[Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Modérateur : Tuteur

Zaadum
Armageddon
Messages : 16020
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
Localisation : 30 km Nord de Rennes

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par Zaadum » 03 mai 2014, 12:06

BaRaBel a écrit :en fait c'est parce que je lis que la courbe d'origine donne pas assez de tours, et ne saurait pas donner un beau statio fastoche ! ??

tu y crois ? :huh:
Pour des courbes que j'utilise tous les jours que je vole (pas beaucoup quoi :p ) voici mes courbes :
pitch :
L : 42%
1 : 45%
2 : 47%
M : 50%
3 : 75%
4 : 90%
H : 100%

Gaz :
L : 0%
1 : 30%
2 : 45%
M : 70%
3 : 80%
4 : 90%
H : 100%

Avec ça tu auras 85% de gaz au niveau du statio. (3/4 haut du stick).
Si tu souhaites moins de pas positif, tu peux limiter la partie haute de la courbe de pas. Par exemple :
L : 42%
1 : 45%
2 : 47%
M : 50%
3 : 75%
4 : 80%
H : 85%

N'oublie pas aussi que l'expo et le D/R ça adouci aussi les commandes... ^_^

Après, je suis pas un expert en courbe de stationnaire. Il y a surement de meilleurs réglages. :p

Voilou ! ;)

Avatar du membre
BaRaBel
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 04 nov. 2013, 00:43

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par BaRaBel » 03 mai 2014, 20:07

Bon,

On va voir si je suis bon élève :rolleyes:

Je viens donc d'introduire dans ma Devo7 ces divers paramètres pour le V450D03, vol normal,

courbe de gaz :
L 0%
1 30%
2 45%
M 65%
3 80%
4 90%
H 100%

courbe de pas :
L 35%
1 40%
2 45%
M 50%
3 65%
4 75%
H 85%

une fois programmé sur le TX, j'ai controlé l'incidence : :unsure:

stick des gaz,
en bas : +5,5°
au milieu : +7,5°
en haut : +11,5°

EST-CE NORMAL ? Est-ce que je peux faire mon prochain vol comme ça, sans avoir de problème ??? :huh:

Meeeeeerciiiiiiiiii Zaaaaadououououm :wub:
Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
Mon petit 'Youtube' : http://www.youtube.com/channel/UC0nLvOO ... thPQ/video

Avatar du membre
Warchilds
Colonel
Messages : 238
Enregistré le : 04 avr. 2013, 00:22
Localisation : Vizille

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par Warchilds » 03 mai 2014, 22:16

Bonsoir Philippe,
Pour les photos c'est pas trop mon truc mais

Image


J'espère que ça marchera!!!! :( :(
Helico Mcpx - trex 250(vendu) -tarot 500 FBL (vendu)
Mini protos ( à vendre )
trex 450 L domi 6s(vendu)
Radio Dx8
Goblin 500 white&red 2 vols de reglages(à vendre)

Avatar du membre
Warchilds
Colonel
Messages : 238
Enregistré le : 04 avr. 2013, 00:22
Localisation : Vizille

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par Warchilds » 03 mai 2014, 22:49

J'avais oublié celle de ton regretté dominator.... :D

Image

En cours de finition ,3gx caché dans le châssis et rangement des fils propres...
Dis moi quand tu attaques le montage de ton nouveau...je te dirai les petites finesses de l'assemblage... :rolleyes:
À bientôt mon cher Philippe

PS bonsoir zaadum
Helico Mcpx - trex 250(vendu) -tarot 500 FBL (vendu)
Mini protos ( à vendre )
trex 450 L domi 6s(vendu)
Radio Dx8
Goblin 500 white&red 2 vols de reglages(à vendre)

Avatar du membre
BaRaBel
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 04 nov. 2013, 00:43

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par BaRaBel » 03 mai 2014, 22:55

Warchilds a écrit : Bonsoir Philippe,...
GRRRRRRRRR,... Sébastien !!! :D arrête de m'appeler par mon prénom, ils vont finir par savoir comment je m'appelle :p :D

Dis-moi plutôt à quoi ça sert de mettre du frein filet ? J'ai horreur de ce truc :p As-tu déjà perdu quelque chose en vol, à part la tête ? :D

Haaaaaaaaa, le Dominator ! Warchilds, dis-moi vite les petites finesses :wub: , que j'en finisse avec lui
j'achève le KDS, et je commence à entrouvrir la boite de Dominator :D , je vais souder les XT60 demain ensuite commencer ce que j'aime le plus :( : le module :blink: , et tester le 450d03 :p



@Zaadum :

Je viens de mettre ta courbe gaz (0/30/45/70/8090/100) et pitch (42/45/47/50/75/80/85), et comme incidence j'ai :
+2,5% / +3,8% / +7,8%, demain = je teste ça !!!

Tu me donnes le feu vert ? :wub:
Modifié en dernier par BaRaBel le 08 mai 2014, 11:05, modifié 1 fois.
Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
Mon petit 'Youtube' : http://www.youtube.com/channel/UC0nLvOO ... thPQ/video

Avatar du membre
Warchilds
Colonel
Messages : 238
Enregistré le : 04 avr. 2013, 00:22
Localisation : Vizille

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par Warchilds » 04 mai 2014, 00:04

Mon cher barabel... :ph34r:
Concernant le frein filet ,c'est un de nos ingrédient essentiel en modélisme helico (c'est vrai qu'en avion ou planeur il y a moins de partie métallique ... Le but du frein filet est de freiner les vis :p
Il est vraiment important de freiner toute les vis qui se vissent dans du métal est uniquement celles la.celles qui se vissent dans du plastique pas la peine puisque que tu les rentres déjà en force.le but est d'éviter le desserrement de ces dites vis du aux vibrations de la machine.
Le résultat peut être la perte d'un élément ,exemple vis de pied de pâle : il y a un risque de se prendre la pâle pleine face et d'exploser l'hélicoptère par terre (ça vole moins bien avec une seule pâle ) ,une vis qui se desserre sur l'AC :ton AC prends du jeu et devient impossible à régler : voir changement de certaines pièces qui auraient pu être abîmer par la prise de jeu,une vis du moteur qui se desserre est le pignon qui vient manger les dents de la couronne...mais dans tous les cas ça va te couter des réparations et peut être plus.... :(
C'est pour cela qu'il est important de freiner les vis dans du métal . Pour ma part,j'utilise du frein filet moyen (il y en a plusieurs sortes...) loctite 243 bleu,plus facile à démonter le jour ou on fait l'entretien.
Il est bien stipulé sur la notice du domi (comme sur toute les notices Align) a chaque page de montage en haut à droit.
Voilà si cela peut éclairer ta lanterne...

Petite précision concernant l'usage du frein filet: en mettre avec parcimonie sur le filetage des vis (tremper le filetage de la pointe de la vis dans le frein filet est lorsque l'on visse ,il va remonter tout le long du filetage.et SURTOUT NE PAS EN METTRE SUR OU DANS LES ROULEMENTS SINON POUBELLE.

Je te souhaite une bonne nuit et je reviens demain pour le démontage et remontage du 450 L domi,prends ton temps surtout même si c'est ton 2ème ... :D :lol:
Helico Mcpx - trex 250(vendu) -tarot 500 FBL (vendu)
Mini protos ( à vendre )
trex 450 L domi 6s(vendu)
Radio Dx8
Goblin 500 white&red 2 vols de reglages(à vendre)

Zaadum
Armageddon
Messages : 16020
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
Localisation : 30 km Nord de Rennes

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par Zaadum » 04 mai 2014, 11:10

Philippe...Heu BaRaBeL ! :p

Quand même un peu louche ton pas, tu n'as même pas de pas négatif, malgré les valeurs que je t'ai donné ! :blink:

Ca aurait été bien que tu sois au pas 0° à 50%. Je règle tous mes hélico comme ça.

Tu as une valeur pitch dans un menu de plateau cyclique dans ta radio ? :huh:

Car, tu vas réussi à faire atterrir ton hélico, pas de soucis, mais seulement pas manque de puissance et pas par l'incidence.
Comme un FP quoi... Alors que tu as un CP... <_<

Tu vois ce que je veux dire ? :huh: ;)

Avatar du membre
BaRaBel
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 04 nov. 2013, 00:43

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par BaRaBel » 04 mai 2014, 23:49

Haaaa Zaadum,

J'espère qu'on va y arriver un jour :huh: mon courage commence à s'évaporer comme de l'after-shave :(
Enfin, je viens de revoir ma copie.
En effet pas très bon tout ça, même mauvais.
J'ai donc mis les paramètres suivants dans le tx (sauce barabel !)
gaz :
L 0%
1 23%
2 46%
M 69%
3 79%
4 89%
H 99%

pas :
L -5%
1 15%
2 30%
M 45%
3 60%
4 75%
H 90%

incidence mesurée !!!
stick en bas : -4,5°
stick au neutre : il est positif > 2,7° MAIS si je place le stick une graduation plus bas, on lit sur l'écran du tx : Throttle 50%, et à ce moment l'incidence relevée sur la pale est de 0,9° > qu'en penses-tu ? Dois-je modifier quelque chose ???
stick en haut : 8,1°

j'ai vidé deux accus avec ça, difficile de savoir si c'est le meilleur :rolleyes: mais ça vole, mieux que le pilote certainement :rolleyes:

avec les autres valeurs de pas dans le tx, j'ai eu des "à-coups" du bout de la queue, 7 par vol ! Donc j'ai du mal comprendre qlqch, quand tu m'as dit de mettre le pas L = 32, je l'ai mis au tx, donc avec ça j'aurais pas su avoir une incidence négative :( tu ne m'as donné aucune valeur de pas négative !? j'ai du louper un étage, non ? mais lequel ? :huh:

Tes conseils sont plus que bienvenus pour le moment, je pense que je ne suis plus loin de comprendre, quoi je n'en sais rien, mais j'ai l'impression qu'une notion m'échappe. Pourrais-tu s'il te plait essayer de me "recadrer" (*) ?
En te remerciant pour ta patience et ta peine

PS : je peux t'inviter chez moi, il y a des chambres d'hôtes à 200m, je te rembourserai ton diesel et te payerai tes journées, il te faudrait 3 jours (avec le trajet) de libre dans ton agenda :D

(*) si tu y arrives, je te ferai des gauffres "spécial Zaadum", promis, des 4/4 (de luxe svp) et je suis le king de la Wallonie pour ça :p


PS2 : tu dois t'en douter, le lotto, on l'a dans l'os cette fois :ph34r:
Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
Mon petit 'Youtube' : http://www.youtube.com/channel/UC0nLvOO ... thPQ/video

Zaadum
Armageddon
Messages : 16020
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
Localisation : 30 km Nord de Rennes

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par Zaadum » 05 mai 2014, 19:43

Coucou mon grand !!

AAaaaah, je savais pas que tu pouvais mettre des valeurs négatives !!! :p

Dans la DX9 ça va de 0 à 100%, mais si tu peux mettre des valeurs négatives, essaie d'avoir à peu près 0° / 1° de pas à 50% du stick et être à 70% de gaz environ.

Pour les gaz, t'es pas mal ! ;)

Pour le lotto, pas grave... Ca m'a bien éclater de jouer avec toi ! ;)

Pour ce qui est de venir chez toi, faut voir, mais si c'est le cas, se sera plus vers Octobre... ^_^
Le temps que les finances remontent !! ;)

@ très bientôt Phil.... heuuu, BaRaBeL ! :p :wub:

Avatar du membre
Warchilds
Colonel
Messages : 238
Enregistré le : 04 avr. 2013, 00:22
Localisation : Vizille

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par Warchilds » 07 mai 2014, 09:08

Bonjour barabel et bonjour zaadum,

J'espère que le montage de ton kds se passe bien et peut être que tu l'as déjà fais voler.... :)
J'ai pu faire un petit vol lundi de ton regretté dominator.....juste pour réglages gain gyro,ça marche super bien le 3gx et on sent bien la puissance en 6s a comparer de mon mini.. <_<
Dis moi si tu a attaqué le montage de ton second,que je te donne mes petits pb rencontrés(ex AC qui gratte un peu...)
Mais pour l'instant c'est les vacances :p en famille sans helico.

À bientôt Phi...... Oupssss B)
Helico Mcpx - trex 250(vendu) -tarot 500 FBL (vendu)
Mini protos ( à vendre )
trex 450 L domi 6s(vendu)
Radio Dx8
Goblin 500 white&red 2 vols de reglages(à vendre)

Avatar du membre
BaRaBel
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 04 nov. 2013, 00:43

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par BaRaBel » 07 mai 2014, 21:33

Warchilds a écrit : J'espère que le montage de ton kds se passe bien et peut être que tu l'as déjà fais voler.... :)
J'ai pu faire un petit vol lundi de ton regretté dominator.....juste pour réglages gain gyro,ça marche super bien le 3gx et on sent bien la puissance en 6s a comparer de mon mini.. <_<
Dis moi si tu a attaqué le montage de ton second,que je te donne mes petits pb rencontrés(ex AC qui gratte un peu...)
Hellowlow Warchilds :D parasol et cocotiers toi B)
Bon, pas brillant moi :rolleyes:

KDS : en cours de construction, ça diminue
Dominator : je viens de souder XT60 sur l'ESC :p un bon début ça, non ?
Ton AC te gratte, c'est quoi ça ??!!
450 3D : soudé autre connecteur à l'ESC

Hier : ai explosé mon Easy glider pro tuningé, va falloir reprendre un kit et de l'huile de bras, grrr :blink:

Va falloir tu m'épaule aussi, tu seras pas de trop, aut' chos' : si tu cries trop fort que le Dominator 6S est meilleur que le mini protos (ce qui est vrai), la Maître va devoir revendre le sien :D et faire du Dominator aussi ;)
Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
Mon petit 'Youtube' : http://www.youtube.com/channel/UC0nLvOO ... thPQ/video

Avatar du membre
BaRaBel
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 04 nov. 2013, 00:43

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par BaRaBel » 07 mai 2014, 22:04

Zaadum a écrit :
Pour les gaz, t'es pas mal ! ;)
coucou Maestro :wub:

v450d03 : lui ai acheté une nouvelle robe, mais y a deux questions je me pose :

- quand y démarre, parfois c'est assez sec, mauvais dosage du pilote ça ?
- parfois, y fait aller ses petits pieds quand y n'est pas content, pourtant j'ai reserré les 4 vis de son train et réajusté le pignon moteur et la couronne, regarde les 2 vidéos si tu veux bien et donne moi ton avis, s'il te plait, merci toi :wub:
-dernière chose (pour ce soir hé :D ) : la courroie, comment est-ce qu'on voit qu'il faut la changer ?

https://www.youtube.com/watch?v=K3PXJSfxOag[/video]

https://www.youtube.com/watch?v=9kj84U9YEmk[/video]

B.
Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
Mon petit 'Youtube' : http://www.youtube.com/channel/UC0nLvOO ... thPQ/video

Avatar du membre
Warchilds
Colonel
Messages : 238
Enregistré le : 04 avr. 2013, 00:22
Localisation : Vizille

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par Warchilds » 07 mai 2014, 23:28

Bonsoir barabel.....
Je m'excuse de participer à ton tutorat... :ph34r:
Pour ton pb ,d'après ce que je vois sur les vidéos ,tu est trop gourmand avec le manche des gaz ou tu a été trop optimiste sur la courbe de gaz!!!en mode de vol normal,perso je la règle linaire de 0 a manche de gaz mi course(stationnaire) et après de mi course à Max elle est plus écrasé mais monté encore,ça c'est juste pour le mode de vol normal,pour les autres modes de vol c'est une autre histoire.... :wacko:
Il faut bien monter le manche des gaz tranquillement pour que le moteur est bien le temps de prendre ses tours et que l'AC est le temps de contrer le mouvement de l'hélicoptère (cela évite de mettre l'hélicoptère à L'équerre ) mais je pense que j'ai pas grand chose à t'apprendre,vu que tu fAis du modélisme depuis plus longtemps que moi,même si tu est tout jeune.. :rolleyes:
Et que ton tuteur zaadum a du te le dire.
Pour ton triais qui danse la gigue !!!plusieurs pb peuvent venir générer cela,tu peux avoir une pièce ou une vis mal serrée qui provoque un phénomène de vibration,une pièce en rotation mal équilibré ,une pièce tordue ,voir une entrée en résonance de l'hélicoptère à une certaine vitesse rotor...
Ton pb me fait penser plus à ton axe principal tordu qui ne tourne plus un plan uniquement vertical mais décrirait une ellipse à son sommet d'où le dandinement de gauche à droite,cela peut être aussi un des roulements qui guide cet axe qui a du jeu... :wacko:
Voilà si j'ai pu mettre un peu d'eau à ton moulin sans vouloir bien sûre piétiner les plates bandes de ton tuteur(peut être que je dis des bêtises )

PS : pour le domi je t'expliquerai plus tard car il ne faut jamais courir 2 lièvres à la fois même

Bonne soirée barabel
À bientôt
Helico Mcpx - trex 250(vendu) -tarot 500 FBL (vendu)
Mini protos ( à vendre )
trex 450 L domi 6s(vendu)
Radio Dx8
Goblin 500 white&red 2 vols de reglages(à vendre)

Avatar du membre
BaRaBel
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 04 nov. 2013, 00:43

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par BaRaBel » 08 mai 2014, 00:01

Warchilds a écrit :Bonsoir barabel.....
Je m'excuse de participer à ton tutorat... :ph34r:
Pour ton pb ,d'après ce que je vois sur les vidéos ,tu est trop gourmand avec le manche des gaz ou tu a été trop optimiste sur la courbe de gaz!!!en mode de vol normal,perso je la règle linaire de 0 a manche de gaz mi course(stationnaire) et après de mi course à Max elle est plus écrasé mais monté encore,ça c'est juste pour le mode de vol normal,pour les autres modes de vol c'est une autre histoire.... :wacko:
Il faut bien monter le manche des gaz tranquillement pour que le moteur est bien le temps de prendre ses tours et que l'AC est le temps de contrer le mouvement de l'hélicoptère (cela évite de mettre l'hélicoptère à L'équerre ) mais je pense que j'ai pas grand chose à t'apprendre,vu que tu fAis du modélisme depuis plus longtemps que moi,même si tu est tout jeune.. :rolleyes:
Et que ton tuteur zaadum a du te le dire.
Pour ton triais qui danse la gigue !!!plusieurs pb peuvent venir générer cela,tu peux avoir une pièce ou une vis mal serrée qui provoque un phénomène de vibration,une pièce en rotation mal équilibré ,une pièce tordue ,voir une entrée en résonance de l'hélicoptère à une certaine vitesse rotor...
Ton pb me fait penser plus à ton axe principal tordu qui ne tourne plus un plan uniquement vertical mais décrirait une ellipse à son sommet d'où le dandinement de gauche à droite,cela peut être aussi un des roulements qui guide cet axe qui a du jeu... :wacko:
Voilà si j'ai pu mettre un peu d'eau à ton moulin sans vouloir bien sûre piétiner les plates bandes de ton tuteur(peut être que je dis des bêtises )

PS : pour le domi je t'expliquerai plus tard car il ne faut jamais courir 2 lièvres à la fois même

Bonne soirée barabel
À bientôt
Merci Warchilds, tu n'es pas de trop :D
Mon papa me disait souvent : "Y a plus dans deux têtes que dans une !" :rolleyes: :D
Pourrais-tu me donner une courbe "idéale" (rien que pour moi) en sept points (DX8), et celle que tu as pour ton Dominator, histoire que je me fasse une idée.
Vieux modéliste, oui, mais hélico depuis moins de, euh, deux ans certainement :huh: J'ai fais un peu de MasterCP, et 14 vols avec V450D03, mais toujours la queue vers moi, à part trois ou quatre boucles :unsure:
donc le pilote expérimenté, c'est pas moi, c'est toi :D B)
Bah, je me doute que cet hélico n'est pas un gage de top qualité, je m'en accomode, et essaye de comprendre son fonctionnement, et surtout de le garder intact, lol :p
Je détiens sans doute le record des galères, donc, j'ai besoin d'appprendre, et encore apprendre, pffff, à mon âge, bref, vas-y, lache-toi, et donne-moi tes courbes stp :wub:
Le tremblement, re-bah, on verra si cela s'amplifie, non ? :blink:
certains pourraient penser que je me disperse en ayant tant de "450", mais c'est aussi une façon de les connaître, donc d'apprendre, ouais, c'est cher, je vais plus tenir un an, mais je suppose que mes efforts vont finir par payer :D , enfin, je l'espère :(
Et si je me retrouve sans flouze, ben j'ouvrirai un... magasin d'hélicouptère, sûr je me ferai du blé :lol: :p :D
Merci, et bonne nuit
B
Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
Mon petit 'Youtube' : http://www.youtube.com/channel/UC0nLvOO ... thPQ/video

Avatar du membre
Warchilds
Colonel
Messages : 238
Enregistré le : 04 avr. 2013, 00:22
Localisation : Vizille

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par Warchilds » 08 mai 2014, 10:14

Bonjour barabel,

Pour la dx8 , c'est une courbe en 5 points que tu rentres,pour ma part,je respect toujours les courbes pas et gaz de la notice au début pour les tests et réglages et au fur et à mesure des vols je modifie,pour le dominator,j'ai rentré les courbes donné par la notice.
Ces courbes sont essayées par Align et validées pour les acheteurs de tous niveaux.dans ton cas,tu rentre la courbes gaz et pas normal pour pouvoir mettre en l'air ton helico,c'est une bonne base... :)
À partir de la tu va régler plus finement ton module(réglage des gains,sens de compensation AC si tu t'es trompé dans tes réglages..) :huh:
Une fois que tu as réglé correctement ton helico a ta main dans le mode normale,tu en profite pour te faire des petits vols pour le plaisir et après tu me le vends.... :p
Perso , je fais ça sur 4 ou 5 vols pour me familiariser avec la bête et après je règle les iddle up,j'essaie rarement les courbes données par la notice,je fais un mixte des valeurs pour définir une courbe linéaire ,par exemple sur le domi, j'ai une courbe à 70% et une à 80% c'était juste pour essayer pour mon vol de lundi,a ne pas retenir!!!
Le fait d'avoir des courbes linaire permet de garder une vitesse "constante" de tours rotor et de ne gérer que le pas finalement avec le manche .attention car la charge du rotor(lors d'appel de pas violent) peut faire chuter le nombre de tours...le mieux est d'utiliser un esc avec un bon mode gouvernor(YGE , kontronic ...) qui te tiens les tours même avec de fort appel de pas.

Bonne journée

À plus tard B)
Helico Mcpx - trex 250(vendu) -tarot 500 FBL (vendu)
Mini protos ( à vendre )
trex 450 L domi 6s(vendu)
Radio Dx8
Goblin 500 white&red 2 vols de reglages(à vendre)

Avatar du membre
BaRaBel
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 04 nov. 2013, 00:43

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par BaRaBel » 08 mai 2014, 11:03

Warchilds a écrit : ... tu en profite pour te faire des petits vols pour le plaisir et après tu me le vends....
Ouais, ouais, ouais... en spare !? :D
Bon, voici l'accus que je viens de recevoir (mesuré >32 x 35 x 107 / attention y a deux modèles très proches, dont un pas adapté au Dominator) et qui devrait me permettre des petits stationnaires pépères comme celui du lien :p
Une courbe linéaire, comme tu dis, à 70, c'est 0-70-75-85-95 ou 0-70-70-70-70 ?? :wacko:

Image


http://www.youtube.com/watch?v=rRw9SimJbnI

WALKERA V450D03 : tout a été reserré et controlé, je vois rien d'anormal, je referai un test dès que le vent s'assagit (27km/H, pluie, grêle :huh: ) et j'ai même mis des joints en mousse en dessous de ma planche de salut, heu, pardon, de vol :p
Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
Mon petit 'Youtube' : http://www.youtube.com/channel/UC0nLvOO ... thPQ/video

Avatar du membre
Warchilds
Colonel
Messages : 238
Enregistré le : 04 avr. 2013, 00:22
Localisation : Vizille

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par Warchilds » 08 mai 2014, 14:30

Cher barabel,
Comme je te le disai j'utilise d'abord la courbe normal qui est : 0 , 40 ,65, 85 , 100 (sur le domi) sachant que tu ne monteras jamais manche en haut sinon tu vas satelliser ton helico.... :wacko: ,si tu veux : la courbe de gaz normale ou générale te permet de démarrer l'hélicoptère ,de le décoller et de faire tes premiers stationnaires et petites translations.Ensuite on peut envisager de passer dans le mode idle up... :D et quand je dis courbe à 70% cela correspond à 70,70,70,70,70 sur les 5 points,il n'y a pas de point à 0 ,dans ce cas la il faut pour couper le moteur soit repasser avec l'inter en mode normale et redescendre le manche au mini,ou avoir l'inter d'auto rotation actif avec une courbe de gaz à 0.

À plus ph...le soleil,la mer et la plage m'appellent (ma femme et mes enfants aussi...) B)
Helico Mcpx - trex 250(vendu) -tarot 500 FBL (vendu)
Mini protos ( à vendre )
trex 450 L domi 6s(vendu)
Radio Dx8
Goblin 500 white&red 2 vols de reglages(à vendre)

Avatar du membre
BaRaBel
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 04 nov. 2013, 00:43

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par BaRaBel » 11 mai 2014, 16:39

Bonjour Zaadum :D

Dire qu'y en a qui sont à la plage... tu crois ça :o ?

Mal commencé la journée, effacement par erreur de mes photos stockées sur imageshack, conclusion, pour me racheter, je vais en remettre quelques unes ici, pour la couleur, et te montrer mes devoirs de vacances :wub:

Bon, Walkera V450D03, 14 vols, semble ok pour moi, statio évidemment, pas encore "dégrossi" et un peu d'appréhension pour faire des ronds dans le ciel, même si au simu ça passe :rolleyes:

Ses vibrations, sans doute un phénomène de "résonnance" à un RPM bien précis, on s'en accomodera :D
faut préciser qu'ici, c'est pluie et vent depuis 5 jours :wacko:
Image
Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
Mon petit 'Youtube' : http://www.youtube.com/channel/UC0nLvOO ... thPQ/video

Avatar du membre
BaRaBel
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 04 nov. 2013, 00:43

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par BaRaBel » 11 mai 2014, 16:52

Rebonjour, :p

Ben oui, au suivant,
le Blade 450 3D, soldé en BNF, il a la main gear voilée, mais je pense y volera quand même bien un peu comme ça, non ?
Il a eu de très grosses vibrations lui !!!!!!!!! Les patins qui dansaient le cha cha cha ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ mais trois tours de chape pour rectifier un tracking archi mauvais, et ça a disparu, comme quoi Barabel devient bon, non ? Ton instruction ça paie... :D
Et j'attends toujours que Monsieur Météo me donne l'autorisation :unsure: pour tester ce bourdon à barre à Bell :p
tu as vu sa courbe de gaz lui : 0-57-73-73-73 pitch : 45-51-60-74-91, je me dis que je vais sûrement finir par comprendre comment ça marche le hélico :D , enfin, les bases quoi... :p
Image
Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
Mon petit 'Youtube' : http://www.youtube.com/channel/UC0nLvOO ... thPQ/video

Avatar du membre
BaRaBel
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 04 nov. 2013, 00:43

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par BaRaBel » 11 mai 2014, 16:57

Allez, on continue Maître Zaadum,

la 3

Celui qui me donne du fil à retordre pour l'instant, j'ai posté quelques questions dans la section "pas fixe KDS 450"
bras de servos trop longs, notice pas très détaillée, surtout pour un débutant comme moi, même vieux :huh:
Ils donnent même pas le sawsh type, mais j'espère que je vais en venir à bout.
Il serait temps que j'arrive à régler un module FBL, non ?!!! Le ebar de KDS :blink:
c'est dimanche, alors je pose pas de question à toi, je les garde pour à la semaine :D
Image
Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
Mon petit 'Youtube' : http://www.youtube.com/channel/UC0nLvOO ... thPQ/video

Avatar du membre
BaRaBel
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 04 nov. 2013, 00:43

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par BaRaBel » 11 mai 2014, 17:08

La der du week-end :D

Aussi pour montrer à Warchilds, celui qui a hérité de mon Dominator n° 1 :o et qui prétend être à la plage (je verrai bien s'il m'envoie une carte postale)
que chez barabel, on aime pas trop les échecs (foutu 3GX), et qu'on va recommencer l'aventure du Dominator 6S, en mini Vbar, ou pourquoi pas en ebar si j'arrive à m'en sortir avec celui du KDS :unsure:
mais on aime aussi les jolies carosseries, hé
de chez canomod ça :wub:
PS : bonne soirée, et mes amitiés à Madame Zaadum :D
PS : à la tienne aussi, hein Warchilds :p
B
Image
Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
Mon petit 'Youtube' : http://www.youtube.com/channel/UC0nLvOO ... thPQ/video

Avatar du membre
Warchilds
Colonel
Messages : 238
Enregistré le : 04 avr. 2013, 00:22
Localisation : Vizille

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par Warchilds » 11 mai 2014, 23:29

Bonsoir barabel,
Je vois que tu t'amuse bien avec tous tes nouveaux jouets :wub:
Ta canopy est magnifique ,rouge pétant ça va arracher dans le ciel gris et pluvieux de ta belle belgique :D
Pour ton KDS il est magnifique mais va falloir appeler un électricien pour ranger tout les fils... :wacko:
Concernant le module KDS j'espère que tu réussiras à le programmer..mais je ne me fais pas de soucis :rolleyes:

Et merde...j'ai pas mis de timbre sur la carte postale...je suis pas sur qu'elle arrive....flûte ... B) de plus les vacances sont finis...

Bonne soirée et bonne nuit de la part du gamin....

PS je viens pas te border papy :p
Helico Mcpx - trex 250(vendu) -tarot 500 FBL (vendu)
Mini protos ( à vendre )
trex 450 L domi 6s(vendu)
Radio Dx8
Goblin 500 white&red 2 vols de reglages(à vendre)

Avatar du membre
BaRaBel
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 04 nov. 2013, 00:43

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par BaRaBel » 12 mai 2014, 00:24

Warchilds a écrit :Bonsoir barabel,
Je vois que tu t'amuse bien avec tous tes nouveaux jouets :wub:
Et merde...j'ai pas mis de timbre sur la carte postale...je suis pas sur qu'elle arrive....flûte ...
Bonne soirée et bonne nuit de la part du gamin....

PS je viens pas te border papy :p
Pas grave fiston,

Je vais te donner une occasion de te racheter en m'aidant :p

Tu exportes le fichier de ton trex 450L sur la carte SD de ta DX8 puis tu transfères sur ton ordi et tu... me l'envoies :D OK ?
C'est une extension .SPM, ça me fera plus plaisir qu'une carte postale, et tu m'avanceras dans ma conquête des airs :wub:

Oublie pas hein :huh:

Merci d'avance mon petit :D

Dès réception, je te ferai un petit cadeau (surprise ça)... ;)
Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
Mon petit 'Youtube' : http://www.youtube.com/channel/UC0nLvOO ... thPQ/video

Zaadum
Armageddon
Messages : 16020
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
Localisation : 30 km Nord de Rennes

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par Zaadum » 12 mai 2014, 11:39

Plop à vous deux ! :)

Excuse moi BaRaBeL, j'étais au Meeting H4 depuis mercredi. Je suis rentré samedi soir et j'avais pas très envie d'être devant le PC dimanche. J'ai lu en diagonal tes posts ce matin ! :p

Je te répond ce soir ! ;) Là, j'ai pas mal de taf à rattraper ! ;)

@++ ;)

Avatar du membre
BaRaBel
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 04 nov. 2013, 00:43

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par BaRaBel » 12 mai 2014, 22:53

Zaadum a écrit :
Excuse moi BaRaBeL, j'étais au Meeting H4 depuis mercredi. Je suis rentré samedi soir et j'avais pas très envie d'être devant le PC dimanche. J'ai lu en diagonal tes posts ce matin...
Pas grave Zaadum, les meilleures choses se font toujours attendre... :wub:
Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
Mon petit 'Youtube' : http://www.youtube.com/channel/UC0nLvOO ... thPQ/video

Avatar du membre
BaRaBel
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 04 nov. 2013, 00:43

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par BaRaBel » 12 mai 2014, 22:59

Warchiiiiiiiiiiiiiiiiilds !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Yeaaaaaaaaah,

Merciiiiii pour le fichier de la carte SD de ta DX8 :D

Le pied ça Warchilds !
Enfin, TES paramètres... B)

J'ai l'impression d'être toi aux commandes de mon 450L !!!
Et une petite vidéo, c'est pour quand ?

Analysons :

Timer 4 min, OK tu veux pas battre le record de durée en statio, tu me le laisses (16.30 min à battre), c'est très élégant de ta part, d'autant que c'est dans mes projets...

E-Ring : Act !!! C'est quoi ça ??

Monitor : je remarque que plus tu t'élèves (dans les airs), plus tu avances (ELEV), normal ça ?

Je t'ai promis un ptit cadeau en échange de ton fichier, je te l'envoie de suite :p
Bonne nuit, :ph34r: :D :p
B
Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
Mon petit 'Youtube' : http://www.youtube.com/channel/UC0nLvOO ... thPQ/video

Avatar du membre
BaRaBel
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 04 nov. 2013, 00:43

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par BaRaBel » 12 mai 2014, 23:09

Cadeau pour Warchilds...
J'ai retrouvé mon premier hélico dans le grenier, je te l'offre :wub:
B.

Image
Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
Mon petit 'Youtube' : http://www.youtube.com/channel/UC0nLvOO ... thPQ/video

Avatar du membre
Warchilds
Colonel
Messages : 238
Enregistré le : 04 avr. 2013, 00:22
Localisation : Vizille

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par Warchilds » 12 mai 2014, 23:44

Bonsoir barre de Bell et zaadum.... :D
Phi..j'espère que tu as bien reçu ma carte postale...par contre il ne faut pas l'utiliser avec son domi...il faut quand même refaire certains réglages sur l'hélicoptère ,il faut reprendre toute la partie réglage mécanique du 0° du pas des pales et la programmation du module FBL (car on as pas le même module) :wacko:
Ensuite il faut absolument faire tes courbes de pas( DEBRANCHE LES FILS DU MOTEURS POUR ÉVITER UN ACCIDENT).
Si tu as besoin je peux t'expliquer toute cette partie de réglage d'incidence des pales. :)
Concernant les courbes de gaz tu peux commencer par celles la,il y a la normale (issue de la notice) et 2 idle up linéaires ,
Pour l'instant elles sont brutes car je n'ai fais que 2 vols. :wacko:

Bon courage

Ps : autonomie idle up 1 environ 6mn30 et je remets 900mA sur les 1400 (pour le record,il faut être en low rpm et faire que du stationnaire...),je viens de passer mon timer a 6mn 30,on pourrait allé plus loin mais on préserve les lipos

Ps2 :e-ring il est activé mais faut que je regarde plus en détail pour les limites de déplacement du plateau cyclique pour éviter qu'il aille en buté avec les manches à fond.

PS3 : le monitor te montre le fonctionnement des servos , il se peut que certains fonctionnent en inverser. Il est normal que quand tu bouge le stick des gaz pas,les trois servos qui commandent le plateau bougent en même TPS ,élevons,ailerons,pitch

Voili,voilou...bonne nuit

Ps4 : merci du cadeau mon cher barabel,mais je pense qu'il est trop performant pour moi....
Helico Mcpx - trex 250(vendu) -tarot 500 FBL (vendu)
Mini protos ( à vendre )
trex 450 L domi 6s(vendu)
Radio Dx8
Goblin 500 white&red 2 vols de reglages(à vendre)

Avatar du membre
BaRaBel
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 04 nov. 2013, 00:43

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par BaRaBel » 15 mai 2014, 16:06

Bonjour Zaadum,

Enfin une vraie question :D

Voici la photo d'un ESC qui a morflé :huh: gaine du fil rouge sectionnée, j'y ai mis de la colle à chaud. Ensuite, un des deux petits "cylindres" a été un peu enfoncé :wacko:
En fait il a pris l'accus par derrière et s'est cogné au moteur...
Il fonctionne, mais à ton avis puis-je l'utiliser sans trop de crainte ? :unsure:
c'est un Multicont BL 40S de Multiplex, j'ai pas osé lui recontrôler le set up puisqu'il répond correctement (frein, démarrage, sens de rotation), reste plus qu'à tester en vol et espérer ??!!
Qu'en penses-tu ?
Son prix de 85 euros qui me freine... :p
Merci
B

Image
Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
Mon petit 'Youtube' : http://www.youtube.com/channel/UC0nLvOO ... thPQ/video

serge
Chancelier Suprême
Messages : 812
Enregistré le : 20 déc. 2013, 21:25

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par serge » 16 mai 2014, 22:06

J'apprècie ton humour,continues comme ça ,c'est rare dans le monde du modèlisme ,en plus,tu es tombè sur un bon tuteur

Zaadum
Armageddon
Messages : 16020
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
Localisation : 30 km Nord de Rennes

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par Zaadum » 17 mai 2014, 20:37

Salut BaRaBeL !

Un contro qui a un soucis de condensateur, ça se répare et ressoude si besoin.
Donc si avec ta réparation ça tiens le coup, c'est tout bon ! ;)

Tu m'étonnes qu'à ce prix là, tu souhaites le réparer.

:)

Avatar du membre
BaRaBel
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 04 nov. 2013, 00:43

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par BaRaBel » 18 mai 2014, 14:13

Bonjour Maître Zaadum,

Journée particulière, je pense bien abandonner le héli :huh:
J'ai pourtant une quinzaine de vols sans problème avec le V450D03, mais j'arrive plus à tout planifier avec mes motoplaneurs :(
Conclusion, je vais revendre le KDS et le Dominator :huh:
Le Blade 450 3D, a déjà un prétendant :D et je garderai le V450D03 dans une vitrine -_-
Peut-être reprendrai-je un pas fixe comme le nouveau Blade 200X, pour l'illusion, mais le CP en 450 me prend du temps, à la construction, en réglages et en énergie. Je suis sans doute aussi assez influencé par mes modèles de 2m d'envergure, qui se voient de loin, et je remarque qu'un de mes défauts en hélico, c'est de ne pas me contenter de les garder à distance très raisonnable, et finalement de me donner des frayeurs quand je les perds de vue B)
J'ai passé du bon temps avec toi ici :wub: , je t'en remercie infiniment, sans tes encouragements, je serais sans doute pas allé si loin :rolleyes:
Mais je dois bien me faire une raison, je peux pas faire voler un héli comme je le fais avec un avion, et je ne suis pas non plus un champion des sticks :p
Je reste encore un peu ici, ma mécano me dit pas trop précipiter, mais tu connais Barabel hein :D , impulsif lui,... :p
Bah, on verra les prochains posts où ils sont rédigés !!! :ph34r:
à te lire
B
Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
Mon petit 'Youtube' : http://www.youtube.com/channel/UC0nLvOO ... thPQ/video

Avatar du membre
Warchilds
Colonel
Messages : 238
Enregistré le : 04 avr. 2013, 00:22
Localisation : Vizille

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par Warchilds » 18 mai 2014, 18:06

Bonsoir barabel :angry:
Il ne faut pas abandonner comme ça,tu sais Rome ne s'est pas construit en un jour... :rolleyes:
L'hélicoptère c'est pareille ,si tu veux je peux te donner un coup de main!!! Tu as le programme de la dx8,je t'envoie l'hélicoptère monté et réglé ...+ ta belle canopy ,cela t'évitera des peines mécaniques et tu auras plus de temps pour tes planeurs et toi tu m'envoie l'autre..ou tu m'envoie directement l'autre pour que je te le monte et je te le renvoie... :rolleyes:
C'est toi qui vois Philippe ,si ça peut t'aider
Moi ça me fait plaisir
Helico Mcpx - trex 250(vendu) -tarot 500 FBL (vendu)
Mini protos ( à vendre )
trex 450 L domi 6s(vendu)
Radio Dx8
Goblin 500 white&red 2 vols de reglages(à vendre)

serge
Chancelier Suprême
Messages : 812
Enregistré le : 20 déc. 2013, 21:25

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par serge » 18 mai 2014, 19:33

Je crois,que c'est trop tard ,il les a mis en vente ,c'est dommage,en plus,il perd beaucoup sur ses 4 ventes ,mais,c'est sa dècision,et je la respecte

Avatar du membre
BaRaBel
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 04 nov. 2013, 00:43

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par BaRaBel » 18 mai 2014, 23:02

Warchilds a écrit :Bonsoir barabel :angry:
Il ne faut pas abandonner comme ça,tu sais Rome ne s'est pas construit en un jour... :rolleyes:
L'hélicoptère c'est pareille ,si tu veux je peux te donner un coup de main!!! Tu as le programme de la dx8,je t'envoie l'hélicoptère monté et réglé ...+ ta belle canopy ,cela t'évitera des peines mécaniques et tu auras plus de temps pour tes planeurs et toi tu m'envoie l'autre..ou tu m'envoie directement l'autre pour que je te le monte et je te le renvoie... :rolleyes:
C'est toi qui vois Philippe ,si ça peut t'aider
Moi ça me fait plaisir
Tant de bonté Warchilds, rare ça, à souligner et à encadrer :o donc je me dis que que c'est un vrai bonheur pour moi que tu en ais hérité de ce domi, tu le mérites, assurément, et plus que tout autre :huh:
Mon cas est particulier, et assez peu courant, heureusement d'ailleurs.
Mais à force d'aligner les heures les jours et les semaines de travail, pour si peu d'heures de vol, ça me déprime :unsure: et je parle pas des galères :wacko:
Les deux colis sont faits, les formulaires de tracking remplis, je vais laisser faire la nature. Puis, sait-on jamais, ça va peut-être intéresser personne... :p
Mais c'est la fiabilité que je déplore, même le V450D03, par deux fois j'ai failli le perdre, trop éloigné ? liaison radio? réaction pas nette et en retard. S'il se fatigue déjà après une heure et demi de vol, pfff, ça promet pour son avenir,..
Demain, je vais prendre mon Radian de 2m, et essayer de me faire plaisir. Son dernier vol est de 32min :D dont 10 au moteur, et il est toujours d'attaque, pas une griffe, regarde pour toi, cette vidéo, c'est le genre qui me fait kiffer :p
800 gr, 2 axes, tout en douceur et en finesse :wub:
amitiés sincères Seb
http://www.youtube.com/watch?v=ggGG-09fOdQ[/video]
Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
Mon petit 'Youtube' : http://www.youtube.com/channel/UC0nLvOO ... thPQ/video

Zaadum
Armageddon
Messages : 16020
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
Localisation : 30 km Nord de Rennes

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par Zaadum » 19 mai 2014, 10:22

Pfiou....

Mon BaRaBeL Adoré !

Tout pilote hélicoptère subit des passages à vide. J'espère que c'est le cas pour toi et que tu vas y revenir.
Mais, il ne faut pas oublier le coté financier. Si cela te coute trop cher, vaut mieux arrêter.

Sinon, ca va revenir, et cette page te sera toujours ouverte ! :) :wub:

A ton service BaRaBeL. Si, je passe par chez toi, je ne manquerai pas de t'envoyer un MP et j'espère que si tu passes
en Bretagne, tu feras de même ! ;)

Tiens nous au courant... Et tu es ici chez toi ! :)

Avatar du membre
BaRaBel
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 04 nov. 2013, 00:43

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par BaRaBel » 27 mai 2014, 15:23

Bonjour professeur Zaadum :D

Barabel, juste petit tour pour respirer l'odeur de vieux cuir de ton fauteuil de bureau :p

Je viens de tester le Blade 200srX, et posté mon pauvre avis ici : viewtopic.php?uid=28256&f=187&t=57984&start=0
C'est pas encore avec ça que mon moral va remonter :huh: mais je me soigne, je filme avec mon petit avion, je planeurise avec ma mécano :wub: et je viens de demander conseil à mon pharmacien : mon géranium est à l'agonie, et je crois que je vais le remplacer par un accus 6S... :D
@+
B :p :D
Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
Mon petit 'Youtube' : http://www.youtube.com/channel/UC0nLvOO ... thPQ/video

Zaadum
Armageddon
Messages : 16020
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
Localisation : 30 km Nord de Rennes

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par Zaadum » 27 mai 2014, 15:32

Content d'avoir de tes nouvelles ! :) :wub:

Concernant l'hélico, j'espère que ça va revenir avec le temps ! ;)

@++ poto ! :) :wub:

Avatar du membre
BaRaBel
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 04 nov. 2013, 00:43

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par BaRaBel » 28 mai 2014, 21:59

Je crois que ça revient, LOL :D

Zyeute plutôt ma dernière vidéo, étonnant, non ?
B ;) :wub:

https://www.youtube.com/watch?v=U3I_A1owsy4[/video]
Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
Mon petit 'Youtube' : http://www.youtube.com/channel/UC0nLvOO ... thPQ/video

Avatar du membre
Warchilds
Colonel
Messages : 238
Enregistré le : 04 avr. 2013, 00:22
Localisation : Vizille

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par Warchilds » 01 juin 2014, 17:01

:D
Bonjour vous 2
Je crois que j'entends le doux bruit d'un rotor en 6s du côté de la belgique.....
:ph34r:
Amicalement
Seb. B)
Helico Mcpx - trex 250(vendu) -tarot 500 FBL (vendu)
Mini protos ( à vendre )
trex 450 L domi 6s(vendu)
Radio Dx8
Goblin 500 white&red 2 vols de reglages(à vendre)

Répondre

Retourner vers « Tuteur Zaadum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité