[Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Modérateur : Tuteur

Zaadum
Armageddon
Messages : 16020
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
Localisation : 30 km Nord de Rennes

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par Zaadum » 16 déc. 2013, 09:31

Plop BaRaBel !

C'est pas parce que c'est les pales du MasterCP qu'elles sont pas en bois ! :p
Si elles sont pas en bois et que tu as du tracking, c'est un problème de pieds de pale ou d'axe de pieds de pale. :(

1°) C'est normal qu'un CP entraine à droite ou à gauche au décollage (suivant le sens de rotation du rotor principal).
Il faut "contrer" dès que l'hélico est en vol si tu veux rester bien droit (jamais au sol, c'est une bonne habitude à prendre.
Car en FBL c'est interdit de jouer du cyclique au sol, le moteur en marche).

2°) Ca se trim un CP, pas de soucis. Mais, lorsque tu es en FBL, normalement, tes réglages font que tu n'as pas besoin
de trimer. Mais en B2B, c'est très pratique pour ne pas avoir à rerégler toutes les biellettes. Mais, ça veut dire que le
réglage des biellettes est mauvais, si tu as besoin de trimer ! ;)

3°) Que tu coupes le moteur au stick ou au TH, tes pales continueront à tourner, si tu as une roue libre. L'avantage du
TH, est que tu maitrises encore ton pas, le temps du crash. Avec le stick à 0, tu es en pas négatif et l'impact sera plus
violent ! Avec le TH, tu as une chance de faire une sort d'Autorot. Et, enfin, le TH est LE réflexe à avoir de toute façon.

Féloche pour le statio, mais carton rouge pour l'avoir fait dans la maison !!!!! <_< :mellow: :) :p

Avatar du membre
BaRaBel
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 04 nov. 2013, 00:43

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par BaRaBel » 16 déc. 2013, 14:27

Aaaaaaah, grand merci pour tes réponses :wub: , j'enregistre.
Avec l'inter de Throttle Hold, sur un 'pas fixe' comme le 120SR, il fait juste que couper le moteur, rien d'autre, mais sur le Master CP, en plus de la coupure moteur, il abaisse vachement les pales (-25° d'incidence!) c'est d'ailleurs à cause de ça que je m'inquiétais un peu :unsure: . Normal ça ?
Si je saisis bien, avec le TH, l'incidence continue de réagir au stick des gaz : + avec le stick en haut, 0° au centre et -25°stick en bas. Alors en cas de crash, et arrêt avec TH, quelle est la position idéale du stick des gaz ?

Pour le pbl incidence/tracking, je vais supposer :blink: que c'est à cause de la qualité moyenne du produit : tout plastoche, biellettes assez souples sur les rotules, un peu trop lâches même à mon goût, léger jeu au niveau pied de pale.
Une jolie tête de rotor en métal et toute cette mécanique dans une qualité supérieure ne donnerait sans doute pas lieu à ces petits désagréments. Donc, je ne vais pas non plus essayer de décrocher la lune, puisque... j'ai déjà les étoiles. :rolleyes:
Cordialement :D
b (comme dans barabel, ou barbe à papa :p)
Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
Mon petit 'Youtube' : http://www.youtube.com/channel/UC0nLvOO ... thPQ/video

Zaadum
Armageddon
Messages : 16020
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
Localisation : 30 km Nord de Rennes

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par Zaadum » 16 déc. 2013, 15:28

-25° ???? :blink:

Heu, non, il te faut un pas négatif que tu as en vol, c'est à dire vers -10°. :)

Avatar du membre
BaRaBel
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 04 nov. 2013, 00:43

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par BaRaBel » 16 déc. 2013, 23:06

Ben oui, mon brave Zaadum,
la preuve en vidéo est ici : http://www.youtube.com/watch?v=pbenXcfk ... e=youtu.be
inter throttle hold actionné : -25° d'incidence, le stick des gaz se trouvant en position basse, sur le mode normal :unsure:
c'est pour cela que je te demandais si en cas de crash, le TH va pas mélanger mes pales ou les bloquer sur le truc situé sur la poutre de queue... :unsure:
Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
Mon petit 'Youtube' : http://www.youtube.com/channel/UC0nLvOO ... thPQ/video

Zaadum
Armageddon
Messages : 16020
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
Localisation : 30 km Nord de Rennes

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par Zaadum » 16 déc. 2013, 23:07

Il te faut -10° max !

Faut revoir les réglages... :(

Avatar du membre
BaRaBel
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 04 nov. 2013, 00:43

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par BaRaBel » 17 déc. 2013, 00:01

OK mais comment je fais ça, dis moi :( ??? je me noie :huh:
Tu veux que je mette ça sur le post "master cp - vol facile" pour avoir le mode d'emploi des 'stars' du master cp (sont tellement forts pour radoter eux) ;) ?
PS IMPORTANT (pour mon moral) : hier mon beau-fils,qui connait que dale est venu faire le mariole, je l'ai mis sur phoenix avec trex 450,... y vole sur le dos, le c... !!! Il a juste fait des heures de pilotage auto sur console, et y vole 5 fois mieux que moi, grrrrrr + ai vu en vidéo aujourd'hui DEUX bonnes femmes :o qui faisaient voler : 130x, 300x, et 450x (youtube)
c'est le monde à l'envers, et je sens que je vais faire une grosse bétise, genre achat compulsif :wacko:
Ai dis à mon épouse, si je décède, elle prévenir toi et le gang de heli4.com, vous n'aurez qu'à venir jeter des roulements de master cp à la sortie de l'église, LOL :p
Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
Mon petit 'Youtube' : http://www.youtube.com/channel/UC0nLvOO ... thPQ/video

Avatar du membre
BaRaBel
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 04 nov. 2013, 00:43

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par BaRaBel » 17 déc. 2013, 00:03

Addenduum Zaaduum :
Ce Master de mes deux est comme ça depuis que je l'ai reçu !
Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
Mon petit 'Youtube' : http://www.youtube.com/channel/UC0nLvOO ... thPQ/video

Avatar du membre
BaRaBel
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 04 nov. 2013, 00:43

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par BaRaBel » 18 déc. 2013, 21:25

Bonne nouvelle, ça y est :D
à force de tritouiller ma Devo7,
l'incidence est aujourd'hui comme suit :
L > -1°
M > +5°
H > +10°
elle a été réglée grâce à ceci :
TRVADJ/PITCH/H 80%
le problème d'incidence négative de -25° généré par le Throttle Hold indique maintenant -12° et est également réglée grâce à ceci :
TRVADJ/PITCH/L 80%
Pas mal hein, pour une bleuzaille :p
j'ai filmé 14 min (2 accus)de statio :D (enfin, master cp dandine quand même sa croupe, faut pas rêver) mais je pense pas mettre vidéo finalement, je suis certain de recevoir un deuxième carte rouge... :unsure:

Juste deux petites questions pour ce soir :
1. il faut constamment avoir le stick droit qui bouge à l'aide de mon gros pouce, ok, je l'ai compris MAIS l'hélico monte et descend SANS que je lui demande, il faudrait donc 'contrer' aux gaz aussi assez souvent ??? Y sait pas rester à la même altitude (env. 40 cm) de lui-même ?
2. ici un peu de jeu : http://www.youtube.com/watch?v=DMSQuXjn ... e=youtu.be
est-ce que si je upgrade avec tête de rotor, plateau et pieds de pales métal, ça va être mieux ajusté ? donc plus de différences antagonistes entre le réglage de l'incidence et celle du tracking ?
merci pour ton aide fort appréciée :wub:
Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
Mon petit 'Youtube' : http://www.youtube.com/channel/UC0nLvOO ... thPQ/video

Zaadum
Armageddon
Messages : 16020
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
Localisation : 30 km Nord de Rennes

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par Zaadum » 18 déc. 2013, 22:48

Plop mon BaRaBel !

Pour tous questions :

1°) Oui, car à 40cm tu es encore dans le vortex d'air induit par ton hélico. Donc, il faut compenser. Ca va mieux lorsque tu as plus d'altitude.

2°) Arf, je veux pas être méchant, mais c'est juste un MasterCP. Ca va changer un peu, c'est sur mais...
Si tu veux des hélicos avec moins de jeu, je te conseille plus de passer à la gamme au dessus.
Un Align 450 ou une marque équivalente (Je les connais pas trop). En 450, je connais les Align et les MSH (Mini-Prôtos).

Voilou, mon BaRaBel préféré ! ;) :p :wub:

Avatar du membre
BaRaBel
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 04 nov. 2013, 00:43

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par BaRaBel » 19 déc. 2013, 00:05

T'es vraiment chouette tu sais, mon Zaadum :wub:

Si je suis bien ton raisonnement :rolleyes: , avec moins de jeu, il doit être plus précis, plus fidèle à l'ordre des sticks, voler avec moins d'hésitation (*), avoir un comportement plus sain (*), ne pas faire preuve d'initiative (*), ne pas adopter de mouvement erratique (*), ou désordonné, non souhaité par le pilote (*). Je devrais donc le piloter avec plus d'aisance !? Tu confirmes ? :huh:
Si ta réponse est de bon conseil, :D
... tu aura droit au (*) :p
B
Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
Mon petit 'Youtube' : http://www.youtube.com/channel/UC0nLvOO ... thPQ/video

Zaadum
Armageddon
Messages : 16020
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
Localisation : 30 km Nord de Rennes

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par Zaadum » 19 déc. 2013, 11:09

Plop BaRaBel !

Je te confirme, mais, et oui, il y a un mais, c'est très vrai lorsque le pilote est expérimenté.
Sur un pilote débutant, c'est beaucoup moins flagrant, car il fait lui même des perturbations (correction trop large => mayonnaise des sticks). ;)

Mais, sur mon Mini-Prôtos par exemple, un fois stabilisé en stationnaire, je peux lâcher la radio et l'hélico est stable, il dérive juste d'un coté ou de l'autre (le stationnaire ne peux pas être parfait sans toujours corrigé un pouillème).
Par contre, l'altitude peut varier surtout si il y a du vent. Sinon, il ne bronche pas.

;)

Avatar du membre
BaRaBel
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 04 nov. 2013, 00:43

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par BaRaBel » 19 déc. 2013, 14:38

Chose promise, chose due, :wub:

Voici l'astérisque... http://www.youtube.com/watch?v=WJc4Y6AJ ... e=youtu.be

Tu sais, moi je rigole à chaque fois je le vois ce c.. ! Et t'entends le bruit ? Il est vide son cerveau, ça résonne comme un caveau, lol. Et à mon avis il s'est endormi sur son manche, ce gros balais :D
Bof, je l'ai réveillé :wacko: , et il est reparti comme si n'avait rien remarqué :blink: . Je te dis, Zaadum, un hélico c'est pas toujours très malin, puis comme ça, il apprendra à garder l'oeil ouvert maintenant, ce gros ballot :D
PS : il a une petite soeur qui va arriver de Chine vers le 1er janvier, avec du brushless et upgrades metal dans ses valoches, et qui, avec un peu de chance cette fois-ci, passera à la barbe des douaniers belges :ph34r: . Il m'a aussi parlé de son grand frère d'Allemagne qui va venir début de semaine. Y seront mieux à trois je pense.. :p B)
B.
Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
Mon petit 'Youtube' : http://www.youtube.com/channel/UC0nLvOO ... thPQ/video

Avatar du membre
BaRaBel
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 04 nov. 2013, 00:43

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par BaRaBel » 25 déc. 2013, 15:29

Aaaaalllllôôôôôôôôôô Team Heli4 ???
Tout le monde est aux sports d'hiver comme je vois :unsure: , personne ne vient plus en classe, personne dans les couloirs, tssssssss...:huh:
Voici le renfort qui arrive chez barabel, un second mâle :D qui vient d'Allemagne. La soeur du premier :wub: , qui se fait attendre, devrait arriver de Chine début janvier, pour épauler les deux frères... :p
à bientôt
Image
Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
Mon petit 'Youtube' : http://www.youtube.com/channel/UC0nLvOO ... thPQ/video

Zaadum
Armageddon
Messages : 16020
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
Localisation : 30 km Nord de Rennes

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par Zaadum » 27 déc. 2013, 13:13

Zoli famille ! ;)

Moi, pas de nouveau dans la bande cette année ! Peut-être l'année prochaine ! :D ;)

Avatar du membre
BaRaBel
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 04 nov. 2013, 00:43

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par BaRaBel » 14 mars 2014, 11:07

Bonjour Zaadum,

J'espère tu vas bien :D
Moi je fait touours du stationnaire avec le Master CP, à l'extérieur... mais je suis encore un peu trop timide pour tenter de lui faire accomplir un tour complet :huh:
Je suppose ça viendra :p
ma question est la suivante :
je prépare, tout doucement, un Walkera V450D03, et j'ai deux accus de 2200 mAh qui viennent de Chine, mais pas d'indication concernant le 'C' ! Comment savoir si l'un fait bien 35C et l'autre 25C ?
Je te souhaite plein de bonnes choses pour finir cette semaine, encore merci.
Barabel
Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
Mon petit 'Youtube' : http://www.youtube.com/channel/UC0nLvOO ... thPQ/video

Zaadum
Armageddon
Messages : 16020
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
Localisation : 30 km Nord de Rennes

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par Zaadum » 14 mars 2014, 12:21

Plop BaRaBel ! ;)


La tu me poses une colle, je dirais que tu peux pas savoir.

Déjà, qu'on peut même pas contrôler ce qui est annoncé sur la lipo, alors si tu n'as pas de référence.
Je dirais que tu peux pas. Si la lipo gonfle, c'est qu'elle manque de C ! ^_^

J'peux pas t'en dire plus.

Courage, tu vas finir par voler ! ;) Si moi, j'y arrive, tout le monde peut y arriver ! ;) :D

Avatar du membre
BaRaBel
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 04 nov. 2013, 00:43

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par BaRaBel » 18 mars 2014, 00:37

Remise en question ! :(

Master Cp, y m'énerve, pffff : à 30 mètres je le vois plus, je le trouve pas très précis, et il me semble un peu mou. Bon, d'accord, j'ai pas encore su faire un cercle... :blink: mais dis-moi, Zaadum, est-ce que je devrais pas investir mon énergie dans le V450D03, puisque j'en ai déjà un !!! :p Ou, est-ce que, d'après toi, je vais à la catastrophe, si je suis même pas capable de piloter ce master ?
C'était sans doute pas mon jour today, lis plutôt :
5 vols en master cp : trois crashes !!! grrrr et réparations, encore réparations, je finis par le remonter dan l'obscurité B)
puis, pour me détendre, je prends un vieux motoplaneur, et j'arrive, ben oui, j'arrive à aller le poser à 40 mètres de ma maison, mais sur la canopée d'un arbre qui en fait bien 35 (de mètres !!!) et il est là haut mon motoplaneur, j'attends la tempête qui viendra j'espère ce week-end. Je sais, mon cher Zaadum, tu aurais voulu du soleil, mais moi je veux du grand vent qui fouflera mon planeur vers le sol...
Allez, un 450, dis-moi, c'est pas l'avenir ça ??? :D
Bisou mon maître :wub: :rolleyes: :unsure: :D
Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
Mon petit 'Youtube' : http://www.youtube.com/channel/UC0nLvOO ... thPQ/video

Zaadum
Armageddon
Messages : 16020
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
Localisation : 30 km Nord de Rennes

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par Zaadum » 18 mars 2014, 11:39

Plop ma poulette ! :D

Ba, si tu veux un 450, facile à réparer, prends toi un Mini-Prôtos... ^_^
Par contre, à l'achat, il est assez cher.

Si, tu as déjà le 450 et que tu veux te lancer, vas-y. Juste que la casse, te coutera plus cher qu'un micro CP. :p
Fait gaffe à la sécu ! ^_^ Un 450, ça peut faire mal.

Tu sais décoller et atterrir, tu as les bases, mais gaffe aux translations, la perte de contrôle arrive vite... et l'hélico aussi.

Bisous mon BaRaBel ! ;)

Avatar du membre
BaRaBel
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 04 nov. 2013, 00:43

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par BaRaBel » 18 mars 2014, 16:13

Je crois pas encore t'avoir présenté la jolie vue B) que j'ai quand je suis dans mon jardin et que je regarde vers le nord :wub: , vois plutôt :rolleyes:
http://www.youtube.com/watch?v=rdE760Fp ... load_owner
ps : moi qui croyais qu'à ton niveau, on crashait plus, même pas un mini-proto :p :D :wub:
Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
Mon petit 'Youtube' : http://www.youtube.com/channel/UC0nLvOO ... thPQ/video

Zaadum
Armageddon
Messages : 16020
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
Localisation : 30 km Nord de Rennes

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par Zaadum » 18 mars 2014, 16:19

Mon niveau ?

Il est tout petit... j'ai encore tellement de chose à savoir faire et maitriser ! ;)

Tu sais la sécurité c'est plus qu'une grande zone de vol. Si tu as un servo qui se bloque lorsque l'hélico revient vers toi... Faut avoir des réflexes !!! :blink: B)

Avatar du membre
BaRaBel
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 04 nov. 2013, 00:43

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par BaRaBel » 25 mars 2014, 23:28

Bonsoir Mon Cher Zaadum,

J'ai suivi tes conseils cet aprem :
Master CP a fait une "crise" d' anti-couple, et tourné comme un fou sur lui-même, conclusion : l'ai laissé tomber. L'ai bien examiné : moteur AC erratique. Conclusion : les trois mcp à la poubelle :o
J'aime pas les risques :huh:
Surtout que le v450d03 m'attend, plus un en chemin...
Si leur comportement vaut celui du MCP, je donne pas cher de leur peau :angry: .
En 40 ans, jamais de problème avec avions :wub: (j'en ai d'ailleurs quatre autour de moi qui n'attendent qu'une bonne charge d'accus... :p) MAIS avec héli > pfffff trois fois ce problème d'AC qui cafouille :wacko:
Je sais que tu comprends, je garde seulement ce qui me procure du plaisir, pas des problèmes. Même ma femme m'en a moins donné en 40 ans de vie de couple :p et elle, je compte encore la garder un peu, si dieu il le veut :D
je te salue, mon frère, et te remercie de tout ce que tu as fait pour moi, je te tiens au courant, puis ta compagnie me tient chaud :wub: ♥ ♥ ♥
Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
Mon petit 'Youtube' : http://www.youtube.com/channel/UC0nLvOO ... thPQ/video

Zaadum
Armageddon
Messages : 16020
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
Localisation : 30 km Nord de Rennes

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par Zaadum » 26 mars 2014, 21:25

Plop BaRaBel !!!

Pas de soucis, tu es et tu seras toujours le bienvenue ici ! :wub:

Ma maison est ta maison ! ;) On verra plus tard... mais reste dans les parages, toujours autant de bonne humeurs dans le coin, ça serait dommage que tu partes, au vu des rigolades que tu apportes ! ^_^

@ bientôt mon ami ! :) :wub:

Avatar du membre
BaRaBel
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 04 nov. 2013, 00:43

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par BaRaBel » 27 mars 2014, 22:32

Tu es gentil toi Zaadum,

Bon, c'est le psy que je viens consulter :huh:
V450D03 !
Il est venu, il a volé, il est mort ;)
Et pourtant,... il est monté à son aise, et pendant 2 minutes, le Barabel il est monté au 7è ciel. Le pied : très précis, gyro travaillant parfaitement, très à l'aise avec l'engin, le hélico tournait comme jamais le Master Cp eut été capable de le faire :D
Et puis, moteur qui se dégonfle !! :ph34r:
Il est vrai que j'avais remarqué une surchauffe de l'ESC à la maison, sur la table, pas chaud, ni très chaud, mais brûlant ! Pas possible laisser son doigt dessus. Mais, que veux-tu, Barabel n'est pas Zaadum, et lui ne connaissait pas les subtilités de cet engin à pales molles !!!! :angry:
V450 est donc "tombé". Je l'ai fait repartir. Encore deux bonnes minutes, puis rebelote, moteur qui veux rien savoir, avec le stick à FOND ! Didjû :huh:
Alors Barabel a piqué sa crise "mort aux jaunes, etc, j'en passe, j'ai même écrasé la Devo !
J'ai ensuite surfé pour découvrir les "rires jaunes" de mes collègues avec leurs problèmes d'ESC. Alors là je pense : il me faut avis éclairé de Zaadum. Pas possible de continuer avec du matos de m... :p
J'ai trois motoplan ready au flight. Hélico : je continue ou pas ? That is the question je te pose :D Et si oui, avec lequel ? Moteur Scorpion, ESC align ??!! Mes économies commencent à faiblir. Même les servos chinois valent pas un clou. Si Multiplex faisait un hélico 450, je le prend de suite.
Réponds Docteur Zaadum, je fais quoi ?
2 ptits "chivas", deux ptites cuvées, et un bon livre pour ce soir. :D :p
Je compte sur toi demain, pour me donner la marche à suivre.
ps : ton 'mini-proto', il est mort ? Et K4ton, il en avait pas un lui ?
Sachant qu'un V450D03 doit encore venir sonner à mma porte d'ici 2 ou jours....
Merci mon frère :wub:
Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
Mon petit 'Youtube' : http://www.youtube.com/channel/UC0nLvOO ... thPQ/video

Avatar du membre
BaRaBel
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 04 nov. 2013, 00:43

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par BaRaBel » 29 mars 2014, 18:17

Allez, Maître bien-aimé,

un petit effort :D
tu es quand même pas parti aux skis avec le temps superbe qu'il fait ?? :D :p B) :wub:
Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
Mon petit 'Youtube' : http://www.youtube.com/channel/UC0nLvOO ... thPQ/video

Zaadum
Armageddon
Messages : 16020
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
Localisation : 30 km Nord de Rennes

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par Zaadum » 31 mars 2014, 14:42

Plop BaRaBel ! :)

Arf, je sais pas trop quoi te dire, si c'est un problème mécanique, prends toi un bon hélico en kit
Genre un T-REX 450 ou même un Mini-Prôtos !

Si, c'est des soucis de pilotage, j'aurai tendance à te dire soit prends un 130X ou un mCPx et le simu ou alors, tu n'es pas fait pour l'hélico... mais avec un peu de travail ça vient, surtout si tu fais de l'avion. :p Je t'aide pas là ! :D

Franchement, les trucs RTF lorsque ça crash c'est la galère à réparer puisque tu n'as pas monté la machine... et après c'est galère sur galère... et le cycle infernal qui te fait arrêter la discipline. <_<

Ce n'est que mon avis, hein ! ;)

Mon Mini-Prôtos se porte à merveille. Le dernier crash, juste un axe principal de voilé (changé en 5 minutes) et zou, il revolait "comme en 40", le lendemain ! :D

K4ton ? :huh: Pas de nouvelle ! :(

J'espère t'avoir un peu aidé à faire avancer le truc ! ^_^

Avatar du membre
Gloom
Chevalier Jedi
Messages : 1763
Enregistré le : 10 janv. 2009, 21:53
Localisation : WITTENHEIM (Haut-Rhin)

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par Gloom » 01 avr. 2014, 13:42

[HS ON] Plus de connexion depuis 14 février :( [HS OFF]
Image
OXY rep/Lynx team pilot

-== Wittenheim(Haut-Rhin ) -==

Niveau : Voltige
Simu : RealFlight V7
Radio : DX7 & DX9
Hélicos
Nano CPX, Blade 180CFX, XK K110
Oxy 3 TE: 3 x MKS95, 1 x MKS DS95i, Neuron, ESC YGE 60 + EOX ????
Logo 500: 3 x S9452 , 1 x BLS251, Spirit PRO, ESC Jive100 + Scorpion HKIII-4020
Logo 600SE:3 x BLS451, 1 x BLS251, Spirit PRO, ESC Jive 80HV + Pyro 700-45
PROTOS 500: 3 x MKS 9660, 1 x MKS 760, Neuron, ESC YGE 60 + Z-POWER
Goblin 380: 3 x KST215, 1 x BK5005HV, Neuron, YGE 90 + Xnova 930Kv TE

Avatar du membre
BaRaBel
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 04 nov. 2013, 00:43

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par BaRaBel » 01 avr. 2014, 23:24

Alllôôôô Zaaaaaadum ?? :D

On a visite d'un général :wub:
Présage ça !? Avatar avec Mini Protos, holalaaaaa...
Bon, merci de ta réponse.
Phoenix 5 (maj) : hélico, je crashe plus, y a donc progrès :p :D
Si je comprends bien, je dois pas acheter un Trex 450 dfc combo rtf ?? Mais plutôt un tout à monter ??
J'ai horreur de commencer à mécaniquer en utilisant deux sortes de frein-filet !! (j'ai lu quequ'part tu avais du vert et de l'ordinaire), déjà que mon papa était... mécano :o
Les petits formats : mastercp, 130x,... je les vois pas bien !!! :ph34r: Déjà que je viens de payer 200 roros pour une nouvelle paire de lunettes, parce que j'ai égaré les miennes en mécaniquant mon ptit tavion dans un champs de 4 hectares !!!
450 c'est le minimum pour moi maintenant, mais LEQUEL ??? Guide-moi, ô maître bien-aimé :D
Un que l'ESC va pas merder, ou le moteur d'AC s'arrêter, ou, ... etc.
Walkera, je sais plus piffer. Le jaune non plus, à part sur mes ailes :p
J'ai pas vraiment envie de passer un mois à monter un nélico, sans savoir, si ma "construction" va pas présenter un "vice caché" :huh:
Je sais, barabel, il est dfficile. Heureusement (pour toi), y en a qu'un, lol :p :D :rolleyes:
Allez, te salue bien bas Maître Zaadum :wub:
B.
Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
Mon petit 'Youtube' : http://www.youtube.com/channel/UC0nLvOO ... thPQ/video

Zaadum
Armageddon
Messages : 16020
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
Localisation : 30 km Nord de Rennes

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par Zaadum » 02 avr. 2014, 08:38

Salut Mon BaRaBeL Préféré ! ;) :wub:

Je sais bien que les micro CP tu ne les voient pas bien, mais c'était pour te donner toutes les possibilités.

Maintenant, si tu as le niveau de vol (simu, avion, etc...) et que tu as les moyen financier et que tu as besoin d'un machine assez grosse pour un meilleur visuel, je te conseillerais carrément une classe 500 et même un Prôtos 500.

Mécanique fiable, facile à monter (courroie unique comme le Mini-Prôtos), ESC réputé + moteur de marque.
Il ne te restera plus qu'a te prendre un gyro 3 axes, un récepteur et des servos. Je pourrais te guider sans problème.

Le truc c'est que neuf tu auras un billet de 800€...

Après le frein filet, tu n'as besoin que du bleu pour les vis... les roulements seront déjà celés.

Enfin, l'avantage du kit, comme je te disais, c'est que tu vas monter ta machine, la régler. Tu vas la connaître sur le bout des doigts après. Le réparation en cas de crash et ajustement de réglage te prendront de moins en moins de temps.

J'en suis là avec le Mini-Prôtos maintenant ! ;)

Voilou, ce je peux te dire... A très bientôt mon poto ! :wub: :)

Avatar du membre
BaRaBel
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 04 nov. 2013, 00:43

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par BaRaBel » 02 avr. 2014, 12:02

Je serai ton... 1700 ème message
Bon, alors, voyons ça de plus près :rolleyes:
1. Je m'évalue : 48 heures devant le simu. Le v450d03 qui est en chemin, je le teste dès réception sans me prendre la tête, ça vole, tant mieux, ça crashe, tant pis !
2. Maintenant, quelques questions à titre informatif :blink:

- flybar ou flybarless ?
- le HC3-SX me tente bien : qu'en penses-tu ?
- je me fournis où ? Tu as des liens à me proposer ? Et éventuellement la liste du matériel de base (j'ai jamais utilisé de frein-filet !) B)

3. L'hélico m'excite dans le sens où, surtout, il m'occupe et me permet de ne pas trop penser, et d'oublier mes petits soucis... Je suis du genre 'je roule cououle' plutôt que 'figure accrobatique', mais ça tu l'avais déjà compris :D
C'était déjà très plaisant de te lire,mais ça risque de devenir... une drogue :wub:
B. :p
Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
Mon petit 'Youtube' : http://www.youtube.com/channel/UC0nLvOO ... thPQ/video

Avatar du membre
BaRaBel
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 04 nov. 2013, 00:43

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par BaRaBel » 04 avr. 2014, 16:55

Alllôôôôôôôôôôôôôôôô Maître Zaaaaaaaaaadum... ???

Tu lis plus mon journal de classe ? :huh:
En plus, mardi, j'aurai besoin d'une autorisation de vol car le V450D03 vient d'arriver chez les customs :p :unsure: Mais je compte pas très fort sur ce truc qui vole pour m'éclater. Je compte mettre la GoPro avec le harnais sur ma tête :blink: pour te faire voir toute l'étendue de mes connaissances en matière de vol, enfin, celles que tu as bien voulu me faire partager... :rolleyes: :p :D
Affaire à suivre :wub: :rolleyes:
Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
Mon petit 'Youtube' : http://www.youtube.com/channel/UC0nLvOO ... thPQ/video

Zaadum
Armageddon
Messages : 16020
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
Localisation : 30 km Nord de Rennes

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par Zaadum » 06 avr. 2014, 21:06

Ch'ui là, et pô là ! :p

Beaucoup de taf, et des trucs à faire le WE ! :p

Mais, je suis jamais loin ! :p :p

Avatar du membre
BaRaBel
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 04 nov. 2013, 00:43

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par BaRaBel » 07 avr. 2014, 19:57

Bon, je t'avais promis une petite vidéo de démonstration du V450D03 :D ce sera pas vraiment celle que j'espérais :( , mais, chose promise,... :p (ne loupe pas les dernières images, et te fous pas de ma tronche de cake, c'est la GoPro qui déforme :D )
https://www.youtube.com/watch?v=l4WNYEp ... e=youtu.be
J'espère que tu as plus de chance que moi :huh:
Haaa..., un T-rex 450 DFC plus super combo (avec futaba donc, et tout réglé d'usine qu'ils disent :p ) va venir de chez ckado, de bons commerçants français quoi :D
Si tu as un conseil, c'est maintenant ou jamais, un T-rex, c'est pas donné :unsure:
En ce qui concerne le lien de cette vidéo, il est privé, mais si les 'traders jaunes' restent le cul sur leur chaise sans broncher, Barabel la mettra en 'public' sur Youtube, avec le commentaire ad hoc :D :p
J'ai quand même testé l'ESC du V450D03, il chauffe dans la normale, tiède quoi, donc y a espoir cette fois-ci...
@+ mon ♥
Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
Mon petit 'Youtube' : http://www.youtube.com/channel/UC0nLvOO ... thPQ/video

Zaadum
Armageddon
Messages : 16020
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
Localisation : 30 km Nord de Rennes

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par Zaadum » 08 avr. 2014, 09:44

Plop BaRaBeL !

:blink: Pinaise, j'achèterai pas cet hélico !!! :o Prie qu'un Mini-Prôtos ! :lol: ;)

J'aime bien ta tronche de cake, mon BaRaBeL ! :wub: :D

En ce qui concerne le T-REX DFC plus (plastoc en plus), je te le déconseille ! Le Gyro est une version allégé du 3GX et j'ai jamais réussi à bien le régler avec la Futaba. Le mieux est de commander un vrai T-REX monté et réglé (par le commerçant, FXModel, le propose), si tu ne souhaites pas faire le montage et le réglage. Et prends toi une Futaba, si c'est ce que tu veux comme radio avec.

Allez, courage... mais, je comprends mieux tes déboires avec ce genre de matos ! -_-

@ bientôt ! :)

Avatar du membre
BaRaBel
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 04 nov. 2013, 00:43

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par BaRaBel » 09 avr. 2014, 00:51

Okay mon frère, <_<

Merci pour tes encouragements, et tes conseils :rolleyes:
Si je te suis bien, l'idéal serait du matériel de qualité, comme par exemple :
swashplate, etc... full metal,
servos Savox, en prise directe,
moteur Scorpion,
YGE avec BEC,
MiniVbar blueline express
le tout en 3S bien sûr, et
à caser dans un héli qui ferait 70 cm d'envergure (et pas 109 comme le plus petit des "Mikado") :D
Tu as une idée pour moi ? :p
Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
Mon petit 'Youtube' : http://www.youtube.com/channel/UC0nLvOO ... thPQ/video

Zaadum
Armageddon
Messages : 16020
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
Localisation : 30 km Nord de Rennes

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par Zaadum » 09 avr. 2014, 10:59

Non, je dis pas forcément une qualité comme tu la cites.

Mais, le T-REX dont tu parles est vraiment une version pas géniale.
Surtout avec ce 3GXMR qui est super chiant à régler. <_<

Tu peux partir sur le même T-REX (Plastique si tu veux), mais avec un vrai 3GX et un vrai récepteur.

En T-REX de qualité le nouveau Sport V2 3GX est très bien. En super combo tu auras tout dans le kit de très bonne qualité pour ce que tu veux en faire.

Il ne te manquera plus qu'une radio et un récepteur. ^_^

Voilou ! :)

Avatar du membre
BaRaBel
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 04 nov. 2013, 00:43

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par BaRaBel » 09 avr. 2014, 22:25

Triste barabel ce soir :(

C'est bien vrai ce que tu dis : j'ai du refaire des trous 1 cm plus en arrière sur le canopy, sinon l'accus rentre pas :wacko:
Rien que ça, hé ben, Align, y peut aller se rhabiller :p
Si ce trex 450 tient l'air, je vais lui mettre un canopy de V450D03, plus spacieux. Align a la flemme de mettre 1 cm de fil en plus pour connecter l'accus, je trouve ça immonde :angry:
Je viens de comparer la tête avec le 450pro, c'est vrai, pourquoi tant de renvois entre swashplate et tête de rotor, mon impression est que ces "fabricants" d'hélicouptères nous prennent pour des nuls (je reste poli). On a tout ce qu'il faut pour en avoir un qui vole impec, mais non, on nous vend du boniment :huh:
Et pourtant, la carte bancaire,... faut assumer <_<
Je viens de recevoir un pas fixe, histoire de me détendre,... on va me renvoyer un servo qui déconne !!!
Je suis pas chanceux pour le moment :blink:
Quant à ce foutu Trex RTF réglé en usine, je viens de mettre 6cm de scotch pour équilibrer les pales.
Enfin, je te remercie de ta présence, sans toi, j'aurais déjà jeté l'éponge :wub:
Je sens qu'en cette fin de semaine, je vais en envoyer en l'air, et d'autres,... se faire voir :p :D
B
Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
Mon petit 'Youtube' : http://www.youtube.com/channel/UC0nLvOO ... thPQ/video

Avatar du membre
BaRaBel
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 04 nov. 2013, 00:43

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par BaRaBel » 10 avr. 2014, 17:02

Allez, envoyez la musique ♪ ♫ ♪...

C'est ici que ça se passe :D
On s'ennuie pas chez barabel :o
ça continue,... la poisse :rolleyes:
Je reçois ce matin un joli Spark de 54 cm d'envergure, et mon train à remplacer pour le v450d03.
Pour faire court : dx8 et futaba, thottle hold à droite, devo7... à gauche (iddle à droite lui!). conclusion, ce gros tas de vd s'est mis en marche à fond la caisse, sur la table, scalpant mon Spark :o , juste eu le temps de plonger sous la table en me demandant ce qu'il se passait :wacko: (avec le tx heureusement) et de finalement couper ce mixer hurlant -_-
lesfactures qui trainaient sur la table, des confettis il en a fait !
La routine quoi :p , on s'ennuie pas chez moi :D
Te tiens aucourant des vols d'essais du Trex450 et V450D03... :blink:
Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
Mon petit 'Youtube' : http://www.youtube.com/channel/UC0nLvOO ... thPQ/video

Zaadum
Armageddon
Messages : 16020
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
Localisation : 30 km Nord de Rennes

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par Zaadum » 10 avr. 2014, 17:16

:blink: :blink: :blink:

Ho pinaise, tu n'y vas pas à moitié toi !!!! :(

Je suis désolé pour tout ces tas ! :mellow:

Pas cool les deux radios avec des inter opposés ! <_< Je te dirais bien de rester en Spektrum uniquement ! :p

Mais, faut faire voler ce T-REX (qui lui est en Futaba, si j'ai bien compris !! :huh: ). ;)

Courage BaRaBeL !!!! B)

Avatar du membre
PvooDoo
Maître Jedi
Messages : 4970
Enregistré le : 16 nov. 2009, 11:11
Localisation : RENNES

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par PvooDoo » 10 avr. 2014, 22:15

Zaadum a écrit : Je te dirais bien de rester en Spektrum uniquement ! :p
:blink: :blink: :blink: :blink: Ben non Zaadum il a une futaba :huh: Tu peux pas dire ça :lol: :lol: :lol: :lol:
Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP

Avatar du membre
BaRaBel
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 04 nov. 2013, 00:43

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par BaRaBel » 11 avr. 2014, 01:19

Allôôôôôô la Team Heli5 ??? :D

cadeau ce soir, le jeu de "cherchez l'intrus" :
Image
La futaba, hum :huh: c'est parce que je l'ai en RTF, sinon j'ai bien envie de pas reluquer comment ça marche B) ai juste trouvé param pour régler le timer :p
DX8, déjà pas mal pour mes vieux neurones :D
Si ce Trex vole, je prends le Dominator 6S, tu en penses quoi Maestro Zaadum ?? :p :D B)
Si aucun de ces deux ne vole, je passe direct à... l'arrière-plan, LOL :p
Affaire à suivre (de très près :blink: )
B. ..., comme Bonne nuit les petits :D :wub:
Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
Mon petit 'Youtube' : http://www.youtube.com/channel/UC0nLvOO ... thPQ/video

Répondre

Retourner vers « Tuteur Zaadum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité