Master CP - réglages vol facile

Avatar du membre
Pachapapa
Lieutenant
Messages : 92
Enregistré le : 30 oct. 2013, 00:18

Re: Master CP - réglages vol facile

Message par Pachapapa » 28 mai 2014, 13:11

serge a écrit :Pour le prix:119USD chez RC711 en BNF ,que demander de plus,je n'ai pas de jeu sur le mien,et je n'ai jamais eu de problèmes de moteur,on ne peut pas le comparer a un TREX450 ,j'ai aussi un 450DO3 et j'en suis satisfais ,car pour 160E AVEC LE rx2703v-D ,il n'y a pas photo,maintenant pour ton MasterCP ,si tu le trouve trop mou,tu mets 100% de dual rate et pas d'expo
Complétement d'accord, ce MCP démystifie complétement le CP. Je viens du pas fixe (sans barre de Bell), et je trouve la prise en main du MCP vraiment facile, même sans simu. Je l'ai pris aussi chez RC711 (pour ceux qui ne connaissent pas : très bon site, bons prix, mais fdp élevés) en version BL 3800Kv et servos métal. Sincérement, même en idle up et full rate partout, il se maîtrise parfaitement et très facilement, en translation longue ou rapide. Bien évidemment, je ne fais pas de 3d, mais plus du vol maquette.

Et c'est ce à quoi je destine ce MCP, parfait pour ce type de vol à mon sens. A ce titre, je suis à la recherche d'un fuselage.
Mis à part les classiques et trop vus Hughes 500 et Airwolf de chez Align ou Heli Artist, pas grand chose sur le marché en taille 200/250 ... Donc si qqun connait un plan, je suis preneur.

Merci
45 ans
Lyon, 69.

La flotte :

CP, FBL : TRex 250 DFC sans pb de queue <_< ; TRex 450 Pro DFC ; Gaui X3
TX : Devo 8s à vendre, Spektrum DX8

mdon
Général
Messages : 480
Enregistré le : 31 janv. 2011, 19:06

Re: Master CP - réglages vol facile

Message par mdon » 21 mars 2016, 18:12

Bonjour,

Je viens de recevoir ma radio devo 7e .... et je tente de paramétrer pour master CP ...
DR-expo , thr cuve , pitch ... ok je pense que j'ai fait correct ...

J'ai programmé différemment sur l'inter FMOD : vol basique et vol idle up

Mais il reste des choses que je n'ai pas pigé (anglais oblige ! )

il y a dans Model menu : " stick position switches " ... j'ai tout laissé à inhib car je sais pas à quoi ça sert !

et les mixages ?
Là, je ne sais quoi faire ...
dans la fonction menu il y a program mix et on en a 8
chacun a 3 choix : inhibit , normal ou curve

Il y a aussi possibilité de mixer différement selon le mode de vol choisi (normal ou idleup)

faut il faire des mixages pour le master CP ?

Le gyro : il est sur AUX2 ... 75% en mode normal et 50% en mode idle up
faut il mettre le gyro en mixage maître pour qu'il dirige les 3 directions ?
gyro maître -> ele esclave
gyro maître -> rud esclave
gyro maître -> ail esclave

merci de votre aide

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Master CP - réglages vol facile

Message par steph66 » 21 mars 2016, 20:44

Aucun mixage. Ca ne sert pas en hélico fbl.
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

mdon
Général
Messages : 480
Enregistré le : 31 janv. 2011, 19:06

Re: Master CP - réglages vol facile

Message par mdon » 21 mars 2016, 21:18

Merci steph pour les mixages

mais les sticks positions switches ??? ça correspond à quoi sur la devo 7E ?

lorsque j'actionne l'inter HOLD ok, le moteur est coupé ... mais le plateau descend tout en bas !!!
Dans cette configuration si j'actionne les manches, les mouvements vont au maximum ...normal ?

Merci et bonne soirée ...

Pour faire les essais j'ai enlevé les pales ... vaut mieux !!!

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Master CP - réglages vol facile

Message par steph66 » 22 mars 2016, 00:16

Je regarde d'ici la fin de semaine, j'ai justement une devo7 à paramétrer. Tout n'est pas évident au premier abord, par rapport à d'autres radios que j'ai eu, va falloir que je sorte la doc :rolleyes:
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

mdon
Général
Messages : 480
Enregistré le : 31 janv. 2011, 19:06

Re: Master CP - réglages vol facile

Message par mdon » 22 mars 2016, 09:22

Oui merci si tu peux voir des infos concernant les réglages devo 7e et master CP.
En fait avec hold ça coupe les gaz mais le pitch est alors commandé par le manche sur une amplitude Max. Du genre -30 degrés à + 30.

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Master CP - réglages vol facile

Message par steph66 » 22 mars 2016, 18:42

Sur ce point, je pense que l'émetteur passe en mode de vol 'throttle hold' / 'coupure de gaz'. Dans ce cas tu as besoin de paramétrer au moins la courbe de pas identique à celle du mode 'normal' ou 'idle up'.
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

mdon
Général
Messages : 480
Enregistré le : 31 janv. 2011, 19:06

Re: Master CP - réglages vol facile

Message par mdon » 22 mars 2016, 18:52

merci de ta réponse

effectivement lorsque j'actionne thr hold, le moteur se coupe mais le pas reste pilotable ... je vais voir si je peux lui assigner une configuration pour qu'il ne soit pas "maxi" ... quoi que ...? .... garder un pas maxi en coupant les gaz ça doit mieux faire planer et amortir une chute non ?

sinon pas d'idée pour : " les sticks positions switches ??? ça correspond à quoi sur la devo 7E ? "

;)

FF2Damien
Bleuzaille
Messages : 2
Enregistré le : 25 avr. 2019, 18:59

Re: Master CP - réglages vol facile

Message par FF2Damien » 25 avr. 2019, 19:07

Bonjour à tous !
Je vien de récupérer cet hélicoptère Master cp sans radio, j'ai récupérer une devo 7 (pas celle d'origine), et j'ai quelques doutes concernant les réglages.
Tout d'abord qqun pourrais t'il me poster la longueur des biellettes d'origine associé a chaque seconde ? Je pense qu'elles ont été touchées, mais le manuel ne les indique pas.
Merci a vous

Répondre

Retourner vers « Walkera »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité