[Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Modérateur : Tuteur

Avatar du membre
BaRaBel
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 04 nov. 2013, 00:43

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par BaRaBel » 01 juin 2014, 20:51

Warchilds a écrit :
Je crois que j'entends le doux bruit d'un rotor en 6s du côté de la belgique...
hé non, Warchilds, juste un peu de stationnaire et de translation, mais sans le moteur :p
https://www.youtube.com/watch?v=FtBCRbNW8jM[/video]
m'en vais vite aller faire photo de ma nouvelle planche de salut :blink:
Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
Mon petit 'Youtube' : http://www.youtube.com/channel/UC0nLvOO ... thPQ/video

Avatar du membre
BaRaBel
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 04 nov. 2013, 00:43

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par BaRaBel » 01 juin 2014, 22:06

Alllôôôwlôôôww Professeur Zaadum :D

... ma nouvelle planche :p !!!

je crois que tous mes problèmes venaient de l'autre, elle engendrait de mauvaises vibrations, c'est un sourcier qui me l'a confirmé ! :unsure: :o
Oui OUI, il m'a d'ailleurs conseillé de boire moins d'eau, mauvais pour le héli ça :huh:
Bon, j'ai mis quatre petits verres : un pour toi, évidemment, un pour Warchilds, qui m'a racheté mon 1er Domi (et lui a déjà fait goûté les maïs, en vol dos), un pour recovery qui m'a racheté le second, et qui va sûrement choisir le soja pour atterrir :D , et un ptit pour les modos d'Heli4 (moi je bois pas, je remplis les verres B) )
bonne semaine au boulot, moi je conge et vais en profiter pour forer des trous dans ma belle planche, pour la poignée, hé, faut penser à tout hein, Zaadum :wub: . L'hélico ça s'improvise pas :rolleyes:
Santé ;)
Juste un petit PS : ce Domi, s'il se retrouve dans les petites annonces d'Heli4, ce sera uniquement en 'spare'... :p
Bons vols à tous :)
Image
Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
Mon petit 'Youtube' : http://www.youtube.com/channel/UC0nLvOO ... thPQ/video

Avatar du membre
Warchilds
Colonel
Messages : 238
Enregistré le : 04 avr. 2013, 00:22
Localisation : Vizille

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par Warchilds » 01 juin 2014, 23:12

J'adore ta planche.... :wacko:
Surtout la poire,tu as du avoir du mal à la faire rentrer celle la.... :D
Je trouve que tu devrais essayer le stationnaire dos au ras des blés vraiment bas... ;)
Chez toi c'est encore l'hiver,manque plus que les moufles et tu es équipé :D ,sympa le vol avec la manche à air sur l'essuie glace...
Bonne soirée barabel

Ps des photos de ton domi peut être
Helico Mcpx - trex 250(vendu) -tarot 500 FBL (vendu)
Mini protos ( à vendre )
trex 450 L domi 6s(vendu)
Radio Dx8
Goblin 500 white&red 2 vols de reglages(à vendre)

Zaadum
Armageddon
Messages : 16020
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
Localisation : 30 km Nord de Rennes

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par Zaadum » 02 juin 2014, 12:26

J'adore ta planche BaRaBel ! :wub: :wub: :wub:

Surtout l'hélico, je ne bois jamais d'alcool ! :p
Mais l'attention est gentil. ;)

Tu te remets à la voilure tournante !!!!! :wub: :wub: :wub:

Santé à toi aussi ! :wub: :)

Vas-y fait nous de la 3D de oufffff !!!! B)

Avatar du membre
recovery
Maître Jedi
Messages : 4222
Enregistré le : 12 avr. 2014, 22:23

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par recovery » 02 juin 2014, 23:00

Un seul (petit) verre me conviendrai :D
Je nous vois bien autour de la planche t'encouragent dans ton montage :D

Sympa comme idée
Bonne soirée
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
Image

Avatar du membre
BaRaBel
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 04 nov. 2013, 00:43

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par BaRaBel » 02 juin 2014, 23:05

Zaadum a écrit :J'adore ta planche BaRaBel !..
Vas-y fait nous de la 3D de oufffff !!!! B)
Voila Zaadum,

Je viens d'entrer dans la 3ème dimension, rien que pour toi :D
Le curé est venu bénir ma nouvelle planche, un baptême comme on dit ici, je te laisse découvrir le premier décollage, de mon nouveau... V450D03 ! ! ! :p :o :D
PS : quelques cadavres, mais rien de grave :blink:
https://www.youtube.com/watch?v=sUFVsiq ... e=youtu.be[/video]
Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
Mon petit 'Youtube' : http://www.youtube.com/channel/UC0nLvOO ... thPQ/video

Avatar du membre
Warchilds
Colonel
Messages : 238
Enregistré le : 04 avr. 2013, 00:22
Localisation : Vizille

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par Warchilds » 02 juin 2014, 23:40

Bonsoir Monsieur... :D
Magnifique vol,c'est un électrique ou thermique à l'alcool de houblon ... :wub:
J'espère que tu nous filmeras ton Maiden en dominator!!!
Bonne soirée monsieur le pilote
Helico Mcpx - trex 250(vendu) -tarot 500 FBL (vendu)
Mini protos ( à vendre )
trex 450 L domi 6s(vendu)
Radio Dx8
Goblin 500 white&red 2 vols de reglages(à vendre)

Zaadum
Armageddon
Messages : 16020
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
Localisation : 30 km Nord de Rennes

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par Zaadum » 03 juin 2014, 14:30

Yeah ! BaRaBeL !!!! B)

Prochain vol, sur le dos ! :p ;)

Bon, j'ai compris, il te faut 3g d'alcool dans le sang pour voler ! :lol: :ph34r: :p

Excellent ! Continue comme ça ! :wub:

Avatar du membre
BaRaBel
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 04 nov. 2013, 00:43

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par BaRaBel » 04 juin 2014, 00:13

Zaadum a écrit :
Prochain vol, sur le dos ! :p ;)
No problem, j'ai déjà préparé un matelas pneumatique pour m'allonger, c'est vrai que je serai ptet mieux en étant allongé sur le dos pour visualiser le 450L...
J'attends d'ailleurs aussi deux autres canopies plus "flash" pour améliorer sa visibilité :blink:
En attendant, une météo plus clémente (ici les premiers flocons, j'ai du rallumer le poële!), je mets les conseils de mon psy en pratique :huh: , je me relaxe avec les jouets de mon enfance :p
J'ai donc ressorti ma poupée Barbie :D
https://www.youtube.com/watch?v=3WaLKom ... e=youtu.be[/video]
Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
Mon petit 'Youtube' : http://www.youtube.com/channel/UC0nLvOO ... thPQ/video

Zaadum
Armageddon
Messages : 16020
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
Localisation : 30 km Nord de Rennes

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par Zaadum » 04 juin 2014, 10:39

:lol: :lol: :lol:

Tu es le clown de ce Tutorat ! ;) :wub:

Avatar du membre
BaRaBel
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 04 nov. 2013, 00:43

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par BaRaBel » 04 juin 2014, 13:28

B'jour mon Zaad :D

Deux choses ce jour :rolleyes:

1. J'avais envie de voir une vidéo avec toi :p et c'est tout naturellement que j'ai tapé sur Google :
"Club AMCCE Zaad"
puis > onglet vidéo (au-dessus de la page), résultat : je n'ose te le dire, va voir toi-même... :wub:

2. Sur la page de AnKh :
Zaadum a écrit :
3S 2200mAh 35-40C pour être tranquille. Ne prends surtout pas les Nanotechs, c'est de la merde ça.
Avec moins de C ça sera la roulette et les lipos risqueront de gonfler.

Après, il ne faut pas que tu les décharges à plus de 70-80%, sinon tes lipos seront mortes.
Lorsque tu poses ton hélico, il doit te rester 20 à 30% de charge...
Questions :huh: :

a). J'ai une nano-tech 6S 1300mAh 25-50C comme premier accus de mon 450L Dominator (le second étant un mylipo 6S 1500mAh 35-70C), est-elle suffisante pour faire du statio sans risque ?! :blink:

b). "décharge à 70%, rester 30% de charge..." ça représente quoi comme voltage ça ?

Au plaisir de te lire mon cher Zaad... :D (quand même, tes vidéos,... osées, non ? :wacko:
Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
Mon petit 'Youtube' : http://www.youtube.com/channel/UC0nLvOO ... thPQ/video

Zaadum
Armageddon
Messages : 16020
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
Localisation : 30 km Nord de Rennes

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par Zaadum » 04 juin 2014, 14:20

Plop mon Barabellounet ! :D

J'ai essayé ta recherche sur Google et nada, zéro vidéo avec "Club AMCCE Zaad" ! :p

Sinon pour les lipos, la nano-tech sera suffisante pour tes statios, mais elle ne durera pas longtemps dans le temps.
Ces lipos gonflent vite et se déchargent de plus en plus vite.
Bref, c'est d'la merde ! :p

Les mylipo, connais pas. Mais, si tu veux des lipos de chez HK, les Turnigy (briques bleues) sont très bien elles.

Pour la tension de décharge, tiens ce lien devrai t'intéresser :
https://www.ordinoscope.net/index.php/M ... ccus/Li-Po

@++ ;)

Avatar du membre
BaRaBel
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 04 nov. 2013, 00:43

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par BaRaBel » 04 juin 2014, 21:52

Zaadum a écrit : la nano-tech sera suffisante pour tes statios, mais elle ne durera pas longtemps dans le temps.
Ces lipos gonflent vite et se déchargent de plus en plus vite.
Bref, c'est d'la merde ! :p

Les mylipo, connais pas. Mais, si tu veux des lipos de chez HK, les Turnigy (briques bleues) sont très bien elles.

Pour la tension de décharge, tiens ce lien devrai t'intéresser :
https://www.ordinoscope.net/index.php/M ... ccus/Li-Po
Professeur Zaadum :D

Donne froid dans le dos ça, il y va pas avec le dos de la cuiller Ordinoscope ! ! :o

Turnigy, tu dis très bien !? Moi je suis d'accord, j'utilise la brique bleue de 2200mAh 20 ou 25C sur mes motoplaneurs avec bcp de bonheur, mais c'est quand même HK,
et je lis pourtant dans l'article > ... de nombreux accus semblent avoir des cellules défectueuses (voir l'article sur les accus d'HobbyKing - env. 50% d'accus défectueux, même neufs) https://www.ordinoscope.net/index.php/M ... _de_nous_! ... et là je frémis encore :wacko:

La vraie question : par exemple, un 3S, chargé il fait env. 12,6 - 12,7 donc je peux le décharger (en vol) jusque : 11,7 ou 11,4 volts ?

Allez, Zaad :wub: , sors-moi la bonne réponse STP
Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
Mon petit 'Youtube' : http://www.youtube.com/channel/UC0nLvOO ... thPQ/video

Zaadum
Armageddon
Messages : 16020
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
Localisation : 30 km Nord de Rennes

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par Zaadum » 05 juin 2014, 09:01

Plop BaRaBeL ! ^_^

Juste pour info, j'ai joué à l'Euromillions de vendredi soir... :p

Sinon, pour tes lipos :
En ce qui concerne les briques bleues, sur toutes celles que j'ai acheté une seule avait un élément de défectueux et HK t'échange la lipo.

Pour ta réponse, tu prends le tableau dans le lien que je t'ai donné.
Tu choisis, soit 20% à l'atterrissage, soit 30% et tu fais le calcul ! :p
20 % = 3.70v par éléments, multiplié par le nombre d'élément donne : 3.70 x 3 = 11.1v
30% = 3.75v par éléments, multiplié par le nombre d'élément donne : 3.75 x 3 = 11.25v.

Perso, je pose toujours vers 30%, comme ça au pire, je suis à 20% si j'ai trainé ou envoyé un peu plus sur le pas.

Tiens, tu veux voir les quelques vidéos de mes vols :
http://www.youtube.com/user/sirarrakis

@++ ;)

Avatar du membre
BaRaBel
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 04 nov. 2013, 00:43

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par BaRaBel » 05 juin 2014, 22:57

Zaadum a écrit : Juste pour info, j'ai joué à l'Euromillions de vendredi soir...
et tu vas pouvoir t'offrir enfin un Dominator 6S, c'est ça ? :D

Tes vidéos, je vais les visionner toutes, à mon aise, et les savourer devant un petit Chivas, une chaque soir avant d'aller au dodo... :p ça va me faire rêver :wub: ma femme dit que tu as de grands pieds et un beau ptit, humm... tu sais quoi hein :D :p
Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
Mon petit 'Youtube' : http://www.youtube.com/channel/UC0nLvOO ... thPQ/video

Zaadum
Armageddon
Messages : 16020
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
Localisation : 30 km Nord de Rennes

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par Zaadum » 06 juin 2014, 08:46

Bonjour Maître BaRaBeL ! ^_^

Ha, si je gagne, c'est un Goblin 700 que je m'offre ! :p

En ce qui concerne mes grand pieds, ca doit venir des vidéos ! :p
Je mesure 1m71 et je chausse du 42. Donc ça va !!! :lol: :p

Normalement, ce midi, je règle le Prôtos 500 en gov store ! :)

@++ mon poto ! :wub:

Avatar du membre
BaRaBel
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 04 nov. 2013, 00:43

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par BaRaBel » 06 juin 2014, 16:40

Zaadum a écrit :
Normalement, ce midi, je règle le Prôtos 500 en gov store !

gov store ! Mais comment veux-tu que je comprenne, même google traduction ne donne rien :huh:
J'aime autant que tu me parles chinois, enfin, bah, si tu prends ton pied avec ton store, tu n'as que le bien que tu te fais... :blink:
Allez, mon grand, passe un bon week-end et profite du soleil, moi je potasse la bible du ebarV2 :wacko: , heureusement j'ai Patrick66 dans la section KDS qui est la référence Trex/ebar/AR6210, un vrais panaché à la hauteur de mes rêves ça B)
Le jour où Dominator sera sur le pas de tir, je vais avoir les chocottes... :ph34r: Si ça merde ce jour-là, je te dis pas la gêne :unsure:
Quand tu es seul de chez seul, c'est pas évident, ici en région francophone, c'est jamais que 4 ou 5 millions d'habitants, en comptant les femmes et les petits enfants. Le club le plus proche de chez moi : il reste 3 membres, entre 54 et 76 ans ! Y en avait 4 l'année passée, mais y a eu un décès. Leur piste fait env 10m sur 5m, faut viser, mais elle est bien entretenue, un super gazon au milieu de la campagne, et des cultures :D
La buvette existe pourtant, belge oblige,... dans le coffre de la voiture du fondateur et y a même des toilettes (pour les dames), quand les maïs sont assez hauts !! :p
@+
ton barabel :wub:
PS : gagner au lotto, moi c'est pour demain, et je compte faire venir 2 ou 3 artistes de Heli4 pour me donner des cours pratiques, tous frais payés pendant une semaine :D :p
Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
Mon petit 'Youtube' : http://www.youtube.com/channel/UC0nLvOO ... thPQ/video

Avatar du membre
BaRaBel
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 04 nov. 2013, 00:43

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par BaRaBel » 10 juin 2014, 22:44

Blop, blop, blop Zaadum :D

Suis là :p

Peux-tu me convertir au "frein-filet" ?

1. En mets-tu sur les deux vis qui enserrent l'axe des pieds de pales (principales)
2. As-tu déjà vu, ou connu (une de tes Marmottes par ex.) qlq'un qui aurait assisté à un accident provoqué, non pas par une vis mal serrée, mais par l'absence de frein-filet ??!!! :o

Si tu as un article, ou autre pour me convertir, n'hésite pas :rolleyes:

PS : je sais que tu as écrit que c'était OBLIGATOIRE, le FF, mais j'ai une expérience avec Master CP, que j'ai du scier pied de pale parce que trop de frein filet la vis (d'origine ça, et les PdP sont plastoches lui), mes deux tournevis s'en souviennent encore !! :blink:
PS2 : ma philosophie serait de faire tourner Mr. Dominator au sol (ou presque), pendant 10 bonnes minutes, pour les réglages et son acclimatation, puis de repasser la visserie en revue pour voir qui se désserre sans y être invité... :D

de plus, de la visserie "métal sur métal", y en a un paquet : lesquelles ne faut-il pas exclure sous AUCUN prétexte ?...
Au plaisir de te lire mon adoré Professeur :wub:
Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
Mon petit 'Youtube' : http://www.youtube.com/channel/UC0nLvOO ... thPQ/video

Avatar du membre
BaRaBel
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 04 nov. 2013, 00:43

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par BaRaBel » 11 juin 2014, 14:47

@recovery

Alors Cy, il est pas beau mon swashplate leveler :p :D B) ?

Image
Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
Mon petit 'Youtube' : http://www.youtube.com/channel/UC0nLvOO ... thPQ/video

Zaadum
Armageddon
Messages : 16020
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
Localisation : 30 km Nord de Rennes

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par Zaadum » 11 juin 2014, 16:05

Pffff, pas besoin avec un incidence mètre digital ! :p

Sinon pour le FF, mon cher BaRaBeL ! :wub: :D

C'est OBLIGATOIRE !!!!!!!

J'ai vu une paire de pale se barrer du rotor principal sur un 450 en vol. C'était pas du à un manque de FF, mais une vis de pieds de pale cassée. Mais le résultat serait le même. Les pales sont parties à 30m voir plus l'une de l'autre. Chance pour nous elles sont parties parallèles à la zone de vol. :o ^_^

A titre perso, j'ai ai chier pour pas que mes vis de pieds de pal sur mon T-REX 450 se fassent la malle ! :o
Le FF ne prenais pas et les vis se dévissaient en à peine 2 vols.
Heureusement que je suis un mauvais pilote, car avec le la 3D, ça ne ferait pas un vol !!!! :blink:

Toutes les vis qui se vis métal dans métal, faut en mettre ! Vérifier le serrage de toutes les vis lors des 1ers vols
et vérifier après tous les 10 à 20 vols ! Ne pas hésiter à enlever une vis qui commence à avoir la tête qui foire.

Il ne faut oublier aucune vis. ^_^

Après faut pas en mettre de trop. 1mm au bout de la vis, et perso, j'ai un mouchoir pour éponger la grosse goutte
pour ne pas faire de pâté dans le pas de vis.
Pour les vis de pieds de pale, du FF sur chaque vis et bien serrer à fond ! Ces vis ont le plus de contrainte mécanique
que les autres. Ensuite pour enlever l'axe, avec un bon tournevis tu arrives à en enlever une sur les deux.
Ensuite, je prends une pince avec des dents. Je tiens l'axe en son milieux avec la pince et j'arrive à tous
les coups à dévisser l'autre vis.

Il vaut mieux que tu aies du mal à enlever les vis, voir à user de la Dremel, que la vis se barre en plein vol et
cause un accident ! -_-

J'espère t'avoir convaincu ! :p :D

C'est super important. Mon BaRaBeLoUnEt ! :wub: ;)

Avatar du membre
recovery
Maître Jedi
Messages : 4222
Enregistré le : 12 avr. 2014, 22:23

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par recovery » 11 juin 2014, 16:38

Chapeau !
et économique, étant novice je vois que je fais marcher le commerce :wacko:

comparativement quand je regarde nos 2 prises de vue, il n'y a pas photo, il y a un bricoleur et pro du swashplate leveler :D

et n'oubli pas de mettre du FF sur toutes les vis qui sont dans du métal avant de blesser quelqu'un !
Sinon, tu peux les maintenir avec un serflex :D :D :D :D avec un bout rouge pour mieux les retrouver B)
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
Image

Avatar du membre
BaRaBel
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 04 nov. 2013, 00:43

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par BaRaBel » 11 juin 2014, 18:59

Zaadum a écrit :J'ai vu une paire de pale se barrer du rotor principal sur un 450 en vol...

Toutes les vis qui se vis métal dans métal, faut en mettre ! Vérifier le serrage de toutes les vis lors des 1ers vols
et vérifier après tous les 10 à 20 vols ! Ne pas hésiter à enlever une vis qui commence à avoir la tête qui foire.

Il ne faut oublier aucune vis. ^_^

Après faut pas en mettre de trop. 1mm au bout de la vis, et perso, j'ai un mouchoir pour éponger la grosse goutte
pour ne pas faire de pâté dans le pas de vis.
Pour les vis de pieds de pale, du FF sur chaque vis et bien serrer à fond ! Ces vis ont le plus de contrainte mécanique
que les autres....
Merci Zaad, je suis convaincu now :wub:

J'ai commencé... et je vais aller jusqu'au bout de mes études, promis :rolleyes:

Précisions toutefois :

1. Les vis sur des pièces avec un bridage (en BLEU), voir photos ici, il en faut ou pas ?
2. Et sur cette vis avec écrou (en VERT) ? PS : au cul de cet écrou j'aurais plutôt tendance à mettre un point de cyano pour "assurer"... :huh:
Image

Image
Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
Mon petit 'Youtube' : http://www.youtube.com/channel/UC0nLvOO ... thPQ/video

Avatar du membre
BaRaBel
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 04 nov. 2013, 00:43

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par BaRaBel » 11 juin 2014, 19:12

SUITE dossier FREIN-FILET

moteur : les deux grosses vis (AVEC RONDELLE !?), le pignon lui-même, la vis qui bloque le pignon alu sur le méplat de l'axe moteur ?
J'ai lu tout et n'importe quoi à ce sujet, alors je demande à mon spécialiste particulier :wub: :D

Image

@RECOVERY
@WARCHILDS

C'est deux spécialistes du....... Dominator, Zaad :p :D :lol: B)

Les 6 vis qui attachanet le train, FF ou pas FF ?
et n'hésitez surtout pas à donner un coup de main à votre pote Barabel et dire ce que vous avez fait avec le frein filet que je vous ai donné, héin, lol !! :o
Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
Mon petit 'Youtube' : http://www.youtube.com/channel/UC0nLvOO ... thPQ/video

Avatar du membre
BaRaBel
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 04 nov. 2013, 00:43

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par BaRaBel » 11 juin 2014, 19:28

Je veux tout savoir, je suis un élève qui VEUT SAVOIR :D Ne dit-on pas que c'est un élève motivé ça ? ;)

Dossier frein filet - fin

le plus hard, un travail de titan pour moi ça :wacko: > AC :
1. Je trouve limite la fixation de pale (en 1 sur la photo). Faut il assurer avec une goutte de cyano sur l'écrou une fois la vis serrée, ou FF, ou rien du tout... ?
2.@ZAADUM
@RECOVERY
@WARCHILDS
du frein filet sur TOUT ce qui est numéroté ?! Vous l'avez fait ou allez le faire :p ???
Je vous remercie tous pour votre générosité et votre disponibilité, je vous revaudrez ça, si si, parole de Barabel :D :wub:
Image

il reste bien encore ces trois vis, et si je peux faire plaisir à Monsieur Align himself, voila le scan té :p
frein-filet ou pas frein-filet ?

Encore MERCIIII :wub: :wub: :wub:

Image
Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
Mon petit 'Youtube' : http://www.youtube.com/channel/UC0nLvOO ... thPQ/video

Avatar du membre
BaRaBel
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 04 nov. 2013, 00:43

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par BaRaBel » 11 juin 2014, 20:12

recovery a écrit : comparativement quand je regarde nos 2 prises de vue, il n'y a pas photo,...
Swashplate leveler :
Bah tu sais, tout ça existe déjà depuis belle lurette. J'ai oublié te dire, je l'ai aussi en jaune... :p
Quant à Zaadum, tu devrais aller dans ses liens (signature à lui) et sa page perso, je pense, il a une façon de mise à niveau uniquement avec un incidencemètre !! :p Un tout grand lui :D :wub:

Image
Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
Mon petit 'Youtube' : http://www.youtube.com/channel/UC0nLvOO ... thPQ/video

Avatar du membre
recovery
Maître Jedi
Messages : 4222
Enregistré le : 12 avr. 2014, 22:23

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par recovery » 12 juin 2014, 00:37

Que de belle images :blink:
perso et je n'ai pas assez d'expérience pour l'affirmer :(
j'ai mis du FF bleu partout où les vis étaient vissées sur de l'acier, moteur y compris, AC aussi, fixation des pales AC.
Après comme tout bon pilote d'hélico, vérification régulière, les pales chaque vol c'est rapide et facile, pour le reste, je pense dans un premier temps ? 10/20 vols ?
Régulièrement on doit re-graisser ? en profiter pour refaire le FF
Et puis pourquoi se pose t on la question, on l'aura delà mis par terre que le FF n'aura pas bougé :D
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
Image

Avatar du membre
recovery
Maître Jedi
Messages : 4222
Enregistré le : 12 avr. 2014, 22:23

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par recovery » 12 juin 2014, 00:38

le jaune est sympa aussi :wub:
:lol:
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
Image

Avatar du membre
BaRaBel
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 04 nov. 2013, 00:43

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par BaRaBel » 12 juin 2014, 12:54

recovery a écrit : ... on l'aura delà mis par terre que le FF n'aura pas bougé :D
J'admire ta franchise, Recovery, tu mérites au moins une majuscule à ton pseudo :D
Alors, avoue à ton ami Barabel :
1. la pièce n°6 sur la feuille de l'AC, celle où on attire l'attention par un encadré pointillé, tu es réellement allé jusqu'à lui mettre du FF... ?
2.. quand tu ajustes l'incidence des deux pales, tu dois déchaper en "A", est-ce que tu le fais en enlevant la vis en "1" ?

Merci de ta participation, ça m'apporte un grand réconfort :wub:

photo pour déchaper le DFC ball...
PS : Professeur Zaadum il dire quoi lui :huh: :rolleyes: ?

Image
Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
Mon petit 'Youtube' : http://www.youtube.com/channel/UC0nLvOO ... thPQ/video

Zaadum
Armageddon
Messages : 16020
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
Localisation : 30 km Nord de Rennes

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par Zaadum » 12 juin 2014, 17:25

Oui, oui, oui et oui oui. Du FF sur toutes les visseries métal dans métal ! :p

TOUTES !!!

Attention à ne pas en mettre sur le roulement, c'est le plus chiant.

Si un écrous n'est pas nylstop (avec du plastique à l'intérieur), aussi du FF ! Partout métal contre métal ! :D
Moteur compris, écrous, et surtout les petites vis qui bloque les pignons.
(Mais pas sur les pignons, ils ne se vissent pas ils se glissent) ! Du FF ! Faut pas que ça se dévisse avec les vibrations !!! :D

Pour le déchapage en A, pas la peine de dévisser en 1. Une fois que c'est en place c'est bon. Tu ajustes avec la chape
uniquement. Attention le A sur la Chape doit être obligatoirement vers l'extérieur. Pas vers l'axe du rotor.
Tu dois pouvoir le voir. Les Chapes ont un sens. C'est bien indiqué dans la doc. Le sigle vers l'extérieur.

Bon FF ! :lol: ;)

Avatar du membre
BaRaBel
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 04 nov. 2013, 00:43

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par BaRaBel » 12 juin 2014, 21:20

Zaadum a écrit : TOUTES !!!
Si on m'avait dit un jour,... pffffFFFFFREIN pffffFFFFILET :huh: , heureusement tu es là, en majuscule le message passe mieux :D
Je retrousse mes manches alors, obligé si je veux pas être busé aux exams :lol:

Je lis également tout ce qui concerne la sécurité, puisque FF = sécu, n'empêche, j'ai regardé hier trois vidéos, marrantes et envoûtantes qui ont faillit me faire abandonner la, euh, discipline...
une fois :lol: qu'on entre en 80cm d'envergure, ça rigole plus, c'est vrai qu'en reluquant le dominator et en lui chatouillant la queue avec mon ptit doigt, j'en ai déduit que, si le moteur tourne à un "petit" 2.500 tours/min, l'AC tourne à plus de 10.000 !

PS : pour le déchapage DFC, c'est parce que ça force quand même un peu, mais bon, si j'ai ta bénédiction :lol:
PS2 : quant à la pièce n°6 de la section AC, j'ai jamais réussi à l'enlever, donc j'en déduis que le FF y est déjà ? Pour le reste je vais bien évidemment suivre tes conseils, et consacrer ma journée de demain au FFFFFFFFFF :rolleyes:
mais comme je sais que tu me donnes ces conseils parce que tu tiens à moi :D , ça sera plus facile :wub:

J'ai préparé mon travail de fin d'année sur "La gaine spiralée", j'espère tu cotes pas vache, hein Zaad ?

voici voilou :
bonne soirée, et encore merci pour ton coaching :D :wub:
http://www.youtube.com/watch?v=y7z-qzTi07I[/video]
Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
Mon petit 'Youtube' : http://www.youtube.com/channel/UC0nLvOO ... thPQ/video

Avatar du membre
BaRaBel
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 04 nov. 2013, 00:43

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par BaRaBel » 12 juin 2014, 21:36

Bon, faut parfois un peu de distraction aussi, en joignant l'utile à l'agréable B)
et comme je l'ai promis,..
Voici trois vidéos amusantes et bien filmées, mais qui ne laissent pas indifférent, à vous de juger :p
je les ai découvertes en lisant des mises en garde, ou précautions si vous préférez. Le frein filet, il est obligatoire. Le recul et une certaine humilité (sagesse ?) dans l'approche de cette discipline aussi... ;)
Bons vols, et restez prudents hé :D

http://www.youtube.com/watch?v=uynAl7hIjlo[/video]

http://www.youtube.com/watch?v=xbjHNgIv ... r_embedded[/video]

http://www.youtube.com/watch?v=j3u9auFiQds[/video]
Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
Mon petit 'Youtube' : http://www.youtube.com/channel/UC0nLvOO ... thPQ/video

Avatar du membre
BaRaBel
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 04 nov. 2013, 00:43

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par BaRaBel » 14 juin 2014, 13:26

Bonjour, Ô Vénéré Tuteur :D :wub:
EDIT
Adoucir ! Je lis ça et là qu'il serait préférable pour moi d'adoucir ce 450L 6S. Peux-tu m'expliquer ce que je dois faire pour cela ?

Je lis aussi : " lorsqu'il tourne à 2.000 t/m,..."
QUESTion n°
Comment on règle (et diminue si tu trouves que ça se justifie dans mon cas) la vitesse des tours moteur et comment on peut savoir à combien de tours il tourne :huh: ?

Tu sais que je suis "vol calme" et "doux", je préfère le stationnaire et un petit cercle dans l'azur (si j'y arrive) :lol: donc pas de 3D
l'incidence que j'ai : de -9,5° à +9,5°
QUESTion n°2
Pourquoi ai-je besoin de tant d'incidence négative au décollage ? Quand tu m'intruisais du temps du Master CP, on m'a recommandé (à juste titre) de mettre -2° d'incidence lorsque throttle en bas pour pas qu'il "s'écrase" sur les patins alors qu'il est pas encore en vol !
je dois encore fixer RX,
param des courbes THR et PIT dans DX8 (lesquelles ?), pas le GYRo, c'est dans le module lui.
QUESTion n°3
en fonction de ce qui précède quelles courbent puis-je me permettre, THR et PIT
QUESTion n°4 (facile ça :D )
L'amplitude des servos AIL et ELE, est d'environ 7 ou 8° vers le haut et vers le bas ?

J'espère tu reviens de la Guadeloupe avant le week-end prochain, mais profites en bien, tu le mérites :wub:
TOUT le FF a été refait et controlé, pas rien ça :wacko:
servos fonctionnent et compensent normalement
Je vais ensuite le faire tourner un peu sur ma planche pour m'habituer au bruit et à sa lame de scie circulaire :ph34r:
Faire mes prières chaque soir à la Sainte Patronne de l'hélico RC, et attendre que mon mental revienne au beau fixe.
Après quoi, il faudra bien que tu m'accordes une autorisation de décollage,... :blink: à ce sujet, est-ce que je dois aller passer une visite médicale ? Penses-tu que j'ai encore tous mes bois, en tout cas, suffisamment pour tenter le coup ^_^ ?
Mes deux canopies "personnalisés" bien sûr, ils sont en chemin, et je dois les attendre, pour... mon album photos-souvenirs :p
Si tu as des derniers conseils d'avant flight, n'hésite surtout pas
Encore merci pour tout :wub:
Bon retour de week-end et bonne semaine au taf :D
Ton candidat-élève-pilote-poil-au-nez... le plus lu ! :p :lol: B)
ps : bon, ça va, OK, l'instructeur y est sans doute pour une bonne part -_-
Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
Mon petit 'Youtube' : http://www.youtube.com/channel/UC0nLvOO ... thPQ/video

Avatar du membre
BaRaBel
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 04 nov. 2013, 00:43

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par BaRaBel » 15 juin 2014, 20:36

Allez Professeur Zaadum, au taf maintenant, y des copies non corrigées en retard,... :(
Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
Mon petit 'Youtube' : http://www.youtube.com/channel/UC0nLvOO ... thPQ/video

Zaadum
Armageddon
Messages : 16020
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
Localisation : 30 km Nord de Rennes

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par Zaadum » 16 juin 2014, 14:22

J'ai vu mon BaRaBel !

Un peu de patience, si je peux, je te réponds cet aprèm, sinon ce soir ! ;)

Zaadum
Armageddon
Messages : 16020
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
Localisation : 30 km Nord de Rennes

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par Zaadum » 16 juin 2014, 20:52

Mon cher BaRaBeL !

Pour avoir moins de tour moteur, la meilleure solution est de changer le pignon du moteur.
En prendre un avec une dent ou deux de moins.

Sinon, tu as une autre solution, c'est de réduire ta courbe de gaz. Au lieu d'aller à 100, tu plafonnes à 80%
Cependant, le rendement de ton moteur sera moins bon.

En pas min et max, 9,5° c'est pas mal. ^_^
Mais si tu veux pas de faire de 3D, tu peux faire une courbe -2° à + 9,5°.

Je te prépare des courbes de pas et gaz pour demain ! ;)

Pour ton ° d'aileron et de pas, c'est tout bon. Normalement, tu as la valeur à mettre dans les réglages de ton 3GX.

Je ne reviens pas de Guadeloupe, j'ai du taf dans ma maison et j'ai volé un peu ce WE.
Je bosse assez dur dans la semaine en ce moment. Je récupère le WE ! :p

A demain ! ;)

Avatar du membre
BaRaBel
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 04 nov. 2013, 00:43

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par BaRaBel » 16 juin 2014, 21:54

Holalaaaaa, tu m'as fait une de ces peurs ! J'ai cru un instant que je m'étais trompé de... site ! C'est quoi ce drôle d'oiseau ? :ph34r: :huh: :o
Zaadum a écrit :
Pour avoir moins de tour moteur, la meilleure solution est de changer le pignon du moteur.
En prendre un avec une dent ou deux de moins.
Nan nan et nan, je garde mon pignon, plus de mécanique moi :unsure:
Zaadum a écrit : ...autre solution.../...tu plafonnes à 80%
OKEY, je va même bien plafonner jusqu'à 85% alors :D
Zaadum a écrit : Mais si tu veux pas de faire de 3D, tu peux faire une courbe -2° à + 9,5°.
OKEY, ça c'est bien, je prends, je va rectifier ça demain -_-
Zaadum a écrit : Je te prépare des courbes de pas et gaz pour demain ! ;)
T'es vraiment un chou mon Zaad :wub:
Zaadum a écrit : ... tu as la valeur à mettre dans les réglages de ton 3GX....
time a changing ♪ ♫ ♪ ebarV2 now B)

Addendum pour Zaadum :lol:

J'AI déjà commencé à l'adoucir... :p B)

et avec tous les fermiers qui passent devant chez moi pour aller aux champs, je démarre une campagne de pub pour Héli4.com :p
adouci, et plus souriant avec ces couleurs, tu trouves pas ?
Puis je vois mieux la différence quand je suis en vol dos,... :p :D :lol: B)

https://www.youtube.com/watch?v=aPXRlcX ... e=youtu.be[/video]
Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
Mon petit 'Youtube' : http://www.youtube.com/channel/UC0nLvOO ... thPQ/video

Avatar du membre
Warchilds
Colonel
Messages : 238
Enregistré le : 04 avr. 2013, 00:22
Localisation : Vizille

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par Warchilds » 17 juin 2014, 00:05

:)
Bonsoir vous deux
Pour faire tes protéges câbles Phil ,prends un taille crayon avec tes pailles... ;)
Ou garde les pailles pour les cocktails que l'on va noir quand tu va voler....
Bonne soirée
:ph34r:
Helico Mcpx - trex 250(vendu) -tarot 500 FBL (vendu)
Mini protos ( à vendre )
trex 450 L domi 6s(vendu)
Radio Dx8
Goblin 500 white&red 2 vols de reglages(à vendre)

Avatar du membre
BaRaBel
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 04 nov. 2013, 00:43

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par BaRaBel » 17 juin 2014, 00:30

Warchilds a écrit ::)
.../... quand tu va voler....
Pas dit que je vais le faire voler, hé :D me suis bien donné trop de mal pour le construire et le mettre au point... :p
Les gens qui entrent disent : -"OOOOOOOOOh le bel hélicoptère !" et les enfants le regardent avec du bonheur plein les yeux :wub: que j'en ai la larme à l'oeil :(
pas sûr je vais le faire voler, trop dangereux de l'abimer :D
PS : le taille-crayon pour les pailles, ça marche pas :angry: !!
Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
Mon petit 'Youtube' : http://www.youtube.com/channel/UC0nLvOO ... thPQ/video

Zaadum
Armageddon
Messages : 16020
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
Localisation : 30 km Nord de Rennes

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par Zaadum » 17 juin 2014, 09:42

:lol:

L'oiseau c'est un Cormoran ! :p J'adore cet oiseau. Il y en a pas mal dans les ports en Bretagne ! ^_^
Ils sont caractéristiques, car ils font sécher les plumes de leurs ailes de la manière de la photo.
Les plumes de leurs ailes ne sont pas étanches, mais c'est un pêcheur hors pair... ;)

Pour en revenir à ton hélico, j'y connais que dal en vBar ! :p

Courbe de pas :
Il faut que tu trouves le % de pas qui te mets à -2°.
Ensuite tu commences à cette valeur en point 0.
Puis tu augmente jusqu'à 100% en plage équivalente.

Un truc du genre pour une courbe à 5 points :
45% - 56% - 67% - 78% - 89% - 100% Tu auras -2° à +9°
par contre, ton stationnaire, sera surement au milieu du stick et non au 3/4 haut.

Pour le courbe de gaz, en 5 points voilà ce que je te conseille :
0% - 70% - 75% - 80% - 85%

Pour adoucir la bête, il te faut aussi de l'expo et réduire les débattements (dual-rate).
C'est plus ça qui va calmer l'hélico, plus que de réduire les gaz. ;)

Tiens mois au jus (et fais pas du jus de BaRaBeL ! :p )

Avatar du membre
BaRaBel
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 04 nov. 2013, 00:43

Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel

Message par BaRaBel » 17 juin 2014, 20:07

Zaadum a écrit :
Un truc du genre pour une courbe à 5 points :
45% - 56% - 67% - 78% - 89% - 100% Tu auras -2° à +9°
par contre, ton stationnaire, sera surement au milieu du stick et non au 3/4 haut.
Bonsoir bel oiseau :wub:


Je l'ai mis à -2°/0°/+9° en allant dans menu DX8 > Servo-Travel-Pitch
Mais là je pige pas huh:DX8 > pitch curve à 5 points et tu donnes 6 !?
et throttle curve > pas trop ça ? manuel dit : 0/40/65~70/85/100
chui pas très épaté par les premiers tour de pales, il est 'tendu' et nerveux, il tressaute, mais bon, encore rien modifié, les courbes sont plates, tu penses quoi ? Il devrait pas rester sans bouger du tout au démarrage ?
Merci hein :D
https://www.youtube.com/watch?v=8MuHHvc ... e=youtu.be
Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
Mon petit 'Youtube' : http://www.youtube.com/channel/UC0nLvOO ... thPQ/video

Répondre

Retourner vers « Tuteur Zaadum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité