[Tuteur Zaadum] - Présentation - Zaadawan's Land

Modérateur : Tuteur

Répondre
Zaadum
Armageddon
Messages : 16020
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
Localisation : 30 km Nord de Rennes

[Tuteur Zaadum] - Présentation - Zaadawan's Land

Message par Zaadum » 30 juin 2012, 15:26

Bonjour à toutes et à tous,

Bienvenue sur ma page de tutorat, je tacherai de faire mon possible pour répondre à toutes vos questions. Je suis très régulièrement sur le forum. Je peux, donc, répondre assez rapidement. ^_^ Sauf en cas de sucharge de travail au taf et maison (bricolage) ! :p

Mon histoire : j'ai débuté le modélisme il y a un peu plus de deux ans. J'ai commencé avec un bi-rotor : Big-Lama. Je suis très vite passé sur un T-REX 450, lorsqu'on m'a dit que le pilotage d'un bi-rotor n'etait pas vraiment représentatif des sensations de pilotage d'un hélico de type pas collectif. Je me suis, donc, fait aider par un moustachu et des membres de mon ancien club ou j'étais pour monter et régler mon 1er 450.
Depuis cette passion dévorante ne me quitte plus. J'ai un T-REX 600, un Mini-Prôtos (450) et un Goblin 700.

Mes 2 autres 450 sont revendus et font la joie de leur nouveaux propriétaires.
Mon niveau de vol est vol de base avec quelques accrobaties. Je commence à me mettre à la 3D pour faire évoluer mon niveau de vol.

A titre perso, je bosse dans l'informatique (développement), marié 3 enfants... :ph34r:

Voilou, vous savez, presque tout ! :D

A bientôt ! :)

Zaadum.

Les actuels Zaadawans :

- Seb68
- BosStar
- Lpoyo
- Choubakaa31
- Loup
- Aln2012
- Repsol76
- Juju22
- Forhmol
- Thunder35
- David67
- K4toN
- Didou75015
- BaRaBel
- Skalap88
- Sudagency
- Cyb91
- Antono34
- Stesh
- Cuztoune
- Maxxxx
- Pires67200
- Ankh
- Havok
- Breisleach
- Ryback
- Neophilus

Avatar du membre
Specter_03
Armageddon
Messages : 48964
Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45

Re: [Tuteur apprenti Zaadum] Bretagne

Message par Specter_03 » 30 juin 2012, 15:28

Toi....

Image

t'es vraiment obligé de faire tout comme moi.... hein... <_< <_< <_< :p


bon... bon Tutorat... :)

Zaadum
Armageddon
Messages : 16020
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
Localisation : 30 km Nord de Rennes

Re: [Tuteur apprenti Zaadum] Bretagne

Message par Zaadum » 30 juin 2012, 15:30

Tu sais bien tu es mon idole !!!! Je te venère tous les jours, j'ai même monté un autel en ton honneur !!! ;)

Philou57
Modo
Messages : 13869
Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
Localisation : Forbach (57)

Re: [Tuteur apprenti Zaadum] Bretagne

Message par Philou57 » 30 juin 2012, 17:42

Ehhh !! en voilà une nouvelle !! :)

Bienvenue chez les tuteurs, le côté sombre de la force :lol:
MA CHAINE VIDEO
Image
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! Image-------------------------------------------

Zaadum
Armageddon
Messages : 16020
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
Localisation : 30 km Nord de Rennes

Re: [Tuteur apprenti Zaadum] Bretagne

Message par Zaadum » 30 juin 2012, 18:36

Merci Philou ! Je serai la hauteur du coté sombre !!!! :ph34r:

Avatar du membre
seb68
Colonel
Messages : 212
Enregistré le : 27 juin 2012, 09:24
Localisation : Haut Rhin ALSACE

Re: [Tuteur apprenti Zaadum] Bretagne

Message par seb68 » 30 juin 2012, 22:12

salut Zaadum
c'est avec un immense honneur que j'accepte d'etre ton padawan!!!
j'essaierai demain de monter le nouveau recepteur et de faire les réglages de la radio
les miens ont 4.5 ans, 3 ans et 1.5 ans. le dernier est un garçon qui déménage ( en ce moment il est dans le platre pour double fracture de l'avant bras....) <_<
très bonne soirée Maitre :lol:
BIG LAMA avec kit EXTREM
BLADE MCPx upgradé
Élève de ZAADUM
Phoenix V3
Spektrum DX7S mode 2

Zaadum
Armageddon
Messages : 16020
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
Localisation : 30 km Nord de Rennes

Re: [Tuteur apprenti Zaadum] Bretagne

Message par Zaadum » 30 juin 2012, 22:24

Plop Seb68 !

Tu vas entrer dans le coté obscure, jeune padawan... :ph34r:
Laisse ton hélico prendre le contrôle et.... heuheu, qu'est ce que je raconte moi ! :p

Si tu as besoin de photo de l'intérieur, je peux te faire ça. Pour les réglages, si tu as des questions, tu sais à quelle porte frapper ! ;)

Bonne soirée. :)

Avatar du membre
seb68
Colonel
Messages : 212
Enregistré le : 27 juin 2012, 09:24
Localisation : Haut Rhin ALSACE

Re: [Tuteur apprenti Zaadum] Bretagne

Message par seb68 » 01 juil. 2012, 10:31

coucou Zaadum
1ère question quant à la connectique du recept orange:
en fait lorsque je l'ai reçu il y avait un cable noir faisant une boucle sur le connecteur BAT/BIND, a quoi ca sert ce truc?
faut il que je le laisse lorsque je connecte le reste?
par avance merci et dsl c'est mes début en électronique hélico mais j'aime bien c'est sympa
BIG LAMA avec kit EXTREM
BLADE MCPx upgradé
Élève de ZAADUM
Phoenix V3
Spektrum DX7S mode 2

Zaadum
Armageddon
Messages : 16020
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
Localisation : 30 km Nord de Rennes

Re: [Tuteur apprenti Zaadum] Bretagne

Message par Zaadum » 01 juil. 2012, 10:48

Salut Seb68 !

C'est le connteur pour binder (apparailler) ton récepteur avec ta radio. Il faut tu regarde sur la doc de la Dx7 la procédure d'apparaillage. Normalement avec la nouvelle DX7 ça doit être comme avec ma Dx8.

1ere étape : Tu branches le 4en1 du Big-Lama comme indiqué sur le post que je t'ai donné.

2ieme étape : Tu sélectionnes une position dans la mémoire de libre dans ta radio pour le modèle. Pour le type de modèle qu'il faut que tu utilises c'est dans le post que je t'ai donné.

3ième étape : Tu éteinds la radio. Pense bien à mettre le stick des gaz de la radio à zéro (en bas).

4ième étape : Tu branches le connecteur sur BAT/BIND sur le récepteur.

5ième étape : Tu branche la lipo comme tu as l'habitude sur le Big Lama (la led du récepteur va être orange clignotante rapide pour dire que le récepteur est en mode "bindage" (apparaillage).

6ième étape : Tu allumes ta radio en laissant appuyé la molette et le bouton trainer (le bouton noir rond en haut à gauche à coté de l'antenne) Jusqu'à temps que ta radio s'allume normalement et que la led du récepteur le récepteur est orange fixe.

Si c'est pas le cas, tu débranche la lipo, tu éteinds la radio et tu recommences la procédure au point 5.

Si la procédure s'est bien déroulée tu débranches la lipo de l'hélico, tu éteinds la radio et tu enlèves le connecteur sur BAT/BIND. Tu le ranges soigneusement dans un coin, au cas ou tu aurais besoin de recommencer la procédure.

Après pour faire voler ton hélico, c'est on allume la radio d'abord et ensuite on branche la lipo sur l'hélico. :)

Tiens moi au courant ! :)

Avatar du membre
seb68
Colonel
Messages : 212
Enregistré le : 27 juin 2012, 09:24
Localisation : Haut Rhin ALSACE

Re: [Tuteur apprenti Zaadum] Bretagne

Message par seb68 » 01 juil. 2012, 12:06

Super ca y est ca répond!!
bon j'ai recommencé deux fois mais cette fois ca y est je crois. je termine de le remonter et j'essaierai ptet un ptit vol le pb c'est que je suis passé en mode 2 et du coup jamais piloté dans ce dernier donc ptet risque de crash... :unsure: mais je vais au moins essayer pour voir si tout roule
GRAND MERCI MAITRE JEDI
BIG LAMA avec kit EXTREM
BLADE MCPx upgradé
Élève de ZAADUM
Phoenix V3
Spektrum DX7S mode 2

Zaadum
Armageddon
Messages : 16020
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
Localisation : 30 km Nord de Rennes

Re: [Tuteur apprenti Zaadum] Bretagne

Message par Zaadum » 01 juil. 2012, 13:27

Super, je suis fier de toi ! :)

Vas-y molo, comme tu es pas habitué au mode 2. L'idéal, aurait, été de faire du simu avant pour prendre les habitudes. :p

Pour le nombre d'essai, c'est normal, ça m'arrive souvent avec un orangerx qu'il faille recommencer plusieurs fois la procédure de bind. ^_^

Avatar du membre
seb68
Colonel
Messages : 212
Enregistré le : 27 juin 2012, 09:24
Localisation : Haut Rhin ALSACE

Re: [Tuteur apprenti Zaadum] Bretagne

Message par seb68 » 01 juil. 2012, 13:34

c'est bon ai tout remonté et ai mis un peu de loctite sur les vis de pales... au fait j'ai le kit extrem dessus.
je sais pas si je vais pouvoir voler cet aprem car invité mais vu que je n'ai pas encore le simu je pense que demain comme encore quelques jours en vacances, ca va me démanger et vais essayer... tampis je réparerai lol
bonne aprem à toi je te tiens au jus et encore merci
BIG LAMA avec kit EXTREM
BLADE MCPx upgradé
Élève de ZAADUM
Phoenix V3
Spektrum DX7S mode 2

Zaadum
Armageddon
Messages : 16020
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
Localisation : 30 km Nord de Rennes

Re: [Tuteur apprenti Zaadum] Bretagne

Message par Zaadum » 01 juil. 2012, 13:42

Essaie dans une zone bien dégagée... et au moindre soucis de pilotage, tu coupes les gaz ! ^_^
Les réflexes reviennent vite au début, attention. Mon beau-frère est passé aussi du mode 1 au mode 2 avec un Big-Lama. :)

Avatar du membre
seb68
Colonel
Messages : 212
Enregistré le : 27 juin 2012, 09:24
Localisation : Haut Rhin ALSACE

Re: [Tuteur apprenti Zaadum] Bretagne

Message par seb68 » 01 juil. 2012, 14:22

au pire je remets le kit bouboules ^_^
allé bonne fin de week end je te tiendrai au jus qd j'aurais cassé une ou deux plales :p
merci
BIG LAMA avec kit EXTREM
BLADE MCPx upgradé
Élève de ZAADUM
Phoenix V3
Spektrum DX7S mode 2

Zaadum
Armageddon
Messages : 16020
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
Localisation : 30 km Nord de Rennes

Re: [Tuteur apprenti Zaadum] Bretagne

Message par Zaadum » 01 juil. 2012, 20:21

Bonne idée, le kit bouboule ! ^_^

Ok, j'attends de tes news ! :)

Avatar du membre
seb68
Colonel
Messages : 212
Enregistré le : 27 juin 2012, 09:24
Localisation : Haut Rhin ALSACE

pb radio maintenant!

Message par seb68 » 01 juil. 2012, 21:05

bon pas de vol pour tout de suite :angry: , je t'explique la suite de mes questions... ( ca énerve un peu d'etre novice à ce point! ):
je n'arrive pas à mettre la dx7s en francais, ou plutôt à ce qu'elle reste en francais! :blink:
je fais la config comme dans ton post et à chaque fois lorsque je l’éteins puis la rallume, elle s'est de nouveau mise en anglais pourtant elle garde les autres config en mémoire :o .
du coup on en vient au deuxième souci du moment:
lorsque je pousse le joystick droit en avant l'hélico reculle, donc il faudrait que je l'inverse mais mon english is not good!!
est ce dû à une mauvaise programmation avant le bind?
merci de ta réponse.
ps: j'espère que tu as de la patience je découvre tout et c'est un peu rageant parce que mon big lama, j'avais l'impression de le maitriser mais je découvre tout de même tout un monde de réglage et d'électronique... :D :wacko:
BIG LAMA avec kit EXTREM
BLADE MCPx upgradé
Élève de ZAADUM
Phoenix V3
Spektrum DX7S mode 2

Avatar du membre
seb68
Colonel
Messages : 212
Enregistré le : 27 juin 2012, 09:24
Localisation : Haut Rhin ALSACE

Re: [Tuteur apprenti Zaadum] Bretagne

Message par seb68 » 01 juil. 2012, 21:25

pour l inversion j'ai compris mais j'arrive pas à rester en farncais! je pense que je me suis loupé dans la première config et du coup faudra que je bind à nouveau.
dis moi si je me trompe
merci
BIG LAMA avec kit EXTREM
BLADE MCPx upgradé
Élève de ZAADUM
Phoenix V3
Spektrum DX7S mode 2

Zaadum
Armageddon
Messages : 16020
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
Localisation : 30 km Nord de Rennes

Re: [Tuteur apprenti Zaadum] Bretagne

Message par Zaadum » 01 juil. 2012, 21:30

Non, t'inquiète la langue de la radio, n'a rien à voir avec les paramètres de l'hélico, donc tu n'as plus besoin de rebinder.

Je regarde ça sur ma Dx8 et je te redis dans quelques minutes... :)

Avatar du membre
seb68
Colonel
Messages : 212
Enregistré le : 27 juin 2012, 09:24
Localisation : Haut Rhin ALSACE

Re: [Tuteur apprenti Zaadum] Bretagne

Message par seb68 » 01 juil. 2012, 21:32

c'est sympas merci
j'espère que je te dérange pas pendant le match...
BIG LAMA avec kit EXTREM
BLADE MCPx upgradé
Élève de ZAADUM
Phoenix V3
Spektrum DX7S mode 2

Zaadum
Armageddon
Messages : 16020
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
Localisation : 30 km Nord de Rennes

Re: [Tuteur apprenti Zaadum] Bretagne

Message par Zaadum » 01 juil. 2012, 21:43

Si c'est bien comme moi, normalement oui, tu allumes ta radio en appuyant sur la molette.

Ensuite, paramètre système -> curseur sur langue. Un clique de molette et faire défilé jusqu'à français. Clique de la molette et séléctionné "Liste" en haut à droite. Je ne suis pas sur que ce soit marqué liste, mais c'est le menu tout en haut à droite. Tu dois revenir à un liste ou tu as sélection d'un modele. Tu éteins ta radio et tu la rallumes pour vérifier si la langue n'a pas bougé.

Tu me tiens au courant... ^_^

Avatar du membre
seb68
Colonel
Messages : 212
Enregistré le : 27 juin 2012, 09:24
Localisation : Haut Rhin ALSACE

Re: [Tuteur apprenti Zaadum] Bretagne

Message par seb68 » 01 juil. 2012, 21:54

oh la vache comment t'es trop fort!
en fait je continuais la config en faisant suivant en bas jusqu'à l'étalonnage et sauvegarder mais ca suffisait pas.
là j'ai fait comme tu m'as dit et c'est bon ca marche.
Super! donc on va essayer tout ca demain je pense
t'as vu suis passé caporal... c'est au nombre de questions posées? parce que si c'est ca vais vite monter en grade vu le nombre de questions que je vais certainement encore avoir lol.
allé bonne soirée à demain peut etre et encore MERCI
BIG LAMA avec kit EXTREM
BLADE MCPx upgradé
Élève de ZAADUM
Phoenix V3
Spektrum DX7S mode 2

Zaadum
Armageddon
Messages : 16020
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
Localisation : 30 km Nord de Rennes

Re: [Tuteur apprenti Zaadum] Bretagne

Message par Zaadum » 01 juil. 2012, 21:58

De rien Seb68, c'est un plaisir...

Tu as tout à fait raison, le grade monte au nombre de posts écris ! N'hésite pas pour si tu as des questions... ^_^ Je suis connecté tous les jours ou presque. :)

A demain et bonne soirée ! ;)

BosStar
Caporal
Messages : 24
Enregistré le : 30 juin 2010, 18:10

Re: [Tuteur apprenti Zaadum] Bretagne

Message par BosStar » 02 juil. 2012, 12:33

salut,
je voulais avoir une formation pour apprendre a faire voler mon mcpx.

etape par etape:
mon niveau actuel est le stationnaire( quelques secondes) dos a lui, heuuenfin derriere lui (merci pour la remarque :D ). mais des que le vent s en mele, ou que je commence a le faire pivoté, je perd le control (j'ai pas encore visualisé l'helico dans l espace)

j en suis a ma 8eme lipos, j'ai eu 654654684768 crash, et pas mal de piece hs:
-4 Queues
-1 train d aterrissage
-un plateau cyclique
-un nombre incalculable de bielette

j'aimerai aussi savoir si les piece en carbone et allu valent le coup? j en suis a ma 4 eme queues (10€x4). peut on avoir la queue sans l anti couple ?

enfin j'ai telement de question que je sais pas par quoi commencer :)
Modifié en dernier par BosStar le 02 juil. 2012, 13:31, modifié 2 fois.

Avatar du membre
PaPaYoU
Pipelette
Messages : 11922
Enregistré le : 28 mai 2011, 11:16
Localisation : Perpignan

Re: [Tuteur apprenti Zaadum] Bretagne

Message par PaPaYoU » 02 juil. 2012, 13:19

BosStar a écrit :salut,
je voulais avoir une formation pour apprendre a faire voler mon mcpx.

etape par etape:
mon niveau actuel est le stationnaire( quelques secondes) dos a lui.
Normal que tu n'y arrives pas si tu te mets dos a lui tu ne le vois pas retourne toi :D :D :D

---------------------------------------------------->>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><JE SORS> mais au moins j'ai bien rigolé

désolé zaadum pas pu m'en empêcher :ph34r: :ph34r: :ph34r:
Made in Papayou ''certifié pour le FPV '' Libérez-vous de votre servitude terrestre

BosStar
Caporal
Messages : 24
Enregistré le : 30 juin 2010, 18:10

Re: [Tuteur apprenti Zaadum] Bretagne

Message par BosStar » 02 juil. 2012, 13:29

merci :) rectifié

Zaadum
Armageddon
Messages : 16020
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
Localisation : 30 km Nord de Rennes

Re: [Tuteur apprenti Zaadum] Bretagne

Message par Zaadum » 02 juil. 2012, 14:51

:angry: Papayou ! Qu'est ce que tu fais là ! :p

Je l'avais pas vu celle-ci ! Bien vu ! ;)

Bienvenue BosStar ! :)

Aië, ça fait beaucoup de crash et de casse... Normalement en mCPx tu devrais quasiment pas casser. Faut que je comprenne comment tu fais.

Tu voles dans quel coin ? Je veux dire il y a quoi parterre ? De l'herbe ? Du dur ?
As tu des obstacles autour de toi ?

Je voulais te conseiller de faire une coupure moteur quand tu es en difficulté, mais je viens de voir qu'il n'y a pas de throttle hold sur la Dx4e. Je comprends mieux pourquoi tu casses autant ! :(

Le bon réflexe avec le mCPx est qu'il tombe moteur arrêté. Comme ça il tombe de ses 45g et il est rarement cassé. Au prie, tu perds une biellette. Aux vus du nombre de crash... Pas la peine d'investir dans des pièces plus cher. Elles ne seront pas forcément plus résistantes, si tu crash moteur en fonctionnement.
Un bon investissement au vu du prix des pièces et si tu as un ordinateur, c'est un simulateur. Environs 90€ et qui fonctionnerai avec ta Dx4e.

Pour le statio arrière, ce que je conseille et qui marche pas mal en mCPx. Tu mets l'hélico au centre d'un cercle queue vers toi. Tu fais décoller l'hélico. Tu essaies de le maitriser autour de ce cercle prédéfini (par exemple 2m de rayon) et pas trop haut (environ 1m/1,5m de hauteur). Si ton hélico sort de ce cercle tu poses l'hélico. Ca évite d'essayer de le ramener et bien souvent de crasher car on ne maitrise pas la bête.
Tu essaies de toujours garder la queue vers toi. Pareil, si il dérive trop, tu poses et tu recommences en position connue. C'est à dire au centre du cercle et queue vers toi.
Petit à petit tu réduis le cercle au fur et à mesure que tu maitrises l'hélico.

Sur le mCPx tu as la croix d'entrainement aussi qui peut t'éviter d'abimer l'hélico avec un atterrissage d'urgence.

Ce qui est dommage c'est que tu n'as pas de coupure moteur avec la Dx4e. Ca t'aurai évité de la casse.

Pour le tube de queue, beaucoup de personne achète un jonc de carbone du bon diametre et le découpe à la bonne taille.
Le seul inconvénient c'est qu'il faut entourer les fils qui passaient dans l'ancien tube autour du jonc. Mais ça marche très bien et ça coute moins cher.

Bon statio ! ^_^ Tu me tiens au courant ! :)

BosStar
Caporal
Messages : 24
Enregistré le : 30 juin 2010, 18:10

Re: [Tuteur apprenti Zaadum] Bretagne

Message par BosStar » 02 juil. 2012, 16:33

Zaadum a écrit : Bienvenue BosStar ! :)
merci
Zaadum a écrit : Aië, ça fait beaucoup de crash et de casse... Normalement en mCPx tu devrais quasiment pas casser. Faut que je comprenne comment tu fais.
Je decolle tente des trucs, et me viandre comme une crotte :P
Zaadum a écrit : Tu voles dans quel coin ? Je veux dire il y a quoi parterre ? De l'herbe ? Du dur ?
As tu des obstacles autour de toi ?.
j'ai un petit parc, l herbe est pas super epaisse, et j'ai quelques arbres d'ailleur je l ai deja coincé dedans :P
Zaadum a écrit : Je voulais te conseiller de faire une coupure moteur quand tu es en difficulté, mais je viens de voir qu'il n'y a pas de throttle hold sur la Dx4e. Je comprends mieux pourquoi tu casses autant ! :(
je crois sans etre sur que j 'ai un coupe moteur en haut a gauche (bouton) mais p'tet que je me plante.
Sinon en cas de non controle je mets tres vite le manche gaz a 0
Zaadum a écrit : Le bon réflexe avec le mCPx est qu'il tombe moteur arrêté. Comme ça il tombe de ses 45g et il est rarement cassé. Au prie, tu perds une biellette. Aux vus du nombre de crash... Pas la peine d'investir dans des pièces plus cher. Elles ne seront pas forcément plus résistantes, si tu crash moteur en fonctionnement.
merci encore faut il que je trouve mes pieces.....
Zaadum a écrit : Un bon investissement au vu du prix des pièces et si tu as un ordinateur, c'est un simulateur. Environs 90€ et qui fonctionnerai avec ta Dx4e..
ahh ? peux etre que ..... mais ou puis je en trouver un qui fonctionne avec ma dx4?
Zaadum a écrit : Pour le statio arrière, ce que je conseille et qui marche pas mal en mCPx. Tu mets l'hélico au centre d'un cercle queue vers toi. Tu fais décoller l'hélico. Tu essaies de le maitriser autour de ce cercle prédéfini (par exemple 2m de rayon) et pas trop haut (environ 1m/1,5m de hauteur). Si ton hélico sort de ce cercle tu poses l'hélico. Ca évite d'essayer de le ramener et bien souvent de crasher car on ne maitrise pas la bête..
ok je vois ce que tu veux dire, ce type d exercice est pour l instant assimilé, peut etre pas maitrisé au cm pres, mais en station il ne bouge pas d un poil (sauf vent, belle nana en jupe qui passe etc....)
Zaadum a écrit : Tu essaies de toujours garder la queue vers toi. Pareil, si il dérive trop, tu poses et tu recommences en position connue. C'est à dire au centre du cercle et queue vers toi.
tres bonne Methode d'apprentissage. je m en occuperai
Zaadum a écrit : Petit à petit tu réduis le cercle au fur et à mesure que tu maitrises l'hélico.
je vois le truc
Zaadum a écrit : Sur le mCPx tu as la croix d'entrainement aussi qui peut t'éviter d'abimer l'hélico avec un atterrissage d'urgence.
.
j'hesitais a la prendre mais ca resoudrait mon probleme de train HS je vais m en commander un
Zaadum a écrit : Ce qui est dommage c'est que tu n'as pas de coupure moteur avec la Dx4e. Ca t'aurai évité de la casse.
le probleme est que j'ai pas le reflexe, je descends le mamche pour le couper
Zaadum a écrit : Pour le tube de queue, beaucoup de personne achète un jonc de carbone du bon diametre et le découpe à la bonne taille.
Le seul inconvénient c'est qu'il faut entourer les fils qui passaient dans l'ancien tube autour du jonc. Mais ça marche très bien et ça coute moins cher.
J'ai 4 moteur en rab maintenant les jonc de carbonne ce trouve ou ? comment puis je utilisé le meme support moteur anti couple ?
Zaadum a écrit :Bon statio ! ^_^ Tu me tiens au courant ! :)
merci, je verrai demain soir (si il fait beau).

Zaadum
Armageddon
Messages : 16020
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
Localisation : 30 km Nord de Rennes

Re: [Tuteur apprenti Zaadum] Bretagne

Message par Zaadum » 02 juil. 2012, 17:21

Le soucis avec un hélico de type CP est que si tu baisses le manche des gaz, tu baisses aussi le pas. Donc ton hélico va plus vite au sol. C'est pour ça que la coupure moteur ou Throttle Hold est bien. Ca coupe juste les gaz. Du coup l'hélico arrive au sol qu'avec la vitesse de son poids. C'est un reflex important à acquérir pour éviter une casse plus importante en cas de crash.

Pour le simulateur tu as Phœnix RC qui est un très bon rapport qualité prix.
Lien vers Phœnix RC

Pour le jonc de carbone, tu en as dans le même magain :
Lien vers jonc de carbone 2mm
Le jonc de carbon entre dans le support moteur de l'AC.Débrancher les fils de l'hélico. Il faut enlever l'ancien tube de queue en faisant attention aux fils. Enrouler les fils autour du jonc de carbone et insérer le jonc dans le support moteur de d'ac dans l'ancienne positon du tube de queue. Rebrancher les fils sur l'hélico.

Normalement avec l'exercice que je t'ai donné, si tu crash, tu ne devrais pas avoir de dégâts au que tu as de l'herbe au sol si tu utilises la coupure moteur. J'ai regardé rapido les docs de la Dx4e et j'ai pas vu de coupure moteur. :(

Si tu souhaites continuer en hélico, il te faudra une bonne radio programmable de toute façon qui, elle, aura la coupure moteur ! ^_^

Avatar du membre
seb68
Colonel
Messages : 212
Enregistré le : 27 juin 2012, 09:24
Localisation : Haut Rhin ALSACE

Re: [Tuteur apprenti Zaadum] Bretagne

Message par seb68 » 02 juil. 2012, 20:37

coucou Zaadum
alors pour ce qui est des crash eh ben en réel, je n'en ai pas eu malgré le passage du mode 1 au mode 2, en revanche pour ce qui est de la simu, là, j'en ai crashé des CP!!! la vache c'est balèze!
faut que je m'entraine un paquet d'heures....
lors de l’étalonnage de la radio le logiciel m'a demandé d'enlever le mixing car la courbe des gazs bouge avec le pas... eh ben a pas réussi. merci pour tes conseils vais allé sur simu un peu
BIG LAMA avec kit EXTREM
BLADE MCPx upgradé
Élève de ZAADUM
Phoenix V3
Spektrum DX7S mode 2

Zaadum
Armageddon
Messages : 16020
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
Localisation : 30 km Nord de Rennes

Re: [Tuteur apprenti Zaadum] Bretagne

Message par Zaadum » 02 juil. 2012, 21:08

Félicitation pour ton passage en mode 2 en douceur ! Perso, j'ai adoré commander mon Big-Lama avec ma spektrum ! Ca m'a fait tripé ! :p :)

Oui, le CP et le bi-rotor ça n'a rien à voir en terme de pilotage. C'est pour ça que je suis passé rapidement au 450. On m'avais dit qu'avec un bi-rotor on ne pilotait pas vraiment. Tu peux suivre l'exercice que j'ai donné à BosStar pour ce qui est du Statio pour apprendre le CP. Le statio queue vers toi est la 1ere étape à faire au simu. Prends un T-REX 500 pour commencer.

Pour ce qui est du simu et de ta radio, il faut utiliser un autre modèle (mémoire) que celle pour ton Big-Lama. J'ai nommé une mémoire simulateur. Un mode avion tout simple et tous les paramétrages par défaut. Après il faut paramétrer Phoenix. Tu as remarqué qu'il ne faut pas allumer la radio. Dès que tu branches le câble du simu ta radio s'allume mais le module radio ne fonctionne pas. Comme ça il ne s'use pas pour rien ! ;) Donc tu séléctionnes ton modèle simulateur. Tu éteins ta radio et tu enfiles le câble dans la prise jack.

Pour un paramétrage rapido. Tu calibres ta radio (à faire une seule fois). Ensuite avec l'assistant tu mes les manches (stick) associées aux bonnes voies. Pour l'hélico, je te conseille de mettre la voie des gaz à 90% tout le temps. tu ne lui affectes pas de voies. Dans la liste tu choisis une valeur fixe.

Par contre, si il ne faut pas de mixage, l'exponentiel et le dural rate est bien pris en compte dans la radio. Tu peux les paramétrer pour "adoucir" l'hélico dans le simulateur. Comme ça, ça t'apprends à utiliser les menu et les options de la radio. Par exemple 80% en dual rate et 30% en expo voir 40%. Ensuite tu augmentes ou diminues suivant ton ressenti.

On pourra faire du simu ensemble car j'ai aussi Phoenix... Je pourrai te suivre en "reèl" ! :)

Si tu veux plus de précision, je peux te faire un tuto pour phoenix comme j'ai pratiquement la même config que toi.

Amuse toi bien en simu ! :)

Avatar du membre
seb68
Colonel
Messages : 212
Enregistré le : 27 juin 2012, 09:24
Localisation : Haut Rhin ALSACE

Re: [Tuteur apprenti Zaadum] Bretagne

Message par seb68 » 02 juil. 2012, 22:05

franchement c'est chaud :wacko:
l'exercice du cercle je le tiens environ 5secondes et après c'est le yoyo infernal devant derrière gauche droite du coup en 30 secondes CRASH :angry:
je ne perd pas espoir je suis tenace <_<
tu me dis si je me trompe mais j'ai remarqué qu'en CP si tu veux tourner tu te sers uniquement du joystick droit ( en mode 2 ) alors qu'en birotor tu te sers que de l'autre pour faire tourner l'hélico sur lui même. du coup en CP ca lui donne vraiment du style surtout sur le simu lorsque tu prends le AIRWOLF!! celui là il a de la gueule! vais m'en faire un comme ca avec train rentrant!!! il est trop beau! :wub:
ca donne envie d'apprendre!
ok pour simu ensemble mais laisse moi quelques jours pour tenir au moins 1 ou 2 min en vol histoire que je ne sois pas complètement ridicule. allé bonne soirée encore tuteur et une fois de plus merci pour tes précieux conseils
BIG LAMA avec kit EXTREM
BLADE MCPx upgradé
Élève de ZAADUM
Phoenix V3
Spektrum DX7S mode 2

Zaadum
Armageddon
Messages : 16020
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
Localisation : 30 km Nord de Rennes

Re: [Tuteur apprenti Zaadum] Bretagne

Message par Zaadum » 02 juil. 2012, 22:21

T'inquiète, j'ai mis plusieurs semaine à commencer à maitriser le statio queue vers moi, à raison d'une heure de simu par semaine. Un des secrets de l'hélico CP est l'anticipation des mouvements de l'hélico. Si il part d'un coté tu compenses avec une commande inverse. Mais cette commande inverse va le faire partir de l'autre coté. Il faut, donc, que tu anticipes avec une autre commande, etc... Tu vois le truc.

En mode 2 le joystick de droite commande la tangage et le roulis.
Tu as l'anti-couple (déplacement de la queue) et le pas/gaz sur l'autre joystick.

J'espère que c'est bien ce que tu as. :)

Ha, un T-REX 500 Airwolf avec train rentrant, c'était mon rêve et maintenant que c'est moi qui le fait voler, j'avoue c'est le pieds !!! ^_^ Faudrait que je fasse d'autre vidéo.

Mais, t'inquiète, ça vient assez vite, et avec un mCPx pour commencer, perso, je trouve que c'est plus facile et moins risqué au portefeuille !

Bonne soirée Seb et amuse toi bien ! ^_^

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Re: [Tuteur apprenti Zaadum] Bretagne

Message par Towcat » 02 juil. 2012, 22:43

on prend n'importe qui en tuteurs maintenant ! :P :lol:

bravo Zaadum, c'est mérité car tu as la foi ! ;)

... un Airwolf sublime qui vole de bien belle façon, j'ai pris un grand plaisir à le voir hier ;)

Bon courage !

Avatar du membre
seb68
Colonel
Messages : 212
Enregistré le : 27 juin 2012, 09:24
Localisation : Haut Rhin ALSACE

Re: [Tuteur apprenti Zaadum] Bretagne

Message par seb68 » 02 juil. 2012, 22:46

t en as un ???? elles sont où les vidéos?????
oui promis je tiendrai compte de ton conseil pour le mcpx vu que tous les autres étaient impec et adaptés je le ferai !!
BIG LAMA avec kit EXTREM
BLADE MCPx upgradé
Élève de ZAADUM
Phoenix V3
Spektrum DX7S mode 2

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Re: [Tuteur apprenti Zaadum] Bretagne

Message par Towcat » 02 juil. 2012, 22:48

cherche le plus bel Airwolf 500 du forum avec des vidéos de voltige, c'est celui de Zaadum maintenant :lol:

j'dis pu rien et je m'en vais sur la pointe des pieds !

Avatar du membre
seb68
Colonel
Messages : 212
Enregistré le : 27 juin 2012, 09:24
Localisation : Haut Rhin ALSACE

Re: [Tuteur apprenti Zaadum] Bretagne

Message par seb68 » 02 juil. 2012, 22:53

d'ac je chercherai demain parce que madame est délà au lit et m'attend en ralant....lol
enchanté towcat
bonne soirée à tous
BIG LAMA avec kit EXTREM
BLADE MCPx upgradé
Élève de ZAADUM
Phoenix V3
Spektrum DX7S mode 2

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Re: [Tuteur apprenti Zaadum] Bretagne

Message par Towcat » 02 juil. 2012, 22:58

ça c'est juste pour Zaadum... ^_^

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 68MnbNvC_A[/video]

tu vois Zaadum quand je parle de prendre de l'ampleur en vol... ? :lol:

bon là j'étais crispé et ça se voit, je profite ;) paske tu vas rapidement nous offrir des vols superbes je pense... :wub:

allez zou, je ripe enfin !

Avatar du membre
Siddarth
Geneviève & Fireman
Messages : 24014
Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:43
Localisation : Lille (59)
Contact :

[Tuteur apprenti Zaadum] Bretagne

Message par Siddarth » 02 juil. 2012, 22:59

Tiens? Un towcat :) Salut Daniel ;)


Sent from my iPhone using Tapatalk
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Re: [Tuteur apprenti Zaadum] Bretagne

Message par Towcat » 02 juil. 2012, 23:06

coucou copain ;) :) :) (pas encore mort le tow ! :lol: )

Avatar du membre
Specter_03
Armageddon
Messages : 48964
Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45

Re: [Tuteur apprenti Zaadum] Bretagne

Message par Specter_03 » 02 juil. 2012, 23:07

Ho... un revenant.... :)

ptain.. arrête de poster Towcat... tu va passé les 10'000 post avant moi... :p

Répondre

Retourner vers « Tuteur Zaadum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité