Quoi prendre après un mcpx

serge
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Re: Quoi prendre après un mcpx

Message par serge » 31 janv. 2015, 00:53

Et pas le 180 CX ?

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K4toN
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Re: Quoi prendre après un mcpx

Message par K4toN » 31 janv. 2015, 01:01

C'est en moyenne 2x moins cher les pièces, donc même en cassant plus souvent... D'ailleurs tout ce qui est pdp, coulisseau etc c'est plutôt résistant, par contre le train et les axes c'est ce qui prend en premier sur les bons crashs.

On peut bricoler un embrayage dessus aussi, qui marche plutot pas mal, et qui est gratuit, le TT et ses pignons deviennent donc incassables

Il a un module vraiment pas mal, de bons servos, un vrai governor, en fait sont plus gros défaut c'est de ne pas avoir les pignons métal d'origine, ça c'est le gros bof. Après les pignons plastique de remplacements coutent 1€ les 3 jeux je crois, je ne sais plus mais pas beaucoup en tout cas.
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Re: Quoi prendre après un mcpx

Message par K4toN » 31 janv. 2015, 18:55

Il y a aussi cette machine plutot pas mal, et presque aussi capable que le V120D02S pour moins cher, elle prend plein gadin sans sourciller, mais c'est vrai qu'il est plus petit :)

http://www.heli4.com/article747.html
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Re: Quoi prendre après un mcpx

Message par serge » 01 févr. 2015, 13:26

Je viens de t'envoyer un MP Damien

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Re: Quoi prendre après un mcpx

Message par damien38 » 01 févr. 2015, 15:25

Merci piur vos conseils

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Re: Quoi prendre après un mcpx

Message par K4toN » 01 févr. 2015, 15:36

Les deux sont pour des utilisations différentes.

On partiras sur un comparo 180 CFX (car il ne faut plus prendre de 130X vu la qualité du 180 CFX et son équipement, même si il est plus lourds)

Si tu veux un hélico qui ne te reviendras pas cher, qui seras super stable et endurant, le V1120D02S est une bonne option, toutefois sa puissance est quand même limitée, en 1S pour un gabarit assez important c'est limite, tu auras des wat pendant 2mn par accus à tout casser.

C'est un peu le choix de raison. Par contre la voltige sale de débutant type funnel désaxé et hurricanes (par exemple) ça va assoir le moteur en très peu de temps.

On peux donc en déduire que dans le temps, tu trouveras très vite des limite à l'utilisation du V120D02S (comme je l'ai fait)

Tout dépend de ce que tu recherche pour maintenant, et à moyen terme de ce futur micro hélico.

De l'autre coté tu as le 180 CFX, équipé comme un grand, qui a toutes les qualités d'un grand, sans en avoir les défaut, ou presque. Il faut juste modifier les pignons de servos (par des métal, prix de 10€ à 30€, ou rester en plastique et faire un stock) et ensuite on as un vrai hélico puissant, stable, avec governor et moteur 3S... Une vraie bombe.

C'est une machine avec laquelle tu mettras beaucoup de temps avant de te sentir limité.

Ce sont deux approches différentes. Pour moi le V120D02S commence à se faire vieux, surtout qu'il est l'évolution de modèles précédent très similaires. Les pignons de TT ne sont pas donnés non plus. Le module est un peu à la ramasse comparé à ce qui se fait maintenant.

Avec ces éléments, à toi de voir ce que tu attend de ce micro :)
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Re: Quoi prendre après un mcpx

Message par serge » 01 févr. 2015, 15:55

Il suffit de passer le 120D02S en 2S

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Re: Quoi prendre après un mcpx

Message par K4toN » 01 févr. 2015, 16:00

Je ne crache pas sur le V120D02S Serge, c'est juste qu'a l'époque d'aujourd'hui, un V120D02S avec un bon moteur et un ESC correct, vu le prix de l'ensemble et sa fiabilité finale...

Autant prendre un modèle étudié pour cela, de A à Z.
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Re: Quoi prendre après un mcpx

Message par serge » 01 févr. 2015, 16:08

Sauf que Damien dèmarre la 3D ,il va cracher ,donc comme j"ai vu dans mon club ,c"est axe de pieds de pales ,pignons servos et torque ,couronne,tube ,et j'en passe car il est quand mème plus lourd q'un V120D02S ,maintenant c'est a lui de voir

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Re: Quoi prendre après un mcpx

Message par K4toN » 01 févr. 2015, 16:14

Certes

Après on as rien sans rien, et il faut faire du SIMU :)

Mais conseiller d'acheter une telco, un hélico, pour économiser 50€ de spares dans la vie de l'hélico et pour plus tard acheter un autre helico plus performant... Je ne vois pas le gain. Autant prendre le top directement, quitte à mettre 10€ dans chaque crash au lieu de 5 avec le walkera. C'est là je pense que l'on perdras le moins d'argent, et que l'on auras le meilleur agrément.

Mais ce que je dis est un point de vu personnel, je le partage pour faire part de mon expérience.

Et puis il faut pas crasher !! xD
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Re: Quoi prendre après un mcpx

Message par serge » 01 févr. 2015, 17:12

C'est vrai que dans son cas ,comme il a une DX6I ,autant prendre le 180CFX en connaissance de cause ,c"est lui qui parlait d'un V120D02S :)

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Re: Quoi prendre après un mcpx

Message par orglop450 » 02 févr. 2015, 14:48

Hi,
serge a écrit :Sauf que Damien dèmarre la 3D ,il va cracher ,donc comme j"ai vu dans mon club ,c"est axe de pieds de pales ,pignons servos et torque ,couronne,tube ,et j'en passe car il est quand mème plus lourd q'un V120D02S ,maintenant c'est a lui de voir
Juste une remarque... bien que perso de la 3D je n'en fais pas, pour ce qui de débuter et progresser en voltige hélico, effectivement dans pas mal de cas, même en faisant du simu, on peut aller souvent au tas. Par contre, dans les éléments qui peuvent faire que tu vas plus svt au tas... je pense qu'il faut prendre en compte les "qualités de vol" de ton hélico. Et là... à qualité de conception et de fabrication égale, les "gros" ont un avantage. Plus c'est petit, plus tu prends mécaniquement parlant rapidement du jeu. Moins c'est visible :angry: . Moins t'as d'inertie (arme à dble tranchant..). Moins ton électro (module FBL, servo) a des risques d'être de niveau "bon à excellent" mais plutôt d'être svt "médiocre". Bref, tu vois où je veux en venir, le caractère "crashproof" et le prix des spares OK c'est important. Mais les "qualités de vol" aussi...

Passer ton temps à essayer de corriger, à compenser ton hélico que tu as du mal à voir qd tu apprends, c'est pas tjs un avantage.

Il faut faire des compromis. Et là c'est clair que c'est pas évident.. surtout au rythme où sortent les vraies (et les fausses) innovations.

C'est juste un avis.

Bons vols à toi. :lol: :D
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Re: Quoi prendre après un mcpx

Message par ginsu » 02 févr. 2015, 17:58

Je pensais pourtant qu'on était sur un sujet Walkera...
J'ai du me tromper alors :unsure:
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Re: Quoi prendre après un mcpx

Message par lolo09 » 02 févr. 2015, 19:36

Si tu commence la 3d, il faut s'orienter sur des helicos permettant de le faire... Évident ;).

Tous les cp permettent de commencer....

Je ne connais pas bien walkera mais les mini cp, v200.... Ont l'air pas mal...
Chez blade on commence a partir du mcpx BL qui passe tout sauf les reversal ou il faut un sacré niveau....

Si ce qui t'intéresse c'est les gros helicos pour leurs presences : miniprotos.

Si c'est le pilotage qui te fait Kifer : mcpxbl. On peux allez très très loin avec ce moustique. Et lorsque l'on commence a le maitriser, un 450 semble être un 700 ;).

Dire que ces petites machines sont imprécise ou impilotable est une erreur.... Ce n'est pas la machine qui est en cause, ce sont les doigts.

Ils sont effectivement plus difficile, mais passer un piroflip en mcpxbl est un vrai plaisir.... Rien de mieux pour apprendre...

Ensuite, on passe a plus gros et c'est "presque" un jeu d'enfant.

:).
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Re: Quoi prendre après un mcpx

Message par K4toN » 02 févr. 2015, 19:38

C'est pas un sujet sur le pilotage ici c'est une section walkera lool

Nan sans rire c'est clair qu'avec un bon micro on peut aller très loin et le garder longtemps
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Re: Quoi prendre après un mcpx

Message par ginsu » 02 févr. 2015, 22:10

Je comprends ce que tu écris lolo09 et considère que ce que tu dis est bien plus objectif que ce qu'on a pu lire jusqu'ici sur ces deux pages.

J'espère simplement que Damien38 arrivera à faire son choix et qu'il s'amusera avec son hélico.

J'en resterai là.
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Re: Quoi prendre après un mcpx

Message par damien38 » 02 févr. 2015, 22:27

Franchement je sais même plus quoi acheté.

Entre ce modèle qui est bien mais qui manque de puissance, ce modèle qui est bien mais qui n'est pas fiable dans le temps, ce modèle qui est réservé au pro, ce modèle qui est une pompe à fric ...

Je vous parle même pas des radios.

Il y a un truc que j'ai appris, c'est que les miniprotos tout le monde aime.

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Re: Quoi prendre après un mcpx

Message par lolo09 » 03 févr. 2015, 11:35

Et oui, le choix d'un nouvel helico n'est jamais simple.

Chacun y va de son avis en fonction de son expérience et de ses besoins.

Ce que je dit sur le mcpx peux permettre a quelqu'un de vraiment s'éclater sans nécessairement allez vers la course a la puissance ou a la grosseur...

Un petit helico c'est aussi du pur fun sans se ruiner. On crashera plus souvent qu'avec un gros car on s'en fout... C'est sur que le mcpx m'a couter plus cher en un ans que le miniprotos.

Mcpx environs 100 crash sur 360 vols pour une facture d'environs ... Allez 50€ annuel. Mais qu'elle poilàde !!!!

Miniprotos 2 crash sur 250 vols et 15€ de réparation... Mais je fait moins le con avec ;).

Après, pour te conseiller,il faudrait savoir ce que tu veux . dans qu'elle direction tu veux aller....
Les gros helicos impressionnent plus les copains mais t'apporteront il plus que les petits ? Ça il n'y a que toi pour décider ;).
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Message par Rodgeur » 03 févr. 2015, 11:39

Je dirais Goblin 770, c'est bien visible. :D
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Re: Quoi prendre après un mcpx

Message par damien38 » 03 févr. 2015, 12:57

Puisqu'il faut se décider, je pense quand même partir sur mon idée initiale le v120d02s.
Si ce dernier manque de puissance, je l'upgraderai en fonction.
Je vais essayer de le trouver en occasion mais j'ai peur que ce soit mission impossible. Je continuerai avec mon mcpx pour progresser et utiliserai le v120 en mode plus safe afin de ne pas "trop" le cracher.

J'ai longuement hésité avec le blade 180cfx mais je pense qu'il est encore trop tôt pour moi. Il sera peut-être un prochain investissement lorsque je serai à l'aise sur le v120.

Il me reste donc la radio à choisir. Je regarde du côté des devo 7e, 10 et 8s.

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Re: Quoi prendre après un mcpx

Message par K4toN » 03 févr. 2015, 13:07

Je te conseille grandement de trouver quelqu'un qui as un V120D02S :)

Que tu puisse te rendre compte comme un bruschless 1S ne "donne" rien sur un gabarit comme celui du V120, et comme il donne encore moins après 2mn de vol.

Pour ce qui est des modif de puissance, ne crois pas qu'il suffit de mettre un ESC et un plus gros moteur. Si il n'y à pas plus de V120D02S partout... C'est pas sans raison. Et cela n'as rien à voir avec ses qualités, mais plutot avec les qualités de la concurrence.

Une machine est conçu pour être puissante... Ou pas. CQFD, et le montant de ce genre de transformation aussi ;)

Je suis un peu triste de voir que tu vas faire la même erreur que moi :unsure:
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Re: Quoi prendre après un mcpx

Message par lolo09 » 03 févr. 2015, 13:19

A oui !!! Je pensais qu'il était en 2s !

1s !

Écoute k4, si il en a déjà eu un, il sait de quoi il parle ;).
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Re: Quoi prendre après un mcpx

Message par serge » 03 févr. 2015, 14:48

Pourquoi lui dire de ne pas prendre un V120D02S ,c"est un très bon hèlico surtout en 2S ,cela va lui permette de bien apprèhender la 3D

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Re: Quoi prendre après un mcpx

Message par K4toN » 03 févr. 2015, 15:07

Pour le même prix autant prendre le top

Il y a 3D et voltige. Bien sur qu'avec le wk on fait pas mal de chose, la n'est pas la question.

Les ressources du v120 sont trop limitées, quelque gros coups de pas et on assoie le moteur.

Changer le moteur ? Pourquoi pas... mais acheter un hélico avec pour perspective immédiate de le modifier...

Je n'adhère pas a cette logique.

Avant avec le 130x on pouvait comparer avec le v120.

Avec le 180, le wk est loin derrière.
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Re: Quoi prendre après un mcpx

Message par serge » 03 févr. 2015, 15:42

je ne sais pas si le V120D02S est lion dèrrière le CFX180 ,car je ne le connais pas ,ce que j'ai vu ,c'est un crach avec beaucoup de dègats

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Re: Quoi prendre après un mcpx

Message par K4toN » 03 févr. 2015, 16:27

C'est le pendant de tout les vrais hélicoptère. C'est pas fait pour crasher.

Mais de là à penser qu'il seras détruit à chaque crash, faut pas abuser. De plus le but de ce hobby c'est aussi de s'améliorer par la pratique, et donc de crasher de moins en moins en toute logique.

Et je l'affirme, le V120 est loin derrière. Vu le prix du V120 et celui du 180, on as quand même un vrai module récent avec pirocompensation (très gros plus), un vrai torque tube pas sous dimensionné (pas avec des méplats uniques sur les pignons), un châssis carbone et alu, des servos très rapide (qui ont les même pignons que le V120), un vrai esc avec governor (ce qui change tout sur ce genre de petite machine, au moins autant que sur les plus gros), une motorisation 3S ou seul les gros ouf voudront passer en 4S (possible avec le motor d'origine).

Ce n'est qu'une partie de ce qui manque sur le V120. C'est ça le souci du V120, qui reste un "jouet", quand le 180 passe à une conception digne des hélico bien plus gros, ce qui est l'inverse sur le V120, avec une conception proche de son petit frère le mini cp, toutes deux vieilles de 5 ans. Et puis c'est sur que ça ne coute pas cher, mais on ne fais pas de course avec une polo, on prend une golf pour ça, certes plus chère, mais aussi plus adapté et équipée.

Le gros plus du V120, c'est son gyro 6axes qui permet aux débutants de se faire la main. Mais quand on viens d'un petit cp comme le mcpx, je pense que ça ne sert plus beaucoup, voir plus jamais.
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serge
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Re: Quoi prendre après un mcpx

Message par serge » 03 févr. 2015, 16:51

Ecoutes ,chacun reste sur sa position ,Damien est assez grand pour faire son choix
Amicalement
Serge

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K4toN
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Re: Quoi prendre après un mcpx

Message par K4toN » 03 févr. 2015, 18:50

Je n'en suis pas si sur, vu le nombre de machines "inutiles" qu'un vendeur un peu trop zélé à réussi à lui vendre avant tout ça.

Et puis on est là pour aider :)
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Re: Quoi prendre après un mcpx

Message par orglop450 » 03 févr. 2015, 23:05

Hi,
damien38 a écrit :Franchement je sais même plus quoi acheté.

Entre ce modèle qui est bien mais qui manque de puissance, ce modèle qui est bien mais qui n'est pas fiable dans le temps, ce modèle qui est réservé au pro, ce modèle qui est une pompe à fric ...

Je vous parle même pas des radios....
Pour ce qui est de la puissance... il y a qqes années un fabriquant de pneus disait un truc comme ça " Sans maîtrise, la puissance n'est rien.." I mean en helico RC c'est un peu pareil.. qd on débute ou que la voltige, sans parler de 3D, ça ne nous concerne pas ou que ça ne nous botte pas, on en voit pas l'intérêt. Par contre qd on a pu évoluer et qu'on cherche à passer de la voltige, voire de la 3D; oui dans ce cas la puissance, parce qu'on a acquit une maîtrise suffisante, on en a réellement besoin.

Si ton McpX te gêne en partie parce qu'il s'effondre trop souvent alors que tu gères correctement ton pas et tes lipos, alors prends compte de cet aspect. Sur ce plan, je rejoins le pt de vu de K4. Dans le format du McpX, en 1S en 2015, je pense qu'il vaut mieux regarder ailleurs... en 2S. Le V120 a été conçu à la base pour voler en 1S, c'était il y a + de 3 ans. Si tu es arrivé "au bout" du McpX, regarde peut-être au moins + puissant dans le même gabarit si tu as des contraintes d'espace de vol particulières.

Pour ce qui est de passer à une taille au dessus cad format 130 à 250 avec un espace de vol un poil + gd. Il n'y a pas de secret 2S voire 3S.

Mon 130X dans... un parking. Bon, je sais c'est pas bien !! - Mais bon qd tu sors du taff qu'il fait déjà nuit ou qu'il flotte dehors...
Image

Revers de la médaille, c'est clair que + tu as des chevaux, + c'est lourd et moins c'est crashproof. :angry: Il faut faire des compromis, des choix. Et comme pour bcp d'entre nous, c'est pas tjs facile. Ce qui compte c'est de te faire plaisir, de voler.

Curiosité du moment je viens de m'offrir un TRex 150 DFC. C'est la taille du McpX. Ca vole en 2S. Honnêtement je pense que c'est nettement moins crashproof que mon NanoCPX.. Serais-je illogique ? - Je verrais bien..

Te prends pas trop le choux. Voles !! :lol:
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Re: Quoi prendre après un mcpx

Message par serge » 04 févr. 2015, 00:23

J'ai l'imprèssion que notre ami Damien ne sait pas trop ce q'uil veut ,je lui conseille de voler avec son MCPX ,faire du simu ,ensuite selon ses progrès ,il pourra passer a plus gros :)

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Re: Quoi prendre après un mcpx

Message par orglop450 » 04 févr. 2015, 21:44

Hi,

Lui seul peut le dire.

Maintenant je pense que comme bcp de gens, il aimerait avoir autre chose. Plus beau, qui vole mieux.. mais qu'en ce bas monde on doit regarder aussi ses sous et qd on débute, faire un compromis entre ne aller plus vite que la musique et chercher qd même à voler avec un matos à priori plus performant. Plus à même de nous donner d'abord du plaisir et accessoirement de nous permettre de progresser. Ouah !! :blink:

Pour moi le McpX a un moteur de base et un AC qui sont pas terribles. Pourtant c'est un hélico qui peut bcp apporter.

A+ :D :lol:
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Re: Quoi prendre après un mcpx

Message par damien38 » 04 févr. 2015, 22:46

Quand je vois cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=LdsT-5v5QaU, je me dis que j'en suis vraiment loin, donc pour l'instant un v120d02s.

Après avoir réfléchi, je pars sur une devo 8s pour avoir une seul radio entre mes walkeras et mes blades.
Je prends un v120d02s d'occasion upgradé en 2s.

Quand j'aurai atteint les limites du v120 et de mon mcpx, là je pourrai passer sur le 180cfx comme petit cp. J'ai cherché un 180cfx d’occasion mais c'est encore trop tôt pour en trouver.

Merci à tous pour vos conseils en tout cas.

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Re: Quoi prendre après un mcpx

Message par chris9200 » 04 févr. 2015, 22:58

Salut ,
Le probleme c'est pas que l'on est loin de faire ce qu'il y a dans la video, mais c'est que l'helico est loin de le faire,meme neuf avec différentes marques de lipo jamais eu cette pêche.
Apres peut etre en 2S ca pourra s'en approcher,

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K4toN
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Re: Quoi prendre après un mcpx

Message par K4toN » 04 févr. 2015, 23:06

C'est un peu le lot des vidéos de promotion

Les mecs gèrent parfaitement le pas et n'ont quasi pas de perte de tour, grâce à ça on as l'impression que ça envoi, mais c'est pour les débutants qui ne s'y connaissent pas trop.

Pour avoir eu le V120D02S, et avoir voulu le passer en 2S, j'ai lu tellement de gens qui ont eu des soucis avec le module, les vibrations, et autres joyeusetés qui m'ont vite fait abandonner le truc, et heureusement.

Truc pas fait pour être modifié, ou pour avoir plus de puissance= Nid à emmerdes, gouffre financier.

Je l'ai vérifié aussi sur mon 130X, ou j'ai du changer le châssis, et j'aurais du aussi changer les servos si j'avais voulu le garder, tout ça pour un moteur 40% plus puissant... Alors j'ai pris le 180 cfx qui à tout ça, et même plus^^

Enfin bon, j'imagine que l'on doit faire ses propres erreurs des fois pour comprendre...

En tout cas j'aime le paradoxe du "mais le wk il coute moi cher lors des crashs, et il casse moins" et ensuite c'est "mais il est modifié pour palier ses défauts, par contre il seras plus aussi crashproof"

Alors on achète un truc parce qu'il va être résistant mais pas puissant, du coups on le rend plus puissant et plus fragile ?

Jsuis pas adepte de ce genre de raisonnement sans queue ni tête perso ;)
Modifié en dernier par K4toN le 04 févr. 2015, 23:10, modifié 2 fois.
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Re: Quoi prendre après un mcpx

Message par orglop450 » 04 févr. 2015, 23:07

Bonsoir Damien,

Sympa de continuer d'alimenter ton post :
damien38 a écrit :Quand je vois cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=LdsT-5v5QaU, je me dis que j'en suis vraiment loin,
Celà avec le McpX on a églt des trucs comme ça...
https://www.youtube.com/watch?v=kmS7ZKdhJOg[/video]

et l'une des premières vidéos de promo qd il est sorti... :o
https://www.youtube.com/watch?v=BA8U-3rIy24[/video]

Bref, des trucs qu'un pilote sdt, toi, moi ou d'autres on n'arrive pas à faire avec !!! :wacko:

Ces vidéos font rêver, c'est le but. En pratique, au risque de me répéter, avec un v120 ou un mcpx au sortir de sa boite, vraiment pas sûr qu'un pilote "normal" fasse les mêmes choses avec...

Pour que toi tu apprennes à faire de tels trucs, au départ c'est plus simple de le faire avec une machine possédant de meilleures qualités de vol. Ensuite seulement tu peux essayer de les passer avec un riquiqui en 1S. Je sais c'est paradoxal car avec un gros on stresse davantage. Pourtant en ce qui me concerne, 50 fois plus facile de passer un piroflip avec mon 550 qu'avec mon 130X (j'y arrive pas avec mon Nano). Ensuite, pour "booster" en 2S, c'est sûr ça apporte un + (mon MCPX tourn en 2S..) néanmoins te rappeler que l'hélico n'est pas conçu à l'origine pour tourner en 2S et donc que cela n'a pas que des avantages. Un peu comme si tu mettais le moteur d'une Porsche dans une Clio sans rien modifier d'autre...

Mon vieux McpX en 2s cad en boost Lipolar
Image

Si tu prends un v120 n'ai cpdt aucun remord... l'important c'est aussi de te faire plaise.

Bonne continuation à toi :D :lol:
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Re: Quoi prendre après un mcpx

Message par damien38 » 04 févr. 2015, 23:19

Cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?feature=p ... HC-f7b-bXg est faite par des amateurs avec un v120 d'origine. Il me semble déjà bien assez puissant pour mon niveau.

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Re: Quoi prendre après un mcpx

Message par K4toN » 04 févr. 2015, 23:24

Comme le dis Orglop, l'essentiel c'est que tu en sois content.

Et je te souhaite de l'être.
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Re: Quoi prendre après un mcpx

Message par chris9200 » 04 févr. 2015, 23:40

De toute façon ton choix était fait des le début, difficile de te dire le contraire on ne connaît pas tes attentes ni ton budget.
On a tous une vision différente de l'helico RC

Le V120 d02s est un bon modèle mais vu l'âge du model il ne faut pas le payer cher

Chris

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Re: Quoi prendre après un mcpx

Message par lolo09 » 04 févr. 2015, 23:58

A bientôt pour la suite de tes aventures ;).
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

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serge
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Re: Quoi prendre après un mcpx

Message par serge » 05 févr. 2015, 01:27

Cette vidèo a ètè faite par un très bon pilote ,de plus il est en 2S
KATON ,je trouve que tu èxagères sur le V120D02S ,surtout quand je vois les retours du CFX 180 sur le forum ,la fiabilitè n'est pas optimale ,pignons d'ac et de servos qui lachent sur une touchette et j'en passe,il est a peine sorti et les gars veulent l'upgrader et mème le passer en 4S ,de toute façon avec Blade ,c'est toujours la mème chose ,remarque ça fait acheter des pièces dètachèes ,c'est fait pour ça :)

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