WALKERA MASTER CP réglage impossible

Répondre
pat16
Bleuzaille
Messages : 2
Enregistré le : 29 déc. 2016, 23:28

WALKERA MASTER CP réglage impossible

Message par pat16 » 30 déc. 2016, 13:13

Bonjour à tous,
Je m'appelle Patrice et je suis nouveau sur le forum. Je viens de faire l'acquisition d'un Master CP en rtf avec une radio Devo 7E et j'ai besoin de quelques conseils pour régler le modèle. Je précise qu'il sort de la boîte et n'a jamais décollé.
Pour résumer, au niveau mécanique, j'ai vérifié au déballage le serrage de la visserie, mis les palonniers pratiquement à 90°, le cyclique bien centré, le pas à 0 au point M réglé à l'incidence mètre numérique.
Au niveau de la radio, pour le réglage de l'hélico, j'ai programmé une courbe de pas linéaire : L-100, M0, H100., trim à 0, gyro à 70%, pas de mixage, type du plateau cyclique : normal, pas de DR, pas d'expo.
Problèmes rencontrés :
- les sub trims pour parfaire le réglages des palonniers se dérèglent à chaque allumage de la radio/hélico (les valeurs restent dans la radio mais ne sont pas reproduites pas les servos) ;
- Il m'est difficile de mettre les palonniers bien à 90° malgré les sub trims (de toute façon les réglages disparaissent dès que j'éteins et rallume);
Et je me retrouve donc avec un cyclique tout tordu à chaque mise sous tension.
J'ai un doute sur la fiabilité des servos qui ont beaucoup de jeu à mon goût et ne trouvent jamais le neutre. Je me demande si le gyro n'y est pas pour quelque chose : faut-il le mettre à 0% pour les réglages ? Je pense plutôt que j'ai loupé une étape dans mes réglages mais laquelle ?
Merci de bien vouloir me donner votre avis.

chris9200
Chevalier Jedi
Messages : 2890
Enregistré le : 22 janv. 2013, 18:16

Re: WALKERA MASTER CP réglage impossible

Message par chris9200 » 30 déc. 2016, 15:25

Salut
Regarde le sujet

viewtopic.php?f=229&t=55333#p10130625

Pas de subtrim sur les modules flybarless .
Fait le neutre et plateau à plat en démontant ,déplaçant les palonniers et en jouant sur la longueur des biellettes

Chris

Répondre

Retourner vers « Walkera »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité