V120d02s tournoie sur lui-même

Répondre
Flight
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 11 mars 2016, 16:51

V120d02s tournoie sur lui-même

Message par Flight » 11 mars 2016, 19:34

Bonjour, je suis nouveau sur le forum,j''espère qu'il y aura une âme charitable pou m'aider
J'essaie d'ajuster les palmes comme dans la video ci-joint mais le résultat est catastrophique,l'appareil tourne sur lui même. Est ce que cette procédure est bonne pour les ajustement?
Lien:http://youtu.be/SLinkOMKc1k

sdelaroq
Colonel
Messages : 230
Enregistré le : 13 déc. 2014, 22:37

Re: V120d02s tournoie sur lui-même

Message par sdelaroq » 26 mars 2016, 22:54

Salut !

C'est pas un canard, c'est un hélico... donc on parle de pales, pas de palmes ;)
Le mieux est peut-être que tu prennes contact en vrai avec quelqu'un qui s'y connaît. Tu peux chercher un club près de chez toi, parce que là par écrit, ça risque d'être compliqué pour t'expliquer les réglages.

Mais on peut quand même essayer, si tu veux bien répondre à ces questions :)
As-tu acheté l'hélico neuf ou d'occase ? Si d'occase, est-ce que tu l'as déjà vu voler ?
Quelle radio as-tu ? Est-ce que tu as mis tous les réglages comme dans la notice ?

Seb

Flight
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 11 mars 2016, 16:51

Re: V120d02s tournoie sur lui-même

Message par Flight » 28 mars 2016, 18:31

J ai acheté neuf et il volait très bien et j'ai fais quelques crash et je reussisais à bien réparer mais là je suis perdu. J'ai suivi le set up dans la video pour avoir les pales à zéro degré à mi chemin du trothle. Je me demande si c'est la même chose pour un Tail set up.jai une radio devo7 avec ce setup: http://www.rcproreviews.com/walkera-v12 ... ettings-5/

sdelaroq
Colonel
Messages : 230
Enregistré le : 13 déc. 2014, 22:37

Re: V120d02s tournoie sur lui-même

Message par sdelaroq » 28 mars 2016, 21:40

Il y a plusieurs écoles pour le rotor de queue, mais oui tu peux le mettre à 0 degré, mais pas à 0 throttle : juste après le bind.

As-tu touché le potentiomètre du gyro ? Est-il bien réglé sur Heading Hold (maintien de cap) ?

Si le gyro est ok, il faut que tu vérifies si tout tourne dans le bon sens.
- Rotor principal : tu te mets au dessus de l'hélico, il doit tourner dans le sens des aiguilles d'une montre
- Rotor de queue (AC) : tu le regardes sur le côté, hélico avec le nez vers la droite, la queue vers la gauche, l'AC tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre si le rotor principal tourne dans le bon sens : le bord d'attaque des pales de l'AC remontent dans le flux d'air du rotor principal.

Ensuite tu débranches le moteur ou fais un throttle cut pour ne pas que ça démarre et tu vérifies les sens de déplacement des pales quand tu bouges les commandes : quand le manche throttle est vers le haut, il faut que les pales poussent l'air vers le bas.
Même principe pour l'anti-couple : quand tu mets un coup d'AC manche à droite, il faut que les pales soient inclinées pour pousser de l'air vers la droite. Normalement si tu es en mode HH l'AC ne revient pas à 0 tant que tu n'as pas tourné l'hélico pour simuler une réponse à l'ordre donné.
Enfin tu fait tourner l'hélico légèrement pour voir si l'AC réagit correctement pour compenser.

Si ce que je t'ai dit là est du chinois, dis-le moi :)

Répondre

Retourner vers « Walkera »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité