V450D03 Help

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V450D03 Help

Message par francketval » 22 janv. 2015, 09:29

Bonjour a tous et merci pour ce forum.

Voila , j'ai plusieurs drone mais j'ai décidé de passer a l'Helico.
Je viens d’acquérir un Walkera V450D03 avec une devo 7, apparemment une machine très sympa
J'aurais besoin de conseil, j'ai bien sur essayé de voler avec le training Kit , mais impossible de décoller car il tourne en rond sans arrêt , j'ai essayé de régler avec la Trim du rotor a rien , mais c'est ou il tourne vers la droite ou vers la gauche.
Sur quel réglage je dois jouer svp?
Merci a tous

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Re: V450D03 Help

Message par Guilou » 22 janv. 2015, 10:52

Salut,

Sur un hélico flybarless, les trims ne doivent pas être utilisés ! Tu peux donc déjà les enlever :)
As-tu regardé dans un premier temps si le rotor arrière tourne dans le bon sens, si les pâles sont dans le bon sens aussi et si la compensation marche correctement ?
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Re: V450D03 Help

Message par francketval » 22 janv. 2015, 11:10

Bonjour et merci pour ta reponse
Je ne comprend pas comment enlever les trims...
Le rotor arriere doit tourner dans le bon sens je pense car c'est une courroie et je ne vois pas comment cela serais possible que ça tourne a l’envers mais je ne m'y connais pas assez....
Les pale arriére sont comme sur la photo du carton et de la notice , malgré que pour moi elle me semble a l'envers je les ai mis comme sur la photo.
Au niveau de la compensation , je ne vois pas du tout ce que tu veux dire.
As tu la meme machine que moi?
merci de ton aide precieuse

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Re: V450D03 Help

Message par Guilou » 22 janv. 2015, 11:15

Salut,

Je n'ai pas la même machine que toi mais ce genre de problème peut facilement être commun à tous les hélicos :)
Concernant le rotor arrière, la courroie n'exclue pas le fait qu'il tourne à l'envers : généralement près du rotor principal elle se présente à l'horizontale tandis qu'au niveau du tube de queue, côté anticouple, elle arrive à la verticale. Elle tourne donc d'un quart de tour dans le tube de queue, et suivant dans quel sens on le donne ça change aussi le sens de rotation à l'arrivée :)

Mais avant de tout démonter, est-ce que ta machine est neuve ? As-tu dû la monter toi-même ?

Pour les trims, ça se passe sur ta radio, tu devrais avoir des petits boutons à côté des manches, il faut les manipuler jusqu'à ce qu'ils soient sur 0 (je ne connais pas ta radio, mais généralement sur l'écran est affiché comme des réglettes et la position du trim dans celle-ci. Suffit de tout remettre au milieu).
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Re: V450D03 Help

Message par francketval » 22 janv. 2015, 11:28

Non la machine n'est pas neuve mais pratiquement , elle a volé 1H , je l'ai acheter d'occasion , on dirait vraiment quel est completement neuve.
Comment je peu savoir si le rotor arriere tourne dans le bon sens et si les pale arriere sont bien installer?
Ok pour le trim j'ai compris , j'ai tous mis a 0
Merci

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Re: V450D03 Help

Message par Guilou » 22 janv. 2015, 11:44

Pour vérifier le sens des rotors, tu fais tourner à la main le rotor principal (machine éteinte) dans le bon sens (avec le bord d'attaque qui attaque l'air). Tu regardes en même temps à l'arrière si les bords d'attaques tournent aussi dans le bon sens.

Ensuite, tu allumes ta radio et ta machine. Tu veilles bien à ne jamais démarrer le moteur par inadvertance (enclencher donc la coupure moteur ou mieux, débrancher 2 des 3 fils du moteur). Dans un premier temps, tu regardes si quand tu mets le manche de l'anticouple vers la gauche si le bord d'attaque va vers la droite et inversement.

Enfin tu soulèves la queue de ta machine et tu la fait pivoter vers la gauche. Tu devrais voir les pâles aller vers la droite (je parle en bord d'attaque toujours) et inversement.

(J'espère ne pas me planter dans les sens… n'hésites pas à regarder dans la notice s'ils en parlent ^_^ )
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Re: V450D03 Help

Message par serge » 22 janv. 2015, 11:53

Voila ,Guilou a tout dit ,mais je ne comprend pas que l'on puisse apprèhender l'hèlico avec un 450 d03 ,ce n'est pas un hèlico pour dèbutant ,le pilotage de drones n'a rien a voir avec le pilotage d'un hèlico ,tu devrais regarder les tutos sur le CP ,sinon tu cours a la catastrophe pour toi et ton hèlico

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Re: V450D03 Help

Message par francketval » 22 janv. 2015, 12:03

Merci serge des conseils , j'ai déjà eu des helico un peu plus petit que le V450d03 , je ne suis pas fou non plus et après quelque temps dans les drone , j'ai décidé de revenir a l'helico mais dans du plus sympa , c'est pour cela que j'ai pris un v450 car il y avait de bonne critique dessus.
C'est pour cela qu'avant d'aller a la "catastrophe" quand j'ai vu la réaction de l'appareil , j'ai préféré demander conseil au pro.
Peu tu m'indiquer ou est le bon tuto sur le CP stp?
merci

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Re: V450D03 Help

Message par serge » 22 janv. 2015, 12:48


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Re: V450D03 Help

Message par Guilou » 22 janv. 2015, 12:51

Je te conseille la lecture de « Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP » dans un premier temps, même si c'était à l'époque pour les machines en barre de Bell.
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Re: V450D03 Help

Message par francketval » 22 janv. 2015, 16:32

Gilou je viens de me rendre compte en regardant de prêt mon v450 que tu a raison , le rotor arrière tourne a l'envers!!
par contre je ne comprend pas comment je doit faire pour qu’il tourne dans l'autre sens , pourrais tu m'aiguiller stp?
merci

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Re: V450D03 Help

Message par Dudu44 » 22 janv. 2015, 17:05

Salut,
Je pense qu'il suffit de faire faire un demi tour avec ta courroie dans le tube de queue.
C'est pas très claire se que je raconte la.... :D .En gros il faut que ta courroie est la forme d'un huit.
Si tu voie pas ce que je veut dire je pense que quelqun qui s'exprime mieu que moi va venir a notre aide :lol:
Bon courage a+
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Re: V450D03 Help

Message par Guilou » 22 janv. 2015, 17:55

Il faut que tu sortes la courroie de la poulie qui est près de la couronne principale. Après tu lui fait faire un demi-tour, et le rotor tournera dans l'autre sens.

Mais attention : il est possible que la courroie fasse trop de tours, dans ce cas tu sentiras la friction. Si c'est le cas, tu tourne alors d'un tour complet dans l'autre sens.

C'est clair ? :D
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Re: V450D03 Help

Message par francketval » 22 janv. 2015, 19:01

OK merci beaucoup , je vais tester et suivre vos conseils!!!!

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Re: V450D03 Help

Message par serge » 22 janv. 2015, 21:06

ce que je ne comprend pas ,tu dis que l'hèlico a volè 1h avec l'ancien proprio ,donc la courroie ètait bien en place dans le bon sens

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Re: V450D03 Help

Message par francketval » 23 janv. 2015, 08:36

certainement qu'il a du le casser et a remonté a l'envers

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Re: V450D03 Help

Message par serge » 23 janv. 2015, 14:20

En tout cas ,cet hèlico est d'une stabilitè dèconcertante ,mais il faut bien le règler ,par contre la Devo7 n'est pas tèrrible au niveau programation ,la Devo 7E est nèttement mieux

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Re: V450D03 Help

Message par chris9200 » 23 janv. 2015, 15:26

Salut
Qu'es ce que tu appelle tourner en rond?

C'est l'anticouple ( la queue ) qui tourne ? Elle tourne vite?

Tu as décollé de combien ?

Tu n'es peux etre pas en Headlock . Ou le gain pas réglé .

Avant de tout toucher essai de te rapprocher d'un club ou d'un autre pilote.

Chris

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Re: V450D03 Help

Message par francketval » 23 janv. 2015, 15:53

salut chris9200
oui c'est la queue qui tourne et oui assez vite , j'essai de corriger avec la trim mais rien a faire il tourne moins vite mais il tourne .
Mais comme je le dit dans mes post d'avant , le rotor de queue tourne a l"envers donc déjà je vais le faire tourner dans le bon sens et faire des test.
Merci

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Re: V450D03 Help

Message par francketval » 23 janv. 2015, 17:59

Bon voila , j'ai réussi a faire tourner le rotor de queue dans le bon sens , j'ai fait un test au sol dans mon jardin et il a l'air de beaucoup mieux se comporter , il tourne pratiquement plus .
Je vais en champs demain le tester!!
Merci a tous , je vous donnerais des news

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Re: V450D03 Help

Message par serge » 23 janv. 2015, 18:25

Ne met surtout pas de trim ,tu joues seulement sur la longueur de la tringle d"AC et sur le positionnement du servo et regardes s'il compense dans le bon sens

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Re: V450D03 Help

Message par francketval » 23 janv. 2015, 19:20

ok donc trim a zero et je joue juste avec la longueur de la tringle entre le servo et le rotor, c(est bien ca?

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Re: V450D03 Help

Message par serge » 23 janv. 2015, 19:34

oui et avec le poisitionnement du servos d'AC de façon que tes pales d'AC soient bien alignèes avec le manche d'AC au milieu ,il ne faut pas des limites trop importantes car le servo va forcer,mais maintenant ,il faut que tu lises les documents que l'on t"a donnès ,car sur le forum on fait ce q"uon peut

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Re: V450D03 Help

Message par francketval » 23 janv. 2015, 22:12

ok merci mais c'est quoi AC?

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Re: V450D03 Help

Message par BRUNO2 » 23 janv. 2015, 22:17

AC: anti couple.

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Re: V450D03 Help

Message par francketval » 24 janv. 2015, 08:49

ok alors je ne comprend pas ce que tu veux dire pour le positionnement du servo de l'AC de façon a ce que les pales soient bien alignées avec le manche d'AC au milieu.
Ou si tu as le document qui est en rapport a cela stp.
Désolé de ne pas mieux comprendre

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Re: V450D03 Help

Message par Guilou » 24 janv. 2015, 11:49

Salut,

Il faut que tu regardes dans ton manuel, parce que ça va dépendre un peu des machines pour le coup. L'idée, c'est qu'il faut qu'au neutre, ton palonnier de servo d'AC soit à 90° de la tringle.

À l'autre extrémité, il faut que le slider soit au centre de l'axe. Et là, selon les hélicos, soit les pâles sont alignées (à 0° d'incidence), soit c'est assez bien fichu et elles sont plutôt avec 5 ou 6° en positif. Certains, pour optimiser leur anticouple, se débrouillent pour avoir les pâles avec 5 ou 6° au neutre quitte à décaler légèrement le slider.

Dans tous les cas, il est super important après ces modifications de régler à nouveau les limites ! Sinon, ton servo risque de forcer comme une brute contre l'une des extrémités et va cramer. Regarde dans ton manuel, au chapitre du gyro (ou de l'AC).

Bonne chance
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Re: V450D03 Help

Message par francketval » 24 janv. 2015, 16:52

ok je vais essayer de voir ca mais apparement mon manuel ne parle pas de tous cela et le peu que j'ai est en anglais.
je vais voir si je trouve le manuel complet de mon V450d03
Merci beaucoup encore une fois

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