"les HobbyKing HK-450 d'Heli4"

Forum regroupant les sujets sur les différents clones des modèles Align
Avatar du membre
tramsou02
Général
Messages : 402
Enregistré le : 14 juin 2010, 16:04

Re: "les HobbyKing HK-450 d'Heli4"

Message par tramsou02 » 26 avr. 2011, 22:04

bonsoir,

bientot un nouveau Hkiste, Moi :p

Il est en cours de montage, c est mon premier helico en "kit", et j adore :wub:
Merci a tous pour la mine d info qu est ce forum, et en particulier a Den pour son topic sur les cp (heu j ai meme imprimé le pdf)
Soyez pas jaloux les autres :lol:
mais je pense que j aurai encore besoin de votre aide :ph34r:

Bons vols a tous et encore merci ("heu vont finir par penser que t es un s..e boules")
Damien \ Laon (02) \ 33 ans
FP : Honey Bee FP V2 Brushless et DirectDrive a l AC
CP : HK-450GT CCPM (en remontage)
Radio : DX6i Mode 2
Simu : Phoenix (meme au boulot, oups pas bien ca!)

Avatar du membre
djjul51
Chevalier Jedi
Messages : 1514
Enregistré le : 07 nov. 2010, 13:21
Localisation : Paris

Re: "les HobbyKing HK-450 d'Heli4"

Message par djjul51 » 03 mai 2011, 07:21

salut tout le monde !
voici ma petite personnalisation des pales AC et des Stabilisateurs de B de B à partir de pièces d'origines (angles arrondis, peinture et scoth noir ;) )
Image
Image

Blinderrrrr
Maître Jedi
Messages : 3490
Enregistré le : 29 nov. 2010, 00:13
Localisation : 78

Re: "les HobbyKing HK-450 d'Heli4"

Message par Blinderrrrr » 19 mai 2011, 03:11

Super simpa. Tu as mis le blanc en bombe? Estceque ca vole mieux? Vu le taf j'esperes que tu vas voler longtemps avec celle ci :lol:
Image 92 PUTEAUX 27 ans ma page
ImageTREX 500ESP/TREX 450/TREX 600EFL/µBEAST/ICE2120 :wub:F450 naza mlite+gpsImage FUNCUB / Skywalker fpv Image T8 FG super :) ImagePHOENIX

Avatar du membre
djjul51
Chevalier Jedi
Messages : 1514
Enregistré le : 07 nov. 2010, 13:21
Localisation : Paris

Re: "les HobbyKing HK-450 d'Heli4"

Message par djjul51 » 20 mai 2011, 07:32

Blinderrrrr a écrit :Super simpa. Tu as mis le blanc en bombe? Estceque ca vole mieux? Vu le taf j'esperes que tu vas voler longtemps avec celle ci :lol:
oui en bombe, ça vole pas mieux :D
c'est pas du "taf", c'est très rapide, et tu peux en faire 5 paires d'un coup si tu veux B)

Blinderrrrr
Maître Jedi
Messages : 3490
Enregistré le : 29 nov. 2010, 00:13
Localisation : 78

Re: "les HobbyKing HK-450 d'Heli4"

Message par Blinderrrrr » 21 mai 2011, 11:41

Si tu fais de même sur les pallettes le poids devrait jouer en ta faveur, cela rendrais helico plus stable. parcontre sur les pales d'ac je sais pas si c'est une bonne idée mais très jolie quand même
Image 92 PUTEAUX 27 ans ma page
ImageTREX 500ESP/TREX 450/TREX 600EFL/µBEAST/ICE2120 :wub:F450 naza mlite+gpsImage FUNCUB / Skywalker fpv Image T8 FG super :) ImagePHOENIX

Avatar du membre
djjul51
Chevalier Jedi
Messages : 1514
Enregistré le : 07 nov. 2010, 13:21
Localisation : Paris

Re: "les HobbyKing HK-450 d'Heli4"

Message par djjul51 » 21 mai 2011, 14:23

Blinderrrrr a écrit :Si tu fais de même sur les pallettes le poids devrait jouer en ta faveur, cela rendrais helico plus stable. parcontre sur les pales d'ac je sais pas si c'est une bonne idée mais très jolie quand même
le poids de la peinture est minime, ça ne change rien au vol ;)
je mettrai bientôt une photo complète de l'hélico !

Avatar du membre
tramsou02
Général
Messages : 402
Enregistré le : 14 juin 2010, 16:04

Re: "les HobbyKing HK-450 d'Heli4"

Message par tramsou02 » 21 mai 2011, 22:47

bonsoir,

le montage de mon HK est fini, les reglages mecaniques,gyro et radio, sont fait.
donc ce soir tentative de statio, et la c est le drame (j exagere :p )
hier pas de soucis, mais ce soir, mon brushless donne des "accoups"!
je change de lipo, idem!

il ne me reste deux pistes, enfin il me semble, probleme de controleur (towerpro 40A) ou probleme de connection moteur typhoon 3550).
Suis je dans le vrai? ou y a t il d autres pistes a suivre?

merci et bon vol a tous!
Damien \ Laon (02) \ 33 ans
FP : Honey Bee FP V2 Brushless et DirectDrive a l AC
CP : HK-450GT CCPM (en remontage)
Radio : DX6i Mode 2
Simu : Phoenix (meme au boulot, oups pas bien ca!)

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: "les HobbyKing HK-450 d'Heli4"

Message par den » 21 mai 2011, 23:11

Si il met des accoups au démarrage, c'est souvent dû à un timing trop bas. Remonter le timming du controleur.
Bien vérifier aussi connections et soudures.
Si c'est des baisses de puissances ou coupures en vol, cela peut aussi venir d'un servo mourant qui court-circuite tout le système.
Vérifier chaque servo en charge légère, lentement et sur toute la course.

Avatar du membre
tramsou02
Général
Messages : 402
Enregistré le : 14 juin 2010, 16:04

Re: "les HobbyKing HK-450 d'Heli4"

Message par tramsou02 » 21 mai 2011, 23:17

Ok, merci den, je vais voir ca!

mes servos sont neuf, je vais verifie quand meme!
par contre j ai ete agreablement surpris par la stabilite de la bete!
Damien \ Laon (02) \ 33 ans
FP : Honey Bee FP V2 Brushless et DirectDrive a l AC
CP : HK-450GT CCPM (en remontage)
Radio : DX6i Mode 2
Simu : Phoenix (meme au boulot, oups pas bien ca!)

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: "les HobbyKing HK-450 d'Heli4"

Message par den » 21 mai 2011, 23:55

Ah, en statio c'est vrai que ça bouge moins qu'un HBFP, mais attention quand on bouge les manches, cela part alors bien vite aussi ;)

Avatar du membre
tramsou02
Général
Messages : 402
Enregistré le : 14 juin 2010, 16:04

Re: "les HobbyKing HK-450 d'Heli4"

Message par tramsou02 » 22 mai 2011, 00:00

Je m en suis rendu compte aussi, mais j ai eu vite fait d arreter de tittiller le cyclique!
pour l instant c est simu et statio!
Damien \ Laon (02) \ 33 ans
FP : Honey Bee FP V2 Brushless et DirectDrive a l AC
CP : HK-450GT CCPM (en remontage)
Radio : DX6i Mode 2
Simu : Phoenix (meme au boulot, oups pas bien ca!)

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: "les HobbyKing HK-450 d'Heli4"

Message par petit scarabé volant » 22 mai 2011, 00:05

tramsou02 a écrit :
mes servos sont neuf, je vais verifie quand meme!
meme neuf un servo peut etre défaillant ca m'est arrivé et il foutait le bronx dans les réactions de la machine,
une fois changé , plus de probleme
attention je dis pas que ton probleme vient de là....
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Avatar du membre
tramsou02
Général
Messages : 402
Enregistré le : 14 juin 2010, 16:04

Re: "les HobbyKing HK-450 d'Heli4"

Message par tramsou02 » 22 mai 2011, 00:24

je vais les tester, j aimerai pas le mettre au tas aussi vite, et ce a cause d un servo!

Merci a vous
Damien \ Laon (02) \ 33 ans
FP : Honey Bee FP V2 Brushless et DirectDrive a l AC
CP : HK-450GT CCPM (en remontage)
Radio : DX6i Mode 2
Simu : Phoenix (meme au boulot, oups pas bien ca!)

Avatar du membre
tramsou02
Général
Messages : 402
Enregistré le : 14 juin 2010, 16:04

Re: "les HobbyKing HK-450 d'Heli4"

Message par tramsou02 » 23 mai 2011, 22:43

Bon mon probleme de saccades du moteur est resolu (soudure defectueuse)!
donc petit vol ce soir!

je me rend donc sur mon terrain de vol
premiere lipo tranquille, travail des statio!
pour la deuxieme, je la dedicace a la personne en quad qui a trouver le moyen de passer entre mon helico (en statio a 1m du sol) et moi ( a une quinzaine de metre de mon modele), resultat : moment de panique, une paire de pale, un train, une bdb, une base plate et une lipo qui a ramasser! :angry:

http://img7.imageshack.us/img7/5330/imgp5174.jpg
http://img542.imageshack.us/img542/5695/imgp5176.jpg

je suppose que ce n est meme pas la peine de tenter de la recharger!

je precise quand meme que je vol sur un terrain prive avec l autorisation du proprietaire!

donc ce soir reparation des degats, et verif complete de la bete!

bref un peu degoute!
Damien \ Laon (02) \ 33 ans
FP : Honey Bee FP V2 Brushless et DirectDrive a l AC
CP : HK-450GT CCPM (en remontage)
Radio : DX6i Mode 2
Simu : Phoenix (meme au boulot, oups pas bien ca!)

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: "les HobbyKing HK-450 d'Heli4"

Message par den » 23 mai 2011, 23:59

ah zut. c'est vrai qu'on est à la merci de toutes distraction et il faut donc essayer de trouver des terrains ou personne ne peut venir déranger, mais c'est plus facile à dire qu'à trouver :rolleyes:
une fois j'ai un chien qui est arrivé d'assez loin pour venir aboyer juste sous l'hélico. Heureusement pour lui que je n'étais pas en fin de lipo <_<

Pour ta lipo tu peux la redresser un peu, avec précaution quand même mais c'est quand même relativement solide.
Tu peux aussi dépioter la gaine et les les scotch coté connections(délicatement) pour vérifier l'état et tu remets de la gaine ensuite si tu as ou scotch armé pour bien tout tenir, charge et première utilisation avec précautions.
Si tu n'as plus confiance, cela peut quand même faire une lipo pour test et réglages.
Si elle avait vraiment souffert, elle aurait brulé et l'hélico avec ;) :D

Avatar du membre
tramsou02
Général
Messages : 402
Enregistré le : 14 juin 2010, 16:04

Re: "les HobbyKing HK-450 d'Heli4"

Message par tramsou02 » 24 mai 2011, 00:12

Merci, pour la lipo, je pense lui faire plusieurs cycle charge decharge en securite!
le chien ca m est arrive aussi avec mon hb c est d ailleurs pour ca que j ai demande l autorisation de voler sur un terrain prive!
pour le terrain l agriculteur m a donne l autorisation car mon helico n est pas thermique, si il savait que des quad passaient a mon avis il serait pas d accord!
Damien \ Laon (02) \ 33 ans
FP : Honey Bee FP V2 Brushless et DirectDrive a l AC
CP : HK-450GT CCPM (en remontage)
Radio : DX6i Mode 2
Simu : Phoenix (meme au boulot, oups pas bien ca!)

Avatar du membre
djjul51
Chevalier Jedi
Messages : 1514
Enregistré le : 07 nov. 2010, 13:21
Localisation : Paris

Re: "les HobbyKing HK-450 d'Heli4"

Message par djjul51 » 24 mai 2011, 00:14

bonsoir les pilotes !

Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller : mon stock de pièce HK450GT s'amplifie tellement que je vais même pouvoir monter un 2eme hélico (ce n'était pas prévu, c'était pour anticiper les crashs) en fait, il ne me manque seulement un RX B)

Donc ma question est : à votre avis, que feriez vous en 2eme CP 450 ? un FBL ou un 2eme Flybar (mais avec d'autres réglages plus sport, pignon 13t au lieu de 11t, Barre de Bell sans poids, esthétique différent...)

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: "les HobbyKing HK-450 d'Heli4"

Message par petit scarabé volant » 24 mai 2011, 01:27

ben moi je les garderais ces pièces, elles te serviront tout au long de la vie de ton 450 , si tu en montes un deuxieme et que tu casses un truc il va te manquer des pièces 2 fois plus vite, et tu as devoir recommander encore et encore, ou comme moi, piocher sur un des 2 quand il te manquera quelquechose car tu voudras pas attendre de recevoir ta commande et au final il te restera un chassis avec presque plus rien dessus ! (j'avais un CXAE et un CXME et du coup il me reste le ME complet et un AE en ruine)

je pense qu'il vaut mieux en avoir qu'un bien réglé avec du spare de coté .....
et commander un 500 en FBL !! :wub:


enfin ce n'"est que mon avis -_-
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Avatar du membre
djjul51
Chevalier Jedi
Messages : 1514
Enregistré le : 07 nov. 2010, 13:21
Localisation : Paris

Re: "les HobbyKing HK-450 d'Heli4"

Message par djjul51 » 24 mai 2011, 09:19

petit scarabé volant a écrit :ben moi je les garderais ces pièces, elles te serviront tout au long de la vie de ton 450 , si tu en montes un deuxieme et que tu casses un truc il va te manquer des pièces 2 fois plus vite, et tu as devoir recommander encore et encore, ou comme moi, piocher sur un des 2 quand il te manquera quelquechose car tu voudras pas attendre de recevoir ta commande et au final il te restera un chassis avec presque plus rien dessus ! (j'avais un CXAE et un CXME et du coup il me reste le ME complet et un AE en ruine)

je pense qu'il vaut mieux en avoir qu'un bien réglé avec du spare de coté .....
et commander un 500 en FBL !! :wub:


enfin ce n'"est que mon avis -_-
en fait, j'ai pas précisé, j'ai un kit complet + beaucoup de spare (tubes, axes divers, courroies, pales P. + AC, BdeB, AC complet, tringles, couronnes, pied de pale, skids....)

Avatar du membre
loubeltou
Chevalier Jedi
Messages : 2974
Enregistré le : 12 sept. 2009, 16:31
Localisation : marne 51

Re: "les HobbyKing HK-450 d'Heli4"

Message par loubeltou » 10 juin 2011, 19:57

salut a tous,
mon retour sur le hk 450 full allopy c'est :
"ben moi plus jamais j'acheterai un hk!"
j'ai donc fini par tout changer (c'etait le full alloy juste en dessous du gt)
et bien il ne me reste que les flancs, le support de queue, les patins, les roulements d'axe pcpal et le support moteur...
soit pas grand chose!

j'ai tout passé en tarot depuis, ca 'a couté plus qu'un chassis tarot complet!

avis aux amateurs!
(hs 65 hb, moteur 2215 tyhpoon, esc plus 40a turnigy, ga 250 conservés, on ne parle que de la mécanique)
j'ai crashé plusieurs fois a cause du pov gyro que j'avais avant (un esky) et les roulements ne sont absolument pas resistants, la tete rotor etait freinée a la super glue, obligé de cnager pour une tarot apres avoir essayé une autre daube de chez gogorc, le carter ac a fracturé en vol,
youhou!!

acheté tete re rotor tarot : 30euros + les deux chinoises avant (2 x 15 = 30) 60eurs
ac tarot : 24 euros
roulements d'axe de transmission courroie + axe transmition courroie : 10 eurs (align)
ensemble couronne + roue libre+ one way bee ring : 12 euros (align) la mienne etait foutue au bout de 10vols ca fait pas bcp!
suport de batterie alu, 5$

bref autour de 100 euros de upgrade, plus le chassis de base hk, une 40N d'euros :
ca fait cher la copie, avec l'electro : j'aurai pris un align j'aurais ete content
car j'ai pas encore pris de plaisir avec cette machine


(je sais "piloter", c'est pas le pb)

voila petit coup de gueule! :p
apres pour debuter si on remplace par du hk c'est vrai que c'est pas trop honereux mais fiable.... : non plus! :lol:
aller m'en vais poster ches les tarots maintenant :D :p :lol:
Trex 550 DFC V2 beastx
superlight edge 540 HK
Quadri pliable, nacelle BL integree, gopro3 black : [url]http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=127&t=54751&p=10115800#p10115800[/url]
quadri accro

milliotseb
Chevalier Jedi
Messages : 1200
Enregistré le : 22 oct. 2010, 11:57
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: "les HobbyKing HK-450 d'Heli4"

Message par milliotseb » 10 juin 2011, 23:30

ça donne pas trop envie de finir de monter mon hk450gt ;). J'ai juste remplacer les portes axe principal par la piece tarot (facilite l'alignement). j'ai quelques pieces align en stock mais pas mal de pieces HobbyKing aussi
Bon en meme temps, maintenant, j'ai aussi un kit dragonus plastique donc bon ça laisse un choix.
SR120 / Guruz Xeon Belt
King3/ CopterX 450 AE / Dragonus Plus
Quadri 60 cm avec MultiWii FPV v1
DX7/WK2801pro Phoenix RC 3

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: "les HobbyKing HK-450 d'Heli4"

Message par den » 11 juin 2011, 00:46

Cet AM encore, je me disais que finalement j'allais pas tarder à revendre le 450 sport acheté d'occaz il n'y a pas longtemps, car finalement je fais la même chose avec mes HK MT et même bien plus, car je n'ai pas arrière pensée pour les coûts de remise en état.

Tu cites quelques problèmes connus à surveiller(surtout après crashs) ou à prêter attention au montage, d'autres qui ne le sont pas (couronnes, que leur as-tu fais , je n'en ai jamais changé qu'après des crashs et j'ai foutu ma première roue libre à la poubelle hier en 1500 vols répartis sur 3 HK).
M'enfin commencer par quelques crashs, comme tu dis ne vas pas mettre un hélico en grande forme, et quand tes morceuax de tarot ou d'align en auront subit aussi quelques uns, il ne seront peut-être pas non plus en grande forme, mais ils t'auront couté plus cher ;)

Avatar du membre
loubeltou
Chevalier Jedi
Messages : 2974
Enregistré le : 12 sept. 2009, 16:31
Localisation : marne 51

Re: "les HobbyKing HK-450 d'Heli4"

Message par loubeltou » 11 juin 2011, 05:11

ben comme je te disais j'ai crashé pour des pb d'electro au depart c'est vrai
ma roue libre ca a du etre pas d'bol alors mais la piece qui relie la roue libre a la couronne n'etait pas assez ajustée et il y avait un grand flottement de la couronne qui frottait parfois contre le chassis : cela fesait de grandes friction/poudre de chassis + couronne
l'axe de transmition de la courroie etait bien amoché, je ne pense aps a cause des crashs car il est qd meme assez protégé : le pignon bougeait dessus, ce qui n'est pas normal! et les roulements etaient vraiment bousillés au montage la courroie n'a jamais été sur tendue.
de toute facon je compte laisser qques pieces chinoises telles que les axes les couronnes et les pales c'est pas le "consomable" qui me fait chier c'est vraiment le hardware.
de part les exemples que je citais avant
Trex 550 DFC V2 beastx
superlight edge 540 HK
Quadri pliable, nacelle BL integree, gopro3 black : [url]http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=127&t=54751&p=10115800#p10115800[/url]
quadri accro

Avatar du membre
loubeltou
Chevalier Jedi
Messages : 2974
Enregistré le : 12 sept. 2009, 16:31
Localisation : marne 51

Re: "les HobbyKing HK-450 d'Heli4"

Message par loubeltou » 11 juin 2011, 05:14

pour ce que j'en ai fait (tout changé) j'aurais a la a limite du prendre du full plastoc : economie a la base
ou tarot
Trex 550 DFC V2 beastx
superlight edge 540 HK
Quadri pliable, nacelle BL integree, gopro3 black : [url]http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=127&t=54751&p=10115800#p10115800[/url]
quadri accro

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: "les HobbyKing HK-450 d'Heli4"

Message par den » 11 juin 2011, 11:31

le problème des full plastoc c'est qu'il est apparement abandonné (pas restocké depuis plus de 6 mois).
C'est bien dommage, car au prix ou il était c'était le meilleur hélico de débutant (et de progression et de fun) que l'on aura jamais eu.
C'est pareil, mes HKMT ont 12 et 18 mois d'âge et on voit rien que dans les pièces que la qualité ne va pas toujours en s'améliorant, qu'elle est aussi un peu inconstante et que certaines modifs de conception ne sont pas toujours très bien pensées.
Faudrait pas que cela aille en se déteriorant trop non plus <_<
Le problème majeur chez HK est aussi le manque de dispo. Au prix ou on a les pièces chez HK, il n'est pas gênant de casser ou d'avoir une certaine inconstance tant qu'on peut changer à leur prix, mais quand on est obligé d'aller rechercher les morceaux ailleurs, qu'ils ne sont pas souvent vendus aussi détaillés et souvent bien plus cher, c'est là que le bât blesse.
Par exemple les roulements d'axes principaux qui rammassent souvent en cas de crash valent peanuts chez HK, donc pas méchant de les changer quand ils commencent à gratter, mais s'ils ne sont pas dispo et que vous les cherchez ailleurs vous n'aller les trouver que dans les supports et à un tarif nettement supérieur à HK pour les mêmes supports équipés qui seront bien sûr aussi en rupture.

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: "les HobbyKing HK-450 d'Heli4"

Message par petit scarabé volant » 11 juin 2011, 14:44

hello

me revoilà dans les posts 450 ! je me remets doucement sur le remontage de ma machine qui attend depuis plus d'un mois <_<

en revérifiant le tout , je m'aperçois que la tete a du jeu lorsque je bloque la roue libre ?! :huh:

c'est à dire ça :

est ce normal ??

http://vimeo.com/24956768[/video]
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

poeani
Chevalier Jedi
Messages : 1954
Enregistré le : 04 nov. 2010, 06:02
Localisation : Tahiti

Re: "les HobbyKing HK-450 d'Heli4"

Message par poeani » 11 juin 2011, 20:45

J'ai aussi un jeu comme le tiens sur mon Cx450
Image Syma S006
Image Blade MCPX, 250 BeastX, 450 BeastX, 500 BeastX
Image UMX Carbon CUB, UM F27Q Stryker, Easystar (en 2 morceaux pour l'instant)
Image Futaba T7C, Turnigy 9X+module Spektrum DM9, Spektrum DX4e, Taranis plus
Image Turnigy 4x100, Celectra 2S

zamels
DARK VADOR
Messages : 6364
Enregistré le : 26 août 2010, 13:39

Re: "les HobbyKing HK-450 d'Heli4"

Message par zamels » 11 juin 2011, 21:17

pas de pb, ça ne gêne pas
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: "les HobbyKing HK-450 d'Heli4"

Message par petit scarabé volant » 12 juin 2011, 01:59

ok, ça me rassure,

ça m'a inquiété car il me semblait pas que ça le faisait la dernière fois que j'ai foutu les pattes dedans en mode montage, bricole ...

en fait le top pour moi ce serait d'avoir un pote passionné de mécano/électro
lui il monterait et réglerait tout et moi ....bah je ferais les tests et les vols ..... :D :p

un volontaire par ici ??? ...... ^_^
bon ......on peut rêver

d'ailleurs pour l' anecdote, j'ai failli me prendre un kart à un moment et c'est ce qui m'a freiné ,...... la mécanique, l'entretien, la maintenance, beurk ...... (et puis un peu le budget aussi , faut le dire )
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

etien96ne
Chancelier Suprême
Messages : 702
Enregistré le : 27 août 2010, 11:28

"les HobbyKing HK-450 d'Heli4"

Message par etien96ne » 12 juin 2011, 08:55

Je suis désolé mais moi je trouve qu'il y a beaucoup trop de jeu. Je pense que quelques mm ça passe mais la ça fait presque 1/8 de tour !!!

Faut dire j'ai juste un tarot, c'est surement a cause de ça mais je trouve quand meme qu'il y en a beaucoup.

Essaye de reserrer la tete et la couronne sur l'axe.

Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

Re: "les HobbyKing HK-450 d'Heli4"

Message par Jordan83 » 12 juin 2011, 09:50

Idem, je trouve qu'il a beaucoup trop de jeu.
Mon tarot n'en a presque pas et mon copterX au multiples crash en a beaucoup moins que celui que tu montres dans la vidéo.
Bon après, ça ne veut pas dire qu'il ne volera pas très bien.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: "les HobbyKing HK-450 d'Heli4"

Message par den » 12 juin 2011, 11:57

je dirais que ça a l'air correct. cela dépends un peu de la taille des trous sur l'axe. certains sont percé plus large que d'autre et permet un peu plus de jeu de la vis dedans.
Je n'ai aucun jeu sur le trex et à peu près comme toi sur les HK. tu peux vérifier l'état de la vis en bas elle a peut être pris un peu lors de crash.

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: "les HobbyKing HK-450 d'Heli4"

Message par petit scarabé volant » 12 juin 2011, 12:18

bah sans ma vanter je l'ai jamais crashé ....

faut dire que j'ai quasiment fait que du vol maquette avec -_- et petites translats

moi je trouve qu'il y a beaucoup de jeu quand meme, et comme j'ai pas de soft start du tout avec mon controleur , il met des grands coups de tete au démarrage..... à force ça a pas du etre bien bon pour le trou de l'axe et la couronne de roue libre
car elle est toute voilée et fait le yoyo
le contact avec la couronne du tail gear est donc foireux , alors que la couronne principale semble correcte

du coup mon problème d'ac venait peut etre de là :huh:

autre chose, en montant mon nouveau tail gear neuf je me suis apperçu que le pignon ne tombait pas pile en face de la couronne de roue libre, certes elles elle est un peu voilée, mais en regardant bien , le pignon a une bavure en plastique ce qui le fait mal reposé sur le roulement du bas ! j'ai du le changer et le remplacer par un pignon CX qui lui est bien propre , car la bavure était impossible à rattraper proprement ...... décidément j'ai pas de chance avec les pièces Tarot ...
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: "les HobbyKing HK-450 d'Heli4"

Message par den » 12 juin 2011, 12:36

si ta tête a pris des coups au démarrage la vis commence peut être à être marquée et laisse un peu plus de jeu. A voir.
Mais je ne pense pas que ça et la couronne voilée ait grand chose à voir avec les rotation de ton AC.
normalement le roulement bas s'enlève facilement sur l'entrainement AC, ensuite tu peux couper la bavure au cutter.

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: "les HobbyKing HK-450 d'Heli4"

Message par petit scarabé volant » 12 juin 2011, 13:13

en fait c'était pas une bavure , pas une petite coulure mais tout l'applat qui était moulé n'importe comment et tordu, j'ai effectivement essayé de la refaire au cutter et limer un peu mais elle était pas plane au final,

comme c'était approximatif et que je veux pas me demander après remontage complet : tiens et si le petit jeu au dessus du roulement ne serait pas la cause de mes vibrations : hop poubelle !

une fois tout remonté, la prochaine et une unique fois que je le démonterai ce système belt ,.......... ce sera pour du TT ! avec une dérive de 500 à l'arrière
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Avatar du membre
djjul51
Chevalier Jedi
Messages : 1514
Enregistré le : 07 nov. 2010, 13:21
Localisation : Paris

Re: "les HobbyKing HK-450 d'Heli4"

Message par djjul51 » 17 juin 2011, 23:18

hello tout le monde, voici les dernières photos de mes oiseaux :D
Image
Image

Avatar du membre
tramsou02
Général
Messages : 402
Enregistré le : 14 juin 2010, 16:04

Re: "les HobbyKing HK-450 d'Heli4"

Message par tramsou02 » 21 juin 2011, 21:21

bonsoir,

j ai un petit probleme, suite a un crash, j ai tordu un axe de pieds de pales, j en ai d avance mais quand je le monte j ai un jeu d environ 4mm!

est que quelqu un pourrait me donner les dimensions de cet axe pour un hk450v2? (j ai cru voir dans le tuto de Den qu il y avait des fois des problemes)

et si possible le detail du montage de celui ci!

Merci

( pff demain il annonce du beau temps, je bosse pas et vais pas pouvoir voler :( )
Damien \ Laon (02) \ 33 ans
FP : Honey Bee FP V2 Brushless et DirectDrive a l AC
CP : HK-450GT CCPM (en remontage)
Radio : DX6i Mode 2
Simu : Phoenix (meme au boulot, oups pas bien ca!)

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: "les HobbyKing HK-450 d'Heli4"

Message par den » 21 juin 2011, 21:59

Les axes v2 font 41 mm de long. Ceux des sports et pro font 51mm.
sinon montage pareil : http://www.fxmodelrc.com/dhtml/plan_mon ... &plan=6102

Avatar du membre
tramsou02
Général
Messages : 402
Enregistré le : 14 juin 2010, 16:04

Re: "les HobbyKing HK-450 d'Heli4"

Message par tramsou02 » 21 juin 2011, 23:10

Merci!

mauvais montage, je ferais ca demain matin!
Damien \ Laon (02) \ 33 ans
FP : Honey Bee FP V2 Brushless et DirectDrive a l AC
CP : HK-450GT CCPM (en remontage)
Radio : DX6i Mode 2
Simu : Phoenix (meme au boulot, oups pas bien ca!)

Avatar du membre
tramsou02
Général
Messages : 402
Enregistré le : 14 juin 2010, 16:04

Re: "les HobbyKing HK-450 d'Heli4"

Message par tramsou02 » 19 juil. 2011, 23:21

Bonsoir,

suite au temps pourri de ces derniers jours, j en ai profite de faire une revision complete de mon HK ainsi qu une reprise de tous les reglages!
j ai surveiller le temps tout l apres midi (de la m***** bien comme il faut), et la, ô miracle, plus un poil de vent et pas de flotte!

15 jours que je n avais pu sortir la bete (demenagement et temps pourri) et la, du pur bonheur!
bon a mon niveau : décollage, passage en idle up statio et atterrissage (pas en idle-up, bien sur pas envi qu il finisse comme celui de la video que Den a poste) travaille des statios, quelque virages et surtout pas de contact involontaire avec le sol!

Le kiff :wub:

j en profite pour remercier Den (viewtopic.php?t=30034), car quand on est seul (premier club avec helico a 40km et je bosse le samedi), et bien son post est tres tres utile, je n oublie pas les autres membres qui m ont aidé!

mais surtout, et bien tout simplement Heli4, si je n avais pas connu ce forum, je ne pense pas que j aurai essaye de depasser le stade du birotor!
ca m a coute qq heures de lecture (et des € aussi :p ) mais ca a aiguillé mes choix et surtout apporter enormement de conseils!

Heu par contre, y en a une qui je ne pense pas qu elle vous remercie :rolleyes: mais elle tire son épingle du jeu (apres un achat pour mes models, j ai souvent droit quand on se ballade a des "t as vu elles sont belles ces chaussures"!
je traduit : "sort ta CB" mais :wub:
Damien \ Laon (02) \ 33 ans
FP : Honey Bee FP V2 Brushless et DirectDrive a l AC
CP : HK-450GT CCPM (en remontage)
Radio : DX6i Mode 2
Simu : Phoenix (meme au boulot, oups pas bien ca!)

Répondre

Retourner vers « Les clones »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité