HK 600 GT
- gilles
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Re: HK 600 GT
je te connais pas et je sais pas comment tu pilote mais avant que tu arrive au limites du t rex 600 en 6s y en a pour un moment si tu veux faire toutes les figures 3d et les faire propre ya quand meme du boulot avant de trouver qu il y a pas assez de sauce enfin je parle sans savoir ou tu en est niveau pilotage
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corsair fu4 1m env
en construction kinner canary biplan 1.60 env short kit rc pilot
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dewoitine 550 qui attend d etre monter
stinson jamara 1.42 d env
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- Fredo3876
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Re: HK 600 GT
Je "pilote" en hélicoptère depuis un an, j'apprend doucement !
En avion un peu plus mais je n'ai donc pas de niveau plus haut que "débutant intermédiaire" en hélico !
En bref je fais des translations pas si lentes, des virages pas trop mal parfois, je ne crash pas vraiment. Je ramène généralement une machine en parfait état. En même temps je ne tente pas grand chose ! Ca viendra.
J'imagine bien être à des années lumières d'arriver aux limites de cette machine niveau pilotage mais quasiment tout le monde le décrit comme à bout de souffle niveau puissance d'origine, genre usine à ampères nucléaire...!
Pas envie de voir le contrôleur flamber au 3e vol en stationnaire et le bel engin dire bonjour au sol. Bon enfin je dévie sur le Trex là...
Gilles je te remercie pour tes conseils de possesseur je m'oriente plutôt dans ton sens pour l'instant. Vraiment une belle machine.
J'aimerais quand même bien avoir 2-3 retours sur le HK qui présente également des interêts par le choix possible des composants.
En avion un peu plus mais je n'ai donc pas de niveau plus haut que "débutant intermédiaire" en hélico !
En bref je fais des translations pas si lentes, des virages pas trop mal parfois, je ne crash pas vraiment. Je ramène généralement une machine en parfait état. En même temps je ne tente pas grand chose ! Ca viendra.
J'imagine bien être à des années lumières d'arriver aux limites de cette machine niveau pilotage mais quasiment tout le monde le décrit comme à bout de souffle niveau puissance d'origine, genre usine à ampères nucléaire...!
Pas envie de voir le contrôleur flamber au 3e vol en stationnaire et le bel engin dire bonjour au sol. Bon enfin je dévie sur le Trex là...
Gilles je te remercie pour tes conseils de possesseur je m'oriente plutôt dans ton sens pour l'instant. Vraiment une belle machine.
J'aimerais quand même bien avoir 2-3 retours sur le HK qui présente également des interêts par le choix possible des composants.
Hélicos : TREX 450 PRO FBL
Old School : TREX 450 PRO flybar - Trex 250 flybar bientôt fbl
Quads : Nano Q4 - KingKong ET125 - Eachine Racer 250
Avions : Cavallino - Swift II - Easyglider - UMX Sbach
Voitures : Tamiya Blackfoot III - Axial SCX10 - E-Maxx - Slash 2wd BL - MicroRoost FPV
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- didou650
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Re: HK 600 GT
Salut Fredo.
Pour développer un peu :
Au départ j'ai tenté de monter un moteur scorpion qui n'a jamais marché, (essayé avec divers ESc hélico et voiture ; rien à faire)
J'ai ensuite monté un moteur turnigy et grillé deux ESc Scorpion (1 de 110 et 1 de 120 Ampères)
Bref, tu l'auras compris ; le scorpion, je ne veux plus en entendre parler.
Maintenant, avec l'energ pro, RAS.
pour être au top, question anti-couple, j'ai investi dans le torque tube Align.
Pas glop non plus, le bloc coté chassis n'arrête pas de se désserrer. J'ai changé les vis mais je pense que je vais devoir percer ce bloc afin de le traverser avec des vis (le bloc HK a des tubes taraudés en métal mais ça ne va pas sur le kit align qui lui est 100% plastoc.)
Le Trex 600 CF maintient l'axe principal par trois paliers porte roulement en plastoc.
Le Trex 600 ESP maintient cet axe avec deux paliers alu.
Le HK à lui trois paliers alu..
Malgré que le HK soit une copie. Mais le prix du kit en étant un peu cher est quand même de bonne qualité.
Quant au gyro spartan, bien sur, rien à redire. Un align ou futaba marcherait peut être aussi bien mais là faut demander aux moustachus.
quant aux lipos ; mes 6s (en 40C) ne chauffent pas particulièrement. Autonomie pour du 5000mAh entre 6 et 8 minutes en vol tranquille.
De toute façon, mon HK à une gueule unique au moins et tourne comme une horloge.
Pour développer un peu :
Au départ j'ai tenté de monter un moteur scorpion qui n'a jamais marché, (essayé avec divers ESc hélico et voiture ; rien à faire)
J'ai ensuite monté un moteur turnigy et grillé deux ESc Scorpion (1 de 110 et 1 de 120 Ampères)
Bref, tu l'auras compris ; le scorpion, je ne veux plus en entendre parler.
Maintenant, avec l'energ pro, RAS.
pour être au top, question anti-couple, j'ai investi dans le torque tube Align.
Pas glop non plus, le bloc coté chassis n'arrête pas de se désserrer. J'ai changé les vis mais je pense que je vais devoir percer ce bloc afin de le traverser avec des vis (le bloc HK a des tubes taraudés en métal mais ça ne va pas sur le kit align qui lui est 100% plastoc.)
Le Trex 600 CF maintient l'axe principal par trois paliers porte roulement en plastoc.
Le Trex 600 ESP maintient cet axe avec deux paliers alu.
Le HK à lui trois paliers alu..
Malgré que le HK soit une copie. Mais le prix du kit en étant un peu cher est quand même de bonne qualité.
Quant au gyro spartan, bien sur, rien à redire. Un align ou futaba marcherait peut être aussi bien mais là faut demander aux moustachus.
quant aux lipos ; mes 6s (en 40C) ne chauffent pas particulièrement. Autonomie pour du 5000mAh entre 6 et 8 minutes en vol tranquille.
De toute façon, mon HK à une gueule unique au moins et tourne comme une horloge.
Didou 50 ans OUDON 44
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Blade MCPX BL, Blade 130X
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Futaba 6EXH, Spektrum DX6I
Aero fly
Ultramat 16 Imax B6
; HPI crawler King, HPI savage électro.
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- Fredo3876
- Chancelier Suprême
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- Localisation : Grenoble
Re: HK 600 GT
Salut Didou,
Merci bien pour ces renseignements très interessants.
Je suis toujours étonné de voir les problèmes d'esc de chez scorpion, mon voisin avait pris 2 combos pour son 450 et son 500, sur le 450 je crois qu'il a cramé très vite, sur le 500 le soft start n'as jamais marché quoi qu'il fasse ! Pour le prix ça craint ! Toi en plus le moteur aussi...ça fait rêver.
Ton histoire me rappelle mon HK250GT au début tu fais que commander et changer des pièces à droite à gauche pour que ça fonctionne... A la fin la machine est vraiment bien mais t'as presque envie de la revendre tellement tu as passé du temps à te renseigner, à ajuster, adapter, aller à la poste...etc . Plus une boite pleine de petites pièces qui ne vont pas !
La différence est que sur un 250 même avec tout ça tu es largement gagnant par rapport à l'original avec en plus une machine unique.
Sur le 600 le budget peut vite atteindre des sommets vu le prix des composants, c'est ce qui me fait peur. Une fois dedans tu peux plus reculer.
Donc pour ma part je penses que je vais partir sur l'original
Merci pour vos réponses et félicitation pour vos jolis hélicos !
Merci bien pour ces renseignements très interessants.
Je suis toujours étonné de voir les problèmes d'esc de chez scorpion, mon voisin avait pris 2 combos pour son 450 et son 500, sur le 450 je crois qu'il a cramé très vite, sur le 500 le soft start n'as jamais marché quoi qu'il fasse ! Pour le prix ça craint ! Toi en plus le moteur aussi...ça fait rêver.
Ton histoire me rappelle mon HK250GT au début tu fais que commander et changer des pièces à droite à gauche pour que ça fonctionne... A la fin la machine est vraiment bien mais t'as presque envie de la revendre tellement tu as passé du temps à te renseigner, à ajuster, adapter, aller à la poste...etc . Plus une boite pleine de petites pièces qui ne vont pas !
La différence est que sur un 250 même avec tout ça tu es largement gagnant par rapport à l'original avec en plus une machine unique.
Sur le 600 le budget peut vite atteindre des sommets vu le prix des composants, c'est ce qui me fait peur. Une fois dedans tu peux plus reculer.
Donc pour ma part je penses que je vais partir sur l'original
Merci pour vos réponses et félicitation pour vos jolis hélicos !
Hélicos : TREX 450 PRO FBL
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Re: HK 600 GT
Hello,
Possesseur d'un trex500 cf, je voulais passer à plus gros.
Une bonne occaz m'a fait passé sur un HK600, monté avec pas mal de piècces ALIGN.
IL est motorisé par le moteur align 1220kV, et un contrôleur turnigy 150A le tout en 6S, je pense que ca devrait le faire pour ce que je fais (3D soft, statio dos...)
En bricolant un peu sur la bête j'ai un peu de jeu dans la tête au niveau de la swashplate, qui est encore celle d'origine.
Je vais peut etre juste la changer pour la align.
Pour ceux qui veulent améliorer le HK quels pièces changez vous en premier pour du align?
A part ça tout le reste à l'air nickel, vivement les premiers vols!
Possesseur d'un trex500 cf, je voulais passer à plus gros.
Une bonne occaz m'a fait passé sur un HK600, monté avec pas mal de piècces ALIGN.
IL est motorisé par le moteur align 1220kV, et un contrôleur turnigy 150A le tout en 6S, je pense que ca devrait le faire pour ce que je fais (3D soft, statio dos...)
En bricolant un peu sur la bête j'ai un peu de jeu dans la tête au niveau de la swashplate, qui est encore celle d'origine.
Je vais peut etre juste la changer pour la align.
Pour ceux qui veulent améliorer le HK quels pièces changez vous en premier pour du align?
A part ça tout le reste à l'air nickel, vivement les premiers vols!
- didou650
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Re: HK 600 GT
Salut Furby
En ce qui me concerne j'ai changé les dumpers (caoutchoucs) des pieds de pale qui s'usent un peu rapidement, j'ai mis des align.
Sinon, j'ai changé pas mal de pièces par du align mais sans qu'il y ai une différence visible.
J'ai monté le torque tube align et remarqué au démontage que les roulements du boitier AC commencaient un peu à "gratter"
Sinon, sans rien changer le HK vole déjà très bien.
En ce qui me concerne j'ai changé les dumpers (caoutchoucs) des pieds de pale qui s'usent un peu rapidement, j'ai mis des align.
Sinon, j'ai changé pas mal de pièces par du align mais sans qu'il y ai une différence visible.
J'ai monté le torque tube align et remarqué au démontage que les roulements du boitier AC commencaient un peu à "gratter"
Sinon, sans rien changer le HK vole déjà très bien.
Didou 50 ans OUDON 44
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- Nozor
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Re: HK 600 GT
Salut a tous !
Après le 500Gt et le fuselage Airwolf (qui ne connaît pas encore les airs !), j'ai trouvé une super occas: un HK-600GT acheté a un pilote 3D pour 300 euros, et équipé comme suit:
- 3 servos blue bird 661 numériques a pignons métal.
- 1 gyro Align GP780 + servo Align DS650
- ESC Turnigy 85A avec bec intégré
- Moteur Turnigy Typhoon class 600, pignon de 15 dents
Il a été équipé de pièces Align: les axes, les couronnes, le pignon d'entrainement d'ac, le train, les dampers et les chapes. Les tringleries de réglage de tracking sont des Xtrem titanium a pas inversé: pratique !
Juste eu a monter l'ensemble ac et la queue, le train, et les pales.
Reçu comme promis par le vendeur du bon coin avec 1 servo bluebird neuf en spare, des tringleries, un jeu de pales principales neuf en spare, et le support mousse qui va bien pour maintenir les pales pendant le transport. Par contre, il a oublié les velcros pour la lipo...et j'en ai pas de cette taille !
Il est petit le 500 devant !
La mécanique:
Le beau gyro GP780 Align:
Je pense avoir fait une sacrée affaire: le 600 a été monté et réglé avec beaucoup de soin, et jamais crashé.
Après une petite expertise pour voir comment il avait été monté par l'ancien proprio, un seul mot: chapeau ! Tout est parfaitement fixé, serré, collé, graissé, les fils gainés avec du filet et bien agencés. L'hélico a une trentaine de vols et la mécanique HK n'a pas pris un pet de jeu. Tout semble tourner bien rond. L'esc est superbe, mais il a un inter pour allumer le BEC intégré... Je n'aime pas du tout ça !!! Faut que je vois si c'est indispensable, mais je vois vraiment pas en quoi. Du coup, je ne vois pas non plus à quoi il sert, puisque quand on connecte la lipo, il faut que le BEC soit alimenté en même temps, vu qu'intégré !
Les servos bluebird ont un fonctionnement très onctueux. Le servo Align d'AC également, l'ac est d'ailleurs précis et tout coulisse bien "gras".
Le seul point qui me chagrine, et me fait peur, c'est le châssis, le doigt d'anti-rotation et les stab et dérive qui sont en carbone.... Je préfère l'alu (surtout pour le châssis): ça se plie et se redresse, pas le carbone...
Un truc top: Les tringleries de réglage de tracking sont des Xtrem titanium a pas inversé: pratique !
J'ai également noté que le train Align qui est monté est beaucoup plus large que celui du HK600GT: presque 5cm de plus. Tant mieux ! Ou alors c'est un train de 700...
EDIT: Le vendeur vient de me répondre: l'inter sert a mettre sous tension l'esc: il sert donc je pense de pré-contact pour éviter la fameuse étincelle. D'ailleurs, en vérifiant la PK de l'esc, effectivement, elle n'est pas noircie au niveau des contacts.
Après le 500Gt et le fuselage Airwolf (qui ne connaît pas encore les airs !), j'ai trouvé une super occas: un HK-600GT acheté a un pilote 3D pour 300 euros, et équipé comme suit:
- 3 servos blue bird 661 numériques a pignons métal.
- 1 gyro Align GP780 + servo Align DS650
- ESC Turnigy 85A avec bec intégré
- Moteur Turnigy Typhoon class 600, pignon de 15 dents
Il a été équipé de pièces Align: les axes, les couronnes, le pignon d'entrainement d'ac, le train, les dampers et les chapes. Les tringleries de réglage de tracking sont des Xtrem titanium a pas inversé: pratique !
Juste eu a monter l'ensemble ac et la queue, le train, et les pales.
Reçu comme promis par le vendeur du bon coin avec 1 servo bluebird neuf en spare, des tringleries, un jeu de pales principales neuf en spare, et le support mousse qui va bien pour maintenir les pales pendant le transport. Par contre, il a oublié les velcros pour la lipo...et j'en ai pas de cette taille !
Il est petit le 500 devant !
La mécanique:
Le beau gyro GP780 Align:
Je pense avoir fait une sacrée affaire: le 600 a été monté et réglé avec beaucoup de soin, et jamais crashé.
Après une petite expertise pour voir comment il avait été monté par l'ancien proprio, un seul mot: chapeau ! Tout est parfaitement fixé, serré, collé, graissé, les fils gainés avec du filet et bien agencés. L'hélico a une trentaine de vols et la mécanique HK n'a pas pris un pet de jeu. Tout semble tourner bien rond. L'esc est superbe, mais il a un inter pour allumer le BEC intégré... Je n'aime pas du tout ça !!! Faut que je vois si c'est indispensable, mais je vois vraiment pas en quoi. Du coup, je ne vois pas non plus à quoi il sert, puisque quand on connecte la lipo, il faut que le BEC soit alimenté en même temps, vu qu'intégré !
Les servos bluebird ont un fonctionnement très onctueux. Le servo Align d'AC également, l'ac est d'ailleurs précis et tout coulisse bien "gras".
Le seul point qui me chagrine, et me fait peur, c'est le châssis, le doigt d'anti-rotation et les stab et dérive qui sont en carbone.... Je préfère l'alu (surtout pour le châssis): ça se plie et se redresse, pas le carbone...
Un truc top: Les tringleries de réglage de tracking sont des Xtrem titanium a pas inversé: pratique !
J'ai également noté que le train Align qui est monté est beaucoup plus large que celui du HK600GT: presque 5cm de plus. Tant mieux ! Ou alors c'est un train de 700...
EDIT: Le vendeur vient de me répondre: l'inter sert a mettre sous tension l'esc: il sert donc je pense de pré-contact pour éviter la fameuse étincelle. D'ailleurs, en vérifiant la PK de l'esc, effectivement, elle n'est pas noircie au niveau des contacts.
- HK600GT full Align options, servo BlueBird 661MG au cyclique, gyro GP780 et servo DS650 à l'AC, ESC Turnigy 85A, moteur Turnigy Typhoon 1100KV, MegaBEC Turnigy 8A
Fuselage Align Hughes MD-500 Tow Defender personnalisé
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Re: HK 600 GT
Bonne idée l'interrupteur.
Ca fait quand même un contact supplémentaire.
Je me demande aussi si un ESC de 85 Ampères n'est pas un peu juste.
J'avais oublié de te préciser aussi que j'ai changé chapes, rotules et tringles du rotor (les align paraissent plus robustes)
Ca fait quand même un contact supplémentaire.
Je me demande aussi si un ESC de 85 Ampères n'est pas un peu juste.
J'avais oublié de te préciser aussi que j'ai changé chapes, rotules et tringles du rotor (les align paraissent plus robustes)
Didou 50 ans OUDON 44
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Blade MCPX BL, Blade 130X
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; HPI crawler King, HPI savage électro.
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- Nozor
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Re: HK 600 GT
Oui, pour l'inter, je suis mitigé, je verrais à l'usage. 85A pour moi qui fait du vol maquette (même pas d'iddle-up !, c'est bien assez
Mes chapes sont Align, et les tringleries aussi, sauf pour le réglage de tracking en Xtrem a pas inversé titanium avec trou au milieu de la tringle pour y glisser une lame fine et ainsi régler sans démonter
Mes chapes sont Align, et les tringleries aussi, sauf pour le réglage de tracking en Xtrem a pas inversé titanium avec trou au milieu de la tringle pour y glisser une lame fine et ainsi régler sans démonter
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Re: HK 600 GT
C'est toi qui m'a piqué ce hk600 alors!
Moi j'ai pris l'autre sur leboncoin, un poil plus cher, mais avec les lipos, un controleur plus gros, et un gyro gy401.
Meme topo, ca à l'air nickel!
Moi j'ai pris l'autre sur leboncoin, un poil plus cher, mais avec les lipos, un controleur plus gros, et un gyro gy401.
Meme topo, ca à l'air nickel!
- Nozor
- Chevalier Jedi
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Re: HK 600 GT
Tu voulais l'acheter ??? AH AH AH AH AH !!! (c'est mon rire démoniaque: il fait plus peur en vrai qu'a l'écrit)...:twisted:
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- Caporal
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Re: HK 600 GT
Salut tout le monde . re avec une petite video de mon hk en vole ,sinon nozor oui c une bonne affaire pour ton 600 . et pour ton 1er vole avec ?
http://www.youtube.com/watch?v=GoIOJFaiiRg[/video]
http://www.youtube.com/watch?v=GoIOJFaiiRg[/video]
-
- Caporal
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Re: HK 600 GT
à oui nozor g oublié : si tu peux change de pal prend toi des 3D pro de préférence .
- Nozor
- Chevalier Jedi
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Re: HK 600 GT
Salut ! Non, pas encore volé: sortit le WE dernier, mais il y avait tellement de vent que pour un 1er vol de test, j'ai préféré finalement le laisser au sol... On verra le W prochain, là, je suis pas dispo... Mais il est beau le bébé !
Pour les pales, vu mon type (et niveau ! :roll:) de vol, celles que j'ai seront bien suffisantes
Pour les pales, vu mon type (et niveau ! :roll:) de vol, celles que j'ai seront bien suffisantes
Modifié en dernier par Nozor le 26 juil. 2011, 07:58, modifié 1 fois.
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Re: HK 600 GT
Merci tijo pour ce rayon de soleil.
En ce moment chez nous c'est froid et pluie. Et chapeau pour le pilotage. Tu as combien de dents sur le pignon moteur ?
En ce moment chez nous c'est froid et pluie. Et chapeau pour le pilotage. Tu as combien de dents sur le pignon moteur ?
Didou 50 ans OUDON 44
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Re: HK 600 GT
yep didou alors c un pignon 16 dents
- didou650
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Re: HK 600 GT
Merci Tijo.
J'avais peur qu'avec un pignon plus gros que 14 dents le moteur chauffe trop.
Sinon, cela faisait un moment que ce rotor me faisait de l'oeil :
Vu que mon plateau commencait à prendre un peu de jeu et que les roulements des bras de mixage étaient aussi fatigués, je me suis fait plaisir ..
J'ai trouvé des roulements de rechange en paquet de dix afin de refaire le rotor HK. Pour le plateau, je reprendrai un Align quand le limited édition sera usé..
J'ai aussi des roulements étanches neufs pour changer ceux des paliers d'axe principal au moment venu.
Du coup, j'ai un bon stock en pièces de rechange.
J'avais peur qu'avec un pignon plus gros que 14 dents le moteur chauffe trop.
Sinon, cela faisait un moment que ce rotor me faisait de l'oeil :
Vu que mon plateau commencait à prendre un peu de jeu et que les roulements des bras de mixage étaient aussi fatigués, je me suis fait plaisir ..
J'ai trouvé des roulements de rechange en paquet de dix afin de refaire le rotor HK. Pour le plateau, je reprendrai un Align quand le limited édition sera usé..
J'ai aussi des roulements étanches neufs pour changer ceux des paliers d'axe principal au moment venu.
Du coup, j'ai un bon stock en pièces de rechange.
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Re: HK 600 GT
et voilà,
montage terminé.
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Re: HK 600 GT
Et dire que certains transpirent en voyant des bijoux...
Y'a pas a dire, c'est beau, et d'aspect supérieur a la tête HK !
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Re: HK 600 GT
Salut, grosso modo, mon réglage de pas doit être identique.
ben non, désolé, faudra me passer sur le corps pour me prendre mon beau rotor...
Sinon, en vol, on sent la différence en précision et le son est aussi différent. Ca tourne comme une horloge suisse.
ben non, désolé, faudra me passer sur le corps pour me prendre mon beau rotor...
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Didou 50 ans OUDON 44
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Re: HK 600 GT
Salut a tous !
Suite a LA boulette de l'année, a savoir passage en iddle-up par mégarde hélico au sol et a l'arrêt ( <_< ), j'ai trouvé une bonne affaire pour remplacer mes pieds de pales qui ont dégusté. Tête Align (quasi) complète, aux enchères sur ebay... remportée à 32 euros port compris:
Et c'est comme neuf. Du coup, le vendeur, un particulier passionné, m'a proposé le même ensemble mais ayant subi un léger crahs pour 15 euros. Vu que l'ensemble était un poil marqué mais absolument pas voilé ou autre, j'ai pris. Et ilm'a offert deux bras de commande Align neufs !
Mais comme j'avais auparavant pris des pieds de pales plastique, car en cas de crash, vu que je maitrise pas encore parfaitement, loin de là, ça coutera moins cher. Donc pied plastique montés, mais pas de vol car après vérif, l'axe rotor a aussi morflé, et le vendeur français ebay "pro" auquel j'ai commandé n'a toujours rien envoyé et ne réponds pas aux messages...depuis 12 jours !!!
Bref, cloué au sol.....
A part cet incident, quelques vols pépères avec mon 600: je l'aime ! Que du pur panard, contrairement au 500 avec lequel je suis souvent emmerdé...
Suite a LA boulette de l'année, a savoir passage en iddle-up par mégarde hélico au sol et a l'arrêt ( <_< ), j'ai trouvé une bonne affaire pour remplacer mes pieds de pales qui ont dégusté. Tête Align (quasi) complète, aux enchères sur ebay... remportée à 32 euros port compris:
Et c'est comme neuf. Du coup, le vendeur, un particulier passionné, m'a proposé le même ensemble mais ayant subi un léger crahs pour 15 euros. Vu que l'ensemble était un poil marqué mais absolument pas voilé ou autre, j'ai pris. Et ilm'a offert deux bras de commande Align neufs !
Mais comme j'avais auparavant pris des pieds de pales plastique, car en cas de crash, vu que je maitrise pas encore parfaitement, loin de là, ça coutera moins cher. Donc pied plastique montés, mais pas de vol car après vérif, l'axe rotor a aussi morflé, et le vendeur français ebay "pro" auquel j'ai commandé n'a toujours rien envoyé et ne réponds pas aux messages...depuis 12 jours !!!
Bref, cloué au sol.....
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Re: HK 600 GT
Salut
Ouf, ça doit faire tout drôle un iddle up incontrôlé sur un 600
Quand à moi, j'ai aussi crashé suite à une erreur de pilotage de débutant..
Du coup, j'ai remonté le tube avec courroie, les pieds de pale du HK, changé l'axe principal et réparé le renfort de cellule avec du plat alu.
J'ai aussi changé le train ainsi que le palonier du servo de tanguage qui était explosé. (les pales aussi bien sur)
Ma belle canopy a aussi un peu souffert.
Bon, j'avais toutes les pièces en stock.
Le chassis n'a pas souffert, étrangement, la couronne principale non plus.
Je viens de reçevoir les pièces pour refaire la transmission rigide, les pied de pale align et changer le renfort cellule.
En fait, avec la transmission courroie, il y a moins de vibrations de la queue en bas régime que le torque tube, a voir.
Autre détail ; les roulements du levier de transfert du rotor principal (HK) sont impossibles à extraire.
Ouf, ça doit faire tout drôle un iddle up incontrôlé sur un 600
Quand à moi, j'ai aussi crashé suite à une erreur de pilotage de débutant..
Du coup, j'ai remonté le tube avec courroie, les pieds de pale du HK, changé l'axe principal et réparé le renfort de cellule avec du plat alu.
J'ai aussi changé le train ainsi que le palonier du servo de tanguage qui était explosé. (les pales aussi bien sur)
Ma belle canopy a aussi un peu souffert.
Bon, j'avais toutes les pièces en stock.
Le chassis n'a pas souffert, étrangement, la couronne principale non plus.
Je viens de reçevoir les pièces pour refaire la transmission rigide, les pied de pale align et changer le renfort cellule.
En fait, avec la transmission courroie, il y a moins de vibrations de la queue en bas régime que le torque tube, a voir.
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Re: HK 600 GT
Souvent, les roulements sont montés très (trop !) serrés...
Pour mon "crash au sol": couronne principale limée (c'est d'ailleurs grâce a elle et au "départ canon" que j'ai eu si peu de dégâts), un pied de pales, l'axe principal 'tout juste voilé, mais voilé quand même), une pale (juste "marquée", mais remplacée), le support de train/châssis, le stabilisateur carbone (réparé et renforcé).
C'est tout !
Pour mon "crash au sol": couronne principale limée (c'est d'ailleurs grâce a elle et au "départ canon" que j'ai eu si peu de dégâts), un pied de pales, l'axe principal 'tout juste voilé, mais voilé quand même), une pale (juste "marquée", mais remplacée), le support de train/châssis, le stabilisateur carbone (réparé et renforcé).
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Re: HK 600 GT
en effet, on voit bien les dégats sur la couronne.
Sinon, je vois que tu as des servos blues bird. Sais tu ou trouver des paloniers de remplacement, voir en alu.
Sur Hk, il n'y en a pas et je n'en ai pas trouvé ailleurs.
A première vue, les futaba ne sont pas du même diamètre au niveau de l'axe.
Je vois aussi qu'une tige de hauban s'est déboitée, tu n'avais pas mis de vis traversante ?
Moi aussi, j'ai réparé le stabilisateur vertical. Il casse assez facilement, j'ai l'impression.
Sinon, je vois que tu as des servos blues bird. Sais tu ou trouver des paloniers de remplacement, voir en alu.
Sur Hk, il n'y en a pas et je n'en ai pas trouvé ailleurs.
A première vue, les futaba ne sont pas du même diamètre au niveau de l'axe.
Je vois aussi qu'une tige de hauban s'est déboitée, tu n'avais pas mis de vis traversante ?
Moi aussi, j'ai réparé le stabilisateur vertical. Il casse assez facilement, j'ai l'impression.
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Re: HK 600 GT
Non, les haubans étaient juste collés a la loctite: et mettre une vis, c'est grosse casse assurée. Je préfère qu'ils se déboitent !
Les palonniers, j'ai du spare mais ça m'a été fourni avec l'hélico. Les miens ont l'anneau central entouré d'un anneau alu bleu. Regarde ici: http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=11625 Faudrait juste qu'ils les sortent en double bras ! <_<
Les palonniers, j'ai du spare mais ça m'a été fourni avec l'hélico. Les miens ont l'anneau central entouré d'un anneau alu bleu. Regarde ici: http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=11625 Faudrait juste qu'ils les sortent en double bras ! <_<
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Re: HK 600 GT
Merci,j'avais pas vu, voilà au moins les cotes.
Pour la fixation hauban, lors de mon crash, le tube queue n'a pas bougé, ça sauve au moins le tube et l'axe du torque.
Après en courroie, la casse est moindre.
Du coup, je vais reprendre mes recherche en palonier maintenant que j'ai les cotes.
Pour la fixation hauban, lors de mon crash, le tube queue n'a pas bougé, ça sauve au moins le tube et l'axe du torque.
Après en courroie, la casse est moindre.
Du coup, je vais reprendre mes recherche en palonier maintenant que j'ai les cotes.
Didou 50 ans OUDON 44
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Re: HK 600 GT
Bon, j'ai trouvé, les palonniers Align (les rouge ou bleu) en alu vont pil-poil sur les blue bird.
En plus, vendus avec les rotules qui se vissent dessus (taraudage fait d'usine) et les écrous que l'on met derrière par sécurité.
Un peu cher (20E), mais je n'était pas tranquille depuis mon dernier crash où un palonnier blue bird avait été pulvérisé.
En plus, là, on est métal sur métal au niveau des crantages.
Je sais, y'a plus la fonction fusible du palonnier plastoc. En cas de crash, les pignons des servos risquent de dégager.
Sinon, je vais remonter le kit torque tube (pas trop confiance non plus dans une courroie sur un 600, quoique rien à dire pour le moment)
Sur le kit align, je vais percer le support de tube et poulies avant (les quatre trous des vis fixation tube), y passer une tige filetée de 3mm et mettre des écrous nylstop pour serrer tout ça.
D'usine, le support Align a des goujons creux en plastoc, du coup, les vis ne tiennent pas et foirent. (sur le HK, c'est de l'alu)
Je dois aussi rajouter un roulement dans le tube de queue.
Un seul me parait limite ?
Sinon, l'ESC Energ pro fonctionne sans problème, ainsi que le moteur Turnigy qui commence à avoir pas mal de vols à son actif.
En plus, vendus avec les rotules qui se vissent dessus (taraudage fait d'usine) et les écrous que l'on met derrière par sécurité.
Un peu cher (20E), mais je n'était pas tranquille depuis mon dernier crash où un palonnier blue bird avait été pulvérisé.
En plus, là, on est métal sur métal au niveau des crantages.
Je sais, y'a plus la fonction fusible du palonnier plastoc. En cas de crash, les pignons des servos risquent de dégager.
Sinon, je vais remonter le kit torque tube (pas trop confiance non plus dans une courroie sur un 600, quoique rien à dire pour le moment)
Sur le kit align, je vais percer le support de tube et poulies avant (les quatre trous des vis fixation tube), y passer une tige filetée de 3mm et mettre des écrous nylstop pour serrer tout ça.
D'usine, le support Align a des goujons creux en plastoc, du coup, les vis ne tiennent pas et foirent. (sur le HK, c'est de l'alu)
Je dois aussi rajouter un roulement dans le tube de queue.
Un seul me parait limite ?
Sinon, l'ESC Energ pro fonctionne sans problème, ainsi que le moteur Turnigy qui commence à avoir pas mal de vols à son actif.
Didou 50 ans OUDON 44
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Re: HK 600 GT
Je sais, y'a plus la fonction fusible du palonnier plastoc. En cas de crash, les pignons des servos risquent de dégager.
c est clair perso j avais les palonnier alu j ai virer pour mettre ceux en plastoc pour faire office de fusible et je le regrette pas lors de mon dernier crash du au beastx les palonnier on sauver mes beau mks bls 950
je serai a ta place je remettrai du plastic ça coute moins chère qu un servo
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Re: HK 600 GT
John, tu as raison, comme d'hab mais je les trouve trop beaux ces palonniers alu align.
Du coup, je viens de remettre mon HK au top.
J'ai démonté la transmission courroie et remis le torque tube Align avec deux roulements dans le tube de queue et les tiges filetée pour la fixation su support avant
J'ai donc monté les palonniers alu.
Voilà le résultat.
C'est Bô..
Maintenant, faut pas casser......
Du coup, je viens de remettre mon HK au top.
J'ai démonté la transmission courroie et remis le torque tube Align avec deux roulements dans le tube de queue et les tiges filetée pour la fixation su support avant
J'ai donc monté les palonniers alu.
Voilà le résultat.
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Re: HK 600 GT
héhé je me suis pri les memes palonniers !! mai je me suis posé une question , ça ne risque pas de forcé les servos en cas de crash ? pour ou contre ?
voila une ptit video de 2 poto qui vol en t-rex 700 . pas mal ? jespere voler comme ça dans 6 mois encore
http://www.youtube.com/watch?v=r7L5qNrJJ2c" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
moi au simu ,pas encor de 3d pour le momen loooooooooool
http://www.youtube.com/watch?v=_XkMkTCEOk4" onclick="window.open(this.href);return false;
sinon pour faire de la 3D on ma conseiller de mètre le plus de pas que possible 13° ou 14° pour avoir des mouvements plus vif et brutal .
voila une ptit video de 2 poto qui vol en t-rex 700 . pas mal ? jespere voler comme ça dans 6 mois encore
http://www.youtube.com/watch?v=r7L5qNrJJ2c" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
moi au simu ,pas encor de 3d pour le momen loooooooooool
http://www.youtube.com/watch?v=_XkMkTCEOk4" onclick="window.open(this.href);return false;
sinon pour faire de la 3D on ma conseiller de mètre le plus de pas que possible 13° ou 14° pour avoir des mouvements plus vif et brutal .
Modifié en dernier par tijo972 le 09 mai 2011, 22:48, modifié 2 fois.
- didou650
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Re: HK 600 GT
Salut Tijo,
C'est sur qu'en cas de crash, les servos risquent de ne pas apprécier à moins que les chapes et tringles tordent et cassent à la place.
Mais bon, c'est toujours mieux qu'un palonnier qui casse en plein vol.
pour la question du pas en 3D, faudrait qu'un "pro" donne la réponse. Je sais pas trop. Je sais que si il y a trop de pas, l'hélico risque de décrocher ; plus de portance. Et puis si la variation de la courbe est trop brutale le moteur risque de s"essoufler".
Après tout dépend aussi de la vitesse rotor. (rapports KV moteur et dents pignons)
J'en suis pas encore là, cela devient pointu.
Ma seule 3D pour le moment est :flips, st statios dos timides de quelques secondes...
Bons vol..
C'est sur qu'en cas de crash, les servos risquent de ne pas apprécier à moins que les chapes et tringles tordent et cassent à la place.
Mais bon, c'est toujours mieux qu'un palonnier qui casse en plein vol.
pour la question du pas en 3D, faudrait qu'un "pro" donne la réponse. Je sais pas trop. Je sais que si il y a trop de pas, l'hélico risque de décrocher ; plus de portance. Et puis si la variation de la courbe est trop brutale le moteur risque de s"essoufler".
Après tout dépend aussi de la vitesse rotor. (rapports KV moteur et dents pignons)
J'en suis pas encore là, cela devient pointu.
Ma seule 3D pour le moment est :flips, st statios dos timides de quelques secondes...
Bons vol..
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Re: HK 600 GT
Salut a tous !
Petit vol en fin d'après-midi dans mes nouveaux quartiers.
Qualité pas géniale, les lunettes merdouilles, et le son se coupe par moment dans les coups de pales font du vent. Je verrais avec mon voisin (on le vois passer en fin de vidéo :!) pour qu'il filme le prochain vol avec mon caméscope HD.
Bref. Mis a part les quelques minutes de vol rapidement stoppées l'autre jour pour cause de tracking trop important, je me rend compte que cela fait pas loin de 3 mois que je n'avais pas fais voler un hélico ! En plus, même si j'ai de quoi faire voler chez moi maintenant, un 600, ça bouffe vite l'aire de vol. Je me suis donc contenté de petits coups de pas, inclinaisons, atteros et redécollages, deux statios rapides mais pas de transla: pas la place, et puis y'a de l'habitation autour...et puis je suis pas assez doué !
http://www.youtube.com/watch?v=zaVKJIDpp_A[/video]
Faut encore que je peaufine mon tracking, même si ça va beaucoup mieux, ainsi que mon gain de gyro qui se secoue la queue un peu trop. Mais ce sera a faire après le tracking...
Après ce vol, je décide de ne faire sur ce terrain que des test de réglages, ça pourrait devenir dangereux sinon. Pour le 500, ça, ira en y allant mollo. Mais pour le gros pépère, c'est vraiment trop juste.
SUITE:
Bon ! Voilà une vidéo de meilleure qualité grâce aux copains venus pour l'apéro !
Commencez pas, j'avais bu qu'une bière ! Et non, je pilote pas bourré...même si on croirait en regardant la vidéo !
http://www.youtube.com/watch?v=etZuSicrXX4[/video]
Je dois peaufiner ma courbe de pas pour avoir un statio plus...statio, car il a tendance a descendre de suite a peine je touche au manche des gaz. Et surtout en mode normal car on voit que le gyro a du mal sur les coups de pas. Faute a la courbe de gaz de ce mode.
Pour le tracking, c'est fait.
Petit vol en fin d'après-midi dans mes nouveaux quartiers.
Qualité pas géniale, les lunettes merdouilles, et le son se coupe par moment dans les coups de pales font du vent. Je verrais avec mon voisin (on le vois passer en fin de vidéo :!) pour qu'il filme le prochain vol avec mon caméscope HD.
Bref. Mis a part les quelques minutes de vol rapidement stoppées l'autre jour pour cause de tracking trop important, je me rend compte que cela fait pas loin de 3 mois que je n'avais pas fais voler un hélico ! En plus, même si j'ai de quoi faire voler chez moi maintenant, un 600, ça bouffe vite l'aire de vol. Je me suis donc contenté de petits coups de pas, inclinaisons, atteros et redécollages, deux statios rapides mais pas de transla: pas la place, et puis y'a de l'habitation autour...et puis je suis pas assez doué !
http://www.youtube.com/watch?v=zaVKJIDpp_A[/video]
Faut encore que je peaufine mon tracking, même si ça va beaucoup mieux, ainsi que mon gain de gyro qui se secoue la queue un peu trop. Mais ce sera a faire après le tracking...
Après ce vol, je décide de ne faire sur ce terrain que des test de réglages, ça pourrait devenir dangereux sinon. Pour le 500, ça, ira en y allant mollo. Mais pour le gros pépère, c'est vraiment trop juste.
SUITE:
Bon ! Voilà une vidéo de meilleure qualité grâce aux copains venus pour l'apéro !
Commencez pas, j'avais bu qu'une bière ! Et non, je pilote pas bourré...même si on croirait en regardant la vidéo !
http://www.youtube.com/watch?v=etZuSicrXX4[/video]
Je dois peaufiner ma courbe de pas pour avoir un statio plus...statio, car il a tendance a descendre de suite a peine je touche au manche des gaz. Et surtout en mode normal car on voit que le gyro a du mal sur les coups de pas. Faute a la courbe de gaz de ce mode.
Pour le tracking, c'est fait.
Modifié en dernier par Nozor le 24 juil. 2011, 23:07, modifié 1 fois.
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Re: HK 600 GT
Salut,
C'est vrai que ça fait beaucoup d'obstacles pour un 600.
Sinon, il a l'air de très bien voler, le défaut des lunettes est qu'elles filment trop bas à priori.
Bons vols.
Le mien fonctionne toujours sans problème.
C'est vrai que ça fait beaucoup d'obstacles pour un 600.
Sinon, il a l'air de très bien voler, le défaut des lunettes est qu'elles filment trop bas à priori.
Bons vols.
Le mien fonctionne toujours sans problème.
Didou 50 ans OUDON 44
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Blade MCPX BL, Blade 130X
Piaget EPP
Futaba 6EXH, Spektrum DX6I
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Ultramat 16 Imax B6
; HPI crawler King, HPI savage électro.
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- Nozor
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Re: HK 600 GT
Oui, il faut en fait les porter haut sur les yeux car justement, instinctivement, on suit plus avec les yeux qu'avec les mouvements de tête, d'où les hors-champs
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Re: HK 600 GT
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Modifié en dernier par jakou31 le 24 juin 2014, 08:48, modifié 2 fois.
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Re: HK 600 GT
Bonsoir a tous !
Voici mon nouveau projet pour mon 600GT:
Un fuselage de Hughes 500MD Tow Defender.
Voici donc la bête:
En taille réelle, ça donnera ça:
Je compte dans un premier temps trouver un moyen de rendre le radar mobile (mais il ne flashera personne hein ! ) pour qu'il bouge de gauche a droite pendant le vol.
Viendra aussi le kit lumière.
Je pense, vu que la couleur ne me plaisant pas plus que ça, voir un pote carrossier pour qu'il me le fasse en un beau noir brillant genre:
Pourquoi pas le faire moi-même ?
Lui, il adore ça, et le fais tellement bien !
Moi, pas la place pour faire ça, pas le matos...et j'ai pas la patience et la minutie pour ça, c'est trop rébarbatif ! Je préfère me pencher sur l'ajout de détails sur le fuselage, comme je l'avais fais pour mon 500 Airwolf.
Pour le moment, c'est une idée: peut-être que la couleur "en vrai" me plaira au final.
Autre point de détail, le cockpit: en 600, y'a un peu de place. Mais apparemment d'après mes recherches, il faut monter la batterie complètement a l'avant de l'hélico et non pas sur le châssis de la mécanique comme quand sans fuselage...
Pourtant, il existe cockpit et sièges avec pilotes sur un site, Pro Heli. Ils sont magnifiques !
A voir, donc...
Fuselage commandé hier matin, partit en UPS hier aussi: j'attends mon colis avec impatience
Voici mon nouveau projet pour mon 600GT:
Un fuselage de Hughes 500MD Tow Defender.
Voici donc la bête:
En taille réelle, ça donnera ça:
Je compte dans un premier temps trouver un moyen de rendre le radar mobile (mais il ne flashera personne hein ! ) pour qu'il bouge de gauche a droite pendant le vol.
Viendra aussi le kit lumière.
Je pense, vu que la couleur ne me plaisant pas plus que ça, voir un pote carrossier pour qu'il me le fasse en un beau noir brillant genre:
Pourquoi pas le faire moi-même ?
Lui, il adore ça, et le fais tellement bien !
Moi, pas la place pour faire ça, pas le matos...et j'ai pas la patience et la minutie pour ça, c'est trop rébarbatif ! Je préfère me pencher sur l'ajout de détails sur le fuselage, comme je l'avais fais pour mon 500 Airwolf.
Pour le moment, c'est une idée: peut-être que la couleur "en vrai" me plaira au final.
Autre point de détail, le cockpit: en 600, y'a un peu de place. Mais apparemment d'après mes recherches, il faut monter la batterie complètement a l'avant de l'hélico et non pas sur le châssis de la mécanique comme quand sans fuselage...
Pourtant, il existe cockpit et sièges avec pilotes sur un site, Pro Heli. Ils sont magnifiques !
A voir, donc...
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- cedjen
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Re: HK 600 GT
mais t'es un grand malade mon nono , la prochaine fois que tu vient ramenne nous ca et revient vite tu nous manque ;-)
- Nozor
- Chevalier Jedi
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Re: HK 600 GT
Purée Cedjen, t'as enclenché le mode love ?
Je compte revenir bientôt, mais vu que je bosse quasi tous les WE et que maintenant chez moi j'ai de quoi tester mes réglages, je viens moins souvent. Tu verras que mon pilotage a évolué
Suite du projet:
Dans le cockpit, la console centrale comporte un radar. Pour le rendre visuellement réaliste, et qu'il fasse défiler des images radar animée, j'ai commandé ça:
Je récupère écran, carte mère et batterie qu'il faudra intégrer ici:
Le but étant ceci:
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... Aml8AsMpDQ
L'idée n'est pas de moi, mais d'un modéliste ayant un super site, et qui a gentiment répondu a mes demandes d'infos.
Le résultat sur son site:
Reste tout de même a savoir si avec la lipo du 600 je pourrais faire un cockpit entier: en effet, lui a installé des batteries life de chaque côté du milieu du fuselage. Mais il a dû alourdir l'avant du coup. A voir donc une fois le fuselage entre mes deux minuscules mimines ! :lol!:
Merci à monsieur Steve Angell pour ses informations précieuses !!!
THANKS FOR ALL STEVE !!! :cheers:
Steve Angell website
Je compte revenir bientôt, mais vu que je bosse quasi tous les WE et que maintenant chez moi j'ai de quoi tester mes réglages, je viens moins souvent. Tu verras que mon pilotage a évolué
Suite du projet:
Dans le cockpit, la console centrale comporte un radar. Pour le rendre visuellement réaliste, et qu'il fasse défiler des images radar animée, j'ai commandé ça:
Je récupère écran, carte mère et batterie qu'il faudra intégrer ici:
Le but étant ceci:
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... Aml8AsMpDQ
L'idée n'est pas de moi, mais d'un modéliste ayant un super site, et qui a gentiment répondu a mes demandes d'infos.
Le résultat sur son site:
Reste tout de même a savoir si avec la lipo du 600 je pourrais faire un cockpit entier: en effet, lui a installé des batteries life de chaque côté du milieu du fuselage. Mais il a dû alourdir l'avant du coup. A voir donc une fois le fuselage entre mes deux minuscules mimines ! :lol!:
Merci à monsieur Steve Angell pour ses informations précieuses !!!
THANKS FOR ALL STEVE !!! :cheers:
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Modifié en dernier par Nozor le 11 août 2011, 02:50, modifié 1 fois.
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Re: HK 600 GT
Whouaww
vivement la suite.
Bravo pour ce projet.
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