Falcon 400 3D

Forum regroupant les sujets sur les différents clones des modèles Align
Répondre
Avatar du membre
shiva
Sergent
Messages : 78
Enregistré le : 18 août 2009, 17:02

Message par shiva » 20 août 2009, 10:43

merci beaucoup pour l'info laurentD ,il me manque encore de l'expérience et sa ira mieux !!
ImageMontauban (82) - 34 ans
ImageArt-tech falcon 400 v2
ImageBig lama

Avatar du membre
shiva
Sergent
Messages : 78
Enregistré le : 18 août 2009, 17:02

Message par shiva » 29 août 2009, 18:01

salut tout le monde je viens de changer mes pales du falcon et j'ai donc suite a ça attacher l'hélico a ma table pour régler le tracking et lorsque que je monte en régime j'ai la queue de l'appareil qui bouge de droite a gauche ! est ce que quelqu'un peut m'expliquer d'où vient le problème ? je galère vraiment ,je me demande si je vais pas prendre un hélico plus petit pour tester les joie de l'aéromodélisme ,je craque !
ImageMontauban (82) - 34 ans
ImageArt-tech falcon 400 v2
ImageBig lama

Avatar du membre
LaurentD
Chancelier Suprême
Messages : 688
Enregistré le : 05 avr. 2009, 22:53
Localisation : Lambersart 59

Message par LaurentD » 31 août 2009, 21:38

Bonsoir Shiva,

Lorsque tu changes tes pâles, tu dois d'abord vérifier qu'elles sont équilibrées l'une par rapport à l'autre puis régler le tracking sur l'hélico (elles doivent être dans le même plan).

Ensuite, si ton problème persiste, il faut revoir le réglage de ton gyro. De ce que tu me dis, il semble qu'il soit réglé trop sensible.

Pour la question de prendre un autre hélico, je pense que si tu n'as pas quelqu'un qui maîtrise près de toi pour t'aider à le régler, alors effectivement il faut penser à prendre un plus petit avant de passer à ce genre d'hélico CP.
Pour ma part, j'estime m'être emballé au départ, mais très vite, je me suis rendu compte qu'il est difficile de faire voler ce type d'hélico quand on pense aux réglages à faire avant d'en profiter un peu.
Si tu n'as jamais piloté, commence avec un birotor, sinon, pars sur un FP (pas fixe) pour te faire la main.
Là aussi, le choix de la machine est important, consulte le forum et pose des questions avant de t'embarquer sur l'achat d'un quelconque modèle.

Bon réglage,

Laurent.
Lambersart (59) - 41 ans
- Walkera Dragonfly 5#10 - E-Flite Blade mCP x
- T-Rex 250 SE FBL µBeastX - Art-Tech Falcon 400 3D v2 (GP780 + s3154)
- T-Rex 450 Pro FBL µBeastX - T-Rex 600 EFL Pro µBeastX
- Swift II Retro Style - GWS Formosa
- Graupner|JR mx-16s modifié avec module Spektrum 2.4Ghz
J'ai eu:
- Art-Tech Falcon 400 3D v2. - Art-Tech Falcon 400 3DSE v2 (gy401 + s3153, Hitec HS55, moteur de 450)
- E-Flite Blade mSR - T-Rex 250 SE - T-Rex 450 Pro

Avatar du membre
shiva
Sergent
Messages : 78
Enregistré le : 18 août 2009, 17:02

Message par shiva » 01 sept. 2009, 13:41

salut laurentD ,
merci pour ta réponse , j'ai bien équilibrer les pales du falcon avant de régler le tracking c'est a ce moment que j'ai remarquer le problème je vais tenter ce que tu me dis pour le gyro je vous tiendrez au courant !!

pour ce qui de changer de machine vu que j'ai jamais voler ,j'ai regarder un peu et j'ai vu beaucoup de monde parler du lama v4 est ce que cette helico pourrais être a ma porter ? ça déprime d'avoir un helico est ne pas savoir le faire voler ,ça frustre !!!
ImageMontauban (82) - 34 ans
ImageArt-tech falcon 400 v2
ImageBig lama

Avatar du membre
HURRICANE76
Chancelier Suprême
Messages : 768
Enregistré le : 30 juil. 2009, 13:45
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Message par HURRICANE76 » 01 sept. 2009, 21:04

salut shiva, le lama V4 c'est pas mal pour l'indor, mais ca reste limite. franchement, je conseille plutot a un débutant de commencer par un hurricane 550 EP, par exemple, mécanique simple et robuste, pieces détachées de tres bonne qualité et peu cher, c'est un vrai plaisir de piloter!!!maintenant faut voir le budget,!
le falcon 400 SE reste quand meme plus difficile à regler
bon règlage et bon vol!!
Pierrot :P
41 ans
Logo 600 SE - Gaui X3 - Maquettes : Supercopter 500 FBL # Cobra AH-1W#Ecureuil RedBull -trex 600
RealFlight 6.5
EDGE 540 RED BULL EPP - Besenyei # EuroFighter Depron 1.20m # MIG 29 Depron # PolyClub # Magnum # DJI F550 # *QAV 250
FUTABA T10 CG Mode 1
"même le plus grands des chênes etait un jour le plus petit des glands"

http://www.bg-rotorclub.fr/

Avatar du membre
HURRICANE76
Chancelier Suprême
Messages : 768
Enregistré le : 30 juil. 2009, 13:45
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Message par HURRICANE76 » 01 sept. 2009, 21:06

Re LaurentD
pour l'AC je prends ce servo : Micro servo digital S3153 futaba
voili voilou !!
bon vol :D
41 ans
Logo 600 SE - Gaui X3 - Maquettes : Supercopter 500 FBL # Cobra AH-1W#Ecureuil RedBull -trex 600
RealFlight 6.5
EDGE 540 RED BULL EPP - Besenyei # EuroFighter Depron 1.20m # MIG 29 Depron # PolyClub # Magnum # DJI F550 # *QAV 250
FUTABA T10 CG Mode 1
"même le plus grands des chênes etait un jour le plus petit des glands"

http://www.bg-rotorclub.fr/

Avatar du membre
LaurentD
Chancelier Suprême
Messages : 688
Enregistré le : 05 avr. 2009, 22:53
Localisation : Lambersart 59

Message par LaurentD » 02 sept. 2009, 21:52

Merci Hurricane76, j'ai trouvé sur le forum quelqu'un qui vendait un S3154.

Shiva, j'ai repensé à ton problème: il se peut que cela ne vienne pas du réglage gyro mais du fait que la tige support de pâle soit légèrement tordue ou un autre axe du même genre, car dans un de tes postes, tu disais avoir changer tes pâles après les avoir abîmer lors de ton premier vol.
Je pense qu'il te faudrait contrôler cette pièce avant de toucher au réglage gyro.

De toute façon, après chaque crash, il te faudra bien contrôler chacun des axes et chacun des réglages pour être sûr de leur bon état.

De mon côté, j'ai aussi eu la mauvaise idée de débuter direct en CP avec le Falcon. Après le premier crash, je me suis dit qu'il me fallait apprendre sur quelque chose de plus simple genre birotor. Le Falcon reste un engin pas très évident à régler.

Je reste débutant sur le Falcon, il me faut reprendre confiance en moi pour le refaire voler correctement.
Lambersart (59) - 41 ans
- Walkera Dragonfly 5#10 - E-Flite Blade mCP x
- T-Rex 250 SE FBL µBeastX - Art-Tech Falcon 400 3D v2 (GP780 + s3154)
- T-Rex 450 Pro FBL µBeastX - T-Rex 600 EFL Pro µBeastX
- Swift II Retro Style - GWS Formosa
- Graupner|JR mx-16s modifié avec module Spektrum 2.4Ghz
J'ai eu:
- Art-Tech Falcon 400 3D v2. - Art-Tech Falcon 400 3DSE v2 (gy401 + s3153, Hitec HS55, moteur de 450)
- E-Flite Blade mSR - T-Rex 250 SE - T-Rex 450 Pro

Avatar du membre
shiva
Sergent
Messages : 78
Enregistré le : 18 août 2009, 17:02

Message par shiva » 03 sept. 2009, 12:54

salut,salut ,

merci hurricane pour le conseil sur l hurricane 550 EP mais après avoir regarder il est plus gros que celui que j'ai !!

sinon laurentD après le crash j'avais commander des pales et tous les axes en doubles au cas ou , j'ai démonter l'helico presque entièrement le seule que je n'ai pas vérifier c'est l'AC parce ce qu'il me semblait pas tordu !
est ce que le fait d'avoir mis des pales plus grande peu être la cause ?

une autre question : lorsque j'allume le falcon il ne fait que 2 bip de tonalité différente ,hors j'ai lu quelque part qu'il fallait qu'il en fasse plus par rapport brake off ? enfin j'ai pas tout compris , mais ça peu être une raison !!?
ImageMontauban (82) - 34 ans
ImageArt-tech falcon 400 v2
ImageBig lama

Avatar du membre
LaurentD
Chancelier Suprême
Messages : 688
Enregistré le : 05 avr. 2009, 22:53
Localisation : Lambersart 59

Message par LaurentD » 03 sept. 2009, 18:46

Je ne pense pas que la configuration de ton ESC pour le break off change quelque chose à ton problème.
Par contre, le fait d'avoir mis des pâles un peu plus grandes doit sûrement en être la cause et nécessite certainement le réglage de ton gyro.

Je ne suis pas un expert mais je pense que ça vaut le coup d'essayer.
Lambersart (59) - 41 ans
- Walkera Dragonfly 5#10 - E-Flite Blade mCP x
- T-Rex 250 SE FBL µBeastX - Art-Tech Falcon 400 3D v2 (GP780 + s3154)
- T-Rex 450 Pro FBL µBeastX - T-Rex 600 EFL Pro µBeastX
- Swift II Retro Style - GWS Formosa
- Graupner|JR mx-16s modifié avec module Spektrum 2.4Ghz
J'ai eu:
- Art-Tech Falcon 400 3D v2. - Art-Tech Falcon 400 3DSE v2 (gy401 + s3153, Hitec HS55, moteur de 450)
- E-Flite Blade mSR - T-Rex 250 SE - T-Rex 450 Pro

Avatar du membre
djinn
Chevalier Jedi
Messages : 1572
Enregistré le : 31 janv. 2009, 13:06
Localisation : 59- Lille

Message par djinn » 03 sept. 2009, 20:04

LaurentD @ 3 Sep 2009, à 18:46 a écrit : Je ne pense pas que la configuration de ton ESC pour le break off change quelque chose à ton problème.
Par contre, le fait d'avoir mis des pâles un peu plus grandes doit sûrement en être la cause et nécessite certainement le réglage de ton gyro.

Je ne suis pas un expert mais je pense que ça vaut le coup d'essayer.
salut LaurentD, shiva et HURRICANE76

@shiva,
je suis egalement proprio d'un falcon 400 depuis fevrier 2009, j'ai volé 2 min. puis leger crash avec reparation derriere.... qui m'a révélé une mauvaise manufacture de l'appareil (mauvais lot??)
changement de toutes les vis, plusieurs roulements hors crash sans parler de l'absence de decollage des sorti de la boite...
pour un RTF c'est naz... :(
7 mois sans voler et enormement de post parcouru en attendant l'ultime piece un AC ALU complet qui devrait faire l'affaire, au lieu du tout plastique

ArtTech a de gros probleme de compatibilité d'axe AC, j'ai ecrit qque post a ce sujet (et un gros coup de gueule aussi :ph34r: )

bref, j'aime l'helico RC car j'ai failli tout plaquer...et pis je m'y remet... je sais pas pourquoi..;c'est beau un helico qui vole :wub:

alors la frustration, je connais.... courage...de toute facon t'as mis un doigt dedans ^_^

aujourd'hui j'ai toujours un probleme de gyro HS ou pas je sais pas, faut deja que je repare mon AC pour savoir




@laurentD
je suis d'accord avec toit pour la config' ESC,
chez moi c'est 2 bip depuis le depart-tonalité differente 1 haut 1 bas, je n'ai jamais reussi a changé avec Ben06 on a taffé sur le truc via skype pendant 1h.30 !

avec mon probleme de gyro, ne fonctionnant pas, j'ai testé des pales ALIGN 315 et des pales bois d'origine, c'est EXACTEMENT le meme comportement...mais attention mon gyro n'est pas reglé...




j'attend mes pieces et je vais essayer de mon coté, Shiva, et je te donnerai des news, je suis solidaire


@HURRICANE76
il est beau le hurricane 550, c'est vrai qu'il est grand... mais tant que j'ai pas fait décollé mon falcon devant madame (examen de passage) , je vais avoir du mal a lui faire avaler que je change d'helico ! :huh: ^_^
Image T-Rex 450 sport Image MCPX Image DX6i Image Phoenix RC V4.j . . . . .j'ai eu: Esky HB CP3 / blade MSR / art-tech falcon 400

Avatar du membre
shiva
Sergent
Messages : 78
Enregistré le : 18 août 2009, 17:02

Message par shiva » 03 sept. 2009, 20:24

salut,
bon voila je suis aller ce soir essayer de faire voler l'appareil pour essayer de faire quelques reglage et impossible de décoller a fond il se lève a peine ! je devient fou !!!
ImageMontauban (82) - 34 ans
ImageArt-tech falcon 400 v2
ImageBig lama

Avatar du membre
djinn
Chevalier Jedi
Messages : 1572
Enregistré le : 31 janv. 2009, 13:06
Localisation : 59- Lille

Message par djinn » 03 sept. 2009, 20:48

shiva,
il faut que tu relise les post precedents, tu auras surement ta reponse, il s'agit surement du reglage de pas, post notamment de carolebn
si tu as tout démonté c'est normal qu'il te faut regler le pas
Image T-Rex 450 sport Image MCPX Image DX6i Image Phoenix RC V4.j . . . . .j'ai eu: Esky HB CP3 / blade MSR / art-tech falcon 400

Avatar du membre
LaurentD
Chancelier Suprême
Messages : 688
Enregistré le : 05 avr. 2009, 22:53
Localisation : Lambersart 59

Message par LaurentD » 03 sept. 2009, 22:19

@Shiva
Je suis d'accord avec Djinn: il faut régler le pas. Pour ma part, j'ai investi dans un incidencemètre pour régler le pas aux petits oignons sans faire tourner l'hélico.

@Djinn:
Moi aussi, quand j'ai déballé le Falcon, impossible de le faire décoller. ArtTech a une drôle de notion du RTF.
Bref, cela m'a valu quelques crashs mais maintenant, il me reste à affiner quelques réglages pour continuer, mais il vole.

Pour se faire, j'ai changé les pièces défectueuses, puis j'ai mis des pâles carbone, une nouvelle radio (mx16s) et un nouveau récepteur, un nouveau gyro (le Futaba GY401 acheté d'occaze) et là je vais bientôt recevoir le servo d'ac (un servo digital Futaba S3154 neuf acheté d'occaze aussi).

J'ai effectué ces changements pour les raisons suivantes:
- la radio pour avoir de vrais réglages et une vraie programmation et pour faire voler la Swift
- le gyro car je pense avoir grillé le mien qui était un peu mou de toute façon
- le servo d'ac car celui d'origine est trop mou pour fonctionner avec le gyro

Ces "investissements" ont été fait dans le but de changer un jour d'hélico et de garder une partie du matériel mais je veux faire voler cet hélico.
Pour se faire, je me fais aider par des experts.

Après tout, il y a plein de vidéos sur le net démontrant que le Falcon peut voler...

Bon courage et accrochez-vous!
Lambersart (59) - 41 ans
- Walkera Dragonfly 5#10 - E-Flite Blade mCP x
- T-Rex 250 SE FBL µBeastX - Art-Tech Falcon 400 3D v2 (GP780 + s3154)
- T-Rex 450 Pro FBL µBeastX - T-Rex 600 EFL Pro µBeastX
- Swift II Retro Style - GWS Formosa
- Graupner|JR mx-16s modifié avec module Spektrum 2.4Ghz
J'ai eu:
- Art-Tech Falcon 400 3D v2. - Art-Tech Falcon 400 3DSE v2 (gy401 + s3153, Hitec HS55, moteur de 450)
- E-Flite Blade mSR - T-Rex 250 SE - T-Rex 450 Pro

Avatar du membre
Eurny666
Chevalier Jedi
Messages : 2667
Enregistré le : 16 mars 2006, 22:24
Localisation : Les Pennes Mirabeau
Contact :

Message par Eurny666 » 03 sept. 2009, 23:03

Salut tout le monde!

Je n'ai plus de falcon mais j'en ai possédé un.

Et personnellement je trouve qu'il marchait nickel à part un servo que j'avais dû changer, et à part ce servo j'ai voler au moins 100 vols sans toucher à rien.

C'est une machine que j'adorais car elle était très peu chère au niveau des pièces et très résistant, je lui en ai mis dans la tête mais il résistait très bien aux chocs.
Image 13 - Les Pennes Mirabeau / 23 ans Image DJI F330 TBS style -FPV- (125 vols)
Image Trex 450 SE -FBL- (223/2) Image Trex 250 PRO -DFC- (81/3 crashes)
Image Calmato ST GP 1400 (8/1) Image Skywalker 1900 -FPV- (20 vols)
Image Mini Skywalker -FPV- (90 vols) Image Swift II -FPV- (91 vols)
Image DX7 / Turnigy 9x + FrSky pour le FPV --- Image Ultramat 16 / ECO6 / AP6210
Autres: Nano CPX (40 vols), SU26 Parkzone, Hubsan X4 FPV...

www.Eurny-rc.fr | Tutoriels & Reviews de modèles RC

Avatar du membre
LaurentD
Chancelier Suprême
Messages : 688
Enregistré le : 05 avr. 2009, 22:53
Localisation : Lambersart 59

Message par LaurentD » 03 sept. 2009, 23:21

Eurny666, tu es peut-être tombé sur une série bien réglée. Mais je peux t'assurer que le Falcon 400 n'a jamais voulu décoler avant que je ne commence à le régler.
Par contre, le Falcon 400 SE, lui a décollé dès le début.

Le Falcon SE semble mieux fini au niveau réglage et plus résistant.

Dans ta signature, tu vends un Falcon SE, c'est celui dont tu parles et avec lequel tu as fait plus de 100 vols?
Lambersart (59) - 41 ans
- Walkera Dragonfly 5#10 - E-Flite Blade mCP x
- T-Rex 250 SE FBL µBeastX - Art-Tech Falcon 400 3D v2 (GP780 + s3154)
- T-Rex 450 Pro FBL µBeastX - T-Rex 600 EFL Pro µBeastX
- Swift II Retro Style - GWS Formosa
- Graupner|JR mx-16s modifié avec module Spektrum 2.4Ghz
J'ai eu:
- Art-Tech Falcon 400 3D v2. - Art-Tech Falcon 400 3DSE v2 (gy401 + s3153, Hitec HS55, moteur de 450)
- E-Flite Blade mSR - T-Rex 250 SE - T-Rex 450 Pro

Avatar du membre
Eurny666
Chevalier Jedi
Messages : 2667
Enregistré le : 16 mars 2006, 22:24
Localisation : Les Pennes Mirabeau
Contact :

Message par Eurny666 » 04 sept. 2009, 09:09

Non celui ci est celui d'un pote du club. Il a acheté un Trex 450 SE V2 avec toute la bonne électronique et il a besoin d'argent pour le financer.

Apparemment je suis tombé sur une bonne série oui. Ca m'a laissé un très bon souvenir de la marque art-tech.
Image 13 - Les Pennes Mirabeau / 23 ans Image DJI F330 TBS style -FPV- (125 vols)
Image Trex 450 SE -FBL- (223/2) Image Trex 250 PRO -DFC- (81/3 crashes)
Image Calmato ST GP 1400 (8/1) Image Skywalker 1900 -FPV- (20 vols)
Image Mini Skywalker -FPV- (90 vols) Image Swift II -FPV- (91 vols)
Image DX7 / Turnigy 9x + FrSky pour le FPV --- Image Ultramat 16 / ECO6 / AP6210
Autres: Nano CPX (40 vols), SU26 Parkzone, Hubsan X4 FPV...

www.Eurny-rc.fr | Tutoriels & Reviews de modèles RC

Avatar du membre
shiva
Sergent
Messages : 78
Enregistré le : 18 août 2009, 17:02

Message par shiva » 04 sept. 2009, 18:12

salut tous le monde,

bon je viens de lire beaucoup de chose pour le réglage de l'incidence des pales , par contre je ne comprend pas trop : je règle le tracking avec les biellette près des pales mais pour régler l'angle on utilise les même ?
ImageMontauban (82) - 34 ans
ImageArt-tech falcon 400 v2
ImageBig lama

Avatar du membre
djinn
Chevalier Jedi
Messages : 1572
Enregistré le : 31 janv. 2009, 13:06
Localisation : 59- Lille

Message par djinn » 04 sept. 2009, 18:17

shiva @ 4 Sep 2009, à 18:12 a écrit : je règle le tracking avec les biellette près des pales mais pour régler l'angle on utilise les même ?
regler le tracking signifie regler l'angle de chaque pale independemment de l'autre (degré d'attaque des pales dans l'air)
c'est la meme chose ;)

ou alors j'ai pas compris ta question
Image T-Rex 450 sport Image MCPX Image DX6i Image Phoenix RC V4.j . . . . .j'ai eu: Esky HB CP3 / blade MSR / art-tech falcon 400

Avatar du membre
shiva
Sergent
Messages : 78
Enregistré le : 18 août 2009, 17:02

Message par shiva » 04 sept. 2009, 21:13

mon problème est que depuis mon démontage complet du falcon il ne décolle plus , alors j'ai bien compris que c'était le pas qu'il fallait régler mais après l'avoir fait a peu près sa ne fonctionne toujours pas !!

alors pour être que je me plante quelque pars, voila ce que j'ai fait :

1- je débranche les 3 fils du moteur

2-j'allume la radio puis l'helico ,je bascule en mode 3D et je met le manche des gaz au neutre

3-(c'est là que commence les emme..des) je suis censé avoir 0° sur l'incidencemetre mais je n'y arrive pas en jouant sur la biellette je n'arrive a avoir que 2°

4-ensuite j'ai mis le manche des gaz a fond et j'ai régler la hauteur de la tige pour sur les palles 10°

pour ce qui des bouton pit et plt j'ai pas bien compris leur utilité car je les ai tourné dans les 2 sens ( en mode normal) et rien n'a bouger donc ?

sinon je voulais savoir le tracking on le règle avant ou après tout ça !

je m'excuse vraiment de mon ignorance mais tous seul de mon coté j'ai un peu de mal avec toutes ces infos ,désolé
ImageMontauban (82) - 34 ans
ImageArt-tech falcon 400 v2
ImageBig lama

Avatar du membre
HURRICANE76
Chancelier Suprême
Messages : 768
Enregistré le : 30 juil. 2009, 13:45
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Message par HURRICANE76 » 04 sept. 2009, 22:02

salut à tous les acharnés du F400!!
Shiva, je te conseille de t'investir dans une bonne radio programmable où tu pourras régler correctement et plus précisément la course de tes servos, mais aussi beaucoup d'autres parametres indispensables, notamment l'incidence des pales...
ainsi tu pourras aussi l'utiliser pour d'autres modèles.
achète toi aussi un incidencemètre et une bulle à niveau. tu accroches cette derniere sur ta barre de Bell(qui doit etre bien horizontale) pour pouvoir règler l'incidence des pales avec la valeur voulue.
personnellement je n'ai connu que le F400 SE, le modèle en plastique je ne connais pas.
bon réglage, beaucoup de patience, et énorme plaisir de pouvoir voler!!
:P
41 ans
Logo 600 SE - Gaui X3 - Maquettes : Supercopter 500 FBL # Cobra AH-1W#Ecureuil RedBull -trex 600
RealFlight 6.5
EDGE 540 RED BULL EPP - Besenyei # EuroFighter Depron 1.20m # MIG 29 Depron # PolyClub # Magnum # DJI F550 # *QAV 250
FUTABA T10 CG Mode 1
"même le plus grands des chênes etait un jour le plus petit des glands"

http://www.bg-rotorclub.fr/

Avatar du membre
HURRICANE76
Chancelier Suprême
Messages : 768
Enregistré le : 30 juil. 2009, 13:45
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Message par HURRICANE76 » 04 sept. 2009, 22:14

sinon je voulais savoir le tracking on le règle avant ou après tout ça !

il faut toujours regler mécaniquement en premier ton hélico,(mettre les trims a 0) ensuite ta radio.
le traking ou le l'incidence c'est la même chose. faut toujours baisse la pale la plus haute, (pour cela faut que ton hélico tourne à la limite du décollage.)
voila!! @ la prochaine. :lol:
41 ans
Logo 600 SE - Gaui X3 - Maquettes : Supercopter 500 FBL # Cobra AH-1W#Ecureuil RedBull -trex 600
RealFlight 6.5
EDGE 540 RED BULL EPP - Besenyei # EuroFighter Depron 1.20m # MIG 29 Depron # PolyClub # Magnum # DJI F550 # *QAV 250
FUTABA T10 CG Mode 1
"même le plus grands des chênes etait un jour le plus petit des glands"

http://www.bg-rotorclub.fr/

Avatar du membre
LaurentD
Chancelier Suprême
Messages : 688
Enregistré le : 05 avr. 2009, 22:53
Localisation : Lambersart 59

Message par LaurentD » 04 sept. 2009, 22:19

Shiva,

Les boutons de réglages PLT et PIT ne fonctionneront que si tu mets ta commande en mode MODEL ADJUST, c'est à dire l'interrupteur en bas à droite vers le bas. Mais comme tu l'as compris, ces boutons n'ont d'effets qu'en mode normal, mais pas en mode 3D.

Je rejoins Hurricane76 sur son discours concernant la radio, mais sache que si tu changes de radio, il y a grande chance que tu doives changer de récepteur. Je crois que le récepteur ne fonctionne qu'avec les radios ArtTech. Pour ma part, je n'avais pas trouvé de récepteur format micro pour la Swift compatible avec la radio ArtTech, ce qui m'a motivé à en changer (voir ma signature).

Pour ton réglages de pas, regardes si tu n'as pas fais la même bêtise que moi, à savoir serrer trop fort le support de biellettes sur la barre de Bell. (c'est la pièce qui relie la barre de Bell, la biellette sur le support de pâle et la biellette que tu utilises pour régler l'incidence de la pâle)

Bon réglage,

Laurent.
Lambersart (59) - 41 ans
- Walkera Dragonfly 5#10 - E-Flite Blade mCP x
- T-Rex 250 SE FBL µBeastX - Art-Tech Falcon 400 3D v2 (GP780 + s3154)
- T-Rex 450 Pro FBL µBeastX - T-Rex 600 EFL Pro µBeastX
- Swift II Retro Style - GWS Formosa
- Graupner|JR mx-16s modifié avec module Spektrum 2.4Ghz
J'ai eu:
- Art-Tech Falcon 400 3D v2. - Art-Tech Falcon 400 3DSE v2 (gy401 + s3153, Hitec HS55, moteur de 450)
- E-Flite Blade mSR - T-Rex 250 SE - T-Rex 450 Pro

Avatar du membre
djinn
Chevalier Jedi
Messages : 1572
Enregistré le : 31 janv. 2009, 13:06
Localisation : 59- Lille

Message par djinn » 04 sept. 2009, 22:24

HURRICANE76 @ 4 Sep 2009, à 22:02 a écrit : personnellement je n'ai connu que le F400 SE, le modèle en plastique je ne connais pas.
bah justement sur le falcon 3D non SE, j'ai un incidencemetre+niveau a bulle pile poil comme tu l'explique bien et j'ai tellement de jeu dans la tete de rotor d'origine (plastique...) que ca ne sert a rien d'etre aussi bien equipé :huh:
ca parait incensé mais je regle ...a l'oeil ....et il a decollé sans faire peiner le moteur :huh: :huh:

sinon +1 pour la VRAI radio
l'origine n'est pas fiable, j'ai eu mon potar PLT qui m'est resté dans les doigts !! pas en vol heureusement,
j'ai du changer aussi :wacko:

@ shiva
2-j'allume la radio puis l'helico ,je bascule en mode 3D et je met le manche des gaz au neutre
je ne me mets pas en mode 3D, je reste en mode normal peut etre as tu croisé une technique differente?

pour ce qui des bouton pit et plt j'ai pas bien compris leur utilité car je les ai tourné dans les 2 sens ( en mode normal) et rien n'a bouger donc ?
il faut que du deverouilles ta radio, c'est le switch en bas tout a droite LOCK >> ADJUST puis reLOCK a la fin

sinon je voulais savoir le tracking on le règle avant ou après tout ça !
en principe les tringle de ta tete de rotor doivent avoir la meme longueur, tu regles le pas d'abord et ensuite tu affines le tracking

corrigez moi si je dis des betises :rolleyes:
Image T-Rex 450 sport Image MCPX Image DX6i Image Phoenix RC V4.j . . . . .j'ai eu: Esky HB CP3 / blade MSR / art-tech falcon 400

Avatar du membre
shiva
Sergent
Messages : 78
Enregistré le : 18 août 2009, 17:02

Message par shiva » 05 sept. 2009, 02:47

bon ok merci pour tout ca je m'y repencherais demain , sinon pour l'équipement j'ai investit dans tout ca j'ai le niveau , l'incidencemetre et tout , mais comme dit djinn y'a énormément de jeu donc la précision !!!!

et donc il ne faut pas régler le pas en mode 3d ?

sinon je suis toujours sur les comparatifs des bi-rotors et donc pour l'instant se serait soit un lama v4 ou le big lama , quelle est votre avis ?

bonne soirée !!!!!!!!
ImageMontauban (82) - 34 ans
ImageArt-tech falcon 400 v2
ImageBig lama

Avatar du membre
djinn
Chevalier Jedi
Messages : 1572
Enregistré le : 31 janv. 2009, 13:06
Localisation : 59- Lille

Message par djinn » 05 sept. 2009, 11:27

shiva @ 5 Sep 2009, à 02:47 a écrit : sinon je suis toujours sur les comparatifs des bi-rotors et donc pour l'instant se serait soit un lama v4 ou le big lama , quelle est votre avis ?
je ne connais quasi rien sur les bi rotors,

va voir dans la section des BIROTOR, sinon dans les CP ca va faire un Hors Sujet..
:huh:
Image T-Rex 450 sport Image MCPX Image DX6i Image Phoenix RC V4.j . . . . .j'ai eu: Esky HB CP3 / blade MSR / art-tech falcon 400

Avatar du membre
shiva
Sergent
Messages : 78
Enregistré le : 18 août 2009, 17:02

Message par shiva » 05 sept. 2009, 16:23

oups ,désolé j'oubliais !!! ^_^
ImageMontauban (82) - 34 ans
ImageArt-tech falcon 400 v2
ImageBig lama

Avatar du membre
LaurentD
Chancelier Suprême
Messages : 688
Enregistré le : 05 avr. 2009, 22:53
Localisation : Lambersart 59

Message par LaurentD » 09 nov. 2009, 00:27

Shiva, où en es-tu maintenant avec ton Falcon?
Lambersart (59) - 41 ans
- Walkera Dragonfly 5#10 - E-Flite Blade mCP x
- T-Rex 250 SE FBL µBeastX - Art-Tech Falcon 400 3D v2 (GP780 + s3154)
- T-Rex 450 Pro FBL µBeastX - T-Rex 600 EFL Pro µBeastX
- Swift II Retro Style - GWS Formosa
- Graupner|JR mx-16s modifié avec module Spektrum 2.4Ghz
J'ai eu:
- Art-Tech Falcon 400 3D v2. - Art-Tech Falcon 400 3DSE v2 (gy401 + s3153, Hitec HS55, moteur de 450)
- E-Flite Blade mSR - T-Rex 250 SE - T-Rex 450 Pro

lahreg
Chancelier Suprême
Messages : 534
Enregistré le : 21 avr. 2009, 21:26
Localisation : soustons
Contact :

Message par lahreg » 16 nov. 2009, 11:46

salut
me revoila avec mon falcon
j'ai change le gyro et je le trouve trop vif de l'anticouple
peut on remedier a ca ?
cp trex 450 sport
cp flasher 500
helico fabriqué de toutes pièces perso ( par mon oncle ) pour maquette de hugue
moto planeur Radian
Air trainer 1.40
spitfire elect
futaba t6ex
patrol gr y60 304000kms , body +5 , intercoler,treuil ,.....

lahreg
Chancelier Suprême
Messages : 534
Enregistré le : 21 avr. 2009, 21:26
Localisation : soustons
Contact :

Message par lahreg » 16 nov. 2009, 19:15

en fait en y regardant de plus pres c'est que le palier de l'anticouple se bloque sur l'axe
c'est pour ca que je n'arrivais pas a le regler , croyant que s'etait le gyro , puis quand il debloque il tourne au taquet d'un cote ou de l'autre
j'ai donc commande la "boite arriere " de l'anticouple en esperant que ca reglera le probleme
voili voilou
si ca peut aider aussi l'un d'entre vous ...
a+
cp trex 450 sport
cp flasher 500
helico fabriqué de toutes pièces perso ( par mon oncle ) pour maquette de hugue
moto planeur Radian
Air trainer 1.40
spitfire elect
futaba t6ex
patrol gr y60 304000kms , body +5 , intercoler,treuil ,.....

Avatar du membre
LaurentD
Chancelier Suprême
Messages : 688
Enregistré le : 05 avr. 2009, 22:53
Localisation : Lambersart 59

Message par LaurentD » 16 nov. 2009, 19:23

Moi aussi j'ai changé le gyro, j'ai mis un GY401 avec un servo digital s3154. Je n'ai plus jamais eu de problème de stabilité. En même temps, je ne suis qu'à l'étape du statio.
Mais j'ai surtout changé la radio et ça change beaucoup de chose. Une vraie radio programmable, il n'y a rien de tel.

Sinon, effectivement, si l'axe est voilé, l'AC ne peut pas agir comme il faut et le gyro ne peut plus compenser.

Tiens, j'ai vu que tu cherchais un Trex 450, tu en as marre du Falcon?

(Au passage, si tu as des rotules en rab pour le Falcon, je suis preneur. Ceux sont les genres de boule en métal, vissées sur les servos, sur lesquelles viennent se clipser les chappes)

Bon courage!

@+

Laurent.
Lambersart (59) - 41 ans
- Walkera Dragonfly 5#10 - E-Flite Blade mCP x
- T-Rex 250 SE FBL µBeastX - Art-Tech Falcon 400 3D v2 (GP780 + s3154)
- T-Rex 450 Pro FBL µBeastX - T-Rex 600 EFL Pro µBeastX
- Swift II Retro Style - GWS Formosa
- Graupner|JR mx-16s modifié avec module Spektrum 2.4Ghz
J'ai eu:
- Art-Tech Falcon 400 3D v2. - Art-Tech Falcon 400 3DSE v2 (gy401 + s3153, Hitec HS55, moteur de 450)
- E-Flite Blade mSR - T-Rex 250 SE - T-Rex 450 Pro

lahreg
Chancelier Suprême
Messages : 534
Enregistré le : 21 avr. 2009, 21:26
Localisation : soustons
Contact :

Message par lahreg » 16 nov. 2009, 21:30

salut laurent
non desole je n'ai pas ce que tu cherches
pour mon axe il n'est pas voilé,je ne sais pas ce qu'il a si c'est de l'usure ou quoi
ca te change quoi la radio programmable?
ensuite oui je veux un peu plus grand mais en 500n c'est hors de prix , moi aussi je suis au stationnaire mais depuis peux je suis en club , on m'a conseille plus grand pour plus de stabilite et ensuite je cherche une machine plus fiable
cp trex 450 sport
cp flasher 500
helico fabriqué de toutes pièces perso ( par mon oncle ) pour maquette de hugue
moto planeur Radian
Air trainer 1.40
spitfire elect
futaba t6ex
patrol gr y60 304000kms , body +5 , intercoler,treuil ,.....

Avatar du membre
LaurentD
Chancelier Suprême
Messages : 688
Enregistré le : 05 avr. 2009, 22:53
Localisation : Lambersart 59

Message par LaurentD » 17 nov. 2009, 00:34

La radio m'apporte des réglages que je n'avais pas sur la radio d'origine.
Par exemple, on peut régler la courbe de gaz indépendamment de la courbe de pas. Pour moi, ça a changé beaucoup de chose: 80% de gaz dès le décollage rend la machine beaucoup plus stable.
On peut aussi mettre de l'expo ce qui donne des commandes beaucoup moins vives.
Et puis, une fois les réglages effectués, ils sont enregistrés, plus besoin de revenir dessus à chaque fois comme avec l'E-FLY100C où pendant le transport, il se peut que tout soit déréglé au niveau du trim par exemple ou en manipulant les bouton avant de passer en mode programmation.
Il y a aussi la possibilité de régler le gyro depuis la radio.
Bref, il y a encore plein d'autres avantages que n'offre pas la radio d'origine.

Il est vrai que j'ai souvent entendu mais aussi vu que les machines 500 sont beaucoup plus stables. Mais comme tu dis, ce n'est pas le même prix et la casse coûte vite très chère. C'est la raison pour laquelle je reste avec mon Falcon pour le moment. Je me dis qu'une fois le Falcon maîtrisé, je serais capable de voler avec n'importe quel autre hélico ;)

Pour ton axe d'AC, tu peux tenter de le graisser un peu et voir si ça corrige ou pas car s'il n'est pas voilé, je ne vois pas pourquoi il bloquerait. L'usure devrait faciliter...
Lambersart (59) - 41 ans
- Walkera Dragonfly 5#10 - E-Flite Blade mCP x
- T-Rex 250 SE FBL µBeastX - Art-Tech Falcon 400 3D v2 (GP780 + s3154)
- T-Rex 450 Pro FBL µBeastX - T-Rex 600 EFL Pro µBeastX
- Swift II Retro Style - GWS Formosa
- Graupner|JR mx-16s modifié avec module Spektrum 2.4Ghz
J'ai eu:
- Art-Tech Falcon 400 3D v2. - Art-Tech Falcon 400 3DSE v2 (gy401 + s3153, Hitec HS55, moteur de 450)
- E-Flite Blade mSR - T-Rex 250 SE - T-Rex 450 Pro

lahreg
Chancelier Suprême
Messages : 534
Enregistré le : 21 avr. 2009, 21:26
Localisation : soustons
Contact :

Message par lahreg » 17 nov. 2009, 08:39

salut
ce que tu dis de garder le falcon je le pensais aussi
mais bon tu as peut etre raison, investir dans une bonne radio ,d'apres tes explications ,doit changer la donne
je ne sais pas trop , garder le falcon et trouver autre chose avec radio programable qui me servirait pour les 2 machines ?pourquoi pas ?
pour mon axe , je l'ai deja huile mais rien n'y fait
j'ai commande en neuf :(
cp trex 450 sport
cp flasher 500
helico fabriqué de toutes pièces perso ( par mon oncle ) pour maquette de hugue
moto planeur Radian
Air trainer 1.40
spitfire elect
futaba t6ex
patrol gr y60 304000kms , body +5 , intercoler,treuil ,.....

lahreg
Chancelier Suprême
Messages : 534
Enregistré le : 21 avr. 2009, 21:26
Localisation : soustons
Contact :

Message par lahreg » 17 nov. 2009, 20:29

bon c'est decide je garde le falcon et j'achete une radio programable
surement la 6exp 2.4ghz de chez futaba
cp trex 450 sport
cp flasher 500
helico fabriqué de toutes pièces perso ( par mon oncle ) pour maquette de hugue
moto planeur Radian
Air trainer 1.40
spitfire elect
futaba t6ex
patrol gr y60 304000kms , body +5 , intercoler,treuil ,.....

Avatar du membre
LaurentD
Chancelier Suprême
Messages : 688
Enregistré le : 05 avr. 2009, 22:53
Localisation : Lambersart 59

Message par LaurentD » 17 nov. 2009, 23:13

Disons que dans tous les cas, une nouvelle radio te sera nécessaire pour piloter d'autres modèles.

Pour ma part, le choix d'une nouvelle radio est venu du fait que je voulais m'acheter et monter une Swift (aile volante) et que je me suis aperçu que la radio E-Fly100C était difficilement compatible avec d'autres micro-récepteurs.
De plus, un jour j'ai crashé le Falcon suite à une commande un peu trop sèche. En demandant à des personnes expérimentées, on m'a dit que la commande était effectivement sensible pour un débutant comme moi.

J'ai donc investi dans une nouvelle radio sur conseil de ces personnes expérimentées.
Je m'étais dit que de toute façon, au pire, elle me servira pour piloter un autre hélico en plus de la Swift.
Mais là franchement, je ne regrette pas. J'ai pu évoluer et j'arrive enfin à faire voler l'hélico sans le crasher à chaque fois.

Bon courage!
Lambersart (59) - 41 ans
- Walkera Dragonfly 5#10 - E-Flite Blade mCP x
- T-Rex 250 SE FBL µBeastX - Art-Tech Falcon 400 3D v2 (GP780 + s3154)
- T-Rex 450 Pro FBL µBeastX - T-Rex 600 EFL Pro µBeastX
- Swift II Retro Style - GWS Formosa
- Graupner|JR mx-16s modifié avec module Spektrum 2.4Ghz
J'ai eu:
- Art-Tech Falcon 400 3D v2. - Art-Tech Falcon 400 3DSE v2 (gy401 + s3153, Hitec HS55, moteur de 450)
- E-Flite Blade mSR - T-Rex 250 SE - T-Rex 450 Pro

lahreg
Chancelier Suprême
Messages : 534
Enregistré le : 21 avr. 2009, 21:26
Localisation : soustons
Contact :

Message par lahreg » 17 nov. 2009, 23:32

c'est cool tant mieux pour toi B)
tu vois je suis tes conseils et c'est ce que je me disais aussi , elle servira pour d'autre modele
a titre d'info , quelle radio as tu pris ?
moi je partirai bien sur celle la http://www.fxmodelrc.com/t/categories/a ... 20a-futaba" onclick="window.open(this.href);return false;
car pas trop chere et en 2.4 , par contre ce n'est qu'une 6 voies
cp trex 450 sport
cp flasher 500
helico fabriqué de toutes pièces perso ( par mon oncle ) pour maquette de hugue
moto planeur Radian
Air trainer 1.40
spitfire elect
futaba t6ex
patrol gr y60 304000kms , body +5 , intercoler,treuil ,.....

Avatar du membre
LaurentD
Chancelier Suprême
Messages : 688
Enregistré le : 05 avr. 2009, 22:53
Localisation : Lambersart 59

Message par LaurentD » 18 nov. 2009, 19:10

Je ne sais pas si je suis de bon conseil, mais je partage ma réflexion avec les autres. ;)

J'ai choisi une Graupner MX16s qui offre pas mal de réglages possibles et qui est compatible avec des récepteurs pas chers (j'ai pris chez HobbyCity la marque Corona à synthèse de fréquence dans la bande des 41Mhz). Je ai achetée la radio chez Optimodélisme, elle était vraiment pas chère.
Je ne suis pas passé au 2.4GHz, car c'était trop cher. Je me dis que pour le moment, la MX16s me va bien.

Par contre, j'ai vu qu'il y avait un équivalent à la MX16s mais en 2.4Ghz, je crois que c'est la MX16 ifs.

Sinon, la MX16s peut aussi être transformée pour passer en 2.4Ghz, il y a un article sur Héli4 qui en parle.

Après, je ne m'y connais pas trop non plus en radio. Quelqu'un pourra peut-être te conseiller mieux que moi. ;)
Lambersart (59) - 41 ans
- Walkera Dragonfly 5#10 - E-Flite Blade mCP x
- T-Rex 250 SE FBL µBeastX - Art-Tech Falcon 400 3D v2 (GP780 + s3154)
- T-Rex 450 Pro FBL µBeastX - T-Rex 600 EFL Pro µBeastX
- Swift II Retro Style - GWS Formosa
- Graupner|JR mx-16s modifié avec module Spektrum 2.4Ghz
J'ai eu:
- Art-Tech Falcon 400 3D v2. - Art-Tech Falcon 400 3DSE v2 (gy401 + s3153, Hitec HS55, moteur de 450)
- E-Flite Blade mSR - T-Rex 250 SE - T-Rex 450 Pro

lahreg
Chancelier Suprême
Messages : 534
Enregistré le : 21 avr. 2009, 21:26
Localisation : soustons
Contact :

Message par lahreg » 18 nov. 2009, 19:21

non moi non plus connais pas trop les radio mais ton idee d'hier se rejoignait avec un pote du club ou je suis , et c'est pour ca que je la prends
normalement elle arrive demain et si mes pieces de falcon arrivent aussi , je peux faire un vol demain , ca fait au moins huit mois que ce n'est pas arrive
ps pour ta radio , une CORONA ca ne peut etre que bon :D :D :D
cp trex 450 sport
cp flasher 500
helico fabriqué de toutes pièces perso ( par mon oncle ) pour maquette de hugue
moto planeur Radian
Air trainer 1.40
spitfire elect
futaba t6ex
patrol gr y60 304000kms , body +5 , intercoler,treuil ,.....

lahreg
Chancelier Suprême
Messages : 534
Enregistré le : 21 avr. 2009, 21:26
Localisation : soustons
Contact :

Message par lahreg » 19 nov. 2009, 21:39

bon radio commandee hier aprem chez "fx model" : elle etait là a midi
pieces de falcon commandees y'a 2 jour chez mini"avion" et toujours pas là
...... :wacko:
cp trex 450 sport
cp flasher 500
helico fabriqué de toutes pièces perso ( par mon oncle ) pour maquette de hugue
moto planeur Radian
Air trainer 1.40
spitfire elect
futaba t6ex
patrol gr y60 304000kms , body +5 , intercoler,treuil ,.....

lahreg
Chancelier Suprême
Messages : 534
Enregistré le : 21 avr. 2009, 21:26
Localisation : soustons
Contact :

Message par lahreg » 20 nov. 2009, 17:37

bon encore un bleme :angry: :angry: :angry:
j'ai donc change mon anti couple et celui ci ne force pas
j'ai mis un gyro multiplex 300dp et un servo d'anti couple qui va bien
he bien maintenant c'est le servo qui ne reviens pas au neutre
j'ai donc mis l'ancien servo et c'est pareil
moi y'en n'a plus comprendre rien du tout :wacko:
please un coup de main car il faudrais que je vole demain :(
cp trex 450 sport
cp flasher 500
helico fabriqué de toutes pièces perso ( par mon oncle ) pour maquette de hugue
moto planeur Radian
Air trainer 1.40
spitfire elect
futaba t6ex
patrol gr y60 304000kms , body +5 , intercoler,treuil ,.....

Répondre

Retourner vers « Les clones »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité