Super CP, anticouple qui influence sur le cyclique

Répondre
dim
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 19 avr. 2016, 22:19

Super CP, anticouple qui influence sur le cyclique

Message par dim » 19 avr. 2016, 22:33

Bonjour,
Je débute dans l'hélico, j'ai pas mal lu de doc sur les réglages, les méthodes de pilotage, etc.. mais je n'ai pas trouvé d'info concernant un soucis sur mon super cp :
Quand je met de l'anticouple pour tourner à gauche, l'hélico recule, je dois donc mettre du cyclique longitudinal vers l'avant pour compenser, et quand je met de l'anticouple pour aller à droite, il avance plus vite, donc obligé de "freiner" avec le longitudinal vers l'arrière.


Du coup est ce une réaction normale, ou alors j'ai un petit soucis de réglage ?


Merci pour votre aide

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: Super CP, anticouple qui influence sur le cyclique

Message par igloo » 19 avr. 2016, 23:05

Quand tu dis que tu mets de l'anticouple pour tourner à gauche, tu lui fais faire environ un quart de tour ?

dim
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 19 avr. 2016, 22:19

Re: Super CP, anticouple qui influence sur le cyclique

Message par dim » 20 avr. 2016, 07:08

oui 1/4 de tours suffit à le faire avancer/reculer

Avatar du membre
Joce
Maître Jedi
Messages : 3062
Enregistré le : 30 sept. 2014, 19:09

Re: Super CP, anticouple qui influence sur le cyclique

Message par Joce » 20 avr. 2016, 09:22

Oui c'est normal. Ça fait ça sur tous les petits hélicos car ils n'ont pas de piro-compensation.
Il faut s'y faire
Oxy2, Oxy3, Raptor E700 Spirit pro, Taranis

Avatar du membre
K4toN
Interdit de post
Messages : 8664
Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
Localisation : Klingenthal (67)

Re: Super CP, anticouple qui influence sur le cyclique

Message par K4toN » 20 avr. 2016, 09:30