[Tuteur Zaadum] - Didou75015

Modérateur : Tuteur

Répondre
Zaadum
Armageddon
Messages : 16020
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
Localisation : 30 km Nord de Rennes

Re: [Tuteur Zaadum] - Didou75015

Message par Zaadum » 12 juil. 2014, 18:36

Plop Didou,

Vraiment désolé. Parfois, je lis un post et je me dis que j'y répondrais plus tard !! :(

Faut pas hésitez à me relancer !!! ^_^ Voir même par MP, je te répondrais plus vite.

J'avoue, j'étais en gros projet de taf pendant ces deux, mois. Je sors plus la tête de l'eau, depuis quelques jours ! :p

Mais, j'ai pas d'excuse... Je vais faire plus attention ! ^_^

Didou75015
Chevalier Jedi
Messages : 1230
Enregistré le : 02 nov. 2013, 20:05
Localisation : Paris 15

Re: [Tuteur Zaadum] - Didou75015

Message par Didou75015 » 20 juil. 2014, 19:25

C'est pas grave Zaadum, ça doit pas être facile d'être constant dans cette dure tâche d'aider les débutants

Mon t-rex 250 pro dfc a volé! Finalement je suis venu à bout de tous les trucs retords, et y'en a quand on débute. J'étais dégrossi avec le mini protos, mais a chaque engin son lot de surprises.

J'espère vite m'habituer à ce format plus gros que le 130x, pour pouvoir passer au mini protos :wub:
L'avantage a pas voler avec, la roue libre tient toujours très bien (la poussière, lol)
Padawan de Zaadum
Goblin 500 (servos bk, beastx plus v4, yge 120lv, quantum 4120)
Mini Protos (servos mks, ar7200bx, yge 60)
Trex 250 pro dfc,
Blade 130x chassis rkh moteur lynx
Radios Spektrum dx8 et dx6i
Chargeur Revolectrix + cartes // FMA
Lipos nanotech, mylipo, black lithium, gens ace

Zaadum
Armageddon
Messages : 16020
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
Localisation : 30 km Nord de Rennes

Re: [Tuteur Zaadum] - Didou75015

Message par Zaadum » 20 juil. 2014, 20:46

:lol: :lol: :lol:

Tu sais plus c'est petit plus c'est vif... ^_^

Faut juste trouver la taille qui nous convient le mieux pour apprendre.

Je pense que je passe un cap, car le Prôtos 500 me plait bien aussi pour apprendre... C'est le cout des crashs qui
m'embête le plus. Les pales sont plus cher, et les lipos aussi ! ^_^

Cependant, je kiffe grave mon Mini-Prôtos !!! :D Et il est qu'en 3S, j'imagine pas en 4S ou 6S !!! :D

Didou75015
Chevalier Jedi
Messages : 1230
Enregistré le : 02 nov. 2013, 20:05
Localisation : Paris 15

Re: [Tuteur Zaadum] - Didou75015

Message par Didou75015 » 20 juil. 2014, 21:10

J'ai vu que tu as passé des caps, en mar et tout! Et ça se voit que tu prends beaucoup de plaisir ces derniers temps a faire voler ta flotte
Tu as un goblin aussi, j'ai vu. Mais c'est pas très inspiré de le prendre comme helico école :D

Je rectifie, le trex 250 a volé mais il est pas fini de régler (réglages de vol). Tout a l'heure j'ai voulu le faire voler, il wagge de l'arrière comme c'est pas permis de le laisser en l'air
C'est le gain du gyro d'ac qui est pas nickel. Pas étonnant, j'ai pas touché aux réglages.

Les tailles, j'en ai 3. Pour l'instant le 130x pour progresser, le 250 pour ce que je sais déjà faire. Et le mini protos pour l'étagère.
Bientôt, j'espère avant la fin de l'été, le 130x pour faire le kakou, le 250 pour m'entraîner et le mini protos pour me faire des sensations (en volant, pas juste en le regardant pas bouger sur l'étagère)
Padawan de Zaadum
Goblin 500 (servos bk, beastx plus v4, yge 120lv, quantum 4120)
Mini Protos (servos mks, ar7200bx, yge 60)
Trex 250 pro dfc,
Blade 130x chassis rkh moteur lynx
Radios Spektrum dx8 et dx6i
Chargeur Revolectrix + cartes // FMA
Lipos nanotech, mylipo, black lithium, gens ace

Didou75015
Chevalier Jedi
Messages : 1230
Enregistré le : 02 nov. 2013, 20:05
Localisation : Paris 15

Re: [Tuteur Zaadum] - Didou75015

Message par Didou75015 » 04 août 2014, 20:52

Hello Zaadum,

J'ai mal mis la gaine thermo pour ma soudure de connecteur de l'esc. Elle est trop large et je ne peux apparemment pas la faire rétrécir plus. Donc ça tient pas du tout et ça sert a rien

Est ce que tu sais ce que je peux mettre a la place? La colle a chaud ça va fondre s'il y a un point chaud dans la soudure (mais est ce un réel handicap, ça me permet d'identifier le souci plus rapidement)
Le scotch d'électricien ça doit pas tenir, à mon avis
Ou autre chose (j'aimerais ne pas avoir a refaire la soudure, j'ai peu d'expérience et ça me rebute), si tu as une idée?
Padawan de Zaadum
Goblin 500 (servos bk, beastx plus v4, yge 120lv, quantum 4120)
Mini Protos (servos mks, ar7200bx, yge 60)
Trex 250 pro dfc,
Blade 130x chassis rkh moteur lynx
Radios Spektrum dx8 et dx6i
Chargeur Revolectrix + cartes // FMA
Lipos nanotech, mylipo, black lithium, gens ace

Zaadum
Armageddon
Messages : 16020
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
Localisation : 30 km Nord de Rennes

Re: [Tuteur Zaadum] - Didou75015

Message par Zaadum » 05 août 2014, 11:52

Plop Didou !

Les soudures, c'est super important. Il y a beaucoup de courant à passer entre ta lipo et ton ESC.
Soit tu dois apprendre à les faire, soit tu dois trouver quelqu'un qui te les fasse.
Car, si ta soudure n'est pas bonne, tu risques de crasher à cause de ça. Ce qui est rageant !

As tu un ami qui puisse te les faire ?
Sinon, si tu as personnes, envoie moi ton ESC et ta prise par la poste, je te fais ça. ^_^

Au début, j'arrivais pas à les faire correctement, j'avais un pote qui me les faisaient.
Puis, j'en au eu marre d'être dépendant de mon pote ! :wub:
J'ai recherché des techniques, et il me manquait la partie d'étamer le fer pour que mes soudures
soient nickel.

Tu n'as pas besoin d'un gros fer. Il me semble que le mien, c'est un 40W et je soude des XT150 avec. ^_^

La bonne manière :
Tu te trouve un support pour maintenir tes fils et ta prise. Moi j'ai trouvé cette astuce :
Image
Image
Image
Tu passes de la gaine thermo dans chaque fil.
Tu étames chaque fil.
Tu remplies à moitié d'étain la prise de l'ESC.
Image
Tu places ta prise dans le support.
Tu étames ton fer.
Tu chauffes la prise pour que l'étain à l'intérieur entre en fusion.
Tu insères le fil.
Tu attends 2 à 3 secondes que l'étain de ton fil se "mélange" avec l'étain en fusion de la prise.
Tu enlèves ton fer en gardant le fil en position.
Tu attends 2 seconds que l'étain se durcisse un peu.
Enfin tu places la gaine thermo au dessus de la soudure.
Image
C'est bon ! ^_^

Avec cette technique, je réussis toutes mes soudures. :)

Didou75015
Chevalier Jedi
Messages : 1230
Enregistré le : 02 nov. 2013, 20:05
Localisation : Paris 15

Re: [Tuteur Zaadum] - Didou75015

Message par Didou75015 » 07 sept. 2014, 21:01

Plop Zaadum :)
Tu vas rire du mec qui attend 9 mois pour faire voler un petit 450. Mais aujourd'hui il a volé (1 seule lipo)
C'est vraiment un super helico par rapport à mes autres :wub:
Y'a du tracking, faut que je règle ça. Ça fait des vibrations pas possibles, et même encore en vol. Mais malgré ça le beast ne bronche pas du tout et c'est super stable!
Bref je suis tout content d'avoir mis le mini en l'air :D

C'est le trex 250 qui m'a permis de ne plus paniquer quand a la taille du bestiau. Je ne pouvais pas passer du 130 au 450 sans une taille intermédiaire.

Et maintenant je sais que le mini va devenir mon helico principal, au vu de ses qualités de vol. Il est stable et vraiment rassurant pour un débutant. Plus que le 130x (capricieux et exigeant en finesse de réglage, il tient très mal le vent) et le trex 250 (plusieurs maudits points durs a l'ac, non résolvables en desserant les vis de l'ac. Il est difficile a piloter, voire dangereux et en tout cas pas rassurant pour se lâcher)

Voilà les nouvelles, elles sont bonnes :)
Padawan de Zaadum
Goblin 500 (servos bk, beastx plus v4, yge 120lv, quantum 4120)
Mini Protos (servos mks, ar7200bx, yge 60)
Trex 250 pro dfc,
Blade 130x chassis rkh moteur lynx
Radios Spektrum dx8 et dx6i
Chargeur Revolectrix + cartes // FMA
Lipos nanotech, mylipo, black lithium, gens ace

Zaadum
Armageddon
Messages : 16020
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
Localisation : 30 km Nord de Rennes

Re: [Tuteur Zaadum] - Didou75015

Message par Zaadum » 07 sept. 2014, 21:07

Yeah ! Félicitation !!! B)

Te voilà le Chef du Mini-Prôtos !!!

Tu vas te régaler avec cette machine vraiment géniale. :wub: :)

Si tu n'arrives pas à régler ton tracking dit le moi, j'ai la technique ! ;)

Encore féloche !! :wub:

Didou75015
Chevalier Jedi
Messages : 1230
Enregistré le : 02 nov. 2013, 20:05
Localisation : Paris 15

Re: [Tuteur Zaadum] - Didou75015

Message par Didou75015 » 07 sept. 2014, 23:06

Merci :)
Pour le tracking je devrais regarder les commandes et les chapes du haut. Elles ont pas l'air exactement de la même longueur. J'ai rien pour faire une mesure précise...
J'avais vu un truc en fixant une petite led 'laser' sur une pale et en regardant le point lumineux sur un mur. Et le fixer sur l'autre pale et faire en sorte que le point lumineux coincide

Si tu as une technique, je suis bien sûr preneur :)
Padawan de Zaadum
Goblin 500 (servos bk, beastx plus v4, yge 120lv, quantum 4120)
Mini Protos (servos mks, ar7200bx, yge 60)
Trex 250 pro dfc,
Blade 130x chassis rkh moteur lynx
Radios Spektrum dx8 et dx6i
Chargeur Revolectrix + cartes // FMA
Lipos nanotech, mylipo, black lithium, gens ace

Zaadum
Armageddon
Messages : 16020
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
Localisation : 30 km Nord de Rennes

Re: [Tuteur Zaadum] - Didou75015

Message par Zaadum » 08 sept. 2014, 09:07

Tu as un incidencemètre digital ? :)

Zaadum
Armageddon
Messages : 16020
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
Localisation : 30 km Nord de Rennes

Re: [Tuteur Zaadum] - Didou75015

Message par Zaadum » 08 sept. 2014, 10:09

Tiens Didou voilà tout ce qu'il faut pour le tracking et le plateau cyclique ! ^_^
A°) La mise à plat du plateau cyclique :
1°) Dans le menu qui va bien (menu J, je crois), mettre les bras de levier des servos,
le plus à 90° possible par rapport au servo. On n'y arrive pas toujours car sur la roue crantée
du servo, tu ne tombes pas toujours sur un creux à cette position. Le bras de servo ne sera pas
parfaitement à 90°.
2°) Tu ajustes avec les sub-trims de ce menu. Tu mes les bras de servo bien à 90° de visu.
3°)
- Tu mes une des pales principales de l'hélico parallèle au tube de queue.
- Tu as, maintenant, une pale vers l'arrières parallèle au tube de queue et une pale vers l'avant.
- Tu places ton incidence mètre sur la pale qui est au dessus du tube de queue.
- Tu obtiens un angle (positif ou négatif).
- Tu fait tourner le rotor pour inverser les pales. Tu as, maintenant, la pale qui à l'incidence mètre
vers l'avant et l'autre pale parallèle au tube de queue.
- Tu obtiens une valeur sur l'incidence mètre (positif ou négatif).
- Si les deux valeurs sont identiques, c'est que ton plateau est bien droit, sinon il faut ajuster les sub-trims
des servos et répété l'opération jusqu'à obtenir la même valeur de chaque coté.
- Enfin tu vérifies avec l'autre pales (qui aura une autre valeur d'angle), qu'il y a valeur une même valeur lorsque
la pale est parallèle au tube de queue ou que la pale soit vers l'avant.

B°) La mise à 0° du pas.
1°) Toujours dans ce menu (le BeastX est génial pour ça), tu dois avoir un angle de 0° de pas.
2°) Maintenant, que le plateau cyclique est droit, tu vas pouvoir ajuster l'angle des pales.
3°) Toujours une pale parallèle au tube de queue, tu place ton incidence mètre dessus.
4°) Tu regardes la valeur.
- Si la valeur est positive, il faut enlever la chape qui part du pieds de la pale et qui va au plateau cyclique,
et viser pour faire baisser l'angle (attention les chapes fonctionnent par tour complet, ne jamais faire un demi tour.
Il y a un dessin qui doit toujours être lisible, donc pas vers l'hélico mais vers l'extérieur).
- Si la valeur est négative dévisser les chapes.
- Essayer d'avoir à peu près le même écart sur les parties filetées des deux chapes.
- Tu replaces la chape sur le pieds de pale et le plateau cyclique, tu vérifies que ta pale est toujours parallèle
au tube de queue et tu mesures la valeur. Si c'est pas 0°, tu recommences au point 4°) jusqu'à obtenir 0°
(ou 0.1° ou 0.2°).
5°) Enfin, tu fais la même opérations sur l'autre pale.

Didou75015
Chevalier Jedi
Messages : 1230
Enregistré le : 02 nov. 2013, 20:05
Localisation : Paris 15

Re: [Tuteur Zaadum] - Didou75015

Message par Didou75015 » 08 sept. 2014, 22:23

Merci Zaadum, je vais faire ça des que possible. J'ai commandé 4 lipos pour le mini, ça en fera 5. Vivement ce week end avec mon mini réglé aux petits oignons :D
Ce sont des gens ace 2200mah, 40C. J'ai une autonomie de à peu près 5 minutes et avec ça il me reste 30% en fin de vol. Ça te paraît correct? Je demande parce que l'autonomie peut révéler des pb d'ajustement des parties en mouvements ou des points durs mécaniques (je suis un fou du serrage à bloc qui s'ignorait, je m'en suis aperçu avec ma courte expérience en modelisme). Je précise j'ai aucun point dur en statique, mais ça veut rien dire en dynamique
Padawan de Zaadum
Goblin 500 (servos bk, beastx plus v4, yge 120lv, quantum 4120)
Mini Protos (servos mks, ar7200bx, yge 60)
Trex 250 pro dfc,
Blade 130x chassis rkh moteur lynx
Radios Spektrum dx8 et dx6i
Chargeur Revolectrix + cartes // FMA
Lipos nanotech, mylipo, black lithium, gens ace

Zaadum
Armageddon
Messages : 16020
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
Localisation : 30 km Nord de Rennes

Re: [Tuteur Zaadum] - Didou75015

Message par Zaadum » 09 sept. 2014, 09:30

Plop Didou !

Pour ton autonomie, c'est tout à fait ça.

Moi, je suis à 4min30/4min suivant la plage de gaz que j'utilise. ^_^
J'ai 2 lipos qui commencent à être rincée et avec les 2 autres, j'essaie un peu de 3D d'où le 4 minutes et 30% à la fin.

Evite le serrage à bloque, car lors d'un crash tu auras du mal à dévisser les vis si tu les as serrées à bloque avec du
frein filet. Tu risques d'en foirée beaucoup et de devoir user de la Dremel.
Un léger serrage et du frein filet c'est amplement suffisant. ^_^

Didou75015
Chevalier Jedi
Messages : 1230
Enregistré le : 02 nov. 2013, 20:05
Localisation : Paris 15

Re: [Tuteur Zaadum] - Didou75015

Message par Didou75015 » 09 sept. 2014, 17:56

Salut Zaadum,

Ben c'est la première fois que j'ai une autonomie pas déconnante :) Sur le 130x comme le trex 250 je suis loin du compte (mais il y a des soucis mécaniques)
Pour le serrage à bloc, je suis en voie de guérison on dirait. J'ai foiré beaucoup de vis et de tournevis, et j'en ai aussi définitivement coincé pas mal de vis freinées. Avec le temps j'ai un peu appris à faire confiance au frein filet et écrous nylstop
Padawan de Zaadum
Goblin 500 (servos bk, beastx plus v4, yge 120lv, quantum 4120)
Mini Protos (servos mks, ar7200bx, yge 60)
Trex 250 pro dfc,
Blade 130x chassis rkh moteur lynx
Radios Spektrum dx8 et dx6i
Chargeur Revolectrix + cartes // FMA
Lipos nanotech, mylipo, black lithium, gens ace

Didou75015
Chevalier Jedi
Messages : 1230
Enregistré le : 02 nov. 2013, 20:05
Localisation : Paris 15

Re: [Tuteur Zaadum] - Didou75015

Message par Didou75015 » 14 sept. 2014, 14:53

Salut Zaadum,

Alors j'ai re-réglé le cyclique et la tête, avec ta méthode. J'avais aussi reçu 4 lipos neuves pour en avoir 5 en tout.
Et je voulais tester mes réglages dans la cour. Ben la validation aura pas duré longtemps puisque le moteur patinait dans le vide... Étrange pour un helico qui volait la dernière fois et qui a pas crashé depuis (pas tombé de son étagère :) )

J'avais 2 explications possibles, le pignon fendu ou la roue libre.
The winner is: pignon fendu. En fait c'est moi le vainqueur, parce que je vais pas aller voler aujourd'hui (et vu la distance de mon terrain de vol pas de la semaine).

Mais il reste possible que la roue libre ne fonctionne pas correctement non plus. Mais ça je le verrai quand j'aurai un nouveau pignon.
Donc, pas voler cette semaine, et la semaine prochaine je saurai si je peux ranger le mini dans un placard le temps qu'il y ait une rl qui tienne la route.

Voilà les nouvelles. Je suis bien dégouté parçe que si la rl a un pb aussi le mini aura fait 1 vol de 5 minutes et bon pour la revente... Et je vois pas quel con va me le reprendre, s'il y en a pas ça fera le vol sans crash le plus cher de l'histoire du modelisme. Environ 1000 € les 5 minutes de vol, c'est vraiment élitiste!
Padawan de Zaadum
Goblin 500 (servos bk, beastx plus v4, yge 120lv, quantum 4120)
Mini Protos (servos mks, ar7200bx, yge 60)
Trex 250 pro dfc,
Blade 130x chassis rkh moteur lynx
Radios Spektrum dx8 et dx6i
Chargeur Revolectrix + cartes // FMA
Lipos nanotech, mylipo, black lithium, gens ace

Zaadum
Armageddon
Messages : 16020
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
Localisation : 30 km Nord de Rennes

Re: [Tuteur Zaadum] - Didou75015

Message par Zaadum » 14 sept. 2014, 15:52

Pourquoi tu souhaites le revendre ? :huh:

Il y a des solutions à ce pb de roue libre et MSH est en cours d'une nouvelle résolution (espérant que celle-ci sera la bonne).

Sinon, tu as le pignon du Warp en changeant l'axe du moteur. C'est une solution qui a fait ses preuves.

Perso, même avec ce pb de pignon et roue libre, je ne suis pas prêt de lâcher ce Mini-Prôtos.
Quand, je vois le crash de la semaine dernière sur le bitum et le peu de casse que j'ai dessus... ^_^

On va pas quand même se faire "emmerder" par un pignon et une roue libre ! ;)

Si tu l'as acheter chez Marcel, essaie de faire fonctionner la garantie. ^_^

Didou75015
Chevalier Jedi
Messages : 1230
Enregistré le : 02 nov. 2013, 20:05
Localisation : Paris 15

Re: [Tuteur Zaadum] - Didou75015

Message par Didou75015 » 14 sept. 2014, 16:18

La solution de changer un axe de moteur, ben ça me fatigue de devoir faire des bidouilles sans l'assurance de réussir. Je suis pas mécano. J'ai pas d'outils pour extraire l'axe.
Msh, ça fait 8 mois au moins qu'ils ne trouvent pas de solution. Une boîte de 5 personnes ne peut se permettre de ne pas résoudre un pb aussi dangereux pour leur activité. Ça sent le dépôt de bilan, à mon avis

Pour l'instant, et jusqu'à nouvel ordre, mon helico ne vole pas
Ce qui résoud d'une manière certaine le problème c'est l'achat d'un autre modèle. C'est pas si cher vu que je vais pouvoir refourguer toute mon electro. Je ne serai pas patient pour trouver une solution, c'est pas mon style
La solution miracle a vraiment intérêt à arriver vite

Tu me vois bien énervé, mais j'ai acheté un helico 1000€ pour 5 minutes de vol. Pour l'instant j'ai pas mon compte et rien ne me laisse penser que ce sera le cas prochainement
Padawan de Zaadum
Goblin 500 (servos bk, beastx plus v4, yge 120lv, quantum 4120)
Mini Protos (servos mks, ar7200bx, yge 60)
Trex 250 pro dfc,
Blade 130x chassis rkh moteur lynx
Radios Spektrum dx8 et dx6i
Chargeur Revolectrix + cartes // FMA
Lipos nanotech, mylipo, black lithium, gens ace

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38358
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: [Tuteur Zaadum] - Didou75015

Message par pachy » 14 sept. 2014, 16:31

Bon je me permets une petite intervention en tant que tuteur, possesseur de miniP et membre de la marmote team :)
L aero modélisme, c'est aussi une grande leçon de patience... Ça fait 10 mois que je galère avec un logo 550, j ai tout changé dessus... Certe ça a un coût, en euros et en énergie...
J ai la chance que ça ne me soit pas arrivé sur ma première machine... qui était pourtant un miniP !
Jusqu a maintenant, j achetais les pignons par deux pour augmenter les chances de voler...
La solution n est pas loin maintenant je pense, il y a quatre solutions envisageable :
- MSH
- lynx
- le pignon du warp
- dans le post des roues libres, il y en a qui a commandé un pignon adaptable, je vais de ce pas retrouver le post et relancer pour avoir des news ;)
Encore un peu de patience, je suis sur que la solution n est pas loin ;)
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

Didou75015
Chevalier Jedi
Messages : 1230
Enregistré le : 02 nov. 2013, 20:05
Localisation : Paris 15

Re: [Tuteur Zaadum] - Didou75015

Message par Didou75015 » 16 sept. 2014, 22:06

Je sais bien que le modélisme est aussi une affaire de patience :)
C'est aussi pour ça que j'ai investi dans cette passion, la patience chez moi c'est un apprentissage, ça n'a rien d'inné ni de naturel. Pour tout dire quand j'ai commencé le modélisme je pensais prendre un scale avec une turbine, GROS lol :lol:

La ça tombe mal, aller voler c'est un moyen de décompresser. Et la je peux pas aller voler bien que je possède 3 hélicos...
Et pendant tout l'été j'ai pu voler que 5 fois, j'ai pas eu mon compte
En plus après 8 mois de doutes et de galère je met le mini en l'air 5 minutes, juste le temps d'apprécier les grandes qualités de ce modèle. S'il m'avait déçu j'aurais pas été si énervé
Pis pouf la douche froide, le fameux syndrome du pignon de verre

Et pas de solution pour moi, le truc de mettre un autre axe sur le moteur je me sens pas capable de le faire. Et j'ai pas les outils. Peut être que dans 10 ans j'en rirai tellement ça me paraîtra simple.
Plus de pignon de 16 dans le commerce, du moins en Europe j'ai pas trouvé

Les autres solutions, y'a rien de certain sur le délai. Sauf que ça prendra plusieurs semaines

Bon, sur ce Marcel est arrivé et a réglé mon problème en m'envoyant un pignon de 16 renforcé en sav. Magique :D
Plus qu'à prier que la roue libre fonctionne bien, j'ai bon espoir quand même

Comme je suis noob, j'ai donc une question:
La roue libre, elle rentre en force dans le pignon? Si oui, faut il un outil particulier?
Dans tous les cas faut il mettre du frein filet ou du scelle roulement, et de quelle force?
Modifié en dernier par Didou75015 le 16 sept. 2014, 22:12, modifié 1 fois.
Padawan de Zaadum
Goblin 500 (servos bk, beastx plus v4, yge 120lv, quantum 4120)
Mini Protos (servos mks, ar7200bx, yge 60)
Trex 250 pro dfc,
Blade 130x chassis rkh moteur lynx
Radios Spektrum dx8 et dx6i
Chargeur Revolectrix + cartes // FMA
Lipos nanotech, mylipo, black lithium, gens ace

Didou75015
Chevalier Jedi
Messages : 1230
Enregistré le : 02 nov. 2013, 20:05
Localisation : Paris 15

Re: [Tuteur Zaadum] - Didou75015

Message par Didou75015 » 16 sept. 2014, 22:10

Double post, dsl :ph34r:
Padawan de Zaadum
Goblin 500 (servos bk, beastx plus v4, yge 120lv, quantum 4120)
Mini Protos (servos mks, ar7200bx, yge 60)
Trex 250 pro dfc,
Blade 130x chassis rkh moteur lynx
Radios Spektrum dx8 et dx6i
Chargeur Revolectrix + cartes // FMA
Lipos nanotech, mylipo, black lithium, gens ace

Didou75015
Chevalier Jedi
Messages : 1230
Enregistré le : 02 nov. 2013, 20:05
Localisation : Paris 15

Re: [Tuteur Zaadum] - Didou75015

Message par Didou75015 » 21 sept. 2014, 18:36

Salut Zaadum,

La série noire continue, après m'être fait dépanner un pignon par Marcel. Hier enfin je m'apprête a tester enfin mon mini qui a toujours que 5 minutes de vol.
Ben non, GROS orage surprise. Vraiment surprise parce que quand je suis parti il faisait beau et quand je suis arrivé au terrain c'était pas mal sauf un gros nuage mais qui venait pas du tout sur moi, au contraire il partait.
Ben il est revenu le malheureux :D Donc j'ai essuyé une tempête pendant 20 minutes, rien pour me protéger (je viens pas au terrain en voiture et c'est loin de tout)

Le mini et le 250 enveloppés dans une serviette qui pesait à vue d'œil 6-7 kg de flotte après l'orage.
Mais APPAREMMENT pas d'eau ni de dégât visible.
Sauf que aujourd'hui l'anticouple a décidé d'être grippé, pas moyen de voler (donc 3 heures de déplacement pour rien aujourd'hui aussi :lol: ). C'est sûrement de la rouille :o

Alors je sais même pas par quel bout commencer pour dresser la liste des pièces à changer.
Je suppose tous les roulements dans l'ac (et le slider aussi) mais quoi d'autre?

C'est dommage ce truc, parce que j'avais réglé le pb de tracking en suivant tes consignes :rolleyes:
Vivement que ma série noire se termine, parce que là j'ai super envie de voler
Padawan de Zaadum
Goblin 500 (servos bk, beastx plus v4, yge 120lv, quantum 4120)
Mini Protos (servos mks, ar7200bx, yge 60)
Trex 250 pro dfc,
Blade 130x chassis rkh moteur lynx
Radios Spektrum dx8 et dx6i
Chargeur Revolectrix + cartes // FMA
Lipos nanotech, mylipo, black lithium, gens ace

Zaadum
Armageddon
Messages : 16020
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
Localisation : 30 km Nord de Rennes

Re: [Tuteur Zaadum] - Didou75015

Message par Zaadum » 21 sept. 2014, 19:04

Plop ! :o

Pinaise, tu n'as pas de chance...

Tu as 2 roulements dans l'AC, plus l'axe d'AC et le slider. Je pense qu'avec ça tu aura un AC tout neuf ! ^_^

Courage !!! Vire moi ce chat noir !!!!!!! <_<

Didou75015
Chevalier Jedi
Messages : 1230
Enregistré le : 02 nov. 2013, 20:05
Localisation : Paris 15

Re: [Tuteur Zaadum] - Didou75015

Message par Didou75015 » 22 sept. 2014, 20:23

Salut Zaadum,

Je penche pour les roulements de pdp. Ils encaissent de grosses contraintes en vol, et ne réagissent pas du tout pareil qu'en statique. Et comme tu m'avais dit de prendre ces pièces en spare, ben y'a plus qu'à monter :)
Faut que teste ça, parce que si je dois add to cart un slider ça va pas le faire pour ce week end

Le chat noir j'en ai un chez moi depuis 5 ans et demi, lol. Et mon pseudo sur heli4 vient de son nom, didou c'est lui!
Sans déconner, je sais pas ce que je lui ai fait a ce mini. Ce sera vite oublié parce que les 5 pauvres minutes ou je l'ai piloté m'ont montré que c'est un super helico
Padawan de Zaadum
Goblin 500 (servos bk, beastx plus v4, yge 120lv, quantum 4120)
Mini Protos (servos mks, ar7200bx, yge 60)
Trex 250 pro dfc,
Blade 130x chassis rkh moteur lynx
Radios Spektrum dx8 et dx6i
Chargeur Revolectrix + cartes // FMA
Lipos nanotech, mylipo, black lithium, gens ace

Zaadum
Armageddon
Messages : 16020
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
Localisation : 30 km Nord de Rennes

Re: [Tuteur Zaadum] - Didou75015

Message par Zaadum » 24 sept. 2014, 16:27

Plop Didou !

Marcel a reçu de nouveau pignon + RL de MSH pour test. Il faut lui envoyer un mail pour en avoir un.
Salut les copains

j'ai recus les nouvelles nouvelles roue libres (donc acier + roue libre corrigée)
alors un petit mail a info arobase helidigital.com si vous etes en rabe et avez envie de tester...

en esperant que ce soit la bonne ce coup ci

A bientot
Marcel

Didou75015
Chevalier Jedi
Messages : 1230
Enregistré le : 02 nov. 2013, 20:05
Localisation : Paris 15

Re: [Tuteur Zaadum] - Didou75015

Message par Didou75015 » 26 sept. 2014, 19:35

Salut Zaadum,

Merci pour l'info, j'osais pas lui en demander vu qu'il m'en a déjà dépanné une la semaine dernière.
Et je pense qu'il y a encore pas mal de monde qui peut pas voler a cause de cette roue libre.
Le message de Marcel laisse supposer qu'il a reçu une petite quantité, tu sais toi?

J'ai racheté toutes les pièces qui auraient pu rouiller a l'ac de mon mini protos. Et ce week end il va faire beau...
Alors sauf si quelque chose a rouillé dans la tête de rotor principal, ou que je tombe subitement malade, je vais pouvoir voler tranquille avec mon mini :wub:
Padawan de Zaadum
Goblin 500 (servos bk, beastx plus v4, yge 120lv, quantum 4120)
Mini Protos (servos mks, ar7200bx, yge 60)
Trex 250 pro dfc,
Blade 130x chassis rkh moteur lynx
Radios Spektrum dx8 et dx6i
Chargeur Revolectrix + cartes // FMA
Lipos nanotech, mylipo, black lithium, gens ace

Zaadum
Armageddon
Messages : 16020
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
Localisation : 30 km Nord de Rennes

Re: [Tuteur Zaadum] - Didou75015

Message par Zaadum » 27 sept. 2014, 11:20

Plop Didou !

Je croise tout ce que je peux ! :p

Bons vols !! ;)

Didou75015
Chevalier Jedi
Messages : 1230
Enregistré le : 02 nov. 2013, 20:05
Localisation : Paris 15

Re: [Tuteur Zaadum] - Didou75015

Message par Didou75015 » 28 sept. 2014, 16:19

Salut Zaadum,

Ben ça marche toujours pas correctement.
Je t'ai mis une petite vidéo ou on voit à la fin que ça va pas du tout...
Ce qui se passe à la fin, c'est le servo d'ac qui danse la gigue et qui risque de tout faire exploser. J'avais toujours le pb après avoir changé l'AC complet. Ca se produisait avant même le décollage, quand le rotor montait en régime. Après avoir changé toutes les poulies qui guident la courroie, ça se produit que quand après avoir décollé un des patins glisse sur le sol
Je comprends rien, j'ai changé tout l'AC, et aussi toutes les poulies qui guident la courroie
A la fin de ce "vol" de 40 secondes, le moteur a pris 10 degrés et le contro pareil. Dommage, c'est pas possible de voler comme ça :o
Le mini protos va m'apprendre bien la patience, de fond en comble :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=OXlCDtD ... e=youtu.be

Edit: on pourrait croire que c'est la rudesse de l'atterrissage, mais ça se produit aussi quand les patins frottent à peine le sol, à la limite du décollage
Edit 2: il me reste des pdp principaux neufs avec les roulements, tu penses que ça pourrait venir de là?
Sinon, y' a eu 2 changements depuis que ça marche plus correctement. L'orage que le mini s'est pris, et aussi la nouvelle roue libre (pas la toute dernière) que j'ai du monter après la casse de l'ancien pignon moteur. Mais le pb ne ressemble pas à un pb de roue libre au premier coup d'oeil
Padawan de Zaadum
Goblin 500 (servos bk, beastx plus v4, yge 120lv, quantum 4120)
Mini Protos (servos mks, ar7200bx, yge 60)
Trex 250 pro dfc,
Blade 130x chassis rkh moteur lynx
Radios Spektrum dx8 et dx6i
Chargeur Revolectrix + cartes // FMA
Lipos nanotech, mylipo, black lithium, gens ace

Didou75015
Chevalier Jedi
Messages : 1230
Enregistré le : 02 nov. 2013, 20:05
Localisation : Paris 15

Re: [Tuteur Zaadum] - Didou75015

Message par Didou75015 » 30 sept. 2014, 15:57

Salut Zaadum,

Un petit up, je voudrais ton avis avant de réessayer de voler le week end prochain

J'ai 2 pistes:
- Pignon dans le servo d'AC avec des dents presque cassées
- Courroie d'AC trop détendue, et ça a l'air d'être le cas
- Le pignon moteur a un pb

En effet, depuis que j'ai mis le nouveau pignon avec sa roue libre, la transmission n'est pas fluide, on sent des crans quand on fait tourner à la main
Et la courroie est très détendue à l'AC. Mais je crois que ce n'était pas le cas avant que je remonte l'AC avec des roulements et des pièces neuves (pas sûr quand même)
Pour le pignon d'AC: après le rouillage de certains roulements, quand j'ai essayé de décoller (plusieurs fois, le bourrin) l'AC vibrait fortement de haut en bas et comme le sol était meuble, il finissait par s'enfoncer. Et les pales d'AC de frotter sur le sol, assez fortement (ça en fait du bruit). Donc possibilité d'endommagement des pignons dans le servo d'AC (ça m'étonne, le sol était assez meuble et le servo c'est un MKS DS95i)

Voilà pour les nouvelles, je patiente avant le grand envol du mini
Padawan de Zaadum
Goblin 500 (servos bk, beastx plus v4, yge 120lv, quantum 4120)
Mini Protos (servos mks, ar7200bx, yge 60)
Trex 250 pro dfc,
Blade 130x chassis rkh moteur lynx
Radios Spektrum dx8 et dx6i
Chargeur Revolectrix + cartes // FMA
Lipos nanotech, mylipo, black lithium, gens ace

Zaadum
Armageddon
Messages : 16020
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
Localisation : 30 km Nord de Rennes

Re: [Tuteur Zaadum] - Didou75015

Message par Zaadum » 01 oct. 2014, 20:39

Plop Didou !

Tu as bien fait de m'envoyer un MP. Je me disais faut que je réponde à Didou, mais quand je suis au taf, j'oublie parfois ! :p

Ton Mini-Prôtos à l'air nickel à part ton pb d'AC.

Je me demande si ton hélico entre pas en résonance... Ca ne ressemble pas à un pb mécanique.
Je dirais plus que ton BeastX se prend des vibrations et n'arrive plus à corriger. Ou un soucis de servo.

Y a t-il du jeu dans le bras de servo ? Un point dur ?
Sinon, tu as quoi comme mousse sous le BeastX ?

Didou75015
Chevalier Jedi
Messages : 1230
Enregistré le : 02 nov. 2013, 20:05
Localisation : Paris 15

Re: [Tuteur Zaadum] - Didou75015

Message par Didou75015 » 01 oct. 2014, 22:01

Mon mini il est nickel à part ça, en vol il est tout stable et donne vraiment confiance!
Le servo n'a pas de jeu au niveau de son bras, et l'AC est libre de tout point dur (en statique)
Comme les roulements sont tous neufs, en dynamique y'a pas de point dur je suppose

Le beastx a 2 pads de chez Marcel, les 3M verts. J'ai aussi essayé de le sangler en plus mais ça change rien
Si ce sont des vibrations qui sont en cause, ce sont des vibrations de très très haute fréquence et de trèèèès faible amplitude. Donc des vibrations d'ac

Sauf si tu me dis que c'est pas possible, je pense que c'est la courroie. Quand il y avait pas le pb, quand je tournais le rotor à la main il n'y avait aucun bruit. Depuis l'apparition du pb, il y a comme un bruit métallique dans l'ac seulement sur le premier tour (le temps que la courroie se tende avec la rotation). Comme si la courroie touchait le tube au premier tour de rotor et jamais après. Ca, ça peut faire des vibrations.
Et quand j'atterris, ca doit faire un petit choc qui bouge la courroie qui va toucher le tube de queue. On le voit sur la vidéo, je touche le patin droit en premier. C'est le côté de la courroie qui n'est pas entrainé par le moteur, et donc qui est potentiellement le moins tendu. Tu vas rire, j'ai reproduit le problème entre 5 et 10 fois, et a chaque fois c'est le patin droit qui a touché en premier.
A mon avis le pb se produit pas ou bien moins fort si je touche patin gauche en premier.

Je suis pas loin, nomdidiou je suis pas loin :D

Alors pour me récompenser de toutes ces galères je vais m'offrir la canopy qui me plait (aussi si je change la gueule de l'hélico, ça va faire fuire le chat noir Inside):
Image

:wub: :wub: :wub:
Padawan de Zaadum
Goblin 500 (servos bk, beastx plus v4, yge 120lv, quantum 4120)
Mini Protos (servos mks, ar7200bx, yge 60)
Trex 250 pro dfc,
Blade 130x chassis rkh moteur lynx
Radios Spektrum dx8 et dx6i
Chargeur Revolectrix + cartes // FMA
Lipos nanotech, mylipo, black lithium, gens ace

Zaadum
Armageddon
Messages : 16020
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
Localisation : 30 km Nord de Rennes

Re: [Tuteur Zaadum] - Didou75015

Message par Zaadum » 02 oct. 2014, 12:06

Normalement, la courroie ne se tend pas avec la vitesse du rotor.

Elle est déjà tendue au deux point de tension. Au niveau du moteur et au niveau du tube de queue.

Pourrais-tu me faire une vidéo lorsque tu appuies sur ces deux points de tension, s'il te plaît ?

Tu n'es pas loin, c'est clair. B)

Didou75015
Chevalier Jedi
Messages : 1230
Enregistré le : 02 nov. 2013, 20:05
Localisation : Paris 15

Re: [Tuteur Zaadum] - Didou75015

Message par Didou75015 » 03 oct. 2014, 21:42

Salut Zaadum,

J'ai pas eu le temps de faire une vidéo. Je vais essayer diverses choses pour pouvoir voler demain, selon toi ce serait plutôt le gyro qui subirait des résonnances? Donc je devrais essayer de mixer une mousse dense et 1 moins dense? Ou une dure dense, ou 2 denses. Enfin bref faut que je joue avec ce paramètre

Si j'arrive pas à résoudre le pb, tu penses que c'est volable malgré tout en faisant bien gaffe surtout au décollage et à l'atterrissage? Pour savoir si je peux commencer à charger mes lipos ce soir :) (marre de les charger et de les décharger sans avoir volé)

J'ai direct pris 2 sets de pignons lynx sans roue libre :wub: C'est la vraie bonne nouvelle qu'on attendait tous (dans le monde), résultat le set en 15d est déjà out of stock :o

Et je reçois ma canopy demain normalement, si tout va bien je vais être très content de ma journée demain :)
Padawan de Zaadum
Goblin 500 (servos bk, beastx plus v4, yge 120lv, quantum 4120)
Mini Protos (servos mks, ar7200bx, yge 60)
Trex 250 pro dfc,
Blade 130x chassis rkh moteur lynx
Radios Spektrum dx8 et dx6i
Chargeur Revolectrix + cartes // FMA
Lipos nanotech, mylipo, black lithium, gens ace

Zaadum
Armageddon
Messages : 16020
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
Localisation : 30 km Nord de Rennes

Re: [Tuteur Zaadum] - Didou75015

Message par Zaadum » 04 oct. 2014, 12:35

Je croise les doigts mon poto ! ;) :wub:

Didou75015
Chevalier Jedi
Messages : 1230
Enregistré le : 02 nov. 2013, 20:05
Localisation : Paris 15

Re: [Tuteur Zaadum] - Didou75015

Message par Didou75015 » 04 oct. 2014, 16:44

Heyyyyyy, ben non. Toujours la marde, j'ai changé la tête de rotor principal au cas où il y a un roulement grippé.
J'attends que le ff seche pour retenter
Le pb ne se produit pas quand je teste sans les pales. Même avec les gaz à fond.

En résumé, j'ai changé à neuf tout l'ac, la tete de rotor principale et tous les galets d'entraînement de la courroie.
Le pignon moteur est neuf, il a bien une roue libre mais il est bloqué dans les 2 sens...
Il reste la couronne, le cyclique et le moteur/ pignon

Alors si ça se produit toujours avec le nouvelle tete, je penche pour le pignon. Un pignon qui accroche et qui accroche plus et qui ré-accroche ça doit bien faire des secousses a l'ac?

Si c'est ça, ben je suis en attente de la commande de pignons lynx que j'ai passée hier. Par contre ce serait encore loupé pour ce week end, et probablement aussi pour le week end prochain :o

J'ai reçu ma canopy, du coup j'ai l'impression d'avoir un autre helico :wub:

Edit: voici le nouvel accoutrement. Les patins c'est "custom", lol :p

Image
Padawan de Zaadum
Goblin 500 (servos bk, beastx plus v4, yge 120lv, quantum 4120)
Mini Protos (servos mks, ar7200bx, yge 60)
Trex 250 pro dfc,
Blade 130x chassis rkh moteur lynx
Radios Spektrum dx8 et dx6i
Chargeur Revolectrix + cartes // FMA
Lipos nanotech, mylipo, black lithium, gens ace

Didou75015
Chevalier Jedi
Messages : 1230
Enregistré le : 02 nov. 2013, 20:05
Localisation : Paris 15

Re: [Tuteur Zaadum] - Didou75015

Message par Didou75015 » 04 oct. 2014, 18:28

Eh beh, ça marche pô avec la nouvelle tête. J'ai essayé avec un colson pour maintenir le gyro, c'est pire avec
En résumé, sans les pales ça le fait jamais. Avec les pales, ça le fait plus quand j'ai un patin qui touche à terre depuis aujourd'hui. Y'a du mieux :)
Si je donne un ordre a l'ac en vol, ça part en vrille
Donc j'attends le pignon lynx (faut que je me prenne un outil pour extraire le pignon, la dernière fois j'ai fusillé une fourchette de cuisine...)
Padawan de Zaadum
Goblin 500 (servos bk, beastx plus v4, yge 120lv, quantum 4120)
Mini Protos (servos mks, ar7200bx, yge 60)
Trex 250 pro dfc,
Blade 130x chassis rkh moteur lynx
Radios Spektrum dx8 et dx6i
Chargeur Revolectrix + cartes // FMA
Lipos nanotech, mylipo, black lithium, gens ace

Zaadum
Armageddon
Messages : 16020
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
Localisation : 30 km Nord de Rennes

Re: [Tuteur Zaadum] - Didou75015

Message par Zaadum » 04 oct. 2014, 23:19

Je pense pas à tes pignons, mais à l'adhésif qui maintien ton BeastX.

Je te conseillerais de le changer, surtout si ça amplifie le phénomène si tu "fixes" le BeastX. ^_^

Didou75015
Chevalier Jedi
Messages : 1230
Enregistré le : 02 nov. 2013, 20:05
Localisation : Paris 15

Re: [Tuteur Zaadum] - Didou75015

Message par Didou75015 » 05 oct. 2014, 12:31

J'ai acheté de la mousse 3m qui ressemble beaucoup à celle de Marcel hier, je vais regarder ça
Mais ça m'étonne, parce que le pb se produit aussi quand je donne un coup d'ac en vol.

Édit: j'ai vu que si le beastx est sur le dessus, les cables qui y sont reliés peuvent bouger avec le souffle du rotor et provoquer des vibrations. En plus, j'ai mis de la gaine tressée sur les cables presque jusqu'aux connecteurs du beast. Je pourrais retirer les gaines (après avoir essayé les mousses au cas ou ca resoud pas complètement le pb).

Autre sujet, est ce que tu sais comment faire un méplat sur l'axe du moteur?
Le pignon lynx a une vis pour tenir sur l'axe, mais il faut un méplat pour ce montage. Je précise que j'ai pas de tour, ni de fraiseuse :lol:

Édit: avant que je me prenne la pluie tropicale avec mon mini, l'ac fonctionnait parfaitement. Donc si ça vient des mousses, ça veut dire que l'eau les a atteintes et endommagées. J'y avais-je pas pensé, mais la mousse est tres poreuse. Et si des gouttelettes se sont emprisonnées dedans, elles vont certainement vibrer et faire merder la mousse.
Padawan de Zaadum
Goblin 500 (servos bk, beastx plus v4, yge 120lv, quantum 4120)
Mini Protos (servos mks, ar7200bx, yge 60)
Trex 250 pro dfc,
Blade 130x chassis rkh moteur lynx
Radios Spektrum dx8 et dx6i
Chargeur Revolectrix + cartes // FMA
Lipos nanotech, mylipo, black lithium, gens ace

Didou75015
Chevalier Jedi
Messages : 1230
Enregistré le : 02 nov. 2013, 20:05
Localisation : Paris 15

Re: [Tuteur Zaadum] - Didou75015

Message par Didou75015 » 05 oct. 2014, 15:42

Heyyy Zadum,

Je t'écris pour que tu me tires les oreilles -_-
Après avoir changé les mousses du gyro, et viré une partie des gaines tressées sur les cables, toujours sans aucun résultat
Je me décide enfin, à regarder si le palo d'ac est bien fixé :o
Ben pas fixé au frein filet = la vis tourne sans aucune résistance au premier coup de tournevis... Je suis un âne, en plus tu me l'avais dit et je le savais...

Ben ça colle vachement bien avec mes symptômes, tu penses pas? C'te bonne blague quand même!
Du coup, ça ressemble à un acte manqué de ma part, j'ai très honte de moi :wacko:

Je te tiens au courant. Au cas où tu peux répondre rapidement, le ff devrait être suffisamment sec en combien de temps?
Parce que le terrain est loin, et il fait tard (il est vraiment loin le terrain)

En tout cas merci pour ton aide patiente, @+
Padawan de Zaadum
Goblin 500 (servos bk, beastx plus v4, yge 120lv, quantum 4120)
Mini Protos (servos mks, ar7200bx, yge 60)
Trex 250 pro dfc,
Blade 130x chassis rkh moteur lynx
Radios Spektrum dx8 et dx6i
Chargeur Revolectrix + cartes // FMA
Lipos nanotech, mylipo, black lithium, gens ace

Zaadum
Armageddon
Messages : 16020
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
Localisation : 30 km Nord de Rennes

Re: [Tuteur Zaadum] - Didou75015

Message par Zaadum » 05 oct. 2014, 16:12

Arf, pour le FF, j'en sais vraiment rien ! :p

J'dirais 1 heure... :huh: C'est peut-être marqué sur le tube ? ^_^

J'attends de tes news avec impatience ! ;)

Pas besoin de méplat sur l'axe moteur, il y a le support Y qui maintiens le pignon. D'après ce que j'ai lu sur
le site Lynx aucune modif à faire sur le Mini-Prôtos d'origine pour mettre leur pignon. ^_^

Bon vols !!! B)

Didou75015
Chevalier Jedi
Messages : 1230
Enregistré le : 02 nov. 2013, 20:05
Localisation : Paris 15

Re: [Tuteur Zaadum] - Didou75015

Message par Didou75015 » 05 oct. 2014, 16:38

Apres 1h de sechage, ben ça marche pas...
Je me demande si c'est pas le gain ac qui est bien trop élevé?
A l'initialisation j'ai la led bleue pour conservateur de cap. Le gain est sur la lettre L, ça fait énorme?
La voie 5 sur ma dx6 est entre 80 et 90%. Dans le menu gyro, je suis sur sw gyro, avec 82 et 32
Ça m'a l'air pas bon du tout, qu'en penses tu?
Le pignon lynx va pas patiner si rien ne le fixe a l'axe du moteur? Je comprends pas, à moins qu'il faille le coller au scelle roulement. Mais coller le pignon sur un 450 c'est pour ceux qui sont joueurs je pense :D
Modifié en dernier par Didou75015 le 05 oct. 2014, 16:52, modifié 2 fois.
Padawan de Zaadum
Goblin 500 (servos bk, beastx plus v4, yge 120lv, quantum 4120)
Mini Protos (servos mks, ar7200bx, yge 60)
Trex 250 pro dfc,
Blade 130x chassis rkh moteur lynx
Radios Spektrum dx8 et dx6i
Chargeur Revolectrix + cartes // FMA
Lipos nanotech, mylipo, black lithium, gens ace

Répondre

Retourner vers « Tuteur Zaadum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité