[Tuteur Zaadum] - Antono34

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Zaadum
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Message par Zaadum » 24 mars 2014, 13:26

Re Plop antono34 ! ;)

C'est ici que nous allons pouvoir papoter !! C'est ton terrier ! :D :p

N'hésite pas à discuter avec les autres (lorsqu'ils seront dans le coin), je crois qu'ils n'ont pas terminé leur hibernation ! :ph34r: :lol:

A très bientôt ! :)

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Re: [Tuteur Zaadum] - Antono34

Message par antono34 » 24 mars 2014, 15:10

salut Zaadum !!!

tout d’abord merci de m'avoir pris sous ton aile ! heu .... comme si les marmottes avaient des ailes :lol:

Je vais essayer d'être un Zaadawan exemplaire et présent ;)

Je suis encore débutant car au final ça fait plusieurs années que j'ai commencé en bi rotor mais après etre passé au fp avec un scorpio 1&21 et après beaucoup de casse j'ai tout stoppé :unsure: je me suis remis l'année dernière avec un mcx2 puis un 120sr qui ne me convenait pas en extérieur car trop sensible au vent ! par contre le mcx2 est super pour mon sallon !!! du coup en février j'ai acheté un mcpx v2 d'occasion et là j'ai pu faire mes débuts en cp et surtout apprécier les vols en extérieur !!!!

Je faisais aussi du simulateur jusqu'au jour ou je suis passé à la version 5 de phoenix qui arrêtait pas de planter et depuis plus rien ..... faut que je remette la v4.

Je viens de terminer de remonter mon mcpx avec un nouveau châssi microhéli carbonne ! Jusque là tout c'est bien passé ! mais hier j'ai voulu voler et lorsque je pousse les gaz a fond j'ai mon moteur qui s'arrète net ! l'AC est neuf et j'ai essayé avec mes 4 lipos ! est ce un problème de pas ou un problème de mauvais contact ! perso j'ai pas encore eu le temps de vérifier mais là je suis un peu perdu !

encore merci pour ton aide et ta réponse aussi rapide ! ça fait plaisir ;)
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Re: [Tuteur Zaadum] - Antono34

Message par Zaadum » 24 mars 2014, 15:29

Etrange ton truc quand même, ça ressemble à une mise en sécu car trop de gaz ou un mauvais réglage.

Pourrais tu mettre tes courbes de gaz, de pas, tes trims, sub trim et réglages de plateau cyclique s'il te plaît ? ^_^

Sinon, tu peux essayer de rebinder ton mCPx, ça arrive qu'il en ai besoin.

@++ :)

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Re: [Tuteur Zaadum] - Antono34

Message par antono34 » 24 mars 2014, 21:19

ça me fait peur que tu trouves ça étranges :lol:
voici mes réglages radio :

Menu Setup :
Model type : héli
Reverse : tout en Normal SAUF Pitch en Reverse
Swash type : 1 servo 90°
Thro cut : ACT
D/R combi : ACT; D/R SW -> AILE

Menu Adjust list :
D/R & Expo :
AILE 0 : 50% / +40% | AILE 1 : 70% / +30%
ELEV 0 : 50% / +40% | ELEV 1 : 70% / +30%
RUDD 0 : 100% / +20% | RUDD 1 : 100% / INH
Travel ADJ : tout à 100%
Sub trim : tout à 0
Gyro : -> SW-GYRO ; 0 : 100% | 1 : 100%*
Thro cur : NORM : 0-25-50-75-100% ;
STUNT : 0-25-50-75-100% + HOLD à 0%*
Pitc cur : NORM : 0-25-50-75-100% ;
STUNT : 0-25-50-75-100% ; + HOLD à 100%
Swash mix : INH
Mix 1 : INH
Mix 2 : INH
Revo mix : NORM et STUNT tout à 0

ce sont dés réglages quasiment d'origine ! que je n'ai jamais changé !!!!
j'ai essayé de rebinder mais ça ne change rien !!!!!

si tu as de meilleurs réglages à me proposer je suis preneur car je suis sur que ce n'est pas optimal tout ça :rolleyes:
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Message par Zaadum » 24 mars 2014, 21:52

Bon, il y a des risques que le moteur soit en train de rendre l'âme.

Il mettrai en court-circuit la carte... J'ai déjà vu ça.

As tu un autre moteur, pour essayer ? :huh:

Au niveau de tes réglages, je vois rien de particulier à part ta courbe de décollage (normale) qui est identique que l'idle-up. Mais chacun son choix ! ;)

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Message par antono34 » 24 mars 2014, 21:55

arf ! non je n'en ai point pour essayer !!!!!
tu crois que je dois en commander un autre ?
pour les réglages je ne fais pas de 3d pour le moment ! mais je suis preneur si tu m'expliques les réglages pour le lidl up car là je suis perdu à ce niveau !
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Message par antono34 » 24 mars 2014, 22:23

je viens de regarder et j'en ai trouvé un a 13€ avec le port gratuit : http://www.ckado.com/EF-3503-moteur-pri ... 72_fr.html
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Message par Zaadum » 24 mars 2014, 22:25

Arf, à ce prix là, ça t'en fera un en spare au pire...

Si ton soucis vient à chaque fois que tu es à 100% c'est soit le moteur, soit la carte...

Question de finance, vaux mieux le moteur HS ! -_-

Lorsque tu es à 100% ton hélico monte très fort au vu de tes courbes de pas non ?

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Message par antono34 » 24 mars 2014, 22:57

bin ouep vu le prix je vais le commander !!!!! j'espère que ça sera ça la cause ! non pas pour le prix mais plutôt pour que ça ne soit pas la carte ! car c'est au moins 50€ :blink:
très fort ? bin la il s’arrête quand je suis à 100% !!!!!
en temps normal il montait bien ! après ça fait pas longtemps que je l'ai donc c'est vrai que je l'ai jamais vraiment trop poussé à 100% faut dire :D
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Message par antono34 » 24 mars 2014, 23:08

bon j'ai pas trainé .... je viens de le commander au moins on sera fixé !!!!

par contre je suis preneur d'une petite explication pour le lidl-up ! quand tu auras le temps bien sur car de toute façon la 3d c'est pas pour de suite !!! mais c'est au niveau des réglages que je suis perdu !!!
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Re: [Tuteur Zaadum] - Antono34

Message par Zaadum » 25 mars 2014, 13:25

Pas de soucis, je vais t'expliquer tout ça...

Surement ce soir ! ;)

@++ :)

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Message par antono34 » 25 mars 2014, 15:16

Zaadum a écrit :Pas de soucis, je vais t'expliquer tout ça...

Surement ce soir ! ;)

@++ :)
super c'est simpa ;)
là je viens de faire un petit vol dans mon sallon ! c'est étroit :lol: je vais poster la vidéo cet après midi dans me PP ! bon il vole toujours cet hélico mais faut pas le pousser à fond :D
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Message par Zaadum » 25 mars 2014, 15:28

Tiens une copie de ce que j'ai expliqué à Cyb91 ! :)

J'espère que ça ca t'éclaircir un peu sur le sujet. ^_^

Alors les termes :

Hold : Coupure moteur... C'est à dire que même si ton stick des gaz est à fond, la radio envoie 0% (valeur paramétrable) au moteur.

Idle-up : C'est un mode de vol. C'est le mode qui est paramétré pour faire de l'acrobatie ou de la 3D.
Mais, c'est un abus de langage. Sur la DX6i tu as 2 modes de vol qui sont appelés "Normal" et "Idle-Up".
Sur la DX9 (par défaut) 3 modes de vol : Normal, Idle-up1 et Idle-up2.

Tout ça pour te dire que tu peux avoir des réglages différent suivant les modes de vol. Ca sert à ça.
Par exemple pour moi, Je décolle et atterris en mode Normal car j'ai plus d'expo et moins de débattement aux sticks pour être plus précis.
Ensuite, mon vol, je le fais en Idle-up1 et j'ai l'idle-up 2 avec plus de vitesse au moteur et encore moins de débattement et d'expo.
Mais, c'est mon choix. Tu as d'autres personnes qui ont le mode normal qui est (mon mode acrobatie) et un Idle-up avec un moteur au ralenti pour faire du low-rpm (Moteur qui tourne au ralenti pour faire des figure amples avec moins de bruit).

J'espère que j'ai réussi à t'expliquer.

@++ :)

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Re: [Tuteur Zaadum] - Antono34

Message par antono34 » 25 mars 2014, 16:18

merci pour ta super explication ! même si j'avais compris en gros ce que c'était j'avais un peu de mal car je ne m'étais pas penché sur la 3d !
par contre du coup sur la radio il faut que je change les courbes au niveau du STUNT non ?

actuellement j'ai ça :
Thro cur : NORM : 0-25-50-75-100% ;
STUNT : 0-25-50-75-100% + HOLD à 0%*
Pitc cur : NORM : 0-25-50-75-100% ;
STUNT : 0-25-50-75-100% ; + HOLD à 100%

et j'avais trouvé ces réglages :
Thro cur : NORM : 0-26-48-70-95% ;
STUNT : 98-94-85-94-98% + HOLD à 0%*
Pitc cur : NORM : 67-62-58-58-63% ;
STUNT : 0-32-50-68-100% + HOLD à 50%
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Re: [Tuteur Zaadum] - Antono34

Message par Zaadum » 25 mars 2014, 18:07

J'aime pas trop les réglages que tu as trouvé...

Je vais t'en donner des comme j'utilise avec une courbe normal pour décollage et attérrissage
et
un idle-up pour vol et à terme faire de l'accro ou de la 3D ! ;)

Je te donne ça ce soir ! ;)

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Re: [Tuteur Zaadum] - Antono34

Message par antono34 » 25 mars 2014, 18:14

ah ok :rolleyes: c'est vrai que j'essaye de comprendre les courbes mais c'est pas simple pour un débutant !!!!
je comparerai avec celles que tu me donneras ;)

par contre j'ai une petite question ..... et oui encore :)
j'ai volé un peu cet après midi dans mon salon puis après je me suis demandé si c(était pas risqué vu mon problème moteur !!!! je parle surtout pour la carte 3en1 !!!! la j'ai tombé 4 lipos et en interieur je n'ai pas poussé à fond les gaz, loin de là !!!!
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Re: [Tuteur Zaadum] - Antono34

Message par Zaadum » 25 mars 2014, 22:18

Alors, ce que je peux te proposer :


Thro cur : NORM : 0-25-50-75-95% ;
STUNT : 95-92-90-92-95% Comme ça tu ne seras jamais à 100% ! :p
HOLD à 0%
Je t'explique : courbe normal, puissance moteur augmente en fonction de la position de ton stick sur toute la longueur du stick mais plafonné à 95%
En idle-up, tu auras toujours beaucoup de gaz quelques soit la position de ton stick (avec un p'tit peu moins de gaz stick au centre). On pourra dire que ton stick de gaz/pas servira uniquement à gérer le pas puisque tu seras à gaz constant (ou presque).
En Hold on coupe le moteur (0%) c'est la position de sécurité des gaz.

Pitc cur : NORM : 30-40-50-75-100% ;
STUNT : 0-25-50-75-100%
Hold : 0-25-50-75-100%

Ici, en normal tu auras que peu de pas négatif. Ce qu'il faut pour atterrir. C'est pour ça que tu commences à 30% Tu n'auras que 40% de pas négatif et 100% de pas positif (si je peux m'exprimer ainsi pour te faire comprendre).
50% étant le pas 0 sur la courbe (30-40-50-75-100).
En Idle-up du est full pas négatif 0-25-50 et full pas positif (50-75-100).
En Hold on met la même courbe qu'en idle-up car bien souvent tu couperas le moteur en plein vol et donc tu n'auras pas de variation de pas lorsque tu actionneras l'interrupteur.

Dans le réglage des courbes de pas, il faut faire attention que lorsque tu passes d'une courbes à l'autres tu te trouveras sur la même valeur.
Dans les courbes que je te propose le pas du stationnaire pour un hélico est à 75%.
Tu peux voir que à partir de 50% jusqu'à 100% les courbes normale et idle-up sont identiques. Ainsi lorsque tu actionneras l'interrupteur ton hélico restera à la même altitude. Sinon, tu sentirais un saut et donc une variation.

Ensuite, tu te sers de la courbe normale en début de vol et fin de vol pour atterrir.
Tu décolles tu check tes commandes en vol (cyclique et AC) et zou tu passes en idle-up. ^_^

Attention, tu seras en idle-up avec du pas négatif et du moteur... Pour atterrir, comme tu faisais avant, il te faudra repasser en mode normal. Sinon, tu atterriras avec beaucoup de gaz. Tu atterriras sans problème (mais full pas négatif avec des gaz), ça te changera ! ;)

Avec ces courbes, tu prendras les bon réflexes de vol normal et idle-up ! ^_^

Voilou ! ;)

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Re: [Tuteur Zaadum] - Antono34

Message par antono34 » 26 mars 2014, 10:36

alors ça c'est une belle explication :)
va falloir que je le relise tout ça plusieurs fois pour tout comprendre !!!
mais là tu m'as bien ouvert les yeux ! je pense avoir compris le fonctionnement !
il faut juste que je rerègle ma radio et que je regarde exactement quels interrupteurs il faut que j'utilise !
ça me permettra de prendre de bonnes habitudes pour mon éventuelle évolution vers un modèle plus gros !!!
je vois ça ce soir ou demain et je te tiendrai au courant ;)
t'es un tuteur au top ;)
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Re: [Tuteur Zaadum] - Antono34

Message par antono34 » 28 mars 2014, 10:03

salut l'ami !
hier j'ai monté mon moteur et tout fonctionne bien :D ça venait bien de là .... bon pronostique de ta part !
du coup en démontant à nouveau l'hélico je me suis rendu compte que mon plateau cyclique n'était pas en très bon état et du coup j'en ai commandé un en alu ! et j'ai ajouté cet objet qui permet de le régler comme il faut !
Image
je voulais savoir comment je devais procéder car je ne l'ai jamais fait !
je suppose qu'il faut laisser l'axe principal avec la couronne principale, et accrocher le plateau cyclique aux servo avec les biellette ! et mettre mon appareil dessus ! est ce que je suis dans le bon ? :lol:
mais après faut il régler hélico éteint, ou avec hélico et radio allumé avec manette des gaz au neutre (au milieu) ???
merci par avance ! ça ne presse pas car j'ai commandé hier soir et j'espère recevoir tout ça demain !
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Re: [Tuteur Zaadum] - Antono34

Message par Yoy24 » 28 mars 2014, 10:25

Yop)

Oui .... et Oui....
et Hélico allumé bien a l’horizontale manche au neutre avec ou sans pas cela n'as pas d'importence...
py tu règle mécaniquement la longueur de tes biellettes,
pour que ton outil soit bien en appuie sur tous les bras de ton plateau...


Et hop... ;)
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Re: [Tuteur Zaadum] - Antono34

Message par antono34 » 28 mars 2014, 11:05

merci yoy ;)
et faut il que le plateau cyclique soit à une hauteur particulière sur l'axe ??? par rapport à l'inclinaison des pâles quand j’aurais tout remonté ?
Modifié en dernier par antono34 le 28 mars 2014, 16:29, modifié 1 fois.
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Re: [Tuteur Zaadum] - Antono34

Message par Yoy24 » 28 mars 2014, 16:03

T'as qu'à le faire avec les manches au neutre avec Zero de pas...
et âpres réglage il faut qu'il y ai encore le Zéro avec le manche au neutre!

;)
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Message par antono34 » 28 mars 2014, 16:14

Yoy24 a écrit :T'as qu'à le faire avec les manches au neutre avec Zero de pas...
et âpres réglage il faut qu'il y ai encore le Zéro avec le manche au neutre!

;)
donc manche des gaz au centre ???
si je le règle au neutre pourquoi après réglage il y a aurait un problème ??? ma question est peut etre stupide mais j'ai du mal :D
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Re: [Tuteur Zaadum] - Antono34

Message par Abalam » 28 mars 2014, 16:17

antono34 a écrit : en résumer : on les fait bien chier :lol:
Tellement vrai :D
Modélisme en stand-by pour le moment ...

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Re: [Tuteur Zaadum] - Antono34

Message par Yoy24 » 28 mars 2014, 16:18

Oui au centre....(Neutre quoi)
Si tu touche tes biellettes pour régler l'horizontalité du plateau,
cela feras automatiquement bouger le plateau...vers en bas ou en Haut! :)
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Re: [Tuteur Zaadum] - Antono34

Message par antono34 » 28 mars 2014, 16:30

Yoy24 a écrit :Oui au centre....(Neutre quoi)
Si tu touche tes biellettes pour régler l'horizontalité du plateau,
cela feras automatiquement bouger le plateau...vers en bas ou en Haut! :)
ok ! merci bien ;) dès que j'ai mon plateau cyclique alu je règle ça !!!!!
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Re: [Tuteur Zaadum] - Antono34

Message par Zaadum » 29 mars 2014, 11:57

Merci Yoy ! :wub: :)

Quand, je pars en déplacement, il y a des personnes pour reprendre la relève ! :D

J'ai fait un passage éclair sur Paris, départ de Rennes 7h00, arrivée Paris 9h20, 40min de métro, réunion jusqu'à 13h10, Métro 40min et train pour Rennes 14h08. J'étais bien fatigué ! :p

Un plateau cyclique horizontal est primordial pour la suite des réglages et pour avoir un hélico sain ! ^_^

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Re: [Tuteur Zaadum] - Antono34

Message par Yoy24 » 29 mars 2014, 12:17

Y)

Oui, je me suis permis... ;)
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Re: [Tuteur Zaadum] - Antono34

Message par antono34 » 29 mars 2014, 14:19

c'est ce que l'on appelle un travail d'équipe ;) ^_^
t'as pas eu le temps de voir la tout Eiffel Zaadum :lol:
encore merci yoy
je n'ai pas reçu mon plateau cyclique ! ça sera pour lundi ! je vous tiendrai au courant du montage et du réglage ;)
je réglerai ma radio en même temps !!!
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Re: [Tuteur Zaadum] - Antono34

Message par antono34 » 30 mars 2014, 00:03

http://www.heli4.com/forum/viewtopic.php?f=104&t=56816
Tu penses quoi de ce 450 ???
Bilou34 le vend et il est prêt de chez moi..... je suis tenté lol
Je regardais le 130x ,le 300x et le 450x de chez blade et le trex 250 .... ??!!!!
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Re: [Tuteur Zaadum] - Antono34

Message par Zaadum » 30 mars 2014, 13:29

Le prix est intéressant ! ^_^

Après renseigne toi bien sur le cout des crashs, le prix des pièces qui cassent, la position de ces pièces lors des réparations (facile ou difficile d'accès)...

Bref, fait vraiment un tour de la machine en terme de conception. Car lorsqu'on débute on crash, on casse et on répare. Et il y a une sacrée différence entre les différentes mécaniques des hélicos et le prix des pièces.

;)

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Re: [Tuteur Zaadum] - Antono34

Message par antono34 » 30 mars 2014, 14:49

si j'ai bien compris ce que je lis sur tous les forums .... un align coute moins cher en pieces qu'un blade par exemple ! après niveau mécanique c'est plus compliqué align !
pour 250€ j'ai l'align 450 de bilou34, un blade 300x neuf, un trex 250 aussi ! et un blade 130x pour moins cher que ça !
moi j'aimerai évoluer vers plus gros c'est sur mais après c'est vrai que le blade 300x me plait beaucoup et me parait moins compliqué !
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Re: [Tuteur Zaadum] - Antono34

Message par Zaadum » 31 mars 2014, 12:39

Franchement, passe au 450 ou reste sur un 130X...

Les intermédiaires ne sont pas si bien que ça...

Après un 450 en barre de bell, c'est bien, mais plus de méca et de réglage qu'un FBL (pour conseil).
Donc, l'idéal c'est un 450 FBL.

N'est pas peur du 450. Avec de l'aide, d'un forum et/ou d'un club, ça se fait super bien en montage/réglage.
Le pilotage, c'est le simu, il n'y a pas de mystère de se coté là.

Enfin, le cout des pièces et la maintenance, mais tu connais déjà mon avis sur le sujet ! ;)
Il y a aussi, les bonnes occasions... C'est vrai, on peut changer d'idée sur un modèle car on a une bonne occase ! ;)

Je t'aide pas hein ! :p

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Re: [Tuteur Zaadum] - Antono34

Message par antono34 » 31 mars 2014, 14:01

non tu m'aides pas :lol:
mais tous vos avis sont utilise mais c'est vrai eu chacun a ses préférences et c'est dur d'en tirer les bonne conclusions !!!
moi franchement je pense que le trex de bilou est une bonne occasion j'ai regardé sur le net et franchement il est bien passé car il a beaucoup de pièces de rechange !!!!
je sais qu'il y a toi et le forum pour m'aider mais ça fait toujours peur de passer sur un gros modèle !!!!! remarque j'avais peur d'acheter un mcpx aussi :lol:
si je prends un trex 450 je vais avoir beaucoup de questions a te poser :p
et économiser pour plus tard je laisse tomber car je sais que si je le fais pas maintenant que j'ai l'opportunité, je pourrai pas el faire après car j'aurai dépensé l'argent autrement :ph34r: :D

si je pars sur celui de bilou, j'ai compris qu'il me fallait seulement un satellite specktrum car le gyro servait de récepteur !!!
http://www.flashrc.com/spektrum/2941-re ... _dsm2.html
ça ferait donc l'affaire ????
après l'avantage que je trouve à celui de bilou c'est que un il est déjà monté (meme si j'aurais bien aimé le monter moi meme), deux il est déjà bien réglé et trois bilou habite pas loin de chez moi et pratique au club ou je veux m'inscrire !!!!
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Re: [Tuteur Zaadum] - Antono34

Message par antono34 » 31 mars 2014, 14:13

et un 130x tu crois que c'est intéressant par rapport au mcpx !!!! perso je pense que c'est guerre plus gros et qu'au final je vais laisser mon mcpx de coté après et ce n'est pas mon but !!!!
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Re: [Tuteur Zaadum] - Antono34

Message par Zaadum » 31 mars 2014, 14:31

antono34 a écrit :et un 130x tu crois que c'est intéressant par rapport au mcpx !!!! perso je pense que c'est guerre plus gros et qu'au final je vais laisser mon mcpx de coté après et ce n'est pas mon but !!!!
Franchement non, mais c'est plus par rapport à ta peur du 450 ! :)

Pour utiliser un satellite Spektrum sur le BeastX, il te faut :
- http://www.helidigital.com/shop/67--ada ... beast.html
et un satellite
Si tu as une radio DsmX prends un satellite DsmX sinon oui, c'est le Dsm2 que tu as mis en lien ! ;)
Un DsmX tu en as un là aussi ! ;)
- http://www.helidigital.com/shop/systeme ... -dsmx.html

Comme ça tu aurais tout dans le même endroit ! ;)

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Re: [Tuteur Zaadum] - Antono34

Message par antono34 » 31 mars 2014, 14:40

merci zaadum ;)
oui ma radio est dsmx ! c'est une dx6i !!!
je crois que je vais me laisser tenter par ce trex 450 :D
après j'ai peur de la mécanique et du gabarit mais je pense que c'est normal vu que je suis avec un petit mcpx :lol: et puis j'ai peur du crash .... normal aussi ! je pense que de toute façon je volerai plus avec mon petit blade donc avec le 450 je vais y aller molo !!!! je commencerai par bien le tenir en stationnaire pour prendre confiance !!!!
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Re: [Tuteur Zaadum] - Antono34

Message par Zaadum » 31 mars 2014, 14:50

Moi, avec mon T-REX 450, j'avais peur de crasher...

Donc, j'ai réussi à apprendre le statio queue et coté (un peu de face mais léger) et les translations de base et encore seulement queue vers moi. Après, je n'ai plus progressé et j'ai même crashé pendant un an et demi. <_<

Le cout des crashs était aussi assez cher... Bref, j'en ai eu marre de ne pas progresser et j'ai revendu le T-REX et le HK Pro que j'avais et j'ai acheté le Mini-Prôtos "pour crasher". Vu de sa réputation crashproof et le prix des pièces.

J'ai pas été déçu. 7 crashs et toujours aussi facile à réparer/régler et j'ai un tas de pièces détachées en réserve...

Bref, depuis que j'ai cette machine, je progresse... :wub: Doucement, mais je progresse, chose que j'ai à peine réussi à faire avec le T-REX ! :o :p

Je t'aide toujours pas hein ?! :p :D

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Re: [Tuteur Zaadum] - Antono34

Message par antono34 » 31 mars 2014, 14:57

:lol: alors là merciiiii :lol:
j'ai regardé les mini proto et même d'occasion c'est hors budget pour moi !
je pense que je vais craquer pour ce trex 450 et puis bin je ferais tout pour que tu es tort :lol:
pour crasher j'ai le meme mcpx qui le fait très bien :p là même si j'y vais doucement je ferai tout pour ne pas le tuer d'entrée :lol:
et puis mon objectif n'est pas de faire de la voltige avec donc bon ! Rien à voir je te l'avoue :wacko: :lol:
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Re: [Tuteur Zaadum] - Antono34

Message par Zaadum » 31 mars 2014, 15:00

Si tu veux pas faire de voltige, ça devrait aller ! :p ;)

Mais, on change vite d'avis sur le sujet, et moi le 1er. Au début je voulais que des hélicos en fuselage pour faire joli et voler cool, maintenant j'aimerai faire de la 3D pour maitriser la bête !! :o :D :p

Il y en a qui y arriver avec un T-REX, pas de soucis, mais la peur de crasher est le pire des peurs en hélico RC. Celle qui fait que tu progresses pas et/ou que tu abandonnes ! :(

Faut la surmonter, c'est super important pour la suite ! :)

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