BX, CopterX 250 3GX
ImageMicro Rafale Pinson KFm2, Swift2ImageTroll (RIP), GeeBee (RIP), Polaris en construction, Catstick
ImageDx8 Imagehypérion 720i net, alim HK 350W ImagePhoenixRC Image8.1

https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: Copterx 250 fbl

Message par Flo38 » 25 mai 2011, 21:54

Salut

Je pense que c'est la même pour le gyro walkera, donc qu'il devrait marcher en gardant la flybar. Sinon, pour le truc comme quoi les servos sont pas assez rapides.. Faut penser avant tout qu'à la base ya un walkera là derrière donc moi je crois que le gyro sera limitant avant ce genre de servos..

Sinon, comment tu sais que ça va pas marcher pour le 250 ?

Moi je pense avoir compris l'histoire des débattements, mais je peux pas inverser la pièce. l'autre côté est fileté.. Donc automatiquement le problème c'est que le plateau est bloqué.. Et cette pièce doit le laisser bouger :s

Faudrait que j'arrive à faire un truc comme sur ma tête heliworx du v120d02 : (Le plastique qui joue le coulisseau autour de l'axe, qui bloque toute la rotation et laisse la liberté)

Photo : http://imageshack.us/photo/my-images/88 ... shout.jpg/

sergiou
Interdit de post
Messages : 2464
Enregistré le : 01 janv. 2010, 20:54
Localisation : gennevilliers

Re: Copterx 250 fbl

Message par sergiou » 25 mai 2011, 22:23

Bonsoir Flo 38
As tu rèellement èssayè le RX2612V avec le copterx(tu as quoi comme servo en AC ),pour le gain gyro , j'ai mis 80 pour 0 et 40 pour 1

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: Copterx 250 fbl

Message par Flo38 » 26 mai 2011, 08:42

Ben non, si tu lisais tu verrais que je l'ai pas encore :s

Mais je sais que c'est bon pour pas mal de monde..

sergiou
Interdit de post
Messages : 2464
Enregistré le : 01 janv. 2010, 20:54
Localisation : gennevilliers

Re: Copterx 250 fbl

Message par sergiou » 26 mai 2011, 15:28

Excuses moi Flo . Le D922 est un digital et non un numèrique comme le dit Lumaflap ;)

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: Copterx 250 fbl

Message par den » 26 mai 2011, 15:37

Digital et numérique, c'est pareil. L'autre race de servo, c'est analogique ;)

sergiou
Interdit de post
Messages : 2464
Enregistré le : 01 janv. 2010, 20:54
Localisation : gennevilliers

Re: Copterx 250 fbl

Message par sergiou » 26 mai 2011, 15:45

Tu as raison Den ,je suis dèsolè ;)

Avatar du membre
Lumaflap
Chevalier Jedi
Messages : 1573
Enregistré le : 28 juil. 2008, 01:13
Localisation : Angoulême, charente

Re: Copterx 250 fbl

Message par Lumaflap » 26 mai 2011, 17:16

Bon, j'ai fait une petite séance de bricolage hier soir, et si la conversion de la tête est faisable sans trop de souci, les débattements sont vraiment limite en réutilisant les pièces d'origine. J'ai réussi à obtenir +/-11° de pas en réglant vraiment finement le 0° au milieu exact de la course du plateau, mais dans ce cas il faut limiter les débattements du cyclique sous peine de collision des pièces entre elles...

Bref, un kit de conversion mikado est en route pour la maison ;)
Le Diable se cache dans les détails...
ImageAngoulême (16), 42 ans
ImageTarot 450 pro BX, CopterX 250 3GX
ImageMicro Rafale Pinson KFm2, Swift2ImageTroll (RIP), GeeBee (RIP), Polaris en construction, Catstick
ImageDx8 Imagehypérion 720i net, alim HK 350W ImagePhoenixRC Image8.1

https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: Copterx 250 fbl

Message par Flo38 » 26 mai 2011, 19:07

Mikado ?

Avatar du membre
Lumaflap
Chevalier Jedi
Messages : 1573
Enregistré le : 28 juil. 2008, 01:13
Localisation : Angoulême, charente

Re: Copterx 250 fbl

Message par Lumaflap » 26 mai 2011, 22:33

Mikado ;)

J'ai trouvé une autre possibilité de conversion sur la page perso de Steph66, merci à lui! Reste à voir s'il est possible de l'adapter sur le trex 250.

Je vais revoir mon idée sur les débattements, suite à un premier essai de statio dans mon petit jardin. Le moins qu'on puisse dire, c'est que mon petit 250 assez doux est devenu TRES vif! :blink: Je crois que je vais réduire tout ça pour le calmer un peu... Il m'a fallu toute ma concentration et mon doigté pour le placer en statio, mais une fois pris en main, c'est un pur bonheur :wub:

Le module 3g est très facile à régler, un jeu d'enfant à côté du skookum, même si je pense que pour un pilote chevronné les différences en vol doivent être visibles. En tout cas pour l'instant, je suis ravi de ma bricole, plus que sur mon 450 où mon envie de remettre la tête flybar est de plus en plus présente. J'envisage même de le revendre pour installer une tête de 450 pro qui a d'excellents retours. Il faut dire que je n'ai pas de très bons servos, je pense qui si j'avais des DS95 au cyclique j'aurais sans doute un avis différent.

Mais pour ce soir, je garde un sourire accroché au visage, tant ce petit m'a fait plaisir!
Modifié en dernier par Lumaflap le 27 mai 2011, 10:08, modifié 1 fois.
Le Diable se cache dans les détails...
ImageAngoulême (16), 42 ans
ImageTarot 450 pro BX, CopterX 250 3GX
ImageMicro Rafale Pinson KFm2, Swift2ImageTroll (RIP), GeeBee (RIP), Polaris en construction, Catstick
ImageDx8 Imagehypérion 720i net, alim HK 350W ImagePhoenixRC Image8.1

https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: Copterx 250 fbl

Message par Flo38 » 27 mai 2011, 08:33

J'ai pas compris ce que t'as fait à ton trex 250 pour qu'il devienne si vif ? Alors que tu ne l'as pas encore passer en fbl ?

Et pour la tête, à ce prix je crois que je préfère prendre une micro héli..

Avatar du membre
Lumaflap
Chevalier Jedi
Messages : 1573
Enregistré le : 28 juil. 2008, 01:13
Localisation : Angoulême, charente

Re: Copterx 250 fbl

Message par Lumaflap » 27 mai 2011, 10:16

Flo38 a écrit :J'ai pas compris ce que t'as fait à ton trex 250 pour qu'il devienne si vif ? Alors que tu ne l'as pas encore passer en fbl ?
Ben si justement, je l'ai passé en FBL, juste en faisant la conversion de la tête et en installant le module 3G. Sinon, je n'ai rien changé à la programmation de la radio hormis le sens des servos, c'est assez bluffant.
Et pour la tête, à ce prix je crois que je préfère prendre une micro héli..
J'ai lorgné un temps sur cette tête, mais ce qui m'a arrêté c'est l'absence de pièces détachées. Avec la mikado, sur un gros crash ce sera plus simple de réparer.
Le Diable se cache dans les détails...
ImageAngoulême (16), 42 ans
ImageTarot 450 pro BX, CopterX 250 3GX
ImageMicro Rafale Pinson KFm2, Swift2ImageTroll (RIP), GeeBee (RIP), Polaris en construction, Catstick
ImageDx8 Imagehypérion 720i net, alim HK 350W ImagePhoenixRC Image8.1

https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: Copterx 250 fbl

Message par Flo38 » 27 mai 2011, 14:19

Mais t'as réussi la conversion au final ? Laquelle ?

Avatar du membre
Lumaflap
Chevalier Jedi
Messages : 1573
Enregistré le : 28 juil. 2008, 01:13
Localisation : Angoulême, charente

Re: Copterx 250 fbl

Message par Lumaflap » 27 mai 2011, 14:53

Celle du pdf, que j'ai adapté comme j'ai pu. En gros, les bras n'ont pas changé d'étage ni de sens, j'ai juste enlevé la cage de BB et la pièce montée sur le hub, puis j'ai remonté.
Le Diable se cache dans les détails...
ImageAngoulême (16), 42 ans
ImageTarot 450 pro BX, CopterX 250 3GX
ImageMicro Rafale Pinson KFm2, Swift2ImageTroll (RIP), GeeBee (RIP), Polaris en construction, Catstick
ImageDx8 Imagehypérion 720i net, alim HK 350W ImagePhoenixRC Image8.1

https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: Copterx 250 fbl

Message par Flo38 » 27 mai 2011, 15:16

Et pour bloquer t'as tordu les tiges ?

Mais t'arrives à avoir des pas négatifs comme ça ? Moi c'est trop court sans changer les bras de sens..

Avatar du membre
Lumaflap
Chevalier Jedi
Messages : 1573
Enregistré le : 28 juil. 2008, 01:13
Localisation : Angoulême, charente

Re: Copterx 250 fbl

Message par Lumaflap » 27 mai 2011, 17:14

Non, j'ai rien bloqué du tout, mais le hub est un Tarot et les tiges n'étaient pas parfaitement droites d'origine (ce qui sur ce coup là m'a bien arrangé).

Comme je l'ai écrit plus haut, j'arrive à un pas de +/-11°.
Le Diable se cache dans les détails...
ImageAngoulême (16), 42 ans
ImageTarot 450 pro BX, CopterX 250 3GX
ImageMicro Rafale Pinson KFm2, Swift2ImageTroll (RIP), GeeBee (RIP), Polaris en construction, Catstick
ImageDx8 Imagehypérion 720i net, alim HK 350W ImagePhoenixRC Image8.1

https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: Copterx 250 fbl

Message par Flo38 » 27 mai 2011, 23:04

Erf, j'ai pas compris comment tu l'as bloqué :s

Avatar du membre
Lumaflap
Chevalier Jedi
Messages : 1573
Enregistré le : 28 juil. 2008, 01:13
Localisation : Angoulême, charente

Re: Copterx 250 fbl

Message par Lumaflap » 28 mai 2011, 15:52

Sur la notice skookum, ils proposent de plier légèrement les 2 tiges qui descendent du hub et qui servent de guide pour la pièce qui coulisse sur l'axe : là je n'ai rien eu à faire, elles étaient déjà légèrement courbées, du coup la pièce ne coulisse pas.
Le Diable se cache dans les détails...
ImageAngoulême (16), 42 ans
ImageTarot 450 pro BX, CopterX 250 3GX
ImageMicro Rafale Pinson KFm2, Swift2ImageTroll (RIP), GeeBee (RIP), Polaris en construction, Catstick
ImageDx8 Imagehypérion 720i net, alim HK 350W ImagePhoenixRC Image8.1

https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: Copterx 250 fbl

Message par Flo38 » 28 mai 2011, 16:58

Arf, t'avais une tête bizarre.. Moi si la pièce coulissait pas avec la flybar, ça marcherait pas..

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: Copterx 250 fbl

Message par Flo38 » 03 juin 2011, 23:10

Bon, j'ai commandé la tête micro heli. J'étais pas sur d'avoir le tout avec la tête mikado. Et comme le reste pour moi c'est du copterx et pas du align.. J'étais pas sur que ça aille..

Enfin bref, sinon niveau pales faut prévoir quoi ?

Mes pales plastiques ben..Déjà que là c'est limite..

Mais comme j'aimerais pas non plus mettre des carbones au début pour pas tout casser..

Avatar du membre
smsfre
Chancelier Suprême
Messages : 774
Enregistré le : 22 déc. 2010, 22:21

Re: Copterx 250 fbl

Message par smsfre » 12 juin 2011, 15:14

Cf message dessous.
Modifié en dernier par smsfre le 12 juin 2011, 15:17, modifié 2 fois.

Avatar du membre
smsfre
Chancelier Suprême
Messages : 774
Enregistré le : 22 déc. 2010, 22:21

Re: Copterx 250 fbl

Message par smsfre » 12 juin 2011, 15:17

Salut,

Honnêtement, sauf si tu envoies au tas avec l'idle up sans couper les gaz et sur un sol très dur, les pales carbone ne bronchent pas. J'ai déjà fait un gros crash avec mon 250, rotor vers le sol : l'axe principal et celui de pied de pales étaient tous les deux voilés... Et j'ai juste perdu un peu de peinture sur mes pales ! J'utilise des pales Xtreme 210mm, elles ne sont pas cher, plutôt jolies (avis perso) et donnent pas mal de vie à l'hélico. Les pales plastique ont moins de rendement énergétique, du coup j'ai bien gagné 30 sec avec mes pales carbone car on met moins souvent la patate.

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: Copterx 250 fbl

Message par Flo38 » 26 juil. 2011, 10:49

Salut

J'ai reçu deux premiers servos henges 922 et 933 pour comparer. Bon c'est vrai que pour les deux ca va être un poil long.

avant de commander le reste, je me demande si quelqu'un a d'autres servos à proposer ? Dans un prix assez bas pour l'instant...

En plus, selon la notice derrière la boite des servos, les henges 933 semblent avoir 4 pignons metal et un nylon, alors que les 922 ont tous les pignons metal... Bizarre..

Répondre

Retourner vers « Les clones »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité