Walkera Master CP

Avatar du membre
lhomme
Chevalier Jedi
Messages : 1122
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:46
Localisation : 13 - le Tholonet

Re: Walkera Master CP

Message par lhomme » 25 nov. 2013, 16:39

devo8s + deviationtx
v120d02g Trex250 Trex450-Vbar-6S Gaui X2 Logo600

Léo87
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 16 août 2013, 18:18

Re: Walkera Master CP

Message par Léo87 » 25 nov. 2013, 18:47

Bonjour,
Ni connaissant rien de rien et débutant tout seul, j'ai acheté un master CP avec Devo 10 (because le prix de l'ensemble).
Bien vite j'ai compris l'utilité d'un kit d'entraînement :).
Ensuite je me suis inscrit dans un club ou j'ai bien fait rire du monde :(.
Maintenant à force d'heures de vol je me débrouille (je n’en suis pas à faire des figures :)).
J'ai même acheté un mini CP pour pallier une météo pourrie (je vole dans mon bureau).
Mais le mieux pour commencer, d'après moi c'est de commencer avec un Blade mQX (70€ en BNF), mais il faut posséder une Spektrum.
Je précise aussi que je n'ai jamais fait de simu (ça va changer, j'ai commandé le Phoenix RC).
Courage ça viendra.
Bernard

sergiou
Interdit de post
Messages : 2464
Enregistré le : 01 janv. 2010, 20:54
Localisation : gennevilliers

Re: Walkera Master CP

Message par sergiou » 26 nov. 2013, 21:02

Bonsoir

Tu n'apprenderas pas a piloter avec ce drone MQX , le pilotage est diffèrent ,tu devrais prendre un super CP ou un FBL 100 , ce n'est que mon avis

Avatar du membre
BaRaBel
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 04 nov. 2013, 00:43

Re: Walkera Master CP

Message par BaRaBel » 26 nov. 2013, 22:54

Merci mes frères, c'est gentil de me donner un avis. En fait, j'ai donc écrasé un 130X, je suis pas très fort au simu, et je doute de faire voler mon Master CP qui est là, sur une chaise, dans sa belle boite -))
Continuez à me faire part de vos réflexions, si l'un d'entre vous l'a fait voler après un birotor, ou un pas fixe genre 120sr, sans simu, qu'il me le dise, cela me donnera peut-être confiance. Merci, barabel
ps : oui, effectivement, le MQX doit pas me convenit, question religion ça... lol
Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
Mon petit 'Youtube' : http://www.youtube.com/channel/UC0nLvOO ... thPQ/video

Avatar du membre
K4toN
Interdit de post
Messages : 8664
Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
Localisation : Klingenthal (67)

Re: Walkera Master CP

Message par K4toN » 26 nov. 2013, 23:27

Barabel as tu déjà essayé un mcpx v2 ?

La stabilité de ce modèle est très bonne même si il reste vif

Beaucoups ont passé le cap du cp avec, car très resistant et fiable

Le mien avait 600 vols avant que je ne m'en sépare, et j'ai juste changé le pieces d'usure, et il s'en est pris des crashs, des arbres etc :)
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

sergiou
Interdit de post
Messages : 2464
Enregistré le : 01 janv. 2010, 20:54
Localisation : gennevilliers

Re: Walkera Master CP

Message par sergiou » 26 nov. 2013, 23:49

Attend ,il a une devo10 ,donc autant acheter un super CP , bien que le MasterCP est très stable ,mais un peu lourd ,donc moins crachproof

furyo
Chancelier Suprême
Messages : 504
Enregistré le : 06 juil. 2013, 15:38

Re: Walkera Master CP

Message par furyo » 27 nov. 2013, 00:01

sergiou a écrit :Attend ,il a une devo10 ,donc autant acheter un super CP , bien que le MasterCP est très stable ,mais un peu lourd ,donc moins crachproof
+1, ce qu'il lui faudrait c'est un superCP, mettre le gain gyro 3 axes à fond et le Dual rate à 60%.... si il y arrive pas avec ça... faut réfléchir à un autre loisir :rolleyes:
Image

Avatar du membre
K4toN
Interdit de post
Messages : 8664
Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
Localisation : Klingenthal (67)

Re: Walkera Master CP

Message par K4toN » 27 nov. 2013, 00:26

Il a aussi une dx8 ^^

On peux booster le gain sur le super cp aussi, pour qu'il soit autostable comme le v120d02s ?

J'étais pas sur :)
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

Avatar du membre
BaRaBel
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 04 nov. 2013, 00:43

Re: Walkera Master CP

Message par BaRaBel » 27 nov. 2013, 01:05

merci mes amis,
j'ai une devo 7avec le Master CP
MCPX 600 vols !? Ben alors bravo, non, je l'ai pas eu, le commerçant a voulu me le refiler, mais je suis sûr su'il aurait fini au panier, avec des Malinois :D
j'ai dx8, simu
je vais m'octroyer quelques jours de répit et de méditation :rolleyes:
Je pensais aussi à un truc :unsure: , il suffirait qu'on me dise comment voler sur le dos, à ce moment je colle le CP au plafond avec des ficelles, et je peux enfin m'entraîner sans risque... :D
Bonne nuit à tous :ph34r:
barabel
Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
Mon petit 'Youtube' : http://www.youtube.com/channel/UC0nLvOO ... thPQ/video

Avatar du membre
BaRaBel
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 04 nov. 2013, 00:43

Re: mon coup de g...le du dimanche

Message par BaRaBel » 08 déc. 2013, 14:05

Bonjour,
Ben oui, j'ai mal dormi -_- et je relis les trois pages de ce post pour la seconde fois, et je trouve dommage de ne pas recevoir de réponse plus constructive que celles-ci :

1."Si tu n'arrives pas a tenir un statio en simu, au bout de 20minutes, c'est soit que t'as un probleme d'ordre médical, ou alors ta radio est configuré n'importe comment..."
2."ce qu'il lui faudrait c'est un superCP, mettre le gain gyro 3 axes à fond et le Dual rate à 60%.... si il y arrive pas avec ça... faut réfléchir à un autre loisir"

Je ne trouve pas cela très encourageant comme réponse :huh: , et je pense que les "forts en réponse" devraient peut-être penser à commencer par donner et décrire leurs réglages, et paramétrages Devo7, Gyro de l'hélico, car sur ces trois pages consacrées au Master CP, que dalle, rien du tout, du vent et encore du vent :huh: . Oui, je sais, les trois servos à remplacer. C'est fait. J'ai donc été un peu forcé de créér un nouveau post dans la rubrique "un CP en particulier" et intitulé Master CP - réglages vol facile.
Si quelqu'un se sent le courage d'y apporter sa plus infime contribution, qu'il n'hésite surtout pas. Cela me rendra service, bien sûr, mais aussi, certainement à d'autres débutants.
Merci et bon dimanche.
Cordialement,
barabel
Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
Mon petit 'Youtube' : http://www.youtube.com/channel/UC0nLvOO ... thPQ/video

nums
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 08 juin 2014, 13:40

Re: Walkera Master CP

Message par nums » 08 juin 2014, 14:02

Salut a tous,

J'ai acquis un master cp dont je suis tres satisfait, tant sur les qualites de vols que la facilite des reglages apres un crash.
En suivant les bonnes etapes, un peu de lecture et de temps jai reussi a changer le plateau cyclique, les 3 servos pour les passers en metal et les pales qui avient un peu mangé.
Jai fait plusieurs vols et un stationnaire de cote la amené a toucher ce aui ma valu davoir un palonnier de servo de casse. Après avoir chercher, il se trouve que walkera ne propose pas les palonniers seuls.

L'un dentre vous connaitrai des palonniers adaptables ou un point de ventes de palonniers compatibles? c'est vraiment nul de walkera de forcer l'achat dun servo complet juste pour une si petite pièce. ?.

Bonne journee.

Nums
1 planeur Robbe, 2axes, lancement au tendeur
1 canary, 3 axes
1 bi rotor, 3 axes
1 wl toys v911
1 walkera master cp +devo 10

Avatar du membre
BaRaBel
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 04 nov. 2013, 00:43

Re: Walkera Master CP

Message par BaRaBel » 09 juin 2014, 15:10

nums a écrit : L'un dentre vous connaitrai des palonniers adaptables ou un point de ventes de palonniers compatibles? c'est vraiment nul de walkera de forcer l'achat dun servo complet juste pour une si petite pièce. ?.
Salut :D

Es-tu certain que ton servo est pas HS ? Pour 9 euros tu as le servo metal FDP compris... ;)
Le palonnier de ceux en plastoche va pas dessus ?
Sinon, jette un oeil ici http://www.ebay.com/itm/Walkera-Servo-A ... 1160237730
PS : Walkera, j'en suis un peu (beaucoup même) revenu, c'est de la chinoiserie pur jus :p :D :lol: B)
Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
Mon petit 'Youtube' : http://www.youtube.com/channel/UC0nLvOO ... thPQ/video

nums
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 08 juin 2014, 13:40

Re: Walkera Master CP

Message par nums » 10 juin 2014, 18:44

Salut,

Oui je suis sur de mon servo.
Chinoiserie peut etre mais pour l'instant elle fait le taf. Hormis ce pb de servo j'en suis tres satisfait.

Merci en tout cas pour le lien, je vais regarder.

A plus.

Nums
1 planeur Robbe, 2axes, lancement au tendeur
1 canary, 3 axes
1 bi rotor, 3 axes
1 wl toys v911
1 walkera master cp +devo 10

Avatar du membre
Pat5983
Chancelier Suprême
Messages : 514
Enregistré le : 17 juin 2013, 21:29
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Walkera Master CP

Message par Pat5983 » 02 janv. 2015, 16:12

Bonne année à tous et déterrage de ce post...

Je suis débutant depuis un an, inscrit dans un club où je peux voler dans une grande salle une fois par semaine.

J'ai un 130X et un V120d02s, et même si j'arrive a passer des loopings avec mon X3, je me concentre à essayer de faire des 8 et des hippodromes "propres". Bref, je voudrai un 3ème hélico pour ne pas avoir fait 70 bornes quand je vais à la salle pour pas grand chose, si je tarte les deux premiers rapidos.

Devant mon niveau et le prix des pièces EFLITE, je vais rester chez Walkera ;-)

Le Mini CP m'attire bien, il a l'air facile à passer en Brushless.

Mais j'aimerai bien un hélico plus grand pour mieux le voir.

Alors :
- votre avis sur ce que je veux en faire ?
- d'autres retours sur le long terme ?
- quelles pièces de rechange à prévoir en plus des servos 7.6.9 ?
- utilité, facilité de le passer en brushless ?
- peut on entailler les palonnier comme sur le V120 et utilité si servos métal ?
- autres...???

Bon vols à tous
Gaui X3 6S + Spirit
Gaui X4 II + Spirit
Protos + Spirit
DX9

serge
Chancelier Suprême
Messages : 812
Enregistré le : 20 déc. 2013, 21:25

Re: Walkera Master CP

Message par serge » 02 janv. 2015, 17:27

Bonjour et Bonne annèe
Si j'ai bien compris ,tu veux un hèlico pour voler chez toi en extèrieur
Comme tu as un V120D02S ,tu peux le passer en 2S en changeant le moteur
Le Master CP est plus gros ,donc il se voit mieux ,mais il est plus lourd ,c'est un très bon hèlico mais il faut changer les servos ou èssayer de faire la modif sur les servos d'origine (fendre les palonniers),tu peux l'èquiper en brushless en ajoutant un ESC qui va te transformer le signal brushed du RX en brushless ,c'est a toi de voir ,pour moi,il fonctionne très bien comme il est ,tu peux aussi mèttre un plateau mètallique , mais ça alourdit l'appareil,voila j'espère que j'ai rèpondu a tes questions

Avatar du membre
Pat5983
Chancelier Suprême
Messages : 514
Enregistré le : 17 juin 2013, 21:29
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Walkera Master CP

Message par Pat5983 » 02 janv. 2015, 18:04

Merci pour ta réponse, et comme tu as été un des premiers du post à l'avoir, c'est bon signe.

Mon poste n'est peut être pas clair : j'ai accès a une salle de sport.

J'ai déjà pensé à modifier mon V120 en 2S, mais je ne veux pas le transformer en une balle difficilement controlable, pour ça j'ai déjà le 130x. J'aime son coté "cool" qui me permet de travailler mes virages tranquillement.

L'idée est de trouver un hélico pas trop petit (pas plus petit que mon 130X) mais qui ne soit pas trop grand pour évoluer dans une sale de sport (j'ai essayé un 450 c'est chaud pour moi), qui ne soit pas une boule de nerf, qui soit assez crashproof et avec des pièces à tarif raisonnable J'avais donc le sentiment que ce Master CP pouvait convenir... Le passer en Brushless c'est si le moteur d'origine est ne daube, mais si ce n'est pas le cas, il conviendra très bien je pense à l'usage auquel je le destine.

Et coté casse à prévoir ?

Une autre question : quelles Lipo... ?
Gaui X3 6S + Spirit
Gaui X4 II + Spirit
Protos + Spirit
DX9

serge
Chancelier Suprême
Messages : 812
Enregistré le : 20 déc. 2013, 21:25

Re: Walkera Master CP

Message par serge » 02 janv. 2015, 18:33

Pour la lipo ,une 3S 1A Turnigy doit convenir (regardes quand mème la taille )ou une GENS 1A
Pour les pièces dètachèes ,prèvois 1 couronne ,1 arbre principal ,1 axe de pieds de pales et le moteur arrière d'AC ,bien que je n'ai rien cassè sur cet hèlico

sash28
Général
Messages : 344
Enregistré le : 11 déc. 2009, 23:33

Re: Walkera Master CP

Message par sash28 » 04 juil. 2015, 15:05

Bonjour.
J'ai un copain qui a acheté cet hélico car il débute. Il avait une radio mode 2 et une autre mode 1. (DEVO7) On a bindé cet hélico en mode 2 à l'origine sur la radio mode1 car je suis en mode 1.
Par contre rien ne fonctionne correctement et ne connaissant que les gros hélicos (500-600-700) FBl et pas la Dévo7 je suis paumé.
Quelqu'un aurait-il les réglages de son hélio à me passer afin que je vois ce que j'ai oublié? Faut-il changé des branchement sur le récepteur pour inverser des servos où on fait tout de la radio?

Merci à tous.

Steph.
HK 600 - FBL - BeastX 3.0 - avec beaucoup de pièces ALIGN ;-)


Futaba T14SG
Simulateur Phoenix

adrien49ferre
Bleuzaille
Messages : 4
Enregistré le : 27 déc. 2015, 12:34

Re: Walkera Master CP

Message par adrien49ferre » 27 déc. 2015, 12:56

bonjour, j ai reçu un master cp pour les fêtes. comme je possède déjà un radio (DEVO7) j ai rentrée les réglage pour que les deux fonctionne ensemble. tout fonctionne bien a une petite exception lorsque je monte les gaz le moteur ne tourne pas tout le reste reagie comme il se doit. j ai même tester le variateur et moteur sur un notre récepteur et cela fonctionne bien. donc je me dit que le problème vient d un réglage oublier sur la radio mais impossible de trouver. si une personne peux m éclairer se serrai super. merci pour tout

mdon
Général
Messages : 480
Enregistré le : 31 janv. 2011, 19:06

Re: Walkera Master CP

Message par mdon » 30 mars 2016, 10:54

Salut,

J'ai reçu ce master cp et la devo7e.

AU début, lors de l'enclenchement du thr hold, si le manche gaz est baissé à fond, le pas était négatif à fond !
...et comme j'ai le reflexe de baisser le manche en même temps que j'enclenche le hold !!! j'ai écrasé mon héli au sol !
J'ai donc vu sur la radio que ça pouvait se programmer ! j'ai donc mis la même courbe que le mode "normal" ..

J'ai une question au sujet du gyro !

Est il automatiquement mixé sur les 3 voies, ail - ele - anti-couple ?
N'y a t'il aucun mixage à faire sur la devo 7e à ce sujet ? sur la devo 7e, il y a une voie AUX2 ... ça sert à quoi ? et comment on l'utilise ?

les 3 réglages du gyro sont sur le récepteur sur l'hélico ok, ail - ele - ele/ail c'est lesquels qui agissent sur la stabilité ?
c'est quoi la voie ele/ail ?

y a t'il une autre façon d'intervenir sur le % gyro par le biais de la radio ?
par exemple entre le mode "normal" et accro ?

Merci de vos réponses

sdelaroq
Colonel
Messages : 230
Enregistré le : 13 déc. 2014, 22:37

Re: Walkera Master CP

Message par sdelaroq » 30 mars 2016, 22:50

Salut !

Je te conseille de perdre l'habitude de mettre le manche des gaz en bas en même temps que le hold. Quand tu voudras passer sur le dos ça va te jouer de mauvais tours.

Pour les réglages de gyro, regarde page 8 pour les potentiomètres du RX :
http://image.helipal.com/helipal-walker ... manual.pdf

AIL : sensibilité gyro sur l'aileron
ELEV : sensibilité gyro sur la profondeur
AIL/ELEV EXT : réglage de la course des servos aileron et profondeur

Enfin pour les réglages du gyro il me semble que c'est uniquement celui de l'AC qui est affecté par les valeurs de la voie. Tu dois pouvoir affecter cette voie à un autre switch.
Sinon essaie Deviation, on peut tout faire avec :)

sdelaroq
Colonel
Messages : 230
Enregistré le : 13 déc. 2014, 22:37

Re: Walkera Master CP

Message par sdelaroq » 30 mars 2016, 22:55


mdon
Général
Messages : 480
Enregistré le : 31 janv. 2011, 19:06

Re: Walkera Master CP

Message par mdon » 31 mars 2016, 10:41

Oui, merci mais j'ai la notice de la 7e puisque je l'ai achetée ... cependant... ???

Dans le menu "modèles" ils parlent de : "interrupteur de position" SPSO etc ... et il n'y a pas ces interrupteurs sur la 7e !

ensuite il y a "sortie du dispositif" ... il me semble que ça puisse correspondre à une fonction qu'on veut déclencher par un des interrupteurs ... "gear" par exemple. Je n'ai pas de gear donc je met inactif : ok ?

dans le menu "fonction" après "mixage sur les gaz", il y a bien l'onglet sensibilité gyro ... mais lorsque je fais DN pour y passer, ça saute : sensibilité gyro, régulateur et mixage plateau ???
je n'atteint donc pas cette fonction ...pourquoi ?

Là, j'ai nommé le modèle 1 : mastercp et bindé avec ID fixe.

Lorsque je passe sur un autre modèle vierge exemple modèle 2 , là, j'ai accès aux fonctions gyro ...
je ne comprends pas !
Merci de vos lumières !

mdon
Général
Messages : 480
Enregistré le : 31 janv. 2011, 19:06

Re: Walkera Master CP

Message par mdon » 31 mars 2016, 11:06

bon, j'ai trouvé ...
c'est dans "model menu" qu'il fallait régler sur sortie du dispositif AUX 2 int fmod fonction gyro il y a aussi "régulateur" comme choix de fonction ...? c'est quoi ?

Ensuite il faut revenir sur le menu fonction et là j'ai accès à sensibilité gyro

Toutefois, Si la Doc nous dit bien les fonctions par contre on rame pour savoir à quoi et comment servent ces fonctions

Par exemple ce gyro sensibilité ... faut régler sur manuel ou automatique ? et quel effet ça a ?

Il me semble bon de mettre une sensibilité forte lorsque l'inter FMOD est sur 0 ... mais garder moins de compensation gyro lorsqu'on est en position 1

Si on met sur automatique ça fait quoi ?

et enfin, puisqu'on règle le gyro avec la radio, comment agissent les réglages SUR LE RECEPTEUR ? ça fait double emploi ?
Merci

sdelaroq
Colonel
Messages : 230
Enregistré le : 13 déc. 2014, 22:37

Re: Walkera Master CP

Message par sdelaroq » 01 avr. 2016, 00:27

Je ne peux pas répondre à toutes les questions : je n'ai pas de Devo 7e :)
Cependant comme je le disais plus haut, le gyro réglable par la radio fait reférence au gyro de maintien de cap alors que les potentiomètres sur le récepteur permettent d'ajuster la sensibilité des gyros d'aileron et de profondeur.

mdon
Général
Messages : 480
Enregistré le : 31 janv. 2011, 19:06

Re: Walkera Master CP

Message par mdon » 01 avr. 2016, 10:05

oui, j'espérais trouver ici qqun qui a cette radio et le mastercp ...
Bien sûr il y a tout sur RCGROUP ... en Anglais ! et faut lire 400 pages de forum !
En tous cas merci pour la réponse :
il me semble que la fonction régulateur soit celle d'une vitesse constante de rotor !
Sur la radio, le gyro a 2 fonctions d'après ce que je comprends : au dessus de 50% il intègre le maintient de cap et en dessous il ne fait que stabiliser l'assiette.
sur le récepteur il me semble régler l'amplitude des actions du gyro ... à voir !

Avatar du membre
K4toN
Interdit de post
Messages : 8664
Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
Localisation : Klingenthal (67)

Re: Walkera Master CP

Message par K4toN » 01 avr. 2016, 10:41

Honnêtement mdon, il n'y as rien de compliqué... A partir ou on cherche un peu la définition des termes inconnus.

Beaucoup ici on commencé sans rien savoir.

Comme on dis: "Donne un poisson à un homme, et il mangeras pendant un jour... Apprend lui à pêcher et il se nourriras toute sa vie" :)

En tout cas TOUTES les radios ont le mêmes fonctions de bases (pour les programmable comme la 7e), et TOUT les cp se règlent et se pilote de la même manière.

En gros dès que tu as compris les fonctions de ta radio, tu les retrouveras sur toutes les autres ;)
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

mdon
Général
Messages : 480
Enregistré le : 31 janv. 2011, 19:06

Re: Walkera Master CP

Message par mdon » 01 avr. 2016, 11:08

Merci t'es gentil ... mais quand il faut à la fois traduire l'anglais et programmer un truc dont tu connais peu ... ça panique !
j'ai jamais eu d'hélico avec gyro réglable ... juste mon V922 avec une radio basique !

pour la devo 7E il fallait quand même le comprendre que : "dans "model menu" 'il fallait régler "sortie du dispositif" sur AUX 2 int fmod fonction gyro ..... ça s'invente pas !

Avatar du membre
K4toN
Interdit de post
Messages : 8664
Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
Localisation : Klingenthal (67)

Re: Walkera Master CP

Message par K4toN » 01 avr. 2016, 11:45

Rien ne s'invente dans ce loisir :)

Après il y a quelques grandes choses à savoir:

Assigner un interrupteur à la fonction désirée (ce que tu as fait, maintenant tu sais le faire)
Regler les dual rates, l'expo et les limites de course si besoin
Regler les courbes pas/gaz

Rien d'autre n'est réellement utile avant d'avoir un niveau de Jeff donc ne t'en fais pas.

Il faut aussi savoir faire des recherches, je ne dis pas ça sans autre raison que de t'aider, voici quelques pistes qui te permettront de comprendre pas mal de choses:

http://www.deviationtx.com/media/kunena ... ual_FR.pdf
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

mdon
Général
Messages : 480
Enregistré le : 31 janv. 2011, 19:06

Re: Walkera Master CP

Message par mdon » 01 avr. 2016, 11:54

OK, Je vais voir ça merci !

Avatar du membre
K4toN
Interdit de post
Messages : 8664
Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
Localisation : Klingenthal (67)

Re: Walkera Master CP

Message par K4toN » 01 avr. 2016, 12:02

Toutefois cette notice est pour le logiciel Deviation.

Il y a sans doute des choses en commun avec le logiciel d'origine, mais je ne saurais que trop te conseiller d'installer Deviation, qui seras plus ergonomique et pratique.
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

mdon
Général
Messages : 480
Enregistré le : 31 janv. 2011, 19:06

Re: Walkera Master CP

Message par mdon » 01 avr. 2016, 12:46

oui, mais je suis sous macosx ! .... je ne crois pas que ça puisse marcher !

Avatar du membre
K4toN
Interdit de post
Messages : 8664
Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
Localisation : Klingenthal (67)

Re: Walkera Master CP

Message par K4toN » 01 avr. 2016, 13:48

Effectivement ce n'est pas possible il me semble :/

Si tu peux avoir accès à un pc c'est fait en 5mn
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

mdon
Général
Messages : 480
Enregistré le : 31 janv. 2011, 19:06

Re: Walkera Master CP

Message par mdon » 01 avr. 2016, 14:57

oui, je peux ...si c'est que 5mn !
on branche la radio par usb ... et puis ... faut que j'ai un tuto précis !
j'ai vu qu'il y avait plein de modif possibles sur cette radio : ajout de switches, augmentation de la puissance d'émission, addition de modules ...

Avatar du membre
K4toN
Interdit de post
Messages : 8664
Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
Localisation : Klingenthal (67)

Re: Walkera Master CP

Message par K4toN » 01 avr. 2016, 15:35

Tu as toute la marche à suivre page 5 de la notice
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

mdon
Général
Messages : 480
Enregistré le : 31 janv. 2011, 19:06

Re: Walkera Master CP

Message par mdon » 01 avr. 2016, 17:24

oui, j'ai jeté un oeil merci
faudra que je vois ça à tête reposée !

Mais, dans l'état d'origine de la devo 7e je ne trouve intérêt dans devotion que si on ajoute 2 inter et si on a à faire voler des choses plus complexes que ce que j'ai ...

Peut-être que ça vaut le coup si je désire m'en servir à la place de ma turnigy 9x ... ou faire voler du eflite ... en mettant un autre module je crois avoir vu ça ...

bon WE ...ici il sera pourri et sans voler.

Répondre

Retourner vers « Walkera »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité