Et un rookie de plus en copterx 450

Forum regroupant les sujets sur les différents clones des modèles Align
Répondre
Avatar du membre
inner10
Caporal
Messages : 30
Enregistré le : 19 juil. 2009, 23:56

Message par inner10 » 21 juil. 2009, 17:53

Bonjour à tous et toutes (pas vu beaucoup de filles sur ce forum)

Bon, pas que je sois chauvin, mais bonne fête nationale à tous les petits belges fan du copterx.

En fait, il est en commande chez Ehirobo. Le mien, ou dois-je dire les miens?

Vu que les prix étaient mortels, j'ai pris d'emblée le kit CopterX CX 450AE V2 2.4GHz RTF + un chassis complémentaire CopterX CX 450AE V2 Kit

Le second me servira de pièces de remplacement, car j'ai malheureusement l'impression que je vais casser du petit bois.

Je pense fabriquer un training kit avec un cerceau genre houla-hop et des tubes alu, ou alu-carbone venant de vieille flèches HS (ben oui je fais aussi du tir à l'arc ...sur cible mobile, genre T-rex, j'rigole). Petit détail, ces flèches sont des produits pro, pour les compétitions. Ne courrez pas dans le premier magasin d'archerie car le prix à la pièce va de 10 à 50 euros...les miennes étant voilées donc plus bonnes pour la compet, je vais leur donner une seconde vie.

Pour ce qui est des helico, je bricole actuellement avec un birotor Easycoper XS Métal, émetteur 2.4G d'origine. Bref, pas vraiment une bête de compétition, mais bien pour l'apprentissage (je vole en mode 1)

Je suppose que mon nouveau matos arrivera cette semaine. Pour info, je l'ai commander le 13....Patience donc.

Je ne destine pas cet appareil à la 3D, et la seule chose qui m'interresse c'est la stabilité et la capacité d'emmener du matériel de prise de vue (caméra ou appareil photo)

Le deuxieme chassis me permettra également d'aller dans cette voie avec transformation du train d'atterrissage dans un premier temps. (Les suggestions sont les bienvenues)

A ce sujet, qui peut me dire quelle est le poids raisonnable transportable par ce type d'engin? Ma caméra avec carte sd fait moins de 200 grammes. Pour info, c'est un modèle Panasonic avec chassis en résine (pour les chocs) et étanche à l'eau (1,5m).

A bientôt.

Avatar du membre
gaetan35
Vive les puants !
Messages : 11526
Enregistré le : 08 nov. 2008, 12:48

Message par gaetan35 » 21 juil. 2009, 18:01

Bienvenue à toi,

bon alors pour soulever une caméra de 200g, ba oué c'est possible avec un bon moteur mais bon, après l'hélico n'est pas trop prévu pour ca... et c'est pas top pour débuter. Pour soulever une charge comme ca mieux vaut passer sur un plus gros modèle je penses ;)

Pourrais tu aller dans la rubrique de présentation te présenter vite fait( ba oué tu n'es pas au bon endroit ici pour te présenter :P :D )

en totu ca bons vols à toi, et a parement le copterX est top :)
Image JR Forza 700 - Kontronik pyro 750-56 / Kosmic 200A - servos JR NX8925 / JR SPG01 / Mikado Vbar
Image trex600NSP LE FBL OS55 + pot powerboost,Mikado Vbar, MKS
Image Forza 450 6S - miniVbar
Image Spektrum DX9 mode3

Répondre

Retourner vers « Les clones »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité