[Tuteur Zaadum] - Forhmol

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Re: [Tuteur Zaadum] - Forhmol

Message par forhmol » 21 févr. 2013, 23:16

sincèrement pas trop, j'ai cru voir qu'il fallait aligner avec la barre de Bell mais j'ai jamais trouvé les explications très claires...
Ce soir, je regarde la télé avec ma chérie. Si jamais elle va se coucher avant la fin du programme (ce qui est probable), je regarderai, sinon, je fais ça demain ;)
Par contre, je suis preneur d'un cours express d'utilisation d'un incidence mètre en attendant :D
Merci
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Re: [Tuteur Zaadum] - Forhmol

Message par Zaadum » 21 févr. 2013, 23:33

Tiens une petite vidéo.

http://www.dailymotion.com/video/x4n8no ... glage_news

Ca va te donner une idée de comment ça fonctionne. Je t'expliquerai, comment faire demain.

Tu alignes l'indicendre metre sur une barre de bell bien paralelle au sol et tu mesure l'ange obtenu comme sur la vidéo. Incidencemêtre au bout des pales.

Bonne soirée et à demain ! ^_^

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Re: [Tuteur Zaadum] - Forhmol

Message par Zaadum » 22 févr. 2013, 10:39

Plop !

Tu en es où ? Tu as réussi à faire de l'incidencemètre ?

TOUJOURS MOTEUR DEBRANCHE ! (Et petite vérif si le contro chauffe pas) ;)

Je t'explique ce que tu devrais avoir :
- Stick au milieu, pales alignées au tube de queue :
0° à l'incidencemètre (si ton plateau cyclique est bien droit) sur chaque pale.

Ensuite, tu tournes les pales d'1/4 de tour. Tu mesures. Normalement toujours 0°sur chaque pale.

Par précaution, du refais 1/4 de tour, donc les pales sont inversés par rapport au 1er test, et tu remesures chaque pale. Normalement, toujours 0°.

Après tu mets ton stick du pas/gaz au mini (en bas), tu mesures et tu notes la valeur.
Tu mets ton stick pas/gaz au max (en haut), tu mesures et tu notes la valeur.

Si ton plateau est bien réglé du doit avoir la même valeur min et max (en positif et en négatif). Pour le moment peu importe cette valeur. Ce qui importe c'est que ce soit la même. Ca va nous indiquer si ton plateau est bien droit sur toutes les positions des servos.

Tu me dis le résultat de tout ça ! ^_^

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Re: [Tuteur Zaadum] - Forhmol

Message par forhmol » 22 févr. 2013, 10:52

toujours là ^^
j'ai regardé ta vidéo ainsi qu'une ou 2 autres.
Pas encore fait de mesures, j'ai du courir ce matin :)

Pour les tests je dois au préalable bien mettre la barre de belle horizontale avant de faire les mesures j'imagine
J'ai l'impression qu'elle n'est pas forcément droite (équilibrée, mais est-ce possible ??)
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Re: [Tuteur Zaadum] - Forhmol

Message par Zaadum » 22 févr. 2013, 11:01

Oui, la barre de belle bouge. Donc avant chaque mesure tu la mets bien paralelle au tube de queue ou, sil il est bien paralelle au tube de queue lui aussi.

Tu tiens ta barre de belle droite et avec l'autre main tu tien ton incidencemetre pour faire ta mesure.

Tu vois le truc ? :)

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Message par forhmol » 22 févr. 2013, 11:10

C'est beaucoup plus clair effectivement.
Je comprenais pas comment on pouvait avoir la barre de bell horizontale ^ ^
Donc avec la pale dans l'alignement du nez, je suis a 2,5
Plutôt 3 sur le côté et en prenant la mesure après avoir fait encore un quart de tour également 3.
Donc en gros mon plateau est pas droit, c'est ça ?
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Message par Zaadum » 22 févr. 2013, 11:30

Yep ! Si ton stick de pas/gaz est bien au milieu, ton plateau n'est psa tout à fait droit mais 0,5° c'est pa si mal comme erreur.

Le truc c'est que tes tringles ne sont pas à la bonne longueur. Tu devrais avoir 0°.

Je te conseille d'enlever tes tringleries et de vérifier au pieds à coulisse (c'est mieux) sinon avec une bonne règle la longueur de tes tringles. D'abord, celles qui relient les servos au plateau.

As tu la doc de montage du T-REX, pour connaître la longueur des tringles ? Sinon, je vais en chercher une sur le net.

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Message par forhmol » 22 févr. 2013, 11:58

Oki, je vais démonter mes tringles et mesurer tout ça ^ ^
Sinon, petite question aussi en passant. Quand je regarde le palonnier des servo et les tringles qui en partent, on constate qu'elles ne montent pas verticalement (elles sont toutes en biais). Pourtant, il semble que l'on aurait pu utiliser un trou plus proche de la vis de fixation du palonnier (la tringle serait fixée plus proche). Cela permettrai sans doute de "verticaliser" les différentes tringles, non ??
Regarde sur cette vue par exemple :
Image

Bon, je vais déjà démonter pour vérifier les longueurs, ce sera un bon début...
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Message par Zaadum » 22 févr. 2013, 12:05

Ouais, j'ai vu ça aussi, mais sur mon 500, j'ai un peu d'angle aussi. (J'ai vérifié).

Faudrait voir sur le notice du T-REX en fait (moua, je l'ai pas :p). C'est pour ça que je t'ai rien dit à ce sujet. ^_^

Heu quand tu voleras, tu mettras ta lipo dans l'autre sens, hein ? Faudait pas que les fils de puissance toujours la couronne. ^_^

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Message par Specter_03 » 22 févr. 2013, 12:40


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Message par Zaadum » 22 févr. 2013, 12:43

Yep, merci Specter,

Tu m'évites d'aller la chercher ! ;)

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Message par forhmol » 22 févr. 2013, 12:54

merci pour la notice.
Je vais regarder ça et m'occuper de mes tringles, j'ai eu un contretemps...
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Message par Zaadum » 22 févr. 2013, 12:56

Pas de soucis Forhmol, prend ton temps ! ;)

Je suis sur un bug bien chiant là ! :p

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Message par Specter_03 » 22 févr. 2013, 13:25

si je peux juste faire une remarque...
ton 500 est une première version des ESP cela ce vois car il y a pas de décrochement sur le support lipo...
un conseil, si tu peux fait le.. ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

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Message par forhmol » 22 févr. 2013, 14:09

Le pack lipo est plus bas sur les versions plus récentes, c'est cela ?
Pour faire un tel décrochement, il faut entailler les flancs de l'hélico ?
Il n'y a pas de "risques" à faire cela, et sinon, ça apporte quoi à l'hélico stp ?

Pour le réglage de mes chapes d'hélico, je vais aller acheter un pied à coulisse cet après-midi, comme je n'en ai pas, ça me permettra d'être plus précis.
Quitte à faire les choses de la base, autant le faire au mieux. :D

Je te dis dès que j'ai tout vérifié correctement.
A toute à l'heure...
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Message par Zaadum » 22 févr. 2013, 15:16

Oki !

Pour le support de lipo, j'en sais trop, rien... Specter va nous éclairsir quand il repassera pas là ! ^_^

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Message par Specter_03 » 22 févr. 2013, 16:47

Moi j'avais coupé à la dremel, tranquillement, faut juste refaire quelque trou pour fixer le support lipo.
en faite cette modification te donne plus de place pour les lipo ;)

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Message par forhmol » 22 févr. 2013, 18:44

Hello...
Retour après mon après-midi de courses.
J'ai donc revérifié toutes les tringles avec mon pied à coulisse et effectivement, 2 n'étaient pas à la bonne dimension. J'ai donc remis cela correctement et cela a bien rattrapé l'ensemble. J'arrive donc à 0 sur la mesure de face et sur l'arrière et pour le côté, je suis à 1,5.
Cela est-il correct ou faut-il que j'essaye d'avoir 0 sur cette mesure ?

J'en ai profité pour vérifié les longueurs de tiges pour la barre de Bell et c'est nickel aussi.

A toi de me dire maintenant, j'attends tes ordres ;)
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Message par Zaadum » 22 févr. 2013, 21:46

Normalement tu devrais avoir 0° aussi,

Soit ton plateau n'est pas tout à fait plat (les sub trim sont pas nickel) soit des autres tringles ne sont pas correctes. Regarde la doc et les longueurs des autres tringles de la tête du rotor et fait les ajustements.

Tu peux faire le tests aussi, du max et min de pas que tu as en °. Tu regardes avec ton incidencemetre l'ange maxi (stick du pas à fond en haut) et l'angle mini. Les deux valeurs doivent être identique mais opposé. Exemple +13° et -13°.

Tu me dis quand t'as fait ça.

Je pensais qu'il était bien réglé d'origine, mais il y a du taf à faire ! ^_^

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Message par forhmol » 22 févr. 2013, 21:57

Pas sur d'avoir le temps ce soir, c'est soirée NCIS :D
Je me suis imprimé la notice du Trex, je pense que je vais souvent la regarder ^^
Demain, j'ai RDV avec un des membres du club qui est passé cette semaine pour mon soucis de sèche-linge et il m'a proposé de regarder la config ensemble (c'est un des très bon pilote du club).

De mon côté, j'essayerai de regarder demain matin (si je ne me lève pas trop tard) pour voir où ça ne joue pas pour ce décalage sur l'incidence-mètre. Je te dis ce que cela donnera pour les chiffres à ce moment là. Si je pouvais déjà corriger cela avant d'aller chez lui ce serai cool...

Bonne soirée
A demain
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Re: [Tuteur Zaadum] - Forhmol

Message par Zaadum » 22 févr. 2013, 22:00

Si il regarde et modifie des paramètres, demande lui de faire toi même les manipes.

Car, faire faire et faire soit-même change beaucoup de chose. Il y a que quand j'ai commencé à mettre le nez dedans que j'ai su faire ! ^_^

Bonne soirée et à demain.

P.S. moi c'est Dead Space 3 et Ncis ! :p

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Message par forhmol » 22 févr. 2013, 22:34

tinquietes pas jai bien lintention de comprendre...
je veux pas refaire la meme "erreur" que lorsqu'ils m'ont parametré mon Belt CP V2.
je cherche vraiment a comprendre le pourquoi du comment de la chose ;-)
ah NCIS recommence...
++
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Message par Zaadum » 22 févr. 2013, 22:35

Ch'ui en plein Dead Space 3 ! :p

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Message par forhmol » 23 févr. 2013, 19:58

Salut Zaad
Je reviens de mon après midi avec 2 membres de mon club d'hélico.
Très formatrice, même si la quantité d'information reçue en si peu de temps me laisse à penser que je ne retiendrai pas tout.
On a donc repris au stade du réglage des pâles où je m'étais arrêté hier.
Ils m'ont montré comment régler directement avec les petites tringles qui se trouvent tout en haut afin de bien remettre les pales à l'horizontale.
On a ensuite vu pour le réglage des reverses, mais j'avoue que sur ce coup, je ne suis pas sur d'avoir tout intégré.
Je veux bien poursuivre avec toi pour la théorie afin de bien intégrer toutes les notions.
Théoriquement tous les réglages sont bons, et l'hélico est normalement prêt à décoller (on a pas eu le temps de tester du fait de la nuit qui tombait).

J'ai eu confirmation que 2 de mes packs d'accus étaient morts (moi qui était content d'en avoir eu 3 avec l'hélico...) et que mes servos avaient certainement déjà vécus, et que tôt ou tard, il serai plus prudent d'en changer.

Merci par avance pour la suite de cette formation.
Bonne soirée
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Re: [Tuteur Zaadum] - Forhmol

Message par Zaadum » 24 févr. 2013, 16:20

Plop Forhmol !

Je suis dans le gaz aujourd'hui, repas de famille hier midi et 40ans d'une amie hier soir. Rentré tôt ce matin ! :wacko:

C'est nickel pour les réglages. On va voir ça et continuer. Pourrais tu me faire une photo de l'emsemble pour voir le plateau cyclique à plat à 0°.

Après faut que tu mesures la pas min en degré et le pas max (stick des gaz/pas min et max). Il te faut -11° + 11° pour commencer ça serai bien. :)

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Message par forhmol » 24 févr. 2013, 17:40

je te fais ça demain.
L'hélico est réglé à +10/-10 normalement en pas.
Mais je vérifie tous ça et je t'envoie les photos.
Repose toi pour être en forme demain ;)
Bonne journée
++
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Re: [Tuteur Zaadum] - Forhmol

Message par Zaadum » 24 févr. 2013, 18:28

+10 / -10, c'est bien aussi ! :)

A demain et merci ! ;)

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Message par forhmol » 24 févr. 2013, 18:36

Hier quand j'étais avec les membres du club, je me suis rendu compte que mes outils étaient vraiment "merdiques"
Ma pince a chape est une grosse bouse, mes tournevis m'bof, etc.
Connais tu une référence de mallette avec les outils de base à un tarif raisonnable ?
Merci
++
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Message par forhmol » 25 févr. 2013, 09:58

Salut Zaad

Une tite photo du plateau (floue mais on voit le parallélisme)
Image

J'ai déplacé les tringles sur les palonniers pour qu'elles soient plus verticales quand même.

Sinon, je me suis commandé une trousse à outils Easymodel pour avoir du matos un peu plus approprié, même si je pense que ce n'est pas du haut de gamme, j'aurai quand même plus des outils adaptés

Le pas est de +10 / -10 effectivement
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Re: [Tuteur Zaadum] - Forhmol

Message par Zaadum » 25 févr. 2013, 10:15

Salut Forhmol !

Excellent, cette photo ! :)

Pour les palonniers regarde tu as la distance entre l'axe du servos et point d'appuie du bras qui y est indiquée. C'est celle-ci qui faut prendre même si c'est pas droit ! ^_^

-10 + 10° c'est bon aussi ! :)

Pour les outils, j'ai une boite d'outils Align, bien mais sans plus et j'ai aussi un autre boite que j'ai prise ailleurs. Bien mes les bras des tournevis sont cours.

La boite Easymodel à l'air bien pour commencer. Faut du bon matos. Remarque tu as un 500, alors ça va mieux. Le soucis avec le 450 et des tournevis de merde c'est que tu foires beaucoup de têtes de vis et la c'est la Dremel assurée !!! :wacko:

Faut que je trouve de très bon tournevis. Il y en a dans le forum qui en ont des excellents. Va falloir que je leur demande ! :p

Petite quesiton ? Pour avoir -10 / +10, ils ont bien réglé par la valeur du paramètre Pitch de ta radio ?

Qu'avez vous fait exectement en réglage ?

Que veux tu que je te précise dans les réglages que vous avez fait ? J'ai plus la tête dans le gaz ce matin ! :p

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Message par forhmol » 25 févr. 2013, 10:40

En fait l'hélico est reglé "complètement" en théorie.
Je sais qu'on est passé par la radio pour plusieurs réglages (swach mix, reverse, courbes gaz et de pas...)

En fait j'aurai aimé que tu reprenne un peu les différentes étapes en redonnant le pourquoi du truc que si un jour je dois m'y remettre je sois plus autonome.
J'ai reçu plein d'infos samedi, et même s'ils m'ont laissé tout faire, j'avoue que ça a fait bcp d'un coup.
J'en ai même rêvé dans la nuit de samedi a dimanche ^^
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Re: [Tuteur Zaadum] - Forhmol

Message par Zaadum » 25 févr. 2013, 11:08

Bon, ça tombe bien, car il faut que je sache quels réglages ils ont fait pour pas que je te dise de conneries ! :o

Specter, si tu passes par là : :p

Les reverses : C'est l'inversion du fonctionnement du servo quand tu bouges ton stick. C'est à dire, par exemple, quand tu bouges ton stick de droite à gauche ton servo va de droite à gauche aussi ou tu peux l'inverser et il ira de gauche à droite.
Tu en inverses le sens de fonctionnement.

Il faudrait que tu me donnes les configurations de tes courbes de gaz et de pas.

Pour le swach mix, c'est justement ça qui te permet de modifier le pas max et min. En fait ça change la course max de tes servos. Donc tu as une plage plus importante (ou diminuée) de mouvement de tes servo pour 0 -> 100% de tes sticks.
Ca a comme conséquence pour d'augmenter ton pas max (et min) par exemple mais aussi la vivacité de ta machine. Puisque pour une plage de stick indentique ton servo ira plus loin, plus vite pour attendre une même consigne. J'espère que tu me comprends. :wacko: :lol:
Tu dois avoir un truc du genre :
Ail +60
Elev +60
Pit +65

Tu peux ainsi modifier ces courses de servos sur chaque axe.

Petite question avez vous régler l'AC ? Car sur une position 0 du servo les pales ne doivent pas être alignées mais former un angle. Si c'est pas fait on va faire ça après les explications ! :)

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Re: [Tuteur Zaadum] - Forhmol

Message par forhmol » 25 févr. 2013, 11:43

J'ai fait mes reglages avec Mickael Ouzean qui fait la 3D cup, je ne sais pas si tu connais.

Sinon :
courbes de gaz:
normal 0 - 100%
idle : droite 80%
hold : 0%

courbes de pas :
normal: exponentielle (c'est une 5 points comme courbe): 40 / 42 / 50 / 75 et 100
idle : 0 - 100
hold : 0 - 100

Swash mix :
aile : -95%
elev : -94%
pitch : +60%

pour les reverse, seul le servo AILE est inversé

Sinon, l'AC a été réglé oui, mais une tite reprise du cours n'est pas inutile ;)
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Re: [Tuteur Zaadum] - Forhmol

Message par Zaadum » 25 févr. 2013, 12:07

Bon, le swach mix m'étonne, mais je ne suis pas un expert dans ce réglage. Je pense que ton hélico est très adoucit.

Tu es bien en DX6i ?

Pourrais tu me dire ta courbe de gaz en normal (chaque point) s'il te plaît ?
Sinon pour les courbes c'est bon ! :) C'est pas que je remets en cause, ce que la personne de ton club à fait, c'est juste pour savoir ou tu en es, que je m'adapte et que je te dise pas de connerie ! ^_^

Pour l'anti-couple (comme son nom l'indique) l'AC doit tourner à une certaine vitesse pour contrer le couple induie par le rotor principal. Cet ajustement de la vitesse est faite mécaniquement via ta courroie et les nombres des dents des différents engrenages. Mais pour être efficace il lui faut, aussi, un angle. C'est la position 0 de ton servo.

Donc lorsque ton servo est à 0, tes pales d'AC doivent former un angle :
Angle d'AC

Je ne sais plus combien de degré ça fait ! :p Par contre, pour régler l'angle parfaitement, c'est en vol que ça se fait.
En fonction du sens ou tourne l'hélico sur lui même on déplacement vers l'avant ou vers l'arrière le support du servo d'AC (en position 0 donc perpendiculaire) l'angle formé par les pales d'AC va augemnter ou réduire.

Ca va ? J'espère que j'arrive à me faire comprendre. :p

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Re: [Tuteur Zaadum] - Forhmol

Message par forhmol » 25 févr. 2013, 12:55

oui oui, c'est une dx6i ^^
la courbe des gaz normal est 0 / 25 / 50 / 75 / 100

Pour les pales d'AC, quand j'initialise l'hélico elles sont alignées.
Par contre, je sais qu'ils m'ont mis en conservation de cap en mode normal. Donc fonction de comment je fais pivoter la queue dans un sens ou l'autre, les pales s'inclinent.

Oui, avec ce que j'ai eu samedi en démonstration et réglage plus toi, ça permet de bien replacer le tout...
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Re: [Tuteur Zaadum] - Forhmol

Message par Zaadum » 25 févr. 2013, 13:40

Pour la courbe de gaz, je te coneillerai : 0, 65, 70, 80, 100 en mode normal

Pourquoi ? : Pour avoir suffisament de gaz à l'attérissage et, de plus, normalement en stationnaire sur ta courbe normale tu seras à peu près à 80% de gaz, et ton passage en idle-up se fera même pas sentir.

Pour l'AC ça veut dire que ton mode normal (non conservateur de cap) est pas réglé. C'est un choix. Tu ne pourras pas voler en mode normal du gyro, mais uniquement en conservateur de cap.

On me conseillai de, quand même, régler le mode normal. Après chacun fait comme y veux ! ;)

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Message par forhmol » 25 févr. 2013, 14:30

mdr.
Un des membres du club me faisait la même réflexion en même temps sur le forum de notre club ^^
Il avait un réglage de ce style à ses débuts semble-t-il.
Il me conseillait de ne peut être pas monter trop haut pour le second palier, pour ne pas avoir non plus trop de gaz pour l'atterrissage.

Pour l'AC, le mode normal n'est pas réglé car il m'a déconseillé d'apprendre avec pour éviter que je ne prenne de mauvais réflexes selon lui même si c'est un peu plus facile lorsque l'on fait les virages en translation.
Comme j'envisage à terme de me diriger vers la voltige cela semble être plus approprié.
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Re: [Tuteur Zaadum] - Forhmol

Message par Zaadum » 25 févr. 2013, 14:48

65% en second point, c'est pas mal. Vaut mieux avoir plus que gaz que pas assez ! ;)

Pour l'AC, je ne te conseille pas de voler en mode normal non plus hein ! ;) C'est juste que le moutaschue qui m'a tout enseigné ou presque me conseillait quand même de regler le mode normal. Comme ça la position 0 du servo est la bonne et il me disait de mémoire que le verrouillage de cap fonctionnait mieux. (A quelques pouillemes près ! :p )

Le servo d'AC est déjà dans la bonne position à l'initialisation. Mais, il me disait aussi, que certains pilotes zappaient cette étape et que ça fonctionnait aussi ! ;)

Donc, c'est comme tu veux. Mais si tu règles pas le mode normal, il faut pas que tu en aies de réglé dans ta radio.
Tu as quoi dans le menu gyro comme valeur ?

Enfin, faut que tu me dises aussi, les valeurs du tu as en Dual rate et expo en normal et en idle-up.

Si, tout est bon, tu vas rebinder ton hélico ca sera les valeurs par défaut de ton fail-safe. C'est à dire en cas de perte de reception du signal. ah, ba voilà pourquoi il faut un mode normal de réglé. Si tu perds le signal, ton hélico va passer en mode fail-safe. C'est à dire la position lors du bind. Dans ton cas, ton servo d'AC va revenir au neutre ton hélico va partir en toupie. Avec un mode normal de réglé, il va garder (à peu près) son CAP.

C'est un choix à faire en connaissance de cause ! ;)

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Re: [Tuteur Zaadum] - Forhmol

Message par forhmol » 25 févr. 2013, 14:54

je suis en promenade avec les chiens je te dis ça a mon retour
a tout
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Re: [Tuteur Zaadum] - Forhmol

Message par Zaadum » 25 févr. 2013, 15:19

Bonne promenade les toutous ! :D

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