[Tuteur Zaadum] - Didou75015

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Message par Zaadum » 05 oct. 2014, 16:40

Possible pour le gain, tu as combien ?

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Message par Didou75015 » 05 oct. 2014, 18:21

Il me semble avoir donné toutes les indications sur mon post précedent, ou j'ai été pas clair du tout?
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Message par Zaadum » 05 oct. 2014, 20:49

Essaie plus :65% En verrouillage et 35% en mode normal. ^_^

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Message par Didou75015 » 11 oct. 2014, 20:35

J'ai changé le pignon, j'ai mis le lynx en 16d. Collé au loctite 271 (rouge)
Au passage, j'ai voulu demonter le moteur ou sa platine. Ben mon frein filet bleu est efficace! Du coup j'ai été obligé d'acheter une dremel (enfin un proxon)
Et je vais aussi essayer demain un gain plus bas

On pourra dire quand il volera, que ce sera pas par erreur ou sur un malentendu :lol:
Apres, si ça marche toujours pas je vais consulter un marabout pour le faire désenvouter :lol:
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Message par Zaadum » 13 oct. 2014, 09:46

:lol: :lol: :lol:

Je suis Marabout de Mini-Prôtos, tu me l'envoies... je te le fais voler !! Pas de soucis !! ;)

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Message par Didou75015 » 18 oct. 2014, 15:18

J'ai désenvouté le mini protos :lol:
Il reste un léger wag, en statio. Mais ca ça doit être le gain (j'ai baissé à 63%)
Par contre, le moteur chauffe énormément je trouve. Il fait 25 et en moins d'une minute il est a 38...
Tout comme le contrôleur. Ca te paraît normal?
Est ce que tu peux me donner tes paramètres moteur du contro stp? Je suis en 3s, est ce que je peux prendre les mêmes params que pour le scorpion 4s?

Mais j'ai bien testé et retesté, il vole bien!!!

Ce qui a résolu le pb, ben je sais pas. J'ai changé le pignon par un lynx. Et baissé le gain de presque 20 points. Je me dis que ca doit être le gain qui a le plus joué, 20% de moins ça fait une sacré difference

En tout cas, je suis ravi. Et merci à toi pour ton aide :)
Allez, je vais aller voler. En plus il fait beau :wub:
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Message par Didou75015 » 18 oct. 2014, 21:10

Ben voilà, j'ai fait la première session cet aprem. 5 lipos de 5 min 30, j'apprécie beaucoup l'autonomie :wub:
Ca vole bien, aucun probleme. Le wag est si discret qu'il fait le savoir et bien observer pour le voir

La temperature du moteur c'est 43 degres en fin de vol. Qu'il dure 2 min ou 5min 30, que j'enchaîne les vols ou que je laisse refroidir entre 2 vols, ça fait 43 degres. Le controleur est encore plus chaud, 48 degrés. Je savais que ça pouvait chauffer, mais pas plus que le moteur. Je suis qu'en 3s, et je suis loin de secouer le mini
Mais c'est stabilisé en dessous de 50°, alors ca me pose pas de pb

Je suis tellement content de pouvoir enfin voler avec ce mini!
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Re: [Tuteur Zaadum] - Didou75015

Message par Zaadum » 20 oct. 2014, 10:26

CA fait plaisir de lire tout ça !!!

Par contre, mon contro et moteur, sont pas très chaud, voir tiède...

Après, je suis pas un fou furieux du pilotage. Mais, je peux enchainer les vols sans problème.
Lorsque je m'entraine aux marches arrières, c'est à peine tiède-chaud. Moteur, comme contrôleur.

Il y a peut-être un réglage du contro qui n'est pas optimum ? :huh:

Faudrait que je te donnes mes réglages du contro.

Je pense que le gain est la résolution de ton problème. Pour moi, il était beaucoup trop haut.

Je te fais ça ce soir si j'y pense ! :p

Encore félicitation Didou !!! T'es un chef !!! B) ;)

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Message par Didou75015 » 21 oct. 2014, 21:42

Salut Zaadum :)
Je crois bien que je vais avoir une nouvelle radio :wub:
Est ce que tu penses que la telemetrie c'est un vrai plus sur un miniP ou juste un gadget? Je suis bien tenté d'avoir un retour de la tension de la lipo, et des alertes par le vibreur. Ca m'éviterait de poser trop tôt quand je sais pas ce qui reste dans la lipo
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Re: [Tuteur Zaadum] - Didou75015

Message par Zaadum » 22 oct. 2014, 09:42

Pour ma part, ça reste gadget la télémétrie sur un 450.

Le Timer de la radio et le contrôle de la batterie avant le vol est largement suffisant.
De plus, tu n'as pas trop de place sur un 450. Ca peut-être chiant à installer.

C'est important de vérifier ses équipements et ne pas faire "aveuglement" confiance à l'électronique.
Mais, c'est aussi une sécurité de plus.

Par contre, sur des machines plus grosse, c'est un vrai plus en sécurité supplémentaire. Mais jamais en sécurité principale.
C'est toi et toi seul qui doit vérifier les organes vitaux de tes machines.

Vérifier la tension de la ou des lipos avant décollage,
Vérifier une fois de temps en temps la bonne réception de tes récepteurs,
etc...

Voilou, mes p'tits conseils ! ;)

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Re: [Tuteur Zaadum] - Didou75015

Message par Didou75015 » 22 oct. 2014, 14:38

Je checke toujours mes lipos avant et après le vol. Mais c'est contraignant et aussi ça me prend pas mal de temps j'ai remarqué. Je checke aussi pareil la température du moteur (mais ca c'est parce que je connais pas encore bien le mini)

En fait mon problème c'est que même en faisant ça j'arrive parfois à ne pas avoir l'esprit tranquille (on va dire que ca fait comme un TOC de vérification, mais très léger quand même).

La réception je la teste au début (d'ailleurs j'ai une mauvaise réception quand il est à 90° et qu'il va vers la gauche, normal mes antennes sont sur le flanc droit. Faut que je change ça) et éventuellement si je change la disposition de l'électronique. J'ai pas vu de prise pour mettre un satellite sur le AR7200bx, c'est possible?

J'avais pas vu que tu vendais ton mini protos en occaz. J'espère que ça va partir vite, c'est une super affaire un protos avec 6 lipos à ce prix! Préviens moi quand tu veux revendre ton Goblin :p (enfin pas avant 3 ans, le temps que j'aie le niveau pour passer à un 700)
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Re: [Tuteur Zaadum] - Didou75015

Message par Zaadum » 22 oct. 2014, 14:51

Je ne revends pas mon Mini-Prôtos, ça je le garde.

Je revends mon Prôtos (classe 500). Car il fait doublon et j'ai besoin de sous pour terminer les achats
pour mon Goblin 700.

Tu peux mettre un satellite sur ton Mini-Prôtos, ça, ça peut-être utile. ^_^

Si ça peu te rassurer la télémétrie et voler serein vas-y... ;)

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Message par Didou75015 » 26 oct. 2014, 19:56

Salut Zaadum, encore 5 vols de plus sur le mini :)

J'avais une légère oscillation de l'ac en statio, qui partait pas en baissant le gain. J'ai descendu le taux de conservateur de cap, il était sur "elevé"... Je l'ai mis sur normal et maintenant mon ac est tip top (je suis sûr que je peux monter le gain maintenant, ça va être encore plus béton)
J'ai mis le sat de mon ar6210 sur le ar7200. Refait un test de portée et c'est nickel :)

Le mini c'est vraiment le meilleur de mes hélicos, super fiable et précis en vol :wub:
Les autres ont tous un probleme a l'anticouple, et sont super difficiles à regler de ce côté là

Voilà, aujourd'hui petites translations et virages plus haut que d'habitude. Avec mes petits hélicos, je volais a 5-10 m de moi et a 2-3m de haut. Avec le mini, je vais à plus de 50m et a une hauteur de 7m. Question de sécurité
J'ai encore du mal à le visualiser quand il est loin, faut que je m'habitue
Quand je serai haut et loin, je serai suffisamment rassuré pour enclencher l'idle up. Ça fait 1 an et demi que je pilote avec une courbe normale, et j'ai peur de merder en idle up (par contre ca fait 1 an sur le simu que je passe l'idle up)

La dx8 devrait arriver la semaine prochaine, je me demandais ce que je devais refaire comme parametrage avec ma nouvelle radio. Le gain sera à refaire je pense, mais j'ai l'impression qu'il va falloir reprendre aussi les paramètres de base du gyro (le zero du cyclique, les courses de l'ac, etc)
Qu'est ce que tu as refait quand tu as changé de radio?
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Message par Zaadum » 27 oct. 2014, 11:59

Plop Didou !

Et oui, lorsque tu changes de radio et surtout avec la différence entre la Dx6i et la DX8, tu vas devoir refaire une bonne
partie de tes réglages. Mais ils restent cohérents. Ca veut dire que tu peux extrapoler les valeurs de la DX6 vers la DX8.

Donne mois les paramétrages de ta Dx6i et je vais t'expliquer quoi mettre dans la Dx8.

Tu vas devoir rebinder, refaire la plage des gaz du contro, refaire un test de porté, etc...
Bref tout ce qui touche de près ou de loin à la radio. Par contre les réglages du BeastX ne bougent pas. Ca c'est la pieds.

Je suis content que tout se passe bien avec ton Mini-Prôtos. C'est une superbe machine.
Pour apprendre à moindre cout, je trouve que c'est la meilleure. Je ne suis pas prêt de le lâcher moi non plus ! ^_^

@++

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Message par Didou75015 » 04 nov. 2014, 12:55

Salut Zaadum,

J'ai reçu la radio (mais pas le chargeur...) et je l'ai passée en mode 2. C'est pas bien compliqué :)
J'ai serré les ressorts comme je le voulais, je l'avais jamais fait sur la dx6i. Et me suis aperçu que ça fait 1an et demi que je volais avec le stick des gaz mal reglé, ça me donnait des variations de pas / gaz quand je mettais de l'ac (vu comme c'était lâche sur le pas/gaz). Et aussi puisque les ressorts étaient globalement tous trop détendus, ça faisait des problèmes de pouces qui tremblent qu'on a pas avec des ressorts un peu plus tendus.

Les paramètres de ma dx6 (pour le mini protos) c'est toi qui me les as donnés, je vais les remettre ici:

* Menu GYRO :
- SW : Gyro
- Rate :
0 : 63% Verrouillage de CAP (Head Lock)
1 : 35% Mode normal

* Menu THRO CUR (Courbe de gaz)
- NORM :
L : 00%
2 : 65%
3 : 70%
4 : 80%
H : 100%
- STUNT
L : 90%
2 : 80%
3 : 70%
4 : 80%
H : 100%
- HOLD
Tout à 0%

* Menu PITC CUR (Courbe de pas)
- NOM
L : 42%
2 : 46%
3 : 50%
4 : 75%
H : 100%

- STUNT
L : 00%
2 : 25%
3 : 50%
4 : 75%
5 : 100%

- HOLD
Idem STUNT

* Menu D/R&EXPO
Position (Flight Mode / Mode de vol) 0
- AILE : 70% / 40%
- ELEV : 70% / 40%
- RUDD : 75% / 35%
Position (Flight Mode / Mode de vol) 1
- AILE : 75% / 35%
- ELEV : 75% / 35%
- RUDD : 75% / 35%
Travel adjust: tout à 100% dans toutes les directions
Reverse: AIL R et RUDD R, le reste en normal
Swash type: 1servo90

Voilà, je pense pas en avoir oublié, tout le reste est par défaut ou INH

Edit: 63% de gain sur la DX6, ca devrait faire 26 sur la DX8. Mais sur le gyro j'ai la led E allumée avec la DX6 et la lettre D avec la DX8... Comprends pas
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Message par 12bandit » 04 nov. 2014, 18:42

Pour le gyro ça donne 32%.
Les valeur vont de -100/+100.
A 0 c es comme si tu étais à 50 avec ta dx6 de ce fait tu devras diviser tes valeur gyro par 2 donc dans ton cas c es 32,5 ( tu peux mettre 32 ou 33 tu n auras pas une grande différence)
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Message par Didou75015 » 04 nov. 2014, 20:26

Merci Bandit, 32 pour le gyro c'est ce que j'avais mis après avoir vu que 26 ça le faisait pas.
J'ai du inverser le pas en plus, parce que ça allait pas dans le bon sens. J'ai recalibré les gaz sur le contro aussi. Rebindé après avoir changé tout ça

Et ça vole bien avec le mini protos :wub:
Et même ça vole mieux vu que les sticks sont bien plus précis (surtout les gaz) et mieux réglés aussi

Par contre ça m'a fait un truc bizarre, le plateau ne descend pas si bas quand je suis stick gaz/pas en bas qu'avec la DX6i.
J'ai les mêmes courbes sur les 2 radios, et 1 servo normal, pas de mixage particulier. Et ben sur ce coup c'est la DX8 qui a bon, quand le point bas du pas est à 46, le plateau est proche du zéro. Ce n'était pas le cas avec la DX6...
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Message par Zaadum » 04 nov. 2014, 21:10

Bonne nouvelle ça Didou !

Ca y est, tu es en piste !!! Y a plus qu'à !!!! ;)

@Bandit : Merci pour ton intervention, mon poto ! ;) :)

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Re: [Tuteur Zaadum] - Didou75015

Message par Didou75015 » 04 nov. 2014, 21:19

Je suis en vacances, le mini protos fonctionne parfaitement et j'ai la dx8.
La meteo devrait pas être trop déconnante

Les choses se présentent bien :wub:
En même temps, apres les galères repetees, je l'ai pas trop volé!
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Message par 12bandit » 04 nov. 2014, 21:51

Normal Zadd c étais ma radio je me dois de fournir un peux de sav ;-)
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Re: [Tuteur Zaadum] - Didou75015

Message par Didou75015 » 05 nov. 2014, 19:47

5 lipos avec la dx8, c'est top le chrono qui s'arme avec les gaz :wub:
Par contre, test de portee a 28m seulement et avec l'antenne correctement orientée sinon c'est bien moins
A 30m aucune reception, avec la dx6 ca passait tranquillement

Je vais essayer de re-orienter mes antennes et satellite, mais ca m'a pas empêché de voler. Je vole dans un rectangle de 60m de large et 40m de profondeur (en hauteur entre 5 et 10m), alors à pleine puissance d'émission ca passe quand meme :)
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Re: [Tuteur Zaadum] - Didou75015

Message par 12bandit » 05 nov. 2014, 19:52

Par contre je.N.ai jamais.fais de testé de porté.
Je penserais.a.en faire un avec la dx9
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Message par Zaadum » 05 nov. 2014, 20:00

T'appelles quoi Didou, l'antenne orientée correctement ?

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Message par Didou75015 » 05 nov. 2014, 20:24

L'antenne de la radio, qui était pliee sur le côté (de ce que j'avais lu c'est mieux comme ça)
Ca portait à a peine 20m
J'ai remis l'antenne droite et la j'ai obtenu 28m, quand je pointe la radio à la verticale. L'antenne dirigée vers l'helico c'est pas bon (mais d'après ce que j'ai lu c'est normal, l'émission est moindre dans l'axe de l'antenne)
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Message par Zaadum » 05 nov. 2014, 21:22

Oueip, ca capte mieux à 90°.

Je veux dire par là, que c'est l'antenne de ta radio et l'antenne de ton récepteur qui doivent parallèle.

Si elles sont perpendiculaire l'une de l'autre ça capte pas. ^_^

Je te joins une image qui explique bien...

Après, 28m / 30m c'est pareil. Ca peut dépendre aussi de perturbation que tu peux avoir dans ton environnement.
Tes 28m c'est avec un mètre ou c'est en comptant tes pas ?
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Re: [Tuteur Zaadum] - Didou75015

Message par Didou75015 » 05 nov. 2014, 22:42

J'ai essayé de faire des pas de 1m, peut être un peu moins.
L'environnement est le même, il n'y a pas de ligne haute tension, le terrain est plat et bien dégagé
Ce qui était pas logique c'est que ca captait bien mieux avec l'antenne droite dans l'axe de l'hélico, j'en croyais pas mes yeux

J'ai une antenne sur l'AR7200bx qui est parallèle à l'axe de queue et une vers le haut (la courte). Sur l'autre flanc, j'ai un satellite qui est orienté parallèle à l'axe de queue

De toute manière dans mon domaine de vol habituel ça capte nickel.
Ton Mini, tu l'emmènes à quelle distance?
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Re: [Tuteur Zaadum] - Didou75015

Message par Zaadum » 06 nov. 2014, 15:37

Pareil, 28-30m...

:D

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Re: [Tuteur Zaadum] - Didou75015

Message par Didou75015 » 06 nov. 2014, 22:06

Je voulais dire ton domaine habituel de vol, et les distances max ou tu l'envoies (hauteur, profondeur, largeur) :)
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Re: [Tuteur Zaadum] - Didou75015

Message par Didou75015 » 09 nov. 2014, 14:09

J'ai bien lu le ppt complet sur le positionnement des antennes (http://multiplex.zhype.com/powerpoint/P ... _24GHz.ppt)

Ben j'ai l'antenne la plus longue du ar7200 qui est masquée (complètement...) par le tube de queue, va falloir changer ca :)
En même temps je l'emmenait hier à plus de 60m, sans aucun pb

Hier j'ai fait mon 36eme vol avec le mini, dans le vent. Pas de crash, il est vraiment sain et ça fait plaisir :wub:
Par contre, il a pas aimé le gros caillou au sol lors d'un atterrissage. L'ac a frotté dessus et les pales ont été bien rognées
Moi qui pensais m'offrir des Edge a l'ac (je crashe tres peu parce que je suis un gros froussard), ben c'est râpé

Pour palier à ca, j'ai décidé d'atterir moteur coupé. C'est top!
Peut être qu'un jour j'aurai le réflexe de couper le moteur à l'inter, je pourrai alors voler en idleup
Mon dernier essai d'idleup: 5 lipos avec le 130x sans pb, la 6eme gros pb mecanique et je coupe le moteur... Avec le stick full en bas ==> ben full crash :o Pour le mini je vais attendre un peu, alors :lol:
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Re: [Tuteur Zaadum] - Didou75015

Message par Zaadum » 09 nov. 2014, 21:54

Félicitation Didou ! Tu progresses de jour en jour !!!

T'es un chef !!! B)

Tant que tu apprends à voler, et moi aussi, je te conseille des pales en plastique sur l'AC ! :)
Les KBDD sont très bien ! ;)

De plus les orange fluo se voient très bien en vol ! ^_^

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Re: [Tuteur Zaadum] - Didou75015

Message par Didou75015 » 09 nov. 2014, 22:01

Yess, sur tes bons conseils j'ai déjà les KBDD orange à l'AC. Elles sont super visibles, verrouillent bien et ne se pètent pas sur une erreur d'atterro. Bon, là elles ont bien été usinées par la vie (par moi, en fait) :)
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Re: [Tuteur Zaadum] - Didou75015

Message par Zaadum » 09 nov. 2014, 22:03

Idem, les miennes sont mortes lors de mon dernier crash. Je dois m'en racheter...

J'ai les vertes fluo qui trainaient, mais elles sont vraiment moins visible en vol.

Faut que je me rachète les oranges... ^_^

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Re: [Tuteur Zaadum] - Didou75015

Message par Didou75015 » 11 nov. 2014, 12:43

Salut Zaadum,
Encore +5 vols sur le mini et le bonheur. Je vais finir par progresser vraiment!

J'ai une question saugrenue a te soumettre:
Vu que le trex 250 est pas rtf et que j'ai plein de lipos 3s avec que 850mAh dedans
Vu que j'ai que 5 lipos sur le mini (3s, 2200mah)

Ben meme si ca va pas voler longtemps, je pourrais prendre les petites lipos du trex sur le mini?
Tu sais si c'est possible? Tu connais des gens qui ont fait ca?

Édit: avec les 2200 mAh, en fin de vol de 5min50 il me reste 30%. J'utilise 1540mA
Avec des 850, s'il me reste 30% en fin de vol j'aurai consommé 595mA
Si on proratise pour avoir le temps en 850, ça fait 135 secondes.

Comme c'est plus léger une 850mah, ça devrait faire dans les 2min30. C'est pas si mal comparé au 130x!
Ou bien je me trompe quelque part?
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Re: [Tuteur Zaadum] - Didou75015

Message par Didou75015 » 11 nov. 2014, 18:49

Alors j'ai fait le test de la lipo 3s 850, 2*45 secondes et il reste plus que 56%. On va dire 2 minutes d'autonomie...
Par contre, avec une lipo si legere l'helico tremble beaucoup avant de décoller. Hier j'ai voulu remettre les pales msh d'origine et tracking. Comme j'avais les doigts bien froids et pas de pince a dechapper, j'ai remis les anciennes. Et re-tracking...
J'inverse les pales et moins de tracking mais tracking quand même.

Le tracking peut-il apparaître en fonction du serrage des pales? Admettons que j'ai le tracking nickel avec un serrage particulier des pales, si je resserre les pales je peux avoir du tracking de nouveau? Parce que j'ai l'impression que c'est çe qui vient de se passer
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Re: [Tuteur Zaadum] - Didou75015

Message par Didou75015 » 16 nov. 2014, 14:26

Salut Zaadum,

J'ai toujours pas réglé définitivement le pb de réception, mais j'ai lu l'article suivant:
http://www.archeli.com.au/forums/showth ... &p=1300857
Il complète bien ton schéma sur la réception, il précise qu'il n'y a qu'un seul brin actif pour le recepteur (celui qui est un peu dénudé sur environ 3cm) et 1 seul pour le sat (celui de gauche quand le recepteur est a l'endroit)

Il en ressort un truc qui me gêne: pour que l'helico capte au max quand il évolue dans les 3 dimensions, d'après ton schéma il faut 3 brins actifs (1 par axe dans un repère en 3D). Et si des brins actifs peuvent être masqués par le carbone du chassis, il faudrait aussi multiplier les brins actifs par 2 (autant de brins actifs sur le flanc gauche que le flanc droit)
Soit 1 recepteur et 5 sat pour un seul helico pour être sûr de n'avoir jamais aucune perte de trame...

Tu vas me dire que je me prends la tête, et tu as raison :)
Mais la première fois que quelqu'un m'a fait une demo avec un 450, ca s'est terminé par un crash a cause d'un supposé top radio. A mon sens une rupture de réception, les tops radio en 2.4GHz c'est super rare

Vu que j'arrive pas à optimiser le pilote assez rapidement <_< j'aimerai optimiser la machine pour pas crasher par sa faute
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Re: [Tuteur Zaadum] - Didou75015

Message par Zaadum » 16 nov. 2014, 17:45

Remontre moi des photos de l'emplacement de tes antennes, s'il te plaît ?

Car, c'est pas normal que tu as des top radio... Surtout avec un 450 et la distance à laquelle tu voles.

Ne te prend pas la tête à optimiser la machine... tu as déjà les sécurités qu'il faut...

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Re: [Tuteur Zaadum] - Didou75015

Message par Didou75015 » 20 nov. 2014, 22:03

Salut Zaadum, personnellement j'ai jamais eu de top radio. C'est une personne qui m'avait fait une demo de son 450 qui avait crashé devant moi. Il disait que c'était un top radio, moi je pense qu'en 2,4GHz c'est plutôt une insuffisance de réception due à une mauvaise orientation des antennes

Voici des photos pour mes antennes, effectivement j'aimerais bien avoir ton avis
Les photos sont plus larges que ce que le forum affiche, tu sais comment faire ;-)

Côté ar7200bx:
Image

Et côté satellite (c'est le sat qui est vendu avec le ar6210):
Image
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Re: [Tuteur Zaadum] - Didou75015

Message par Didou75015 » 29 nov. 2014, 12:07

Salut Zaadum,
Je viens de réserver un goblin 500 sur h4, je suis super content :wub:
Bon, j'aurai dans un premier temps que le chassis. Et l'électro c'est super cher sur cette machine, alors il va pas voler de suite
Depuis le temps que je lorgnais sur un Goblin! Comme ca le miniP sera pour travailler les nouveaux tricks, et le Goblin pour le plaisir
Je pense que tu pourras m'aider, vu que tu as un gob 700
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Re: [Tuteur Zaadum] - Didou75015

Message par Zaadum » 02 déc. 2014, 13:08

Plop Didou ! Félicitation pour le Golbin 500 ! :wub: :)

Je suis désolé de na pas t'avoir répondu plus tôt, mais quelques soucis avec mon PC perso !
Disque dur HS ! <_<

Sinon, sur la photo, tes antennes ne sont pas bien positionnées.
Elles sont bien à 90°, mais, tu en as une parallèles au tube de queue. Donc, elle risque de ne pas capter correctement.

Je te conseil de faire comme j'ai fait sur le mien. La petite le long du BeastX vers l'extérieur,
et la grande à 90° vers le bas. Comme ça elle sera quasiment toujours "visible".
Tu peux la fixer sur un hauban. C'est ce que j'ai fait.

Ton satellite est quasiment pas "visible". Le châssis en carbone fait écran.
Perso, je le mettrai sou le BeastX ou sur la platine derrière le moteur. Il serait parfait dans ces positions
et les antennes ne seraient pas masquées.

Perso, ça m'étonne pas que tu aies eu des tops radio dans cette configuration. :(

@++ ^_^

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Re: [Tuteur Zaadum] - Didou75015

Message par Didou75015 » 02 déc. 2014, 20:49

Salut Zaadum, je vais faire tout ce que m'as dit pour les antennes :)
En effet c'est pas top comme positionnement, mais j'ai jamais eu de top radio. Juste un test de portee a 28m
A part mon premier "vol" j'ai pas encore crashé le mini, mais je voudrais pas que ce soit la réception qui crashe pour moi

Du coup, comme je crashe presque jamais (et donc je progresse presque jamais), je me suis dit qu'un goblin c'est possible
Comme je ne fais que des translations et virages en vol ventre, j'ai pas besoin d'une config de fou.
Donc pour moi je serai en low rpm, vers 2000tr/min
Mais je vole toujours avec une courbe de gaz "normale" (pas plate, pas de gov non plus), alors j'ai calculé mon regime Max comme ca:
Je décolle à 75% des gaz. Vaut mieux avoir 2000trs a 75% pour la stabilité (de çe que j'ai lu). Donc 2000*100/75=2666tr a 100%

Qu'en penses tu?
Tout ça pour calculer le nb de dents du pignon moteur que je vais prendre
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