CopterX CX 250SE

Forum regroupant les sujets sur les différents clones des modèles Align
delse31
Chancelier Suprême
Messages : 672
Enregistré le : 21 mai 2010, 11:57

Re: CopterX CX 250SE

Message par delse31 » 12 févr. 2011, 18:44

La courroie, tu cherches pas à comprendre ! Tu commandes des courroies align.
Les copterx c'est de la me..e en boite ! Elle pete en tirant un peu dessus. En vol, bonjour la casse. :angry:
Sur les 3 que j'avais, une a pété au sol (ouf!) et l'autre en réglant la tension et la dernière est a poubelle.

Au passage, tu peux prendre des axes d'AC align. Les 2 que j'avais, la poulie s'est mise à glisser sur l'axe. 2 crashs !

J'ai bien peur que changer les pales d'AC ne change pas grand chose à ton problème.
Je les ai toujours sur les miennes mais avec un GY401 et un DS420 aux commandes, ça ne bouge pas d'un poil.
Essaie de baisser le gain du gyro pour voir

Avec de l'electro pas top à l'AC, il faut commencer par faire un neutre impeccable. Ensuite il faut régler le gain, et la limite entre le pompage et la dérive est souvent bien faible.


Ps: Bien déçu de la qualité de ce petit CX. Je suis pas très align, mais je doit bien avouer que depuis que j'ai monté un rotor et un AC align dessus, il n'a plus rien à voir.
Fépa a écrit :Bonjour à tous

Je me suis acheté un petit 250 chez ehirobo en RTF ( http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... ts_id=9737" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false; ) Après des petits de soucis et un démontage remontage de la tête de rotor j'ai enfin pus faire mes premiers vols (stationnaires je suis débutant). Il se trouve qu'avec la config cheap du kit RTF j'ai l'AC qui pompe beaucoup... Du coup je pensais changer les pale d' AC et j'aurais voulu savoir si vous aviez un lien pour acheter les pales KBDD s'il vous plait vus que l'on en dit du bien, avant de chercher à toucher à l'électronique.
Encore une question sur certain forum on peut lire que des gens cassent leur courroie d AC, du coup comment vérifie t'on le bon état de la courroie, et cela vous est t'il arrivé ???

Merci
Image Blade 130X Image Mini Protos Microbeasté : la maxi-teigne
Image Compass 6HV Microbeasté Image Futaba T8FG 2.4GHz
Image Maxi swift FPV Image Turnigy 9X flashée er9x + Scherrer UHF

maxxis
Colonel
Messages : 206
Enregistré le : 02 nov. 2009, 19:03

Re: CopterX CX 250SE

Message par maxxis » 12 févr. 2011, 21:39

dommage plus en stock, j'aurai bien pris ce kit chez ehiribo.....

Avatar du membre
Fépa
Sergent
Messages : 56
Enregistré le : 14 janv. 2011, 21:40

Re: CopterX CX 250SE

Message par Fépa » 13 févr. 2011, 16:55

Salut merci de me répondre delse31 ! ca roule je vais donc commander ça de suite histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise.

Pour le réglage du gain, en fait celui ci est regler à la limite de la conservation de cap / pompage ! L' ac pompe peu être aussi parce que les fois ou j'ai fait mes petits vols il y avait un peu de vent.

Dans tout les cas je vais me pencher plus sur cette histoire de réglage du neutre... je ne sais pas ce que c'est, mais est ce que cela correspond à un réglage servos au neutre = AC sans pas ?

Sinon il y autre chose que je n'ai pas compris, sur mon gyro je peu regler trois valeur :

- le gain cela ce fait avec un potar sur l'émetteur
- l' EPA, sur le gyro apparemment ce serait un réglage de fin de course du servos...
- le delay, sur le gyro également mais je ne comprends pas l'influence de ce paramètre ci quelqu'un peut m'éclairer.

Sinon c'est vrai que la qualité n'est pas fabuleuse sur cet hélico, pour ma part des pièces de la tête ne sont pas bien dans l'axe ... mais ça ne vibre pas donc c'est acceptable.

Par contre ci certaines personne achète un kit RTF, bèh en fait il vaut mieux faire une bonne vérif de tout. Pour ma part la tête de rotor n'était pas à sa place, montée trop basse...

Merci
Image Toulouse, 25 piges
ImageT-rex 450 Sport Plus 50 Vols / O crash
ImageFutaba T6J
ImageAero Fly Pro Deluxe

Avatar du membre
grancarajo
Colonel
Messages : 248
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:47
Localisation : 49110- Saint Quentin En Mauges
Contact :

Re: CopterX CX 250SE

Message par grancarajo » 14 avr. 2011, 21:57

Salut les gars,

nouveau danns le domaine du cp je essaye de monter un copterx 250 avec gyro du blade sr et son esc pensez vous que sa soit possible car je n'arrive pas a trouver le bon reglages.

Merci d'avance et bon vols.
Image49110 - Saint Quentin en Mauges
ImageSpacewalker II – Icon A5
ImageMikado Logo 500 -ALIGN 600 NSP
Image Spektrum dx6i - DX7Image Simu - Phoenix 4

Avatar du membre
grancarajo
Colonel
Messages : 248
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:47
Localisation : 49110- Saint Quentin En Mauges
Contact :

Re: CopterX CX 250SE

Message par grancarajo » 16 avr. 2011, 17:29

persone a une idée?????

Svp les gars une piste....


Merci
Image49110 - Saint Quentin en Mauges
ImageSpacewalker II – Icon A5
ImageMikado Logo 500 -ALIGN 600 NSP
Image Spektrum dx6i - DX7Image Simu - Phoenix 4

Avatar du membre
SmallLama
DETRAQUEUR
Messages : 8800
Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
Contact :

Re: CopterX CX 250SE

Message par SmallLama » 16 avr. 2011, 17:34

je ne connais aucun des 2 helicos mais :
le SR a un AC avec un moteur, donc je ne suis pas certain que le gyro soit adapté pour l'utilisation avec un servo
et le controlleur devrais pouvoir fonctionner avec un plus petit moteur pour le 250, par contre il sera peut etre un peu gros sachant qu'il n'y a pas beaucoup de place sur cette petite machine.
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: CopterX CX 250SE

Message par akoirium » 17 avr. 2011, 11:47

bon bhas moi j'ai craquer aussi ... le miens est entre HK et la france ... j'attends de le recevoir ...

commandé en version entirement demonté (je ne fait plus confiance aux petits chinois) ... je compte l'equiper en version gros bouzin, gros bourin .... :lol: :p ( BL 3900KV de 30A, tower pro metal au cyclique et Savox metal digital a l'ac ... et un gyro KDS 800 en attendant de lui coller un GY520 ou Gp750 :D et enfin, pales carbone dragonsky)

je vous donnerais donc mes impression sur les premiers vols du moustique B)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: CopterX CX 250SE

Message par akoirium » 20 avr. 2011, 21:05

salut a tous ;)

je viens au news car je viens juste de recevoir le moustique ...

Bhes je je doit l'avouer ... c'est pas tres glorieux tout ca !

Je dirais meme que je suis horriblement decus par copterx sur ce coup !!! :(
Je vais meme aller jusqu'a dire que ce CX 250 SE est une VERITABLE GROSSE DAUBE avant meme d'avoir finis de l'equiper pour un premier vol ...
D'ailleurs, volleras-t-il un jours... ca j'en doute fortement ....

certe il est jolis et mingnon... mais il semble que ce model est uniquement destiner a prendre la pousiére sur une etagére apres montage :( !!!

Hormis le fait que tout l'equipement que j'avais prevus ne rentre pas dans le chassis sans bidouilles conssequentes..., la mecanique fait vraiment peur et ne donne pas du tout envie de voler

Dejas premier probléme :
La visserie torcs qui semble avoir étè concue pour aucuns outils existant en ce bas monde ! .... Meme les pseudos outils fournis avec le kit ne conviennent pas !
Enssuite ... la presences de points dures dans toute la mecanique ...
De l'AC au rotor principale ... aucune fluiditée dans les mouvement de la mecanique :( ... bref de quoi cramer du servo a la pelle !

S'ajoute a cela l'absence d'entrainement de l'ac en autorotation ( la roue libre est bien presente mais uniquement pour faire jolis) , une courone douteuse avec un pas de dents batard ne pouvant etre couplée uniquement avec le pignon fournis, des jeus mecaniques soit trops grands ... soit trop faibles (cf les points dures) , des côtes "asymétriques" (comme pour les poutrelles de queues pour ne citer que cela) , un roullement de cyclique excentré douteux dont les billes on l'air de vouloir se faire la malle..., des palletes Hiller impossible a visser sans un examens minutieux et un demontage du pas de vis en laiton pour realigner les trous, un tube de queue a rentrer au chausse pieds mais pas avant d'avoir demonter la moitier du chassis .... .... .... Bon j'arrete la .... mais il y en as d'autres ...!

Bref monter un cx 250 se ... bhen c'est du sport !!!! :D :lol:

Le miens a donc pris sa place sur l'etagére tans bien que mal, juste pour faire jolis...mais ne voleras pas avant d'avoir beaucoup de temps a perdre et une furieuse envie de se prendre la tete .....

Heureusement que le format 450 chez copterx est la pour sauver la mise !!!....
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: CopterX CX 250SE

Message par den » 20 avr. 2011, 21:19

Rassure toi, chez align c'est pareil ;)
la visserie n'est pas torx mais c'est pas facile à gérer non plus. les chapes sont très dures au départ et il faut pas mal de vol pour que cela se libère. Et on ose pas trop les torturer tellement tout est petit.
Pour le reste on arrive dans le CopterX qui va mal.
Je crois que tu aurais mieux fait de partir sur du HK sur ce coup là, il commence à avoir une excellente réputation.

Pour les tournevis, voir chez leroy merlin une petite boite marque tivolyà 12€ avec 35 micro empreintes bien foutues et costauds.
J'ai équipé mon trex 250 align en vis torx de chez HK et ça va impec.

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: CopterX CX 250SE

Message par akoirium » 20 avr. 2011, 21:35

oui m'enfin si c'etais que la visserie .... je m'en acomoderais tres bien....
ce qui me fait peur surtout, c'est l'AC horriblement dure alors qu'il n'as meme pas encore voler et le roullement de cyclique plus que douteux !!! :blink:


je le metrais en l'air un jours, c'est sur ! ... mais si c'est pour crasher au premier vol, j'en vois pas l'intérêt :unsure:
Je suis sur que sur ce coup align est largement au dessus et je sais ce qu'il me reste a faire si je veut esperer le voir voler correctement :

Changement illico de l'ac et du rotor par du align .... mais c'est pas le meme prix -_-

Autant je suis super content de mon cx450 comparer a un trex .... mais la franchement c'est du foutage de gueule :angry:
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: CopterX CX 250SE

Message par den » 21 avr. 2011, 01:24

Changement illico de l'ac et du rotor par du align .... mais c'est pas le meme prix
Par du HK, ça peut suffire. mon trex align commence à être plus couleur HK que align et ça vole :)

poeani
Chevalier Jedi
Messages : 1954
Enregistré le : 04 nov. 2010, 06:02
Localisation : Tahiti

Re: CopterX CX 250SE

Message par poeani » 21 avr. 2011, 01:58

Moi, j'ai les 2 Align et Cx. Voici les différences que j'ai pu constater:

Align: meilleur finition de l'alu, vis hexa, clé 1.3 hexa et cruciforme fournis, belle canopy

Cx: alu bleu comme d'hab, le rotor tourne moins librement, alu de tube de queue moins épaisse (il me parait plus léger, si c'est comme le 450), canopy bof (goût perso)
Image Syma S006
Image Blade MCPX, 250 BeastX, 450 BeastX, 500 BeastX
Image UMX Carbon CUB, UM F27Q Stryker, Easystar (en 2 morceaux pour l'instant)
Image Futaba T7C, Turnigy 9X+module Spektrum DM9, Spektrum DX4e, Taranis plus
Image Turnigy 4x100, Celectra 2S

cestb
DARK VADOR
Messages : 6343
Enregistré le : 21 janv. 2008, 18:11

Re: CopterX CX 250SE

Message par cestb » 21 avr. 2011, 06:52

J"ai les 2 aussi et je vous rejoins la dessus.
Le CX250 est plutot pas terrible en qualité. Le train ne supporte pas le moindre ratage, l'alu est plutot mou aussi par rapport a du align.
J'ai mis en whish list chez HK le HK250GT, j'y passerai peut etre...
Nantes, 38 ans

Ma page perso avec mes modèles la :viewtopic.php?f=2&t=35687

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: CopterX CX 250SE

Message par akoirium » 21 avr. 2011, 18:08

Yep ... bhas moi j'abandonne !!!

apres plusieurs heures de bidouilles et d'arrachache de cheveux...
Pas moyen d'eliminer L'ENORME point dure sur l'ac ... et dans tout mon stock de brushless et servos ... pas moyen de trouver un moteur compatible avec le pignon batard de 2.5mm d'axe ... ou le contraire... ni de servos ne frottant pas sur le chassis ou la canopy :wacko: :wacko: :wacko: :angry:

Volleras jamais le bestiaux... c'est maintenant certain ! -_- :ph34r: <_<
Ca sert vraiment a rien de remettre des Yens dans cette bouze ! :blink:
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

Re: CopterX CX 250SE

Message par Jordan83 » 21 avr. 2011, 20:19

je pense tout pareil que toi akoirium.
Autant les 450 de chez copterX sont bons, autant leurs 250 c'est vraiment de la m++rde.
Pour moi, 5 vols/4 crashes avec le mien. J'abandonne, j'ai pas envie de perdre mon argent dans ce truc.

Lors de mon dernier essai pour faire voler ce machin, j'ai entendu comme un coup de fusil lors d'un stationnaire à 30cm de haut.
Image
Ces deux pièces du rotor ce sont cassées en deux, en vol, comme ça...
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

Avatar du membre
Lumaflap
Chevalier Jedi
Messages : 1573
Enregistré le : 28 juil. 2008, 01:13
Localisation : Angoulême, charente

Re: CopterX CX 250SE

Message par Lumaflap » 22 avr. 2011, 11:32

Ouah, ça balance ici !!! :blink:

Akoirium, je pense que tu ne t'es pas suffisamment renseigné avant de te lancer avec ce Cx250, notamment au niveau du moteur : c'est le même que pour le Trex, axe moteur de 2,5mm et pignons en module 0.4.
Perso, j'avais commencé par un moteur turnigy 2627 et les pignons en 0.4 d'Hobbycity, mais niveau poids/conso c'était pas top, j'ai donc installé un moteur Align 250Sp et depuis tout baigne.

Quand même c'est pas de bol tous vos soucis, moi à part deux pièces défectueuses à la réception (cadre de BB et support de poutre de queue, envoyés sans souci par le SAV) je n'en ai eu aucun! Vis de bonnes qualité, aucune de foirée avec le tournevis fourni, zéro point dur au niveau de la tête ou de l'AC, pas de souci de casse de la courroie.

La seule pièce qui mériterait d'être changée c'est [img=http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9 ... BlWhz6pswk]celle-ci[/img], car là où il y a des roulements sur l'Align, ce sont de simples pièces en laiton sur le copterX au niveau de la fixation sur le hub, ce qui génère un peu de jeu.

Pour le reste, aucun souci en ce qui me concerne! J'ai monté des HXT900 en servos, ça marche super bien et même si ça touche un peu la canopy, cette dernière étant de toute façon moche (à mon goût) et peu visible, elle va dégager de toute façon...

Clair que je n'ai pas la même expérience que vous avec ce moustique qui me satisfait, même si ce n'est pas la qualité du Align.
Le Diable se cache dans les détails...
ImageAngoulême (16), 42 ans
ImageTarot 450 pro BX, CopterX 250 3GX
ImageMicro Rafale Pinson KFm2, Swift2ImageTroll (RIP), GeeBee (RIP), Polaris en construction, Catstick
ImageDx8 Imagehypérion 720i net, alim HK 350W ImagePhoenixRC Image8.1

https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix

cestb
DARK VADOR
Messages : 6343
Enregistré le : 21 janv. 2008, 18:11

Re: CopterX CX 250SE

Message par cestb » 23 avr. 2011, 11:10

Pas de bol Akoirium...
Le mien vol dans un fuselage de MD500. J'ai bien galéré et pour le point dur de l'AC, il vient du fait que les pieds de pale frotte sur le hub tellement l'usinage est bien centré :p
J'ai donc viré les rondelles, poncé comme j'ai pu le hub et réussi sans trop serrer mais en freinant à mort les pieds de pale a ne plus avoir de point dur...
Apres ca vole...
Nantes, 38 ans

Ma page perso avec mes modèles la :viewtopic.php?f=2&t=35687

Répondre

Retourner vers « Les clones »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité